Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY guib
Mon copain m'a quitté voila 1 semaine.
Ca faisait 1 an et 5 mois (à un jour près) que nous sortions ensemble, tout se passait extrêmement bien, il est parti en voyage pendant les vacance, et avant de partir il était dingue de moi, fou amoureux. quand il est rentré 10 jours plus tard, j'ai passé 3 jours avec lui, ou tout était vraiment super, de jolies retrouvailles. puis après être rentrée chez moi, plus de nouvelles de lui pendant 2 jours, et quand enfin je décide de moi l'appeler, il m'apprend qu'il est en période de doute, qu'il ne sait plus s'il a envie de continuer notre relation, qu'il a l'impression que l'on avait déjà tout vécu tous les 2 et que l'on avait déjà plus rien a se dire. Depuis se jour je me rend malade, au jour d'aujourd'hui je ne pèse plus que 45 kg. le lendemain soir il me propose de tout reprendre a zéro, mais pour moi ce n'est pas une solution, c'est prendre remettre a plus tard les erreurs que l'on a faite pour en arriver là. il a donc décidé quelques jours plus tard de tout arrêter, il n'a rien a me reprocher seulement il ne m'aime plus. J'ai du mal a comprendre se changement soudain de sentiments. Pendant cette semaine, j'ai beaucoup pleuré, mais j'ai aussi beaucoup réfléchi. Je me suis rendue compte que je l'avais vraiment mis à la première place d'un podium, c'était un dieu pour moi. il savait que je l'aimais plus que tout et qu'il n'avait pas besoin de se battre, pas besoin d'être jaloux parce que j'étais a lui. Je vois en moi le fais que je ne l'aime plus de la façon dont je l'ai aimé pendant plus de 1 an, que je voulais vraiment d'une autre relation, seulement cette relation je veux qu'elle soit avec lui. Je l'ai appeller un lundi pour que l'on puisse se voir le samedi qui arrivait, je voulais lui parler, je voulais essayer de lui faire comprendre que je m'étais pris une grosse claque dans la tronche mais que ca m'avait servit pour me rendre compte que je l'aime et que je veux une nouvelle relation plus stable et plus saine pour nous. c'est un garcon qui a besoin de pas mal de libérté.
jai u tout votre dossier, seulement j'ai peur qu'il ne revienne pas il m'a dit le lundi en question qu'il avait fait le bon choix. je voudrais vraiment vivre quelque chise d'autre avec lui. j'ai lut votre dossier, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas si ca en vaut la peine, de peur de souffrir une seconde fois. dois-je maintenir mon rendez-vous de samedi?? je suis tellement persuadée que l'on a encore un bout de chemin a faire tout les deux...
BY admin

Salut guib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY souris
bonjour marie, bienvenue ici :)

Ton histoire est triste et j'en suis vraiment désolée. Je pense qu'il est peut être trop tôt pour que tu le voies samedi, tu n'as pas l'air prête à ne pas faire de bêtises (lui exposer des arguments pour qu'il reste, lui dire que tu as changé etc...)
attend d'avoir des avis de personnes qui ont un peu plus l'habitude peut être avant de faire ton choix :)
Nous sommes tous ici pour la même raison et il y en a quand même qui ont réussi à récupérer leur ex avec toutes les techniques du site...
tu me fais penser à moi, à savoir au bout d'une semaine de larmes si ça vaut lecoup de réessayer si c'est pour ressouffrir... Moi ça fait un mois maintenant, je veux toujours le récupérer même si d'un côté je me dis que ça finirait tôt ou tard à nouveau.

