Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours a tous, je suis nouvelle ici, j'ai eu envie de m'inscrire en lisant tout les conseils qui étaient donné sur le site, mais malheureusement je reste completement perdue de ma situation et j'aurais aimé avoir des avis exterieurs. Je vais essayer d'être breve.

Mon copain (ex) et moi ca faisait 3 ans.
On se disputait assez souvent, lui a un caractere assez impulsif et a vrai dire moi aussi. Il y a souvent eu des mots qui volaient en eclat et ensuite il disait que c'était par colere qu'il disait ca... Presque tout le temps c'est moi qui revenait vers lui quand ca n'allait pas.
Il y a presque 2mois il m'avait dit que c'était terminé, me disant qu'il avait toujours des sentiments mais qu'on se disputait trop, qu'il n'y avait pas de confiance... il m'avait reclamé ses clés. Il m'avait recontacté par mail une semaine aprés pour s'excuser de la facon dont il m'avait quitté car il avait été plutot mechant, mais il continuait de dire que ca ne pouvait plus marcher. Je lui avais demandé de ne plus me contacter car ca me faisait trop de peine, ce qu'il a fait. Mais une semaine aprés il me proposait qu'on se voit pour discuter. On s'est vu on s'est redit les meme choses mais moi je lui ai dis que je persistais a penser que ca pouvait s'arranger s'il y avait des efforts des 2 cotés... on a passé l'apres midi ensemble et on a repris. J'ai vu qu'il avait beaucoup maigrit, il m'a dit qu'il avait toujours les meme sentiments. Je lui ai dis que si on reprenait c'est parce qu'on le voulait tout les 2 et qu'il fallait pas qu'il vienne me dire dans quelques temps "finalement c'est fini" il m'avait dit d'accord. Par la suite il m'a meme avoué que pendant ces 2semaines il était desespéré.
Bref pendant un bon mois, on avait des petites querelles mais rien de mechant, les choses allaient beaucoup mieux, j'étais plus tolerante... il me disait qu'il m'aimait regulierement...

Il y a environ 2 semaines, du week end (j'allais chez lui tout les week end), tout se passait bien. Du samedi soir il me demande mon avis a propos de sa mere qui veut venir chez lui quelques jours (ils sont etranger, sa mere est en france mais fait des examens medicaux et donc habite chez des amis) je lui ai dit de faire comme il voulait mais que vu qu'elle devait venir du week end on ne se verait pas. Donc on a comencé a disputé, je lui ai dit qu'il m'avait demandé mon avis donc je lui ai donné et qu'il savait ce que je pensais d'elle vu qu'a chaque fois qu'elle venait il y avait des histoires. Bref J'ai vu que ca lui plaisait pas, il a commencé a lancer des pics, donc je lui ai dit si c'est ca autant que tu ne me parles pas. Depuis il n'a plus ouvert la bouche. Du dimanche pareil, donc du coup je suis rentrée chez moi plus tot. De toute la semaine je l'appelais et lui envoyais des messages il ne m'as pas repondu une seule fois. Du vendredi je lui envoi un sms pour lui annoncer que j'arriverai dans l'aprés midi comme d'habitude. Comme ca s'il ne voulait pas que je vienne il le dirait. Il n'a aps repondu.
Quand je suis arrivée, j'ai demandé si ca allait, pas de reponse, j'ai demandé s'il avait recu mon sms, il m'a montré le sms dans son portable toujours sans me parler. Je lui ai dit qu'il devait me donner des explications parce que ca faisait une semaine que ca trainait et que ca ne se faisait pas. Je lui ai dis que s'il voulait que sa mere vienne il avait qu'a la faire venir et moi je m'organiserait autrement. Pas de reponse, je lui ai dis que s'il voulait que ce soit terminé qu'au moins il me le dise. Pas de reponse donc je suis partie.
Du lendemain je lui envoi un sms pour lui redemander un peu quelques explications et que ce qu'il faisait la ne se faisait pas.
Il m'a envoyé un mail du dimanche pour me dire qu'il fallait qu'il choisisse entre sa mere et moi et qu'il avait choisit sa mere, je lui ai repondu que personne ne lui avait demandé de choisir et que c'était nimporte quoi puisque je lui avais dis qu'ele pouvait venir et que moi je prevoierais autre chose. Il m'a repondu qu'elle était malade qu'il devait s'occuper d'elle... enfin tout le topos sur sa mere, que maintenant il n'y avait que sa mere qui comptait, que moi je n'existais plus pour lui, qu'il ne ressentait plus rien pour moi, que je devais le laisser tranquil, que ses clés je pouvais les garder ou les jeter, qu'il ne me parlerait plus jamais...
Je n'ai meme pas repondu a son mail.
Il y a quelques jours il m'a envoyé un sms pour me demander de lui envoyer les clés. Je lui ai envoyé lundi il les a recu mardi et m'a envoyé un sms pour me dire qu'il les avait bien recu.

