Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir a tous,
je vous explique ma situation, separe depuis maintenant 5 mois, j'ai garde contact avec mon ex et ce de facon tout a fait calme, sereine voir meme complice. Lors de notre derniere conversation telephonique, elle m'a dit qu'elle pensait beaucoup a moi et qu'elle regrettait les conditions de notre separation. Elle culpabilise enormement. Malgre cela, elle a refuse de me rencontre une premiere fois et elle sait tres bien que j'ai envie de la voir plutot que de passer du temps avec elle au telephone.
Lors de notre derniere conversation donc, apres m'avoir dit tous ce que je vous ai dit plus haut, elle rajoute, l'avenir n'est pas trop clair pour moi alors je prefererai que tu te trouves une nouvelle copine. Je n'ai pas rebondi et n'ai pas abonde dans son sens pour le pas lui donner une bonne excuse et pouvoir elle de son cote m'oublier.
Comment interpretez vous son comportement a mon egard, car je dois dire que je ne sais plus trop quoi en penser.
Merci de vos reponses,
Etienne

Salut etienne_06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En gros elle te dit qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas ou sa vie la mène, mais elle culpabilise des conditions de la rupture.
le fait que tu passes à autre chose l'aiderai peut etre à se rendre compte des sentiments qu'elle a pour toi. d'ou la Next... Peut etre à elle besoin de se sentir en danger pour ressentir quelque chose. Mais attention à l'égo si tu fais ça...
Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu te mettes en SR. Cela vaut mieux pour toi, ainsi que pour elle, car la, la situation ne vous mène nul part, elle continuera à camper sur ses positions si tu continues d'avoir un contact avec elle.

le SR n'est pas facile, mais dans ton cas, nécessaire.
Courage.
Pour moi elle dit : Je baisse les bras va voir une fille tout en espérant que ce ne sera pas le cas. Pour elle ce serait un peu comme toucher le fond et elle se dit qu'elle a besoin de ça histoire de bien tout casser.

Quant à l'attitude à adopter. Pas évident. Je dirais une attitude assez masculine consistant à prendre en main la situation.

Cela consisterait à dire :

Allez trucmuche, on se reprend en main, c'est qu'une épreuve, on a pas le droit d'avoir ce genre de phrases. Ca commence par après demain après t'être couchée à 22h30, un jogging ensemble à telle heure (bien tôt le matin c'est nickel) tel endroit pour s'aérer l'esprit.
Si elle est obtue dans son malheur et qu'elle veut pas te voir, pas bouger, vas y pour la preuve d'amour. Tu lui fais un planning pour les deux semaines qui suivent sur excel.
T'insistes, tu la boostes. Surtout montre que tout est simple et que toi tu gères.
T'as la possibilité maintenant de montrer que t'es un mec frais, plein de ressources.
Ne montre pas tes sentiments. Ils sont déjà très implicites en faisant ça.
Essaie de la tenir une semaine comme ça. Ensuite tu te fais discret.

Elle a envie d'être boostée cette nana. Il risque de falloir être un bon coach. Il est tout à fait probable qu'elle te dise un truc du genre 'occupe toi d'une fille qui n'a pas des problèmes comme moi'. Ce à quoi tu dois répondre 'mais tais toi, arrête tes conneries, rdv..., on commence demain'
Si tu fais ça tu risques d'avoir des refus. Il faut que tu sois insistant mais pas étouffant ou lourd, je dirais boostant. Fais la rire en te moquant d'elle avec son vieux pessimisme avec des phrases du genre 'gnia gnia gnia, j'ai pas envie...'. J'espère que tu piges l'attitude que je veux dire parce que c'est pas facile à l'écrit de décrire, seuls les pros du smiley y arrivent :D .
jeudi prochain cela sera l'anniversaire de notre premiere rencontre, il y a un an. Je pense lui envoyer un petit mot neutre du style: "un pensee pour toi en ce jour special pour moi", cela lui donnera une excuse pour me repondre ou m'appeler (notre derniere conversation date d'il y a 1 mois, SR strict). L'important maintenant c'est de reprendre contact pour l'amener petit a petit a l'envie de me voir, et la je pourrai mettre mon plan en action pour la tirer de la mauvaise passe qu'elle traverse... Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils et avis,
Etienne
etienne_06 a écrit :jeudi prochain cela sera l'anniversaire de notre premiere rencontre, il y a un an. Je pense lui envoyer un petit mot neutre du style: "un pensee pour toi en ce jour special pour moi", cela lui donnera une excuse pour me repondre ou m'appeler (notre derniere conversation date d'il y a 1 mois, SR strict). L'important maintenant c'est de reprendre contact pour l'amener petit a petit a l'envie de me voir, et la je pourrai mettre mon plan en action pour la tirer de la mauvaise passe qu'elle traverse... Qu'en pensez vous?
Etienne

