Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Reprise de contact aujourd'hui après 29 jours de SR. Je lui ai téléphoné (elle est en Chine pour ceux qui n'ont pas suivis mes peines d'âme de cette semaine). On a parlé 52mn, elle était plutot contente et on s'est raconté un peu nos vies. Elle s'est mise un peu en colère quand je lui ai dis que je n'avais pas changer de boulot, elle m'a dit que j'étais toujours un trainard qui n'avancer pas assez et que je devais me chercher un nouveau travail car celui là ne me plaisait pas.
Ce qui m'a dérangé le plus et là où je voudrai vos conseils c'est sur 2 choses qui indiquent qu'elles ne voudra plus jamais de moi. Elle m'a dit: "c'est bon t'es bien dans ta tête? plus à tout le le temps penser je veux me remettre avec "elle dit son prénom"?" je n'ai pas vraiment répondu je lui ai dit que j'allais bien, elle me dit se n'est pas ça que je te demande.
L'autre chose, je lui dit que je vais faire un voyage touristique en Chine au mois de juillet et quand je passerai à Shangai que l'on pourrait peut-être se voir. Elle me dit "tu ne viens pas en Chine parceque tu veux te remettre avec moi parceque sinon ça sert à rien hein? tu ne vas pas me suivre partout? promis?" moi j'ai dis promis, quand je pense que je veux aller là bas pour peut être si elle était de nouveaux bien avec moi la demander en mariage.
Voilà je suis très très triste, cette femme est devenue une obsession pour moi et j'aimerai tellement qu'on soit de nouveau ensemble (nous avons habité 1 an ensemble et c'était fantastique). Je vais peut-être aller voir un psychiatre, je me sens tellement dépendant d'elle, je l'aime tellement, mais je ne veux pas tourner la page. Mes parents, et apparement aussi mon ex d'après sa question pense que ma tête ne tourne pas rond (que je ne fasse pas peur je vais très bien dans les autres secteurs de ma vie), se n'est pas normal d'être toujours amoureux de l'ex avec qui je pensais que j'allais faire ma vie?
Je n'ose pas dire comment faire pour qu'elle soit raisonnable et qu'elle se remette avec moi car c'est moi qui suis déraisonnable mais je veux tellement pas tourner la page. Ma vie me semble sans but sans elle, je suis convaincu que je ne trouverai pas de fille sur terre avec qui j'aurai autant envie d'être.
En ce moment j'ai 2 flirts, je me force tellement pour fréquenter c'est 2 filles que je vais sans doute les arreter (certainement tout de suite par téléphone alors que je devais en voir une ce soir: pas du tout envie, ininterressante au possible).
Je l'aime, elle est fantastique et me rendait très heureuse, comme vous tous on a fait tellement de choses ensembles.
Je vais attendre une semaine (2?) et l'a rappeller, je suis archi dépendant.
Ce qui a changé après ce sr c'est qu'elle était contente d'avoir de mes nouvelles.
Je lui ai dit qu'en ce moment j'avais peut-être une copine (qui est aussi chinoise c'est un de mes 2 flirts, nous en sommes au embrassades et je la revois demain soir mais je n'ai aucune envie d'être en couple avec elle), elle a insisté pour me demander si elle était chinoise ou pas, je lui ai dit que ça ne la regardait pas (parceque après notre rupture elle m'a dit qu'on ne serait jamais ami et qu'elle ne me parlerait plus si je me mettais avec une autre chinoise).
S'il vous plait, donnez moi toutes les analyses possibles. C'est certainement mort à tous jamais, obsession et déniement: je ne veux pas.
Puis je aller en Chine en juillet, si je ne lui dit jamais que je l'aime et que je veux que l'on se remette ensemble, peut être sera-t-elle contente de me voir mais moi j'y vais que pour elle (bon je peux aussi faire du tourisme bien entendu mais ce n'est pas le but premier).
Dois-je prendre mon mal en patience et l'appeler 2 fois par mois? déjà trop? et n'aller en Chine qu'en fin d'année ou année prochaine? elle pourrait vivre depuis longtemps avec quelqu'un d'ici là.
Que va-t-il arrivait si j'y vais dans 3 mois? en tout cas jamais je ne dois lui dire que je l'aime encore ou que je viens pour elle sinon je crois comprendre qu'elle ne me répondra plus au téléphone.
S'il vous plait qu'elle magie ou bien bon conseils pouvez vous me donner? Je connais peut être le plus sage: tourne la page, oublie là, t'es juste très con en ce moment. Souhaite énormément faire ma vie avec cette femme exceptionnelle donc ce conseil au risque de détruire peu à peu ma vie je ne veux pas le suivre.
Aidez moi svp. Je souhaiterai tellement là rappeller, au moins attendre une semaine.J'ai était tellement bien avec elle, j'aimerai tellement de nouveau l'être.
Bon courage également à vous tous.
PS: ça y ait je viens de larguer la fille de ce soir, elle m'a raccroché au nez, je pense que j'ai fait ce qui était juste.

Salut furfin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
4 mois après elle me manque, la maison est vide, nombreuses de ces affaire hantent mes deux pièces, je ne veux pas les enlever et qu'elle disparaise, se sont des choses à elle ou de notre vie de couple. Je lui ai proposé de lui ramener ses affaires, elle m'a dit qu'elle ne serait peut être pas à shangai et que si je lui enmène dans la ville où elle en mission pour le travail elle ne saurait pas comment les transporter, je lui ai dit que je pourrai les laisser à sa colocatrice (sa cousine), elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me donner son adresse, elle a sans doute peur que je vienne la harceler comme je l'ai fait pendant 1 mois après notre rupture.
Encore envie de l'avoir au téléphone. J'aimerai que nous nous retrouvions.
la est tout le probleme, tu es trop dependant et tu est persuader que ton bonheur depend d'elle....lis mon post, du moins les 1er mess de moi, et retiens que se qui te concerne...zappe les partis ou je parle d'un next ou jene sais quoi.. retiens bien tous se qui traite de la notion de bonheur et de bien etre...http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 15723.html
COUrage!!
J'ignore si je suis de bon conseil, mais j'peux toujours essayer :)

Alors je pense que tu ne devrais pas la rappeler dans une semaine mais attendre plus de temps, une semaine c'est court, surtout si la discussion d'aujourd'hui a duré près d'une heure.
Ensuite je comprends le "c'est la femme de ma vie, j'veux pas tourner la page" parce que je pense la même chose (sauf que dans mon cas ce serait plutôt l'homme de ma vie ^^). Je ne pense pas que tu doives tourner la page, si tu es convaincu et persuadé que c'est la femme de ta vie alors il faut tout faire pour la "récupérer" MAIS il faut également que tu te mettes bien en tête que pour qu'elle revienne un jour dans tes bras il ne faut surtout pas précipiter les choses (malgré la peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre). Quelqu'un m'a dit un jour "si vous être fait pour être ensemble, alors vous le serez, peu importe le reste" et j'en ai presque fait ma philosophie de vie je me dis que je peux avancer sans problème de mon propre côté puisqu'on est fait pour être ensemble et qu'on se retrouvera donc forcément. (Bon, je sais que c'est aussi un peu se voiler la face mais j'me dis que soit j'ai raison et j'suis trop contente, soit j'ai tord mais j'm'en rendrai compte que le jour où assez de tps se sera écoulé pour que j'ai tourné la page donc c'est tout bénef pour moi ^^).

Laisse lui du temps. Vous avez parlé, manifestement elle a été contente de le faire alors peut-être te recontactera-t-elle d'elle-même si tu lui laisses assez de temps. En parallèle continue à flirter et peut-être que tu y prendras même goût. Si tu sens que ça ne va pas alors ne fais pas souffrir des filles inutilement mais si avec le temps tu commences à te sentir bien avec quelqu'un ne te dis pas "Ah bah oui mais non, j'veux l'autre moi !". Profite du moment présent, avance un peu chaque jour et focalise toi sur ton propre bonheur au quotidien.

