Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Phoebee
Bonjour,, voilà celà fais 2 ans que j'etais avec mon ex,,notre histoire était un peu compliqué mais il est toujours revenu vers moi.
Un soir il ma ecrit en me disant qu'il voulai reflechir,, que je ne devais pas lui en vouloir qu'il s'avait plus ou il en etait. Donc je l'ai laissé reflechir . Le week end on c'est vu en boite et du coup on c'est remis ensemble,,pendant toute une semaine il m'ecrivait,, il fesait beaucoup d'effort et je ne m'en suis pas empeché de lui dire que j'etais comtente.
Mais en fin de semaine il ma dit qu'il voulai encore reflechir donc j'ai laissé faire...Et enssuite tout c'est terminé parce que j'ai parlé a un mec dans une boite et pour lui j'etais une " Pute " en parlant poliment donc sa ne lui a pas plus,, il ma laché ! Vendrdi il ma envoyé un message en me demandant si j'allai en boite,, je lui est demandé oui pourquoi ? Il ma dis moi je vais en boite aussi donc je te le dis voilà, fais pas de conneries s'il te plait. Donc je lui est dis bonne soirée. Une fois qu'il est rentré de sa boite,, il est venu là ou j'etais et j'ai fini part dormir chez lui . Le lendemain je l'ai accompagné au foot et il ma embrassé,, je n'ai pas eu de nouvelle jusqu'au soir ou il ma demandé ce que je fesai,, donc je suis retourné dormir chez lui mais il ne sait rien passé ...Dimanche soir je suis rentré chez moi,, je lui est envoyé un message en lui disant que tout sa nous menai a rien etc,, et hier il ma envoyé un message pour prendre de mes nouvelles et pour s'escuser du mal qu'il me fesait...Je lui est répondu merci . Il ma dit ok a + .
Ce soir je lui est envoyé tu me manque,, il ne ma pas répondu...je ne sais pas quoi pensser de tout sa,, j'ai fini part le supprimer de facebook,, je lui est dis et il ma di " Oue fais comme tu veux. . . " ! Je suis perdu aider moi s'il vous plais,, cette situation me fais souffrir .
BY admin

Salut Phoebee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nikita4524
Bon pas d'affolement. Ce comportement je le connais par coeur .Je vais ye dire ce que j'en pense : Bon ce mec tiens à toi, tu le laisses pas indifférent. Mais il est INSTABLE. Tu as du faire quelque chose qu'il ne lui a pas plus, ou bien il fait une petite crise pasagère .
La solution : ne lui envoie plus rien, ne lui dis plus rien, la prochaine fois qu'il te propose de dormir chez lui c'est : NON. tu lui dis que tu peux pas ce soir tu inventes une connerie, tu lui dis une prochaine fois quoi...
Bref sur ce monsieur va s'inquièter de ne plus être ton centre d'intérêt...égo masculin bléssé. Sois forte au top sois polie mais ne te montre pas autant accrochée à lui. Tout rentrera dans l'ordre dans as petite tête .
Allé en SR !
BY Phoebee
J'espère que vous avez raison,, je suis vraiment amoureuse de lui,, quant je lui parle j'ai vraiment l'impréssion qu'il s'en fou,, je l'ai supprimé de facebook,, il ma repondu ok comme tu veux. . . pour moir c'est une reponse qui veut tout dire,, apres peut'etre que je me trompe... en tout qu'a merci de votre réponse .
BY nikita4524
Regardes : tu tends le bâton pour te faire taper! C'est toi qui lui demandes si tu dois le supprimer, toi tu le provoques car tu attends qu'il te dise que non ... Mais ceci à du l'énerver plus qu'autre chose, quand on dit "ok comme tu veux" c'est pas que l'on sent fou mais c'est que l'on est gonffler par le comportement (dans ton cas je parle) . Donc c'est une bonne chose quand même que tu l'es fait quand même. Donc pas de panique patience =)
BY mamamia
a ce jout tu te demandes s'il tient a toi. Et bien oui, pourquoi te demanderais t il de ne pas faire de conneries en boite ? Quand on s'en fou, c'est que l'on ne tient pas amoureusement à une personne. En amitié, tes copains, quand tu sort dans un mec ou tu te fais mater, il ne te dises pas de faire de conneries.
Alors la connerie, POUR LUI, c'est ce faire quelqu'un d'autre. Et là, c'est ses sentiments qui parlent, alors si ces sentimetns parletn aussi, c'est que c'est pensées sont encore pour toi.
Laisse faire les choses et tiens nus au courant. Ne lui dit pas que tu lui manques, un mec s'est fier et on du mal à s'expimer, laisse le venir.
bon courage.
BY mimi21
Je comprends ton histoire car je vis à peu près la même chose.

