Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.

Toute nouvelle sur ce forum, bien que ça fait quelques temps que je le sillonne...mais là, grand besoin de vos avis!

Alors voilà, ça fait un peu plus de trois semaines que mon ex m'a quitté.
ça faisait quelques mois que l'on était ensemble, mais notre histoire n'était pas simple puisqu'on l'a vivait à 300km de distance l'un de l'autre. De plus, lorsque l'on s'est rencontré, il était en couple (ce qu'il ne m'a pas dit tt de suite!), mais son histoire s'éssoufflait jour après jour et il avait de plus en plus de mal à supporter cette situation. Bref, toujours est il qu'on a débuté notre histoire comme ça...dans un contexte compliqué.
Mais se sentant de plus en plus proche l'un de l'autre, chacun de nous a tenu bon.
Résultat, fin janvier, le voilà dépacsé et officiellement séparé. Bonne nouvelle..On allait enfin pouvoir savourer d'être deux. Et c'est ce qui se passe dans un premir temps. Le bonheur à l'état pur! Il vient me voir le we et je fais de même. Chaque retrouvaille est une fête et les adieux un déchirement.

Notre histoire a tt de suite démarré sur des chapeaux de roues et il s'est très vite projetté très loin avec moi. Envisageant même un rapprochement géographique pour la rentrée prochaine. A l'époque il m'avait même fait part de son envie de me présenter à ses parents, on avait pleins de projets de vacances, bref il m'a tjr donné l'impression de qqn qui n'avait pas peur de s'egager. Et j'avoue qu'au début, ça m'a un peu étonnée. On dit tjr que les hommes ont une réelle peur de l'engagement, c'était l'exception qui confirme la règle!

Et puis il a fallu qu'on se dipute une fois pour que tout soit gâché.

Après cet accrochage, plus rien n'a été comme avant. Il se montrait de plus en plus distant, moins disponible..plusieurs fois je lui ai fait remarqué, mais les justifications étaient tjr les mêmes: prb proféssionnels, stress, rancunier de nature dc a besoin de temps pour digérer la dispute, bref! Je m'en suis accommodée pdt 15 jours.

On est parti en we ensemble. C'était censé être un test. Le but étant de se retrouver un peu, dans un endroit neutre et ainsi de retrouver ce lien si complice des débuts. On a passé d'excellents moments et puis au retour, distants de 300 km, j'ai à nouveau dû faire face à son silence, sa froideur. Sauf que cette fois ci ni pouvant plus, je lui ai envoyé un msg ds lequel je lui précisait que cette situation ne me convenait plus et qu'il fallait qu'il soit honnête.

Le lendemain, j'ai reçu sa réponse, un texto, sans appel!

Motifs: je n'ai plus de sentiments depuis qu'on s'est disputé et puis d'apprendre que sa petite soeur ,de deux ans sa cadette, est enceinte, l'a complètement chamboulé. Ce fut le point de départ d'un questionnement difficille. Et mon texto l'a contraint à trouver une réponse rapidement...et l'a conduit à rompre.
Je précise que je l'ai appellé pour avoir un peu plus de détails. J'ai clôturé cet appel par un "bonne continuation".

Un peu plus de 3 semaines de SR plus tard, je reçois un msg
" si tu souhaites discuter je serai à tel endroit de tel heure à tel heure. Si SR, je ne t'ennuierai plus."
Imaginez ma surprise!!! Je ne comprends pas le sens de sa démarche. J'ai tenté de l'appeller, mais il n'a as décroché. Du coup le lendemain (c'est à dire hier) , je lui ai envoyé un texto ds lequel je lui précisait que je travaillais dc que je n'avais pas pu me rendre disponible et que de ttes façon ses dernières explications étaient suffisamment claires, dc nul besoin de ressacer sauf si il en a d'autres. Ce à quo il m'a épondu ds la minute, "ok très bien prends soins de toi". Comment dois je interpréter son comportement???
J'avoue que je suis perdue.

Salut caiperina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut! Bien venu sur le forum!

