Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilyjapon
Depuis le début, je vais essayer de ne pas être trop longue non plus ^^ :

Je suis Céline 26 ans et je sortais avec Benoit 24 ans depuis presque trois mois et la relation s'est dégradée de plus en plus suite à mes erreurs principalement. Trop obsédée par mon ancienne relation (malgré une pause célibat pendant trois ans), je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'avais forcée ma relation avec Benoit. Et je suis donc devenu trop étouffante pour lui. Les disputes devenaient fréquente et celui-ci a fait un blocage. Il n'arrivait plus à être sincère avec moi depuis la dernière confrontation qui a donc fait déborder le vase.

Un temps de réflexion pour lui et voilà la rupture pressentit. En adulte on en parle et je le supprime donc de facebook en face de lui en lui expliquant que j'ai besoin de ne plus voir sa page ou ce qu'il fait. Suite à cela on a passé une dernière soirée et dernière nuit ensemble. On a rigolé, fait quelques câlins et pour finir on a fait l'amour (ce qui "on le reconnait tous les deux" était une erreur).

Je suis passée par les étapes des sms en permanence, ce qui biensûr le mettait plus en colère qu'autre chose et il ne me répondait que très rarement.

J'ai lu le livre de John alexander que je trouve très bien d'ailleurs. Je me suis reprise en main donc deux semaines après la rupture. Je n'ai pas donné de nouvelles pendant deux jours et je lui ai laissé la lettre comme indiqué dans le livre.

Le lendemain j'ai craqué. Je l'ai croisé alors que je prenais un verre avec un autre homme (sachant que ce n'est que pour m'occuper). Bref. Un collier en forme de coeur avait été accroché sur ma poignée de porte. J'en ai donc profité pour lui envoyer un message pour savoir si c'était lui ou pas ...
Il m'a donc répondu que non et qu'il n'allait pas très bien (mais ce n'était pas dû à la rupture en elle-même).

J'en viens donc au point important de l'histoire. Je lui propose de se voir s'il a envie de parler. Auquel il me répond oui. Nous sommes restés ensemble deux heures et demie, car il avait un rdv avec un ami à lui après.
Nous avons donc parlé de nous. Mais j'ai essayé de ne pas trop m'y attarder. Je lui ai fait comprendre clairement que maintenant je me focalise plus sur l'avenir et que j'ai accepté cette rupture.
Suite à cela il m'a fait un câlin pour s'excuser d'avoir été désagréable avec moi, mais je lui ai dit que si un câlin devait être fait c'est par envie et non par excuse.

Nous avons parlé d'un peu tout et rigolé tout en se chamaillant.
Au moment où il devait partir il se met à me montrer des vidéos qu'il aime et donc il est resté un peu plus. Il me prend donc sur ses genoux, me fait un petit massage... Et me dit qu'on mangera bientôt ensemble. Il y a aussi le détail où je lui ai dit que je lui devais donc un massage. Auquel il me répond qu'on attendrait un petit peu.

Donc je n'essaie pas d'interpréter, mais je me demande.

Le moment de se dire au revoir... Au moment de la rupture il m'a dit que s'il ne faisait pas la bise cela voulait dire quelque chose.
Si je précise c'est que pour se dire aurevoir il y a eu un petit câlin et un bisou dans le cou.

Ma demande est surtout maintenant que dois-je faire ? Un vrai SR pour le laisser un peu tranquille ? (sachant qu'il a exprimé que je l'avais étouffé avec mes sms... Logique)... Est-ce réellement sur la bonne voix ? Dois-je arrêter mes illusions? Je sais bien que le mieux c'est d'avancer... Mais la tentation de lui envoyer un message est très forte.
Cela est sûrement une mauvaise idée ?
Que pensez-vous de cette histoire et quelle conclusion en tirer ?

Merci par avance à tous !! ^^
Désolée pour les fautes, mais je dois partir alors j'ai fait très vite :s

A bientôt, Lily.

Salut lilyjapon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Suite de l'histoire... Peut-être que vous pourrez m'aider sur ça :oops:

J'ai craqué ! Un message normal et après un message nostalgique vendredi ...
Hier je m'excuse de ce message et l'invite à boire un verre avec des amis. Toujours pas de réponse.
Pourtant, il s'était excusé de ne pas m'avoir répondu, mais il continue. Bref.

Et du coup je lui renvois un autre message pour lui dire que je ne comprends pas. Bon je m'arrête là.
Aujourd'hui je vois que des amis à moi avait pris mon portable dans la nuit pour lui envoyer des sms du genre : " je vais craquer " ou encore " il sera trop tard demain ".
Bon bien sûr je lui envoie un message tout à l'heure pour m'en excuser.

Toujours rien...

Dans la soirée, j'ai rencontré quelqu'un à qui je plais et qui me plait aussi. Je devrais foncer mais... J'ai quand même envie d'attendre au moins deux semaines (sûrement en SR) pour voir s'il me donne des nouvelles.

Bonne idée ou pas ??