Mon copain, avec qui je suis depuis 1 an 1/2 m'a fait une crise le jour de la saint valentin car j'avais découvert des choses pas très nette sur facebook (une fille qui lui coure après, qui écrit partout qu'elle l'aime donc j'ai contacté la fille qui m'a dit que mon copain lui avait promis monts et merveilles). Je lui avait déjà parlé de cette fille mais il m'assurait que ce n'était pas son genre, qu'elle était trop jeune (lui et moi 27 ans et elle 18 ans), qu'elle racontait des conneries, qu'elle était folle. A la fin de la conversation, il m'a dit qu'il avait besoin de faire le point mais il ne m'a jamais dit qu'il me quittait.

Suite à ça, on s'appelait souvent et on s'est même revu (on était comme un vrai couple). Un jour, la nana m'a de nouveau provoqué et sans réfléchir, j'ai foncé en lui disant d'arrêter avec mon copain car elle avait déjà essayé une fois de casser mon couple. Mon copain a refait une crise mais toujours rien concernant une éventuelle rupture. On continuait de s'appeler et de se voir.

Et là, ça fait 15j que la nana a débarqué dans notre ville et moi, bein je ne vois plus mon mec. J'ai de ses nouvelles au téléphone, il m'a proposé qu'on se voit mais à chaque fois, il n'est jamais dispo le moment venu. Je lui demande s'il a vu la fille mais il me soutiens que non alors qu'elle (la fille) marque partout qu'elle l'a vue.
--> Qui croire?

Et hier, au téléphone après 4j de SR (c'est lui qui m'a rappelé en me disant que ça faisait longtemps qu'on s'était pas parlé !!) il m'a dit qu'il tenait à moi, qu'il n'avait pas envie de me perdre mais qu'il avait aussi besoin de s'éloigner de moi car j'ai foutu la merde :cry: En même temps, il me demande si je vois d'autres garçons, si je ne l'ai pas trompé

Et là, je reçois un message sur facebook de la sœur de la fille qui me demande si je viens bien depuis que mon copain m'a quitté pour sa sœur. Et bien sur, mon copain ne répond pas au téléphone !!!

Alors comme toi, je suis perdue car il me dit blancs et il fait noir. Il tient à moi mais il a besoin d'air. Que dois-je faire? Un bon gros SR et ne même pas décroché s'il appelle? Mais je ne sais pas si je vais tenir car je veux savoir la vérité pour le message de cette fille.

Merci de votre aide
J'hallucine complètement !!!!
BY nikita4524
Ben pour ton cas, escuses moi d'être aussi fataliste mais le mec fait n'importe quoi! -_- (encore un..) . Si pour lui tu as foutu la merde c'est qu'il porte de l'intérêt à cette "gamine", et il n'est pas très net. Si elle dit l'avoir vu je pense pas que se soit un mensonge, car lui ne t'avais rien dit au départ sur elle c'est toi qui l'a découvert on est bien d'accord . Donc ce que j'en pense : il doit pas être sur de ce qu'il veut, il me semble assé immature , je ne pense pas que cette minette soit folle, il s'amuse avec elle, autant qu'avec toi. Vous marchez bien dans son pti jeu débile. Je pense que si tu te mets en SR stricte et si tu reprends une totale indépance ce petit gouja va revenir à grand galop ! allé courrage vous êtes des guerrières ;)
BY mimi21
Merci Nikita4524 !!!

C'est ce que je vais faire SR strict même si c'est trop dur :cry:

J'ai vraiment pris conscience de mes sentiments à son égard quand j'ai découvert cette autre fille et c'est ça qui m'embête le plus, car c'est vraiment la 1ère fois que j'éprouve ça aussi fort, au point de faire des projets moi la phobique de l'engagement (j'ai remis en question mon refoulement du mariage et j'ai même pris mon indépendance en achetant un appart !!)

