Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir alors voila je vais essayer d'abreger le plus possible car c'est une longue histoire.
Presque 7 ans avec lui , j'étais trés jeune quand je l'ai rencontré a peine 17 ans c'était mon premier copain et lui en avait 23 . Des le debut ca a toujours été trés compliqué dans ma tête ..Je n'ai jamais su ce que je voulais vraiment mais je restais avec lui car je savais que trouver des mecs biens de nos jours c'était rare . Au fil du temps je me suis attaché à lui et on s'est trés vite enfermé dans une bulle , à l'epoque je vivais encore chez ma mere il venait pratiquement tous les jours et a fini par s'installer .
Je n'ai rien à dire sur ces 6 années à part qu'on vivait vraiment l'un sur l'autre que des sorties ensembles nous etions inseparables ! Mais concretement rien n'avancait , je ne travaillais pas , lui non plus et pendant que moi je me donnais a fond j'avais l'impression que c'était moi qui menait la barque pendant que lui se reposait sur ses acquis . Il restait sur ses jeux videos et attendais de moi que je lui donne enormement d'affection .. S'il en avait pas il parlait à d'autres filles pour me faire rager.

J'en avais marre et j'ai parlé avec d'autres mecs aussi dont un qui m'a particulierement marqué avec qui j'étais en contact tous les jours par sms msn telephone et je sais même pas comment j'ai fait pour ne pas être grillé vu la jalousie de mon ex mais il me fesait confiance et ne soupconait rien . Cette pseudo relation a distance avec ce garcon me fesait du bien me donnait envie de revivre la passion du debut . Jusqu'au jour ou ce garcon a eu une copine , j'ai vecu une espece de deception et il fallait que je m'en remette . J'ai donc proposé a mon ex de me suivre de partir vivre à Paris pour qu'on essaye de construire quelque chose. Arrivé à Paris on a rapidement trouver du travail sauf que lui n'aimait pas le sien et comme d'habitude il à abandonné son taff et n'en cherchait pas vraiment d'autre alors qu'il y avait urgence il nous fallait un appart au plus vite on était hebergé dans un studio c'était dur !

Mais lui il restait toujours sur ses jeux videos et cherchait du taff sans chercher il était desagreable car je ne lui apportait plus l'affection qu'il demandait il ne supportait plus la cohabitation mais en même temps il fesait rien pour qu'on sorte de cette galere.
Un soir j'en avais marre de cette routine je lui ai proposé une sortie il m'a tellement envoyé balader que j'ai eu le besoin d'être reconforté et de me changer les idées.

J'ai parlé avec le premier mec venu on s'est vu assez rapidement et j'ai trompé mon ex avec ce mec .. J'avais l'impression d'être plus heureuse comme ca en etant libre ,mais en aucun cas je voulais me mettre en couple avec ce mec je m'amusais juste .
Je voulais donc quitter mon ex mais j'y arrivais pas. Puis il a decouvert que je le trompais.. Je lui ai dit que de toute facon c'était mieux qu'on en reste la et que j'étais + heureuse sans lui. Il pleurait il était completement aneanti desesperé . Il m'a supplié de rester avec lui et je le repoussais je me sentais sure de moi et a ce moment la ce que je voulais cetait etre celibataire libre de faire ce que je voulais.

Il a donc compris que je ne voulais pas rester avec lui et le lendemain pendant que j'étais au travail j'ai appris qu'il avait avalé une dixaine de plaquettes de medicaments ... L'horreur ! Heuresement pour lui il en est sorti indeme , je pleurais je m'en voulais mais ce geste ne me donnait pas envie de retourner avec lui..

Suite a cet incident il a tout fait pour se reconstruire il a trouvé un nouveau travail qu'il aime mais je voyais que c'était uniquement pour me reconquerir mais je nous ai quand même laissé une chance sauf qu'une fois rattachée a lui il ne se remettait tellement pas de ma tromperie qu'il m'insultait tous les jours je vivais un enfer je n'avais plus de liberté je suis donc devenu un bloc de glace sans sentiments et je n'arrivais plus a l'approcher mais je sais qu'au fond j'étais attaché a lui et c'est pour ca que je m'efforcais a rester avec lui .

Je lui laissais beaucoup de liberté meme si j'avais peur qu'il me fasse le coup à l'envers et mais il n'y avait plus de sexe rien du tout même pas de calins apparament la nuit quand il essayait de m'aprochait je le repoussais ..
Il souffrai en + suite a sa tentative de suicide il devait voir un psy et prendre des medicaments chose qu'il ne fesais pas. Il voulait un enfant avec moi mais j'avais l'impression qu"il cherchait a se faire du mal tout seul ..

Bref je fesais quand même tout pour lui j'allais le chercher au travail je me privais de sortir etc et du jour au lendemain plus de nouvelles pendant 3 jours et je decouvre sur facebook qu'il est en couple avec une autre .. Le choc !! Il l'avait connu depuis 2 jours a son taff . J'ai decouvert tout ca en même temps que nos amis nos famille . D'autant plus que sa nouvelle copine me ressemble enormement ca saute aux yeux ! Tlm le dis ... J'étais en rage en pleurs je ne savais plus comment reagir son telephone etait eteint il n'a jamais voulu s'expliquer avec moi . J'ai du aller a son taff pour lui parler , sa copine était la elle m'empechait de lui parler alors qu'il me devait bien ca .. Il m"a dit qu'il ne ressentais plus rien pour moi et que desormais c'était elle et puis c'est tout .. Je ne comprenais pas il la connaissait depuis 3 jours c'était nimporte quoi .. Et la ca va faire 3 semaines il vit avec elle car il voulaiit contiuer a vivre avec moi et la cotoyer il est fou ! Même si ce n'est pas chez moi je lui ai dit de partir que c'était a lui de partir et la il la presente deja a une partie de sa famille , ... J'ai mal ! Je ne me laisse pas aller pour autant je continue a aller au travail parfois je suis bien d'autre jours non, j'ai même trouvé un appart comme quoi ca a été plus vite sans lui .. Mais il va tellement vite pour moi j'ai même pas le temps de savoir ce que je veux .
J'ai accés a son compte facebook et je vois sa copine mettre des photos d'eux 2 c'est horrible .. sans connaitre ce forum et en suivant les conseils de mes amis j'ai fait un court SR de 10 jours et je vois rien de special il continue sa relation avec elle et hier quand j'ai decouvert qu'il l'emmenait chez sa soeur ce week en j'étais folle de rage mais j'ai gardé la tete haute je suis allé a son travail fraiche forte fiere et je jouais la fille qui avait pas le temps je suis arrivé je lui ai rendu le collier de sa mere qu'il m'avait symboliquement preté. Et j'ai fait le plus court possible . Aprés ca j'ai eu un sms alors qu'il m'en avait pas envoyé depuis 10 jrs aussi et il me dit que ca lui a fait du bien de me voir et qu'il admettait avoir été lache mais que ce n'était pas venu du jour au lendemain . Il dit m'avoir vu partir et un bout de lui partait aussi ..

Voila maintenant je ne comprend plus ce qu'il se passe dans ma tête il y'a des jours ou je suis bien d'autres pas du tout comme ce soir ou je veux qu'il revienne je souffre c'est horrible . La chose que je remarque c'est que maintenant que je peux faire ce que je veux je trouve même plus ca exitant . Mon ex amant je peux le revoir si je veux mais j'en n'ai aucunes envies .. C bizzare et en même temps je trouve que je merite tout ca ..Je veux qu'il m'aime encore je veux pas qu'il m'oublie et qu'il me remplace si facilement j'ai l'impression d'être prete a m'engager avec lui je ne me vois avec personne d'autre . Merci à ceux qui ont eu la patience de lire mon roman j'aimerai avoir vos avis.. Que dois je faire ? M'a t-il vraiment remplacé ??

Salut Lill0oo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais en faite tu t'attendais à quoi ? A ce qu'il te pardonne et que votre relation reparte de plus belle après l'avoir fait galérer et tromper ?

Il a simplement du croire que tu le prenais pour un imbécile et il t'a rendu la monaie de ta pièce ! C'est quand on perd une personne qu'on se rend compte à quel point on tient à elle. Il en a fait les frais, maintenant c'est à ton tour et j'ai bien l'impression qu'il a envie de te faire payer ta connerie. Après faut voir si il ne fait pas ça juste par vengeance ..... ?
C'est justement ce que je me dis et c'est pour ca qu'au moment ou je me sentais forte je voulais que ca se termine car je savais qu'il allait finir par me faire souffrir . Ce que je n'ai pas preciser c'est que tromper c'est un grand mot je n'ai pas coucher avec lui on s'est arreté avant car je n'avais pas la conscience tranquille . Je savais qu'il disait m'avoir pardonner mais que c'était pas le cas pour moi je lui ai servi de bequille le temps qu'il se reconstruise . Et comme tu dis maintenant que je l'ai perdu je me rend compte que je l'aime vraiment. Mais je merite surement ca .. Pour moi il essaye de m'oublier dans les bras d'une autre mais j'aurai preferé qu'il accepte qu'on se separe avant de faire ca . Maintenant je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai tant envie qu'il revienne j'ai trop mal ..
Pas d'accord du tout avec Nina.

Je pense que vous vous êtes connu très (trop?) jeunes et vous êtes enfermés dans une relation empoisonnée qui vous a empêché de grandir, au contraire, ça a dû être terriblement étouffant.

Je comprends tes regrets et tes manques. Cette histoire c'est pratiquement un tiers de ta vie! Pourtant tu es lucide et tu réalise que malgré ton investissement, tu n'étais pas satisfaite, ni heureuse.

Du haut de mes quelques années (et déceptions! :mrgreen: ) de plus, j'ai envie de te dire que c'est une chance... Tu sais que tu vaux bien mieux qu'un boulet attaché à ta patte, et que tu as des besoins affectifs qui méritent d'être comblés.

Je crois pas que tu aies à culpabiliser (je ne valide pas la tromperie, mais là, c'est autre chose) étant donné que tu t'es très vite retrouvée à materner une grosse larve... Le fait qu'il se jète aussi vite dans les bras d'une autre (maman de substitution?) ne me suggère rien d'autre que son besoin infantile d'être totalement pris en charge comme un gosse.

Tu as dû subir une pression énorme, pas étonnant que tu sois aussi paumée aujourd'hui...

Oh, et sans curiosité malsaine, sa TS s'est passée comment?

'fin bref, pour le moment tu as besoin de souffler et de te retrouver, de t'occuper de toi plutôt que de sauver quelqu'un qui t'as épuisée...

Bravo (voui!) et bon courage!
Je suis d'accord avec Puppis sur le fait que vous vous êtes rencontrer vraiment jeune et que tu as resenti le besoin d'aller voir ailleurs et de profiter un peu de ta jeunesse. Mais il est difficile de repartir sur une bonne base après une tromperie. Certe il a agit de façon puéril mais selon moi par vengeance surement .
Je pourrais être d'accord avec toi, Nina, si - selon le récit de LillOoo (c'est ça? :roll: :P ) - ce mec ne s'était pas comporté comme un enfant. Elle n'est pas allée voir ailleurs pour le tromper, elle est allée chercher un regard empreint d'admiration et de désir qu'il lui a refusé. Et ça c'est normal et naturel.

Ils ne sont pas mariés que je sache, ni promis à une vie médiocre de pseudos sacrifices. Elle a de la vitalité et de l'amour propre, la demoiselle, et je ne peux que l'encourager à prendre son envol.

Peut-être que lui, ensuite, se réveillera et réalisera qu'il laisse partir une fille vivante et pleine de potentiel. Mais pour le moment, les faits sont: elle voit grand et lui voit médiocre. Doit-elle pour autant réprimer ce qu'elle est?

Je laisse la question ouverte (mais j'ai déjà ma réponse: Non, no f*cking way ^^)
C'est marrant comme les avis divergent autant ici que dans mon entourage , et puppis le plupart qui le connaissent ont le même avis que toi me disent qu'il m'a fait un cadeau et m'insultent quand je dis vouloir retourner avec lui car la plupart des personnes savent a quel point il est immature et fuit tous les problèmes dont quelque chose que je n'ai pas precisé.. son enfant ! Qu'il a eu a 22 ans ,aprés une histoire compliquée avec son exe il s'est demelé de toute responsabilité vis a vis de son enfant trouvant comme prétexte que son exe était folle , elle l'aimait encore certes et fesait tout pour le reccuperer mais malgré mon jeune age je le poussais a aller voir son enfant qui a maintenant 8ans.
J'admet avoir vecu enormement de pression et j'ai pas vecu un seul jour sans pleurer. Et j'avais justement le sentiment d'être sa mere ... Sa mere qui l'a d'ailleurs toujours chouchouté ( il a maintenant 30 ans ... )
Pour sa TS le lendemain que je lui ai dit que c'était terminé je travaillais de nuit il a quitté son boulot plus tôt que prevu . Il m'a appellé pendant que je partais travailler il pleurait il me disait je t'aime et il me racrochait a la figure et quand j'appellais il ne decrochais pas je sentais qu'il avait fait une connerie . J'ai appelé son beau frere qui a été tout de suite voir ce qu'il se passait . Donc il avait pris une dizaine voir une quinzaine de plaquettes de medicaments il avait laissé des mots partout sans l'appart ou il avait ecrit mon prenom dessus . Il a ecrit qu'il m'aimait et que je serais la seule qu'il aimera toujours fin voila en gros.

Mais comme il a pris que du paracetamol il a failli se bousiller le foi + qu'autre chose. Et sa famille m'a tout de suite pardonné donc je pense que dans un sens ils sont conscients aussi de la raison pour laquelle il en est arrivé la..
Mais aujourd'hui c'est vrai qu'il m'arrive d'être perdue et de penser a lui car comme tu le dis j'ai passé un tiers de ma vie avec et c vraiment dur de le voir avec quelq'un d'autre , autant il y a des jours ou je trouve que c'est en effet une chance et je me sens enfin liberé enfin dans tous les cas je suis perdue et d'aprés les avis favorable j'en deduis que je serai vraiment bete de vouloir le reccuperer ?
En tout cas merci Puppis pour tes encouragements !
Oh. Il a 30 ans et se comporte comme ça? mmmh, y a de quoi se poser quelques questions, non?

LillOoo, je pense vraiment que dans l'immédiat, tu dois te mettre en SR , pas pour le reconquérir (n'y pense pas pour l'instant, on verra plus tard) mais pour te retrouver toi. Pour vivre ta vie de jeune femme libre sans avoir à subir des pressions que tu n'as jamais demandé.

Tu le dis, tu te sens libérée... Bah profites-en, fais des projets égoïstes (enfiiiin, non?) retrouves-toi (ou trouves-toi tout court), et surtout, pas d'auto-flagellation ni de regrets mal placés.

Pour le reste, j'ai comme d'hab' plein de choses à en dire mais il se fait tard...

Ce qui importe, de toute façon, là tout de suite, c'est toi. Lui & éventuellement vous, plus tard... (Tu l'as lu la méthode, d'ailleurs?)
Bien sur que les questions je m'en posais des le début surtout arrivé à Paris je voyais ses 30 ans arriver a grands pas et aucunes évolutions sauf après sa TS il a enfin trouvé un taff qui lui plait un taff dans lequel il est entouré de fille sa responsable est une fille j'ai pu remarquer que même dans son travail il avait besoin d'être materné quand je voyais le comportement qu'il avait avec ses collègues c'est le petit chouchou enfin bref ..

Pour mon SR ca s'est fait assez naturellement en fait je n'avais pas encore lu la méthode mais a part au début je lui envoyais des messages pour lui dire qu'il était lâche et qu'il me la bien faite à l'envers, ensuite je lui fesais justement comprendre que je ne l'ai pas trompé pour dire d'aller voir ailleurs mais parce que j'étais perdue il ne m'avais jamais aidé en rien et s'il s'était comporté comme un homme des le début ca ne serait jamais arrivé. Voila en gros les messages que je lui envoyais et il a fini par me dire que si je voulais le faire culpabiliser c'était réussi il a dit qu'il était perdu . Et à partir de la je n'ai pas répondu.

Jusqu'à ce qu'il revienne dans le studio dans lequel nous étions héberge il disait venir la car il s'y sentais en sécurité ( alors qu'il se plaignait tout le temps de la situation dans laquelle on était ) je lui ai dit qu'il était complétement malsain qu'il pensait venir dormir a coté de moi un jour sur 2 un jour il couche avec sa copine le lendemain il dort dans le même lit que son exe , pourquoi pas me faire participer à leurs ébats sexuels pendant qu'on y est ! Je lui ai dit d'assumer comme un grand sa décision et de trouver une solution que c'était pas a moi d'en trouver une a sa place puis il m'a avoué que sa copine voulait l'héberger mais qu'il avait pas envie de me donner raison sur le fait qu'il dépendait toujours de ses copines ou sa maman donc il a fini par partir car même sa soeur qui nous héberge ( hé oui c'est sa soeur ) lui a demander de partir car elle n'acceptait pas ca que chez elle ce soit un moulin.

Puis hier j'ai lu la méthode j'ai vu en effet que ca m'aiderait que je le reccupere ou non mais je dois me remettre en SR vu que jeudi je suis allé lui apporter le reste de ses affaires et j'ai demandé qu'il m'amène les miennes et suite a ca il m'a envoyé un message auquel j'ai répondu ... je lui ai répondu froidement mais j'ai quand même répondu ..

Oui il faut que je me retrouve et que je me (re?)construise et pour le moment seule j'y arrive beaucoup mieux . Et comme je disais je laisse beaucoup de temps passé et s'il revient vers moi je verrai s'il aura vraiment grandi .
D'ailleurs pour ce genre d'histoire il vaut mieux un SR de combien de temps ?