Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lonewolf
bonjour,

Donc voila, suite à mon histoire : ICI, je passe donc en SR. jusqu'a au moins la fin d'année. Histoire de voir comment elle évoluera de son coté, si elle passe le cap de l'amertume et que les bon moments et l'amour ressortirons. Car je pense que on ne peut aimer un personne énormément comme elle l'a fait et puis qu'il n'y ai plus rien, même après des déceptions et des douleurs.

Maintenant je laisse la porte ouverte mais respecte son SR aussi et donc me met en introspection et réflection sur tout ça. Je suis certain qu'elle et la femme qui m'est destinée et mon âme soeur. Cela me rend d'autant plus triste et coupable car j'ai tout gâché. Ho mon amour, ma perle, mon coeur, tu me manque tant et à cause de mon aveuglement et mon immaturité je t'ai perdue. Pourrait-je un jour caresser le rêve de te revoir, de te toucher, t'embrasser et t'offrir un bonheur que seul les anges connaissent? Je suis si repentant que je m'incline à tes pieds et t'offre tout ce que je peut avoir: Mon Amour éternel.

Aller motivons nous un long chemin nous attends tous : COURAGE !!!!!!!!!
Modifié en dernier par lonewolf le 24 nov. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kiwee
Je te réponds ici comme j'ai suivi un peu ton histoire!! :D

J'ai vu que apparemment ton ex campe sur ses positions donc effectivement tu as raison un prolongement de SR ne peut pas faire de mal!!
Elle a l'air d'avoir beaucoup de rancoeur, je peux comprendre mais il faut vraiment que tu lui ouvres ton coeur et lui prouves que tu as mal agit et voilà toutes ces belles phrases que tu écris il faut que tu lui dises et lui prouves qu'elle peut avoir confiance en toi et tes sentiments!!!
Je sais que c'est facile à dire, en tout cas en ce moment elle ne sera peut être pas disposée à entendre tout ça!!
Tu as raison d'attendre qu'il y ait un peu + de distance avec tout ça pour pouvoir lui parler, ça à l'air d'être encore très frais dans sa tête :?

Ne baisse pas les bras!!! Par contre je pense toujours qu'il ne faut pas rester trop de temps en SR, et qu'il est important surtout que ça soit toi qui revienne vers elle et non le contraire parce que c'est à toi de tout faire pour qu'elle te croit et je pense qu'elle sera plus sensible à ce que tu lui dis si c'est toi qui fait cet effort!!!

bon courage!!!
BY lonewolf
Merci, oui tu as raison pour ne pas trop laisser le temps entre nous mais tu voit a la fin du mois notre ancien apparte sera rendu donc on aura plus de "liens" et donc pour un SR efficace ca sera le moment. Par contre sa mere m'as parler et m'a dit qu'elle parle avec elle tous les soirs et que elle s'en veux d'avoir ete idiote de laisser faire beaucoup de choses de ma part. En faite j'ai plus l'impression qu'elle est en colere pas rapport a elle meme.

je me dit que si elle est affecter c'est qu'elle a encore des sentiment sinon elle serait indifferentes (dit moi si je me trompe). Donc ca me donne un peu d'espoir malgres tout.

Faut juste que sa colere tombe pour qu'elle puisse repenser au bon moments et a l'amour que nous avions.

mais si tu a un point de vue de femme a me donner je suis partant. Car moi je voit sa cote homme mais une femme ...
BY Kiwee
elle dit avoir été idiote de laisser faire beaucoup de chose de ta part!! je ne sais pas si ça veut dire qu'elle est en colère contre elle-même!! :?
je vais être franche, du point de vue d'une fille qui a été trahie en plus, je dirais qu'elle réalise surement qu'elle se sent bête de ne pas avoir été plus attentive, plus réaliste, à sa place j'aurais dit pareil mais dans le sens "je suis bête j'ai cru qu'il m'aimait, j'ai été aveugle et il m'a trompé"!!
bref en gros elle retourne le problème contre elle, mais dans le fond c'est contre toi qu'elle en a, elle t'en veux d'avoir été un peu "comme tous les mecs"!!
je ne sais pas comment expliqué c'est délicat, mais une fille quand elle est en colère et a été trahis elle va s'en vouloir de ne pas l'avoir vu venir, d'avoir été aveuglée par l'amour et au final elle doit se dire "c'est qu'un mec comme tous les autres"!! je ne dis pas que tous les mecs vont des conneries mais voilà on sait tous qu'ils sont plus volages que les filles!!

ça ne veut pas dire que tu dois baisser les bras mais je pense qu'elle t'en veut + qu'à elle-même et c'est normal!!!
tu as surement raison par contre qu'elle a des sentiments pour toi car elle est affectée!!
en tout cas du point de vue féminin, c'est normal qu'elle soit affectée, sa confiance est touchée et ça risque d'avoir un impact pour elle dans sa vie, qu'elle se remette avec toi ou un autre, elle sera méfiante maintenant jusqu'au moment où elle saura qu'elle peut avoir confiance aveuglément!!!
il faut que tu fasses tout pour lui prouver qu'elle peut te croire à nouveau, car sans confiance ça sera dur....

j'espère ne pas trop te casser le moral, j'essaye juste de te montrer ce que ressens une fille, je parle en connaissance de cause, j'ai déjà été trompé, j'ai pardonné trop vite alors que je ne le croyais plus et ça a été l'horreur!!
il faut vraiment regagner sa confiance et son pardon c'est primordial pour que ça aille mieux!!! ce SR lui permettra de prendre du recul et c'est mieux, car si elle t'avait pardonné direct ça aurait pu être pire...

bon courage!! tout n'est pas perdu elle a l'air de t'aimer! mais à toi de jouer!!! ;)
BY lonewolf
merci de ton point de vue (en plus tu a deja vecu ce que mon ex vit alors ca m'aide a la comprendre). T'inquiet pas pour mon moral comme le dit certain(es) le pire est deja arriver , elle est partie alors il ne peut qu'en etre mieux .

Je comprend que tu dise qu'elle doit etre en colere contre moi car elle n'a plus confiance et je ne sait pas quoi faire pour lui montrer qu'elle peut avoir confiance car j'ai evolué. J'ai prit une telle claque que je ne peut meme pas imaginé refaire tout ce que je lui ai fait. C'est comment dire comme quand on mange un truc immonde et que apres on sait que on en mangera plus jamais. Tu voit?

JE veux dire que meme qi on se remet ensemble et qu'un jour une fille me fait du rentre dedans, apres tout ce que j'ai vecu je l'enverrait bouller et c'est pareil pour tout mes defauts (mes abscences, mes priorités, mes choix par rapport a elle et le reste etc...)

Bref je veux juste dire que j'ai murit et que je suis bien conscient de totu mes defaut et mes erreurs et je sait quoi faire et comment . Maintenant je rage de ne pouvoir lui prouver et lui montrer car au jour d'aujourd'hui je suis apte a tout lui offrir ses reves les plus fou et la vie qu'elle desire. C'est terrible de se reveiller trop tard.

Merci encore de ton soutient et courage a toi aussi pour ton SR on va y arriver tu verra.
BY nadine
Effectivement elle est en colère contre elle même et c'est surtout pour cela qu'elle t'en veut.
Si elle n'était en colère que contre toi, ce serait simple de te pardonner, de passer l'éponge...
Je n'ai pas lu ton histoire, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je connais bien ce sentiment de s'en vouloir plus à soi qu'à l'autre et d'en vouloir à l'autre de nous mettre si mal vis à vis de nous même. C'est ça qui fait qu'on en veut tellement à l'autre, qui attise la rancoeur et empêche de pardonner.
Il faut tout faire pour que l'autre reprenne confiance en lui, retrouve sa sérénité et comprenne qu'il n'a pas à s'en vouloir et ça c'est pas gagné !
BY lonewolf
oui mais comment faire, tous ce que je pourrait lui dire ne la convaincra pas. Après mes actes oui mais si elle ne me voit pas et puis si on est pas ensemble comment lui prouver...
BY Kiwee
alors je vais essayer de te donner mon avis mais je ne sais pas si c'est le meilleur, c'est toujours difficile de trouver LA solution mais bon il faut tenter ce qu'on a sous la main!!

pour ma part j'ai vécu la même chose que ton ex mais j'ai pardonné immédiatement, le soir même où je l'ai su, (en même temps il me l'a dit 6 mois plus tard, et ça c'est passé au tout tout début de notre relation, si il l'aurais dit direct je l'aurais jeté c'est sûr mais là avec mes sentiments tout ça, j'ai pardonné). ce que je veux dire par là c'est qu'elle t'aime et crois moi sa décision de rompre avec toi a dû être très très dure pour elle aussi!!!
je pense que le SR va te rendre plus cohérent quand tu lui montreras que tu as analyser tes erreurs et que tu ne les referas plus jamais, que tu as changé d'état d'esprit et que c'est elle et elle seule que tu veux!! sans SR elle ne t'aurais pas cru et moi quand j'ai pardonné direct en fait je n'ai pas pardonné puisque je lui balançais toujours en pleine face, et je t'assure c'est horrible à vivre, il vaut mieux que vous ayez ce recul ça c'est clair et net!!!
quand tu reprendras contact avec elle:
- la 1ère chose est qu'elle accepte de te parler, alors ne mets pas direct sur le tapis votre rupture, demande si tu la déranges, tu peux lui parler un peu?? bref je suis sûre que tu trouveras ;)
- et là si tu voies qu'elle réagit bien proposes un rendez-vous pour parler, dis lui que t'as besoin de mettre les choses au clair, que tu sais que pour elle ça sera mieux ça l'aidera à comprendre et ne pas s'en vouloir, de regretter votre relation qui ne se résume pas qu'à ça pourtant!!
-si elle n'accepte pas essayes de vider ton sac au tél, c'est plus dur mais bon gardes les conseils du site en tête, comme "lui donner raison", enfin là je pense que tu seras d'accord ;)
maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de méthodes particulière le tout est qu'elle t'écoute déjà, qu'elle accepte même de te voir, trouve les arguments pour qu'elle soit d'accord pour cette mise au point, tu mets en avant le recul de ces semaines sans appels que t'a réalisé pleins de chose et que tu l'as comprends et au final, il faut qu'elle te redonne une chance, qu'elle ne le regrettera pas, que cette épreuve vous rendra plus fort tous les deux...ect ect

enfin ça ne se résume pas à ça mais il faudrait qu'au bout du compte tu lui proposes une deuxième chance, pas forcément dès le 1er coup de fil ou le 1er rdv hin, mais bon en lui demandant elle te répondra peut être si elle hésite et pourquoi et à toi de la mettre en confiance!!