Laisse-le sur son dernier texto, ne relance surtout pas! Il prend conscience de sa rupture et se pose des questions suite a ton SR...c'est bon signe.

Quant à son "excuse" de rupture, elle est sans fondement pour moi. Si quelqu'un dois faire quelque chose c'est lui! Toi tu continue ton SR, en gros fait le ramer...
Merci Algo d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est ce que j'avais l'intention de faire. Et c'est reparti pour un SR. Le plus terrible dans tout ça, c'est de rester dans l'incompréhension.

D'autant plus qu'après 3 semaines de SR, je commencais à sortir tout doux la tête de l'eau et à me faire une raison. Et le voilà qui se manifeste.

Pouquoi? Pour qui? Est ce une question d'égo? De la curiosité malsaine? Le plaisir de torturer l'autre? A-t-il vraiment qqch à me dire? Etait-ce une tentative déguisée pour me revoir et réamorcer les choses?

Je deviens chèvre!!! :?

Ce qui m'agace c'est que rien n'a été clair ds cette rupture. Qui a d'ailleurs été brutale. Une semaine auparavant il m'assurait avoir des sentiments pour moi. Comment peut-on ne plus aimer du jour au lendemain? Son msg de rupture commencait par "....l'indécision domine en ce moment. Quand on aime qqn, on le sait au fond de soi. Je l'ai été. Je suis pourtant bien qud tu es là. Un évènement familial m'a également fait énormément réfléchir (grossesse de sa soeur)..."
Il m'a dit que mon msg l'avait mis au pied du mur et l'avait contraint à prendre une décision plus vite que prévu. En même tps, ça faisait déjà 2 semaines qu'il me ballader gentillement. Donc il était vraiment en pleine période de doute et confusion. Lorsque je lui ai demandé si il était sûr de lui, il m'a répondu qu'on était jamais 100% sûr, mais qu'il ne pensait pas revenir sur sa décision.
Il n'a pas eu le temps de faire le deuil de son ex relation. Il s'est engager avec toi, alors qu'il "sortait" dans sa tête, mais pas dans les faits d'une d'une histoire! Il a fait deux victimes, toi plus lui...voir trois avec son ex... (Il vous a menti dès le départ...)

Comment veux-tu construire avec sa culpabilité! Pour fuir celle-ci il disait vouloir des projets avec toi, tu as été un "pansement" pour lui, une fuite en avant, sans vouloir te blesser.

Il a peur de l'engagement, n'est pas sûr de lui, sûr de ce qu'il veut! Toi tu le sais, mais pas lui!
Prend le temps de réfléchir a ce que je viens de dire concernant son mensonge, et donc de reprendre les "bases" de votre relation... C'est peut-etre une piste pour trouver des "réponses", que lui même ignore...

Ce forum sert aussi à cela! Plusieurs cerveaux contre celui de son "ex", aide à mieux à cerner la personnalité et donc les "causes"
Tu as l'air forte, continue dans ce sens...
Oui. Le pire c'est que c'est pas faute de l'avoir mis en garde. Au début de notre relation, je lui ai souvent parlé des ""histoires pansemants" comme tu dis si bien. Il m'a tjr assuré que ce n'était pas le cas et me reprochait de vouloir le faire renoncer à moi. En fait, c'était une façon pour moi, de me préserver. Il faut croire que je n'ai pas encore été suffisamment prudente. J'ai baissé la garde trop vite! Mais à quoi bon vivre les choses si c'est pour les vivre à moitié!
Avec le recul, je crois qu'il n'a jamais eu de véritables sentiments amoureux pour moi, même s'il me certifie le contraire et s'énerve qud j'évoque cette possibilité. Il s'est laissé aveuglé et grisé par un coup de foudre! Le réveil est difficile! :( Et puis que l'on soit à l'initiative d'une rupture ou pas, ces périodes nous rendent vulnérables et la tentation de repartir avec son ex est grande...solution de facilité! Il m'a dit qu'il ne me quittait pas pour qqn et qu'il n'y a jamais eu personne, mais j'ai comme un doute!!!
A quand une vraie histoire....
Pfffff...assaillie par les doutes aujourd'hui.