Mes philosophies :
- J'avance car on est fait pour être ensemble donc on se retrouvera forcément.
- J'avance car tout ce que je recherche c'est être heureuse et c'est pas en pleurant sur mon sort que je le serai.
- J'avance car j'ai ma vie à construire et chaque jour est une pierre de plus à l'édifice de ma vie.
- J'avance pour ne plus trainer derrière lui et lui courrir après.
- J'avance et quand je serai passée devant lui ce sera à lui de me rattraper.
- J'avance et si j'avance assez loin toute seule il ne courra jamais assez vite pour me rattraper.

Au sujet de ton voyage en Chine attend encore un peu avant de prendre une décision, vois d'abord comment les choses évoluent de ton côté comme du sien.
J'avance car on est fait pour être ensemble donc on se retrouvera forcément.
Je pense aussi la même chose, sauf qu'elle ne donne pas l'impression de le vouloir. On a même pas parler du passer au téléphone, il y avait pourtant tellement de beaux moments que l'on pourrait se rappeler.
J'aimerai encore lui parler. Un nouveau sr, c'est bien ça ? passer encore à voir le temps filer en attendant le prochain coup de téléphone comme je viens de faire pendant un mois.
Combien de temps mettra-t-elle pour me rappeller?

J'ai lu ton post Madox (pas encore jusqu'au bout), il m'arrive parfois d'être comme toi, un peu heureux et animateur de soirée. Enfin ma vie ressemble plus aujourd'hui à une fuite nocturne dans l'alcool.
Comment puis-je lui donner envie de flirter avec moi, de m'épouser pour qu'on puisse habiter dans le même pays en lui parlant par téléphone une fois par mois, et un mois c'est beaucoup trop long à attendre à chaque fois.
Chouette mon flirt (ironique), la fille que je vois demain soir je vais continuer à flirter avec elle mais elle ne m'interesse pas du tout, je fais ça par faiblesse et elle commence à se faire des films certainement. Je devrais la faire soufrire un jour, chose que je ne fais jamais. En plus elle connait mon ex et c'est très bien se qui c'est passé, elle me dit ça va? moi: c'est du passé je n'y pense plus (totalement faux). Et en plus c'est aussi une chinoise avec des problèmes de papier sauf que la diférence c'est que je n'ai pas de sentiments.
Je n'ai plus d'oreilles pour m'écouter à part sur ce forum, tout le monde considère que je devrais avoir tourné la page et qu'il faut rebondir. Personne ne comprend que je m'entète et ils ne croient pas à la notion c'est la femme de ma vie, elle aurait pu l'être, ça a merdé, je n'ai pas su empecher cette catastrophe (pour mon microcosme) je veux rattraper le passé.
J'aimerai l'appeler tous les jours.
être heureux, savoir avancer seul.
C'est un peu ce que je fais mais avec beaucoup de rechute et en pensant trop à elle.
Personne ne peut la remplacer, je sais par contre que je peux accepter de vivre quelque chose de diférent avec une autre, certainement quelque chose de génial (mais je ne veux pas que se soit mon flirt pansement actuel) mais ses chansons, ses mimiques, ses colères, sa joie, ses voyages tout ça ne se repetera pas. Vraiment trop triste, je m'enferme dans ce passé et je souhaite revivre un peu beaucoup avec elle. Qu'elle m'accorde du temps si je viens la voir, qu'elle regrette. Si je pouvais savoir ce qu'elle pense. Pourqu'oi n'a t elle pas de sentiments? Est ce vrai quand elle m'a dit ça il y a 2 mois. Certainement que oui (même si elle est au mensonge ce que je suis à l'honneteté, c'est son dada et elle raconte que des conneries quand elle est en colère). Enfin là ça doit être vrai sinon elle serait heureuse que je lui dise que je viens. Mais pourquoi l'avoir harcelé quand elle m'a quitté et n'avoir pas connu le sr à l'epoque, quel erreur.
Ne jamais la revoir, pas envie, attendre 2 ans, vraiment long.
Mesdames mefiez vous de moi, je pourrai passez peut être des mois avec vous (enfin faudrait il que je me répare le coeur pour ça), si un clin d'oeuil de mon ex je cours la rejoindre (mais ce n'est vraiment le genre à venir me chercher).
furfin a écrit :être heureux, savoir avancer seul.
C'est un peu ce que je fais mais avec beaucoup de rechute et en pensant trop à elle.
Personne ne peut la remplacer, je sais par contre que je peux accepter de vivre quelque chose de diférent avec une autre, certainement quelque chose de génial (mais je ne veux pas que se soit mon flirt pansement actuel) mais ses chansons, ses mimiques, ses colères, sa joie, ses voyages tout ça ne se repetera pas. Vraiment trop triste, je m'enferme dans ce passé et je souhaite revivre un peu beaucoup avec elle. Qu'elle m'accorde du temps si je viens la voir, qu'elle regrette. Si je pouvais savoir ce qu'elle pense. Pourqu'oi n'a t elle pas de sentiments? Est ce vrai quand elle m'a dit ça il y a 2 mois. Certainement que oui (même si elle est au mensonge ce que je suis à l'honneteté, c'est son dada et elle raconte que des conneries quand elle est en colère). Enfin là ça doit être vrai sinon elle serait heureuse que je lui dise que je viens. Mais pourquoi l'avoir harcelé quand elle m'a quitté et n'avoir pas connu le sr à l'epoque, quel erreur.
Ne jamais la revoir, pas envie, attendre 2 ans, vraiment long.
Mesdames mefiez vous de moi, je pourrai passez peut être des mois avec vous (enfin faudrait il que je me répare le coeur pour ça), si un clin d'oeuil de mon ex je cours la rejoindre (mais ce n'est vraiment le genre à venir me chercher).
Pour qu'une relation fonctionne il faut que ça aille dans les deux sens. Tu la considères comme la femme de ta vie mais manifestement elle n'est pas sûre que tu sois l'homme de la sienne et sans ça, jamais vous ne formerez le couple que tu souhaites.
Ne l'oublie pas elle, n'oublie pas votre passé et pense un peu à l'avenir mais pense surtout au présent. Pour le moment, tu vois bien que vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde alors accorde toi un peu de recul sur ta vie. Elle est devenue ta priorité alors que TU devrais être la priorité. Pourquoi veux-tu être la serrer à nouveau dans tes bras ? Pour être heureux, non ? Tu es à la recherche de TON propre bonheur et te sacrifier pour elle ne te rendra certainement pas heureux. Je pense que tu devrais réapprendre à vivre pour toi, lui parler de temps en temps comme à une simple connaissance et quand tu seras épanoui et qu'elle ne sera plus une priorité mais uniquement un élément qui pourrait te rendre encore plus heureux tu pourras envisager de lui rendre visite.

Un clin d'oeil de ton ex et tu lui rends à la rigueur mais ne te précipite pas à ses pieds car ça reviendrait à te précipiter à ta propre perte ...
Elle veut pas te parler si tu sors avec une autre chinoise surtout parce que les français qui sortent avec des chinoises y en a un paquet.

Je vais dire un truc horrible mais vous avez remarqué le nombre de mecs vraiment horribles, pas attirant qui sortent avec des chinoises magnifiques. Elle a peut être pas envie de se dire qu'elle s'intégrait dans ce cadre.

Sinon je ne saurais pas quoi te conseiller d'autres que de lâcher l'affaire. Elle est à l'autre bout du monde, te donne aucun moyen de réparer les morceaux, coupe totalement les ponts. Bref pour elle c'est fini.
Il faut savoir que c'est pas la même culture non plus. Tu es jeune tu te dis que l'amour peut tout résoudre mais non.
Ensuite pour être sorti avec une chinoise il y a certains atavismes communs. Elles ne montrent pas leurs sentiments, sont peu expressives, privilégient la réussite professionnelle, ne sont pas très famille (les enfants c'est souvent pas leur principal centre de questionnement). Bref elles sont très fortes psychologiquement.
D'ailleurs celle dont tu parles c'est le cas. Elle est ambitieuse et a un haut niveau d'exigence. Elle comprend pas que tu changes pas de boulot.
Il aurait fallu que tu lui montres lorsque vous étiez en couple à quel point tu étais ambitieux, que tu poursuivais ces ambitions qu'elle soit là ou non, que tu lui montres de la distance et un truc en plus comme la créativité.
Elle semble être tellement costaud que je vois pas comment inverser la tendance, d'ailleurs elle t'empêche par tous moyens de le faire. Elle veut certainement pas je pense de ce que tu as envie de lui montrer.

