Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir

J'ai commencé le Silence Radio depuis samedi car c´est a partir de ce moment qu'ont ne s'est plus parler...
J'ai peur qu´il prenne mon Silence Radio comme un "laisse tombé qu´elle ne veux plus de toi" et qu´il ne fasse aucun effort pour revenir...Que faire?

Salut juju1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai fais silence radios et il est revenu au bou de 6 mois,, je sais c'est long mais bon...pendant c'est 6 mois il ma quant même ecrit,, on c'est revu,, il me disait que je lui manquai,, qu'il penssait à moi mais il voulai reflechir encore ... aujourd'hui je ne suis plus avec lui mais on s'ecri encors,, c'est compliqué mais je preffere faire un silence radio pour voir si il reviendra encore une fois,, car je sais qu'il y a encore des sentiments,,le silence radio c'est dure mais parfois sa marche ...
Sr = periode tres difficile mais je pense que c la clé pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.

ET il en faut surement plus que pas assez 1 mois c le mini, c l'enfer a vivre c tres dur mais fo resister (perso jen suis a 20 jrs)
Espérons que ça vaux le coup, car si ont fait un sr et que nos ex ne reviennent pas...alors la sa craind...mais espérons que oui mais sans en faire trop car nous donner de faux espoirs je crois que c´est se mentir sois même...Mais courage pour nous toutes :P
juju1 a écrit :Espérons que ça vaux le coup, car si ont fait un sr et que nos ex ne reviennent pas...alors la sa craind...mais espérons que oui mais sans en faire trop car nous donner de faux espoirs je crois que c´est se mentir sois même...Mais courage pour nous toutes :P
Le SR est nécessaire et il doit durer. Mais il existe deux cas de figure :
1. Il ne te contacte pas, là ton SR te sert vraiment à te reconstruire, s'il t'aime vraiment sa fierté il la ravalera et il reviendra ou pas.
2. Il te contacte (et là je suis plus à même de parler car c'était mon cas). Il m'a téléphonée et écrit dès le jour de mon départ et ce pendant 2 semaines. Et il voulait que je revienne dès le jour de mon départ !!!! Sauf que voilà, je lui manquais mais je n'avais pas instauré la distance nécessaire pour qu'il réfléchisse et au bout de 2 semaines comme j'étais présente, il n'y avait pas de manque donc rupture ! Et là, j'ai fait tous les interdits (sous la colère, les reproches, etc...) ou presque et je lui ai écrit le 17 février puis je me suis mise en SR. Et là il est revenu à la charge : message, invitation msn, je veux te voir, j'aimerais te parler, ça me ferait plaisir, etc. tout ça jusqu'au 27 février où j'ai répondu une ligne à son message et re SR pendant un mois jusqu'au 27 mars sans répondre à ses messages. Et donc le 27 mars (un mois !!) il me contacte sur skype et j'ai fait la "bourde" de lui répondre. C'était comme toujours, j'aimerais te voir, ça me fait plaisir de te parler, tu pourrais m'envoyer des photos de nous pour que je les regarde de temps en temps, j'ai rêvé de toi, etc. C'était donc dimanche 27 et 2 jours plus tard la fille avec qui il sort actuellement lui répond pour prendre un verre jeudi donc et depuis il sorte ensemble. Dimanche passé j'ai eu droit à un mail qu'il m'a envoyé juste après qu'elle parte de chez lui après leur nuit torride je suppose, en gros le mail c'est "Salut Helene, [je te transmets ce mail pour une manif ........ je pense que ça peut t'intéresser] prends soin de toi". La classe,ça y est je ne l'intéresse plus, il a trouvé son nouveau trou !!
Enfin voilà, tout ça pour dire que plus ton SR est long mieux c'est !! N'attends pas non plus 6 mois mais c'est vrai un mois c'est pas assez et je l'ai vu dans mon cas. Il faut se mettre en SR dès le début !!!
tout a fait d'accord avec toi Helen, sr necessaire, un mois c le mini, 6 mois on va dire que c quand meme un peu long. !!

je pense qu'il faut se donner le temps de bien reflechir, esseyer d'autres choses, voire du monde.

l'ideal c que ton ex redevienne une simple connaissance.
un beau jour jour tu le croises alors que ca fait 2, 3mois ou plus que tu ne l'as pas vu et vous commencez une nouvelle histoire.

il faut et c dur faire table rase du passé, ne plus considérer son ex. La seule façon c de refaire son histoire a neuf.

bon courage !!
Fidgi, je suis tout à fait d'accord avec toi , il faut que l'ancienne relation meurt pour que on puisse un jour pouvoir recommencer qql chose mais c est tellement dure et surotu si tu l'imagines avec un autre je fais des cauchemards tous les jours c est un truc de dingue et elle me anque à mourrir ou je vais j espere la croisser, mais elle est nul part lol
Moi ça fait presque 6 mois qu´il m´a quitter, j´ai fait un sr au début mais j´ai craquer alors ont a continuer a se parler mais lui a commencer a le faire de moins en moins, j´ai commencer le sr mais je ne sais pas si ça va lui faire quelque chose depuis ce temps lá...car je vois qu´il ne sent pas mon manque et c´est ce qui ,e tue après 5 ans de relation...
Coucou les jrmistes,

Malheureusement, il se pourrai qu'il ne revienne pas ... oui il faut tenir compte de cette probabilité ... je sais que je vais passer pour la mauvaise de service mais malheureusement cela arrive y a des ex qui partent pour ne jamais revenir mais n'avais vous jamais pensé que si il ne revient pas c'est que finalement votre amour n'était pas si fort et indestructible que cela ? ou que tout simplement vous l'aimiez plus que lui ne vous a aimé ?

Moi aussi, j'espère qu'il va revenir, comme ça par magie, je rêve de recevoir un mail ou un sms ... juste pour pouvoir me dire "ah tiens il a pensé à moi" mais non cela fait 2 mois que je n'ai plus aucunes nouvelles de sa part et que je commence à me faire une raison ... il ne reviendra pas mais je garde le sourire et me répète sans cesse ... "que si certaines choses n'arrivent pas c'est que des meilleures doivent arrivées !" et voilà, les heures, les jours, les semaines passent et je ne vais pas dire que c'est de plus en plus facile parce que ce serait mentir mais disons que c'est de plus en plus supportable ...

Courage, le meilleur reste à venir !