Donc voila maintenant ou j'en suis.
Mais ce qui m'empeche de tourner la page c'est qu'il y a beaucoup trop d'incoherence. On arrete pas une relation de 3 ans comme ca, surtout quand on dit a la personne qu'on l'aime... Mais apparament il m'a donné les explications qu'il a jugé utile, il m'avait meme dit "tu voulais des explications je t'en ai donné". Donc je n'ai pas envie de lui poser des questions, d'en demander plus parce qu'il serait capable de ne pas me repondre ou de repondre des choses qui me ferait trop de mal.
Selon moi les incoherences: Il est revenu il y a plus d'un mois pour notre 1ere rupture, en ayant maigrit, il m'avait meme dit que je l'avais abandonné il était desespéré... Lorsqu'il m'avait reclamé ses clé, j'ai vu par la suite qu'il ne les avait jamais donné ason propriétaire, il n'avait parlé de notre rupture a personne, ni a sa famille, ni a ses potes.
Du samedi juste avant la dispute et meme la semaine precedent c'était des "je t'aime a la folie"... L'instant juste avant qu'on se dispute on revisait meme nos cours en se faisant des calins. Lorsqu'il y avait des disputes generalement par la colere, il me disait de suite "c'est fini je veux plus..." la du samedi soir il s'est contenté de ne plus m'adresser la parole, du dimanche non plus et la semaine qui a suivi, mais sans rien me dire, sans me dire si c'était fini ou non et quand j'ai été le voir du vendredi il ne m'a rien dit ne m'a pas reclamé ses clés, il a attendu dimanche pour envoyer un mail. Il a mis une semaine pour faire ca, pourtant il aurait pu deja dire tout ca du vendredi.
Pour moi l'histoire de sa mere était reglée, il pouvait la faire venir et puis basta, donc je ne comprend aps aprés abvoir repris une relation, aprés me repeter qu'il m'aime que je lui avais manqué, il puisse arreter une nouvelle fois pour une histoire aussi bidon?!!

Donc voila ca fait une semaine environ que c'est fini, j'essaye tant bien que mal de ne pas toujours y penser mais des fois ca revient je n'y peux rien.
Je me pose pleins de questions, comment on peut aimer quelqu'un et une semaine aprés lui dire qu'on ne ressent plus rien, alors qu'aucun signe ne laisait paraitre qu'il était possible qu'il y ait une baisse de ses sentiments...
La il semble continuer sa vie comme si de rien n'était, je m'attendais au moins a des excuses de sa part de la maniere dont il m'a jeté, son mail était assez mechant, mais par contre il sait dire merci pour des clés...
Je me dis qu'il y aurait peut-etre une autre fille, mais il l'aurait rencontré quand, pendant la semaine?! Je ne sais pas trop son genre, il est quelqu'un de raisonnable et de fidele, mais bon maintenant je m'apercois que je ne le connaissais aps tant que ca alors bon.

Voila donc j'espere que vous pourrez prendre le temps de lire tout ca, j'ai essayé d'être la plus breve possible.
Merci a tous d'avance
!!
Modifié en dernier par Ladygaga le 06 avr. 2011, 12:03, modifié 3 fois.