Il faut que tu fasses le SR sérieusement, pour que tu reprennes un peu de joie de vivre, il faut que tu manges, parce que s'affame ça va pas le faire revenir...ou par pitié et ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas!

peut être s'est il passé quelque chose pendant son voyage? s'il le faut demand elui une explication une dernière fois puis SR pendant un mois ...seule solution :)

bon courage!

rachel

(dites les anciens, il y a tout le temps autant de nouveaux en si peu de temps?, ça fait peur de voir que tant de gens se font larguer!! HS off désolée
BY guib
je viens d'apprendre par mon meilleur ami, qui accessoirement est aussi le siens qu'en se moment il a envie de tout envoyer valsé il est en train de se faire une nouvelle vie, qu'il s'en fou de tout... mon pote pense que je dois me faire une raison et qu'il ne reviendra pas, ce que je ne pense pas, mais il va tellement mal, qu'il ne reviendra pas tout de suite. je pense que ce changement de vie, le fait qu'il se foute de tout à pour beaucoup jouer sur notre couple, une envie d'etre plus libre peut etre. mais je n'etait pas quelqu'un d'etoufante pourtant...
BY souris
il doit être fragile en ce moment, et toi aussi. Ce n'est vraiment pas une bonne chose pour des retrouvailles. Il ne faut pas que vous vous détruisiez mutuellement...
Il ne faut pas que tu te fasses des reproches, il a sans doute des problèmes autres que celui de votre couple, s'il faut du temps pour qu'il se retrouve, laisse lui ce temps.
En attendant, il faut que tu t'occupes de TOI c'est ça l'important.
Tu mérites mieux que d'être mlheureuse pour un type qui se "fout de tout" non?
allez courage marie tout le monde est avec toi ici.
BY guib
mais tous mes potes qui sont malheureuseent des amis en commun me dise qu'il va bien dans sa tete mais qu'il cange de vie, que c'est vouer a l'echec et qu'il reviendra jamais. qu'il faut que je lui parler que je lui explique que grace a cette rupture jai changer sur certain point, je suis plus la petite fille collé a son cheri mais une femme plus independante, mais que ca ne sert a rien il reviendra pas. je perd espoir, vraiment
BY souris
écoute, si tu vas le voir maintenant et que tu lui explique ça, tu n'auras rien à lui montrer qui lui prouvera que tu as changé. C'ets trop tôt, il va prendre ça pour au pire des supplications au mieux de la sincérité mais il aura du mal à y croire.
Tu dois laisser du temps, avancer et faire des choses pour toi qui montreront que tu es indépendante et que tu n'as pas besoin de lui pour vivre, fais du sport, entre dans une association, fais des projets, un voyage ou plein d'autres choses!
Tu as l'air vraiment mal, triste et prête à tout. Il ne faut surtout pas qu'il voit ça.

S'il a envie de changer de vie, tant pis pour lui, il se rendra compte vite que ce n'est pas facile, et avec le temps aussi peut être, que tu lui manque.

allez va manger un steak et du chocolat!
BY Spirit
Tout pareil que souris. L'avis de vos amis communs, on s'en bat, ils ne font que retourner le couteau dans la plaie et font souvent du mal sans même s'en rendre compte. Si tu savais les commentaires que j'ai pu me prendre dans la gueule de la part de certains "amis" quand mon amie m'a quitté... Votre histoire ne concerne que vous deux. Si tu as besoin d'en parler, ce qui est normal et salvateur, essaie de trouver une personne proche de toi qui sait écouter.

Courage miss, dans l'urgence de la détresse, il faut penser à toi avant tout car il n'y a rien de mieux à faire pour l'instant.
BY sapias
Dure histoire, en effet, apprendre subitement que l'autre arrête parce qu'il/elle ne vous aime plus, sans raison apparente. Je ne dirais pas mieux que Souris ou Spirit : tu as tout intérêt à le laisser dans sa nouvelle vie et, plus important, à te protéger du mieux possible.

Si tu le contactes ou veux le revoir là, maintenant, tu ne feras que l'éloigner et le conforter dans son choix car, sache-le, il pense forcément à toi et culpabilise. Ce qui explique sûrement une partie de son comportement actuel.

Par contre, si tu te mets en SR total, cela va aller à l'encontre de ce qu'il pense que tu ferais/aller faire (jusqu'à présent c'est lui qui exerce le contrôle sur ta vie : cela te plaît ?) et l'intriguer. Donc il te contactera, d'une manière ou d'une autre.

Tu veux lui montrer que tu peux te corriger et être plus indépendante ? C'est une merveilleuse occasion alors saisis-la. Ou souffre.

