Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nicod55
Bonjours tout le monde !

Alors voila hier, après un mois de silence radio strict, j'ai appeler mon ex copine.
Nous ne somme plus ensemble depuis deux mois en sachant que le premier j'ai fait pleins d'interdits, elle en a eu marre et m'a dit par sms qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec moi pour toujours !

Je pense lui avoir laisser assez de temps pour prendre du recul, laisser décanter un peut ce qui s'est passé et tout simplement la laisser respirer un peu.

Pour en revenir à mon appel : elle n'a pas répondu (vers 18h) et m'a envoyer un sms me demandant pourquoi je l'avais appelée (vers 23h).
Je n'ai rien fait entre temps (c'était dur ! ^^) et je lui ai répondu que je voulais l'appeler juste un petit coup pour savoir comment elle va mais que tampis ce n'était pas grave :).

Donc la grâce à vos conseils je vais attendre la semaine prochaine pour réessayer de l'appeler mais en attendant et bien je me pose pleins de questions... Du genre qu'elle n'a aucune envie de me parler car lors de notre dernier échange elle m'a envoyer balader...

Pensez-vous que cette reprise de contact est a peut près réussie ?
BY admin

Salut nicod55!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kazuya
Je suis pas très bien placé en ce moment pour me permettre de te conseiller. Mais je pense que ta prise de contact est réussi en effet. Ce qui est bien dans ta réaction, c'est quand elle te demande pourquoi tu l'a appeler tu reste calme, neutre et sympa. Donc, pour moi tu a fais sa comme il faut.

Et pour la reprise de conctat, si tu arrive à tenir un semaine, oui, ça me semble bien !
Je n'ai rien fait entre temps (c'était dur ! ^^)
Bravo pour ta maitrise mec ! ;-)
BY Geckette
Mais qu'a t elle répondu après que tu lui aies dit "non rien, je voulais juste avoir de tes nouvelles".
Si elle n'a rien répondu, ça sent pas bon.

Perso quelqu'un me dit "c'est pour avoir de tes nouvelles".
Je lui réponds "ah c'est sympa, bah je vais bien, jespere que toi aussi."
Si elle ne réponds rien, c'est qu'elle s'en fiche que tu veuilles de ses nouvelles.
BY kazuya
Merci de ta réponse kazuya !
Mais de rien, ont est là pour s'entre-aidé ! ;-)
Et toi tu en est ou ? Tu a déjà repris contact ?
Si tu a du temps à perdre et veut tout savoir voici mon histoire (qui est dans le fofo histoire):
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15589.html

Et ou en est ma reconquête (dans la partie du même non) :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 54-50.html

Disont qu'en ce moment je suis complétement paumé, en manque et triste !!! :x
BY nicod55
Pour répondre à Geckette :

Disons que mon sms ne demande pas de réponse, à la fin je lui mais : "laiss bet tampis c'est pas grave".

Donc je m'attendait à ce qu'elle ne me réponde pas on va dire.

Si j'aurais demander : "comment tu va ?" la d'accord sa sentirait pas bon mais la je pense pas.

Je sais que ce n'était surement pas ton but mais tu vient de me démoraliser au plus haut point ^^
BY kazuya
Je pense que tu raison nicod55, pourquoi te répondrai t-elle alors que tu fini toi-même la discussion.

Lors de ton prochain message (la semaine prochaine), essai d'être plus ouvert dans le sms, histoire de voir sa réponse et de prendre la température ! ;-)
BY mili
et encore tu aurais posela question elle t'aurait peut etre repondu ou pas mais ca veut rien dire
moi mon ex il me repond tjs 2-3jours apres je m'y suis habituee :lol: :lol:
bon je veux plus le recuperer donc je suis pas dans l'attente parce que je m'en fous

parfois on s'est pas quoi repondre donc on attend
parfois on est occupe et on se dit que je vais repondre plus tard et on oublie

on ne sait pas ce qu'elle fait de ses journées ni de ses nuits et on sait pas non plus ce qu'elle pense
donc tout ca ne veut rien dire
BY nicod55
Oui certes mais je pense quand même que lorsqu'elle lit le message, ça ne lui prend pas non plus deux heures pour répondre...