Perso j'aime pas trop. C'est lourd. Lui dire que ce jour est spécial pour toi est mauvais. Tu vas la faire culpabiliser de te faire du mal.
Attends une occasion de sa part. La dernière c'était lorsqu'elle t a dit que l'avenir n'était pas trop clair pour elle. Tu l'as pas saisie, tu en auras surement une autre.
etienne_06 a écrit :ouais je sais ca craint un peu, un peu bateau je dirais meme. Je trouverai une autre formule mais je tiens a lui faire un signe ce jour la.

Disons que l'anniversaire est une occasion pour toi de ne rien faire. Je dirais que si il y a un jour où il ne faut rien faire c'est celui là. Ne rien faire ne veut pas dire ne pas être à l'initiative, car même si elle fait un move il faut pas répondre ce jour là.

Explication : les filles vivent dans un conte de fées. D'où l'importance des dates, des anniversaires etc.
Une fille qui largue ne prend pas forcément conscience de ce que ça signifie. Lui faire signe ce jour là l'empêche de se rendre compte.
Un mec largué se met à vivre dans le conte de fées des filles. Pourtant ce n'est pas en faisant le romantique, le mélancolique, l'amoureux que tu obtiendras quelque chose.
Ce sont justement des éléments qui font sortir du conte de fées et qui confrontent la fille à la réalité qui la font revenir : jalousie, départ, rendre les affaires...
BY Mystery
Je suis d'accord avec Anonymous,
pourquoi lui donner "encore" de l'amour ? et contacter ta belle le jour de son anniversaire, c'est lui montrer que RIEN n'a changé ! Quelle peut encore recevoir de l'amour de ta part, car oui c'est une preuve d'amour.
Si tu continues dans la voie où tu es partie (l'amitié amoureuse), tu risques de te retrouver un jour à quelle te dise "j'ai trouvé un nouveau copain, je ne suis pas amoureuse de lui, mais c'est mieux ainsi" et là tu vas tombé des nu !
Un bon conseil => elle t'a privé de son amour, alors prive là du tient, pour quelle ASSUME et prenne conscience de ce quelle fait. Alors pas d'anniversaire, pas de "bisou" . Comme dit Anonymous, elle vie dans un compte de fée et toi tu ne fais que lui rajouter de la poudre aux yeux... peut-être est-il temps de montrer que tu es un homme, un vrai, qui prend des décisions.
TU ne lui dois rien, vous êtes séparé, c'est fini !
Un SR ca ne sert à rien, tant qu'elle nest pas convaincu que c'est fini, fini pour toi ! Il faut la mettre au pied du mur, face à ses réalités, seule ! Et lui faire comprendre que dans la vie, on a pas le beurre et l'argent du beurre, et donc qu'il faut faire des choix !
Modifié en dernier par Mystery le 17 avr. 2011, 00:09, modifié 3 fois.
je comprends ce que vous voulez dire, d'ou ce SR de 1 mois. Precision ce n'est pas son anniversaire jeudi mais l'anniversaire de notre rencontre. En fait je cherche a trouver une accroche pour lui faire comprendre que j'ai des choses a lui proposer et donc le rencontrer, peut etre que je devrais tout simplement l'appeler et ne pas rester sur un mail neutre pour cette date.
Mystery a écrit :Je suis d'accord avec Anonymous,
pourquoi lui donner "encore" de l'amour ? et contacter ta belle le jour de son anniversaire, c'est lui montrer que RIEN n'a changé ! Quelle peut encore recevoir de l'amour de ta part, car oui c'est une preuve d'amour.
Si tu continues dans la voie où tu es partie (l'amitié amoureuse), tu risques de te retrouver un jour à quelle te dise "j'ai trouvé un nouveau copain, je ne suis pas amoureuse de lui, mais c'est mieux ainsi" et là tu vas tombé des nu !
Un bon conseil => elle t'a privé de son amour, alors prive là du tient, pour quelle ASSUME et prenne conscience de ce quelle fait. Alors pas d'anniversaire, pas de "bisou" . Comme dit Anonymous, elle vie dans un compte de fée et toi tu ne fais que lui rajouter de la poudre aux yeux... peut-être est-il temps de montrer que tu es un homme, un vrai, qui prend des décisions.
TU ne lui dois rien, vous êtes séparé, c'est fini !
Un SR ca ne sert à rien, tant qu'elle nest pas convaincu que c'est fini, fini pour toi ! Il faut la mettre au pied du mur, face à ses réalités, seule ! Et lui faire comprendre que dans la vie, on a pas le beurre et l'argent du beurre, et donc qu'il faut faire des choix !
Je vais poster un truc pour expliquer ce qu'il se passe lorsqu'on fait une déclaration à celle qui nous a largué.
Les filles sont très tournées vers elle mêmes. (le fait d'avoir eu des enfants change souvent la donne). Elles réfléchissent avec leur ressenti. Ca n'a rien à voir avec écouter son coeur, c'est très égoiste. Montrer de l'amour à une fille qui nous a largué la fait culpabiliser de nous faire souffrir. Une fille ne veut pas culpabiliser. Dans ce but, lorsque son ex lui montre ses sentiments elle se sent obligée d'expliquer pourquoi elle ne reviendra jamais. Feter l'anniversaire ne la fera que culpabiliser.
BY Mystery
Ca fait 5mois que tu gallères mec ! STOP ! Arrête de vivre pour elle !

Dit lui que c'ests fini, fini, fait lui un long mail avec tout ce que t'as sur le coeur, et tu le conlcues en disans que tu comprends ce qu'elle vie, que tu l'as longtemps attendu, mais que t'en peux plus, que t'as envie de vivre pour toi maintenant ! Souhaites lui une bonne vie et dit lui que tu regrettes rien quand mm. (pas de rancoeur)
Mec, on a qu'une vie, on va quand même pas attendre qu'une fille veuille bien comprendre que la vie est plus belle avec soi.

Après Anonymous, je ne comprends pas bien sa technique, si j'ai bien compris c'est l'inverse qu'il propose, c'est foncer ! Ben pourquoi pas ! Tu peux tanter ce qu'il dit, mais si ca marche pas, envoie lui le mail et TOURNE LA PAGE dans ta tête, mais vraiment.
Dans tous les cas, tu ne peux pas laisser cette situation pourrire, mais au contraire tu dois la faire murir (ou mourir :D )
Modifié en dernier par Mystery le 17 avr. 2011, 00:39, modifié 2 fois.
tres bien je comprends, c'est d'ailleurs ce qu'elle m'a dit la derniere (qu'elle culpabilisait enormement de la separation), c'est la ou j'ai du mal a comprendre? Alors si elle culpabilise et pense toujours a moi, et qu'elle reste plantee la dans une situation stagnante, je pense que c'est a moi de prendre les choses en main et de lui faire voir qu'il y a du changement et de belles choses qui se pointent a l'horizon. Encore une fois oubliez l'anniversaire!

a Mystery: j'ai besoin d'aller au bout et du lui montrer qu'il y a des solutions aux problemes qu'elle traverse... et j'aurai cette opportunite de lui montrez des choses tres concretes qui romperont avec la situation precedente. La ou je suis d'accord avec toi, c'est que si cela ne marche pas alors j'aurai le sentiment d'avoir tout essaye et alors je pourrais definitivement passer a autre chose.
merci demekoi. C'est fou comme les discussions se sont animees ce soir... c bon ca!!!
Je veux rester positif, confiant et sur de moi, j'ai un plan je dois juste l'amener a accepter de me voir.
Pour votre info, nous sommes restes en tres bon terme, pas d'animosite entre nous et elle sait que mes conseils ont toujours ete tres importants pour elle, je sais que c'est ca qui la fera reouvrir la porte.
BY Mystery
C'est ce qu'on te dit tous en fait, fait la maximum, mais si tu vois que ca ne marche pas, n'ai pas de regrets et tourne la page. Mais paradoxalement c'est à ce moment là qu'elle reviendra (c'est comme ca que j'ai récupéré une ex, le jour même où dans ma tête j'ai tourné la page) C'est un paradoxe, mais c'est comme ca. Elles ont besoin de sentir qu'elles nous ont perdu pour comprendre. Après il existe peut-être (sûrement) d'autres méthodes, mais jai passé 1an de bonheur grâce à ca.