Le contrôle, maintenant, c'est toi qui peux le prendre !
BY tibou86
et je te comprend !!!!
j'ai vecu la MEME chose, quittait car il ne m'aime plus, comme ca, pouffff
Ca fait 2 mois qu'on est separé et sache que l'on s'en sort la tete haute !!!
On se pose trop de quesions "est ce un coup de tete" pourquoi ne m'aimes t-il plus soudainement" "m'as t-il trompé" ... mais ca sert a rien de te torturer la tete, les reponses tu ne les auras pas !!!
Sois forte !!
Sache que j'ai vecu la meme chose avec aussi pour phrase "ce n'est pas toi, tu es une fille en or, mais c'est ma flamme, c'est ici, il n'y a plus rien" et vlannnn prend sa dans ta gueulle !!!
Faut pas se laiser abattre !!!
Courage a toi !!
BY guib
mais je veux le voir pour lui dire comment jai vecu cette semaine, a quoi jai réfléchie a se que j'avais pris conscience en moi. nous avons parler sur msn mais a part me raconter sa vie, il ne prend pas de mes nouvelles. il dis qu'il me laisse du temps et qu'il comprend que je ne l'appelle plus, mais il ne s'en préoccupe pas plus. pour le moment notre rencontre de samedi est maintenue, j'ai envie qu'il se rende compte que rien qu'en une semaine jai revue des gens que je n'avais pas pas, que je me suis motivé pour reprendre le sport que j'avais arrêté, en une semaine je me suis ouverte, et jai pris conscience que je n'étais pas heureuse dans mon couple, que maintenant je savais ce que je voulais. et forcement dans ce que je veux, il y a une partie qui m'offre de la liberté, plus de temps pour moi, pour mes pote, mais je veux aussi reprendre quelque chose avec lui, de diffèrent. je suis persuadée que l'on peut y arrivé, seulement il est buté et va rester dans sa position.
la pillule est passée, la rupture est pas accepter parce que j'ai encore l'impression d'être avec lui, mais je n'en pleure plus, je me nourris plus convenablement.
jai peur que de rester dans un SR puisse justement l'eloigner car il vis au jour le jour et peut vite refaire sa vie.
BY Spirit
Le sage a dit : "Les boulets, c'est comme le thé : il faut les laisser infuser." :P

Il ne va pas refaire sa vie en une semaine. Une semaine ce n'est pas grand chose, même si dans l'angoisse de l'attente ça paraît être une éternité. J'attendrais une semaine supp au moins pour les raisons évoquées par tout le monde avant, mais après c'est toi qui voit. ;)
Modifié en dernier par Spirit le 20 nov. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
BY guib
ca rassure de ne pas se sentir seul.
parce que oui jai eu le droit au coup de la fille en or, que je n'ai rien a me reprocher, jai rien fait tout était parfais...
maintenant il veut bien me voir samedi pour m'aider. il a envie de me revoir apparemment.
pendant 1 an 1/2 on a vécu une relation ou l'on se disait tout. et je ressens le besoin de lui parler, de lui dire ce que jai sur le coeur. je me rends bien compte que j'ai du mal a passé du stade avoir un copain-confident au stade plus-rien-du-tout. jai envie de lui dire que je sens que je change, que je mûrie, et aussi que je crois que l'on a encore un bout a vivre, seulement en une semaine il a tellement changer que je redoute cette rencontre, jai peur de perdre mes moyens... plus j'y pense plus j'y crois et en même temps plus je perd espoir, parce que je sais qu'avec lui, plus j'attends et plus il m'échappe.
BY guib
bon se soir c'est la grande décision, j'y vais ou j'y vais pas demain?

pourquoi j'irais? pourquoi je n'irais pas?