euh c'est un peu le bazar mon message j'espère que t'as compris :lol:
BY lonewolf
hehe oui ca va t'inquiete pas j'ai bien comrit.Le truc c'est que dejas tout ca a été fait quand elle l'a su. Je m'explique, apres la decouverte on a donc tout mis a plat et ensuite on a fait une confrontation avec l'autre couple. Ca c'est mal passer et jene l'ai pas appuier, je ne parlait pas en fait (en etat de choc). Ensuite on a passer les vacance séparer, on a reflechit chacun de son coté, on s'appelait et elle me disait qu'elle avait qu'elle avait bien vu que ce n'etait pas totalement de ma faute que l'autre m'avait bien manipuler...

bref moi je me repentait et n'ademettait pas mon inqualifiable comportement et elle au contraire me pardonnait.

Ensuite je suis rentrer apres deux semaines et je devait repartir voir ma famille le deux autres semaines. Ce que je savait pas c'est qu'elle avait prevue une soirée voir le week end tout les deux (je deviat partire en fait dans les heure qui suivaient mais elle l'avait pas comprit). La elle tombe de haut quand je lui dit que je repart, elle me demande de rester (elle comprenait que apres ca ca serait casser, mais moi je l'ignorait) j'hesite, je suis memem pret a telephoner a ma famille pour leurs dires et la elle me dit d'y aller (elle se sacrifie encore). ET donc je part. La ca a ete la brisure. On a pourtant plussieur fois parler au tel durant ces 2 semaines, je suis meme remonter en urgence car elle craquait et voulait partir. A ce moment la elle allait mieux. Puis a mn retour final, elle me dit que c'est plus pareil un truc de casser, bizarre en elle. Mais on continue a vivre ensemble et meme a avoir de bon moments. On va meme manger chez ses parents qui me présentes a ses cousin cousines . Et une semaine apres on rompait. Il y avait aussi l'histoire de l'appart qui nous revenait cher et qu'on devait quitter et elle voulait un appart pres de son travail car avec ses horaires ca devenait dur pour elle. Mais en fait elle me disait qu'elle prendrait un studio et que si je la suis pas tant pis je serait touours le bienvenue.
En fin de compte elle est parti, on a rendu l'appart, elle vit chez ses parents encore plus loin (nourrit, loger, blanchit, emmener,rammener) elle fait boulot, dodo. Et plus de contact.

voila desole de la longeur mais c'est aussi des choses que je devait rajouter. Oui c'est pas gagner j'ai vraiment ete tres loin, pourtant je suis capable du meilleur, je m'occupait d'elle, lui preparait le repas le soir quand elle rentrait, gerait tout a la maison (vesselle, lessive etc..) mais bon .

voila
BY lonewolf
Bon juste pour dire que la moi c'est pas top le moral. Je suis en bas de chez bas de la vague, au fond du gouffre. Les week end sont vraiment terrible car on se demande ce qu'elle peut faire, si elle pense a moi, si elle n'y pense meme plus (le pire) bref c'est horrible. J'ai trop envit de lui parler de l'appeler de la voir de tout arranger pour que nous puissions etre a nouveau un couple tout neuf et faire tout a 2 sans que rien ne compte autour de nous. J'aimerait l'emmener a travers le monde a la decouverte de ses merveilles pour partager tout ces moments et les vivre en symbiose.

Que c'est rageant de ne pas pouvoir. de se demander si seulement y pourrait y avoir un jours un espoire pour cela.
BY Kiwee
il faut continuer d'espérer tu as raison, et c'est cet espoir et cette persévérance qui feront que peut être à un moment ton ex et toi vous vous remettrez ensemble!!!
mais pour les weekend il n' y a pas de secrets c'est visiblement l'horreur pour tout le monde, alors le mieux est de faire comme la semaine et s'occuper!!!
BY lonewolf
merci de ton soutient. Ca fait du bien. Si seulement tu pouvait avoir raison. Je le desir réelement du plus profond de mon etre et de mon ame.

J'ai quand meme l'impression que la vie parfois est injuste (je sait que venant de moi ca frise la débilité mental apres tout ce que j'ai fait) mais en voyant maintenant mon evolution et mes resolutions je suis fou de rage de ne pas pouvoir enfin de compte vivre avec elle de la maniere dont nous aurions due le faire depuis le debut et vivre un amour durant toute notre vie et plein de bonheur et delice.

Quelle con.....rie la vie des fois.
BY Kiwee
oui mais c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore!!
peut être que si tu n'avais pas fait cette erreur là, tu n'aurais pas réaliser tout ce que tu penses maintenant!! je ne dis pas que tu as bien fait de faire ce que tu as fait :? , mais cela peut vous rendre plus fort, si tu arrives à lui prouver ce que tu penses et ce que tu veux maitenant et qu'elle te redonne sa confiance, votre amour en sortira grandi!!!

la seule chose est de prendre ton mal en patience jusqu'au moment où tu te sens prêt à l'appeler (parce que je pense toujours qu'elle est trop blessée pour le faire elle-même)!!
et quand tu l'appelleras fait ton maximum pour qu'elle te croit, qu'elle t'écoute et que vous puissiez mettre tout ça au point!!
penses à ton objectif et tiens bon jusqu'à ce que tu te sentes prêt!! tu es en SR depuis un moment, tu peux l'appeler d'un moment à l'autre, à toi de choisir ce moment!!
BY lonewolf
le soucis c'est que le SR c'est elle qu'il l'a imposer moi j'ai fait des interdit et puis suis rester en contact indirect avec sa mere. Donc comme elle lui en parlait on peu pas trop dire que de mon coté c'etait un SR. Mais cette semaine on fait l'etat des lieu de l'appart donc apres ca plus de lien direct. Donc si sa mere me contact pas (je pense que se sera le cas car elle n'as pas de raison de le faire apres ca) ca sera vraiment plus de contacts entre nous

J'aurai voulu aussi parler a son pere (car il m'a toujours defendu aupres de sa fille car il me comprenait et se retrouvait en moi dans sa jeunesse et il lui montrait ses tord aussi) pour pouvoir m'excusé de tout ce que j'ai fait. Je sait qu'il en a ras le bol de cette hisoitr pour l'instant donc me fait oublier et petit.

Voila le dileme. Oui ca fait 2 mois mais en meme temps y a eu tellement de chose que indirectement on a eu des infos contact. Entre nous par contre en direct rien alors je sait pas . Tout le monde me dit d'attendre la nouvelle année. Ca fait encore un mois mais j'ai peur, je pense qu'elle peu chercher ailleurs et se monter la tete sur les point negatif de notre relation pour se convaincre de son choix.

J'ai peur
BY lonewolf
personne d'autre n'a d'avis pour moi SVP. J'ai peur et je me bouffe de l'intérieur
BY Ame
lonewolf a écrit :le soucis c'est que le SR c'est elle qu'il l'a imposer moi j'ai fait des interdit et puis suis rester en contact indirect avec sa mere. Donc comme elle lui en parlait on peu pas trop dire que de mon coté c'etait un SR. Mais cette semaine on fait l'etat des lieu de l'appart donc apres ca plus de lien direct. Donc si sa mere me contact pas (je pense que se sera le cas car elle n'as pas de raison de le faire apres ca) ca sera vraiment plus de contacts entre nous

J'aurai voulu aussi parler a son pere (car il m'a toujours defendu aupres de sa fille car il me comprenait et se retrouvait en moi dans sa jeunesse et il lui montrait ses tord aussi) pour pouvoir m'excusé de tout ce que j'ai fait. Je sait qu'il en a ras le bol de cette hisoitr pour l'instant donc me fait oublier et petit.

Voila le dileme. Oui ca fait 2 mois mais en meme temps y a eu tellement de chose que indirectement on a eu des infos contact. Entre nous par contre en direct rien alors je sait pas . Tout le monde me dit d'attendre la nouvelle année. Ca fait encore un mois mais j'ai peur, je pense qu'elle peu chercher ailleurs et se monter la tete sur les point negatif de notre relation pour se convaincre de son choix.

J'ai peur
Je vais me permettre de te donner mon "avis"...
Si j'ai bien compris, c'est elle qui a lancé le Sr, toi tu as suivis sans être totalement en Sr avec les infos de sa mère etc...
Pour parler au père, s'excuser etc... je ne sais pas si s'est une super idée, du moins pas maintenant, pas eu coeur du conflit.
Quand tu dit que sa fait 2mois de "Sr", sans contact réel, juste des infos a droite a gauche. Pour moi c'est presque pareil, 1.5mois en "Sr", nous ne nous sommes pas revu, pas de contacts directs, mais des infos, des messages etc... un "pseudo" SR. Je ne viens que d'en commencer un vrai depuis 6jours. Car a mon avis, un vrai SR reste un vrai SR...
Il y a le risque qu'elle trouve quelqu'un d'autre, il y a le risque que sa soit trop tard après mais il a surtout le fait que pendant se temps elle va pouvoir réfléchir vraiment, que les esprits vont se poser et que c'est sans doute cela qui la fera revenir. Mon but est le même que le tien, tenir jusqu'a la fin de l'année... Je verrais bien.
Bon courage en tout cas.
BY lonewolf
merci de ton avis. Oui c'est vrai ce que tu dit. Mais j'ai tellement envit de faire bouger les choses, car j'ai l'impression que plus le temps passe et moins j'ai de chances. On dit bien loin des yeux loin du coeur. Et ça ça me tourmente tout les jours, toutes les heures. C'est un enfer.