Ce n'est pas un combat entre elle et toi que tu mènes, c'ets un combat entre toi et toi ! :-King
Modifié en dernier par Mystery le 17 avr. 2011, 00:37, modifié 2 fois.
bon je crois qu'au final j'ai capte:
1. la date anniversaire de notre rencontre est plutot un pretexte bidon a eviter.
2. je dois suivre mon intuition (je ne souhaite pas lui faire de declaration, mais plutot prendre de ses nouvelles et si elle me dit qu'elle est en galere, alors je lui propose d'entendre un autre son de cloches de ma part et pour cela il faut qu'on se voit). voila un peu ma tactique... l'amener doucement a ce dire, tient Etienne a des conseils a me donner, apres tout il a toujours ete la dans les moments difficiles, alors je n'ai rien a perdre a l'ecouter et a le voir....

voila mon plan, et quand on se voit je lui devoile mon plan avec des solutions simples, concretes et rapides a mettre en oeuvre...
etienne_06 a écrit :bon je crois qu'au final j'ai capte:
1. la date anniversaire de notre rencontre est plutot un pretexte bidon a eviter.
2. je dois suivre mon intuition (je ne souhaite pas lui faire de declaration, mais plutot prendre de ses nouvelles et si elle me dit qu'elle est en galere, alors je lui propose d'entendre un autre son de cloches de ma part et pour cela il faut qu'on se voit). voila un peu ma tactique... l'amener doucement a ce dire, tient Etienne a des conseils a me donner, apres tout il a toujours ete la dans les moments difficiles, alors je n'ai rien a perdre a l'ecouter et a le voir....

voila mon plan, et quand on se voit je lui devoile mon plan avec des solutions simples, concretes et rapides a mettre en oeuvre...
Mais ton plan il est pourri. Tu veux certainement pas lui donner de conseils mais lui faire du sex :D

Tu avais une occasion de te comporter en homme quand elle TE confiait qu'elle savait pas où elle en était, qu'elle était triste. Là tu pouvais monter sur ta moto, foncer chez elle et faire le mec c'est à dire prendre les choses en main et créer une bulle. Là c'est mort. Tu es dans un état d'esprit de gonzesse. Il faut que tu sois malin dans ta gestion de ton état d'esprit.
Par exemple : C'est pas après avoir piccolé que tu dois te mettre à bosser. Là c'est pareil, c'est pas après avoir ruminé ta tristesse, ton amour pour elle que tu dois faire un move
pas tout a fait comme ca que ca s'est passe. Deja on habite loin de l'autre, ca se compte en heures d'avions, donc la moto oubli. Et puis le jour ou elle m'a appelle ou elle me disait qu'elle ne voyait pas un avenir clair pour elle, elle etait en conference a Montreal, et c'est justement la que je voulais la retrouver.... donc c'est elle qui a refusee et elle m'appelle pour me dire qu'elle pense souvent a moi. Alors maintenant qu'elle a un SR de un mois dans la tete, je vais reapparaitre dans sa vie et ce ne sera pas uniquement pour prendre des nouvelles.
Tu peux essayer de la confronter à ce qu'elle fait.

En gros dis lui souviens toi ce que tu m'as dit, regarde le rôle que tu m'attribues. Rappelle lui de te regarder dans les yeux. Montre lui que c'est possible. Fais la se projeter. Fais le en étant un mec. Prends un rôle de mec. Sois le mec qui prend la situation en main.

C'est quoi la distance ? Vous habitez où ?
on habite aux States, moi a Indianapolis (sud de Chicago) et elle au Texas a Houston, 2 heures d'avions, ca se fait bien et ici on prend l'avion comme on prend le metro a Paris. donc ce n'est pas trop un probleme pour la voir, il faut juste planifie un petit peu je dirai 4/5 jours a l'avance.
etienne_06 a écrit :on habite aux States, moi a Indianapolis (sud de Chicago) et elle au Texas a Houston, 2 heures d'avions, ca se fait bien et ici on prend l'avion comme on prend le metro a Paris. donc ce n'est pas trop un probleme pour la voir, il faut juste planifie un petit peu je dirai 4/5 jours a l'avance.
Je vivais aux US aussi je sais :)

C'est une ricaine ? Si elle est française c'est un bon atout parce que j'en connais pas beaucoup qui kiffent les US en dehors d'une des deux cotes :)
non elle est americaine, de Californie, mariee a un francais...en pleine separation de divorce qui se passe tres mal... Elle kiffe les francais car on pense differemment des ricains, et je vois tout a fait ce qu'elle veut dire :D
BY Mystery
Américains, Français..., tu ne gagneras rien à attendre quelle agisse, surprend-là ! Même si Anonymous et moi proposons une manière totalement différente, le but est le même => la surprendre et la faire se confronter à la dure réalité de la séparation...
tu sais, ca fait un bail qu'il n'habite plus ensemble et on a vecu une tres belle histoire ensemble... je pense de toute facon qu'elle ne se remettra pas avec moi tout de suite, moi je veux juste lui montrer mon aide dans ce moment difficile et lui montrer qu'une autre vie l'attend si elle le souhaite
BY sany
etienne_06 a écrit :non elle est americaine, de Californie, mariee a un francais...en pleine separation de divorce qui se passe tres mal... Elle kiffe les francais car on pense differemment des ricains, et je vois tout a fait ce qu'elle veut dire :D
Ils pensent comment les ricains ?? :roll:
etienne_06 a écrit :jeudi prochain cela sera l'anniversaire de notre premiere rencontre, il y a un an. Je pense lui envoyer un petit mot neutre du style: "un pensee pour toi en ce jour special pour moi", cela lui donnera une excuse pour me repondre ou m'appeler (notre derniere conversation date d'il y a 1 mois, SR strict). L'important maintenant c'est de reprendre contact pour l'amener petit a petit a l'envie de me voir, et la je pourrai mettre mon plan en action pour la tirer de la mauvaise passe qu'elle traverse... Qu'en pensez vous?
Etienne
Personnellement, je comprends ton intention, mais si j'ai bien compris elle est partie...je pense que tu ne dois pas te manifester ce jour. Déjà parce que je pense qu'elle tient à toi dc ça risquerait de la faire culpabiliser. Et ensuite, parce que même si elle tient à toi elle a aussi des doutes et que lui montrer ton attachement à elle la fera fuir d'avantage.

Je te dis ça mais moi aussi je fais parfois ce qu'il ne faut pas, ce n'est que mon avis. Courage
alors voila des news. Mercredi petit mail de ma part pour reprendre contact, court, neutre et sur le ton humoristique, histoire de détendre l’atmosphère et..... jeudi soir message sur Skype: "Bonsoir Etienne, j'ai bien eut ton message, merci de m'avoir écris. Comment vas-tu? Les choses évoluent pour moi, je pense dans le bon sens. Comment fut ton voyage au Mexique?"
Suite a cela échange en tchat sur Skype: Procédure de divorce entamée, declanchee, mari retourne en Californie (il n'est plus près d'elle a la harceler tous les jours), boulot ok, enfants ok et elle souhaite trouver une nouvelle maison cet été. Elle prend soin de prendre de mes nouvelles, me félicite pour ma nouvelle promo. Bref on échange des banalités et je/on s’aperçoit que beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernière communication (il y a plus d'un mois). L’échange dure bien 30 minutes, puis sa sœur (elle habite au Vietnam) l'appelle et on arrête la conversation en se disant a bientôt. Voila ou j'en suis.
Donc son environnement, la sortant d'une certaine pression morale (de la part de son mari), je souhaite maintenant maintenir un certain niveau de com (1 a 2 fois par semaine pas plus) pour l'amener petit a petit a vouloir me voir, et je sais que lors de cette future rencontre les choses iront bien mieux et seront constructives, donc nouvelle phase de reconquête declanchee, le plan se met en place petit a petit, l'avenir me dira si j'avais raison de m'accrocher et d'y croire jusqu'au bout. Le point positif de tout ça, c'est que nous sommes restes en très bon termes et que elle se trouve maintenant dans une situation plus sereine vis a vis de son divorce, ce qui est un énorme plus pour son sentiment de liberté et donc de voir les choses avec une perspective plus claire son avenir.
Que pensez vous de tout cela?