Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 1 mois que je sui perdu, et ce matin je découvre ce site, une révélation pour moi...

Notre histoire :

Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 4 ans, ce fut un coup de foudre.. Nous avons aujourd'hui 29 pour moi, 22 pour elle, comme vous pourriez le remarquer, je suis sa première vraie histoire, elle a eu des aventures avant moi, mais je suis sa première histoire d'amour.. Moi c'est ma deuxième histoire.. Les années fut plus belle les unes que les autres, beaucoup de voyage, on vit ensemble depuis 3 ans, beaucoup de bohneur, nos familles se connaissent très bien. Un bel amour, un vrai amour..

Sa décision

J'ai toujours su qu'un jour ou l'autre ce jour arriverait, le problème est que je n'imaginais pas qu'elle le ferais sans scrupules. Elle est parti il y a 3 mois pour un stage à l'étranger, je l'ai rejoins pour 2 semaines de vacances au bout de son premier mois, tout était beau, magnifique, un moment magique, je suis revenu, on se parlais tout les jours par skype, elle souffrait beaucoup depuis mon retour en france, et je lui disais de pas s'inquieter, que tout allais bien se passer, je l'encourager toujours et toujours, j'étais toujours là pour elle..
Bref un mois plus tard, petite dispute anodine mais réelle déclic pour elle. Depuis les jours ont passés et elle devenait de plus en plus distante. Je sentais que quelquechose n'allait plus, je sentais que je la perdais, je lui ai envoyé des fleurs, des messages..mais c'était plus comme avant, elle me répondait froidement. Alors j'ai compris puis je lui ai finalement demander ce qui n'allait pas...et là le drame: je crois que c'est finis entre nous.. tout ca en texto..La terre s'est effondrée autour de moi, mon coeur a éclaté.. J'ai tout de suite compris.. Elle m'a dit qu'elle sépanouissait dans sa vie là bas, elle se "trouvait", elle a de nouveaux amis. J'ai tenter des SR de courte durée mais cela n'a pas marché car elle me connait trop.
Elle m'a dit qu'on allait voir tout ça lorsqu'elle rentrait, je lui dis ok, ton choix est légitime, mais saches qu'il est difficile de juger ses sentiments à distance.
Alors je me suis préparer à ce "retour", et là coup de poignard lundi dernier, elle m'envoi un mail malgré 3 jours de SR (mot que je viens d'apprendre ^^) et me dis qu'elle repousse son vol de 2 semaines.
Là c'étais pire que l'autre fois, alors je l'ai appelé, elle m'a eu au télephone au bout d'un mois sans s'être parler. Il fallait que je comprenne ce qui m'arrivait, ce qui nous arrivait. Elle m'a parlé calmement, me disait qu'elle n'étais plus amoureuse, qu'elle s'épanouissait dans son travail et sa nouvelle vie, elle avait de nouveau amis.. Je lui ai dis que je ne comprenais rien que tout a changé du jour au lendemain et si brutal.. Elle m'a répondu, qu'elle n'était plus amoureuse. Je lui ai donc finalement demander, si il y avait quelqu'un d'autre, elle m'a dit que non, que je cesse d'être parano, que c'était son choix à elle. Je lui ai dit que je l'aime, que cette décision sans discussion est irréflechie, mais que je lui souhaite de bien réussir son stage.

Voilà, je suis passé par tout les états depuis 1 mois, je mange plus, je dors plus, je broie du noir, enfin le classique de la dépression post rupture. Vous verrez que je n'utiliserai jamais le mot ex, car pour moi ce n'est pas fini, pour elle sans doute oui mais je ne l'accepte pas encore, pourquoi? Car tant que je l'aurais pas vu, je me donnerai un espoir. Je l'aime tant, je tiens tellement à elle, je me suis aussi remis en question de continuer oui ou non, et c'est que le oui qui reviens, oui je l'aime, oui je veux la resserrer dans mes bras, oui je la désire autant..

Alors je suis venu ici, j'ai lu tout sur les méthodes, et le fameux "SR", comment la reconquérir à son retour.

Cela fait donc 5 jours de SR total, j'ai failli craquer, mais ce matin j'ai décider d'appliquer les conseils... Mais des questions me traverse l'esprit:

- Si j'applique, ce SR jusqu'à son retour, ai je une chance de la retrouver, de la reconquérir?
- Croyez vous qu'il y a toujours de l'espoir?
- Va t'elle nous remettre en question?
- Que dois je faire tout simplement?

Je vous remercie de m'avoir lu et je m'excuse pour ce pavé..

