Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ame28
Bonjour à Tous,

Voilà je me présente je m'appel David j'ai 26 ans et sa fait moins d'un mois que je me suis séparé de mon amie avec qui je suis resté 7 mois.
Mon histoire est trés compliqué et je vous avoue j'attends que vous me conseillé.
Avec mon amie on a vécu l'amour fou pendant 7 mois, c'était trés intense à tout les niveau et elle disait à tt le monde qu'elle était trés heureuse avec moi....on est part ensemble en vacances ( c'était plus que génial)....enfin bref. Du jour au lendemain elle me dit qu'elle ne conçoit pas l'avenir avec moi, elle me dit qu'elle a des sentiments et qu'elle tient bcp à moi mais qu'elle n'est pas encore sûr. Il faut dire que j'ai une fierté mal placé je l'avoue, je lui explique que l'avenir ne peut se concevoir qu'aprés un certain tps avec une personne et que 7 mois c'est trop court ( entre parenthèse elle sortait d'une relation de 4 an avec une personne avec qui elle était malheureuse)....je lui fait bien comprendre que si elle prend cette décision elle ne me reverra plus.Quelques jours s'écoule je ne lui donne pas signe de vie elle dit à ces amis que je lé déjà oublié et que de tte façon elle est sûr que jé qqun d'autres, elle m'envoie des mails et me parle sur msn, je lui répond mais sans trop insisté.
On se revoit 2 semaines aprés notre rupture dans un bar et là ce qui ne devait pas se passer se passe, on passe notre tps à nous embrasser pdt plus de deux heures, elle me dit que je suis là seul personne qui lui plait mais que bon il faut qu'elle aille au bout de ces décisions.....donc je laisse lui dit qu'il faut arreter de se contacter, mais elle continue à m'envoyer des messages, mails.....2 semaines aprés je l'ai au teléphone pour lui dire que ce comportement n'est pas normal et qu'il faut discuter, elle me dit qu'elle se rend compte de certaine choses maintenant et qu'elle aurait du nous laisser du tps. Je la revoit le WE pdt une soirée dans une boite et là elle vient m'embrasser langoureusement..je la laisse faire puis elle part avec une amie à elle, durant tte la soirée elle m'envoie des messages pour me dire ou elle est et pour que je la rejoigne, chose que je ne fais pas, jusqu'à ce qu'elle m'envoie un message pour me dire qu'elle rentre dormir, elle m'appel ensuite sur mon portable et tombe sur ma messagerie pour me dire à nouvo qu'elle ntre chez elle pour dormir......voilà un peu ou j'en suis si vs pouviez me conseiller

Salut Ame28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
ton histoire est très claire. Par contre, tu n'indiques pas ce que toi tu désires dans tout ça. Désires-tu la récupérer? Que veux-tu réellement?

Elle semble avoir pris sa décision sur un coup de tête, ce qui explique ses nombreuses reprises de contact avec toi. Elle est probablement mêlée dans sa tête, ne sait peut-être pas ce qu'elle veut, etc. Malheureusement, ça arrive souvent.

Par contre, elle semble toujours avoir de l'intérêt pour toi... 7 mois, c'est bien court, surtout si elle a été avec quelqu'un pendant 4 ans. Est-ce que le deuil de cette longue relation était fait pour elle lorsque vous avez commencé la vôtre?

Quoi qu'il en soit je pense que tu as la bonne attitude si tu cherches à la récupérer. Par contre, ne te montre pas trop indépendant et détaché parce qu'elle se dira que tu ne veux probablement plus d'elle si cette situation dure trop longtemps peut-être.

Il faudrait peut-être envisager une bonne discussion face à face avec elle, histoire de mettre les choses au clair. Si tu sens qu'elle est mêlée, laisse-lui du temps pour réfléchir. Être à ses côtés pendant qu'elle essaie de mettre ses idées au clair ne pourrait que te blesser je pense.

J'espère que ces conseils t'ont aidé! Et explique-nous plus ce que tu recherches auprès d'elle, je suis certaine que les gens sur ce forum pourront t'aider davatange lorsqu'ils auront ces informations.
BY Ame28
Salut Slinkye,

Me concernant il est vrai que j'aimerais beaucoup la récupérer, cette attirance que j'ai pour elle et que je sais qu'elle a pour moi est plus que fusionnel, mais le fait qu'elle m'ai dit sa, il est vrai m'a bcp blessé.
Ensuite si elle a fait le deuil d'avec son ex, on en a bcp discuté et pour elle s'est clair dans sa tête, le deuil a été fait. Elle m'a dit qu'elle l'a revue recemment car ils ont des ami en commun et elle est complétement indifférante à lui.....et chose qu'elle m'a dit aussi trés recement c'est que si elle s'est séparé de moi c'est qu'elle avait besoin d'etre seul et ce que ce n'était en aucun cas pour aller chercher ou voir qqu'un d'autres.
Alors si tu veux la récupérer, c'est SR obligé pendant au moins 2 semaines. Coupe les ponts. Elle se posera des questions et sera en mesure de voir si tu lui manques. Crées une absence chez elle. C'est difficile, oui, mais faisable. Lis les témoignages des gens du site et tu verras.

Par contre, fais aussi cette période de Silence Radio pour toi-même. Pour réapprendre à vivre seul, aussi cruel que ça te puisse paraître. Fais des activités que tu ne faisais pas avec elle et qui t'ont peut-être manqué pendant ces 7 mois. Fais-toi plaisir bref. Sors, vois des gens, parle, confie-toi.

Laisse-la mijoter dans son coin. Tu verras, c'est souvent une technique qui fonctionne. Le fait qu'elle te dise qu'elle a besoin d'être seule est probablement vrai. Il y a souvent des périodes comme ça dans la vie où on a besoin de se retrouver face à soi-même. Après cette période, peut-être se rendra-t-elle compte que tu es l'homme qui lui faut, ou alors pas... Mais laisse-la seule dans cette période, comme je te l'ai dit plus tôt, tu pourrais te faire mal pendant qu'elle est probablement mêlée dans sa tête.

Bonne chance, et tiens-nous au courant!
BY Ame28
Salut,

Bon j'ai vu mon ex ce WE, le soucis c'est qu'on a pas forcément trop discuté, elle s'est jetée sur moi comme une déchainé et on a passé notre tps à faire l'amour. Est-ce que c'est une bonne chose je vous avoue je ne sais pas, on a décidé de vivre la relation plus calmement, sans faire de gros projet, vivre la relation "au jour le jour", mais bon je ne sais pas réellement si c'est une trés bonne chose.
BY Ame28
Salut tout le monde,

Bon si j'écris c'est que j'au besoin de conseils, voilà comme vous l'avez pu lire avt je suis retourné avec mon ex, à savoir si c'est une bonne chose je ne sais pas trop je vous avoue, car si l'on est revenu ensemble c'est parceque je lui manqué bcp et dans un mois elle part en stage à 400km de moi et elle me dit vouloir profiter de se voir.Aprés à savoir si notre relation va continuer s'est la grande question....je n'ose pas lui demandé et lui mettre la pression et moi de mon côté j'ai pas envie de trop m(attacher pour revivre une séparation douloureuse.....mais le fait qu'elle soit revenu vers moi me dis qu'elle a des sentiments encore trés forts pour moi.....je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais bcp avoir votre opinion.

