Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous,
Maintenant presque 2 mois de sr, mon moral va de mieux en mieux en general.
Alors que je ne m'y attendais pas hier mon ex m'envoie un texto en me disant:
" coucou. je viens aux nouvelles. j'ai terminé mes bacs blancs et tu dois etre en plein dans tes concours je crois... comment allez vous toi et ta famille ?"

Malheureusement je ne sais pas si je dois répondre, ou quoi répondre ??
je n'ai vraiment pas envie de foirer la premiere approche parce que je l'attends depuis trop longtemps !!!
Alors juste quelques conseils qui me permettraient de ne pas etre trop ridicule s'il vous plait.

Salut jojo64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
jojo64 a écrit :elle m'invite a boire un café !
besoin de quelques conseils encore..
Bonjour,

Ho ho pour le coup c'est elle qui était pendu à son phone en attendant une réponse :D je kiffe !

Mais bon pas d'emballement, il s'agit peu être pour elle d'une "simple amitié" ou qu'elle se sente apaiser.

Donc si tu n'as pas répondu, tu peux lui mettre "ça c'est bien passé merci, et pour le café pourquoi pas je te tiens au courant" et bien sûr tu attends que ce soit elle qui te relance.

Il ne faut pas qu'elle sente que tu n'attends que ça, tu vois ? tu as une vie après elle, donc elle va prendre un ticket et attendre son tour (bhouuuu je suis méchante)

Tiens nous au courant :)
dur dur aujourd'hui, plus de nouvelles apres la proposition de café.
j'avais l'impression d'avoir fait le plus dur après ces 2 mois de Sr, mais depuis cette proposition je suis en pleine rechute.
Comme quoi l'espoir n'est pas toujours bénéfique !
jojo64 a écrit :dur dur aujourd'hui, plus de nouvelles apres la proposition de café.
j'avais l'impression d'avoir fait le plus dur après ces 2 mois de Sr, mais depuis cette proposition je suis en pleine rechute.
Comme quoi l'espoir n'est pas toujours bénéfique !
Bonjour,

Pas évident les piqures de rappels des ex :?
Tu n'as pas de nouvelles pas de panique, elle s'attend à ce que tu l'as contact, et elle doit partir du principe que c'est elle qui a fait le premier pas donc elle attend.

Et c'est là que ça devient dur à gérer pour toi, tu dois te dire " bon je pourrais lui envoyer quelque chose après tout elle a fait le premier pas" ou " houlala si je n'envoie rien peu être qu'elle va me zapper à tout jamais" bref la peur de...

Mais le truc c'est qu'il faut vite mettre de côté ses peurs, parce que c'est bien elle qui t'a quitté, et si sa prise de recontacte est une envie de revenir vers toi, elle en fera plus, si elle ne bouge plus c'est que finalement ça ne comptait pas plus que ça pour elle, et au moins tu t'évites des désillusions de plus.

Bon courage.
merci mais le problème c'est qu'elle m'a deja fait le coup quand elle m'a larguée de me dire qu'elle m'enverrais un texto pour me dire si c'était réellement fini, elle ne l'a jamais fais !!! et là elle me dit qu'elle m'enverra un texto pour le café mais je n'y crois plus vraiment...
salut,

ton sr a l'air d'avoir marché, mais quelle était ta dernière réponse?

Après chaque avis sont différents mais là elle a quand même fait un pas, je sais qu'il faut se montrer pas trop disponible, mais là je suis l'ex je me dis qu'il a lâché l'affaire non?

enfin je me trompe surement car j'en suis pas là; mais toi qu'a envie tu de faire?
salut achille,
Oui je pense que ce sr a quand même bien marcher dans la mesure ou moralement ça va beaucoup mieux, j'ai pu prendre un peu de recul.

elle m'a demandé si je voulais bien prendre un café avec elle un de ses quatres, je lui ai repondu oui pourquoi pas. et elle me fait bon bhé je t'envoie un texto pour te dire. puis depuis pas de nouvelles..

je ne sais pas trop quoi penser de ce café et depuis cette reprise de contact j'ai un peu moins le moral, suis je réellement près? je ne sais pas.. mais bon il faut se lancer au bout d'un moment je pense..
Même si j'ai peur de ce premier contact, je veux me remettre avec elle !
Je te comprends tellement, mais faut être fort!