Salut achille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Achille je comprends ta détresse, on se pose tous ces questions...Est ce qu'ils vont revenir, est ce qu'il y a encore de l'espoir . Mais le problème c'est que c'est quasiment impossible d'y répondre car chaque personne est différente. Certaines histoires se termine bien et d'autre doivent se terminer tout simplement.
Tout ce que tu peux faire c'est d'être patient et de laisser le temps faire les choses. Je sais que ce n'est pas facile . Je sais que ces questions te hantes sans arrêt. Le SR ne doit pas servir seulement a attendre qu'elle revienne mais ça doit te servir à toi pour te reconstruire. Je pourrais aussi te dire de garder espoir mais de ne pas t'accrocher à cet espoir car c'est très destructeur ( et tu peux tomber de très haut ... c'est ce que je vie en ce moment ). Je sais que c'est plus facile a le dire qu'a le faire mais essaye de te changer un peu les idées. Même si tu n'y arrives pas force toi un peu . Essaye d'avancer petit a petit. Je ne peux pas vraiment plus t'aider car je suis un peu dans la même situation que toi et je sais ce que tu ressens. Mais ne te laisse pas envahir par tes pensées . Occupe ton esprit pour pouvoir te laisser un peu de repos et pour pouvoir essayer d'y voir plus clair.
Qu'elle revienne ou pas il faut que toi tu avances.
Pour le SR jusqu'a son retour je pense qu'il faut que tu le fasses et surtout qu'au bout de ces deux semaines tu sois mieux et que tu ai l'esprit plus clair. Bon courage a toi .
Bonjour Judith et merci pour ton message.. Je suis désolé pour ce qui t'arrive, et te souhaite bien du courage, je crois que les gens comme nous s'accrochent en rien aux espoirs. Mais comme dirait l'autre "l'espoir fait vivre"...
J'espère que toi tu as réussi à te concentrer sur toi et te changer les idées. As tu laisser tout tomber malgré que tu sois tombé de haut?
Sinon j'ai passé des jours cauchemardesque, mais je vais essayer de faire un effort, ce soir je vais à un anniversaire, ca me dit rien du tout mais je vais me faire violence, après tout c'est mieux que de tourner en rond chez moi.
Courage à toi, je tenterai de résister au SR. 5 jours c'est déjà énorme pour moi, mais pour elle peut être elle s'en rend même pas compte...
Et sinon je fais quoi à son retour, l'appart? le chat lol? je l’accueille? Je vais ailleurs pour qu'elle se pose tranquille?
Ça me touche ce que tu écris, je me dit que des hommes comme toi il n'y en a plus beaucoup et elle laisse un peu passer sa chance.

Elle n'a peut être pas réalisé ce quelle perd et il lui faut du temps pour ressentir le manque si besoin est. Elle à mis peu de temps à se dire qu'elle t'aimais plus, peut être qu'elle réalisera que tout n'es pas perdu ou pas.
Mais elle à besoin d'air pour réfléchir à mon avis. Enfin bref dans tout les cas il faut pratiquer le bon SR ! Relis si besoin les consignes de ce site, et essai de ne pas déprimer (ça attire personne quelqu'un qui déprime.)

C'est dur mais il faut être courageux, garde l'œil bien ouvert pour toutes les belles occasions que t'offrent la vie avec ou sans elle.
Merci Crazymoi, oui je pense aussi qu'elle ait besoin de ressentir ce manque, en tout cas la bas, il est clair qu'elle le ressent pas du tout! C'est tellement injuste, m'enfin elle va revenir, et retrouver son univers, et là elle va surement ressentir ce manque, du moins je l'espère.
Après dès que je déprime, je relis les conseils ici, ca m'aide un peu..
Voilà je vais bien pratiquer ce bon SR.. quitte à écrire ici avant d'agir ;)
Courage à tous, nous les avons déjà fait tomber amoureux de nous, pourquoi ca ne se reproduirait pas? (dixit JRME)
Achille, malgré tout le mal qu'il a pu me faire je garde toujours espoir, un peu trop même :(
J'essaye de tenir bon pour mon SR mais c'est très difficile, surtout que je sais qu'il est avec une autre et je suis obligé garder un minimum de contact concernant un projet commun. ( mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 16085.html )
Je me force a faire deux heures de sport par semaine et de voir des amis de temps en temps pour me changer les idées. Mais lorsque je suis toute seule chez moi ça tourne à l'obsession et ça me fatigue beaucoup physiquement et psychologiquement.

Pour son retour attend de voir sa réaction. Il faut peut être écouter ce qu'elle a à te dire. J'aimerais t'aider plus mais je ne saurais pas moi même quoi faire . Une chose est sûre c'est qu'il ne faut surtout ne pas l'"effrayer" avec tes sentiments, même si tu meurs d'envie de la prendre dans tes bras et de lui dire tout ton amour. Laisse lui le temps de se poser.
Salut Achille!