PS: petit message pour tous ceux qui cherchent à reconquérir leur bien aimé, soyez patient les amis, j'ai fait le mort pdt presque un mois et c'est elle qui est revenu vers moi.....éviter de trop les brusqué, laissé leur le tps de comprendre à quel point vous etes important pour eux et pour celà il n'y a que la distance qui permet de s'en rendre compte, même si c'est dur ne céder pas à la tentation.
BY Ame28
Bonjour tout le monde,

Sa fait un petit moment que je ne suis venu sur le site; mais là je suis vraiment à bout et des idées noirs commencent à envahir mon esprit; si je vous dis celà c'est qu'aujourd'hui mon amie vient à nouvo de me plaquer......elle s'est installé depuis plus de deux mois à 400 km de chez moi et avt son départ tout se passé pour le mieux....même aprés son départ elle est venu s'installer chez moi quelques temps pour qu'on en profite et je vous assure les moments partagés avec elle ont été géniaux, elle m'a dit aprés cette semaine que "j'étais génial et qu'elle avait passé un moment extraordinaire", puis elle parti chez elle.....on s'appelait tous les jours on s'envoyait mail plus sms et dans chaque mail et message envoyé elle n'arreté pas de dire que je lui manqué bcp et on devait se voir pour la St Valentin.....et cette semaine je la voyait bcp plus distante, elle m'appelait moins et était plus froide qd je l'appelé.....et aujourd'hui elle me dit ce qu'elle m'avait dit auparavant qu'elle ne voyait pas forcément l'avenir avec moi, elle m'a reproché de n'avoir jamais parlé de celà avec elle (car j'avais tt simplement peur de la brusquer)....elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle était triste car elle savait qu'elle venait de me perdre définitivement......donc voilà je suis super déprimé car je m'étais à nvo attaché à elle.....et j'ai l'impression qu'elle s'est foutu de moi........je sais pas quoi faire car cette fille je l'aime et je sais que jamais personne ne lui avait apporté autant que moi.....aidez moi...... SVP.....que faire......car je l'ai dans le sang.
BY Fifi
Bonjour Ame,

Son stage dure combien de temps?

Sinon mon avis est simple, n'ayant pas parlé sérieusement avec elle de ce qui pouvait etre amélioré autre que les ptits plaisirs a deux...et de plus lui ayant montré et dit que pour toi se serait fini si..

C'est assez normal qu'elle pense que c'est définitif ne voyant pas chez toi l'envie de t'engager plus en avant et/ou de garder le contact quand elle serait loin (d'ou ma question plus haut, a savoir si cela serait devenu une relation longue distance sur quelques mois et les difficultés qui vont avec)

Bref j'aimerais aussi que tu t'étales un peu plus sur comment vous avez été durant la période ou vous vous etes remis ensemble avant qu'elle parte, si ca n'a été que du jour le jour (ce qu'elle te reprochait) ou si tu as essayé de rentrer dans une explication a ce sujet.

Parce que si ici tu montres des sentiments tres puissant, sur ce que tu racontes tu sembles tres détaché.
BY Ame28
Salut fifi, et merci de me conseiller,

Bon je vais revenir un peu sur notre relation quand on s'est remis ensemble.
Bon comme ta pu le lire c'est elle qui a voulu que l'on revienne ensemble, elle m'envoyait bcp de message et de mail, bon bref et qd on s'est remis ensemble il est vrai qu'elle m'avait bien spécifié qu'elle ne savait tjrs pas ou elle en était mais que je lui manqué trop et qu'elle avait besoin de revenir avec moi.....donc durant cette pèriode il y a eu comme deux étapes:
la première étant que durant les deux première semaines ou l'on s'est remis ensemble, je mettais dis de faire attention et de pas m'attacher car je ne savais pas trop ce qu'elle voulait, donc ns vivions la relation au jour au jour mais ensuite elle a changé elle est devenu trés gentille trés aimante à me dire des mots gentils du genre "mon chérie mon amour"...et on a passé plus de deux mois merveilleux dans lequel je me suis investi énormément dans la relation.......et venu ensuite son départ pour le stage....durant le déménagement je l'ai aidé comme le ferait tt petit ami et elle a bcp apprécie et m'a envoyé des messages en me disant qu'elle tenait énormément à moi.....elle est ensuite venu passer qques semaines chez moi et tt c'est trés bien passé...pas de pb ...pas d'enguelade, l'amour fou.....et qd elle é repartie elle me disé qu'elle n'attendais que de revenir pour la saint valentin.....donc voilà un peu comment c'est passé notre relation...il n'ya pas eu de prise de tête et il est vrai on ne parlé jamais de notre avenir....

Ensuite concernant son stage, il ne dure que 7 mois et celà faisait déjà deux mois qu'elle était sur place.....et on concevait de continuer cette relation à distance et de se voir au moins deux fois par mois......
BY Fifi
Elle a prise une décision concernant son avenir professionel, rien n'était en construction avec toi sur le long terme, la relation passait en mode longue distance.

Beaucoup de choses compliquées a gérer en meme temps, c'est surement cela qui l'a refroidi, difficile de te dire meme si elle a encore des sentiments c'est sur, 7 mois c'est quand meme important, et c'est surement pour cela qu'elle a voulu couper les ponts avant de partir.

Lui avouer en lui disant et en agissant que tu es pret a t'engager avec elle ne sera pas forcément ce qui la fera revenir maintenant, mais ca la fera peut etre réfléchir a te considérer plus sérieusement.

Est ce que tu en as réellement envie?
BY Ame28
Ben tu sais FiFi, moi j'ai réellement envie d'être avec elle et je ne conçois même plus de faire mon avenir sans elle....ensuite concernant ces sentiments je ne sais pas trop......je me dis qu'elle en a tjrs pour moi car elle m'a envoyé un mail recement dans lequel elle stipule qu'elle est vraiment triste que je coupe les ponts avec elle et que notre relation compte encore bcp pour elle.......mais bon avec la distance de nombreuse chose chance....moi aussi j'ai changé puisque je lui ai avoué mon amour chose que je n'avais jamais fait auparavant qd elle était prét de moi et je lui est dis qu'elle étais la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie et que j'étais pret à tout pour elle.....et dans le mail qu'elle m'a envoyé dans le quel elle me fait bien comprendre que l'on a jamais parlé d'avenir ensemble et elle me parle aussi du fait que c'est la premiere fois que je lui avoue mes sentiments.......mais bon je l'aime cette fille à en mourrir, sa fait 4 jour maintenant que je donne pas signe de vie......je sais pas si je dois continuer et ce que je dois faire aprés.
BY Fifi
C'est a ca que te sert le SR, réfléchis sur ce que tu veux faire pour toi.

Une fois décidé tu aviseras de lui en faire part ou non, mais c'est a toi de prendre une décision, comme elle elle l'a fait.

