Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Dedalushero
Juste un petit message de positivité!
Parfois, on croit que rien n'ira jamais plus, on enchaîne les malheurs, on pense qu'on sera toujours seul et toujours malheureux, et puis voilà: la roue tourne!
Enfin, je reste prudente, mais là je crois que j'ai vraiment tiré le bon numéro. Il est gentil, doux, attentionné, drôle, 'achement cultivé mais autodidacte (trop fort quoi), il a tout le temps envie de me voir, il m'appelle etc. Avec lui, je me sens bien, je peux être naturelle, je me sens à la fois à égalité et un peu "protégée", c'est juste agréable quoi. Plus que ça, en fait.

Il y a un peu moins d'un an et demi, mon compagnon, avec qui j'ai eu une relation d'à peu près deux ans, m'a plus ou moins quittée (je dis plus ou moins parce qu'assez lâchement il m'a juste "obligée" à déclencher la conversation qui marquait la fin plutôt que d'assumer simplement), il est revenu quelques mois après mais j'ai vite dû réaliser qu'il était irrécupérable et que c'était moi qui n'en voulait plus. Puis j'ai eu une aventure assez courte qui m'a permis de vraiment tourner la page et ne m'a pas traumatisée, bref une bonne transition quoi. Puis j'ai rencontré un gars dont je suis très vite tombée très amoureuse mais qui mène une vie disons dissolue et ne veut s'attacher personne pour le moment. Aujourd'hui on travaille ensemble et c'est sans doute l'un de mes meilleurs amis. Je l'aime énormément, je pense que c'est réciproque (il montre parfois de petits signes de "jalousie" par rapport à ma nouvelle relation...), et je suis très heureuse de notre relation actuelle. On se ressemble peut-être un peu trop, finalement. Et puis j'ai rencontré (par le précédent!) mon formidable T., avec qui je ne suis vraiment que depuis bientôt deux semaines, mais que je connais depuis quelques mois. Il a été très délicat, n'a rien voulu brusquer, et, même si on n'a pas encore abordé la question de nos sentiments, j'ai l'impression qu'il était amoureux depuis un petit moment. Il parle déjà de vacances en octobre (!) et c'est moi qui freine un peu (je suis prudente, je ne veux plus en ramasser plein la tronche, d'autant que j'ai perdu ma maman le 14 février dernier et que c'est assez de souffrances comme ça...). Il m'a dit qu'il fallait que je lui dise si je le trouvais "trop bizarre", qu'il s'emballait clairement etc. Il sait ce que j'ai vécu et il est vraiment très bien par rapport à ça. Je pense vraiment qu'il ne m'embarquerait pas dans une relation qu'il saurait sans avenir, précisément pour ça.
La nuit dernière, pour la première fois, j'ai dormi chez lui. Il y vit depuis un an plus ou moins, et il m'a dit, un peu "gêné", que c'était la première fois que quelqu'un dormait là. Or je sais qu'il a eu une relation vers septembre, pas très longue, mais je ne sais pas combien de temps exactement.
Bref, c'est assez serein tout en étant "tout love", comme disait une amie le week-end dernier. C'est bien, simplement...
BY admin

Salut Dedalushero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
:-1 Cool ! On devrait créer quand même, une rubrique Happy End sur ce forum !
Comme toi j'ai retrouvé qqn apres mon ex ( 1 an apres en fait ) avec qui je suis vraiment heureuse (depuis 10 mois ! ) Bon comme dans toutes les relations, passée l'idéalisation des premiers mois, on se rend compte que l'autre à quand même des défauts ( heureusement en même temps ), et y a toujours des problemes ou des bas, mais franchement minimes les défauts de mon mec comparé à mon ex ^^ et surtout depuis 10 mois que ça dure on se prend jamais la tête c agréable et tranquil !

Bref, je tiens à dire moi aussi que : oui il y a une vie apres les exs : OUF ! Bon après rien n'est jamais acquis mais...J'espere que tu as tiré le bon numéro !
Bonne route :-Lov
BY Dedalushero
Merciii! :D Et idem pour toi!
En fait c'est aussi ça que j'aime avec lui, c'est cette sérénité, et puis c'est vraiment hyper bien, très rose, clairement, mais moins "passionnel" que ce que j'ai déjà connu et... ben c'est pas plus mal en fait! Moi j'ai vraiment besoin de calme, d'un bonheur plus paisible, et même si je sais bien qu'il a, comme moi, des défauts, je le trouve quand même assez "parfait" pour moi (on a sans doute tous des personnalités qui nous conviennent et nous complètent mieux que d'autres...).
Et c'est vrai qu'une rubrique "Happy end", avec ou sans l'ex, serait une excellente idée. Quand on arrive ici, même si on n'y croit pas toujours vraiment, on a besoin d'espoir et de positivité!
BY hope70
Bravo !!! Je suis vraiment contente pour toi !!!

