Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !
Comme mon PC est en panne, je me connecte de mon mobile, ce qui explique que je ne puisse pas tout raconter en un seul message (pas assez de caractères) Bon et bien voilà, fraichement larguée depuis 5 jours. Il vient de monter son entreprise, il travaille beaucoup et rentre tous les soirs très tard, et veut prendre le temps de mettre sa vie en place avant de se mettre en couple (passer son permis, trouver un logement...). Il se sent perdu et débordé, il n'arrive plus à tout gérer.

Salut Nadou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il ne m'a rien reproché, au contraire meme, il avait l'air triste et a insisté pour qu'on reste en contact. Il a eu du mal à partir, au point que j'ai dû le mettre moi-même dehors (gentiment) ^^
On devait se revoir 2 jours plus tard pour qu'il récupère ses affaires. Je ne l'ai pas recontacté entre temps (une torture !). Le soir du rdv, pas de nouvelles, il ne vient pas. Je ne connaissais pas ce site alors j'ai commencé à lui envoyer un sms agressif : je le menaçais de mettre ses affaires à la poubelle !
Il m'a répondu qu'il attendait qu'on se fixe un rdv. Mon coeur a explosé en miettes : il avait carrément oublié ! Je lui ai rétorqué que j'avais compris, en faite il m'avait déjà zappée et qu'il ne voulait plus me voir. Il m'a dit que ce n'était pas vrai, et que je le savais bien. Puis je lui ai dit qu'il avait eu raison de partir en faite, car j'ai besoin de quelqu'un de stable et solide et qu'il n'était pas comme ça. Et là, plus de réponse. Regrets ? Vexé ? Je l'ai soulé ?
Prise de remords, je lui ai envoyé un message le lendemain pour m'excuser, mais pas de nouvelles. Entre 2 reproches de ma part, on a quand meme eu le temps de se fixer un autre rdv vendredi (ce soir donc). Vers 20h, je lui ai envoyé un sms que j'ai fait le plus décontracté et drôle possible pour lui demander de me prévenir s'il ne venait pas. Il m'a dit que ça allait etre difficile, qu'il était encore au travail et qu'il en avait marre, mais il ne fallait pas que je m'inquiète car il n'oubliait pas.
Je suis restée calme et lui ai demandé de me prévenir quand il était disponible, en lui souhaitant bon courage pour clore la conversation. Il a dit "ok" m'a remerciée en ajoutant un "bye" qui m'a fait du mal (il est où mon "bisous" ? :'( ).
Je voudrais faire un sr, car j'en ai besoin, je suis démollie, c'est très brutal (la veille de notre rupture il me prenait encore dans ses bras au réveil). Mais je ne peux pas avec ses affaires chez moi !
Je respecte sa décision, et je veux en profiter pour améliorer ma vie moi aussi. Mais là je n'ai qu'une envie, stupide certes : prendre son sweat et m'envelopper dedans pour sentir son odeur (idiot n'est-ce pas ?). J'ai tout mis dans des sacs, mais c'est comme s'il était encore là, et du coup j'ai du mal à me dire que c'est bien fini (peut-etre que pour le moment !). Que faire en attendant ? J'ai besoin de conseils svp :).
Ca fait 4 mois que j'ai toujours ses affaires chez moi. Grosse erreur mais elle a récupérer le plus important et le reste je ne sais pas quoi en faire, c'est dans un carton au milieu du salon et ça m'empèche un peu de vivre. Je ne veux pas les jeter, trop dur. Planquer le carton dans un coin peut être. Le sweat sur toi pourquoi pas, une odeur est tellement agréable. Je te conseille en effet de faire un sr, si il pense qu'il a déconné il va peut être se mettre à te courir après.
Merci pour ta réponse ! Que ça doit etre dur de voir ses affaires tous les jours ! Oui, au moins les planquer, je pense que ça peut t'aider. Moi je ne peux pas, je n'ai vraiment pas de place. Et pour le sweat... ça va me soulager un temps mais je vais me remettre à chialer comme une madeleine ;) Quelle plaie les affaires dans une rupture !
Évite de cultiver la nostalgie à tout prix!