Des sentiments vous en avez, mais la ca ne dépend pas que de ca sinon elle ne serait pas partit.
BY Ame28
Ta raison FiFi,

Là sa fait 4 jours de SR où je n'arrete pas de penser à elle, je vais prendre un peu de recul pensez à moi, me remettre au sport, je vais là laisser réfléchir voir si je lui manque bcp...... de mon coté il est vrai que je sais jusqu'où j'aimerais allé avec elle, mais je ne sais pas si elle le sait vraiment......j'ai bcp fait pour cette fille et je le faisais tjrs avec plaisir sans rien attendre en retour; maintenant la seul chose que j'attends d'elle c'est qu'elle me dise réellement ce qu'elle attend de moi......si elle est prète ou non à aller loin avec moi....et le SR est la chose qui me permettra de voir si elle tiens encore bcp à moi
BY Ame28
Bon les amis sa fait 6 jours que je suis en SR, je n'ai eu aucune nouvelle de sa part et je n'en ai donné aucune, même si chaque minute de ma pauvre existence me dit de l'appeler, je résiste, je me dis que je lui ai prouvé mon amour et que maintenant c'est à elle de faire un choix....je me trompe peut être .......mais bon je me base sur notre première rupture et elle a mis du tps avt de revenir vers moi......mais j'ai peur que la distance l'ai vraiment éloigné de moi.....vous en pensez quoi les amis .......aidez moi.........
BY Ame28
Bon les amis......y a personne pour m'aider me conseiler un peu....car je me sents un peu seul c'est temps si....et je vous avoue au boulot je n'ai plus la tête à bosser
BY Ame28
Bon aujourd'hui les amis je suis à ma première semaine de SR, je vais de mieux en mieux, même si je pense encore bcp à elle, mais j'ai retrouvé l'appétit, je dors bcp mieux et j'essaie de penser plus à moi.....mais bon sé pas tous les jours evident avec surtt cette Saint Valentin à la con qui approche, Saint Valentin que je devais féter avec ma bien aimée et dont tt avait été déjà organisé. Un grand diner aux chandelle, sans compter les cadeaux que j'ai déjà acheté.......je sais même pas quoi en faire de ces cadeaux, les garder, le lui donner, je ne sais pas..........
BY Ame28
Bon les amis j'ai fait peut etre une bétises, dite moi ce que vous en pensez,

Sa fait une semaine que je ne m'étais pas connécté sur msn et ce soir j'ai décidé de me connecter pour discuter un peu avec mes amis.....10 secondes aprés que je me connecte je vois mon ex qui fais de meme.....je ne lui parle pas, je me mets même en statut occupé.....elle, 10 min aprés elle vient me féliciter car elle a vu sur mon statut que j'étais promu dans mon boulot....je ne lui répond pas et 5 min aprés je décide de lui répondre assez sechement en lui disant "Merci, bonne nuit" et je me deconnecte aussi tôt.....je ne sais pas si c'est trés bien ce que j'ai fait je vs avoue.
BY choupette
Bonjour Ame28,
Moi, je voulais te dire que tu as bien fait d'être rapide, tu n'as pas du tout fait de bêtise. Lui courrir derrière ne servirai à rien, tu le sais, je pense. Continue ainsi ton SR.
Bon courage
BY Ame28
OK choupette merci pour ton conseil,

Sinon ce matin j'ai eu un ptit message qu'elle m'avait envoyé hier soir aprés m'être déconnecté, un message dans lequel elle me dit "Bonne nuit, je t'embrasse"; voilà à savoir maintenant ce que sa veut dire je ne sais pas trop...je pense que le SR commence surement à faire ces preuve, je ne sais pas vous en pensez quoi vous?????
BY Ame28
Les amis sa ne va pas du tt, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je commencais pourtt à allé mieux, mais ce soir je pense bcp à elle, je suis à ma première semaine de SR et je ne sais pas si je tiendrais longtps, pourtt je vous hier j'étais assez fier de moi qd je lui ai répondu sèchement sur msn.....mais là j'ai peur de perdre le dessus, je sais plus trop ou j'en suis....aidez moi???????
BY Theodora
Tiens le coup, Ame, c'est normal les "montagnes russes" des sentiments. Moi aussi, un jour ça va, un jour c'est le blues total. Mais ton SR commence à porter des fruits, alors ce serait dommage de l'interrompre.
Essaie le plus possible de faire des tas de trucs pour te changer les idées (je sais, c'est pas facile !). T'as prévu quoi, pour demain ?
BY Ame28
Je t'avoue theodera ce qui me fait mal c'est cette putin de journée de St valentin, j'avais tout organiser, avec un super cadeau....et je sais que cette journée aurait été magnifique...et le fait d'être seul sans elle aujourd'hui me détruit totalement.....et en plus je sais qu'elle ne le fetera avec personne....alors je me dis vas y ame28 tape toi les 400 km qui te sépare de ton ex, sonne chez elle, elle te laisse rentrer et là elle me saute dessus et me dis qu'elle regrette ce qui c'est passé, mais bon la vie c'est pas comme un jolie film sa ne se passe jamais comme sa....... alors je vais déprimé tte la journée dans mon coin en pensant à elle.....
BY Theodora
Noooooon ! Essaye de sortir, trouve toi un ou deux amis célibataires, et sors de chez toi !

Moi, je vais aller faire du sport, en espérant bien me crever, pour oublier que mon ex fête la saint Valentin en d'autres bras. C'est dur.

Mais je maintiens mon SR. Pas d'autre solution, je pense, pour le moment. Courage, Ame, dis-toi que tu n'es pas seul à souffrir du manque de l'autre, et de cette p…ain de journée.

Un jour, j'te jure, on en aura d'autres des saint Valentin. :P
Salut Ame. J'ai parcouru ton topic pour essayer de bien comprendre cette situation compliquée à laquelle tu es confronté.

Déjà disons le franchement : tu gères. Malgré la douleur d'avoir perdu ta chère et tendre, tu as drôlement bien fait de ne pas trop lui parler sur msn. Tu respecte ton SR, même si cette furieuse petite voix ne cesse de te dire "appelle la, dis lui que t'as besoin d'elle, appelle laaa!" Et oui, cette petite voix, tout le monde la connait. Mais tu tiens bon. Surtout, n'abandonne pas. Tu n'as pas le droit.

Je pense, non je suis sûr, que le fait de prendre du recul et de bien appliquer ton SR va te permettre d'aller mieux. D'ailleurs tu l'as dit toi même!!! Quand je lis ton topic, je vois bien que tu VEUX être avec elle, que tu l'aimes. Mais aussi, n'oublie pas une chose qui fait un peu mal à lire, mais qu'il faut avoir en tête : ça a cassé une fois, c'est que quelque chose n'allait pas. Si tu te remets avec, il faudrait que l'un et l'autre ait bien identifié les causes du premier échec, afin de pouvoir rebondir correctement si reconquête il y a, ce que je te souhaite. Aussi, protège toi. En appliquant ton SR, c'est ce que tu fais. Réfléchis bien sur tout ce qui a amené cet échec. Les mêmes raisons se sont-elles reproduites lors de la 2e rupture? Si oui, tu sais sur quoi travailler. Mais tout en restant en SR. Si les raisons sont différentes, alors il faut absolument peser le pour et le contre. Des fois, ça fait mal, mais laisser la situation se décanter d'elle même est la meilleure chose à faire....

Je vois que tu souffres. Aussi, ne cède pas à l'appel de la petite voix. Tu sais quoi? si tu brisais ton SR, sur le coup tu te sentirais mieux, mais très vite, tu regretterais, car tout serait à refaire. Et ce n'est pas ce que tu veux!!! Tout le monde ici est là pour toi et comprend ta souffrance, moi le premier. Donc...courage, plein de courage. :ugeek:
BY Ame28
Merci Tinseltown pour ces petits mots, sa m'a fait du bien de les lire......sinon ce WE j'ai bu un verre avec une trés bonne amie à moi qui s'avère être aussi une trés bonne amie de mon ex.....elle m'a dit que mon ex l'avait appelé trés recement et vous vous doutez bien qu'elles ont discuté de notre séparation......elle m'a dit que mon ex était trés malheureuse, mais que si on s'est séparé c'était ma faute car on ne parlé jamais d'avenir et elle ne savait pas trop ou on allait......elle m'a dit des mots qui m'ont bcp touché comme...."elle donnerais tt pour être avec toi au moins une minute pour la saint valentin; que je lui manquais bcp......", je vs avoue je ne sais plus quoi pensais ou faire je suis perdu.....et puis vous savez bien qu'il faut faire tjrs attention à ce qu'on ns rapporte.......
BY Ame28
Les amis j'ai vraiment besoin de vous car je ne vais pas bien du tout,

Voilà j'ai bu recement un verre avec une trés bonne amie à moi qui connait trés bien mon ex, cette amie m'a dit plusieurs choses que j'ai stipulé dans le post d'avant, mais il ya qque chose qu'elle m'a dit qui m'a bcp fait mal et marqué....d'aprés elle mon ex-amie avait l'impression de rien m'apportait, du fait que je sois quelqu'un de trés ambitieux dans le boulot, que je règle mes soucis tout seul, que j'ai fait de trés hautes études, elle avait l'impression de rien m'apportait et de ne pas être à mon niveau.....qd mon ami m'a dit celà je suis tombé de haut et j'y croyais à peine.

Hier soir je me suis connecté sur msn, vu qu'il n'y avait pas mon ex je me suis mis en ligne, dès que je me suis connecté elle a fait de même 10 secondes aprés.......respectant mon SR je ne lui parle pas......10 min après elle m'envoie des messages pour savoir si je vais bien....je respecte mon SR et je l'ignore et là elle me dit qque chose qui me touche bcp et me fait mal en même tps, elle me dit " Si j'avais pu faire en sorte que les choses se passe autrement entre nous je l'aurais fait, je ne pense pas que je t'apportais bcp, je t'embrasse, bonne nuit et elle se déconnecte".......j'ai pris une claque qd elle m'a dit celà, je vs avoue je suis perdu et je ne sais pas quoi faire sachant que je suis fou amoureux de cette fille et le fait qu'elle pense celà me fait plus mal qu'autre chose.....je ne sais pas quoi faire les amis.....aidez moi........
BY Fifi
Le SR n'est pas inconditionnel il se vit différement selon la situation, si des choses qu'elle te rapporte te semble fausses ou inexactes, tu peux lui donner cette information vu que tu es le seul a connaitre.

Ce qu'il faut dans un SR c'est se permettre un détachement, pas forcément une absence complete de tout contact si on s'en sent capable, c'est moins souffrir pour mieux faire avancer les choses.

Donc tu peux lui faire part de ton désaccord sur son raisonnement mais ne tombe pas dans une discussion prolongée qui t'impliquera bien plus.
BY Ame28
Concretement Fifi sa veut dire quoi, que je l'appelle pour en discuter, que j'essaie de la voir, je t'avoue sa m'a fait mal de savoir ça car si pour elle s'est un motif de rupture je ne le comprendrais pas....aprés à coté de ça il se peut que je n'ai pas fait assez d'effort de mon côté pour l'intégrer totalement dans ma vie et en parlant de mes soucis qd j'en avais, en discutant d'avenir avec elle certe.......mais si j'ai agis comme celà pour préserver notre couple, en allant doucement et surement....
BY Fifi
Trouve toi autant de raisons que tu veux, la réalité c'est que vous etes séparé.

Donc remets toi en cause si tu penses en avoir besoin, sinon passe a autre chose (le temps que..) si tu n'acceptes et ne veux pas comprendre pas les causes de la rupture.

Et concretement tu peux lui envoyer un mail en copié/collé de la suite de ce qu'elle t'a dit sur msn lui explicant simplement ta version, en ne montrant pas combien elle te manque etc etc.

(désolé je réponds en coup de vent..j'y reviendrais plus tard avec un peu plus d'implication :oops: )
BY Theodora
D'accord avec Fifi, Ame. S'il y a un "malentendu", peut-être faut-il l'éclaircir.

Un mail de toi (pas de téléphone, je crois), où, sans te remettre en cause devant elle (genre "je t'ai pas assez montré à quel point tu es importante pour moi", et ce genre de truc), tu exposes clairement tes sentiments par rapport à ce qu'elle t'a écrit.

Plutôt style : "tu te trompes quand tu crois que tu ne m'as rien apporté, au contraire, tu m'as apporté beaucoup de choses (là tu peux en énumérer certaines). Mais évite de vous projeter dans l'avenir : "je sais que tu peux m'apporter encore bien des choses à l'avenir" … non. Et évite de faire ton "mea culpa" ("j'ai péché, j'ai grandement péché, j'ai gravement péché" … non, après tout, c'est elle qui a rompu, pas vrai ?).

Et puis c'est tout. Ainsi tu détromperas ses idées fausses, sans pour autant supplier pour une reprise.

Ce qui est bien, déjà, c'est que tu n'as pas répondu tout de suite. Et ce qui serait encore mieux, c'est d'attendre encore un petit peu avant de lui envoyer ton mail, si du moins tu es décidé à le faire. D'ailleurs il faut bien que tu réfléchisses, comme le dit Fifi, à ce que tu veux vraiment au fond de toi.
BY Fifi
Bon et bien voila je rejoinds totalement ce que Theodora a mis en avant.

Je vais pouvoir prendre ma retraite JRME :oops: :D

Edit pour ne pas flooder et répondre a Theodora en dessous ^^

C'est a se demander si nous ne sommes pas tous que des scarabées en fin de compte :lol: tu as bien mieux exprimé notre pensée commune que je ne l'aurais fait en tout cas, merci :oops:
Modifié en dernier par Fifi le 17 févr. 2009, 14:15, modifié 2 fois.
BY Ame28
Merci Fifi et Theodora d'avoir pris le temps de me répondre,

Je vais essayer de suivre vos conseils, je tiens tellement à cette fille que sa me fait mal qu'elle pense celà, il est vrai que moi j'ai tjrs était là pour elle dès qu'elle avait le moindre soucis elle pouvait compter sur moi.....et moi dès que j'avais un soucis je preferais le régler seul, elle s'est peut etre senti rejeter je ne sais pas .....
BY Ame28
Bonjour tout le monde,

Voilà les amis, j'ai eu une copine hier au téléphone qui a eu mon ex au tél juste avant....on discute un peu ensemble puis elle me dit que mon ex est assez malheureuse, qu'elle est apparement amoureuse de moi, qu'elle ne veut pas un autre mec que moi et qu'elle est triste sans moi....Mon amie me propose de l'appeler pour discuter un peu avec elle, je vous avoue je ne sais pas si c'est une trés bonne idée, (car vous savez je n'aime pas trop les choses rapportés, qd on a qque chose à me dire je prefere que se soit de vive voix, mais bon c'est qd même la deuxième fois qu'elle me le dit)............à votre avis ???????
+1

Je pense la même chose que toi. Les propos déformés, ça va vite...Si elle est vraiment malheureuse, je pense que c'est bon signe. Ca veut dire que le SR porte ses fruits! Donc forcément, plus t'attends, et plus elle va être malheureuse, ce qui signifie qu'elle pourrait très bien te contacter d'elle même...tu comprends le processus?

