Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à vous tous!

lors de notre dernier rencard ( plus précisément : rupture), mon Ex s'est comporté avec moi d' une manière étrange en essayant de me faire comprendre qu'il ne m'aime plus, il a dit quelques phrases qu'il avait déjà utilisées auparavant pendant une autre dispute,
genre : tu ne m'intéresses plus,
le fait de te revoir avec un autre ne me fera ni froid ni chaud,
tu vas m'oublier c'est facile et faisable regarde moi j'ai réussi à le faire...

tout en sachant qu'il était en colère et ça fait qlq jours qu'on s'est arrête de se voir ( 2 semaines seulement)

on s'est follement aimé, c'est vrai qu'il me déteste maintenant? les sentiments d'amour peuvent se transformer en haine au bout de qlq jours comme par magie !!!!, ou bien c'est fait exprès pour me montrer à ql point j'avais tord!!!

j'ai essayé de rester calme j'ai rien dit de mal " d'accord je respecte ta décision je disparaitrai de ta vie, je te souhaite tout le bonheur du monde, j'oublierai jamais nos souvenirs et surtout ton bon coté et ta bonne personnalité que je connais très très bien" il est resté sourd en écoutant mes paroles, il n'a prononcé aucun mot par la suite.

je suis rentrée chez moi, et voilà je ss en SR !!!!!

Salut emanemy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
emanemy a écrit :bonjour à vous tous!

lors de notre dernier rencard ( plus précisément : rupture), mon Ex s'est comporté avec moi d' une manière étrange en essayant de me faire comprendre qu'il ne m'aime plus, il a dit quelques phrases qu'il avait déjà utilisées auparavant pendant une autre dispute,

tout en sachant qu'il était en colère et ça fait qlq jours qu'on s'est arrête de se voir ( 2 semaines seulement)

on s'est follement aimé, c'est vrai qu'il me déteste maintenant? les sentiments d'amour peuvent se transformer en haine au bout de qlq jours comme par magie !!!!, ou bien c'est fait exprès pour me montrer à ql point j'avais tord!!!

j'ai essayé de rester calme j'ai rien dit de mal " d'accord je respecte ta décision je disparaitrai de ta vie, je te souhaite tout le bonheur du monde, j'oublierai jamais nos souvenirs et surtout ton bon coté et ta bonne personnalité que je connais très très bien" il est resté sourd en écoutant mes paroles, il n'a prononcé aucun mot par la suite.

Pour répondre à ta question, je suis la preuve vivante qui peut te dire que oui l'amour peut se transformer en haine...
même s'il a essayé de dire les mêmes paroles ça fait qlq temps pendant une autre dispute , on s'est remis ensemble après et qd je lui ai demandé pour quelle raison il avait dit ça il a répondu : voilà!! j'ai été furieux et c'est tout, et tu m'as cru!!!
emanemy a écrit :même s'il a essayé de dire les mêmes paroles ça fait qlq temps pendant une autre dispute , on s'est remis ensemble après et qd je lui ai demandé pour quelle raison il avait dit ça il a répondu : voilà!! j'ai été furieux et c'est tout, et tu m'as cru!!!
Oui mais crois-moi... une fois qu'il te parle ainsi, ça recommencera encore et encore... Tu sais moi il peut être sympa (j'irai pas jusqu'à dire doux comme un agneau) et la minute d'après m'envoyer clairement peter. Et lui aussi me dit "oui mais j'étais en colère, je pense pas ce que je dis". Sauf qu'au passage c'est quand même dis, ça se reproduira et si c'était de l'amour il ne dirait pas ça, même sous la colère...
emanemy a écrit :et dans ce cas là!!!
le récupérer c'est de l'impossible ???
A mon stade, je crois bien... C'est fini depuis 5 mois, et on touche le chaud et le froid tout le temps, on s'engeule encore limite tous les jours et crois moi ses sentiments s'estompent de plus en plus. Il m'a clairement dis qu'il ne me supportait plus, qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne reviendrait pas.
Maintenant, j'espère que pour toi ça n'en n'est pas à ce stade là...
emanemy a écrit :il ne m'a jamais insulté et moi non plus
on se respecte
il a été dur mais avec des limites sans dire des bêtises
Laisse faire alors... ça fait que 2 semaines... y'a encore moyen selon moi... mais laisses faire, fais pas ce que j'ai fais en tout cas! ;)
A mon avis de 2 choses l'une:
- Soit il a mal de voir que votre rupture ne t'affecte pas plus que ça et il essaye de te faire mal en retour. Un peu comme un animal blessé. Cela démontre de l'immaturité affective.
- Soit il essaye de te manipuler

Dans les 2 cas, je pense qu'il vaudrait mieux rester loin de lui. Je trouve que tu lui as très bien répondu. D'ailleurs c'est probablement pour cela qu'il n'a pas su quoi te répondre.

C'est lui ou toi qui est à l'origine de la rupture?

Courage!
merci de ta réponse

c'est lui qui voulait q'on rompe suite à une gaf que j'ai faite.

il a vu mes larmes coulées je l'ai demandé de bien réfléchir à sa décision, mais il a refusé avec toute dureté et froidure.

je l'ai laissé tranquille.

ça fait mal surtout les premières heures et les 2 premiers jours!
Mon avis: toutes ces phrases qu'il t'a dit, elles n'ont pas de sens et c'était clairement fait uniquement pour te toucher. C'est une réaction épidermique.

Ne cède pas à cette sorte de chantage ou sinon c'est la porte ouverte à d'autres chantages du même genre plus tard.

Si c'est lui qui provoque la rupture, c'est à lui de revenir et de ramer pour que tu le reprenne (si tu le souhaites) et à certaines conditions. Sinon, ses caprices et ses réactions soupe au lait recommenceront c'est sur. Il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas agir comme ça.

Sois forte.
j'essaye maintenant de tenir le coup et de ne plus penser à lui !
un comportement nul de sa part!
et pour une raison banale
depuis il a disparu
tant mieux pour moi comme ça j'oublierai facilement et efficacement

je serai forte et je vais m'en sortir
casiraufi88 a écrit :
emanemy a écrit : on s'est follement aimé, c'est vrai qu'il me déteste maintenant? les sentiments d'amour peuvent se transformer en haine au bout de qlq jours comme par magie !!!!
Pour répondre à ta question, je suis la preuve vivante qui peut te dire que oui l'amour peut se transformer en haine...
Evites de prendre ce post en compte... Ce que Casi a omis de préciser c'est que son ex ne la déteste pas, c'est juste qu'il ne la supporte plus parce qu'elle a été beaucoup trop loin! Le harcèlement gonfle les ex et je les comprends! Rien de plus chiant et de plus pathétique que quelqu'un qui s'accroche à nous comme un morpion!

Pour l'instant ton ex ne t'aime plus mais rien est irréversible. Laisse lui du temps, laisse le tranquille, surtout ne le harcèle pas, pas de pression tu risquerais de te retrouver dans la situation de Casi et à ce moment là oui ce serait mort.
Il t'a dit ces choses là certainement pour que toi tu arrives à le détester. Il pense qu'en le détestant tu te remettras mieux de la rupture.
Ne fais rien pour l'instant, laisses le dans son coin, acceptes la rupture, essayes d'avoir une réaction le plus mature possible.
emanemy a écrit :bonjour à vous tous!

Tu as super bien réagi :-Bra Il est rare de garder un tel sang froid lorsqu'on se fait larguer !!! Tu as du le déstabiliser par ton attitude :mrgreen: ...et quelque chose me dit que tu auras bientot de ses nouvelles !!!!
Ne cherche pas à comprendre les raisons de son comportement, regarde plutot le résultat et le fait qu'il te prend et te jète à tout va. Ne te laisse pas faire et quand il reviendra te parler, ne lui réponds pas ( ou une semaine aprés ) ça lui fera les pieds et ça lui permettra de réfléchir sur l'erreur monumentale qu'il vient de faire en te larguant !!! :mrgreen:
Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos messages, ça me console :)
je viens de rentrer d'un voyage, et je me sens super bien.
et je viens de recevoir un appel masqué ce matin, et personne n'a parlé !!!!
je pense que c'est lui! c'est fort probable!!!!

c'est déjà 6 jours..... un grand effort est à fournir :-1
Bonjour,
surtout continue ton silence radio. Revenir vers lui accentuera sa haine. Et il se dira qu'il peut te parler comme un chien tu oublieras toujours ses paroles tout simplement parce que toi tu l'aimes.
ll est clair que toi tu l'aimes et que lui même si il à des sentiments pour toi il ne veux plus la meme chose.

Laisse le réfléchir, comme dit la méthode. Si tu ne respecte pas le SR, comment veux tu créer chez lui le manque?

Courage. C'est très dure je le sais mais il faut tenir le coup.