Mais je tiendrait ne serait ce que si un jours on se remet ensemble je soit fier de moi pour cela au moins. Et dans le cas contraire et bien ca m'aura aider a passer ce cap de façon plus digne.

Mais c'est dur, vraiment dur, y a pas de mots et seuls vous qui traverser la même chose me comprenez. Cette impuissance, cette envie de crier , de hurler son amour pour qu'elle en prenne consience et se dise "oui, moi aussi je veux reprendre". Ca vous prend au tripes et vous retourne comme une chaussette. Et vous hurlez d'un cri silencieux et interieur a rendre sourd votre âme.

merci du soutient ca m'evite de faire une betise d'interdit.
BY Ame
lonewolf a écrit :merci de ton avis. Oui c'est vrai ce que tu dit. Mais j'ai tellement envit de faire bouger les choses, car j'ai l'impression que plus le temps passe et moins j'ai de chances. On dit bien loin des yeux loin du coeur. Et ça ça me tourmente tout les jours, toutes les heures. C'est un enfer.

Mais je tiendrait ne serait ce que si un jours on se remet ensemble je soit fier de moi pour cela au moins. Et dans le cas contraire et bien ca m'aura aider a passer ce cap de façon plus digne.

Mais c'est dur, vraiment dur, y a pas de mots et seuls vous qui traverser la même chose me comprenez. Cette impuissance, cette envie de crier , de hurler son amour pour qu'elle en prenne consience et se dise "oui, moi aussi je veux reprendre". Ca vous prend au tripes et vous retourne comme une chaussette. Et vous hurlez d'un cri silencieux et interieur a rendre sourd votre âme.

merci du soutient ca m'evite de faire une betise d'interdit.
Bah tien c'est bien se que tu dit, sa me permet de ne pas avoir a l'écrire hehe... Ici de toute façon, je n'arrive qu'a dire "idem" pour presque toutes les histoires, je retrouve toujours un bout de moi.
Et tu sais pour le "loin des yeux, loin du coeur" moi je n'y ai jamais cru, j'ai vécu 2.5ans de relation intense a distance avec mon ex et il décide de rompre pour tout sauf la distance. L'absence de nouvelles et de contacts rend plus présente la personne dans notre coeur si on y tien, que sa présence lorsque c'est pour se déchirer.
Moi aussi j'aimerais faire bouger les choses, lui parler, je le vois chaque jour sur msn, le sms etc... mais j'ai fait sa pendant 1mois, et sa ne ma rien apporté sauf de la souffrance, des remarques, des réponses méchantes alors qu'il ne le pense pas. J'ai juste envie de lui dire que je l'aime que c'est tout se qui compte, que je l'attendrais longtemps encore, que jusqu'en aout je resterais comme sa etc... mais sa ne mène a rien. Le SR, aussi dur soit-il, me permet de garder ma dignité, me fait souffrir certes, mais moins que les remarques a la con qu'il me balance.
BY lonewolf
merci de ton soutient. Je pense aussi que on peut vivre a distance une histoire forte mais qand c'est une rupture et qui plus est avec mon histoire ca aide pas. J'ai peur qu'elle ne ressasse sans arret tout les point noirs et en plus avec son entourage (ses parent etant content d'avoir recuperer leur petite fifille) ca aide pas. Je passe pour celui qui l'a fait soufrir (a juste titre) et donc ca la conforte a ce que oui plus loin je suis, mieux c'est.

Bien sur pas de contact, c'est pratique pour eviter de dire ou faire des choses a chaud, mais en meme temps c'est pas facil pour les arranger et argumenter un plaidoyer alors que personne autour d'elle ne le fera pour moi.

Alors que faire a part ronger mon frein jusqu'au bout à en devenir fou...?
BY Ame
lonewolf a écrit :merci de ton soutient. Je pense aussi que on peut vivre a distance une histoire forte mais qand c'est une rupture et qui plus est avec mon histoire ca aide pas. J'ai peur qu'elle ne ressasse sans arret tout les point noirs et en plus avec son entourage (ses parent etant content d'avoir recuperer leur petite fifille) ca aide pas. Je passe pour celui qui l'a fait soufrir (a juste titre) et donc ca la conforte a ce que oui plus loin je suis, mieux c'est.

Bien sur pas de contact, c'est pratique pour eviter de dire ou faire des choses a chaud, mais en meme temps c'est pas facil pour les arranger et argumenter un plaidoyer alors que personne autour d'elle ne le fera pour moi.

Alors que faire a part ronger mon frein jusqu'au bout à en devenir fou...?
bonne question... si tu te sent pret a aller lui parler sans lui faire "peur", sans phrases qui pourraient etre fatales, avec un esprit totalement vidé de tous reproches, remarques, pret a t'en prendre plein la tronche...(moi perso je vais attendre encore pour sa hehe)...Bah va y. De toute façon personne ne pourra t'en empecher mais je pense que actuellement, meme si sa fait peur de laisser le vide et le silence s'installer, c'est peut-etre bénéfique comme je te disais. Ronge ton frein comme beaucoup ici le font , pour un moment encore, juste un peu. Mais se lancer dans un plaidoyer, maintenant, dans la situation actuelle, surtout si la famille est entourante :o ...je sais pas quoi en penser.
BY lonewolf
"Que la vie est parfois cruel et terrible à la fois. Elle vous donne et vous reprend sans même que l'on prenne conscience du bonheur que l'on vit. Car de part notre condition, nous voulons toujours autres choses, nous vivons toujours en pensant à l'avenir sans savourer le présent. nous nous préoccupons tellement de notre future, de la mort alors que nous ne vivons même pas les délices que la vie nous donne, à leurs juste valeur.

Et quel désespoir cruel, lorsque tout ceci nous est reprit, nous nous rendons compte alors de tout ce qu'on à perdu et nous regardons alors dans le passé. Nous n'arrivons toujours pas à vivre dans le présent. L'homme est un éternel voyageur du temps passé, futur qui oubli l'essentiel: vivre le présent car il ne dur pas. Il préfère se rassurer en avec le passé car il redoute l'avenir.

Pourtant le seul contrôle que nous avons sur le temps et en fait le présent, le passé est derrière et quand à l'avenir il est à écrire. Vivre chaque secondes comme si notre dernier souffle arrivait et facile à dire mais tellement vrai. La vie est le plus sacré des cadeaux que nos parent nous aient offert. Et il convient de le savourer à chaque instant. Ne pas reduire son malheur mais créer son bonheur.

Ne pas regretter de combattre pour son bonheur et l'amour, c'est bien là le meilleur des combat. Il mérite de tout donner, le meilleurs de soit, ne pas compter à la dépenses des efforts.

Qu'est ce qu'un héro ? c'est une personne qui donne se qui l'a de plus précieux (sa vie, son honneur...) pour un but altruiste et qui ne sera jamais reconnu par les autres. Alors soyons tous des héros de la vie : donnons amour et tout ce que nous avons et pouvons faire de mieux a ceux que nous aimons/aimions/aimerons sans attendre rien en retour."

*juste envie de parler.
BY Ame
Comme tu dit, on vit dans le futur sans pensé au présent et quand notre futur s'en va on pense au passé...Exactement se que je fait depuis toute cette histoire.
As-tu décidé de se que tu allais faire? Aller lui parler... ou pas?
BY lonewolf
non vais attendre encore que ça se calme. Mais c'est dur. Je pense voir sa en Janvier09. Tout en espérant un je ne sait quoi durant les fêtes(miracle, Cadeau du père noël ....)

Après ça j'essaie de reprendre contact mais en tâtant le terrain (peu être avec son père déjà pour m'excuser et/ou sa mère) ou bien en direct je sait pas encore vraiment....
BY Ame
Qui sait, les fêtes seront peut-être propices a une remise en cause ou a une prise de conscience. Je ne l'avoue pas mais j'espère sa moi aussi. (sauf que moi il sera seul de chez seul sans sa nouvelle copine donc...un atout de plus ;) ).
La trève de Noel? Le miracle de Noel? :roll: :oops: :oops:
BY Kiwee
alors déjà "loin des yeux loin du coeur" c'est pas toujours vrai car il y a aussi ce proverbe qui est bien plus vrai ==> Loin des yeux, loin du coeur, ce proverbe est bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je pense!!! :D c'est beaucoup mieux quand même!!!

j'ai lu ce qui c'était passé pour toi et je rejoins Ame pour te dire que dès que tu es prêt à te lancer et à mettre le mauvais de côté et supporter tout ce que ton ex pourrait dire, il faut que tu l'appelles!! c'est vrai que dans l'idéal le mieux serait que ça soit elle mais je le dis encore, vu les circonstances ça m'étonnerait beaucoup, un 1er pas de ta part montrera bien + tes regrets...
BY lonewolf
merci pour l'autre version du proverbe (qui me plais mieux c'est sur). Oui c'est bien sur a moi de me lancer mais j'ai peur que la colère ne soit pas descendue et puis l'ambiance des fêtes pourrait aider....Pour ce qui est de faire mon mea clupa ça je suis prêt, même prêt a affronter ses foudres avec ton mon amour. Je suis prêt a tout endurer car rien ne serait pire que ce que j'ai vécu et que je vit .
BY Kiwee
dans ce cas laisses toi un peu de temps encore!! tu as surement raison pour ce qui est des fêtes de fin d'année!!! prépares bien tout ça dans ta tête et attends le bon moment!!!
tu me diras "c'est quand le bon moment?" :? bah en fait toi seul le sentiras je pense!!

bon courage :D
BY lonewolf
bah en fait la je sait pas trop quel sera le bon moment. Car je serait vraiment sans nouvelle d'elle donc je ne saurait pas si la colere est tombée ou si elle a quelqu'un d'autre ou si au contraire elle n'attend que mon appel......