Ne laisse pas la situation gangréner, plus vite tu agiras, plus vite tu seras en position de force. Pour l'instant, il agit de façon maladroite (plus crûment, il n'assume pas) et c'est à toi de le mettre face aux conséquences de sa décision.

Ne peux-tu pas laisser ses affaires quelque part, devant sa porte ou chez un ami commun? (je déconseillerais le contact actuellement) Sinon c'est à la cave (pas forcément la tienne) histoire de te mettre en SR le plus rapidement possible.

Oh, et le sweat, il dégage aussi (ça fait mal, je sais, mais tu as mieux à faire que pleurer sur le passé: préparer l'avenir, par exemple!)

Courage!!
Merci, oui c'est une bonne idée de demander à quelqu'un de les garder (je ne peux pas les poser devant sa porte, il va se les faire piquer ^^). ça va m'aider à enlever son empreinte de chez moi.
J'ai vraiment envie de l'avant, je suis très vexée de sa décision et je m'accroche à ce sentiment pour me dire que je mérite mieux, que ce soit de sa part ou de celle d'un autre ! Je pense qu'il reviendra (Enfin... Je pense !), mais je dois lui laisser du temps et à moi aussi...
De toute façon et quoi qu'il arrive, plus vite tu le confronteras à sa décision (et plus vite tu en prendra toi-même l'ampleur) meilleures seront tes chances de récupérer (toi d'abord, et éventuellement lui :twisted: )

Sers-toi de tes bouffées de colère - ça ne durera pas, :? - pour abattre un maximum du travail préparatoire du deuil.

D'ailleurs, si tu as l'occasion, tu ne veux pas en raconter un peu plus sur votre relation? Ce sera plus facile de conseiller correctement...

Oh, et "bienvenue"... :mrgreen:
Merki ;) Et bien c'est simple et compliqué à la fois. On s'est connus fin août et on s'est tout de suite plut. Mais il sortait depuis 4 mois d'une relation difficile ; son ex avait été très cruelle, elle l'a trompé, est tombée enceinte de son amant, et l'a quittée brutalement à coups d'insultes et de menaces. ça faisait 3 ans qu'ils étaient ensemble, il se reconstruisait mais n'était pas encore prêt à vivre autre chose.
On est sortis ensemble mi-septembre, mais il n'était pas prêt, il était assez fragile dans sa tête et on s'est séparés très vite mais en restant en bons termes. disons que j'étais triste, mais je comprenais totalement sa situation. On continuait à s'envoyer des messages tous les jours, puis en décembre il est revenu vers moi, me disant qu'il n'aimait plus son ex (elle lui avait fait encore des sals coup qui l'avaient dégouté d'elle).
Comme il n'était pas encore prêt pour une relation, et que j'étais quand même un peu refroidie, on a décidé de se remettre ensemble mais de manière "cool". Pas de projets, on profitait juste de la vie en apprenant à se connaitre tout doucement. Comme tout allait à merveille, on s'est attachés, il restait sans cesse chez moi, on a passé les fêtes ensemble chez sa famille. J'essayais de respecter son besoin de liberté.
Puis au début du mois il a trouvé un travail très interessant qui lui a permis de devenir auto-entrepreneur. Le hic, c'est que ça le mettait sur les rotules (il travaille dans le bâtiment de 8h du matin et souvent jusqu'à 20h ou plus, même le week end). De plus je sais qu'il est encore fragile psychologiquement après ce que son ex lui a fait, d'autant que j'ai appris que cette immonde garce le frappait régulièrement quand ils étaient ensemble et avait menacé toute sa famille !
Je pense qu'il a aussi besoin de se reconstruire, de reprendre confiance en lui, car il n'a jamais vraiment pris le temps de le faire. Sa phrase : "tu es la seule fille que j'ai connu qui me respecte vraiment". Triste... Voilà pourquoi je cherche aussi le sr absolument, ce n'est pas en lui faisant des crises qu'il va revenir, je risque de lui rappeler son ex...
Oh, pardon. J'ai envoyé mon message avant d'avoir tout parcouru, et là je vois qu'il en a outrageusement bavé.

