Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pepettelov
Bonjour, ou plutôt bonsoir...je suppose que tout le monde dort déjà mais comme je bosse le soir cette semaine, je n'ai pas vraiment le choix -_-'

Alors je me présente: Pepette, jeunette qui vient de se faire plaquée comme vous devez vous en doutez. C'était ce mardi...

Tant que je suis sur ma lancée, je vous raconte mon histoire.
Je n'étais pas depuis très longtemps avec mon ex quand tout à commencé à dégénèrer. Il a eu beaucoup de problèmes de famille (santé), d'ami (déces), d'argent... Mais j'ai été là pour le soutenir. Peut être un peu trop. En effet j'ai vite compris qu'il avait besoin de se retrouver, de faire le vide, d'espace... Et bien que ça me fasse beaucoup de peine, j'ai essayé de respecter son choix. J'ai dons essayé de ne pas être envahissante, j'envoyé moins de messages, je ne cherchais pas à tout prix à le voir, je le laissais "dans sa caverne" (adepte du livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus") et petit à petit je le sentais aller mieux mais pas spécialement se rapprocher de moi pour autant.
J'ai très mal accepté celà car ce fut à mon tour de recevoir les mauvaises nouvelles. Je me suis (entre autres) retrouvée très malade, j'ai passé des examens qui ne donnaient et ne donnent toujours rien de concluant ce qui m'a (et c'est normal je pense) occasioné beaucoup de stress. Cherchant alors du réconfort, je l'ai énormément sollicité. Mais plus j'avais l'impression qu'il ne me soutenait pas plus je lui en demandais si bien qu'il a finit par me larguée sous pretexte que j'étais étouffante.

Je pense avoir ma part de responsabilité dans cette histoire, quand je dis l'avoir énormément sollicité, je pèse mes mots...

Le lendemain de notre rupture s'étant achevé par lui me disant "ne m'appelle plus, ne m'écris plus, laisse moi!" (chose que j'ai respectée), je reçois un email de sa part me disant "Hey...tiens moi au courant pour tes soucis de santé...Bisous...". S'en est suivie une discussion dans laquelle je lui ai repproché de ne jamais sans être soucié avant.
Je me suis calmée et lui ai demandé si on allait s'ignorer à présent, il a dit que ça dépendait de moi et j'ai dit que je ne le souhaitais pas et il a ajouté "la vie fera les choses...ou pas..." phrase que je n'ai pas bien saisie dans ce contexte.
Aujourd'hui je n'ai pas pu m'empcher de lui dire que j'éspèrais le revoir et il m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi on ne se reverrai pas.

Celà semble positif sauf que je vois sur sa page facebook (car c'est par là qu'on continue de communiquer) qu'il a déjà un rencard ce week end avec une fille...je ne sais plus quoi penser...

Désolé de laisser un post aussi long :oops:

Merci d'avance à ceux qui répondront, je vous souhaite à tous une très bonne nuit ! ;)
BY admin

Salut pepettelov!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jojoclub34
S'il a un rencard ce weekend c'est qu'il veut passer à autre chose. Tu n'y pourras rien, si il a envi de voir cette fille il ira la voir... :(
Essai de l'ignorer, essai de sortir de ton coté aussi.
BY pepettelov
Je vais commencer le SR alors, mais ai-je une chance de le récupérer à votre avis, en suivant les conseils de ce site? Aussi dois-je le tenir au courant comme il l'a demandé sur mes problèmes de santé si il y a du nouveau? Et dans quelques jours c'est son anniversaire, je ne dois vraiment pas le lui souhaité? Pas un même un sms?

Oui je pose beaucoup de questions je sais -_-'
BY pepettelov
Personne pour me répondre ? :(
Je commence vraiment à me sentir mal, j'ai encaissé depuis le début mais là j'ai peur de craquer et de faire une bêtise du genre de le contacter...le pire c'est de me dire qu'il va voir cette fille, j'arrête pas de m'imaginer qu'il va la prendre dans ses bras, l'embrasser...ça me tue...
BY jojoclub34
si je suis là, a mon avis pour son anniversaire tu peux lui passer un coup de file mais tout le temps avant fait un SR comme ça il sera content de ton appel...
BY pepettelov
C'est ce que je pensais faire, même si c'est dans très peu de temps, peut être que ça fera quand même un petit peu effet. Je vérai bien...c'est si dur...
BY pepettelov
Un seul... :oops:
Je précise que c'était lui qui m'avait recontacter le lendemain de la rupture après m'avoir demandé de ne plus lui écrire
BY jojoclub34
et bien ça fait tôt pour le recontacter... demande aux autres du forum ce qu'ils en pensent
A ta place je l'appellerai en fin d'après midi le 28
BY pepettelov
Je veux bien mais comment avoir d'autres avis? Oui en plus d'être nouvelle je suis blonde ce qui n'arrange rien :D
BY Zarziboulette
SR, SR, SR... Oui, oui, c'est dur mais c'est le seul moyen d'y voir clair. C'est un temps de réflexion indispensable. Courage.
BY Zarziboulette
Si ça peut te faire plaisir... Mais crois-tu que ça changera quelque chose à la situation ? Il t'a plaqué non ? Pourquoi vouloir être gentille ? Il ne t'oubliera pas comme ça et s'interrogera peut-être si tu ne le lui souhaite pas son anniversaire. Relis les conseils du site.
BY pepettelov
Oui c'est vrai, mais on a toujours tendance à penser qu'il va mal le prendre et que ça ne va pas jouer en notre faveur :s
BY Zarziboulette
Tu l'as bien pris de te faire plaquer ? Inutile de faire carpette... Et puis s'il te trouve trop collante, lâche-le et apprends à vivre pour toi, à te faire plus confiance. Pense un peu à toi tu vas voir ça fait un bien fou. Son annif s'il voulait le passer avec toi il avait qu'à rester. Allez tu oublies son annif tu ne penses plus qu'à toi à partir de maintenant. Bises.
BY Kiwee
coucou pepettelov!! ca y est j'ai trouvé ton histoire, elle était bien cachée :mrgreen:

je suis d'accord avec zarziboulette tiens ton SR, il n'y a que comme ça qu'il verra que tu peux être toi même comme je te l'ai dit dans ton autre post!!
apparemment il avait besoin d'être un peu seul, et là tu apprends qu'il a un rencard :?
c'est vrai que ça peut être dur à encaisser!!
il te dis de ne plus l'appeler, ni écrire ni quoique ce soit pourtant il le fait dès le lendemain, encore qui est perdu et ne sait pas ce qu'il veut!!!
le mieux à faire c'est le SR, son rencard peut lui prouver que c'est avec toi qu'il veut être, ça peut lui rappeler les rencards qu'il avait avec toi!! ne t'inquiètes pas prends du recul avec tout ça c'est dur, mais ne cherche pas à savoir ce qu'il fait!! fais toi discrète et ressurgit d'un coup changée, sûre de toi et ai confiance en toi surtout!!
je sais que c'est dur que tu as peur qu'en t'effaçant il pense que tu t'en fous, mais n'oublie pas c'est lui qui t'a jeté, ne te rabaisse pas, fait lui regretter son choix!!

bon courage à toi!!! :)
BY Kiwee
oupsss j'avais pas vu cette page en postant mon message!!! :?
bah raison de plus que c'est vraiment ce que tu dois faire,, j'ai repris un peu ce que zarziboulette a dit, sans avoir lu son message!!! :lol:
BY pepettelov
Merci à vous deux pour vos conseils, je vais essayer de m'y tenir...il y a des moments plus difficiles que d'autres, je pense que ce week-end va être particulièrement dur à cause du rencard mais aussi parce qu'il va dorénavant vivre dans la même ville que moi (ce dont il se réjouissait quand on était ensemble car on aurait pu se voir plus souvent et facilement) mais je vais essayer de sortir pour ne pas trop y penser :| ...en espérant de ne pas le croiser...
Je maintiens le SR et si jamais je craque ou que monsieur pointe le bout de son nez, je vous appellerai au secours ^^

Bizzz
BY jojoclub34
Rassure toi pour moi aussi ce weekend va être dur, elle va sortir, faire la fête pendant que moi je pense à elle...
Il faut sortir pour s'occuper l'esprit et essayer de s'amuser tant bien que mal.
Si tu craque n'hésite pas a poster sur le forum
BY pepettelov
On est vraiment pas aidés dis donc :( je peux dire avec certirude que je vais poster ce week end, et pas pour du positif...
On se sert les coudes!
BY Kiwee
alala LE fameux weekend!! il nous pourrit bien la vie celui là!!
c'est moi aussi la période que j'appréhende le +
la meilleure chose à faire, c'est de te prévoir des choses, des courses l'après-midi ou va à la piscine et le soir sort avec des copines, fait un truc chez toi ou va voir de la famille, du moment que tu n'es pas seule le soir surtout!!
et tu verras que même si tu penses à ce que fais ton ex, tu y penseras toujours moins que si tu restes chez toi à attendre!!!
ne t'inquiètes pas lui aussi il finira par se demander ce que tu fais de tes weekend quand il seras chez lui à ne rien faire!!!
le SR c'est long et dur alors autant tout faire pour le rendre plus simple alors combles au maximum ton emploi du temps, le soir tu seras bien fatiguée, tu feras un gros dodo au lieu de penser à ton ex la nuit et le lendemain hop ça seras déjà dimanche et ce fameux samedi soir sera passé, et là inutile de te torturer à savoir ce qui c'est passé car quoiqu'il arrive c'est passé...

allez courage!!
BY pepettelov
Bon demain matin c'est boutiques avec ma soeur, l'apres midi c'est sauna, mais rien trouvé pour la soirée :( ...par contre je suis assez fière de moi, j'ai résisté, je ne lui ai pas laissé de commentaire sur une photo qu'il a ajouté à sa page facebook et qui me fait délirer 8-) . Bon c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien...
BY Kiwee
bravo, bravo!!! :D :D
bah demain soir, prévois toi un film, ou toute une saison de desperate housewives à regarder :lol: :lol: :lol: :lol:
quelque chose qui te prenne la soirée même si tu ne sors pas!! ou alors restes en famille c'est pas très fun pour un samedi soir mais c'est mieux que rien!!!
BY pepettelov
En famille ça va pas être possible, mother et sister seront avec leurs copains :x
Bah j'ai le journal de Bridget John à regarder ;)
BY karen
bonjour je suis aussi nouvelle et je me suis retrouvee dans ton histoire. je suis karen dans mon histoire. si ca te dis de parler avec moi j en serai ravie.
BY Kiwee
:lol: :lol: :lol: :lol:
il est intenable celui là!!!!
t'as fini de sauter sur toutes les jeunes filles en détresse :lol: :lol: :lol: :lol: