Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bOnjourr,

Je vais vous exposer mon histoire en esperant avoir des conseils d'avis extérieurs...

Tout d'abord, il faut savoir que ça fait 9 mois qu'on est (était serait peut-etre plus approrié) ensemble.
Au début, ça a été un réel coup de foudre mais on a mis presqu'un an à se mettre ensemble. C'est la première fois que j'aime vraiment quelqu'un et malheureusement je viens de tout gaché...
Donc au départ, en fevrier dernier, il a commencé à être "distant", je veux dire par là qu'il ne venait plus vers moi (ce qui était pas le cas au début) mais quand j'lui parlais il était comme d'habitude. Mais j'avoue que ça m'a déplut et du coup j'ai fait la même chose ...ce qui je l'avoue fut une erreur. Or, mon comportement ne lui a effectivement pas plu mais j'ai eu du mal à lui donner les raisons de mon comportement... Quand je l'ai fait...il l'a encore plus mal pris (Mr est susceptible) en pensant que je rejetais la faute sur lui. Puis m'a dit que j'avais changer et qu'il avait besoin de temps....
Je lui en ai laissé mais il en a profité pour me zapper complètement. Il ne venait plus vers moi (du coup, on est retombé sur le problème de départ en essayant de le regler...pffiou) mais au moins je le comprenais. J'ai étais très patiente et il l'a remarqué (heureusement!). Il m'a dit que pour lui ça n'avait pas changer (j'ai compris par là qu'il parlait de ses sentiments)...Mais de mon côté, ça a été très dur à vivre parce que je ne comprenais pas (et toujours pas d'ailleurs) qu'il m'en veuille pour un truc con, trois jours où j'ai été distante...alors qu'il ne s'est pas genait pour faire de même...
Pendant tout ce temps, on ne s'est vu qu'à la Fac...5min par ci par là.
S'il est resté avec moi, jme dis que c'est pas anodin mais en même temps il n'a jamais fait aucun effort pour qu'on se voit et qu'on essaye de regler les choses... (même en sachant que c'était mon anniversaire...). Au contraire, après un mois, mr était toujours froid et a sans cesse chercher des excuses pour ne pas me voir...
J'ai décidé de faire silence radio pendant une semaine après qu'il m'ait dit qu'il ne fallait pas que je lui dise que je lui manque. J'l'ai laissé parce que je devenais limite collante et vous imaginez bien que c'est pas top, pensant qu'il allait réagir mais en fait toujours pas et jme dis enfin de compte qu'il ne tient pas à moi (Qu'en pensez vous?).
Au final (faut bien que je pense à conclure), j'ai insisté pour lui parlerr (parce que j'arrive plus à supporter cette situation pour moi c'est soit noir ou blanc) mais il m'a dit "Non" jlui ai dis donc "bon continuation" et il a finit par réagir (trop tard?) pour à la fin me dire qu'il fallait que j'assume....
Maintenant, c'est dur...j'ai mis de coté ma fierté en disant que je regrettais (et pis surtout au final JE L'AIME)... pas de reponse sans trop de surprise...
Sachant qu'il est susceptible, j'ai l'impression qu'il me pardonnera jamais et des fois je me demande si c'est pas lui qui m'a poussé à ça... pfiou

Je suis juste perdue... d'autant plus que c'était limite un amour fusionnel...j'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là :/

Merci de m'aider et n'hesitez pas à pointer ce que j'ai fais de mal :S !
Modifié en dernier par Clochette23 le 11 avr. 2011, 02:24, modifié 1 fois.

Salut Clochette23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai craqué mon "SR" parce que je n'arrive pas à croire que ça puisse se finir ainsi (je passe pour la fille lâche alors que j'ai juste craqué d'être ds une telle situation)...Je lui ai demandé qu'on se revoit...
Il m'a dit qu'il ne me pardonnera pas et que ça ne servirait à rien de se revoir...
Pourtant, j'aimerai lui montré que je ne suis pas quelqu'un de lâche (NON!) et j'aimerai au moins qu'on puisse eclaircir les choses car j'ai l'impression d'rester sur des non-dits :?: ... Mais la seule solution que jvois est d'allez chez lui...
Bien sure, il faut que je lui laisse du temps (j'ai fait pas mal d'erreur :cry: ) mais parfois, jme dis à quoi bon gacher son temps...La vie est si courte.... J'aimerai y aller Mardi (ça fera trois jours...pas enorme!)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée?
Vous en pensez quoi? :oops: J'aimerai pas non plus passer pour une groupie...

HELP ME! ;)
BY Algo
SAlut Clochette!

Nan mais quel sale type! Il se donne le "beau rôle", en te disant "d'assumer", cela s'appel de la MANIPULATION. Excuse moi mais c'est un lâche...

Il t'a pousser au crime, t'a fait comprendre qu'il voulait en finir pour au final t'envoyer ça en pleine face. Tu n'as pas a culpabiliser, bien au contraire...

C'est pas un crime que de souhaiter a quelqu'un qu'on aime une bonne continuation...
Certe ça fait mal, car la continuité se fera sans toi et toi sans lui, et c'est admettre sans le reconnaitre que c'est fini, qu'on abandonne etc... mais s'il ne t'aime plus, car je le pense bien...(Ce n'est qu'une supposition hein!), laisse-le s'en aller.
Prend le temps qu'il te faudra, pour panser ta plaie, et te relever. S'il doit revenir (J'ai peu d'espoir, mais je suis pas médium non plus hein!), seul le temps te le dira...
Commence doucement a te mettre en SR, et qui vivra verra...
Merci beaucoup pour ta reponse ! Ca fait du bien de se sentir soutenuu pr une fois... ;)
Au final, avant j'allais quand même pas bien et aujourd'hui c'est pareil donc il fallait bien faire quelque chose... :?