je ressens vraiment au fond le besoin de lui parler de lui dire ce que j'ai sur le coeur pour pouvoir plus facilement faire une période de silence radio. mais je crois que ca ne marche pas comme ca... jai besoin de conseil clair et indiscutable, parce que j'ai peur d'en faire qu'a ma tête comme je fais d'habitude... mais je suis prete a entendre tout les conseil du monde
BY guib
je l'ai revue samedi, et jai enfin appris qu'il y avait une fille. il a tué 1an et demi d'amour parfait pour allé avec une fille qui vit a l'autre bout du monde et lui meme dit qu'il sait que c'est un amour impossible.
je suis au bout du rouleau. jai besoin d'aide.
BY Ame
Ahh l'ami-amant-confident... j'avais cette espèce la moi aussi. Qui était fou de moi et qui le lendemain ne m'aimait plus (enfin le lendemain... 1.5mois après j'ai eu "je suis DESOLE de ne plus t'aimer" :lol: ).
Tu as pris la décision d'aller a ce rendez-vous parce que comme moi tu perdais tout, amour, amis, confident. Maintenant tu sais a quoi t'en tenir. Son amour impossible la. Mais ne baisse pas les bras pour autant. Montre lui que tu es forte, que tu va changer, fait un SR, il s'inquiètera bien un jour. Quand tu le reverras tu auras vraiment changé, tu ne te sentiras pas dépendante de lui sur tous les niveaux comme tu l'étais en étant avec lui (amis, amant, confident etc... je radote:p)
BY guib
ma je n'y arrive pas a faire se SR. je vais voir un psy, je prends de medicament (doux) mais je peux pas j'y arrive pas, j'en viens meme a le supplier. je fais tout de travers, jai besoin de conseils, de soutients... je me sens vraiment au bout du rouleau
BY Spirit
J'entends bien ta détresse... Elle résonne et ça fait mal quand on est passé par là. :cry:

Cette période que tu vis est une terrible épreuve de force. Une épreuve que personne n'a envie de passer, qui semble pouvoir nous briser jusqu'aux tréfonds. Un renversement de situation affolant dans lequel notre confident le plus intime devient une sorte d'ennemi, source d'une intarissable et intolérable douleur et on ne sait plus vers qui se tourner. Il y a des moments d'abattement qui paraissent insurmontables et c'est normal. Prends le temps d'écouter ta souffrance mais ne fais rien sous l'emprise de la panique ou du désespoir car ce n'est sûrement pas ça qui le fera revenir. Or c'est ton objectif n'est-ce pas, alors essaie de le rationaliser. Pour reprendre de la contenance après un choc pareil, il faut se donner du temps. Tu dis que tu veux changer pour le mieux. Moi aussi je voulais. Fais-le, et en temps voulu tu pourras le lui montrer de manière crédible plutôt que le lui dire alors que tu n'es pas prête.

Le fait que tu te fasses suivre par un psy constitue déjà une preuve de sagesse et de détermination à vouloir surmonter les problèmes. Si j'en avais consulté un, je me dis que je serais déjà plus loin dans mon propre cheminement. Tu ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut. Peut-être qu'il réalisera que sa nouvelle relation ne mène nulle part et qu'il te regrettera, peut-être pas.

Dans cette adversité, pour ton propre bien, il faut tendre à te préparer au pire tout en continuant à croire au meilleur. Et pour y arriver, puisque tu ne peux pas contrôler ses choix, dis-toi que tu peux au moins contrôler les tiens et que là réside ton espoir.

Je te souhaite plein de courage...
BY guib
et voila avant hier je fetais mes 1 mois de céliba, hier je me disais que ca aurai pus faire pile poil 1 ans et demi...
ca fais quelques semaines que je n'ai plus de nouvelles de lui, ni de nos potes qui 'voulaient pas me laissé tomber'
de mon coté il y a eu du progret, jai rencontré de nouvelles personnes, bien que je ne sorte plus le week end car je n'ai malheureusement personne avec qui sortir. seulement depuis quelques jours je n'arrive plus à sourire, je recommence a avoir mal, a pleurer, il me manque beaucoup, mais je lui en veut aussi. chaque moment de la journée me rapelle un instant de notre relation, et c'est dure. la derniere fois que j'ai parlé avec lui, j'avait l'impression d'etre sa pote, rien de plus, et il a aussi montré a quel point il n'en avait plus rien a foutre.
je me sens prete a recommencer quelque chose avec lui, mais je me sens pas prete a le revoir.
je ne sais pas ou je dois allé, je sais pas a qui parler...