Si j'ai bien ce conseil à te donner, dis à ton amie de ne rien faire. Et surtout, rappelle lui, sans lui parler de la méthode, qu'elle ne doit rien dire au sujet de ton état, de tes pensées, etc etc...ton ex ne doit rien savoir de toi.

Tu es sur une bonne pente, avec un vent favorable.
BY Ame28
Salut Tinseltown,

Je suis d'accord avec toi, mais le soucis c'est que j'ai peur que ce vent devienne défavorable si j'attends trop, je me pose la question à savoir si je ne devrais pas l'appeler pour discuter simplement avec elle lui monter que malgré notre séparation qui m'a bcp affecté et ben je vais bien, que je suis bien dans ma tête, lui monter qu'elle a quelqu'un en face d'elle qui a réussi à prendre du recul...t'en pense quoi??
J'en pense que c'est la méchante petite voix du SR qui te dit ça, et que tu ne dois pas l'écouter. Laisse ton ex s'interroger, se rendre compte de ce qu'elle a perdu, et qu'elle ne retrouvera peut être pas ailleurs. Tu pourrais me rappeler depuis combien de temps tu es en SR stp?

En tout les cas, tiens bon, ne l'appelle pas. Dis toi que ça peut produire l'effet inverse si tu l'appelais, à savoir : elle serait rassurée, se dirait "ho bah il à l'air bien, c'est cool" et qu'elle pense que tu ne veux plus d'elle...

La tant qu'elle ne sait rien sur toi, elle peut tout imaginer, les possibilités sont infinies...penses y.

Cordialement
BY Ame28
Bonjour les amis,

Voilà depuis hier 15 jours que j'étais en SR, mais j'ai fait qque choses que je n'aurais peut etre pas du faire les amis....voilà celà fait qque jours qu'une amie à moi qui connait bien mon ex me dit de l'appeler (car elle n'allait pas trés bien), au départ je ne voulais pas trop.....vu son insistance, hier soir j'ai appelé mon ex.....elle n'a pas décroché, 2 min aprés c'est mon ex qui m'appel chez moi......en fait si elle n'a pas décrochée c'est parcequ'elle dormait déjà, elle avait l'aire contente de m'avoir au tél.(puis je ne pense pas qu'elle se serait levée pour me rappeler si ce n'était pas le cas), on n' est pas resté longtps car je ne voulais pas l'embeter et la laisser se reposer, on a parlé de son boulot qui l'épuisé pas mal et elle m'a dit que se serait bien de se rappeler ce WE pour discuter car de tte façon elle ne faisait pas grand chose de ses WE.....donc voilà j'ai vraiment envie de discuter avec elle pour notament éclaircir les raisons de notre séparation car j'ai l'impression que ce qu'elle me reproche avt tt c'est de n'avoir jamais parlé d'avenir avec elle et de n'avoir jamais dévoilé mes sentiments.....vs en pensez quoi????
BY karen
moi je serai d avis que tu attendes dans le week end pour voir si elle t appelle essaie de ne pas appeler en premier, si elle t appelle vois deja ce qu elle a a te dire et te reprocher, tu reponds en fonction de ce qu elle te dis. tu lui dis ce que toi tu penses et ressents sans lui dire que tu es desespere.
BY Ame28
Le soucis que j'ai avec mon ex c'est que c'est une fille qui a bcp de caractère et je suis pratiquement certain qu'elle ne me dira rien,elle me dira qu'elle va bien, elle ne me dira pas vraiment ce qui a cloché dans notre couple, alors qu'elle dévoile tout à son amie et sa je vous avoue sa me chagrine bcp......puisque je ne peux pas me permettre de lui dire j'ai entendu sa, on m'a dit sa....je trouverais ça pluéril....alors je vous avoue je ne sais pas du tt comment aborder la chose...
BY Ame28
Bonjour les amis,

Voilà les amis je devais appeler mon ex ce WE pour discuter un peu, du pquoi, du comment de notre séparation et surtt discuter de ce qu'elle me reprocher .....mais voilà ce WE je me suis bcp aérer et j'ai fait bcp de sport (les amis sa fait vraiment du bien pour penser à autre chose) et je vous avoue je suis arrivé à la conclusion que sa ne servé peut etre à rien que je l'appelle ce WE, car la connaissant je pense pas qu'elle me dira ce qui a cloché, elle est du genre à en parler à ces copines mais pas à moi.donc je pense continuer mon SR qui est à son 18ème jours ......si elle a envie de discuter avec moi elle n'aura qu'à m'appeller.....sa me fait plaisir qd sa copine me dit que je lui manque et qu'elle était bien avec moi, mais j'aimerais tellement que se soit elle qui me le dit.......
BY Ame28
Bonjour tout le monde,

Alors voilà les amis, comme promis je ne l'ai pas appellé ce WE, non pas que je n'en avais pas envie, mais je ne voulais pas non plus lui montrer qu'elle me manquais bcp......c'est elle qui m'a appelé le dimanche soir.....on est resté plus d'une heure et demi au telephone, mais le soucis c'est qu'on a pas parlé du tt de notre séparation, on a bcp rigolé, je lui montré que j'allais bien, elle était super heureuse de m'avoir au téléphone, je n'ai pas voulu la brusqué en lui demandant le pourquoi du comment de notre séparation, j'ai été super relax, on a bcp parlé boulot et o bout de 10 min j'ai voulu arrété la conversation car je sais qu'elle bossait le lendemain, elle m'a dit qu'elle n'était pas fatigué et qu'elle voulait qu'on discute encore....elle m'a posé pas mal de question sur comment je concevais la suite dans mon boulot, mes projets etc......elle a su ensuite que je m'étais remis au sport, elle m'a rétorqué qu'elle serait contente que je lui envoie des fotos pr voir le résultat, y a eu comme un jeu de séduction entre nous....à la fin de notre conversation elle m'a dit qu'elle risquait de venir trés prochainement dans ma ville et qu'elle aimerait bcp qu'on se voit pour discuter.....ce matin elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle était super contente de m'avoir eu au tel et dans lequel elle m'embrasse et me souhaite une bonne journée.......vous en pensez quoi les amis????...
BY karen
je pense que tu devrais encore continuer ton sr, reste detaché, ne l appelle pas. si elle le fait tu reponds courtoisement et si tu peux dans la conversation tu lui dis que tu ne veux pas etre son ami.
BY Ame28
Les amis j'arrete pas de cogiter, vous savez aussi bien que moi que dans ce genre de situation on se pose bcp de questions et on a l'espoir que notre bien aimée nous revienne......
Le fait que mon ex m'ai rappelé ma bcp fait plaisir mais j'aurais tellement voulu parler de notre séparation, mais si je mettais mis à parler de celà avec elle je suis pratiquement sûr que sa lui aurait fait peur et elle aurait eu un mec pathétique au téléphone......
Et vous savez qd on une copine a elle qui vous dit qu'elle est malheureuse sans toi et qu'elle t'aime et qu'elle ne se voit pas être avec qqu'un d'autre alors vous vous mettez à cogiter encore plus.....c'est pour celà les amis je ne sais plus quoi faire....... car je ne veux pas la perdre........
BY karen
tu l as dis toi meme, si tu lui parlais de votre relation t aurait ete pathetique. ne te montre pas comme tel. tu viens nous dire a nous tes peurs tes angoisses mais pas a elle.
BY Ame28
Merci bcp Karen,