Ok je savais pas qu'elle t'as dit qu'elle te recontacterai, t'as pas trop le choix à part attendre un peu. >SR

Le sr marche si ca évolue aussi pour toi, donc tant mieux si ca te fait grandir tout ca. Là d'après ce que je peux en déduire c'est une prise de contact de sa part, les raisons on les ignores encore...

Comme dit plus haut, si elle tiens vraiment à te revoir elle refera signe de nouveau..

Le problème et j'en suis conscient c'est que tu attends que ca, il faut être prêt, faut pas qu'elle sente que tu es dans l'attente. Chacun est différent d'après tout ce que j'ai lu ici, mais toi au fond de toi, tu l'as connais, tu dois savoir si l'espoir est encore là ou pas..
Salut Jojo64

Bon je vais te donner mon avis (ou plutôt ce que j'aurai fait à ta place).

Ton SR à durée deux mois, franchement chapeau mon amis !! Déjà rien qu'avec ça tu peut être fier de toi !!

Elle t'envoi un texto, puis un deuxième plus une proposition de RDV, Génial !!!

Maintenant c'est sur qu'elle attend un rep, toi de ton coté t'est un peu perturbé donc moi ce que j'aurai fait à ta place c'est d'attendre un peu (entre 1 et 2 semaines à toi de voir, en SR biensur) histoire de bien te mettre les idées en place et de la contacter pour aller boire son fameux café. Si elle te recontacte avant, tant mieux !!! Si tu n'a pas de réponse, propose ! Et applique tout les conseils qu'on à pu recevoir grâce à ce site.

De fois on propose et on attend une réponses et comme la personne ne répond pas, par fierté on ne répond pas non plus, alors que pour tant on en meurt d'envie.

J'aurai fait ça moi.
BY Mystery
Salut Jojo64,

j'ai lu ton topic. Mon avis est que tu dois lui répondre quelque chose MAINTENANT sinon elle va se dire que c'est mort. Elle fait l'effort de revenir vers toi récompense la !
- si tu n'es pas sur de toi et que t'as besoin d'un peu de temps pour réfléchir, dit lui maintenant !
- si tu te sents prêt, rappelle là et va au RV !

Ca sert à rien de jouer éternellement avec les sentiments, ya un moment faut prendre ton courage à deux mains et agir. Prends ta chance !
salut,
Je vois que vos avis divergent, certains tel qu’achille et the homeless pensent plutôt qu’il faut que j’attende et toi mysteri tu penses qu’il faut que je tente ma chance...

Déjà je vous remercie de me donner vos avis, mais je serais plus tenter par le fait d’attendre car elle m’a clairement dit qu’elle m’enverrait un texto pour ce café, donc je n’ai pas envie de lui mettre la pression ou faire le mec qui attends que ça.

Maintenant je me dis que je ne vais pas attendre 100 ans qu’elle me recontacte car mine de rien elle a fait l’effort du premier pas et attends peut être quelque chose en retour, donc je me dis que je vais faire comme the homeless le pense je vais attendre un peu et d’ici une semaine et je la contacterais moi si elle ne l’a pas fait.