Au fait c'est une chinoise celle avec qui tu flirtes ? Si oui tu te demandes pas pourquoi tu vas toujours avec des chinoises ? Si tu vas toujours vers des relations impossibles il faut peut être te remettre en question.
Oui elle est très forte, ambitieuse, grand caractère et personalité. De vivre pendant un an avec sa culture amplifie la perte. Ce qui est partie se sont les plats qu'elle préparait, sa musique, sa langue, ses chants, nos discussions, nos passes temps, nos points communs, nos voyages. Je ne comprends pas que ce n'est pas était la révélation ou le grand amour pour elle, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle n'a pas accepté ma c'est vrai petite vie simple alors que nous étions en partie sur la même longeur d'onde.
L'oublier, c'est nier ce qu'on a vécu ensemble. Mince ça ne suit aucune logique,si celle d'avancer dans la vie mais comment a t elle pu abandonner notre cocon. Là où dans ma vision nombriliste, certe je ne pense pas alors à ces aspirations, où j'etais en sécurité, où je connaissais la "meilleure" personne du monde, qui me protégeait et m'épaulait et moi je faisais de même. Mince c'était bien, c'était bien parceque c'était elle.
Je suis avec une autre chinoise (faible personalité et charisme cette nouvelle personne, toute timide, le contraire de la précédente) par facilité, juste parceque elle a le béguin pour moi et qu'elle est totalement novice en terme de couple (même si elle a 24 ans (au passage je vais en avoir 29, mon ex 30)), ça ne peut aller nul part tellement j'en ai pas envie. Je vois ça actuellement comme un flirt que je m'oblige en me disant que je le fais durer quelques jours à quelques semaines, pour cicatriser, mais je ne cicatriserai jamais.
C'est vraiment super con, je déduis les causes pour lesquelles elle a pu quitter mais je ne sais pas quelles sont les vrais raisons... plein certainement.
L'année 2010 me manque, je n'ai jamais été aussi bien. L'amour est la plus importante des choses pour moi et voilà qu'il est foutu. Oubliez les tu en aimeras une autre, peut être, mais ça va à l'encontre du fait que j'en aime déjà une.
C'est endroits où on est allit ensemble, ce temps passé juste tous les deux. Ne plus vivre sans elle c'est n'importe quoi. J'enchène les activtés, les rencontres, pas une seul chose aussi bien, que n'importe quel instant que j'ai pu vivre pendant cetta année avec elle.
Pourquoi la vie me fait ce coup de "pute", je voyais tellement un futer très heureux et enrichissant avec elle, je ne peux pas imaginer quelconque histoire qui pourra être aussi bien maintenant.
Je vais voir un psy pour qu'il me l'effacer de la tête, j'accepte la situation? non :(
J'aimerai être plus honnete quand je lui parle au télphone, lui crier pourquoi, lui dire tu te rappelles qui je suis et tout ce que nous étions. Pourquoi au passé?
T'as qu'à lui dire que t'as pas l'intention de lui demander de revenir et que tu aimerais qu'elle prenne le temps de t'expliquer les vraies raisons profondes de son départ histoire qu'elle soit juste une ex parmi tant d'autres et que t'as pas peur des mots durs :)

Ensuite tu prends la réponse et tu vas voir ton psy :)
Mince c'est elle, c'etait ya pas si longtemps, puis je lui créer une sensation de dépendance en l'appelant régulièrement même si c'est moi qui suis dépendant. On va de nouveau penser (elle compris) que je la harcèle. La respecter en la laissant respirer et me contraindre à vie à lui parler une fois par mois. Après avoir reçu le plus beau des cadeaux, la connaitre, me retrouver avec ce futur aussi triste est très dur. Ce futur je peux en effet le créer, en faire quelque chose de bien: famille, travail, voyages, mais sans elle c'est pourri. Juste pourri. Désolé pour la femme qui la remplacera un jour, car dans ma lucidité je ne peux accepter de vivre seul et de ne pas trouver quelqu'un qui m'accompagnera dans la félicité un jour, mais mon ex est mieux, suivant ma décision, que toutes autres femmes qui peuplent notre présent. J'ai aimé, j'aime... Je suis malheureux et je ne veux pas que ça passe.
Je vis ma vie au mieux, activités, sociabilités, voyages etc mais aujourd'hui ce n'est qu'une mascarade.
Dans 50 ans si je suis encore un errant de la terre, je vivrai, j'aurai une situation très différente mais j'aurai certainement toujours le coeur qui pleurera de ne pas être auprès d'elle, mais juste beaucoup moins souvent qu'aujourd'hui.
Oula! Et bien il n'y que deux réponses à ceci : Elle ne veut définitivement plus te voir parce qu'elle a tourné réellement la page
Ou bien...Elle te test pour savoir quel emprise elle a encore sur toi pour se rassurer elle même, cela lui flatte l'égo de savoir que tu es encore la à la badé comme un fou, et elle voulait vérifier cette vérité. On dirait que cette jeune femme te détruit pour se construire ...
très possible oui. une garce certainement mais qui m'a beaucoup apporté et qui sans que je m'y attende m'a écrasé, piétiné en cherchant à me faire le plus mal possible. et je l'aime.
Donc quoi? contact amical et rare pour les prochaines années? Impossible le sr à vie.
envie d'aller la voir, pour encore me prendre une claque, juste un peu plus grosse vu la géographie. pour être auprès d'elle parceque avant auprès d'elle c'était bien.
je reprends un contact par mail aussi? je voudrais une relation reciproque où se contact et on s'inquiete pour l'autre tous les jours.
que vais-je faire dans de nouvelles relations? avec mon coeur je suis celui à éviter et tout est forcément vouhait à l'echec.
lui dire mes sentiments irait à l'encontre d'un nouveau lien mais je ne que ça pour elle des sentiments.
Au passage même vécu diférement elle a les même souvenirs que moi.
je ne vois même pas à quoi ça rime de voir la peut être next ce soir lundi. elle n'a aucune place qu'elle pourra prendre dans mon coeur. on va faire un ciné en ce tenant la main, ouah un réconfort physique c'est pas si mal mais que je me force (elle est pourtant gentille mais j'ai pas envie). Une vérité qui n'ait peut être pas connue: les mecs on pense avec notre queue. Me voilà à monter un plan couple juste pour vivre, sans aucune envie d'avenir dans ce couple. En fin de compte je souffre et je ferai soufrir celles qui me croiseront. Moi qui vo :oops: :cry: ulais être quelqu'un de bien... :?: :?
Voilà j'ai enncore flirté ce soir, elle est passé à la maison, petits bisous puis elle est reparti (elle est très timide).
Je crois qu'il faut que j'arrete cette histoire avant qu'elle aille plus loin. Je ne suis pas interessé, quand je suis avec elle je pense à mon ex, en gros je fais ça certainement uniquement pour le cul (certainement mon cul, c'est sur). Je me dis que ça va devenir de plus en plus dificile de la quitter alors autant le faire tout de suite, mon flirt n'a aucun autre interet qu'essayer de me changer les idées mais ça ne marche pas. De plus je pourrai en continuant à jouer la comédie arriver à mes fins, mais à quoi bon je me dis que je la quiterai peu de temps après et que je me considererai comme un vrai salop. Cette fille est gentille et ne mérite pas du tout de soufrir parceque je veux une petite histoire de jambes en l'air pour me changer les idées.
Mon ex me manque, dans la majorité des cas les ex ne reviennent pas, je suis dans cette majorité et pourtant je m'accroche à cet espoir que mon ex ne m'a jamais donné.