C'est moche.

Mais, parce que j'ai connu une histoire similaire, je vais te donner un conseil (oh que j'aime pas ça!) qui va à l'encontre totale de ton instinct: Surtout ne l'épargne pas par pitié et ne le materne pas!

Il faut absolument que tu le traites en adulte, et que tu te conduise en adulte. Aucun contact ne doit ressembler de près ou de loin à une quelconque forme d'ascendance ou de dépendance. L'idéal étant que tu y t'en tiennes dans vos relations à un maximum d' "amicalité" ou de "collègue-attitude".

S'il sent une quelconque manipulation (surtout si elle est pleine de bonne intentions) il disparaitra plus vite que son ombre. On ne gère pas un être massacré par l'amour de la même façon qu'un largueur typique...
Je partage un peu ton avis en faite ;).
Tout allait bien entre nous sauf qu'il rentrait tard très fatigué et on se voyait peu. On devait passer le dimanche ensemble, et on l'a passé de manière formidable dans les bras l'un de l'autre. Il avait rdv à 17h pour un devis. Il va à son rdv et j'attend. 19H, 20h, 21h... Je décide de l'appeler. Pas de réponse. Morte d'inquiétude, imaginant tout et n'importe quoi, j'insiste. Il ne répond qu'à 23h, me disant qu'il me rappelle plus tard
J'avais pas vu ton message avant d'envoyer le mien ! Oui, il a eu très mal, mais c'est vrai que je suis aussi remontée : je suis toujours là pour lui et lui jamais pour moi, ça m'aide justement à ne plus le cajoler, même si la tentation est grande car je sais qu'il ne va pas très bien. Mais que veux-tu dire par "ne pas l'épargner" ? Je n'ai pas trop envie de lui faire de reproches même si d'un côté il le mérite...
Il est tard et je vais faire bref pour l'instant (mon lit m'appelle^^)

Je ne dis pas - bien au contraire!!! - de verser dans le reproche (tu n'es pas sa mère ou son père) mais de te faire respecter en cessant de le considérer - en tout cas tant que tu l'as face à toi - comme un pôv'tit garçon à épargner.

Tu as le droit et le devoir (ne serait-ce que par amour-propre) de te faire entendre. Si c'est compliqué - et oui ça l'est - tiens t'en à ni reproche ni critique, mais des faits, et exprimés uniquement en "je". Et si tu as le moindre doute sur la légitimité de t'exprimer, alors silence.

En parallèle (puisque tu sembles douée pour ça... :ugeek: ) (re-?)mets-toi à l'écriture. Un cahier pour cette période de ta vie, où tu peux déverser jusqu'à l'indicible, ça a un charme certain. 'fin avec beaucoup de recul, mais certain. ;)

Bonne (tentative de, au moins) nuit!
Oui il faudrait que je reprenne un peu l'écriture mais je suis un peu lâche en ce moment, j'ai peur que ça me fasse pleurer. Merci pour tes précieux conseils en tout cas, je vais cogiter tout ça !
Bonne nuit (j'vais essayer ;) ) !
Je lui ai envoyé des sms idiots ce matin. il a pourtant tout de suite très gentiment répondu. je me suis excusé une heure après car je me sentais stupide. Résultat : j'ai encore plus l'impression d'être une pauvre fille chiante maintenant. Je vais me mettre en sr malgré ses affaires chez moi ça m'évitera de faire n'importe quoi et de me griller auprès de lui. Je me sens bête... Mais il me manque tellement...