Katia
Katwomen a écrit :Coucou les jrmistes,

Malheureusement, il se pourrai qu'il ne revienne pas ... oui il faut tenir compte de cette probabilité ... mais malheureusement cela arrive y a des ex qui partent pour ne jamais revenir mais n'avais vous jamais pensé que si il ne revient pas c'est que finalement votre amour n'était pas si fort et indestructible que cela ? ou que tout simplement vous l'aimiez plus que lui ne vous a aimé ?
Moi aussi, j'espère qu'il va revenir, comme ça par magie, je rêve de recevoir un mail ou un sms ... juste pour pouvoir me dire "ah tiens il a pensé à moi" mais non cela fait 2 mois que je n'ai plus aucunes nouvelles de sa part et que je commence à me faire une raison ... il ne reviendra pas mais je garde le sourire et me répète sans cesse ...
Katia
tout à fait d'accord avec toi, moi le plus dur vient de tomber j'ai lu ça aujourd'hui, je sais ce n'est pas bien mais voilà " ça veut dire qu'il a passé 5 ans et demi avec moi sans m'aimer !!!!
Mais pourquoi m'a t-il demandée de le rejoindre (il est au canada), je suis restée 5 mois en France, le temps d'obtenir un visa et il voulait toujours que je vienne. Je suis restée l'année et je viens de partir retour le 31 janvier. Là je suis partie depuis deux mois, après mon départ il m'a relancée pendant 2 semaines, puis c'était fini. Et depuis mails, skype de sa part auxquels j'ai répondu finalement le 27 mars soit il y a 10 jours où il disait que ça lui faisait plaisir de me parler, qu'il voulait me voir (webcam), qu'il voulait des photos de moi pour les regarder de temps en temps alors que je savais qu'il louchait sur la fille avec qui il est finalement sortie jeudi dernier. Depuis, c'est le grand amour jai lu des conversations et finalement je ne veux plus retourner avec lui, non pas parce qu'il est avec elle mais à cause de ce qui lui écrit ça fait une semaine qu'il sorte ensemble en sachant qu'elle n'a pas avoué à son copain actuel qu'il est "cocu". Mon ex lui écrit ça et ça me fait mal de me dire qu'il m'oublie en 2 mois, et qu'il lui dit en gros que moi il ne m'a jamais aimé et qu'il aimé finalement celle qui était avant moi et sa nouvelle "e voulais juste te dire que je n'avais pas ressenti ça pour quelqu'un depuis longtemps c'est comme si je respirai à nouveau " (je trouve ça fort d'écrire ça, il a écrit "je me répète beaucoup mais tu me manques", "j'ai envie d'être avec toi je n'aime pas être tout seul", "je ne veux pas te dire trop de chose car j'ai peur que cela t'effraie mais je suis quelqu'un qui vis les choses de façon intense", "tu es très gracieuse et très féminine", "j'ai envie de te faire l'amour" (ça je n'y ai jamais eu droit, mais ça pute avec qui ça a duré 2 mois quand ça faisait 1 an et demi qu'on était ensemble elle oui), "pour toi je serai comme tu as envie", "alors viens maintenant je te ferai un vrai massage" (oui, elle habite toujours avec l'autre, et moi les massages j'en ai trois en tout et pour tout et pareil au début de notre rencontre), "je suis trop triste sans toi tu veux que je sois triste?", "tu viens demain matin ?(oui ils baisent le matin, elle passe chez lui, là elle lui répond "tu veux" et lui bien sûr appel de la Queue dit "oui oui oui oui oui") et rajoute "je vais dormir tout de suite pour que le temps passe plus vite passe une bonne nuit". Il y aussi les "bisous tu me manques déjà travaille bien je pense fort à toi", "j'ai besoin de toi", 'je ne vais pas tardé à partir pour le sport travail bien super méga énorme bisous", "j'ai envie de te serrer très fort dans mes bras et de te faire pleins de bisous baveux", "je vais faire une sieste mais viens si tu veux enfin si tu as envie". Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il y a quand même une semaine il m'écrivait ". En bref, il m'a utilisé comme "vide-couilles" pendant 5 ans et demi, n'a jamais eu de sentiments pour moi vu qu'il lui dit blabla ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça pr qqun.... Deux jours avant de savoir qu'il prenait un verre avec elle il m'écrivait "j'ai rêvé de toi cette nuit, c bizarre, j'avais l'impression que tu étais à coté de moi" et 4 jours plus tard il est amiureux d'elle alors qu'il l'a voit tous les jours depuis 1 an et demi ???
la suite de mon épisode, il l'aime à la folie : "tu me manques toujours plus c'est fou alors que l'on se connait depuis une semaine", "toi aussi très belle, très douce et très intelligente", "bonne nuit tu me manques j'ai envie d'être avec toi", "tu me plais et je veux te connaître encore plus et passer du temps avec toi", "ce que tu veux tant que je suis avec toi", "je veux apprendre si tu as envie de m'apprendre (là en fait il lui dit qu'il aimerait bien apprendre le portugais parce qu'elle est brésilienne, super moi j'ai voulu lui apprendre l'espagnol mais bon...)"."je veux que tu viennes tout de suite".
Enfin voilà, moi j'ai perdu 5 ans et demi pour un connard qui tombe amoureux fou en une semaine!!! Alors qu'il me parlait encore le 27 mars avant de sortir avec elle, je lui servais de bouche trou affectif a distance, donc non il ne reviendra pas c'est terminé, il a trouvé l'amour de sa vie.