La ça fait depuis hier soir assez tard (sa se trouve elle dormait déjà) donc si elle aurait voulu me répondre elle l'aurait fait ce matin en lisant mon sms.

Elle ne l'a pas fait donc j'attend la semaine prochaine et je retente quelque chose, ça ne va pas faire le mec dépendant que je la rappelle dans une semaine ?
BY Geckette
On me le dit souvent que je démoralise les gens.
Mais voyons ça de ma fenêtre !

ton texto après était larmoyant, il transpirait le "j'ai fais un pas vers toi, t'as pas été receptive, c'est pas grave, je ne vaut rien, fais comme ci j'avais rien fait".

Non clairement c'est quoi ce délire ? tu l'appelles pour avoir des nouvelles.
Elle ne te réponds pas, elle te demande ce que tu voulais
Tu ne réponds pas "je voulais avoir des nouvelles, laisse tomber pas grave..."
Tu réponds "je t'appelais pour avoir de tes nouvelles, savoir comment tu allais..." tout simplement.

Pas de "laisse tomber, pas grave".
Ca n'a rien de "tranquille, sympa...", ça fait juste la victime accro qui fait un pas en avant, deux en arrière dès que ça ne se passe pas comme elle veut.

Une semaine pour retenter c'est beaucoup trop courts, et je te dis, même si tu as mis laisse tombé. Si elle avait été ne serait-ce qu'un peu touché, ou intéressé par le fait que tu prennes de ses nouvelles, elle aurait répondu "oui je vais bien merci, j'espère que toi aussi".

Le fait est qu'elle s'attendait peut être à de la chialerie de ta part, "pitié aime moi encore", tu ne lui a donné qu'un message neutre (bon point pour toi), mais du coup ça n'a pas grand intérêt pour elle.
Les nanas aiment entendre les mecs chialer pour elles...

A ta place, j'aurai joué le mec sur de moi, j'aurai réessayé de l'appeler dès la reception du texto. Après tout tu es censé juste venir demander des nouvelles...

Maintenant attendre une semaine, je trouve ça bizarre. Un mois de plus me parait plus logique.
BY kazuya
Je suis d'accord pour tout ce que tu dit Geckette sauf pour le prochain appel ou sms. Pouquoi attendre un mois ? Pourquoi si longtemps , si c'est pour entendre : "Désolé j'ai pas le temps", 'je suis prise" etc. Sa ne sert à rien.
BY nicod55
Mais je comprend pas trop ce que tu veut me dire...

Le fait que je mette laisse tomber c'est pas grave ça veut dire que je suis détaché. Je l'ai appelée, elle n'a pas répondu ben tampis voila sa montre que je suis plus accro justement nan ?

Je te trouve assez dure et je ne voit pas en quoi je passe pour le mec dépendant ou victime... Elle m'a poser une question, je lui ai répondu en lui disant laisse tomber pour lui montrer que si je n'ai pas de ses nouvelles c'est pas non plus un drame...

Je pense que maintenant elle ne me répondra pas.

Ensuite re attendre un mois sa me paraît un peut long, une semaine je trouve sa bien car ce n'est pas le jour d'après ou trop tard pour qu'elle s'en rappelle.

Je ne connaît pas ton histoire mais voila tu me paraît bien pessimiste ^^.
Tu pense sincèrement que c'est mort pour moi ?
BY kazuya
Ecoute ne laisse personne te dire que c'est mort ou pas, seul ton Ex sait si c'est dead or no dead !

Dans le vie, pour ne pas voir de regréts des fois faut foncer et le resultat peu être surprennant. Si dans un mois elle te dit qu'elle a quelq'un tu va regretter de ne pas avoir tenté quelque chose plus tôt !