Salut Ladygaga!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

je pense surtout que c'est une réaction immature. Il avait déjà tendance à avoir des réaction très immature, sans réfléchir, avant.
Donc c'est dans la même lignée... Face à ça, tu ne peux pas faire grand chose à part attendre qu'il se rende compte que ses bêtises lui ont fait perdre la femme de sa vie...

Mais au lieu d'attendre, je te conseille de continuer ta vie. De faire un SR comme tu l'as déjà bien commencé et de te reconstruire.
Oui c'est ca que je ne comprend pas, comment peut-on avoir des reactions matures pour certaines choses tout en ayant des reactions immatures au meme moment pour autre chose.
Il a 23 ans pourtant! Bon a 23 ans on est encore tout jeune aussi donc bon.

Mais je ne comprend vraiment pas comment on peut quitter quelqu'un pour une raison aussi idiote aprés 3 ans, par "immaturité". Aprés un bon moment on se dit quand meme que si on est avec cette personne c'est pour construire quelque chose, surtout qu'on prevoyait plein de choses pour l'avenir.
Sa mere il va pas vivre avec jusqu'a ses 50 ans un jours ou l'autre faudra bien qu'il fasse sa vie, tout en s'occupant d'elle comme il le peut.
Comment peut-on etre assez imatur pour aimer quelqu'un pendant 3 ans et immature pour ne plus l'aimer du jour au lendemain? c'est bizarre quand meme.

Oui j'ai fais mon silence radio, j'ai juste repondu un "ok" lorsqu'il m'a dit qu'il avait recu ses clés.
Mais j'avous que chaque jours j'y pense, et je pense tout les jous une chose differente, il m'a quitté pour ci, ah ben non finalement c'est pour ca, et puis pour ca... car il ne donne pas de raisons valable.

Je me dis que c'est du beau gachis pour une raison completement bete, qui etait surmontable. Donc s'il me quitte pour une bonne raison, a la limite, mais se dire qu'on se fait larguée pour un truc qui ne vaut rien, la pillule a du mal a passer...

Par contre j'ai pas encore reussi a le supprimer de FB, meme s'il ne raconte pas sa vie dessus, j'ai tendance a aller y faire un petit tours de temps en temps, j'ai peur de le regretter si je suprime :s
Salut,

Je me rejoint un peu dans ton histoire, en ralation presque 3 ans et du jour au lendemain madame ce barre avec un autre (motif de base on ne s'entendait plus) résultat et continu sa vie tranquille, sur son petit nuage, elle m'écrit très souvent pour avoir de mes nouvelles et moi comme un *** je lui répond.... Bref c'est immature, je vais sur mes 24 elle à eu récemmment 20....
Tu es sur que c'est avec un autre?