Tu montres clairement qu'il y a encore de l'espoir, une vie bien meilleure que celle qu'on a connu avec l'ex ^^

Merci, j'avais besoin de ce genre de témoignage, parce qu'en ce moment, j'étais dans le doute, j'avais peur de ne jamais etre capable d'aimer à nouveau, et quand j'ai vu ton post, ça m'a redonnée le sourire :)
BY hope70
Tant mieux ^^ ça doit faire du bien d'en arriver là, quand on se rappelle tous les moments difficiles, avec la rupture, le SR etc...
BY caiperina
Comme je t'envie...ça fait plaisir à lire. Un message plein d'éspoir...
Je te souhaite le meilleur. :)
BY Mystery
Merci pour ce message, qui nous remonte à tous le moral ! :lol:
BY Dedalushero
Je suis bien contente que ça vous remonte le moral, d'autant que j'étais moi-même assez mal par rapport à mon ex, et qu'il m'est aussi arrivé, plus d'une fois, de me dire que je ne retrouverais jamais personne, que je resterais toujours seule (et blablabla, vous voyez le topo de la désespérée qui exagère un chouïa quoi ;) ). Donc voilà, oui, il est possible de dépasser sa peine, oui il est possible d'être à nouveau heureux en couple, et oui oui oui, il est possible de zapper complètement son ex (et même de devenir ami avec lui!). Un happy end quoi! :)
BY Dedalushero
Après quelques mois d'absence, un petit repassage par ici pour vous dire que tout va toujours merveilleusement bien avec mon copain actuel (ça fait maintenant 6 mois et demi).
Je ne pensais plus du tout à jrme mais ça m'a pris tout d'un coup. Envie de vous redire que le bonheur est encore possible et qu'alors qu'on ne croit plus vraiment qu'il soit possible de rencontrer quelqu'un avec qui tout se passerait bien, avec qui les choses soient faciles, eh bien on peut être très surpris.
Pour être tout à fait honnête j'ai mis un peu de temps à m'ouvrir tout à fait, j'avais très peur que ça se finisse, j'étais encore un peu occupée par mon "ex" (entre guillemets parce que relation très courte), qui est devenu mon associé et mon ami, et la première fois qu'on s'est disputé j'ai cru que c'était fini (lui avait l'air assez scié par l'effet que cette bête dispute m'a fait...).
Mais, même si on ne s'est jamais dit qu'on s'aimait, je l'aime à la folie et je sais, tout simplement, qu'il m'aime autant. C'est la première fois que je n'ai pas ce stress dans une relation: le fait qu'il ne me le dise pas ne m'angoisse pas un instant. Moi aussi j'ai du mal à dire à quelqu'un que je l'aime, et ça ne veut rien dire. Eh bien il a un peu le même problème, c'est tout.

Et du coup, vu que je suis très détendue dans cette relation, je n'ai pas de problème avec le fait qu'on ne se voie pas tous les jours (en fait on se voit le weekend, parfois juste le samedi soir, et généralement une fois dans la semaine, où on ne dort pas nécessairement ensemble). J'aimerais bien qu'on se voie plus souvent, mais ça n'a rien d'un drame, je sais que c'est le contexte et nos emplois du temps très différents qui font ça, mais je me dis que ça viendra bien assez tôt (cela dit je me pose la question du temps idéal pour vivre ensemble, j'y pense sérieusement même si pas pour tout de suite...).

Bref, ce mec est adorable, à la fois très masculin et terriblement doux, pas du tout macho, gentil, drôle, intelligent, ultra attentionné. Je sais qu'il est toujours ravi de me voir. Quand je ne propose rien je sais qu'il le fera. Ben du coup je n'hésite pas à proposer quand j'en ai envie, puisque ça ne vient pas toujours de moi.

Conclusion: je l'aime et je suis terriblement heureuse avec lui (en général, vu que je suis encore entrain de me débattre avec le deuil de ma maman, tout n'est pas toujours si simple, mais sa présence adoucit beaucoup ma peine, ou en tout cas me réconforte terriblement quand la tristesse est trop forte...). Avec lui, je me vois clairement un avenir, il m'a très très vite présenté ses parents, moi ma famille, on connaît chacun les amis de l'autre, on fait beaucoup de choses ensemble et... d'autres chacun de son côté, on est parti en vacances ensemble deux fois et ça s'est hyper bien passsé. En fait c'est quelqu'un de facile à vivre, et je crois que je le suis aussi. Du coup tout baigne :D

Je vous souhaite à tous autant de bonheur et, pour l'heure, de l'espoir, surtout! Ne désespérez jamais, le bonheur peut vous tomber dessus n'importe quand, même quand tout est très sombre, et éclaircir tout ça en deux temps trois mouvements.
Et puis surtout, si tout est compliqué, douloureux, stressant avec quelqu'un, posez vous des questions et dites vous bien que ce n'est pas une fatalité, et que vous n'êtes pas nécessairement responsables.
Au final, je me dis que le vrai amour c'est ça, cette évidence et cette facilité où chacun travaille au bonheur du couple tout naturellement, avec bonheur et positivité!
BY hope70
:mrgreen: JACKPOT !!!!

T'as tout gagné :-Ban

Comme je t'envie, moi aussi j'aimerai bien ENFIN trouver un vrai mec :roll: Pas un abruti ou un gamin, un homme qui se respecte et qui respecte les autres tout simplement ^^
BY Dedalushero
:D C'est exactement ça, et j'avoue que je n'y croyais plus une seconde... Je ne pensais pas pouvoir un jour rencontrer quelqu'un comme lui, et encore moins pouvoir vivre l'une de ces relations tellement idylliques qu'on voit parfois chez les autres, dont on rêve mais qu'on n'ose pas vraiment espérer pour soi-même... Bref, croyez-y, c'est possible! Youhouuu!