Bisous et encore merci !!!
la douleur est d'autant plus vive pour toi qu'il ne semble pas y avoir de vraies raisons à cette rupture. Tout juste un incident pas si grave: quand on s'aime, une petite incompréhension ça doit se résoudre facilement.

Il y a peut etre autre chose. Il ne te dit peut etre pas tout, soit c'est quelque chose vis à vis de votre relation soit c'est quelque chose dans sa tête à lui.

Courage!
Ben ce que je sais c'est qu'il y avait une période où il était malade et puis qu'il a beaucoup de Taff à la Fac et qu'il s'investit beaucoup...
Je comprends qu'il veuille réussir son année puisqu'il est entrain de la refaire mais y'a des limites...
C'est peut-etre ce qui nous a eloigné...

Voilà, je vais tout de même essayer de l'affronter (lol) de visu demain car je pense qu'il a mal interpreté mes sms ... J'espère qu'il acceptera de m'ouvrir surtout qu'il n'habite pas à côté...
S'il ne veut pas, le SR à vie ...

Merci pour votre aide à tous ! ;)
c'est peut etre ça. Il était distant parce que préoccupé par le travail et il aurait aimé que tu le réconfortes plutôt que d'être plus distante. Mais bon, ça vaut pas une rupture. Il a continué à avoir la tete à fond dans ce qui le préoccupait sans s'occuper assez de votre relation.
BY Algo
Clochette! NON! NON! et NON!

N'affronte rien du tout! Tu va te heurter à un mur, et c'est pas cela qui le fera revenir! Si quelqu'un doit faire un pas c'est luiiiii pars tooiiiii
ANNULE CETTE ENTREVUE! (Si tu veux le récuéprer...)
Pandamien, tu as bien raison...peut-être que je n'ai pas été assez là pour lui... !
Je reconnais que je l'ai peut-être un peu étouffé...Je voulais regler nos "problèmes" mais en m'y prenant visiblement pas de manière convenable...j'ai un peu empiré les choses...

Algo, Pourquoiiii???
Je pense que ça ne peut qu'être positif quitte à m'en prendre plein la figure.. Je pense qu'il ne me fait plus du tout confiance et quand je me suis excusé il m'a dit naturellement que c'était "trop facile" ce que je comprends...

De plus, je crois qu'il pense que je ne tiens pas à lui ce qui est totalement le contraire !!!

Je ne m'attends pas non plus à qu'il me pardonne comme ça ou qu'il me pardonne tout court. (il pardonne difficilement :cry: ). Mais au moins, je pourrais lui dire ce que MOI j'ai sur le coeur... pour ne pas regretter par la suite de ne pas avoir oser...
En gros, je n'attend pas trop de lui...car je sais que dans certaines situations, seul le temps peu apaiser les maux... :? :cry:
BY Algo
Ecoute moi Clochette!

Bien sur que tu attend de lui, qu'il te prenne dans ses bras à la fin, et qu'il te dise "Désolé mon amour, c'est toi que j'aime"-NE TE MENTS PAS A TOI MEME- Tu espère quelque chose demain...
Si tu le fais en attendant rien, pourquoi le ferais tu????? Tu ESPERES...

Je te le répète...annule ton entrevue si vraiment dans ton coeur tu l'aime et tu veux le récupérer, sinon tu ne serai pas ici...ANNULE SOS ANNULE...tu vas souffrir!!!
BY Algo
De plus, tu tire des conclusions, sur des interprétations..."je pense que" "je pense que"
Tu n'aies pas dans sa caboche, et ce que tu pense n'est qu'ine INTERPRETATION, la vérité c'est que tu n'en sais rien du tout...

Maintenant tu fais comme tu veux! Mais demain, quand je viendrai sur le site, je vais voir toute ta déception, et je ne viendrai plus sur ton fil...Désolé je suis cash, pas là pour être "gentil", mais pour t'aider...

Désolé
Pandamien, oui mais là je pense qu'on peut pas le changer lol

Algo, oui tu as raison :oops:
Mais comment faire? Attendre pour rien? Je sais qu'il ne fera pas jamais le premier pas...Et en finir ainsi ne me convient pas, pas par une discussion texto où ma colère a pris le dessus!
De tte façon, je vais devoir recroiser son regard à la Fac ....
De tte façon, je n'ai pas pris de Rdv avec lui comme je l'ai dis! Je pensais juste aller chez luiiii pour essayer de clarifier les choses, j'ai d'ailleurs demander conseil pour savoir si c'était une bonne idéee...
Mes amis m'ont dit pourquoi pas... mais bon...je me tate toujours surtout après ton message !

Merci encore ! ;)
A de nouveau b'soin de vous :oops:
déjààà bonne nouvelle: j'ai tenu mon SR :mrgreen:

En fait, il m'a toujours pas recontacté depuis donc 20 jours là... mais je viens de m'en rendre qu'il faudrait que j'pense à lui rendre son CD...

J'ai peur de rompre le SR bien que je sois obligé...
:?
Je sais bien mais c'est une question de principe...
En même temps, je crois que j'ai envie d'utiliser ça parce que je meurs d'envie de le recontacter.
Trop dur ce SR ... :cry:
Je m'en veux encore! Jreconnais pas la personne que vous avez decrite (lache, manipulateur...). Au contraire, il a toujours été franc (il m'a dit que j'avais changé...peut-être est ce vrai ?).
Une de ses copines m'a "conforté" dans l'idée qu'il tenait à moi mais qu'il était trop fier...
Marre de cette fierté à la c*n..vous savez pas combien j'm'en veux en ce moment... =/