Je me pose egalement la question, si je me base sur ce que je connais de lui, je dirais que non il ne me quitte pas pour une autre, c'est pas trop son genre. Mais si je m'apercois que la je ne m'attendais pas non plus a ce qu'il vient de faire, je me dis que tout est possible...
ah non t'inquiete pas j'en suis absolument sûre... j'ai trimé franchement à l'attendre comme un petit toutou et au final je me dit qu'elle en vaux pas la peine même si au fond de moi je l'aime encore... moi ce qui me gêne de tout cela c'est comment peut on ne plus aimer une personne qu'on a soi disant aimer plus que tout pendant trois p***** d'années en quelques jours et s'afficher avec ce next "je t'aime plus que tout" rien que d'en parler sa me fou les nerfs... :x
Sa mère est malade,il veut s'en occuper ,il te demande ton soutien,et toi, tout ce que tu trouves à lui répondre c'est " et mes we avec toi alors ?" en petite fille capricieuse ( que tu n'es peut etre pas mais qui semble l'etre pour le coup ). Voilà ce qui l'a blessé et je le comprends,ça m'aurait grave refroidit aussi et j'aurais comme lui remis en question notre relation. Il y a le contexte des disputes récentes qui n'arrangent pas les choses non plus.. Et puis s'expliquer ( parler répondre...) reviendrais sans doute à revenir vers toi comme à chaque fois. S'il se terre dans le mutisme,c'est sans doute pour tenir bon,mais surtout pour te signifier que cette fois ci, il ne plaisante plus...car c'est de sa mére dont il s'agit,pour lui c'est sans doute plusgrave que d'habitude. Tu as réagi comme si tu lui demandais de choisir, en tout c'est comme ça que je le comprends et qu'il le comprends aussi, vraisemblablement. Si tu avais vraiment voulu le soutenir pour sa mère,tu aurais du lui répondre un truc du genre " c'est trés bien de t'occuper de ta mère, tu as mon soutien" ( sans parler de TES we compromis ).
Voilà comment ,n'importe qui d'un peu généreux, aurait réagi.Toi tu lui as dis ça bien trop tard.
Je te conseille d'attendre un peu, qu'il fasse le premier pas,il le fera car il t'aime, et de lui dire que tu comprends sa réaction,mais que tu as été maladroite...et que par conséquent,il doit impérativement savoir que tu le soutiens et que tu es sincére. Si tu es convaincante,il te pardonnera ta maladresse.
Ah mais c'est super de m'enfoncer encore un peu plus! Tu penses que je ne culpabilise deja pas pour ca??? Je sais que j'ai mal agis par rapport a la facon dont je lui ai repondu et que je ne l'ai pas soutenu.
La seule chose que je n'accepte pas c'est qu'il y ait rupture pour ca. Selon moi on aurait du en parler, a la limite qu'il me sorte mes 4 verités s'il le souhaite, qu'il exprime sa colere, mais qu'on discute qu'on echange nos point de vue, pas qu'on se separe! Si on aime une personne on ne se separe pas comme ca, surtout qu'ensuite je me suis excusée et j'ai bien dis que s'il voulait elle pouvait venir, que moi de mon coté je m'organiserais autrement! Mais il n'en a pas tenu compte.
Mais avoir des remords de mon erreur ne sert a rien puisqu'il n'a meme pas voulu qu'on en discute!
Et je pense aussi que c'est normal que ca me fasse quelque chose qu'on ne se voit pas, c'est pas comme si on se voyait tout les jours ou qu'on vivait ensemble!

Le fait de discuter l'aurait ammené a revenis vers moi? Pas forcement, puisque pendant la semaine ou il m'ignorait j'ai essayé de creer le contact pour que l'on en discute, c'est lui qui refusait par son mutisme justement, donc ce n'est pas lui qui avait a revenir dans cette situation. Et je rpecise egalement que depuis nos 3 ans chaque fois qu'il y avait des problemes, chaque fois qu'il parait dans son silence pendant des jours et des jours c'est MOI qui suis toujours revevu vers lui pour tenter d'arranger les choses. Tu dis que c'est lui qui doit revenir "comme a chaque fois" alors que ce n'est pas parce qu'il a fait le geste de revenir une fois que c'est lui qui s'est toujours cassé la tete a faire ca, non au contraire a chaque fois je le suivais comme un toutou!

Quand on a un desaccord, on en parle on ne jette pas la personne a tout bout de champ quand meme, en plus il m'a carrement dit qu'il n'avait plus de sentiments, que je n'existais plus pour lui. Une reaction comme celle la pour ce desaccord sur sa mere franchement?? On en peut pas toujours être d'accord sur tout, surtout que chaque fois qu'elle venait elle se disputait avec lui, elle provoquait des histoires alors qu'elle ne voyait quasiment jamais son fils. Quand elle vient elle fait toujours des histoires si jamais on a le malheur de s'appeler alors qu'on ne se voit pas, si on se voit une fois par semaine c'est un probleme aussi... Elle n'est pas du tout facile a vivre et a des tendances a vouloir imposer sa maniere de vivre et est jalouses. Il m'a demandé mon avis, on n'a pas forcement le meme sens de la famille, on n'est pas obligé d'être identique non plus! Je ne lui ai pas apporté mon soutient certes c'est une erreur, il avait le droit de m'en vouloir mais pas d'avoir une reaction aussi excessive. Surtout que m'ignorer comme ca pendant une semaine sans finalement vouloir s'expliquer entre 4 yeux c'est un gros manque de respect!