Bref l'inconu le plus total. Remarque c'est aussi comme ca un SR total. Mais dit moi est ce que en tant que fille ca pourrait aussi etre un test ou une sorte de façon de m'eprouver et d'eprpouver mes sentiemnts pour elle ??? Car elle avait tendance a toujours tester ou analyser les choses. Je me dit ca mais bon me fait peut etre des idées.

les filles j'aimerai vos point de vue svp.
BY lonewolf
une question me taraude (parmi tant d'autres), comment trouver les mots pour lui faire comprendre que j'ai tout a lui offrir et lui dire que j'ai comprit mes erreurs et ne les recommettraient plus, qu'elle me donne une seconde chance, une ultime chance pour que nous vivions heureux. Comment lui faire reprendre confiance en moi.????
BY julz
Ce ne sont pas les mots mais les actes qui font notre histoire !

Pas de promesses lonewolf :twisted: Des actes !
BY lonewolf
oui c'est sur on dit bien un homme ce definit par ses actes et non ses paroles. Mais qeuls actes??? Comment faire????
BY julz
Te reconstruire et chercher en toi le FATAL qui sommeil, ensuite je ne te connais pas. Mais soit à l'écoute de toi même, tes envies tes désirs. Et si tu es en accord avec, ça émane de toi et tu es attractif ;)
BY lonewolf
je soucis c'est que je suis assez humble par definition et puis si je me "la joue" elle va se dire ca y est c'est un gars a femme un mec superficiel (tout ce qu'elle aime pas et redoute) Alors je sait pas. Si ca tenait qu'a moi je l'emenerait en voyage en week end remantique et la je lui prouverait mon amour. Mais c'est pas trop le moment.
BY julz
On n'a jamais dit de te la jouer :shock:
On te dit d'être le toi fatal qui sommeil, pas un sale prétentieux, rien à voir
pour le voyage tu oublies tout de suite et tu va te fouetter avec des orties nu dans le froid :twisted:
BY lonewolf
ok j'y vais. En revenant tu pourrait me dire alors quoi que c'est comment on fait le fatal...??
BY julz
Je ne suis que padawane mon ami !
Lis les histoire de sapias, Médio, Ariane, Morgane, chouchou... entre autre pour t'inspirer

Désolé pour celles et ceux que j'omets :oops:
BY lonewolf
En meme temps me dit que avant pour elle j'etait vraiment sur un pied d'estale. Elle m'admirait, et c'est aussi pour ca qu'elle etait tres jalouse de toute presence feminine autour de moi (meme ma mere). Alors si je suis Fatal ca pourrait etre pire.
BY julz
Si il y a de la jalousir, il y a de l'attirance !!!
Ensuite ne devient pas un what else ? insipide et prétentieux mais un lonewolf battant ;)

Je sens que je vais me faire défoncer une rotule par certaines Fatales de ce forum :lol:

:arrow: Je pars me planquer sur mon rocher, Médio t'es toujours là haut aussi ??? Là haut aussi... haut aussi... aussi... si.....iiiiii..... (c'est sensé imiter l'écho :lol:)
BY lonewolf
je pense pas jouer la carte de la jalousie car avec notre passé ca ne serait que pire je pense. Et puis c'etait avant la rupture qu'elle etait comme ca. Maintenant je sait pas et puis comment j'aurait put la rendre jalouse elle a couper contact avec tout le monde qu'on connaissait en commun et puis moi en SR c'est pas non plus facile....
BY julz
Profite de ce SR pour t'occuper de toi, ça sert à ça !!!
ET à te prépare accessoirement à une réapparition avec paillettes, cotillons et feux d'artifices ;)
BY lonewolf
oui je voit ce que tu veux dire. Je sait pas ce qu'elle prevoit pour les fetes. Mais ca serait tellement genial pour noel ou la nouvelle année une réconsilliation.... Mais comment faire ce petit miracle
BY lonewolf
Bon bah voila je suis au fond du trou et je creuse. J'ai fait l'etat des lieu pour rendre notre appart. Y avait ses parents, ambiance neutre .... Ensuite on fini, on sort et la avant de partir on discute un peu des dernier point a reglé entre nous et comme dit son pere "il ne reste que quelques petite chose encores a regle entre nous qui nous lient!" voulant dire surement que apres tout ca bah finito basta plus rien ne lierat et on pourra passer a autre choses. Donc on parle des dernier arrangement (pecunier) et puis on se quittent sans d'autre mots.

Donc je pense que c'est vraiment la fin des haricots. On me dit de laisser le temps au temps mais je croit qu'appare un miracle ou l'intervention divine, ou je sait pas quoi , rien ne fera changer ca.

Je suis vraiment vraiment au fond du gouffre et ne sait plus quoi faire . Je pense même a des trucs debile pour la faire revenir (mais par desespoire de caus).

Help! je vous en prie
BY julz
Je pense qu'il faut d'abord finir ces histoires d'affaires, d'argent, d'appart pour pouvoir entamer un deuil.
Car ce n'est qu'en faisant le deuil de cette histoire qui est finie (et oui, c'est dur mais c'est ainsi) que tu pourras envisager une nouvelle histoireavec elle ou une autre pourquoi pas.

Chaque chose en son temps.

Allez courage et bon week end, occupe toi c'est samedi sort va voir des amis, reste pas seul enfermé ;)
BY lonewolf
Oui c'est sur que la faut tout finir pour passer a autre chose. Mais je pense pas qu'elle voudrait un jour revenir après ca. Elle va tournée la page et on n'aura plus de contact on s'elloignera .... Et moi je m'enfonce...Aidez moi je souffre
BY Kiwee
coucou!!!!

je trouve ça triste que ça y est l'apart soit rendu!!!
pourquoi ton ex n'était pas présente à ce moment là???
c'est vrai que ça conclut l'histoire là :?

laisses un peu de temps je pense que ça a dû lui faire un choc aussi, de finaliser votre histoire!! de couper le dernier lien que vous avez!!!
maintenant c'est vrai que si tu la recontactes elle sera peut être plus détachée, elle se dira que comme c'est fini tu l'appelles juste comme ça!!!

sincèrement c'est difficile là car tu dis ne pas être prêt à la contacter!! en même temps tu es en SR depuis un moment!!
il ne faut pas mettre trop de distance non plus je pense!!
BY lonewolf
que faire ? Elle etait pas la car elle a laisser ses parents tout réglé en faite. Et puis oui si je la rappel c'est peu etre trop top vu qu'on vient juste de rendre l'appart (a savoir que cet appart on devait le rednre ca il nous revenait trop cher et puis nous avion deja decider ca, apres la rupture n'a fait que valider a rendre cet appart).

Donc oui je ne sait plus quoi faire.
BY Kiwee
déjà c'est bien que quoiqu'il arrive vous deviez le rendre!!
parce que le rendre à cause votre rupture ça aurait eu tendance à confirmer la fin de votre couple :?

je ne sais pas trop quoi te conseiller, car tu es toujours en SR depuis un moment déjà!!
la seule chose qui pourrait te permettre de voir comment en sont les choses ça serait de la contacter!!
en attendant là, tu es dans le doute et sachant qu'elle ne te contactera pas je pense, il faut que tu attendes le moment où tu l'appelleras!!
en attendant tu ne sauras rien de + je pense :?
BY lonewolf
au dire de ses parents ca n'a rien d'engageant. Comme si apres tout ca on aura plus rien qui nous lient. Donc je pense pas que ca aille dans le bon sens.

Et a vrai dire meme si ca fait longtemps que je suis en SR on me dit de laisser le temsp au temps, je sait plus.

Si je la contact ca fera le gars qui a attendu que tout soit régler pour réaparraitre sans meme laisser le temps passer apres tout ca.

Et puis vraiment apres tout ca pense tu en tant que fille elle aurait envie de replonger ?? je sait plus
BY Ame
Si je peux me permettre...
Je pense comme kiwee, elle ne te recontactera pas (comme mon ex ) donc il faudra que tu fasses toi même le 1er pas et l'appeler. Mais il faut que tu sois pret pour sa.
Sa fait combien de temps que tu es en SR?(jai pas relu tout tout ton post :oops: )
Et puis... je ne pense pas que sa fera le mec qui a attendu que tout soit réglé etc...
BY lonewolf
Ca va faire 3 mois de separation mais en verité 3 semaines de SR drastique de ma part (meme si j'ai vite vu ses parents) Car j'entretenait un dialogue avec sa mere donc pas vraiment en SR) Mais avec elle ca fait depuis la rupture donc 3 mois.

Apres moi suis je pret .??? C'est la bone question je dirait oui et meme pret a tout supporter, ses reporches, ses arguments etc.. Elle je sait pas justement, je pense qu'elle est trop en colere et trop influencer par son entrourage pour avoir son propre jugement (car je pense fortement que son entourage lui dit plein de chose qui l'influence et la conforte dans son comportement et ses decisions). Donc voila je marche pas sur des oeufs mais sur une fin couche de verre accerée.Alors je sait plus quoi faire. En meme temps Les fetes vont peut etre la calmé et elle va peut etre faire un bilan de tout sa avec du recule et PEU etre laisser une porte ouverte.... Mais d'ici la je ne le saurait pas. Je croit que si un jour je l'appel ca sera vraiment de l'inconnu sur son comportement.