Ce matin au réveil messenger avec l'ex, 10 messages d'échangés. Elle me dit que j'ai un caractère fort et plein de capacités, qu'elle sait que je peux bien réussir dans la vie, bref les encouragements qu'elle me donnait quand on était ensemble. Je penses que je dois éviter de parler avec elle pendant une petite semaine sinon elle va de nouveau en avoir marre ou surtout elle va très vite percer les grands sentiments que j'ai pour elle et mes intentions, elle me dira que je ne suis pas capable de changer, qu'en reprenant contact elle avait voulu voir si on pouvait être ami mais qu'elle voit bien que ce n'est pas possible. J'aimerai la demander en mariage, ridicule n'est ce pas. Elle m'a dit au téléphone hier qu'avec son métier elle allait devoir rester 5 ans en Chine, elle m'a dit que je devais changer de boulot pour en trouver un qui me permetrait de partir à l'international dans quelques années. Elle a tellement d'influence sur moi que je vais donc me mettre à chercher un autre boulot (mais elle a raison, elle etait très souvent de bons conseils).
Il faudrait que je la croise en Chine, que j'ose y aller, que je ne demande rien et juste que je vois comment on est ensemble. Il faudrait que j'ai démissionné à ce moment là et que je sois dans une autre boite. Déjà pour moi et aussi pour qu'elle voit que je suis capable d'être un peu ambitieux. Ensuite je lui parle de mariage et c'est normalement à ce moment là qu'elle devient très en colère .
J'ai peur qu'elle se marie rapidement. Avec moi elle pourait avoir des papiers français, chose qui l'interresse et pourtant elle est partit. C'est triste..
Est-ce que c'est une mauvaise idée de laisser messenger ouvert toute la nuit comme ça elle voit que je suis connecté et qu'on je me lève elle a peut être écrit (on a 6h de décalage).
Oui certainement.
Par contre est-ce une mauvaise idée pour que dés que je me lève je me connecte. Après 4 semaines de SR, tenter un contact par messenger tous les matins avant que je parte au travail c'est une mauvaise stratégie?
Tu crois que lui donner une image de toutou bien soumis va franchement t'aider ?

De toute ta discussion c'est ce qu'il en ressort. Tu veux changer de boulot car elle te dit de le faire, courir en Chine au risque de ne pas la voir et à mon avis c'est ce qu'il va se passer, l'appeler plusieurs fois par mois pour créer une dépendance (un agacement serait plus juste) laisser connecté le messenger.

Crois tu que tu donnes une image d'homme fort,séduisant et indépendant. Tu lui donnes une image contraire à ce qu'elle cherche.

Puis bon les reproches qu'elle te fait, ce sont les reproches d'une femme qui n'est pas amoureuse.
et dépendant comme je suis même si je cherche à lui cacher. Il n'y a pas moyen que je la rende amoureuse :cry: :cry: :cry:
quel sont les signes qui indiquent quelle n'est pas maoureuse meme si je m'en doutais.
je suis dependant de cette annee fantastique vecu ensemble et aujourdhui jai beaucoup de mal a lever la tete, meme si je fais croire a tous le monde que je vais tres bien, sourires, blagues, etc... je me sens au fond du gouffre
c'est donc fichu.
C'est vraiment trop con.
Je ne la reverrai peut-être pas avant des lustres.
Je n'ai qu'une envie qui ne me quitte jamais, faire ma vie avec elle.
Je ne sais pas trop comment elle a pu en arriver à cette rupture, maintenant elle n'est plus rattrapable malgrès les bons moments du passé et notre intimité.
Je ne sais plus trop quoi faire, je n'attends que de la revoir ou comme léger substitut le prochain coup de téléphone (dans combien de we?).
Je veux qu'aucune fille ne légale dans ma vie, elle apportait exactement le bonheur que je me suis toujours souhaité. Je n'ai apparement pas été à la hauteur et je me retrouve depressif pour un temps qui semble sans fin.
Ca va faire 5 mois, je ne peux pas tourner la page, je ne le souhaite pas vraiment.
je lui dirai bien que je l'aime et que je souhaite tout faire pour être avec elle. le seul résultat que ça risque d'avoir c'est foutre en l'air qu'elle accepte que l'on se (que je la) contacte de temps en temps.
Je ne souhaite vraiment pas qu'elle est une remplaçante.
Bon alors la on se reprend direct! Non tu ne laisses pas ton ordi connecté toute la nuit parce que 1 : la facture d'électricité va être salée!
2 : elle va voir que tu restes chez toi et en plus sur msn -_- la loose complète.
Cette jeune femme a un sacré caractère, elle aime te voir accro et sa lui fera plus plaisir qu'autre chose.
Tu parles de mariage, tu serai prêt à épouser un femme qui n'est qu'avec toi par intérêt OUTCH!
Concentres toi sur ta next, arrêtes d'espèrer de ton ex, pour le moment c'est un bloquage complet. Elle a trop d'emprise et elle en est consciente. Pour ce qui en est des beaux souvenirs, NON tu lui en parles pas, tu gardes ceci pour toi, le mieux c'est que tu arrêtes de remuer la plaie et que tu te cré de nouveaux souvenirs.
A mon avis, tu peux la récupérer mais dans un long moment, car elle aime te savoir a elle, mais pour l'instant reprend un nouveau souffle, il est tant pour toi de rennaître ;)
Au fait Furtin, tu dis qu'elle t'a beaucoup apporté durant votre relation... Mais toi que lui as-tu apporté ? De ce que j'ai lu tu dis qu'elle a énormément galéré pour ses papiers et renouvellements et que c'est pour ça qu'elle est repartie. Et que c'est quand elle a pris sa décision que tu lui a proposé le mariage. Donc avant ses problèmes tu t'en fichais c'est ça ? Tu étais bien dans ton cocon et le reste t'importait peu ?Cc'est une question relative à ce que j'ai lu, non un jugement... mais ceci pourrait expliquer son comportement.
Je l'aidais à faire tous ces papiers pour ses procés contre la prefecture,je l'aidais un peu à chercher du travail, je l'encourageai, l'aider pour faire le travail au noir qu'elle avait trouvé. Non j'en ai pas fais assez, j'aurai du la demander en mariage avant qu'elle me quitte et pas après. Je n'en peux plus de penser à elle toute le journée, c'est vraiment dur. Je souris, je sors, mais en pensant à elle tout le temps je crois que je ne suis pas sorti de la dépression et que je couve quel que chose de mauvais qui s'accentu. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne ferai pas ma vie avec elle, je n'arrive pas à me dire que je dois me tourner vers le futur et être de nouveau ouvert à l'amour.
Hier je lui ai envoyé 2 mails pour préparer des couriers à des avocats qu'elle doit envoyer en france (elle m'a demandé ça dimanche), dans un 3ème mail je lui ai rappelé en une ligne un petit souvenir qui m'avait touché il y a 1 an (elle m'attendait à la gare après l'enterrement d'une personne de ma famille avec un ballon à l'helium à la main, elle était toujours exubérante par exemple pendant nos voyages elle se baladait avec un bonnet avec des oreilles de minnie) avec un smiley content. Elle ne m'a pas répondu, peut être car elle ne consulte pas souvent cette adresse mail, peut être à cause du 3ème mail qui dit clairement que je suis encore amoureux.
Elle ne me donnera pas de 2nde chance, elle est tournée vers l'avenir et dans sa vie elle fait toujours table rase du passé. Je n'ai plus d'espoir et pourtant je pense toujours à elle et ça me détruit, d'autant plus que je fais bonne figure en société au maximum mais j'ai le moral totalement miné.
Quand je l'aurai au téléphone (dans 3 semaines certainement), je lui demanderai si elle m'aime, je connais déjà la réponse, c'est non.
Pour reprendre une phrase lu sur ce site: c'est la femme de ma vie mais je ne passerai pas ma vie avec elle.

