Une autre forme de Happy end...
Salut à tous,

Cette "amitié" me bouffe de l'intérieur! (bon petit préambule)

Pour commencer voici mon histoire pour ceux qui veulent recadrer le sujet.

Alors voilà, depuis que je me suis séparé de mon ex, ou plutôt que mon ex s'est séparée de moi, je suis passé par beaucoup de phases différentes, allant de la haine profonde, dégoût total de la vie en passant par des crises de vomissement tous les matins (la même rengaine chaque matin, comme si ça s'était passé la veille) puis enfin par une sorte de pseudo acceptation de la rupture, mais en fait pas du tout..

Et puis cette douleur allant, le temps a (un peu) fait son affaire, comme tout le monde me le répétait. Rien de miraculeux non plus mais quand même, mais je souris énormément à nouveau, je ris sincèrement. La douleur est toujours là c'est vrai, mais dans un coin. Lancinante et refaisant surface dès que je me sens seul.

Cela fait 6 mois je crois, et le truc c'est que je ne me suis jamais vraiment tenu à un SR strict. On est resté plus ou moins en contact par sms depuis la rupture.
Le truc c'est que je me suis fait très pote avec tous ses amis et que depuis la rupture je les ai encore plus vu car quelque part , c'était encore un peu d'elle... Je conçois que c'est hyper malsain car c'est s’immiscer encore plus dans sa vie alors qu'elle a fait le choix de m'en écarter. Mais je n'y peux rien, ils sont réellement devenu d'excellents amis, et j'aurais aimé que nous n'ayons pas d'amis en commun!
Et alors truc génial pour courroner le tout, il ne faut pas oublier que nous nous sommes évidemment promis de rester les meilleurs amis du monde le jour même de la rupture, dernière chose à laquelle je pouvais me raccrocher et lui permettant elle de passer pour la Good Girl, se dédouanant ainsi de toute culpabilité.

Donc bien évidemment cela induit que les copains en question font des soirées et que l'on se voit à ces soirées.  En 6 mois j'ai du la voir 5 fois je crois:
1) On s'est vu près de chez elle pour se balader et parler en tête de ce qui nous était arrivé (j'avais besoin de réponses) C'était très bizarre, ça m'a retourné le bide de lui faire la bise.
2) Je l'ai croisé en boite (trop bizarre mais peu de souvenirs, juste des pleurs en sortant pour ma part)
3) A une soirée chez ces fameux amis en communs ou on rigole beaucoup et on se chamaille comme avant, j'ai un instant cru entendre qu'elle pensait encore à moi mais en fait non. Ce soir là elle vient m'annoncer quand je vais me coucher qu'elle a un nouveau copain.
A CET INSTANT PRECIS, je touche le fond. Je prends ma voiture, hurle comme personne pour faire sortir ma douleur et ma haine envers ce mec que je ne connais pas)
4) A une autre soirée chez des amis, on rigole a nouveau, on danse ensemble, rien d'ambigu pour l'instant. Puis quand je vais me coucher elle me rejoint dans le lit pour "papoter", rien ne l'obligeais à rester là mais elle a quand même dormi avec moi. Il ne s'est rien passé, a part des chamailleries enfantines. Je vous raconte pas le calvaire que c'était de se réveiller à ses côtés comme avant. Un vrai sado-maso. En même temps elle savait ce que ça provoquer en moi, pour le coup les filles j'en profite pour dire que vous êtes très douées pour rendre les situations ambigues, faire languir les mecs, bref nous torturer. Peut être voulait-elle garder la main mise sur moi?
5) Soirée hier, on ne se parle pas en présence des autres (comme d'hab), on se chambre tout au plus. J'attends qu'elle soit couchée pour aller lui parler un peu. Et je vois qu'elle est pas bien, je lui demande ce qui ne va pas, et elle me dis que ça la fait souffrir de voir son ancien copain à chaque soirée avec ses amis, et qu'elle a l'impression qu'ils l'oublient et qu'ils m'apprécient plus moi que elle, mais qu'elle peut pas m'en vouloir, que je suis un mec génial, un super "pote" (BIM coup de couteau). J'avais envie de lui dire What the fuck?! et de l'embrasser en même temps. A ce moment là je ne sais pas vraiment si ça l'emmerde plus de me voir (ce qui me blesse) ou si c'est de perdre ses amis de vue... Le sentiment qu'elle me donne c'est que je gêne, même si tous nos potes me certifient l'inverse. Malgré tout en s'expliquant et en pleurant elle me prend la main, que j'ai le malheur de ne pas repousser, car elle doit penser qu'elle peut faire ce qu'elle veut et avoir des gestes tendres si ça lui chante, peu importe les émotions que ça suscite chez moi..