J'attends vos réponses :oops:
Merci par avance à tous ^^
BY suppr
Bonjour Lyli,
TU EN AS TROP FAIS!!!! et tu penses qu'il va te croire pour l'histoire des sms écris par tes amis???
Arrête le carnage et change toi les idées.Si tu n'es pas prête pour une autre relation,ne fonce pas.Je pense que c'est trop tôt.Zen.......
Encore une fois un peu perdu... Besoin de vous ^^

Voilà. Donc le dimanche je m'étais excusé etc. (pour la personne qui avait envoyé les sms de mon portable à mon ex) et pas de nouvelles donc.
J'ai suivi le conseil du SR. J'ai tenu de lundi, mardi, mercredi et j'ai craqué le jeudi. J'avais accompagné une amie à l'hôpital et je n'étais pas très bien. Je lui ai seulement envoyai : coucou, j'espère que tu vas bien. Me fait tu la tête ?

Bon comme prévu, pas de réponse.
Le vendredi je lui ai envoyé un sms ... Bon rien. OK

Et c'est là l'important !!!

Le samedi bien décidé, je lui envoie un dernier sms... Et c'est toujours dans ces moments qu'il répond.
Donc en gros je lui ai dit que sans nouvelle de sa part je devais faire mes propre conclusion et que je supposais qu'il ne voulait plus me répondre ni avoir de mes nouvelles. Que ce qu'il s'est passé il y a une semaine quand on c'était vu m'avait perturbé et que je ne comprenais plus. Et que tant pis j'allais tout oublier et passer à autre chose pour de bon.

Et là du coup un sms presque tout de suite après où il me dit que les sms (même si ce n'était pas moi) était de trop et qu'en plus il ne va pas très bien et qu'il se renferme en ce moment.

Je lui demande ce qu'il se passe. Mais il me dit qu'il ne veut pas en parler et qu'il souhaite être seul en ce moment. Donc je lui dis que je comprends.
J'en parle à une amie qui me dit que ce n'est pas normal qu'il ne réponde pas à ce que je lui ai dit sur le fait que je suis perturbé depuis que l'on c'est vu et que je ne sais pas comment interpréter ce qu'il m'a dit et ce qu'il a fait (expliqué plus haut donc).

Donc je lui ai envoyé un dernier sms en lui disant que j'ai quand même besoin d'une explication par rapport à la dernière fois pour éventuellement tourner la page et me faire une raison.

Là il n'a pas encore répondu. Réfléchi-t-il ? Etait-ce une bonne idée ?

J'ai vraiment du mal depuis ce jour-là :(

Un conseil à me donner ???
Merci par avance tout le monde ^^

*Et oui je sais ... Je craque trop vite :s snifff
Besoin besoin besoin de vos conseils !!!

J'ai encore craqué depuis mon dernier message... On a discuté par sms dimanche soir (il était en soirée) et bon rien de bien important ici.

Le lendemain on a encore parlé par sms toute la journée, mais pour finir en dispute. Il m'a tél très énervé et m'a envoyé bouler.
45 minutes après il s'excuse. 1h après il m'appel pour une nouvelle fois s'excuser.
Je lui propose une clope, il me dit oui et je vais chez lui. On parle (1h - 2h). Il me fait un calin sur le canapé car j'ai froid et là :s ça part en sucette. Je ne fait pas de dessin hein.

J'ai dormi chez lui.

De notre discution d'avant ressort que j'ai trop envoyé de sms. Donc j'ai bien l'intention de tenir un SR jusqu'à qu'il me rappel.

Je sais qu'il as encore des sentiments pour moi, mais la question que je me pose c'est :

- Faut-il reparler d'hier soir ? Ou être en SR et voir ?
En fait je me sens un peu perdu. J'ai peur que ce qu'on as fait n'était pas bien. Mais il m'a dit qu'il ne voyait pas ça comme un plan cul et qu'il as quelque part forcément toujours des sentiments.

Ce qui est fait est fait, mais je panique un peu du coup.
:oops:
je suis bien d'accord arrete de te posé des question met les de coté oublie ce qu'il c passé fais mm en sorte qu'il soi un lointain (dsl pour la faute) souvenirs tu n'avanceras pas sinon et si tu n'avance pas tu vas faire pire que le titanic... je suis dans le mm cas que toi en ce moment mais je lis et relis les pages de conseil avant de faire n'importe quoi . tu l'étouffe...
ce que j'ai fais c'est que j'ai noté son numéro de portable sur un papier et je les éffacé de mon repertoire cela m'évite de lui enoyé un msg a n'importe qu'elle moment...
courage la miss
Merci pour vos messages :)

Il ma dit qu'il pense qu'on aurait pas dû allez aussi loin lundi. Et de prendre nos distance car on a chacun des problèmes à régler. J'ai juste peur que ses sentiments s'effacent à force. Mais c'est clair qu'un SR nous fera du bien de toute façon. Rien que pour que j'avance de mon coté déjà.

C'est dur mais ce coup-ci je vais tenir !!

Vos messages m'encouragent ;)

CoeurEnMiette je connais son numéro par coeur grrrr , c'est ça qui m'énerve xD
Mais je vais tout faire pour l'oublier lol