Je crois que nous étions fait pour vivre ensemble et je n'ai l'ai pas assez secouru dans ses problèmes autre que par mon soutien moral, je pense que nous sommes fait pour être ensemble mais apparement elle ne pense pas du tout ça. J'aurai eu une vie très heureuse, aujourd'hui je ne vois qu'un futur gris où je travail pour mon pain, où je fume et où je bois (choses que je ne faisais pas du tout quand elle était là (à part le travail)).
S'améliorer pour moi, pour rencontrer de nouveau quelqu'un? Je pense trop à elle pour avoir ces envies. J'essaye d'interioriser pour ne plus ennuyer les autres qui me disent c'est mort, tourne la page mais je ne vais pas bien. Quand je l'aurai de nouveau au téléphone je lui dirai que je l'aime toujours, plus que tout, ça ne me fera certainement encore plus mal car elle ne partage plus ce sentiment si elle a partagé un jour. Je ne veux pas passé pour un salop, je m'occupais bien d'elle et on était très bien ensemble, elle avait par contre beaucoup de problèmes et sa solution a du être de me laisser tomber
furfin a écrit :Je l'aidais à faire tous ces papiers pour ses procés contre la prefecture,je l'aidais un peu à chercher du travail, je l'encourageai, l'aider pour faire le travail au noir qu'elle avait trouvé. Non j'en ai pas fais assez, j'aurai du la demander en mariage avant qu'elle me quitte et pas après. Je n'en peux plus de penser à elle toute le journée, c'est vraiment dur. Je souris, je sors, mais en pensant à elle tout le temps je crois que je ne suis pas sorti de la dépression et que je couve quel que chose de mauvais qui s'accentu. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne ferai pas ma vie avec elle, je n'arrive pas à me dire que je dois me tourner vers le futur et être de nouveau ouvert à l'amour.
Hier je lui ai envoyé 2 mails pour préparer des couriers à des avocats qu'elle doit envoyer en france (elle m'a demandé ça dimanche), dans un 3ème mail je lui ai rappelé en une ligne un petit souvenir qui m'avait touché il y a 1 an (elle m'attendait à la gare après l'enterrement d'une personne de ma famille avec un ballon à l'helium à la main, elle était toujours exubérante par exemple pendant nos voyages elle se baladait avec un bonnet avec des oreilles de minnie) avec un smiley content. Elle ne m'a pas répondu, peut être car elle ne consulte pas souvent cette adresse mail, peut être à cause du 3ème mail qui dit clairement que je suis encore amoureux.
Elle ne me donnera pas de 2nde chance, elle est tournée vers l'avenir et dans sa vie elle fait toujours table rase du passé. Je n'ai plus d'espoir et pourtant je pense toujours à elle et ça me détruit, d'autant plus que je fais bonne figure en société au maximum mais j'ai le moral totalement miné.
Quand je l'aurai au téléphone (dans 3 semaines certainement), je lui demanderai si elle m'aime, je connais déjà la réponse, c'est non.
Pour reprendre une phrase lu sur ce site: c'est la femme de ma vie mais je ne passerai pas ma vie avec elle.

Je crois que nous étions fait pour vivre ensemble et je n'ai l'ai pas assez secouru dans ses problèmes autre que par mon soutien moral, je pense que nous sommes fait pour être ensemble mais apparement elle ne pense pas du tout ça. J'aurai eu une vie très heureuse, aujourd'hui je ne vois qu'un futur gris où je travail pour mon pain, où je fume et où je bois (choses que je ne faisais pas du tout quand elle était là (à part le travail)).
S'améliorer pour moi, pour rencontrer de nouveau quelqu'un? Je pense trop à elle pour avoir ces envies. J'essaye d'interioriser pour ne plus ennuyer les autres qui me disent c'est mort, tourne la page mais je ne vais pas bien. Quand je l'aurai de nouveau au téléphone je lui dirai que je l'aime toujours, plus que tout, ça ne me fera certainement encore plus mal car elle ne partage plus ce sentiment si elle a partagé un jour. Je ne veux pas passé pour un salop, je m'occupais bien d'elle et on était très bien ensemble, elle avait par contre beaucoup de problèmes et sa solution a du être de me laisser tomber
De manière générale, c'est plutôt l'inverse. On quitte ceux qui règlent nos problèmes. Faut faire attention et ne pas se mettre à aider tout le temps. Ca ne rend pas service à l'autre qui risque de perdre en autonomie. Il faut se contenter d'apporter du soutien mais surtout surtout travailler pour que le couple soit au top parce que sinon l'autre en face a l'impression que ses problemes débordent jusque dans le couple.
Echange de 3 phrases ce matin par messenger et de 10 phrases ya 3 jours.
Pourquoi n m'aime-t-elle pas? Je vis très mal cette perte.
Je ne sais plus si je vais aller en Chine car elle s'en fout de moi mais je ne sais pas comment accepter de ne plus jamais la voir.
Peut être devrais je être patient et attendre quelques années mais je ne vois pas ce que ça changerait.
Tombé amoureux à 28 ans et se retrouver ainsi trahi c'est dur.
Tourner la page avec tous les bons souvenirs en tête c'est alors moi qui ai l'impression de trahir mes sentiments.
Faut que je fasse attention à pas la harceler de nouveau, après 4 semaines de sr très dur se serait con de refoutre notre nouveau contact en l'air même si un contact logique dans notre situation ne devrait pas dépasser un coup de téléphone tout les 2 mois.
Perso j'aimerai l'appeller tous les 2 jours mais elle a sa vie dans laquelle je ne suis plus une constante.
Après 4ans de chomage elle travaille enfin tant mieux. Je comprends tout à fait qu'elle doive se montrer qu'elle est capable de mener sa vie mais comment a-t-elle pu rejeter aussi froidement notre histoire, pourquoi ne croit elle pas au futur avec moi.
Puis-je justement lui parler de futur ou dois je attendre quelques années voir si on a changé de façon à être encore compatible?
Dois-je aller en Chine? Je ne peux de toute façon pas lui demander de quitter son travail pourquoi serait-ce elle qui devrait encore faire des sacrifices. Je pourrai envisager d'apprendre intensément le chinois, d'aller 2 fois par an en chine mais il faudrait qu'elle tienne à moi, pourquoi après 1 an fusionnel a t elle instauré cette distance et cette froideur, pourquoi son coeur s'en fout il de moi?
Que puis je faire pour être un jour de nouveau son copain puis son mari?
Est-ce réellement possible qu'elle soit prete à ne plus vouloir jamais rien avec moi?
La vie avec elle était extraordinaire (pour moi).
Je peux la comprendre mais je me retrouve dans une situation très à la con, je vis ça comme une trahison que je ne peux comprendre au niveau de ses sentiments, comment ai-je pu croire qu'elle m'aimait si elle me fait ça?
Mince,c'est très chiant. Il y a une semaine 50mn au téléphone.
Ensuite plus rien, 3 échanges sur msn où en gros elle me dit qu'elle a beaucoup de travail et c'est tout. Aussi un mail (après que je lui en ai envoyé plusieurs) où elle demande si je lui ai bien rendu un service qu'elle souhaitait en france(vu que je ne l'ai pas fait je n'ai pas répondu, putain on a passé des moments géniaux, elle me quitte et après elle me considère juste comme un chien? je ferai tout ce qui est possible pour elle mais pas si elle me traite comme une sorte de larbin (de toute façon ce service je lui rendrai), c'est quoi son problème? que je lache pas notre "très vielle" histoire?).
A chaque fois c'est moi qui doit la contacter, ça me pèse. Ne montera t elle plus jamais d'atention et de sensibilité vis à vis de moi? comment fait on pour changer autant?
A l'instant de nouveau petit craquage, j'ai envoyé un mail de 3 lignes en me disant que si elle y répond je serai heureux d'avoir sa réponse en arrivant au travail demain.
Je commence à en avoir marre de ne pas lui reparler.
Je pense l'appeler demain ou après demain après son travail, je me dis que pour moi ça doit être vers 4h de l'après midi.
J'ai beaucoup envie de lui dire que je l'aime et que je souhaite un jour où se sera possible me marier avec elle. J'ai juste beaucoup peur que ça devienne le dernier appel, l'honneteté ne paye peut être pas quand les sentiments ne sont pas partagés. A ce propos, comment peut elle être aussi indiférente vis à vis de moi? comment même si elle veut aller de l'avant fait elle pour ne pas penser à moi et m'accorder de l'attention.
Une de ses amies lui a dit que j'avais une nouvelle copine chinoise (que je prévois de quitter demain, je serai très triste de me retrouver de nouveau seul mais si je continue je ferai, comme ma fait mon ex, du mal à cette fille pour laquelle je n'ai que très peu d'interet), 3 jours après sur messenger elle écrit qu'elle a beaucoup de travail, qu'elle n'a pas le temps de me parler, qu'elle est très en colère (à cause du travail? pourquoi me faire un film pour autre chose?)
Aujourd'hui elle a discuter sur face book 2 lignes avec le mec pour lequel je crois qu'elle m'a quitté (2 mois avant de rentrer en Chine ), ça m'a rendu très jaloux d'où mon mail où je lui dis bonjour, je souhaite que tu ailles bien.
Elle me manque énormément, pourtant 4 mois ont passé.
Je viens de commencer à prendre des cours de chinois. Je ne sais pas trop pourquoi. Quand je sors du cours je me dis que l'année dernière on aurait bien ri en rentrant à la maison et que j'aurai pu discuter avec elle.
Bé non je suis pas dans l'acceptation (même si je suis bien au courant qu'on est plus ensemble). Je voudrai faire ma vie avec elle ou comprendre pourquoi elle ne veut pas et qu'elle m'explique ce qui a bien pu clocher (elle m'a dit qu'elle était tombé amoureuse d'un autre, comment j'ai pu laissé faire ça, de toute façon 2 mois après m'avoir quitté elle retournait en chine). Jeudi je l'appelerai pour lui dire que je pense à elle tous les matins, que j'aimerai faire ma vie avec elle et peut être que j'aimerai l'épouser et que je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aimait pas.
Voilà voilà , je trouve ça bien triste, ne pas faire ma vie avec elle et ne pas obtenir d'elle qu'elle soit contente que je vienne la voir en vacances en chine.
J'aimerai l'avoir régulièrement au téléphone mais le coup de téléphone ou je pense dire ce que j'ai sur le coeur empechera certainement toute amitié qui était peut être faisable après mon sr de 1 mois.
furfin a écrit :Bé non je suis pas dans l'acceptation (même si je suis bien au courant qu'on est plus ensemble). Je voudrai faire ma vie avec elle ou comprendre pourquoi elle ne veut pas et qu'elle m'explique ce qui a bien pu clocher (elle m'a dit qu'elle était tombé amoureuse d'un autre, comment j'ai pu laissé faire ça, de toute façon 2 mois après m'avoir quitté elle retournait en chine). Jeudi je l'appelerai pour lui dire que je pense à elle tous les matins, que j'aimerai faire ma vie avec elle et peut être que j'aimerai l'épouser et que je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aimait pas.
Voilà voilà , je trouve ça bien triste, ne pas faire ma vie avec elle et ne pas obtenir d'elle qu'elle soit contente que je vienne la voir en vacances en chine.
J'aimerai l'avoir régulièrement au téléphone mais le coup de téléphone ou je pense dire ce que j'ai sur le coeur empechera certainement toute amitié qui était peut être faisable après mon sr de 1 mois.
"Je voudrai faire ma vie avec elle" oui mais elle elle a pas envie de faire sa vie avec toi.