Bref c'est le gros Ca...
BY Kiwee
tu sais c'est triste à dire mais on ne pardonne pas si facilement que ça ce qui s'est produit!! là je vais un peu direct mais je pense que c'est réaliste, car je connais ce genre de situation pour l'avoir vécu!!!
je sais ce que c'est de vivre ça et je pense que même dans plusieurs mois elle gardera un avis négatif sur tout ça c'est évident!! que ça soit avec ou sans l'avis de son entourage, après avoir vécu une situation semblable, on perd la confiance, on regrette même la relation entière, elle se sent trahis et c'est pas quelques mois de silence qui peuvent effacer ça tu sais... :?

je pense vraiment que la seule façon pour qu'elle ne soit plus dans un mauvais état d'esprit c'est qu'elle te pardonne!! hors elle ne va pas te rappeler d'un coup en disant "au fait c'est bon je te pardonne"!!
donc quand tu es prêt tu prends ton courage à deux mains, et tu l'appelles, tu lui dis qu'après tout ce recul t'aimerais faire une mise au point avec elle, que tu as besoin de lui parler pour qu'elle puisse avancer et ne pas garder qu'un mauvais souvenir de votre histoire!!
enfin je ne sais pas exactement ce que tu peux lui dire, et comment, si tu dois lui parler au tél ou fixer un rendez-vous mais le but de tout ça est de lui prouver que tu regrettes, que c'était une terrible erreur, que ça te servira de leçon car tu as tout perdu à cause de ça!!! bref mets la en confiance!!!
si elle te pardonne et que tu trouves les arguments pour lui prouver que tu regrettes, alors tout n'est pas perdu!!
si vraiment elle est en colère et ne veut plus te parler, je sais que c'est dur mais c'est qu'elle n'a plus confiance du tout, et c'est voué à l'échec une relation basée sur la non-confiance :? :? :?
dans ce cas il faudra lui laisser beaucoup + de temps, le temps qu'elle oublie qu'elle passe à autre chose, et reviens seulement quand elle va beaucoup mieux, montre toi différent, comme pour un nouveau départ!!!

tout dépend de sa réaction quand tu l'appelleras mais il faut que tu te lances à un moment donné, en attendant je crains qu'il ne se passe pas grand chose sinon :?
BY lonewolf
Merci pour tes conseils. Tu as surement raison sur tout les points (de plus t as vecu ca. D'ailleurs c'etait avec ton ex que tu reconquiere ou un autre?).

Pour ce qui est de l'appeler je vais tenter en janvier, histoire de laisser passer 2008 qui est pas une bonne année pour nous.

Mais c'est possible qu'elle me pardonne, elle disait qu'elle m'avait pardonnée, même sa mere l'avait dit a ma mere. Apres elle a toujours passer l'eponge jusqu'a la fin ou je suis aller trop loin. Alors peut etre avec le temps .... Ou pas.

Sinon je sait qu'elle cherche a reprendre des cours de tangos. Elle aime danser, mais je sait aussi que ca aide a trouver des gars.... Et les gars trouve facilement des filles. Surtout avec ce genre de danse.

Bref, oui je croit que pour nous c'est vraiment mal parti.
BY lonewolf
SVP de l'aide, j'en peu plus je suis perdu. J'ai envit de la revoir de faire tant de choses ensembles (cine : madagascar 2 on adorait les films d'anim, voyage, week end ...) et les fetes de fin d'années vont pas aider a passer ce cap.

Au secour!
BY julz
Je pense que tu es encore en grande dépendance affective, le besoin viscéral d'être avec elle, l'idée que TU te fais que ta vie n'as aucun sens sans elle. alors que c'est faux, tu peux vivre sans elle.
Il faut vraiment que tu passes ce cap du détachement, de vivre ta vie pour toi et toi seul.

Mais comment veux tu te détacher d'une personne en la voyant ?
Comment veux tu crée le manque si tu es présent ?

Rappelle toi : "Notre absence est plus importante que notre présence"

Donc tu ne fais rien pour la recontacter, mais tu peux bien faire ces activités prévues seul où avec des amis et tu verras qu'à force tu peux vivre sans elle.

C'est ce vers quoi tu dois tendre. Afin de te retrouver entièrement.

Je sais que cette période est très douloureuse, on le vie toutes et tous ici. Mais c'est une charnière qu'il faut pour passer ce cap obligatoire du détachement affectif et pourvoir abdiquer ensuite. Afin de mieux reconquérir (ou pas, c'est une éventualité qu'il ne faut pas mettre de c^té au contraire).

Courage, on sait ce que tu vis.
BY lonewolf
merci de ton soutien, oui je sait bien qu'il faut que je soit plus dependant affectivement mais tu sait des fois je le suis moins que d'autres. En fait je suis plus résigné et/ou mélancolique.

Apres pour ce qui est des amis en fait j'en ai plus vraiment et ou ils sont en couples donc je les voient pratiquement plus. Alors pas facile a faire tout ca tout seul.

Je m'imagine des foit des scénraios du style on reprendrait comme 4 ans auparavant en evitant les erreurs passé ca serait merveilleux. Mais je me demande si de son coté c'est d'actu ou bien elle a tournée la page.....
BY julz
Ne pense pas par le passé, mais par le présent et tourné vers l'avenir. Qu'elle ai tourné la page, et bien tant pis. Rien n'empêche d'écrire un nouveau livre non ?

Et tant mieux même, ça laisse plus de liberté de commencer sur quelque chose de neuf que de reprendre ce qui a été écrit pour le remettre à une autre sauce. Qui donnera la même histoire en fin de compte je pense. Qui finira de la même manière donc.

Mais si tu fais une vraie coupure et que tu te focalise sur toi et ton avancement, lors de la reconquête, elle ne pourra que voir ses changements opérés chez toi. Et c'est ceci qui pèsera dans la balance en ta faveur.

Mois nous (TU) n'en sommes pas là, pour le moment c'est SR et tu t'occupes de toi et de ton avancement en étant ancré dans le présent tourné vers l'avenir. Le passé c'est le passé, comme je dis tu n'as pas de Doloréane pour changer ça alors pourquoi s'en préoccuper. Retenir les leçons pour ne par refaire les même erreurs bien sûr. Pour avancer. La suite viendra, chaque chose en son temps ;)
BY Kiwee
l'erreur que tu fais c'est d'espérer recommencer la même histoire!! c'est impossible!! le passé est le passé!! penses à une nouvelle histoire avec elle plutôt, en gardant toujours en tête que ça peut ne pas se faire bien sûr!!!
comme dis julz, il faut que tu sois plus détaché que ça!! c'est vrai c'est dur mais tu ne profites pas assez de ton SR pour toi, tu le vis encore trop mal pour pouvoir l'aborder!!
je t'assures moi c'était pareil j'étais vraiment mal, tout le monde connait ça!! mais au fur et à mesure, tu te redécouvres, te fixes des objectifs, tu vas de l'avant et c'est ça qui te rendra attirant à ses yeux!! mais il faut vraiment le faire, car faire semblant devant elle quand tu la verras ça ne suffira pas (même si j'admets qu'il y a une grande part de comédie dans notre détachement)!!
courage!!! je sais que malgré que tu sois en SR depuis un moment ça ne rend pas les choses plus simples, mais il faut que tu ne penses pas qu'au négatif tu n'avanceras pas sinon :?
BY lonewolf
merci encore. Tu m'aide vraiment. Mais, je sait pas si tu as lut mon histoire, mais oui je veux ecrire un nouveau livre avec elle et non continuer ce vieux chapitre décrépit.

Cependant, je ne sait pas si cela serait possible. Apres je me demande (et demande au fille sur ce forum) quand on a aimé quelqu'un enormément et avoir fait tout pour lui, est ce qu'il est possible apres une rupture d'avoir encore des sentiments ou bien on peut tout aussi passer a autre choses .?.
BY Kiwee
ce que tu demandes est très aléatoire d'une personne à l'autre tu sais!!! il y a tout un tas de cas de figures possibles à la suite d'une rupture!!!
je pense que là tu te demandes si ton ex serait capable d'avoir encore des sentiments ou si elle pourrait passer à autre chose!!!
mais ça ni toi ni nous ne pouvons te le dire!! car même si toi tu connais bien ton ex, tu es en SR donc tu ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête!!!
après une longue relation je peux te dire que les sentiments ne partent pas en un clin d'oeil, même si la rupture a été décevante, les sentiments sont les sentiments, mais encore une fois je ne connais pas ton ex pour te dire ce qu'elle pense en ce moment :?
BY lonewolf
je voit, on me dit la même chose, saund les sentiments sont la sa part pas comme ca même avec pas mal de douleures. Par contre tu a raison sur le fait que l'on est pas dans sa tête et donc on ne sait jamais.

J'aime a croire quand même que elle m'aime encore malgrés la colere. Car elle m'a tellement aimé et adoré (dans le sens propre et figuré) que je pense pas que ca soit partit comme ca.

Peu etre aussi que je m'accroche mais bon c'etait quand même une relation de 4 ans et puis on a vecu ensemble (la premiere fois pour les deux) alors c'est pas rien.

Voila juste peut etre qu'il y a un peu d'espoire a raviver ....
BY Kiwee
essayes d'aller de l'avant! je sais que c'est dur et là tu te raccroches à ce qu'il te reste d'elle, des souvenirs, le souvenir de votre première relation très sérieuse à tous les deux!! je peux te dire que de telles choses ne s'oublient pas mais ça ne fait pas tout non plus donc ne passe pas ton temps à penser au passé!!
regardes vers l'avenir, si tu restes tourné vers le passé ton ex avancera sans toi :?
là penses à toi car malgré que tu sois en SR depuis un moment tu n'es pas assez détaché, tu n'as pas assez de recul, tu penses encore beaucoup trop de façon négative!! mais c'est plus ou moins facile je sais bien mais gardes espoir à force tu finiras par aller mieux et seulement là tu pourras tenter une reconquête et paraitre attirant à ses yeux!!!
là tu restes trop attaché au passé si tu l'as voyé maintenant tes sentiments se verrait trop et il ne faut surtout pas paraitre désespéré:?
j'espère que ça va allez ;)
BY lonewolf
oui c'est vrai, merci ma grande c'est vraiment une grande aide. Tu sait je fait le yoyo assez souvent (et dans la meme journée) alors c'est sur que j'ai l'air de vivre dans le passé et/ou etre fataliste.