Je ne sais pas si j'ai bien réagi finalement. Je crois que j'ai été trop dure dans mon message. Si ça se trouve il avait vraiment envie de discuter et de me dire des choses. Je lui ai fermé la porte. J'ai tout gâché!!!! Je m'en veux. Plus de 3 semaines de SR pour rien :(

Selon vous, c'est juste de l'égo ou une réeele envie de discuter?

Est -ce que vous croyez qu'il y a encore un éspoir?

Je ne sais pas si je dois repartir en SR ou lui renvoyer un msg. A votre avis?
Salut!

Le SR sert a se reconstruire. pas à récuperer son ex, même si celui ci à l'atout de provoquer en l'autre une multitude de doutes et un manque, ce qui va le pousser à se renseigner ou à chercher un contact.

Aujourd'hui, votre histoire est finie. Il faut que tu sentes cette rupture, afin que tu puisses reprendre ton indépendance, et refaire toute ses choses que tu faisais seule auparavant.
Et surtout que tu y prennes plaisir.
Ex : un ciné avec des amies, un bowling, un resto, du sport... etc etc.....

il faut que tu t'occupes de ton coeur à toi. Pas du sien. S'il se rend compte aujourd'hui qu'il a fait une bourde, je pense que monsieur est assez grand pour te le faire savoir.
Ne te pose pas de questions à savoir s'il pense à toi, car c'est une évidence, sinon tu n'aurais pas reçu ce message.

Maintenant, je trouve très incorrecte de sa part de t'avoir imposé une date et une heure pour ce rendez vous, comme si c'était lui qui était en position de force, alors que c'est lui qui joue au con...

Désolée de te le dire, mais pour moi ce type de personnage me fait penser à un sale con blessé dans son égo, qui ne supporte pas que la fille ne chiale pas, et ne le poursuive pas après la rupture.
Bref, il est malsain, et je pense que la meilleure solution pour toi est de l'oublier, et de continuer à faire des rencontres.

Qui mieux qu'un mec peut faire oublier un autre mec, sans etre forcément une relation pansement????
Absolument d'accord et sur toute la ligne avec Prismatik...

Tu poursuis ton SR, c'est LUI qui est parti, et c'est LUI, qui doit mener sa reflexion, car TOI, tu sais ce que tu veux...

Je ressens aussi un côté "malsein" chez lui...c'est chelou!
Mais aussi "mentalement instable"...il couve peut-être une depression, ou un truc dans le genre! Comme des "demons" du passé qui le hanteraient... (Simple SUPPOSITION)
Pffff....
Oui, je suis d'accord avec vous. C'est pour ça que j'avais intitulé ce sujet "déroutée". C'est vraiment ça. Il me perturbe. Malsain, je ne sais pas. Peut être...à moins qu'il trouve un plaisir immense à jouer avec mes sentiments.
Je viens de voir qu'il m'avait supprimé de Facebook!!! C'est tout frais, parce que ce matin encore, on était encore "amis". Pffff.....journée de....Marre! Vraiment, c'est du grand n'importe quoi! A quoi bon envoyer un msg et zapper ensuite. Je suis enragée...si j'avais su, je l'aurais supprimé bien avt. En plus, j'y ai pensé pas plus tard que hier soir, mais je manque tellement de courage. Il a réglé le problème. Tout est fichu! Ce qui m'agace, c'est que après 3 semaines de SR, je commencais à aller mieux (j'ai bien dit commencer) et là je repars de zéro, à cause de lui!!! Et le voilà une fois de plus en position de force.
Il vous a supprimé de Facebook ? Bloquez le !
Comme ça il ne pourra plus essayer de vous "rajouter en amis" pour vous faire encore souffrir. On se demande à quoi il joue, il souffre ? Il en marre ?

C'est vraiment déroutant en effet. Le SR strict est la meilleure chose à faire maintenant. Il appelle ? Ne décrochez pas ! Il va recommencer à jouer, si il insiste VRAIMENT alors là seulement vous répondez.
Vous n'allez que souffrir ça ne sert à rien de continuer le contact si il n'y a rien de concret derrière.