"qu'elle m'explique ce qui a bien pu clocher (elle m'a dit qu'elle était tombé amoureuse d'un autre" tu as répondu à ta question.

"Jeudi je l'appelerai pour lui dire que je pense à elle tous les matins, que j'aimerai faire ma vie avec elle et peut être que j'aimerai l'épouser et que je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aimait pas." Pourquoi tu aimes le rouge? Pourquoi tu préfères tel plat plutot qu'un autre? L'amour c'est pas sur commande, tu es sorti avec des filles j'imagine et un jour tu les a largué car plus de sentiments sans forcément aucune raison! Et la c'est pareil.

Tu peux toujours l'appeler mais je doute que ça change quoique ce soit, le mieux est un vrai SR on ne le dira jamais assez.
Je comprends bien mais on était bien tous les deux ensembles, je la voie comme l'amour de ma vie que je n'ai pas su garder. Je me dis qu'aucune autre fille ne m'apportera autant qu'elle.
Bon en tout cas je ne veux pas la perdre, elle est vraiment chouette (à part dans son indiférence actuelle). Meilleure méthode donc, appeller régulièrement pour devenir son ami et pas lui dire ce que j'ai sur le coeur, je voudrais pourtant me lacher, qu'elle sache qu'elle a gagné et que 4 mois après elle a toujours toute emprise sur moi. Putain mais je me réveille tous les matins en pensant à elle, hier j'ai eu l'impression de la croiser dans la rue. On passait tout notre temps ensemble, je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte. Il n'est pas impossible qu'elle ait joué la comédie de l'A pendant un an mais j'avais vraiment l'impression qu'on était très bien ensemble.
Continuer à l'appeler pour parler de nos vies en me disant que si je peux jouer la comédie de l'indiférence elle sera d'accord pour que je vienne la voir en fin d'année?
Nos vies ne peuvent quand pas ne plus se recroiser, mon 1er amour (à 28 quand même, à part une fille quand j'avais 15ans je ne crois pas être ressorti avec une fille que j'aimais depuis). On a tellement échangé tous les deux, nous nous sommes tellement soutenus, je ne comprends pas vraiment. Il me semble en tout cas certain qu'elle m'aime beaucoup, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, juste qu'elle a cette attitude car certainement elle ne ressent pas d'amour et donc moi qui l'aime, on ne peux plus discuter ensemble. Qu'elle est donc la meilleure suite à faire, accepter de ne pas vivre avec elle et tenter une relation où on a juste des souvenirs des bons moments vécus. Y atil des paroles qui pouraient toucher son coeur?
de toute façon ca sert à quoi un sr définitif, juste à la virer de ma vie.pas le but recherché même si je n'arrive pas à ressortir avec elle. la vie est un jeu et se n'est pas du jeu de perdre les personnes qui compte pour nous sans rien faire. Au regard de ce qu'on a vécu je n'accepte pas un tel éloignement de sa part, je ne la harcelerai pas car il est horrible qu'elle sente que je l'étouffe mais je continuerai à penser à elle et donc à l'appeller, peut être de façon de plus en plus distante ou rapproché suivant comment se passera le prochain coup de téléphone. Elle a 2 caractères, 2 personnalités, je souhaite tombé sur la femme patiente au moment de mon appel, l'autre femme me mettrait la misère, un déchainement de colère sans aucune atténuation qu'auraient du faire nos souvenirs communs.
furfin a écrit : Y atil des paroles qui pouraient toucher son coeur?
Aucune l'amour c'est pas à la carte! Sinon oui elle t'a aimé, mais dans le passé, pas dans le présent!

Deviens son pote elle te raconteras comment elle s'est pris un rateau hier par un mec qu'elle trouve trop mignon et toi tu pourras toujours pleurer dans ton coin et continuer d'espérer.