Voila faites attention à ce genre de relation post-rupture, c'est très destructeur et je sais que c'est mauvais pour moi (comme pour vous) de continuer à la voir, mais moi je ne peux m'en empêcher (exactement comme une drogue), et même si sur le moment on est super content de lui parler à nouveau, qu'elle me dise de m'allonger a côté pour parler, et j'arrive presque à agir normalement,à rire, à paraitre détaché. Mais le lendemain au réveil c'est pire que tout, une "descente", un retour à la réalité très dur, innondé par les souvenirs de notre relation et la situation réelle que je me prend de plein fouet dans la gueule. Non ça n'aide vraiment pas à avancer.

A moins qu'on ait vraiment fait le deuil de la relation, on ne peut être amis même si l'on s'est quitté en de bons termes. Moi je n'y suis pas parvenu. Elle me manque terriblement, et c'est ce décalage entre nos deux états d'esprit qui fait que je souffre à ce point. 

J'aurais toutefois essayé d'avancer de mon côté, mais c'est plus fort que tout, les autres filles me paraissent tellement fades, sans intérêt, pas belles (totalement subjectif je vous l'accorde). Aucune n'est parvenue à ne serais-ce que titiller mon intérêt.. Si bien que pour faire le mec fort qui passe outre la douleur j'ai laissé croire sur Facebook (ça aussi FB, rien de tel pour de l'espionnage malsain) que j'avais une nouvelle copine pour susciter un peu d'intérêt envers moi, je ne sais pas si elle en a eu vent, quand bien même, elle est bien trop fière pour m'en parler.

En fait tout ce gros pavé pour vous conseiller d'éviter cette "amitié", vider un peu mon sac aussi car ça soulage, et vous demander aussi des conseils pour pouvoir se détacher de ce qu'il me reste de sentiments toxiques? Car cela influe énormément sur mes études et mon bien-être, et comme tout le monde ici je crois j'ai envie d'être sincèrement heureux.

Salut Corey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello je viens de te lire et je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas rester ami avec son ex même si on a envie.

Par rapport à mon histoire ca s'est fini en assez bon terme et on a fini par resté amis quelques semaines et on a décidé de se confier l'un à l'autre.
Je peux te dire que c'est dur quand ton ex te dit qu'il aime qqun que tu connais..
Enfin bref comme tu dis pareil j'étais heureuse avec lui, il yavait une complicité il avait l'air content de me voir. Sauf que j'avais un travail sur moi avant d'avoir cette relation d'amitié et une fois seule la descente commence et le manque se fait ressentir.

Il faut vraiment savoir se faire violence. Ces derniers jours mon ex m'a envoyé plusieurs messages comme quoi il voulait qu'on soit amis qu'il comprend pas pourquoi je veux plus parler (je lui répondais pas) qu'il veut pas que je sorte de sa vie qu'il aimerait avoir juste de mes nouvelles de temps en temps.
Ca été TRES dur mais j'ai fini par lui dire que je ne veux plus lui parler et avoir de contact de sa part surtout que je sais qu'il a des problèmes.
Je suis mal depuis car c'est dur et il me manque et j'ai envie d'aller lui parler.
Sauf comme tu dis il ne faut pas car je pense que c'est un bonheur éphémère qui au final ne fera rien avancer dans notre vie pour aller mieux et pour la reconquête aussi. La personne aimée doit voir qu'on ne peut plus être dans sa vie.

Après je ne sais pas quoi te conseiller concernant ton histoire car je pense à l'heure actuelle vu mon état je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller, peut etre juste prendre des distances vis à vis des amis communs même sit tu les aime et essayer de t'occuper le plus l'esprit.
Pour qu'une amitié soit sincére et sans ambiguité, il faut que les DEUX personnes ne ressentent plus d'attirance l'une pour l'autre. Or, ce n'est pas le cas de ton coté, et du sien, elle n'est pas claire non plus.Votre relation post-rupture est vraiment ambigue. Son attitude envers toi ( rapprochement tendre, dormir avec toi...) laisse planer le doute....normal que celà te perturbe.
Est-elle encore avec son next,au fait ?
Pour sortir de cette ambiguité, rien de tel que clarifier les choses. Lorsque tu ne comprends pas son attitude, n'hésite pas à lui demander des explications.
Cette ambiguité fais naitre en toi, et de l'espoir et une frustration....donc soit tu lui demandes d'etre claire quand tu ne comprends certaines deses attitudes....soit tu t'éloignes d'elle pour de bon. Parcequ' à ce rythme là, tu vas devenir un vrai" zombie" ...
Oui voilà. Moi, quoique je puisse me dire, j'ai toujours des sentiments pour elle. Ou du moins pour le souvenir de ce que nous étions. Elle, je ne sais pas ce qu'elle a dans le crâne au fond.. J'imagine que c'est quand même un peu plus clair puisqu'elle est à l'origine de la décision et qu'elle est recasée.