Je sais pas moi mais dans un couple tu ne dois pas avoir peur de te faire quitter chaque fois que l'autre te contrarie, si? Il y a des hauts et des bas comme partout, je pense que les disputes sur les beaux parents doivent etre assez frequentes. Je ne trouve pas que ca justifie une rupture.
1-Si Mon copain ne me soutient pas alors que ma mère est malade ????? il va se faire voir ailleurs, c'est pour moi un motif de rupture car ça en dit long sur l' Amour qu'il , soit disant, me porte....et sur son égoisme !!! L'Amour se prouve dans les moments difficiles également ( et surtout je dirais meme ) comme celui de la maladie d'un proche, qui plus est, sa maman ( et ce, meme si elle est la pire des mégères )
2-Je ne t'enfonce pas , je te donne un avis objectif. Si tu es venue pour qu'on te plaigne,tu n'es pas dans le bon forum..
3- tu te contredis : tu t'excuses et en meme temps tu reconnais ne pas l'avoir soutenu. Tes excuses ne valent rien par conséquent, cest peut etre pour ça qu'il ne les accepte pas.
4- vous ne vivez pas ensemble,il a été gentil de te demander ton soutien quand meme ?...celà dit je crois bien qu'il ne te demandait pas ton avis, c'est non négociable me semble t'il pour lui puisque vous ne vivez pas ensemble, et il aurait bien raison...
Je ne me contredis pas, je me suis excusée parce que j'ai vu que ca l'avait blessé, mais j'ai admis que je ne l'avais pas soutenu, j'aurai du etre plus comprehensive!
Je n'ai pas demandé qu'on me plaigne, mais dans la mesure ou il m'a dit que c'était terminé pour ca et que mes excuses apparament ne valent rien, a quoi ca sert de m'accabler puisque je ne peux plus rien faire? Je t'ai dis je pense que je culpabilise assez comme ca, a part culpabiliser encore a quoi ca va servir?
On peut faire la tete, etre en colere en vouloir parce que l'autre ne nous a aps soutenu, mais je trouve qu'aprés nos 3 années une rupture c'est beucoup.

Bon aprés que puis je dire, il a eu raison de me lourder c'est bien fait pour moi? Ca ne me fera pas aller mieux!
Ladygaga a écrit :Je ne me contredis pas, je me suis excusée parce que j'ai vu que ca l'avait blessé, mais j'ai admis que je ne l'avais pas soutenu, j'aurai du etre plus comprehensive!
Je n'ai pas demandé qu'on me plaigne, mais dans la mesure ou il m'a dit que c'était terminé pour ca et que mes excuses apparament ne valent rien, a quoi ca sert de m'accabler puisque je ne peux plus rien faire? Je t'ai dis je pense que je culpabilise assez comme ca, a part culpabiliser encore a quoi ca va servir?
On peut faire la tete, etre en colere en vouloir parce que l'autre ne nous a aps soutenu, mais je trouve qu'aprés nos 3 années une rupture c'est beucoup.

Bon aprés que puis je dire, il a eu raison de me lourder c'est bien fait pour moi? Ca ne me fera pas aller mieux!
Il faut savoir se remettre en question si on veut repartir d'un bon pied....puis je n'ai pas juste mis le doigt sur tes responsabilités dans l'histoire, je t'ai également donné un conseil....Voilà....
Je sais bien mais bon, il y a peu de chance que cela aboutisse a quelque chose! Il m'a carrement dit qu'il ne resentait plus rien etc... donc pour repartir d'un bon pied il faut quand meme etre deux. S'il n'en a plus la volonté...
Bonjour !

Pour avoir lu ton histoire, je pense aussi que tu as été maladroite et que tu aurais du le soutenir. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fleura, qui a des mots un peu durs je trouve (ce n'est en aucun cas une critique, tu donnes ton avis et tu as raison de le faire, d'autant que tu donnes de très bons conseils). Je pense en effet que tu culpabilises suffisamment et je trouve que tu as su au final te remettre en question.