Et puis sérieusement elle est en Chine quoi! C'est pas comme si elle habitait dans ton quartier et que tu pouvais encore devenir ami avec pour partager des trucs ensemble, la à part lui donner des nouvelles honnêtement je vois pas l'intérêt...
que nous fassions notre vie ensemble, mince imaginez qu'elle m'aime comme pas possible, qu'elle ne soit plus la à cause de données techniques (chomage, papier, argent...) avouez que se serait con que l'amour ne l'emporte pas. Juste dans l'hypothèse où elle m'aime comme pas possible et que se soit aujourd'hui qu'elle joue la comédie car la vie ne lui semblait pas possible avec moi: pour cette possibilité: vouloir faire notre vie ensemble.
je ne vais pas bien.
je lui ai ecris 2 fois sur msn aujourdhui, premiere fois trop occupé car elle travaille et elle doit me bloquer si je lui parle, deuxieme fois 7h après elle n'a pas repondu. j'aurai du me limiter au telephone.
Ca ne va vraiment pas de vivre sans elle, je l'aime, à plein de moments de la journée je pense à elle. je pense regulierement au suicide, je suis fatigué, en fait je n'en peux plus et j'aimerai pleurer. j'aimerai lui parler, ça ne va pas. ce ne doit pas être normal de rester amoureux comme ça
bon la deuxième fois elle a finit par me bloquer sur msn, du coup j'ai eu un sacré coup dur au moral. je viens de lui envoyer un mail d'escuse en lui disant que ca avait été sympa de lui parler au telephone.
putain j'ai tout merdé avec msn, dire qu'on avait eu un bon contact au tel après mon mois de sr, j'aurai du en rester à l'appeler une fois de temps en temps.
Là j'ai envie de l'appeler, je ne sais pas combien de temps je dois attendre, demain ou dans une semaine?
Quand je pense que sans msn j'aurai pu l'appeler demain et que ça se serait peut être bien passé, là elle est de nouveau dans un esprit où je la harcele.
Comment faire pour qu'elle redevienne douce et attentioné avec moi et qu'elle ne soit pas aussi distante?
C'est pas facile de vivre avec ça et se qui ne m'aide pas pour aller mieux c'est que je ne souhaite pas l'oublier, là je pense quand même trop à elle.
Pourquoi notre passé fusionel ne fait il pas que nous restions proche aujourd'hui?
Bonsoir Furfin
Pour la simple et bonne raison qu'elle est loin et que malheureusement elle a décidé de passer à autre chose.Ne la harcèle plus.Je sais que c'est très dur de solliciter l'attention de l'autre et qu'il ou elle ne répond pas ou nous montre qu'il/elle est excédé(e) par notre attitude pitoyable.
Oui,pitoyable!!!Ne fais pas ça et les idées noires couchent les sur un papier ou écris les ici!!!!
Si tu savais la capacité que l'on a à redresser la tête et à rebondir tu ne parlerais pas ou n'écrirais pas tout ça.
Tu as l'avenir devant toi.Avec ou sans elle.
Oui c'est elle que tu veux,oui c'est elle que tu aimes mais plus tu te montres faible plus tu vas lui inspirer de la pitié dans le meilleur des cas ou du dégoût dans le pire des cas.
Furfin, je relis ton post et je me dis qu'il faut vraiment que tu nous écoutes et que tu parviennes enfin à passer de l'incompréhension à l'acceptation. Elle a été très claire avec toi. Elle ne te laisse aucun espoir que vous vous retrouviez pour le moment. Toute l'idée du SR, qui est vraiment la seule chance que tu la récupères mais aussi la meilleure manière pour toi de ne plus être aussi malheureux, c'est de laisser du temps entre vous.
Tu dois donc aussi accepter que si tu l'aimes autant que tu le dis, tu dois respecter son choix car là, tu ne la respectes aucunement, crois moi. Tu ne peux que l'agacer et la faire fuir encore plus loin si tu continues comme ça.
Passé le choc de la rupture qui bouleverse tout un chacun, ton comportement peut finir par sembler très égoiste, et cela ne la poussera pas à te respecter!
Oui merci beaucoup pour vos conseils, j'aurai aimé qu'elle se comporte de façon diférente pour la rupture, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas rupture. Mais elle a fait son choix, on était de très bon amis dans notre couple, on s'aidait beaucoup, on faisait beaucoup de choses ensembles et on parlait d'avenir. J'ai beaucoup de regret sur le fait qu'elle est agit ainsi, qu'elle m'ait supprimé de sa vie. C'est aussi la première fois que j'habitais avec quelqu'un et cette vie commune était fantastique. Il pourra certainement y en avoir une autre (je ne vais pas rester seul j'en cherche quand même une moins cruche que la next que j'ai quitté ya 2 jours (enfin grace à moi elle a moins obtenu ses papiers pour rester en france, je l'ai quitté que 4h après notre rdv à la pref)) mais je souhaitais que se soit elle, bé oui elle est formidable, des qualités et des défauts plus hauts que les tours des émirats; comme dit un ami, on se met avec elle pour leurs qualités, on se met à les aimer pour leurs défauts.
SR alors, formidable pour une femme qui était devenue le centre de mon existence.
Ca va être très dur, en tout cas j'y mettrai forcément un terme, pas de sr définitif, je n'ai pas ce souhait.
Pas possible cette douleur et ce manque qui est toujours là. Je viens d'aller voir la rubrique j'abdique, ce n'est pas possbile pour moi même si je dois me rendre à l'évidence que nous ne ferons pas notre vie ensemble, que peut être même je ne la verrai plus et que peut être même elle ne voudra plus m'avoir par tel.
Samedi je lui ai envoyé un mail sympa où je lui disais que je passais un bon we, elle n'a pas répondu.
Je l'appelerai demain ou après demain si je tiens 24h de plus (à quoi ca sert car je vis en soufrant et en me disant que je dois l'appeller), je lui dirai que je l'aime, qu'elle me manque et que j'ai en moi tous le temps tous nos souvenirs et les moments passé avec elle. Je ne sais pas comment elle réagira, sans doute dédaigneusement. De toute façon elle travaille en chine moi en france et elle m'a quitté car elle ne voulait plus être avec moi.
J'aimerai beaucoup pouvoir avoir un contact au moins 2x par semaine avec elle.
Plus de sr qui dure plus d'1 semaine, je l'ai perdu et un sr ne fera que la faire disparaitre de ma vie, je voudrai vraiment retrouver le contact avec elle.
Si sr il y a se sera de sa part si elle décide de ne plus décrocher, alors qu'elle fin horible car là je me dis toujours que je l'aurai au téléphone éventuellement de temps en temps.
J'en ai marre je veux lui dire que je l'aime, je souhaite aussi pouvoir l'appeler plusieurs fois par semaine.
Bonjour Furfin,

Je viens de lire quelques uns de tes derniers posts.
Ecoute, tu es en train de te laisser aller à perdre les pédales on dirait...Que penses tu de ce que vivent les gens qui sont sur ce forum ? Hé bien pareil que toi ! On passe tous par des moments ou l'on vit l'enfer, ou c'est très très dur de ne pas parler à l'autre et de penser qu'il se fiche de notre souffrance ! De se rappeler les promesses d'avenir, d'avoir été essentiel à quelqu'un pour ne plus exister dès le lendemain, de se rendre compte que les paroles peuvent se donner et puis se reprendre...Hé oui ! Mais c'est comme ça ! Dis toi que tout le monde te comprends !! Tu n'es pas seul à vivre ça.
Alors deux choix s'offrent à toi, soit te laisser glisser comme tu commences à le faire, soit relever la tête et faire ce qui est bon pour toi !!! Regarde, tu dis toi même que tu as réalisé un mois de SR ! Ce n'est pas rien un mois, tu peux être fier de toi ! Ça te prouve que tu peux vivre sans elle en réalité. Rends toi compte que si tu continues à vouloir lui parler si souvent, ce qui va arriver c'est qu'elle ne décrochera même plus le téléphone, et tu ne lui reparlera plus du tout. Ce n'est pas ce que tu veux il me semble ?
Je pense que si c'est véritablement intenable, tu peux maintenir un semblant de contact, mais de temps en temps seulement ! Il faut te fixer des objectifs clairs, comme lui écrire ou l'appeler de temps à autre pour seulement lui raconter des choses sympas ou donner des nouvelles. Mais surtout pas plusieurs fois par semaines ni toutes les semaines ! Cela doit être véritablement espacé !

Une question que je me pose, c'est est ce que tu sors beaucoup en ce moment ? En parles tu avec tes amis ? As tu des activités qui te permettent de te changer les idées ? c'est primordial pour aller mieux et réussir à passer cette période très difficile.

Tu peux te reprendre, tu vas y arriver si tu le veux c'est certain ! On ne sait pas si un jour la situation avec elle évoluera mais ce qui est sur c'est que si tu fais n'importe quoi il n'y aura aucune chance qu'elle revienne vers toi. Donc mets les chances de ton coté au maximum ! Sois agréable et détaché lorsque tu lui parlera (et j'espère que tu ne l'appellera pas demain !).