En fait je ne sais rien de son next. J'ai préféré ne pas m'informer sur leur relation, je ne lui ai jamais rien demandé sur lui car ça me fait trop mal. C'est bon niveau sado-masochisme quoi. De ce que j'ai pu brièvement entendre, je crois qu'elle est encore avec, mais jamais entendu dire si elle était épanouie ou non avec. Elle a décidé de ne pas en parler à ses (nos) amis d'après ce qu'elle a dit... Après je ne sais pas si c'est parce qu'elle trouverais ça gênant étant donné que je fais partie de ce groupe ou si c'est parce que ce n'est pas plus sérieux que ça.

C'est vrai cette ambiguité fait naître de l'espoir mais c'est paradoxalement cet espoir qui m'a aidé à avancer depuis la rupture. Je suis quasi-certain que si je lui demande de clarifier la situation, elle va se braquer tout de suite en prétendant que je me fais des idées et que c'est très clair pour elle. Quoi qu'elle ressente, elle serait trop fière pour se rabaisser à me l'avouer.. Tu vois ce que je veux dire ?

Il faudrait que je sache ce qu'elle pense exactement pour enfin être libéré du poids de ces questions et de cet espoir, mais j'ai horriblement peur d'avoir la réponse que je redoute.

Ca me rend malade de pouvoir la perdre, car elle était mon amante et ma meilleure amie à la fois, elle est la personne la plus importante dans ma vie, réellement. Et depuis ce matin j'ai l'impression d'avoir fait chemin arrière. A nouveau chaque moment de notre histoire repasse malgré moi dans ma tête, j'en peux plus tellement j'ai besoin d'elle. Et je m'en veux de ne pas me suffire à moi même, d'être autant dépendant d'elle. Je suis pas fier de ça.
Et je me rend bien compte que c'est fou tout le temps que ça me mobilise à penser sans cesse à elle, ça me paralyse dans mes études, bref penser à elle est complètement stérile, de la pure perte de temps.

Mais c'est plus fort que moi. Du coup je stagne. Objectivement je sais ce que je devrais faire: couper les ponts une bonne fois pour toute. Me faire violence, comme s'amputer un bras pour ne pas chopper la gangrène.

Mais ça me semble insurmontable, c'est quelque chose au fond de moi qui me dit que c'est elle et que ce serait faire une énorme connerie que de passer à autre chose.
C'est infernal, un putain de cercle vicieux, j'aimerais parfois pouvoir faire comme dans The Eternal Sunshine of The Spotless Mind avec Jim Carrey, effacer de ma mémoire toute notre histoire pour ne plus souffrir...

Bordel pourquoi est ce que je suis tombé amoureux...?
Oh oui je comprends très bien ce que tu veux dire....elle est comme mon ex, si elle sent que tu veux lui tirer les vers du nez, elle se braquera par pudeur trés certainement. Il faut etre trés subtile en fait ce genre de personnes trés peu expressives... il faut leur demander d'etre clair sur le moment de l'ambiguité...jamais aprés, et- de manière presque incente...ou encore avec un brin d'humour.....
As tu songé à te rapprocher d'elle mais de maniére plus intime ? lors d'une activité ou un ciné ou un verre par exemple ? ce serait une alternative entre la cotoyer de trop prés et couper les ponts...Non ? Et celà en vue d'une reconquéte peut etre....Y as tu songé ?
Pour son next, dommage que tu n'en saches pas plus....tu ne pourrais pas avoir plus d'infos, histoire de savoir ou tu mets les pieds ?
Que veux tu dire par "incente" ? (faute de frappe?)

Oui du coup je pense que c'est ce que je ferais si une prochaine fois se présente, sur l'instant même. Mais je ne sais pas si il y aura une prochaine fois de si tôt, vu dans quel état ça me met moi...