Je te remercie d'être là pour me remonter le moral et pour me conseiller...et ce qui me fait d'autant plus plaisir c'est que tu ne tarde jamais à donner ton avis.....et pour celà karen je n'ai pas peur de te faire des gros bisous....ensuite je viens de commencer à lire ton post et je suis assez touché par ton histoire et je sais ce que tu endure et je suis de tt coeur avec toi....tu as une belle ame et sa se voit.......
BY Ame28
Bonjour les amis

Aujourd'hui j'ai le moral à zéro, envie de rien, je n'arrive même pas à me concentrer au boulot, j'avais l'impression de me sentir mieux mais là de nouveau la déprime.....j'avais pourtant le sentiment que les choses commencés à changer, que le SR commencé à faire son effet et que le fait d'avoir des nouvelles d'elle par son amei qui me disait que je lui manqué et qu'elle ne se voyait pas etre avec qqu'un d'autres me remonté bcp le moral. Mais la c'est la rechute totale, est ce le fait de l'avoir eu télephone y a pas longtps....je ne sais pas, ce qui lme fait mal c'est que je ne me vois pas du tt etre avec une autre fille, je l'ai dans la peau et mon plus grand regret c'est de ne pas lui avoir montrer qd on était ensemble, de ne pas lui avoir dit "je t'aime", de ne lui avoir jamais montré que c'était avec elle que je voulais faire ma vie....c'est mon plus grand regret.
BY karen
c est normal de te sentir mal effectivement tu as été en contact avec elle et c est pas bon. c est frais encore tu sais combien de temps il faudra pour que tu ailles mieux pour chacun c est different, le temps aide les moments ou ca va pas s estompent ait confiance.
BY Ame28
Et sinon Karen tu en penses quoi d'aprés ce que tu as lis sur mon post, je te demande pas de me donner de faux espoirs loin de là, mais d'aprés ce que j'ai raconté tu penses qu'il y a un avancement et que les choses commencent à bouger??????
BY Ame28
Salut tout le monde, (plus particulièrement ma ptite Karen ;)

Voilà hier soir en rentrant du sport je me suis connecté sur msn et mon ex me voyant connecté m'a dessuite parlé en me demandant si j'allais bien.....je lui ai dit que j'allais trés bien surtt aprés mettre bien défoulé....je lui ai ensuite dis que j'étais un peu occupé car je devais préparé un ptit repas pour des amis, elle m'a rétorqué qu'elle aurait bien voulu voir le résultat (car c'est vrai qu'à la base je suis pas un vrai cordon bleu), qu'elle avait hate de gouter à mes spécialités et à la fin elle m'écrit texto "je t'embrasse cordon bleu musclé"....voilà je ne sais pas du tt comment interpreté tt celà.........sachant surtt que je ne l'ai pas amené à me dire celà j'ai joué le mec cool, pas prise de tête....
BY karen
tu continues exactement comme ca. moi a ta place quand elle a dis que tu etais un pietre cuisinier je lui aurai dis quelqu un me donne des conseils en cuisine, mais bon si apres elle te dis qui c est la qu il faut etre vague. en tout cas laisse venir et toi ne montre aucun signe et rajoutes en je suis occupé j ai une soirée une fete.
BY Ame28
Tu sais Karen à la base je suis pas il est vrai un grand cuisinier, mais il est vrai qu'elle a remarqué que je faisais bcp d'effort que je ne faisait pas à ce niveau là avt notre séparation et le fait qu'elle me dise que de tte façon elle avait hate de gouter à mes spécialités et qu'elle me dise "je t'embrasse cordon bleu musclé", tt cela me fait penser qu'elle commence à se poser des questions
BY karen
mais oui c est ce que je te dis depuis tout ce temps. le poisson mord a l hamecon alors toi tu rembobines le fil pour que le poisson nage derriere l hamecon. en clair toi tu l a fuis et elle elle te suis.
BY karen
ecoute elle te contacte c est bon signe, attention que ca ne devienne pas de l amitié. c est deja mieux que moi ou certains qui n ont pas de contact. mais ne te mets pas en tete qu elle va revenir.
BY Ame28
Bonjour les amis, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vous, je suis vraiment pas bien j'ai super mal dormi, j'ai pas arreté de réflechir, je sais plus du tt ou j'en suis, j'ai pourtant l'impression que certaine choses avance avec mon ex, mais je ne peux m'empecher de me poser des questions....sa me bouffe de l'interieur.......j'ai vraiment pas le moral les amis...aidez moi....
BY karen
qu est ce qui t arrive? c est normal de plus savoir ou tu en es. laisse faire le temps et essaie de penser a autre chose. je sais on y arrive pas au debut, ben ca va aller il faut juste attendre que le temps qui passe fasse son effet. allez du courage.
BY Ame28
Je sais pas ce qui m'arrive Karen, j'ai bcp de mal à reprendre du recul, pourtt j'y étais bien arrivé et sa commencé à donner des résultats....mais justement le fait d'avoir un peu repis contact, qu'elle m'ai appelé, qu'elle m'ai dit tt ceci sur msn et le fait de savoir certaine chose par l'intermédiaire de son amie me bouffe de l'interieur....je n'arrete pas d'y penser ......et je sais plus comment agir
BY karen
c normal moi aussi ca me l a fait c est le contact. mais meme sans contact tu sais il y a des jours ou ca n ira pas. essaye de t occuper le sport les copains les sorties le plus possible. et ici tu trouvera du soutien moi ca m a beaucoup aidé meme si je ne suis pas completement guerie, je le dis pas mais j avance a pas de geant mais il m a fallu trois mois et c est tres long mais l essentiel est que j aille mieux.
BY Theodora
Comme Karen ;) : reprendre un contact (mail, mais surtout téléphone) avec son ex entraîne quasiment toujours une tristesse plus grande le lendemain (enfin pour moi c'est systématique et même ça durait 5 à 6 jours). Sur le coup, on a "pris sa dose" et on est "soulagé", et après, on se retrouve comme le drogué "en manque".