Enfin n’hésiter pas à me dire ce que vous en pensez, je ne possède pas la science de la reconquête ^^ et suis heureux de pouvoir en parler avec des gens qui vivent la même chose.
merci des conseils fidji et the homeless,
mais j'ai bien reflechis cette nuit et j'ai décidé que je n'enverrais rien, et que si elle m'a dit qu'elle me recontactera, elle le fera.
si ce nest pas le cas tant pis, ce ne sera pas le premier faux espoir par contre ce sera le dernier !
donc Sr jusqu'à l'abandon, j'ai bien réussi a tenir 2 mois je vais arriver a continuer.
Même si ça m'attriste je vais bien réussir à voir la fin du tunnel et je finirais par passer a autre chose.
jojo64 a écrit :merci des conseils fidji et the homeless,
mais j'ai bien reflechis cette nuit et j'ai décidé que je n'enverrais rien, et que si elle m'a dit qu'elle me recontactera, elle le fera.
si ce nest pas le cas tant pis, ce ne sera pas le premier faux espoir par contre ce sera le dernier !
donc Sr jusqu'à l'abandon, j'ai bien réussi a tenir 2 mois je vais arriver a continuer.
Même si ça m'attriste je vais bien réussir à voir la fin du tunnel et je finirais par passer a autre chose.
Bonjour Jojo :-1

Bien dit, il ne faut surtout pas se lancer comme un désespéré au premier appel de pied de l'ex, ça va juste réconforter ex "il est tjr fou de moi" alors que si l'ex a de bonne intentions, et qu'il sent que le larguer ne saute pas sur l'occasion, il/elle va se poser des questions, et bougera son popotin.

Tu as été correct, poli en lui répondant, c'est tout ce que tu avais à faire.
Tu verras bien en fonction de son attitude dans les jours qui vienne ce qu'elle veut.

Et tu as raison de garder les pieds sur terre (mm si c'est pas évident) parce que la chute peu faire mal, très mal mm !

Aller essaies d'occulté ct reprise de contact et reprend le chemin sur lequel tu t'étais lancer ces derniers temps.
aie aie dur aujourd'hui ma copine a un nouveau copain.
j'ai definitivement atteint le fond du sceau,
je souhaite bonne chance a tout ceux qui entreprennent une reconquête, car quand ça finit comme ça, ça fait mal au coeur !!
aujourd'hui elle me donne rendez vous mercredi prochain pour le café.
je n'y comprends plus rien !
Maintenant qu'elle a un autre copain, je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, je n'ai pas envie qu'elle me fasse esperer, ou me garder sous le coude.
que faire ??
jojo64 a écrit :aujourd'hui elle me donne rendez vous mercredi prochain pour le café.
je n'y comprends plus rien !
Maintenant qu'elle a un autre copain, je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, je n'ai pas envie qu'elle me fasse esperer, ou me garder sous le coude.
que faire ??
Bonjour Jojo

1- Comment as tu su qu'elle avait un nouveau copain ?
2- Son invitation elle est spontané ou c'est toi qui l'a relancé ?
salut lola,
-pour le copain: une copine à elle est en couple avec mon meilleur ami qui n'a pu s'empecher de me le dire..
- pour le texto : elle m'envoie un texto " salut, j'espere que tu vas bien. toujours ok pour le café?" je lui ai répondu "oui oui cette semaine je ne vais pas pouvoir mais la semaine prochaine pourquoi pas." et elle: " bon ok on se fait ça mercredi ou jeudi :) bise"

Voilà voilà je n'arrive pas trop à savoir quoi faire..
jojo64 a écrit :salut lola,
-pour le copain: une copine à elle est en couple avec mon meilleur ami qui n'a pu s'empecher de me le dire..
- pour le texto : elle m'envoie un texto " salut, j'espere que tu vas bien. toujours ok pour le café?" je lui ai répondu "oui oui cette semaine je ne vais pas pouvoir mais la semaine prochaine pourquoi pas." et elle: " bon ok on se fait ça mercredi ou jeudi :) bise"

Voilà voilà je n'arrive pas trop à savoir quoi faire..
Ok,

Effectivement, et penses tu que ça peut être un coup de vice ou pas de la copine ?
Si elle est av un gars et si c'est tu sérieux, elle peut vouloir tout simplement avoir ton "pardon" et je suppose que ce n'est pas ce que tu attends d'elle !

Ben écoute, je trouve que tu as bien répondu, et tu fais peu être bien d'y allé, tu seras "fixé" toi tu lui en parle pas de son next, si elle te balance l'info d'elle mm, ben c'est que visiblement elle ne te veut que en "ami" si par contre elle t'en parle pas du tout, tu as peu être, et je dis bien peu être une chance.
Salut,
Pour Lola, franchement je ne pense pas au coup de vice, mais sincèrement je pense qu'elle s'attend à de l'amitié entre nous, et qu'elle ne se rend pas compte de la souffrance qu'elle peut causer. Pour l'instant je veux me remettre avec elle et pas d'une amie donc on verra au rdv...

Pour lypi, je ne sais malheureusement pas si je suis assez fort, avec cette histoire de copain je suis assez chamboulé, maintenant j'ai une chance minime de la voir donc je saute dessus et on verra ce qu'il arrivera...
Evidemment je stress grave, et j'ai peur que ce contact me fasse du bien sur le moment mais une fois fini ce sera difficile.
En tout cas merci pour les réponses!
ecouites moi je suis comme toi et ce fait 10 mois que ca dure et moi la next c' est clair que normalement elle doit bien etre la , vu les 15j de vacance qu' on m' a bien dit avoir pris avec sa copine .....
ALORS TU VOIS

on est la on tiens et on tieindra avec toi aussi
je sais pas si j' y crois n il vaudrait mieux que non , mais la façon dont ca c'ets passé est loin d' etre claire
puis bon c' 'est une histoire compliquée ou beaucoup de gens surtout de son coté on mis la M..... enfin bon je sais si lui ne se bat pas pour moi ca na doit pas valoir la peine surtout apres tout ce qu' on a traversé

mais voilà moi pour le moment je ne peux rien d' autre et je n' imagine meme rien d' autre ...

je suis restée assez longtemps seule pour savoir que je peux le faire mais voilà maisntenant je sais qu' il est là qq part meme si c' est la chose la plus debile que je peux faire .
ouais mais tu as quand même sortie la tete de l'eau, j'ai l'impression !
après je ne connais pas ton histoire,
J'aimerais pouvoir te conseiller mais j'ai deja du mal moi même..
Maintenant je trouve ça cool que tu viennes soutenir et aider les autres à travers ce que tu as vécu, c'est le but du site mais tout le monde ne le ferrait pas!
donc dans ce sens tu dois etre une fille bien et tu trouveras surement quelqu'un de bien en tout cas je te le souhaite :) !!
Bon aujourd'hui pas de nouvelles pour ce satané café..
je ne sais plus quoi faire, tenter le tout pour le tout avec de grandes chances de bien me ramasser ?
ou tout simplement laisser filer avec le sentiment de ne pas avoir tout fait pour la récuperer ?
Je suis partagé entre le degout de cette personne qui m'a tant fais esperer et la tristesse de ne surement plus jamais la voir.
Quand on est certain que c'est la bonne personne, que cette periode malgrès mon jeune age parait etre la meilleure que j'ai passée, le fait de se dire que l'on va abdiquer est un réel déchirement et ne me parait pas envisageable !
salut, j'attends depuis vendredi, c'est quand même la 2ème fois qu'elle me propose le café, donc je ne pense pas à l'oubli, mais plutot qu'elle n'en a plus envie..
Puis c'est elle qui m'a dit mercredi ou jeudi, donc elle pourrait se manifester.
Je ne me vois pas lui envoyer un texto de rappel, pour passer pour le lourd qui est en demande et en attente de se rendez vous..
la journée n' est pas finie et on est pas jeudi
faut pas non plus que tu sois un jouet pour elle , ni qu' elle fasse le yoyo comme ca indéfiniment

je sais c' est dur main non clair que tu vas pas la relancer , peut etre que c' est ce qu'elle attends finalement