Je viens de lire ta story, et pour moi, j'ai envie de te dire qu'il ya un espoir, si tu applique strictement la méthode! Pourquoi je pense cela me diras-tu?

Et bien je te répondrai le contexte de votre rupture et sa soudaineté! Elle est "ailleurs", découvre la nouveauté, une nouvelle vie, mais qui ne va pas durer! Les femmes sont si changeante, qui ne faut pas se fier à ce qu'elle te dit. Bien sur, je peux tout à fait me planté, mais c'est vraiment ce que je ressens au regard de ma lecture.

Ne la contacte pas, car de toute manière elle est loin, et cela ne fera que la pousser à te fuir, et à "s'écouter"!

Laisse-moi te dire aussi cela, au risque de te faire mal, mais il faut envisager la chose.
Je pense qu'elle a rencontré quelqu'un! Qu'elle ne veut pas te le dire, qu'elle à peur de te blessé plus encore. Elle te ménage donc...(Simple supposition de ma part)

Quand elle reviendra, il faut que tu joue le mec, qui à compris son manège et qui s'en fou... Car elle s'attend à ce que tu lui pose plein de questions, qui va chercher a lui faire changer d'avis etc...
Prends la à contre pied! Continue ton SR! Ne vas pas la chercher a son atterissage, elle à des parents...(Par exemple, ce serait un bon début pour la destabiliser...)

Tu as raison, "l'espoir fait vivre", sache juste comment l'utiliser!
Pour ma part, j'ai pu reconquérir mon ex, en adoptant cette méthode il y a deux ans! Pour deux années de plus, qui viennent de se terminer... Mais j'ai pu avoir la chance a l'époque de le constater...
En conclusion : rien est perdu, tout est jouable! Garde la tête froide à son retour, en t'y préparant dès maintenant! (Pleure, hurle, vide toi etc...) Mais sois prêt à ne pas "l'accueillir" a son retour...
Salut Achille!

Je viens de lire ta story, et pour moi, j'ai envie de te dire qu'il ya un espoir, si tu applique strictement la méthode! Pourquoi je pense cela me diras-tu?

Et bien je te répondrai le contexte de votre rupture et sa soudaineté! Elle est "ailleurs", découvre la nouveauté, une nouvelle vie, mais qui ne va pas durer! Les femmes sont si changeante, qui ne faut pas se fier à ce qu'elle te dit. Bien sur, je peux tout à fait me planté, mais c'est vraiment ce que je ressens au regard de ma lecture.

Ne la contacte pas, car de toute manière elle est loin, et cela ne fera que la pousser à te fuir, et à "s'écouter"!

Laisse-moi te dire aussi cela, au risque de te faire mal, mais il faut envisager la chose.
Je pense qu'elle a rencontré quelqu'un! Qu'elle ne veut pas te le dire, qu'elle à peur de te blessé plus encore. Elle te ménage donc...(Simple supposition de ma part)

Quand elle reviendra, il faut que tu joue le mec, qui à compris son manège et qui s'en fou... Car elle s'attend à ce que tu lui pose plein de questions, qui va chercher a lui faire changer d'avis etc...
Prends la à contre pied! Continue ton SR! Ne vas pas la chercher a son atterissage, elle à des parents...(Par exemple, ce serait un bon début pour la destabiliser...)

Pour ma part, j'ai pu reconquérir mon ex, en adoptant cette méthode il y a deux ans! Pour deux années de plus, qui viennent de se terminer... Mais j'ai pu avoir la chance a l'époque de le constater...
En conclusion : rien est perdu, tout est jouable! Garde la tête froide à son retour, en t'y préparant dès maintenant! (Pleure, hurle, vide toi etc...) Mais sois prêt à ne pas "l'accueillir" a son retour...
Salut Achille!

Bonjour Algo,
merci pour ton message :)

Effectivement j'avais aussi des doutes sur un autre mec.. mais tu sais je la connais bien, on s'est parlé lundi, elle m'a parlé clairement, je pense pas qu'elle ai quelqu'un.
A vrai dire, je pense elle me l'aurait dit. On se connait bien, je sais quand elle ment ou n'est pas à l'aise au téléphone.
Après tout est possible, mais je préfère m'enlever ça de la tête..

Sinon comme tu dis, je la recontacterai pas, j'ai failli craqué aujourd'hui, car ca fait pile poil 4ans et 4 mois...dur

J'ai vraiment de l'espoir, je sais pas, je le sens, comme si il manquait encore quelque chose entre nous. Après peut être je la retrouverai et ca finira après..mais pas comme ça..

C'est dur le SR, ca fait 6 jours, j'ai jamais fait ca en 4 ans! Je sais pas si je tiendrai, mais si elle arrive pourquoi pas moi. Ah oui elle m'aime plus, c'est plus facile lol

Elle me manque tant, j'aimerais savoir si elle vas bien... mais bon je tiendrais le SR!
Bonjour,

Alors pour moi 8 eme jours de SR strict.. Elle reviens normalement de l'étranger dans 2 semaines donc j'espère tenir jusque là.

Le plus dur c'est le matin, quel angoisse, seul dans ce lit, à tourner en rond, à regarder de suite , télephone, mail ect...

Enfin le SR me fait quand même du bien car je me dis que ca ne peut qu'attiser sa curiosité... Sinon ce matin j'ai eu un sms de sa mère (on est proche) qui me demande comment vas le chat qu'elle m'a déposer la semaine dernière..

Je suis peut être un peu parano, mais j'ai l'impression qu'elle veut prendre de mes nouvelles pour le dire à sa fille. Dois je lui répondre? Si oui quoi?

Le problème est que si je veux vraiment faire un SR, faut il que je coupe les ponts avec sa mère, sa meilleure amie(et son mec) qui sont aussi de très bon amis à moi?

Donnez moi de bon conseils svp?

Voilà sinon pour m'occuper, je refait la salle de bain, croyez moi faire du bricolage, ca fait du bien :!:
Elle m'a appellé!!!! :o

Le SR ça marche, c'est un truc de fou!!

Hier j'étais à la campagne, et là mon télephone sonne...c'est elle, c'est la première fois qu'elle m'apelle d'elle même depuis 2 mois. Je ne réponds pas car j'étais un peu en panique, je ne pensais pas qu'elle m'appelerai! Elle rapelle une seconde fois de suite, je réponds toujours pas et là elle me laisse un message.

Donc son message telephonique était si j'allais bien, prendre de mes nouvelles, me dire qu'elle a eu un petit accident en moto et... si je venais la chercher à l'aéroport :shock:

Hallucinant elle qui 2 semaines avant mon SR m'avait dit qu'il fallait pas que je l'attende, là elle me demande si je viens la chercher :shock:

Alors je me calme et la rapelle1 h après..Calmement je lui parle, lui demande si elle va bien de son accident, si elle a pas de graves blessures.. Puis je lui dis que je suis en train de faire des travaux (tu parles j'étais en train de rien faire), elle me dis "attends je voulais savoir aussi si tu venais me chercher..?" je lui dis qu'il me semblait que c'est sa mère qui venait la chercher, elle me dit que non, et je lui dis qu'on verra ca plus tard car je dois faire un truc là, je suis occupé..
Et elle me sors :"tu veux pas me parler c'est ça?" je luis dis que non mais je l'ai appelé car je voulais savoir si son accdent était pas trop grave, puis elle me dit "bon salut alors.." visiblement un peu enervée...

Voilà j'étais super calme, je n'ai rien dit sur moi, rien sur sa décision de rupture, rien.. juste quelque mots pour savoir son état.

J'étais vraiment bien après, j'ai appliqué la méthode et visiblement ca a très bien marché, elle ne contrôle plus, elle s'énerve, elle ne comprends pas mon détachement soudain.. 8-)

Après j'ai peur qu'elle se dise que j'ai peut être lacher l'affaire mais ce matin elle m'envoi un petit mail avec une photo de sa blessure..

C'est fou comme mon silence la tracasse :mrgreen:

Je fais quoi, je réponds à son mail?

Et croyez moi il faut tenir le SR, je me sens beaucoup mieux

Merci à JRME et à vous tous
Salut Achille!

;) C'est postif! Mais...

Tu ne vas surtout pas la chercher! Tu répond a son mail dans quelques jours et de façon laconique! Du style : "Bonjour...ca va c'est pas trop grave...bonne journée" ou un truc dans le genre...
Surtout garde ton calme et ton sang froid! Là c'est toi qui prend la main sur elle...
Tiens nous informé
Salut Algo,

non elle est pas motarde, mais à l'étranger elle était avec un pote de son stage et il se sont plantés, elle est en dans un pays en asie ou il roule tous en moto la bas, moi même je conduis en moto la bas mais je sais conduire pas comme l'autre idiot! (sinon il est gay, donc ca ne peut pas être un éventuel next) je pense qu'elle est toujours seule, mais qu'elle s'amuse.

Après je ne sais pas si c'est une excuse de sa part pour m'appeler, mais j'irais pas la chercher!

Franchement je comprends pas pourquoi elle m'appelle... Mais quel plaisir de reprendre le contrôle, je me sens bien avec le SR.. je fais du sport, sors, franchement on revis...

Je lui enverrais un mail simple sur sa blessure et c'est tout.