C'est en grande partie pour cette raison que je ne réponds même plus à ses messages. Plus envie de me rajouter une louche de souffrance sur ma souffrance … :evil:
Seul un sevrage total … enfin, pour moi, c'est comme ça !
BY Ame28
Vous avez tt a fait raison les filles, je dois essayer de me détacher d'elle, mais que faire si elle continue à m'appeler ou à me contacter sur msn....lui répondre en restant courtois et en lui montrant que tt va bien....
BY Theodora
Tu fais comme tu veux, Ame, ou … comme tu peux ! ;)

Pour ma part, comme je te le disais, j'ai constaté que lorsque je répondais à ses demandes de contact (essentiellement par téléphone), on passait deux heures à parler (de nous, de notre relation, la plupart du temps. Je n'avais aucune envie d'une discussion "d'amis" sur des sujets divers). Et le lendemain j'étais nettement plus triste, et ça durait … Comme si tout ce que j'avais réussi à gagner en une ou deux semaines s'était évanoui et que je repartais de presque zéro …

Au bout de deux mois de contacts (de sa part) épisodiques, j'ai fini par comprendre (j'ai le cerveau lent ! :oops: ) que ces contacts me faisaient reculer, me replongeaient dans le regret du passé et l'intensité du manque.

Du coup, après avoir enfin réalisé et formulé cela … eh bien je ne réponds plus à rien. Par exemple, vendredi dernier, il a tenté de m'appeler 8 fois. Sans laisser de message, sauf la dernière fois où il me disait qu'il venait d'appeler une amie commune pour avoir de mes nouvelles et qu'il était content de savoir que j'allais bien, ou du mieux possible.

Je n'ai jamais décroché ce p…ain de téléphone. C'était dur (j'avais envie de mordre le combiné ou de me pendre avec le fil :mrgreen: ), mais ça aurait été encore plus dur de lui parler et de l'entendre.

Maintenant, chacun réagit à sa façon : si parler avec ton ex sur msn ou par téléphone ne te rend pas plus triste, n'augmente pas ton manque, ne te fait pas reculer, ne réveille pas les regrets et la souffrance … tu peux répondre quand l'autre te sollicite. Mais pas tout de suite (laisse passer quelques jours), et … comment on dit, déjà, ici ? en étant "bref, aimable, , détaché évasif, poli" :lol:

Bon courage, moi j'arriverai jamais à être ni brève, ni évasive, encore moins détachée (polie, oui, bon, je le suis toujours ;) , et aimable … of course, les amis ! 8-) ).
BY Never
oui c'est vrai, ça soulage sur le moment
et après on ne fait plus rien ce constructif de la journée car on repasse les moindres détails de la conversation et on cherche des indices
mais c'est comme quand on regarde les séries de détective à la télé
la solution c'était toujours un petit détail qui n'aurait pas dû nous échapper
mais on a encore du mal à suivre l'histoire et profiter du reste du film si on reste focalisé sur les petits détails

peut etre elle veut simplement etre poli aussi

moi je demandais à ne plus discuter par téléphone ou quoi que ce soit, que c'est mieux de discuter quand on se rencontre, mais je ne donnais pas de rendez-vous pour se voir
je ne répondais plus aux messages qui ne proposaient rien

j'ai continué à rester indisponible et maintenant il revient et a appris toutes ses leçons mais c'est trop tard. Quelqu'un qui a su me faire mal à ce point, il aurait du se reprendre en main pendant les trente mois que j'ai été avec lui et pas après que la relation soit déjà finie depuis 30 mois! J'ai totalement récupéré mon ex mais je ne le veux plus, car il ne m'apporte rien de nouveau, il fait simplement ce que je lui ai demandé il y a 60 mois.

Le fait de ne plus le contacter l'a fait réfléchir. Je suis restée ferme sur ma décision de ne plus vouloir de messages insignifiants par sms. Il a même été chez la police pour dénoncer que j'avais fait 3000 sms pendant la relation. Voilà que 30 mois après la rupture il vient mettre un ticket de 15 euros avec un code pour recharger mon gsm, pour que je puisse lui téléphoner.
Plus jamais je ne ferai un sms à lui, sauf pour dire "c'est où?" Et une demi heure avant que je dois être là: "je ne viens pas". Et maintenant je ne vais même plus faire ça car je ne veux plus de relation avec lui, ni même amicale. Et les sms, mon dernier ex l'a su aussi, c'est pire qu'une drogue pour moi, c'est une question de vie ou de mort, houlala. Moi je déteste toutes les conséquences négatives que ça peut entraîner, vouloir expliquer ses émotions pendant que tu ne vois pas comment l'autre réagit.
Pour le meme prix il est bourré ét laisse répondre quelqu'un d'autre (ça aussi c'est possible) (mais pas courant). Non très mauvais ça la technologie et les sentiments, ça se marie pas bien.
Rien que déjà ici sur ce site tu dois voir ce que tu dis, enfin moi, quand je m'y mets, chez moi c'est pas évident tu sais!
Je ne me fachais pas contre mon homme quand il faisait des bêtises mais ils ont tout les deux été bien bombardés par les sms mes deux derniers ex.

Et on n'en pense pas un mot, c'est ça le comble. La pression vous fait dire des choses car on croit que l'autre trouve ta réponse aussi intéressante et qu'elle est intéressée à savoir à quelle vitesse tu va répondre.

A moins que c'est pour dire une chose urgente, il vaut mieux éviter les choses virtuelles et essayer de se rencontrer.
Enfin, c'est mon avis, on se cache derrière un écran, grand ou tout petit. Mais ce que moi j'aime savoir c'est si on veut me voir. Dans le temps les gens faisaient encore ça quand quelqu'un leur manquait, ils allaient sur place, maintenant personne n'a plus le temps et tout le monde a l'impression qu'ils sont encore en contact. Pour l'amour c'est un tue l'amour. Ca donne des virus dans tes pensées.

C'est bien la technologie mais quand tu as des problèmes avec, c'est mieux d'être poli et de lui envoyer UN message important et intéressant pour l'avenir de vos proches contacts: c'est de lui annoncer: ce serait bien que tu comprennes qu'en ce moment je n'aime pas discuter par msn. Si tu veux me voir, tu me téléphones.
tu peux inventer une raison mais tu n'es pas obligé:

Ca me dérange pendant que je regarde les planètes sur google earth. Si tu veux me voir pour discuter tu me téléphoneras à l'avenir stp, merci, pour fixer rendez-vous car msn ça m'énerve un peu aussi. Moi j'ai dit plus de sms et ça a bien marché. Moi ça me rend nerveux tout ces bazars car on ne voit pas les yeux, on n'entend pas la voix, on ne sait pas si on dérange, on explique trop ou trop peu ou pas assez bien, holala, invente quelque chose pour qu'elle comprenne que tu n'a pas besoin de plus d'idées à te tracasser, comme ça tu fais encore une chose mais qui aura le résultat voulu: tu as été poli mais tu veux mettre les point sur les i aussi. Et peut être c'est vrai, tu as envie de regarder sur google earth pour ne pas etre dérangé. Avec le téléphone je filtrais et les msn, j'enlève l'adresse.
Je ne veux pas d'explications je veux un rendez vous. Mais ça sonne trop cru.
Il ne me fait plus d'sms maintenant, il téléphone. Je refuse tout rendez vous. Il a mis trop longtemps à comprendre.
De mon coté j'aurais dû le lui dire plus vite. Mais au lieu de se contenter des sms, il aurait du venir me parler. Arrete msn si tu ne te sens pas bien avec et explique lui pourquoi. Ca ne fait qu UN message et c'est clair. Et si elle recommence, tu lui répetes.
BY Never
Evidemment chaque relation est différente, je ne te dis pas non plus que tu DOIS suivre mes conseils, j'essaye juste de t'aider mais c'est toi qui dois voir si c'est une bonne idée ou pas. Moi ça m'énervait, et au plus que j'expliquais, au plus je m'énervais. Je n'y pouvais rien, mais va expliquer ça à ton partenaire, et t'es reparti dans les explications. C'était sans fin. Pas bien pour moi, je m'enfonce toujours de plus en plus loin dans le marais. Au moins au téléphone tu entends la voix, c'est déjà mieux. Meme avec msn + cam + micro, c'est pas encore comme un simple téléphone. On sait rester bref au tel et derrière l'écran c'est tout un cinema aussi. Pfffffffffoui quand moi je m'y mets à expliquer, vaut mieux que tu ne sois pas mon mec qui a fait une bêtise, le mieux c'est évidemment qu'il n'a pas de gsm. Mon ex à sa toute dernière bêtise (je ne lui ai plus laissé l'occasion d'en refaire une, je suis partie quelques jours après) il a rien du comprendre. Il était parti toute la nuit jusqu'à 8h du matin et quand il est rentré il n'y avait pas 1 message sur son gsm, pas 1 appel, rien. Peut etre pour ça qu'il m'a appelé à son retour. Enfin je sais c'est ambétant entretemps pour toi. Garde la bonne humeur. Les femmes aiment surtout l'humour chez les hommes. Peut être, si tu ne crois pas en silence radio totale ça pourrait t'aider à le demander avec une touche d'humour qu'elle veuille bien éviter de faire des messages par msn. Quest ce que vous en pensez tous? Ce serait une idée? On reste poli mais on pose ses limites. L'attraction part si on ne voit que les pensées de la personne et pas la personne en elle même. Une belle lettre parfumée, oei , vaut mieux que je me taise un peu. Salut. Courage. Humour et bonne humeur!
BY Ame28
Bonjour les amis,

Sa fait un petit moment que je ne suis venu sur le site.......bon voilà les amis j'ai vraiment besoin de vous car je suis super malheureux et j'ai peur d'avoir fait une belle bétise.
Bon voilà maintenant sa fait plus de 2 mois et demi que je suis séparé de mon ex mais durant cette séparation j'ai eu bcp de nvelle d'elles et notament par l'intermédiare d'une amie à elle....et d'aprés ce qu'elle me disait elle n'arrivait pas à m'oublier.....

Bon j'ai eu tellement marre de cette situation qu'il y a 3 jours je lui é envoyé un mail dans lequel je lui dit "qu'elle avait eu bien raison qu'on se sépare car en fait on était pas fait pr etre ensemble"....elle a trés mal pris et m'a répondu qu'elle s'en doutais et que j'aurais pu lui dire avt......sa ma mis en rogne et je lui é envoyé un mail incendiaire dans lequel je lui dis des choses pas forcement trés sympa et je vous avoue je ne pensais même pas qu'elle répondrais.
Et elle m'a répondu: Si j'étais content de lui faire du mal, que ttes les belles paroles que je lui avait dit auparavant que cété que des mensonges, qu'apparement j'vais plus de sentiments pour elle, et que cété bien dommage........voilà un peu en gros ce qu'elle dit........mais moi si jé fait sa cé pour lui montré que j'en avais marre d'attendre et que cette situation commencé à me bouffer.......alors que jé encore bcp de sentiments pour elle.....mais là je sé plus trop quoi faire

Aidez moi svp.....
Tiens, un revenant, et juste quand je suis connectée ! Bonjour Ame ! :D

Compte tenu du fait que tu as choisi de lui envoyer un mail "incendiaire" dicté par ta colère, je ne sais pas ce que tu peux faire. Les choses qu'on écrit ou qu'on dit ne s'efface pas comme ça, et c'est précisément l'un des intérêts du SR que de ne pas contacter l'autre au moment où nous sommes fragiles, en souffrance et en colère : cela évite de prononcer des paroles qu'on regrettera forcément après.

Ceci étant, je n'ai pas la réponse à ta question. A ta place, je crois que je lui enverrai un dernier mail, dans lequel tu lui expliques ce que tu nous dit ici, à savoir que ce que tu as écrit était dicté par ta colère qui elle-même venait de ta souffrance. Que quand on souffre, on n'est pas vraiment "soi-même" et qu'on peut écrire ou dire des choses qu'on ne pense pas forcément, qu'on met l'accent sur le négatif et non sur le positif. Qu'on cherche à blesser parce qu'on est blessé. Que ce n'est pas glorieux du tout (même si c'est humain) et que tu le regrettes. Et que tu lui demandes de bien vouloir te pardonner tes paroles blessantes.

Et après, par pitié (pour toi) rentre enfin en SR.
Courage !
BY Ame28
Salut Theodora,

Oui sa fait un ptit moment que je ne suis venu sur le site, trop de boulot.....mais bon sa me fait plaisir de vous retrouver.....et puis tu sais j'ai passé des moments pas trés evidents avec mon ex......et puis comme tu dis si bien je n'ai jamais réellement été en SR avec elle, durant ces qques mois je les eu bcp au tel, des copines à elle qui m'ont dit qu'elle voulait etre avec moi et personne d'autres, moi pr lui montré mon amour qui lui é envoyé des fleurs.....mais bon rien de constructif en gros car la sa fait qques jours j'ai eu un excé de colère et je sais que je lui é fé mal avec mes mails....et elle me l'a bien fé comprendre.....mé j'avais besoin de lui dire célà, lui faire prendre conscience du mal kel pouvé me faire....javé l'impression kel avé besoin d'un éléctrochoc car elle ne se doutait pas ke je puisse lui dire un jour tt celà.......et tu sais le fait kel le prenne comme ça en me disant: "ke tt ce que je lui avé dit auparavant nété ke des belles paroles; que cété dommage; qu'apparement je n'avais plus de sentiments......;"me fait prendre conscience ke peut etre elle a encore des sentiments pr moi.

Et comme tu dis Theodora, je lui é envoyé ensuite un mail dans lequel je lui dis ke je ne le pensais pas vraiment et ke je tenais bcp à elle.

Elle ne m'a pas répondu et là depuis je suis en SR.

mais tu en penses koi sur le fait kel mé dit celà??????
BY karen
un fantome non c est bien lui. t a du drolement lui faire du mal avec ce mail. moi je serai toi je me debrouillerai pour la voir et m excuser et lui dire vraiment ce que je ressent pour elle. sinon j ai bien peur que ce soit cuit.
BY Ame28
Salut ma ptite KAren,

Oui comme tu vois de retour, mais j'aurais bien aimé vous retrouvez dans d'autres conditions je vous avoue...là comme t'as pu le lire j'ai fait une belle bétise.....mais bon j'ai essayé de rattraper le coup en lui envoyant un mail dans lequel je m'excuse et lui explique pourquoi j'ai agit ainsi....je lui est même laissé un message sur son répondeur...mais bon voilà jj'ai pas envie de la souler non plus...je pense que je dois la laisser réfléchir et le fait qu'elle ai si mal pris et qu'elle m'ai dit tt celà me montre aussi qu'elle a des sentiments pour moi.....Vous en pensez quoi??????

PS:Dslé de pas avoir donné de nvelles