Mais bon avec mon histoire c'est sur que ca aide pas.

Mais je vais t'ecouter. Je vais tenter d'avancer et de vivre de facon differement. Mais me dit aussi que c'est parce que j'etait coome ca qu'elle m'aimait et m'admirait donc si je change radicalement elle serait moins attirer ou plus du tout.

Sinon merci de ton soutient et, si j'ai un conseil a te donner pour ton histoire (car je te surveille) je te dirait de prednre du recule sur tout ce que tu peut interpreter et ressentir au niveau de son comportement qui te parrait vexant. Tu est pas encore vraiment en couple avec lui et lui non plus donc il ne sait pas trop ou se situer donc on peut dire qu'il joue et tate le terrain pour voir comment tu réagira, donc joue pas son jeu. Soit fatal et fait le ramper (comme mon ex peu etre en fin de compte....)
BY Kiwee
:mrgreen: merci beaucoup pour tes conseils tu as parfaitement raison je ne suis pas encore avec lui donc c'est le moment de faire mes preuves et prouver que j'ai changé!! merci du conseil!! ;)

je voulais juste ajouter que le SR ne doit pas te faire changer car effectivement ton ex t'a aimé toi tel que tu es donc tu dois rester toi même!! et puis de toute façon on ne change pas car le naturel revient toujours!!
ce que tu dois faire durant ton SR c'est aller mieux et te détacher de tes sentiments surtout!! tu dois être un peu comme quand vous vous êtes connu, c'est à dire, attirant, intriguant, intéressant, elle doit au bout du compte quand vous vous reverrez être attiré par toi comme avant!! il faut que tous les sentiments, la tristesse, le malheur tu les mettes de côté!! quand tu lui parleras la seule chose que tu peux lui montrer c'est le remord, le regret et bien tourner les choses pour lui prouver que tu regrettes tes erreurs et qu'elle te fasse confiance!!
mais ça ça sera en temps voulu pour le moment pense à toi et fais tout pour aller mieux!! ;)
BY lonewolf
d'accord vais le faire. Merci beaucoup t'es vraiment d'une grande aide. Je te souhaite que ca aille de mieux en mieux pour toi et ton homme (ca devrait aller si tu le fait bien ramper en tant que fatal).

J'aspire aussi a etre dans ta situation, ca serait merveilleux. Mais bon un homme revient plus facilement qu'une femme... Justement parce qu'elle savent les faire ramper..

Erf moi elle me ferait ramper mais ca ne voudrait pas dire qu'elle reveuille de moi lol.

Merci en tout cas de ton soutient ca fait chaud au coeur.
BY lonewolf
je trouve le temps de plus en plus long. J ai vraiment peur que elle ai deja passer a autre chose. Chaque soir je suis dans un etat ou je me dit que c'est foutu. Mais en même temps je me ressaisit car je me dit que tant que y a de la vie y a de l'espoire. Apres attendre encore et encore le moment de la recontacter ca me travail.

Je travail sur moi pour apres si je la revoit (car si elle veut bien) je soit vraiment inoubliable pour elle . Mais même ca je ne sait comment faire.

Apres tout ce temps (3 mois quand je pense l'appeler en janvier) ca fera long non ? Trouver vous que c'est trop ou bien c 'est mieux ainsi.?
BY gidou
bonsoir,
moi je pense qu il n y a pas vraiment de longueur pour le sr en fait,
je pense qu il faut que toi tu te sentes assez fort...tu es pret quand tu peux te dire que peut etre tu ne la récuperas pas...
il faut que quand tu la recontactes, meme si elle ne veux plus de toi tu ne sois pas effondré...sinon c est que tu n étais pas pret...
un silence radio c est se dire qu on est seul c est penser a soi rien qu a soi et se reconstruire d abord pour soi !sinon si tu le fais rien que pour elle ça n ira pas...
courage...
BY lonewolf
ARRRRh ! c'est horrible je tourne en rond j'ai envit que ca bouge, de faire bouger les choses. Je voit de plus en plus de personnes (et j'en suis sincerement heureux pour elles) qui reussissent a reconqueririent leurs ex, et moi je n'en peut plus je me dit pourquoi pas nous. C'est pas vrai, je veux y arriver et que ca marche a un telle point, qu'elle en sera que heureuse et epanouie.

C'est dur je lutte pour pas appeler ou faire un signe de vie vers elle.En meme temps je ne sait absolument pas se qu'elle fait où ou elle est. Si elle dort (recupere de sa semaines tellement elle travail) ou est sortie ....

AAAAAAAAARRRRRHHHH!
BY nevski
Je te comprends, c'est une véritable EPREUVE, on est en manque tellement de fois!!!

Ecoute de la musique pêchue, cours, saute sur place, appelle des copains, un jeu vidéo, tout et n'importe quoi pour te vider la tête pendant cette crise de manque!

Tu verras ça va passer, courage, courage!!!
BY lonewolf
merci, mais la c'est pas facil. Quoi que je fasse mes pensées reprennent vers elle. J'ai beau faire tout et n'importe quoi j'arret pas d'y penser, meme en fond de pensé.

Et le pire c'est de lire les autres postes qui me replonge dans mon désaroit et ma situtation.

Si seulement elle pouvait ne serait ce qu'imaginé ce que je suis en train de vivre et que je suis pret a faire pour elle.
BY lonewolf
bon bah encore une journée passée de SR. C'est pas facil. En plus je croit qu'elle commence a chercher un appart, car je sait de source sur qu'une de ses copines lui a donnée des annonces qu'elle aurait trouver. Mais ce qui m'intrigue c'est que ca serait pour un 3 Pieces 2 chambre .????

Apres peut etre que c'est pour elle et sa mere (pour ce rapprocher de paris) ou avec une copine en colloc ou alors??? un mec mais 2 chambres ? sinon c'est pas pour elle mais alors je comprend plus rien...

Je galere la c'est pire que tout mon SR .
BY Kiwee
coucou!!!

alors je vois que tu ne vas pas tellement mieux malgré les jours de SR qui passe!! je sais c'est pas toujours évident tout dépend de beaucoup de facteurs :?
je me dis que ça fait un moment que tu es en SR là!! il est vrai que normalement un SR abouti c'est quand tu es assez détaché pour tout envisager, une réussite ou un échec, et que tu es capable de vivre pour toi et prendre du recul assez suffisant pour paraitre changé et nouveau aux yeux de ton ex!!! hors tu es beaucoup trop tourné sur le passé, mais je comprend ta douleur, ton malêtre et ce que tu ressens!! on ne peut pas toujours décidé à la place de notre coeur, et si ça veut pas passer on y peut rien parfois!!!
mais il faut se booster, se forcer réellement au départ je t'assure, sinon on finit par s'encrer vraiment dans cette situation!!!
ce que je pensais malgré tout c'est que tu tentes un appel!! hé oui je sais ça parait fou comme je viens de te dire que tu n'es pas prêt selon les règles du SR!! mais peut être que l'entendre va te booster et te forcer à aller mieux!! comme un éléctro-choc tu va te dire qu'il faut que ça ailles mieux pour atteindre ton objectif et même pour toi!! car si elle va bien, tu verras que tu voudras être pareil!!!
serais-tu capable de te lancer pour un appel pour prendre des nouvelles, sans demander de rendez-vous??
elle aussi tu sais ça lui fera quelque chose de t'entendre je pense, et tu lui prouveras que tu es toujours dans les parages!! et puis n'oublie pas c'est à toi de faire le pas vers elle ;)
BY lonewolf
oula je sait pas si je pourrait.... Et surtout je sait pas si elle voudrait décroché. Elle m'a pas parler depuis le rupture et a laisser sa mere faire l'intermediaire alors je la sent pas en faveur de me répondre, je sait pas pourquoi, un sentiment. Apres je peut me tromper mais je voudrait pas tout foirer si y avait une chance. On me dit d'attendre, ma mere me conseil la patience et moi je sait plus.

Alors peut etre mais si ca foire j'ai peur que apres ca soit pire.qu'il n'y ai plus de chance du tout de reconquette
BY lonewolf
bon, aujourd'hui ca été un combat pour pas céder à l'appeler. C'est de plus en plus dur car je sent que si e ne fait rien ca va etre pire et en meme temps me dit que il n'y a pas eu assez de temps pour avoir que les bon moments qui ressurgissent pour elle.

Apres je pense aussi qu'elle peut ne plus en avoir rien a faire et faire autres choses . Ca par contre ca me lache pas.