Fais attention à toi, et surtout viens nous tenir au courant.
A bientôt ! :)
furfin a écrit :Pas possible cette douleur et ce manque qui est toujours là. Je viens d'aller voir la rubrique j'abdique, ce n'est pas possbile pour moi même si je dois me rendre à l'évidence que nous ne ferons pas notre vie ensemble, que peut être même je ne la verrai plus et que peut être même elle ne voudra plus m'avoir par tel.
Samedi je lui ai envoyé un mail sympa où je lui disais que je passais un bon we, elle n'a pas répondu.
Je l'appelerai demain ou après demain si je tiens 24h de plus (à quoi ca sert car je vis en soufrant et en me disant que je dois l'appeller), je lui dirai que je l'aime, qu'elle me manque et que j'ai en moi tous le temps tous nos souvenirs et les moments passé avec elle. Je ne sais pas comment elle réagira, sans doute dédaigneusement. De toute façon elle travaille en chine moi en france et elle m'a quitté car elle ne voulait plus être avec moi.
J'aimerai beaucoup pouvoir avoir un contact au moins 2x par semaine avec elle.
Plus de sr qui dure plus d'1 semaine, je l'ai perdu et un sr ne fera que la faire disparaitre de ma vie, je voudrai vraiment retrouver le contact avec elle.
Si sr il y a se sera de sa part si elle décide de ne plus décrocher, alors qu'elle fin horible car là je me dis toujours que je l'aurai au téléphone éventuellement de temps en temps.
J'en ai marre je veux lui dire que je l'aime, je souhaite aussi pouvoir l'appeler plusieurs fois par semaine.
Je veux, je souhaite, je je je !! Visiblement elle ne compte pas là dedans !
Alors dans ce cas va au bout de ton idée, appelle là tous les jours, va en Chine, dis lui que tu l'aime. Mais après assume les conséquences de tes actes.
non elle ne compte plus la dedans, je suis seul. Ce soir des amis n'ont pas eu de meilleur idée que d'aller dans le resto où j'ai passé ma dernière soirée de ma vie avec elle avant son départ en chine (ils ne le savaient pas). Envie de suicide toute les 3mn environ (bon c'est que dans ma tete), c'est sympa d'avoir le sentiment de rater sa vie à ce point là. 28 ans, quitté depuis plus de 4 mois et ne plus vouloir vivre, beau signe de réusstite. Elle me manque et elle ne fera certainement plus jamais rien pour moi. Comment cette femme que j'aime a t elle pu me faire autant de mal?
Parce qu'elle était dans un pays où elle n'avait pas de travail, où elle ne savait pas si elle pourrait rester. Où elle n'avait qu'un avenir à court terme. Où sa vie se jouait à chaque renouvellement de papier.
Ne pas savoir quoi faire, ne pas savoir où on va, ne pas savoir où on peu aller décourage les meilleures volonté. Même si tu étais là. Et ça veut dire quoi être là dans ce genre de situation ? Tu ne lui as pas donner de boulot ni d'avenir ? Tu ne le pouvais pas de toute façon. Je comprends qu'elle soit repartie vers une vie plus stable où elle peut s'assumer. Vivre avec une épée de Damoclès sur la tête ça ne dure qu'un temps. C'est dommage que tu ne le comprennes pas.
ah c'est difficile, ça va faire près de 6 mois qu'elle m'a quitté et je ne cesse de penser à elle, c'en est difficlement supportable.
Il y a une semaine je l'ai appellé, elle m'a dit que je la réveillais et qu'elle devait se lever tot et elle m'a raccroché au nez en moins de 10s. Pas de mails de sa part ni un seul coup de téléphone depuis qu'elle est partit.
Je crois vraiment que je l'aime, mes sentiments sont dur à gérer, j'ai beaucoup de mal. Je voudrais ne plus penser autant à elle mais je n'arrive pas à controler mes pensées, je pense tout le temps à elle, au bout de 6 mois est ce normal? je ne veux pas l'oublier non plus car pour moi personne sur terre ne pourra prendre autant de place dans mon coeur et dans ma tête que elle (si ce n'est peut être mes futures enfants). Je viens de voyager une semaine à l'étranger, très bon voyage mais beaucoup noirçi par mes pensées constantes pour elle.
Dire qu'elle ne me contacte pas et qu'apparement même un coup de téléphone toute les 3 semaines de ma part c'est beaucoup trop et elle s'en fout.
A force de penser à elle ça fait quelles que semaines que j'ai pas mal d'idées de suicide, c'est vraiment stupide et con mais par moment je n'en peux plus de l'avoir des heures et des heures de suite dans ma tête. Sincèrement je l'aime mais il faudrait que j'atténue énormément ce sentiment.
J'aimerai beaucoup discuter avec elle du fait qu'elle me manque énormément, en fait j'amerai discuter plus souvent avec elle, j'aimerai bien qu'elle me dise qu'elle aussi m'aime bien mais maintenant je la saoule, elle vit une nouvelle vie.
Je prévois de lui envoyer semaine prochaine par mail doublé par courier postale une très longue lettre que j'ai commencé à écrire et qui va me prendre encore quelques jours. J'y parle du fait que j'etais heureux avec elle, que je ne comprends pas comment elle peut ne pas m'aimer, que je souhaite encore aujourd'hui vivre ma vie à ses cotés, je la demande en mariage en lui disant que c'est sincère, je lui propose d'être son mari et qu'elle soit ma femme, je pense aussi y mettre une liste de nos souvenirs, souvenirs dans lesquelles je vis depuis 5 mois et auquels elle ne doit pas penser, peut être aussi lui dirai-je que je souhaite venir la voir en voyage. Les 3 grands sujets: mon incompréhension qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne souhaite pas que nous ayons une vie commune, ma demande en mariage, nos souvenirs.
Je ne sais plus trop quoi faire, je sais tourner la page et regarder le futur, ce que je fais moi en permanence et que je ne faisais pas avant elle, c'est fermer les yeux (ou même les yeux ouverts) et regarder dans ma tête pleins de moments du passer.
En tout cas j'ai beaucoup de mal à trouver des interets à vivre actuellement ma vie (qui je le repete devrait pourtant me satisfaire: voyages, activités...) car pour moi le bonheur serait de partager mes experiences avec la femme qui est pour moi ma préférée sur terre.
Dans un mois elle aura 30 ans, je ne sais pas comment vivre cette journée, ça va beaucoup m'attrister qu'elle ne partage pas cette "fête" avec moi, même par téléphone. J'ai de plus très peur qu'elle refuse catégoriquement de continuer à me prendre au téléphone. Comment la toucher avec tout ce qu'on a vécu ensemble?
Mon but était de me mettre en bon terme avec elle, là où elle préférait une disparition de ma part. Par conséquent l'envoi de la lettre que je mets plusieurs journée à écrire et ou trouvera un peu plein de choses.
Ne pas vivre ma vie avec elle est pour moi avoir raté ma vie.
moyens pour recontacter une ex qui veut plus parler et qui est de l'autre coté de la terre?
moyens pour savoir si elle m'aime encore?
moyens pour qu'elle m'aide à aller mieux et à me pousser pour vivre ma vie?
moyens pour qu'elle envisage si jamais elle des sentiments de faire sa vie avec moi?
furfin a écrit :moyens pour recontacter une ex qui veut plus parler et qui est de l'autre coté de la terre?
moyens pour savoir si elle m'aime encore?
moyens pour qu'elle m'aide à aller mieux et à me pousser pour vivre ma vie?
moyens pour qu'elle envisage si jamais elle des sentiments de faire sa vie avec moi?
moi je rajouterais aussi
Moyen pour savoir si il peu revenir meme avec une p...de next?
Moyen de pouvoir oublier son existence?
moyen de le faire regretter d'etre partis comme un lache?
moyen de ne plus souffrir?
j'ai envie de l'appeler, j'ai envie d'être avec elle, j'ai envie qu'elle m'écoute, qu'elle regrette et qu'elle souhaite recomencer. mince c'est vraiment trop con qu'elle est décidé que c'était fini, je pense que c'était une histoire fantastique. elle me manque c'est dingue, pesant, insupportable. je ne suis pas à la cheville de la personne que je suis normalement. j'en ai parlé à un ami, il me dit qu'un mec ne doit pas soufrir pendant 5 mois, que c'est une attitude de fille. merde quoi, ma vie était exceptionnelle, aucune autre femme ne pourra prendre autant de place en moi. les gens ne comprennent pas que moi aujourd'hui encore ça devait être la femme de ma vie et que j'ai du juste merder un peu au mauvais moment.
Je lui ai envoyé un petit mail spontané hier soir (la grande lettre que j'ecrivais je n'ai pas eu la patience de la finir). je lui dis qu'elle me manque, qu'elle sera toujours la numéro un dans mon coeur et qu'elle est ma préféré sur la planète.
elle n'y répondra jamais,
lors de mes vacances semaine dernière je lui ai envoyé une petite carte pour dire bonjour.
je l'appelerai de nouveau peut être courant semaine prochaine, je pense que quand elle entendra que c'est moi elle me racrochera au nez.
à propos puisqu'elle m'a bloqué mes adresses sur msn reçoit elle quand même mes mails sur hotmail? ou elle ne reçoit plus rien et je n'ai donc plus aucun contact possible.
je n'arrive pas à vivre sans l'entendre, je n'arrive plus à avoir de courage ou de force sans elle.