La côtoyer de manière "plus intime" comme tu dis, paraîtrait peut être déplacé si elle a un next ? Remarque moi aussi je suis sensé en avoir une.

Oui j'ai pensé à la reconquête, mais je ne sais plus ce qui est bon pour moi. Ce que je veux au fond, c'est être à nouveau avec elle, sur de nouvelles bases plus saines, mais si je tente quelque chose vainement, cela peut me détruire encore plus. Et quelque part j’aimerais qu'elle garde ce magnifique souvenir de notre histoire, et non de moi en train d'essayer de la rafistoler...

Quoique quand j'y pense je n'ai pas grand chose à y perdre, soit ça foire et à ce compte là on s'éloigne inévitablement, soit je coupe les ponts, donc dans les 2 cas on arrive au même point.

Je peux peut-être savoir quelques trucs sur sa relation avec son next, mais bon tout se sait, et je paris qu'elle saura rapidement que j'ai cherché à en savoir plus sur son couple.
Dans le cas ou ça se passerait vraiment si bien avec lui, je pense que ça ne servirait à rien de tenter quoi que ce soit.
En revanche si c'est pas le top ou qu'elle n'est plus avec lui, peut être que je pourrais tenter de m'en rapprocher.

Le truc c'est que c'est moi qui serait "demandeur" et elle en position de force, ce que je tiens à éviter. Il faudrait que ça vienne d'elle en fait, c'est ça le déclic...
incente : inocente ( pardon pour la faute de frappe...
Ce serait pas mal effectivement que tu sois fixé par rapport à son next, ça te permettrait de prendre une décision quant à la direction que tu dois prendre :
-elle est comblée...sr définitif
-son couple ne fonctionne pas,elle n'est pas vraiment attachée : sr+reconquéte
Dans le deuxiéme cas, si tu veux la reconcquérir,il te faudra disparaitre pour mieux revenir.
Qu'en penses tu ?
( p.s. je tente de t'aider à te sortir de cette mauvaise posture qui ne t'apporte rien d'autre qu'une torture psychologique. Actuellement tu tournes en rond, tu n'avances pas, alors fais un choix et tiens y toi. Reste à déterminer quel choix et c'est par rapport à son ex, que tu devrais aviser )
(erf, elle était facile à corriger pourtant ^^ )

C'est super pour votre aide, franchement. Je tenterais d'en savoir un peu plus dans les 2 semaines qui viennent, et je prendrais une décision en conséquence.

Dans le cas d'un SR définitif, ça sera très dur... je ne sais pas si j'en serais capable en fait. et puis comme elle me l'avait dit, elle se fait vite une raison pour se préserver.

Oui je pense aussi que dans le cas d'une éventuelle reconquête, disparaître temporairement peut s'avérer utile. Après ce ne sont que des suppositions, j'ai vraiment du mal à me mettre à sa place et à piger tous les foutus rouages du cerveau humain...

Dis moi tout sur le renversement de situation fleura! Car c'est bien une des choses qui m'aura souvent fait défaut, la mettre sur un foutu piédestal !
On peut renverser la vapeur avec n'importe quel ex dès lors qu'il nous RECONTACTE un jour, pendant notre s.r. A ce moment là précisément, tout peut se jouer. Si on lui répond de maniére détachée, neutre et deux jours aprés ( ou meme pas du tout ) , on va titiller son égo. Il sera surpris et insistera pour obtenir son du : un retour satisfaisant qui flattera son égo et le rassurera quant aux sentiments qu'on est sensé lui porter. Si on lui donne satisfaction, il nous abandonnera, si on ne lache rien d'autre que de l'indifférence,il insistera et deviendra demandeur. Le truc, c'est qu'il faut tenir bon et ne pas lui céder une seule fois nos émotions...et ce dans la durée. Et crois moi, ça fonctionne , car dans les sentiments amoureux, il y a une grande part d'égo qui intervient ( de quelle maniére, c'est un mystére, mis il intervient systématiquement, lol)
Voilà, j'espére avoir répondu à ta question,pour le reste,on en reparle demain. Bonne nuit.
Tu devrais essayer le bouquin de John Alexander "devenir un mâle dominant".
Moi je suis une fille j'ai testé "reconquérir votre ex en moins d'une semaine" il est hallucinant!! Confiance aveugle nécessaire car les techniques utilisées vont à contre courant de tout ce qu'on pense devoir faire... il est balaise!!!
Et pour ma part je ne lirai pas celui qui concerne les hommes je ne veux pas connaître les dessous de la magie... je préfère en rester à soupirer sous les charmes masculins de ces démons qui volent notre âme...
Bon courage reprends la situation en main ne sois pas victime mais acteur de ton histoire!!!
Je comprend ta douleur Corey, je vie un peu la même chose. Je ne veux pas être son ami mais je ne veux pas qu'elle disparaisse de ma vie. Et elle m'obsède et m'empêche d'être heureux. Je l'ai "récupéré" après son next, c'est elle qui m'a rappelé après 3 semaines de SR.