Donc dur dur le SR la
BY lonewolf
voila un texte que je lui avait ecrit en 2006 lors d'une dispute.
Je trouvve qu'elle rest d'actuallité et j'aimerait lui réenvoyer mais je sait pas si ca serait bien percue (vu qu'elle avait pas apprecier le poème que j'avait reprit d'un poete pour lui envoyer)

"JE T AIME

Je t’aime même si je n’arrive pas à te le dire souvent

Je t’aime d’une façon qui peut paraître maladroite

Je t’aime au point de faire ce que tu demande même si je n ai pas de tête

Je t’aime malgré le fait que je te fasse plus souffrir que je te fasse rire

Je t’aime à ma façon qui n’est pas écrite dans les livres mais qui est sincère

Je t’aime et même la mort baissera la tête pour laisser passer mon amour vers toi

Je t’aime et sache que même si un jour c’était a sens unique ça ne changera rien

Je t’aime et même si le passer et ce qu’il est, ne doute pas du présent et du futur

Je t’aime non seulement parce que je le ressens mais aussi parce que tu m’as appris ce que c’est

Je t’aime et je veux que tu n’en doutes jamais, quoi que tu entendes ou que tu penses

Je t’aime et si tu devais un jour m’oublier moi je ne pourrais pas

Je t’aime tu es encré en moi et dans mon cœur et dans mon âme

Je t’aime Je t’aime Je t’aime

Amours d’un démon à un ange"

Voila (à savoir qu'elle m'appelait mon ange et moi je lui répondait que j'etait plutot un demon car je lui fesait du mal parfois, pour ca cette signature)
BY lonewolf
bon je veux faire avancer les choses car la c'est plus possible je suis en train de me bouffer de l'interieur. Je l'aime trop. Et ca va me detruire.

Donc je sait pas si c'est bien mais je vais ecrire une lettre (je vous la posterait) et/ou bien lui envoyer un texto pour toute façon que l'on se voit seul a seul et plus par l'intermediaire des parents. Tant pis si je la perd mais vraiment la faut que je tente ma deriniere carte.

Je lui dirait tout ce que je ressent et ce que je veut faire pour nous et notre avenir. Lui montrer que j'ai fait un enorme bilan personnel et que j'ai evolé, murit. Apres ca je ne lui demanderait plus rien. Si elle m'aime encore et qu'il y ai encore un espoire alors elle as les carte en mains pour me le dire. Moi je suis pret a tout, a vaincre tout les obstacles et les difficultées qui se présenterons pour la reconquerir.

votre avis svp car la je me lance a l'ecriture de la lettre.
BY nevski
Si ça ne te gêne pas trop (pudeur oblige), donne-nous les gdes lignes de ta lettre avant de l'envoyer, il y a tellemt de choses que l'on ne voit pas quand on est amoureux, des regards objectifs pourraient t'aider.
BY lonewolf
oui je compte le faire quand j'ai terminer car je pense aussi que lorsqu'on est lancer on ne voit pas les choses a eviter a tout prit ou qui serait mal prit.

merci de votre aide. C'est ma derniere chance
BY lonewolf
voila c'est un peu long et ca reprend pas mal de choses que j'avait ecrit ici et quelque citation de Tristesse6 (merci et pardon pour le copyright) mais ca dit tout ce que je ressent apres elle a les cartes en mains. Bonne lecture et aidez moi conseillez moi SVP car la je me met a nu et donne tout.

Bonjour,
Je t’écris car je ne peux pas te voir et j’ai tant de choses à te dire. Durant cette période de séparation, j’ai remit les choses en place en moi-même et autour de moi. Je t’aime depuis le premier regard que j’ai posé sur toi ce soir d’halloween. Puis ca c’est confirmer chaque jours passant à tes cotés.
Tu as été la première et dans mon cœur tu es la seule. J’ignorais ce que c’était la vie de couple et avec le recule je n’étais pas prêt. J’ai fait tant d’erreurs par mon manque d’expérience, peut être tu aurais put m’aider si je t’en avais parlé avant. La communication à été le souci (comme chez tant d’autres couples).
Je suis prêt à tout pour toi, je me battrais jusque mon dernier souffle. Je ne renoncerais pas à te donner tout mon amour. Je t'aime tant que ca en est dur de continuer ainsi sans pouvoir te tenir serrer contre moi, te protéger, t’apporter le bonheur. J’ai tant évolué et compris des choses que je n'ai plus qu'un défaut c'est de t'aimer plus que tout sur cette terre. Tu es la femme de ma vie, mon âme sœur, ma semblable, je vis l'enfer en aimant un ange qui n'est plus là.
Je me rappel de la lettre que je t’avais écrite au titre « Je t’aime », elle est tout ce que je pense et ai toujours pensé.
Cette p**e de **** m’a bien manipulé, elle a bien profité de ma détresse et du fait que tu n’a pas put m’aider car tu ne savais pas, voila tout. Si tu savais à quel point je la haie.
Les excuses ne remplacent pas les actes, mon seul bonheur sera celui de faire le tien, tu es mon soleil, mon astre de mes nuits, je t’aime à l’ infini.(copytrigth tristesse6 ;) )
Je veux te revoir et écrire non pas la suite mais bien une toute nouvelle histoire sur de nouvelles bases
Je te demande qu'une seul chance de faire mes preuve et te redonné confiance en moi.
Je voudrais faire renaître le feu sacré et l'amour pour que nous puissions nous aussi créer un petit paradis dans se monde sombre et triste.
Je me maudis, maintenant que je comprends tout cela et réalise le mal que j'ai fait mais trop tardivement. Si seulement tu pouvais te souvenir du passé et des bons moments passé ensembles
Je croise les doigts pour que quelque part au fond de ton cœur il y a encore un peu d'amour pour moi et qu'il grandira avec le temps et fera s'estomper tout ca pour que tu accepte mon amour et ma passion pour toi. J'ai tant à te donner et à t’offrir, tout ce que je n'ai pu te donner avant, je t’offrirais une vie de délice et de rêve que tu as toujours voulu.
Ho mon amour, ma perle, mon cœur, tu me manque tant et à cause de mon aveuglement et mon immaturité je t'ai perdue. Pourrais-je un jour caresser le rêve de te revoir, de te toucher, t'embrasser et t'offrir un bonheur que seuls les anges connaissent? Je suis si repentant que je m'incline à tes pieds et t'offre tout ce que je peux avoir: Mon Amour éternel.
Je veux juste dire que j'ai murit et que je suis bien conscient de tout mes défaut et mes erreurs et je sais quoi faire et comment. Maintenant je rage de ne pouvoir te prouver et te montrer car au jour d'aujourd'hui je suis apte a tout, t’offrir tes rêves les plus fou et la vie que tu désire.
Nous pourrions être a nouveau un couple tout neuf et faire tout a 2 sans que rien ne compte autour de nous. J’aimerais t'emmener à travers le monde à la découverte de ses merveilles pour partager tout ces moments et les vivre en symbiose.
Faut être prêt à se battre pour ce qui nous est chère et nos rêves. C’est en faisant des erreurs qu'on s'améliore.
"Que la vie est parfois cruel et terrible à la fois. Elle vous donne et vous reprend sans même que l'on prenne conscience du bonheur que l'on vit. Car de part notre condition, nous voulons toujours autres choses, nous vivons toujours en pensant à l'avenir sans savourer le présent. Nous nous préoccupons tellement de notre future, de la mort alors que nous ne vivons même pas les délices que la vie nous donne, à leurs juste valeur.

Et quel désespoir cruel, lorsque tout ceci nous est reprit, nous nous rendons compte alors de tout ce qu'on à perdu et nous regardons alors dans le passé. Ne pas regretter de combattre pour son bonheur et l'amour, c'est bien là le meilleur des combats. Il mérite de tout donner, le meilleurs de soit, ne pas compter à la dépenses des efforts.

Voila merci d'avoir lut j'attend avec impatience vos reaction (meme ceux de passage qui ne font que lire car plus j'aurait d'avis mieux je pourrait savoir comment faire. Merci d'avance a vous tous et que le bonheur frappe a votre porte a chaque seconde de votre vie.
BY Biboundette
Benh moi elle m'a fait pleurer ta lettre... :oops:
J'aimerai tellement pouvoir dire çà au miens, mais l'histoire n'est pas la même et même si celà le toucherait, je ne pense pas qu'il reviendrait sur sa décision.

En tout cas je la trouve très belle et touchante, on sent que tu y as mis tout ton coeur.
Je te souhaite sincèrement bonne chance :)
BY lonewolf
Merci, je sait pas si tu lut toute mon histoire mais c'est plus que de la chance qu'il me faut (un miracle, mais bon c bientot noel). Merci et courage a toi.On est tous dans la meme galere et je t'accompagne dans ta peine que je comprend que trop bien.
BY nevski
Oui ta lettre est très belle, très romantique.

Je vais te donner un avis sincère, j'éspère que tu ne seras pas blessé: à mon avis, c'est trop long et il y a qqs petites choses que tu ne devrais pas dire comme "je n'ai plus qu'un seul défaut, celui de t'aimer" (je sais plus comment tu l'a formulé).
Dis simplement que tu n'es pas parfait (personne ne l'est) et que tu le réalises aujourd'hui, elle est la seule pour qui tu as envie d'avancer et de faire des efforts pour la combler.

Pas jusqu'à "ton dernier souffle", là je pense que c'est trop car ça veut dire que tu n'es plus rien sans elle et que tte ta vie sera entièrement consacrée à elle seule. Tu es toi aussi qqn qui doit faire des choix, avoir des envies bien particulières avec lequelles elle ne sera pas forcément en phase. Aimer, ce n'est pas se sacrifier tout entier, c'est vouloir se donner à l'autre, oui, mais sans s'oublier.

Moi je n'en dirai pas autant, c'est super beau ttes les images que tu utilises mais...je ne connais pas ton ex, j'aurais peur d'être noyée de trop de démonstrations. Alors après p-être que cela va lui plaire...
Déjà, vois comment elle réagit si tu lui envoie qqchose de + court.

Je suis désolée de te dire tout ça, j'éspère que tu ne le prends pas mal, j'ai moi aussi écrit ce genre de lettre au tout début (3 pages recto-verso sur notre rencontre, les qtions que je pensais qu'il se posait et une offre de ma part de changer etc... un vrai sacrifice). Il a refusé de la prendre et ne l'a jamais lue, pourtant j'y avais mis tout mon coeur.