Il est instable mais j'aime à penser que c'est parce qu'il a peut être rencontrer la bonne personne (en l'occurrence moi) mais je me fias peut être des films.

Merci de ton soutien !!! Et je te tiens au courant de la suite des événements
--> mais au fait, combien de temps pour le SR? S'il me rappelle, que je décroche pas et cela plusieurs jours de suite, je décroche au bout de combien de temps? Il y a une règle à connaitre :lol:
BY Eddy
Réponse de mec : dis toi que nous les mecs on est trop trop possessif même quand nos exs se recasent sa attire notre attention. Plus de news plus de plan cul fait le galerer on adore ça. De plus sa te montreras si il tient a toi a la force de son combat pour te reconquérir ou pas...
BY Phoebee
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas peter un cable,, aujourd'hui j'ai appris que samedi il retournai en boite et qu'il y avait une de c'est ex qui y allai,,il etait rester6 mois avec elle mais pendant c'est 6 mois on c'est vu ecrit et il a fini part revenir vers moi,, j'ai peur qu'il retourne avec elle,, il me dit qu'il s'en fou,, il repond a mes méssages,, je verrai bien... j'ai vraiment pas envie de le perdre,, jpeu pas oublier 2 ans comme sa,, je sais pas ce qu'il se passe dans leurs têtes en ce moment .
BY nikita4524
Tu lui envoies des messages? mon dieu mon dieu! NIETTE! De toute manière si il se remet avec elle il en a le droit, il n'a pas de compte à te rendre, de plus il est célibataire donc il en a le droit. Deux ans cela fait beaucoup de souvenirs ect... mais si il a quitté cette fille pour toi ce n'est ps pour rien, peut être va til recommencer le même shéma. Mais pour çà il faut que tu te mettes en SR, parce que si tu y mets de la mauvaise volonté çà va pas le faire du tout -_- .
Je pense qu'il est possible pour qu'il revienne mais si tu continues sur cet échelon cela ne va plus être possible. Réfléchie bien.
BY nikita4524
Bha oui il serait plus que temps ! Si c'est lui qui te contact c'est tout à ton honneur. Et tes réponses doivent être brèvent, ne sois pas trop froide non plus, sois décontractée, si il te pose des question du genre : as tu quelqu'un .. tu lui dis que cela ne le regarde plus, si il te demande si il te manque tu lui dis que tu n'as pas envie de parler de çà et oriente la discution sur autre chose. Après parle lui de tes sorties, et de tout ce que tu peux faire sans lui. Allé je sais que c'est dur le SR mais tu vas y arrivé tkt !
BY Phoebee
Oui surtout en ce moment je ne sais vraiment pas quoi en pensser,, quant j'ai dormi chez lui samedi j'ecrivait a des potes,, et il voulai regarder il me demandai a qui j'ecrivait,, et je lui est dis que sa le regardai pas qu'on etai plus ensemble ...et le lendemain il ma dis j'alucine tu es avec ton copain et tu ecris a tes potes ... alors qu'on est plus ensemble .
BY nikita4524
Ok, donc dans sa tête il est encore dans votre relation, donc c'est très très bien çà, tu risques bien pouvoir le récupérer ! Mais encore une fois je me répète je sais , NE DORS PLUS CHEZ LUI, et arrêtes les messages, le silence radio complet et la tu le récupèrera je pense très fortement. Profites de ce temps pour faire un travail sur toi, et rectructure toi a FOND. Penser à sois est un épanouissement certain. Appliques tout çà tu vas voir tu ne seras pas déçu du tout ;)
BY Phoebee
Je vous remercie,, sa me fais tellement de bien de pouvoir en parler,, tout le monde me demande de l'oublier,, qu'il s'amuse avec moi,, mais je crois encore en nous, je sais qu'au fond je suis encore sa " Chérie " ,, J'en suis tellement amoureuse,, je n'ai que 18 ans,, je comprend qu'il veut proffiter,, mais je sans qu'entre nous c'est fort ,, j'espere qu'il reviendra ...merci en tout qu'a .
BY Phoebee
Nan je n'ai pas envie de d'écouvrir otre choses...et j'ai du nouveau oui,, il ma re rentré sur facebook et ma taper une crise car j'etais en photo avec un ami .
Quant on se voit en soirée pour lui je suis sa copine :s