Aujourd'hui on est "amants", on fait l'amour, on passe du temps ensemble mais elle ne veux pas de relation sérieuse et me dit au cours de conversations qu'on ne sera peut être plus ensemble dans 3mois.

Si je lui dit que je ne suis pas son ami et ne veux pas être son ami, je touche un point très sensible, elle ne veut pas me perdre.

Donc, comment faire stopper cette souffrance, continuer à la voir et pleurer quand elle n'est pas là ou couper les ponts (comme on se coupe un bras pour éviter la gangrène, bien vu cette image).

Pas facile de se dire que la solution, c'est d'arrêter de fréquenter la personne que l'on aime le plus au monde.
Oui, c'est peut être le plus grand sacrifice que j'aurais à faire dans ma vie..

Depuis combien de temps était tu avec ta copine avant son next ?

@fleura: Et tu connaîtrais d'autres techniques pour renverser la vapeur mais au quotidien? je veux dire au sein même d'une relation?
18mois d'alternance de bonheur et d'attente du déclic "vivre ensemble" qui ne viens pas.
Elle me quitte pour un next et se fait jeter au bout d'un mois.
Je la récupère parce qu'elle est pour moi la femme de ma vie et que je reste bloqué sur les déclarations d'amour du début de notre relation.
Modifié en dernier par Boris le 28 avr. 2011, 00:35, modifié 1 fois.
bon ba moi Corey j'ai qu'un seul truc à te dire : tu fais ton SR sérieusement, du mieux que tu peux et tu verras ensuite ... ce que tu souhaites faire !

Je te dis ça car c'est la seule solution pour que tu ailles mieux même si tu auras des baisses de moral, ça sera moins dur que la descente aux enfers à chaque fois que tu la vois.

Bon courage
Bon alors voilà, depuis mon dernier message je n'ai toujours pas eu de contact avec elle. Deux occasions se sont pourtant présentées hier et avant hier, des invitations d'amis communs, que j'ai du décliner au dernier moment en apprenant qu'elle serait là. Je pense que ça a du paraître louche que je me trouve une excuse à chaque fois.
C'était vraiment chiant, au fond j'avais envie de la voir mais je savais que ça me ferait du mal comme les fois précédentes. Alors je pense que j'ai pris la meilleure décision.

Là j'essaye vraiment de faire en sorte qu'elle se réapproprie ses amis et que je puisse finir de guérir et faire encore des rencontre de mon côté bref qu'on reconstruise une vie chacun de notre côté, mais d'une autre part il y a toujours ce désir de la retrouver tout au fond de moi, je rêve régulièrement d'elle ce qui est super handicapant car je fais tout ce que je peux pour ne plus y penser mais les rêves, je les contrôle pas... Comme si mon inconscient me donnait la dose dont je me prive.

Pour être honnête, dans le cadre de la reconquête, j'aimerais que ça vienne d'elle, or elle a un copain (et elle est méga-fière). Bien que bizarrement, qqes trucs m'ont fait penser qu'elle essayait d'en savoir plus sur moi dernière temps, mais je me fais sûrement des idées.

Et comme vous le disiez, il faudrait que j'en sache plus sur leur relation avant d'entreprendre quoi que ce soit, mais j'ai vraiment trop les boules d'entendre le pire...
En fait il faudrait que je sois devenu insensible pour foncer dedans !
Malgré la relation "spéciale" que vous avez, je suis d'accord avec les autres ... SR

t'avoir sous la main, c'est tout benef pour elle ... en attendant toi tu souffres donc nan !

A toi de voir ce qui est mieux pour TOI avant tout, si tu es pas dispo, t'es pas dispo t'as pas de compte à rendre. Elle viendra te chercher quand elle en aura besoin ( satisfaction du retour positif)

Continue a avancer sans te soucier d'elle, c'est à ce moment qu'ils repointes le bout de leurs nez.

courage ^^