elle a deja porposé 2x bein jamais 2 sans 3 .... ou la 3eme est la bonne
ouais j'espere que tu as raison, parce que j'en ai un peu marre d'attendre quelque chose d'elle, cela me fatigue surtout maintenant, le moment où je suis en plein concours ! je reste toute la journée chez moi tout seul et ne fait que penser à elle. je sens que ja vais craquer !!
on peut rien y faire

allez console toi moi ca fait une an que c' est comme ca et je crois que je vais etre comme ca jusqu' a ce que ma vie s' arretes

vous etes surement vachement plus jeunes et puis vous allez vous en remettre
oui je vais surement m'en remettre, mais je n'ai pas envie de me résigner, de laisser passer le temps comme si de rien n'était.
Je pense qu'au bout d'un certain temps il faut tenter quelque chose, tout lui dire et ça passe ou ça casse. Que l'on perde la personne petit à petit ou d'un coup ne change pas grand chose, mais au moins on aura le sentiment d'avoir tout fait pour la récuperer.
je suis peut etre dans l'erreur mais c'est ce que je crois...
écoutes j' en sais rien j' ai fais toutes les conneries de la terre depuis qu' on s' est séparés , meme quand il a dit qu' il partait en vacances avec unbe next j' ai continué ....

dernier message envoyé pour le 31 décembre et depuis plus rien

la il m' avait dit que je me faisiat du mla pour rien que'il voulait que je sois bien avec qqun de bien et qu' il savit parfaitement que je l' aimais et que j' avais toujours été sinceres mais il demandait pourquoi je lui disais si c' était pas pour le faire culpabiliser encore plus enfin voilà
moi c' est lui au fond de moi mais je crois que je suis la seule lui il s' est jeté sur la premiere qui est passée en meme pas 1 mois ...
bilan deja un an de souffrance....
BEIN LACHES TOI ICI ALORS

on peut tous donner des conseils de ce qu' on pense etre juste mais personne ici n' écoutes vraiment toujours tous les conseils , il faut juste penser a ne pas faire toutes les conneriess de la terre ;)
je n'y arrive pas, je ne fais que penser à elle.
Pendant une semaine je n'ai pas arreté d'aller de voir son compte facebook, obligé de supprimer mon compte tellement j'étais dessus, j'ai l'impression que je fais une rechute en bien pire !
ecoutes tiens bon si elle doit etre la elle revieindra dans combien de temps ca ??????
on est plusieurs comme toi.

moi aussi et ca dure depuis un bout de temps mais meme si je creve de mal et y a pas de motspour exprimer ca , meme si je pleure des heures encore je ne vais pas voir rien et j' essaie pas de savoir

viens raler ici dire tout ce que tu veux mais tiens bon .
ouais même si c'est égoiste ça me fait mal au coeur de la voir si heureuse, tout le temps occupée a faire quelque chose.
je fesais tout avec elle, la moindre chose me fait penser à elle !
je sais pas si je ne prefererais pas prendre un gros vent de sa part du genre: je ne veux plus entendre parler de toi.
je regrette tellement de l'avoir connu !! il faut qu'elle sorte de ma tete !!
Bonjour, bon bhé je l'ai vu ce soir, tranquille on a parlé de tout et de rien, on a bien rigolé, mais on a pas parlé de son nouveau copain.
elle m'en envoyé un texto après ce rendez vous pour me dire merci et me dire qu'elle avait encore des choses à me raconter, mais elle ne voulait pas me le dire maintenant donc je ne sais pas si c'est pour que l'on se revoit ou si c'est une mauvaise nouvelle qu'elle n'ose pas m'anoncer..
quand pensez vous ??
arretesde tirer des plan comme ca de te demander quoi? pourquoi ? etc...

Ca c' est pas mal passé alors profites en pour te préparer pour la prochaiune fois et etre encore mieux ce qu' elle a a te dire tu le sauras a ce moment là mais pour le moment ce qui compte c' est de t' occuper d' etre bien toi et toi seul.

LE RESTE VIEINDRA APRES ;)