Donc il y a un moment ou il faut arrêter d'attendre et agir un peu, surtout que les femmes aiment les mecs qui agissent. Donc la semaine prochaine c'est très bien, reste polis, courtoies, sympa et détendus te tu verra bien ! ;-)
BY nicod55
Oui mais du coup maintenant je me dit que mon mois de silence radio n'a servit à rien car elle a toujours l'image de moi dépendant d'elle...

A la base c'est l'image inverse que je voulais lui renvoyer avec mon : laisse tomber tampis c'est pas grave".

Ralala je pensais que ce serais plus facile de la recontacter ^^.

Je garde espoir, et je sais comment elle pense : si je ne lui pose pas de question je ne voit pas pourquoi elle répondrai et c'est pareil pour moi.

Y en a t-il qui on des reprises de contact similaires ?
BY kazuya
Euh non, pour ma part après un mois de SR complèt je suis resté près de trois heures avec elle au tél. Ont dois se donner rdv pour aller manger un truc et boire un verre mais comme elle me veut comme amis, je ne suis un peu perdus...

Bref, tout sa pour dire que ma reprise de contact ne se déroule pas comme la tienne ! :)
BY Geckette
nicod55 a écrit :Oui mais du coup maintenant je me dit que mon mois de silence radio n'a servit à rien car elle a toujours l'image de moi dépendant d'elle...

A la base c'est l'image inverse que je voulais lui renvoyer avec mon : laisse tomber tampis c'est pas grave".

Ralala je pensais que ce serais plus facile de la recontacter ^^.

Je garde espoir, et je sais comment elle pense : si je ne lui pose pas de question je ne voit pas pourquoi elle répondrai et c'est pareil pour moi.

Y en a t-il qui on des reprises de contact similaires ?
pessimiste maintenant,
la phase suivante sera que tu me diras que je suis aigrie...

Bref j'ai l'habitude. Seulement parce que je ne dis pas ce que les gens veulent entendre.

Je n'ai pas dit que c'était mort avec ta copine, car effectivement je ne suis pas elle et je ne sais pas ce qu'elle a dans le crâne.
Je dis simplement que "Laisse tombé pas grave" dans le contexte ou tu contact un pote que t'as pas vue depuis deux jours, effectivement ça veut dire "ouais je t'appelais pour des nouvelles tu réponds pas c'est pas la mort"

Mais envoyer ça à son ex, après un mois de SR après avoir fait plein d'interdit... non ça ne sonne pas "ah bah pas grave, je suis décontract..."; "ça sonne clairement le contraire".

Donc bah vas y rappelles dans une semaine si ça te semble bien, je ne donnais que mon avis.
Mais pour moi vue l'intérêt qu'elle a daigner donner à ta prise de contact, je lui mettrai bien un mois dans les dents histoire qu'elle sente bien "ouais bon t'as pas répondu, bah tant pis j'ai une vie à côté, c'était vraiment parce que j'avais 5 minutes de libre que je t'appelais"

Pourquoi a t elle rompu au fait ? quelles étaient les raisons de la rupture ?
BY Geckette
kazuya a écrit :Euh non, pour ma part après un mois de SR complèt je suis resté près de trois heures avec elle au tél. Ont dois se donner rdv pour aller manger un truc et boire un verre mais comme elle me veut comme amis, je ne suis un peu perdus...

Bref, tout sa pour dire que ma reprise de contact ne se déroule pas comme la tienne ! :)
Et toi tu veux être ami avec elle ? si non pourquoi acceptes tu ce rendez vous à manger "en toute amitié?"
BY nicod55
Elle m'a quittée car elle dit que ces sentiments on diminués avec le temps. C'est notre premier grand amour a tous les deux, presque deux ans de relation et nous nous sommes aimés comme c'est pas possible...

Du jour au lendemain elle me dit on arrête tout je ne t'aime plus. Un mois d'interdit + un mois de silence radio depuis.

En sachant que mon silence radio a commencé dès qu'elle m'a envoyer balader... J'ai bien compris qu'il fallait que je lui laisse de l'air.