Pour ce qui est des conseils de Fleura concernant le SR je pense en effet que c'est la chose à faire. Je pense vu la situation qu'il te contactera.

Je te souhaite du courage en tout cas :)
En quoi le fait que je fasse la morte pourrait le faire revenir?
La 1ere fois il est revenu c'est vrai, sauf que la il m'a dit qu'il ne ressentait plus rien et il m'en veut, il m'a meme dit que je n'existais plus etc... donc il a peut-etre pris la decision definitive de me zapper cette fois ci?
Et puis il se dit que je m'attend peut-etre a ce qu'il revienne, comme la premiere fois, donc il se dit peut-etre qu'il ne refera pas la meme erreur...

Et puisque c'est pour une bonne partie moi la fautive, il se dit peut-etre que c'est a moi de revenir. Mais d'un autre coté c'est lui qui avec determination m'a dit que c'était fini, donc je ne peux pas savoir si c'est definitif ou si interieurement ce n'est pas ce qu'il souhaitait... Mais si en restatn silencieuse il pense que je m'en fou que ce soit fini?

J'ai lu ton histoire babouchette, et j'espere que ca s'arrangera car ca doit être dure. D'un coup j'ai eu une petite crise d'angoisse, car je me suis dis que mon ex ferait peut-etre la meme chose que le tien, me dirait qu'il ne sait plus ou il en est, qu'il ne veut plus petre dans une relation de couple... et j'avous que ca me fait super peur!
Bonjour,

N'angoisse pas par rapport à mon histoire, le contexte est particulier. Mon ex sortait d'une relation de 7 ans très difficile et c'est pour ça qu'aujourd'hui il ne se sent pas capable de repartir sur une relation longue avec moi, même si il a des sentiments.

Pour le tiens je pense que tu devrais attendre un peu, il est fort possible que tu lui manques comme la 1ere fois et qu'il se rende compte qu'il a été excessif (surtout que tu as présenté tes excuses). A ta place je laisserai au moins passer une semaine, et si toujours pas de nouvelles, peut être tenter un coup de fil, maintenant je ne suis surement pas la meilleure personne pour te conseiller, personnellement le SR j'ai du mal à le tenir car j'ai toujours peur qu'il m'oublie.

Avis aux plus expérimentés s'il vous plaît !

Essaie en tout cas de te calmer au maximum. Je sais que c'est dur, l'angoisse est un de mes principaux problèmes. Ferme les yeux, respire et concentre toi sur des images positives.

N'hésite pas à poster si tu angoisses à nouveau. A bientôt :)
Salut Lady!

Après avoir lu deux fois ton histoire, j'ai pu m'en faire une idée...je dis bien une "idée"!

Pour lui, ce fut la goutte d'eau qui à fait débordé le vase! Vous vous étiez séparer, puis retrouvé, mais toujours avec une tension dans votre couple. Il a pris ta réaction, comme de l'égoisme, voir de la jalousie de ta part... Ce qui l'a pousser à tirer une conclusion.

Certe tu as été un peu trop directe, mais tu m'as l'air d"être une fille assé" impulsive", si tu me le permets.

Pour ma part, j'ai envie de te dire, que tout n'est pas foutu, et qu'un bon SR, permettrait de reprendre vos esprits. Il a eu l'air avant vos retrouvailles d'être très préocupper par la santé de sa mère d'ou surement son amaigrissement et son desespoir aussi, ce qui fait qu'il n'est pas vraiment "disponible" en ce moment...

Il s'est fermé, rien ne sert de forcer les choses. Prend du recule....Le silence est donc recommandé.

Voili voilou pour moi!
C'est peut être pas faux, mais moins vrai qu'il ne pouvait y paraitre aussi! ILs ont tendance lors de retrouvailles, à nous dire les mots que l'on veut entendre... Comme s'ils se rachetaient...
Laisse le silence et le temps faire les choses! Je voie un espoir dans votre histoire, donc surtout ne laisse pas tes pulsions gâcher tes chances. Il sera un allié de taille, si tu sais te "taire"...