Je la relis de temps en temps, j'ai un peu l'impression de détenir les réponses qu'il n'a jamais voulu voir... c'est comme ça...

Tente, de tte façon, tu n'as plus rien à perdre.

Merci de l'avoir partagé avec nous et bon courage pr la suite.
BY lonewolf
merci pour tes remarque je vais en prendre note. Pour ce qui est de la longueur je pense pas trop reduire. Peu etre un peu mais en fait je tente le tout pour le tout et tant pis si c'est long et qu'elle le lit pas. Apres c'est elle qui voit.

Je te remercie d'avoir lut tout ce pavé, et je pense aussi lui donnée en main propre a son travail (elle fini tard et elle est assistante medical) donc comme ca elle pourra pas dire qu'elle l'a pas eu. Je resterait pas, juste etre sure qu'elle l'a eu et je part.

Z'en pensé quoi?
BY lonewolf
bon voila la derniere version (encore longue désolé) mais bon je sait toujours pas comment le faire parvenir. Mail, a son boulot. Autre?

Bonjour,
Je t’écris car je ne peux pas te voir et j’ai tant de choses à te dire. Durant cette période de séparation, j’ai remit les choses en place en moi-même et autour de moi. Je t’aime depuis le premier regard que j’ai posé sur toi ce soir d’halloween. Puis ca c’est confirmer chaque jours passant à tes cotés.
Tu as été la première et dans mon cœur tu es la seule. J’ignorais ce que c’était la vie de couple et avec le recule je n’étais pas prêt. J’ai fait tant d’erreurs par mon manque d’expérience, peut être tu aurais put m’aider si je t’en avais parlé avant. La communication à été le souci (comme chez tant d’autres couples).
Je suis prêt à tout pour toi, je me battrais et je ne renoncerais pas à te donner tout mon amour. Je t'aime tant que ca en est dur de continuer ainsi sans pouvoir te tenir serrer contre moi, te protéger, t’apporter le bonheur. J’ai tant évolué et compris des choses que je ne suis pas parfait (personne ne l'est), je le réalise aujourd'hui, tu es la seule pour qui j’ais envie d'avancer, de faire des efforts pour te combler et je t'aime plus que tout sur cette terre. Tu es la femme de ma vie, mon âme sœur, ma semblable, je vis l'enfer en aimant un ange qui n'est plus là.
Je me rappel de la lettre que je t’avais écrite au titre « Je t’aime », elle est tout ce que je pense et ai toujours pensé.
Cette p*** de **** m’a bien manipulé, elle a bien profité de ma détresse et du fait que tu n’a pas put m’aider car tu ne savais pas, voila tout. Si tu savais à quel point je la haie.
Les excuses ne remplacent pas les actes, mon seul bonheur sera celui de faire le tien, tu es mon soleil, mon astre de mes nuits, je t’aime à l’ infini.
J’aimerais tant te revoir et écrire non pas la suite mais bien une toute nouvelle histoire sur de nouvelles bases
Je te demande qu'une seul chance de faire mes preuves et te redonner confiance en moi.
Je voudrais faire renaître le feu sacré et l'amour pour que nous puissions nous aussi créer un petit paradis dans se monde sombre et triste.
Je me maudis, maintenant que je comprends tout cela et réalise le mal que j'ai fait mais trop tardivement. Si seulement tu pouvais te souvenir du passé et des bons moments passé ensembles
Je prie pour que quelque part au fond de ton cœur il y a encore un peu d'amour pour moi et qu'il grandira avec le temps et fera s'estomper tout ca pour que tu accepte mon amour et ma passion pour toi. J'ai tant à te donner et à t’offrir, tout ce que je n'ai pu te donner avant, je t’offrirais une vie de délice et de rêve que tu as toujours voulu.
Ho mon amour, ma perle, mon cœur, tu me manque tant et à cause de mon aveuglement et mon immaturité je t'ai perdue. Pourrais-je un jour caresser le rêve de te revoir, de te toucher, t'embrasser et t'offrir un bonheur que seuls les anges connaissent? Je suis si repentant que je m'incline à tes pieds et t'offre tout ce que je peux avoir: Mon Amour éternel.
Je veux juste dire que j'ai murit et que je suis bien conscient de tout mes défaut et mes erreurs et je sais quoi faire et comment. Maintenant je rage de ne pouvoir te prouver et te montrer car au jour d'aujourd'hui je suis apte a tout, t’offrir tes rêves les plus fou et la vie que tu désire.
Nous pourrions être a nouveau un couple tout neuf et faire tout a 2 sans que rien ne compte autour de nous. J’aimerais t'emmener à travers le monde à la découverte de ses merveilles pour partager tout ces moments et les vivre en symbiose.
Faut être prêt à se battre pour ce qui nous est chère et nos rêves. C’est en faisant des erreurs qu'on s'améliore.
"Que la vie est parfois cruel et terrible à la fois. Elle vous donne et vous reprend sans même que l'on prenne conscience du bonheur que l'on vit. Car de part notre condition, nous voulons toujours autres choses, nous vivons toujours en pensant à l'avenir sans savourer le présent. Nous nous préoccupons tellement de notre future, de la mort alors que nous ne vivons même pas les délices que la vie nous donne, à leurs juste valeur.

Et quel désespoir cruel, lorsque tout ceci nous est reprit, nous nous rendons compte alors de tout ce qu'on à perdu et nous regardons alors dans le passé. Ne pas regretter de combattre pour son bonheur et l'amour, c'est bien là le meilleur des combats. Il mérite de tout donner, le meilleurs de soit, ne pas compter à la dépenses des efforts. "
BY nevski
Je viens de rentrer du boulot et je lis ta lettre.
Je n'ai pas la prétention de te dire si c'est bien ou pas, ça me semble plutôt pas mal, tu dis le principal de tes sentiments.
Un mail, c'est plus impersonnel, l'écriture sur papier, c'est toi.
Juste une mise en garde, si elle refuse de la prendre, tu fais quoi? Moi à ta place, j'essayerais de lui donner comme tu l'as dit et puis si elle refuse, alors là, par mail (elle ouvrira sûrement sa boîte, rien que par curiosité).

Je te souhaite plein de courage, tu es fort et vraiment généreux de tout donner pour elle.
Fingers crossed, tiens-nous au courant!
BY lonewolf
salut,

bon je vais en faire deux exemplaires. Une a la main et une informatique. Comme ca je ferait au cas par cas.

Ensuite, je ne suis pas si fort. Voit tu je me laisse convaincre, pas mon entourage, d'attendre apres les fetes. Ca me bouffe, car plus le temps passe et plus je le sent mal. Et puis les fetes (surtout le jour de l'an) ca peut aider a faire des rencontre ou passer a autre chose. Je sait plus je suis un peu dans le vague...
BY tristesse6
Trés belle lettre, rien est à y changé, je ne te dirai pas de ne pas lui envoyer ou de le faire à un moment aussi faut ke tu écoutes se ke ton coeur te dit.
BY lonewolf
merci de tes commentaires. Voit tu j'en suis a me demander si elle pense encore a moi apres tout ce temps (presque 3 mois a la fin de l'année) Donc je pense aller la voir a la rentrée a son taff et lui donnée en main propre (le tout en etant super bien, beau, propre, décontracter et fatal quoi) et apres je part sans me retourné et la laisse a face a la lettre et elle meme. Apres je ne saurait peut etre jamais si elle l'aura lut ou pas. Je pourrait toujours lui envoyer aussi par mail mais la ca ferait trop harcelement.

Donc voila encore 2 grosse semaine (les plus dures et qui sait peut etre un petit miracle de noël???) et apres je passe a l'action et lui laisse les cartes en mains.

J'aurait tout fait apres ca je sait plus quoi faire.

Z'en pensez quoi?
BY lonewolf
pas trop le moral la car je cogite de plus en plus. Me demande si vraiment elle a tournée la page. J'ai même apprit qu'elle etait inscrit sur un site de rencontre mais sa description n'a pratiquement rien a voir. Seul le mail est bon. C'est etrange vous trouvez pas?
BY tristesse6
Les sites de rencontres de veulent rien dire, on y met que se qu'on a envie de mettre.

Arrete de te poser des questions, ;) tu vas te bouffer!!!!
Même si ma reconquête est terminée je me pose beaucoup trop de question, malheureusement je n'arrive pas à faire autrement et sa me bouffe!!

Courage lonewolf.....
BY lapin
lonewolf a écrit :Donc je pense aller la voir a la rentrée a son taff et lui donnée en main propre (le tout en etant super bien, beau, propre, décontracter et fatal quoi) et apres je part sans me retourné et la laisse a face a la lettre et elle meme. Apres je ne saurait peut etre jamais si elle l'aura lut ou pas. Je pourrait toujours lui envoyer aussi par mail mais la ca ferait trop harcelement.
Salut Salut !

Je viens de lire ta lettre que je trouve magnifique, cependant je te conseillerai de simplement lui demander un rendez vous, une entrevue. Le fait de lui déposer la lettre "d'homme à femme", et ne pas lui adresser un mot ou un regard, je trouve ça dur, elle sera confronté à un mur. Tu sais, je voulais lui faire aussi une lettre, enfin plutôt un looooong poème, mais sur les conseils de tristesse6, j'ai abandonné cette idée. Pourquoi ? Parce que tu l'as certes écris avec ton coeur, mais rien ne la touchera plus que de t'exprimer de vive voix ! Laisse parler ton coeur ce jour là! Et, de lui déposer la lettre et repartir direct, lui prouvera que tu es "faible", que tu as peur, que tu hésites. Lui parler avec ton coeur lui montrera la force de tes sentiments...
Enfin je pense, dites moi si je me trompe !
Maintenant, si elle te refuse un rendez vous, pourquoi ne pas envisagé de lui donner cette lettre...

Franchement je sais pas, fais ce que tu penses être le mieux ;)