Tu me conseil un nouveau mois de silence radio pour bien lui montrer que je suis détaché, pour moi une semaine voire deux au max ça me semble pas mal. D'autres avis ?

En tout cas merci pour ta franchise Geckette, tu as raison de ne pas dire tout le temps ce que les gens veulent entendre, cependant je pense que dans mon cas tu dramatise un peut les choses et dans le contexte, je ne pense vraiment pas avoir renvoyer l'image d'un mec a ses pieds...
BY kazuya
Et toi tu veux être ami avec elle ? si non pourquoi acceptes tu ce rendez vous à manger "en toute amitié?"
Non je ne veut pas être amis avec elle et je lui ai déjà dit. Je sais qu'elle a du mal à accepter, c'est pour sa qu'elle insiste.

En ce qui concerne l'invitation, ça vient de moi. J'ai un petit plan de reconquête :
Jour 1 : McDo (elle adore) + boire un verre en ville
Jour 2 : Cinéma avec petite tentative d'approche (le prendre la main dans le noir)
Jour 3 : Lui bander les yeux et l'emmener dans la maison que ses parents ont quitté après leurs divorces et ou elle grandi. Une maison qu'elle n'a pas vus depuis 5 ans et ou ont à vécu pas mal de choses ensembles.

Si après ça tout est vraiment fini, j'ai décidé de couper les ponts pour de bons et de passer à autre chose... Le problème et que la situation actuelle n'ai pas en ma faveur. Mais sa, c'est dans mon sujet.

Désolé nicod55 de parler de moi dans ton post ! :?

nicod55 :
Elle m'a quittée car elle dit que ces sentiments on diminués avec le temps. C'est notre premier grand amour a tous les deux, presque deux ans de relation et nous nous sommes aimés comme c'est pas possible...
Pour moi, c'est pareil mais au bout de 6 ans et aussi parce que mon caractère difficile (trsè très gueulard) la fatigué ! Mais crois moi, ce qu'elle a aimé chez toi est encore là, mais enfouis quelque part !

Moi je continus à dire que pour certaines personnes l'éloignement peu être bénéfique et pour d'autres non. Chaque personnes est différents, il faut donc agir en conséquence. Tu connais ton Ex mieux que nous, à toi de savoir ce qui est le mieux pour la recontacter ! Nous, ont ne peu que te donner nos avis personnels avec notre propre expérience. ;-)
BY kazuya
http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 13042.html

Va voir sa. Ce n'est pas exactement notre histoire, mais moi ça me fais relativiser, sa m'évite de faire des conneries et sa me remonte le moral !

Après, ont ne peu pas trop répondre à ta question, ont est pas dans le tête de ton Ex. Comme je te l'ai dit, il n'ai jamais trop tard et les sentiments ne disparaisses pas comme ça. Il faut juste trouver le moyens de faire resurgir ses sentiments. Mais là, il a du taf ! :x
BY Geckette
nicod55 a écrit :Dites moi que tout n'est pas perdu ! ^^

J'y croit encore et je pense que ça va le faire d'ici quelques mois... Elle ne peut pas m'oublier en deux mois...

Ce n'est pas une question d'oublier, on oublie pas une personne que l'on a aimé, mais simplement les sentiments baissent et on ne l'aime plus...
Enfin très peu de personne restent toute leur vie avec leur premier amour. Oui ça existe... mais c'est rare.

Mon premier amour, bien qu'il est été un beau connard, j'ai pris du temps à reussir à le larguer. Mais il y a un moment ou on ne ressent plus rien, et on sait qu'on doit vivre d'autre chose.

Maintenant ce mec est un pote, je lui dis bonjour, je prend des nouvelles une fois tout les deux ans et encore... c'est pas pour autant que je l'ai oublié.

Mais les sentiments ça va, ça vient... c'est comme ça. On est pas forcé d'aimé éternellement une personne... j'en ai aimé plusieurs, que je n'aime plus.
Mais si ça peut te remonter le moral, le mec pour qui je suis venu sur le site, m'a largué il ya deux ans en me disant qu'il ne m'aimait plus... je suis toujours avec lui aujourd'hui. Il faut les laisser se rendre compte de leurs erreurs parfois.
BY kazuya
Et Geckette si tu a un peu de temps, t'es conseil m'aiderai bien je pense et ne t'inquiète pas je prend toute critique sur ma façon de faire ;-)

Pour le reste je suis ok avec Geckette, elle dit ne plus t'aimer aujourd'hui et peu être que lorsqu'elle rencontrera quelqu'un d'autre elle se rendra compte de ses sentiments pour toi :shock:

Ouais, des fois il y a de quoi se taper la tête dans le mur !!! :-Bam
BY mili
je le repete encore et encore nico
cette premiere prise de contact est pas si grave
arretes de dramatiser parce que c'est fait!

tu retenteras le coup plus tard un point c'est tout
allez maintenant tu respires et tu te calmes
BY nicod55
Oui merci à tous pour vos messages.

Après tout en envoyant mon sms je n'attendait pas de réponse et c'est ce qu'il s'est passé...

Je la rappelerai dans deux semaines pour faire un compromis ^^, et puis dans trois semaines j'ai deux semaines de vacances et elle aussi donc si jamais je peut lui proposer un rendez-vous ce serai le top ! ^^

Mais je ne m'emballe pas et j'en suis encore loin.

Silence radio jusqu'au 14 avril ! Ce soir c'est soirée étudiante alors je compte bien en profiter !

Merci encore je vous tient au courant ;)
BY kazuya
Tu prend les choses comme il faut, c'est bien, sa te permet de relativiser et de voir les chose clairement, avec du recul ! :-Bra

Sinon si tu a un peu de temps tu pourrai me donner un conseil ou une réponse à ma question stp ! Le sujet est sûr la page principal et porte mon pseudo. Merci d'avance ! ^^
BY kazuya
Merci encore, et deux semaines sa me paraît pas mal nan, vous en pensez quoi ?
Yes, qu'entre semaine ou c'est trop court et mois trop longt, tu a coupé la pomme ! Donc j'en pense que c'est pas mal oui. Mais attention pendant ses 2 semaines aucun contact, rien du tout, nada, ok ?! ;-)
BY nicod55
Bien sur, j'ai déjà tenu un mois et la ça va beaucoup mieux.

Donc pendant ces deux semaines je profite et on verra bien comment ça se présente !

Merci pour vos encouragements !
BY nicod55
Beaucoup de nouveau au sujet de cette soirée !

En effet malgrès les avis défavorables de vous tous et de mes potes, j'ai décider d'appeler mon ex... Surprise pour moi elle a répondu !

On a discuter pendant environ 20 minutes de tout et de rien et en particulier de mes projets et de ses projets à elle.

Ensuite j'ai en gros parler de ce qui n'allait pas chez moi quand nous étions ensemble... Genre que je ne voulais pas qu'elle s'amuse avec ses potes de peur qu'elle me trompe etc...

Je précise que cette discussion à eu lieu ce soir vers 22h00 et que j'avais un coup dans le nez ^^ elle s'en ai rendu compte mais l'a bien pris.

Elle m'a aussi dit que ça lui fesais trop plaisir que je reconnaisse mes tords et honnêtement, sans vouloir paraître prétentieux ou autre, je pense que j'ai pas mal géré...

Le seul bémol est que ce soit elle qui me dise bon je vais me coucher donc je vais te laisser... Heureusement j'ai ratrapper le coup en disant que c'était exactement ce que j'allai lui demander !

Au final je pense qu'elle a plutôt bien apprécié mon appel et que j'ai réussit à lui faire comprendre que j'avais évoluer et accepter pas mal de choses...

Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par nicod55 le 01 avr. 2011, 12:36, modifié 1 fois.
BY mili
:-Clap :-Clap :-Clap
tu vois parfois il faut agir plutot que reflechir

si tu sens que tu as bien gere tant mieux

maintenant attention la prise de contact est faite c'est pas pour autant que tu dois la harceler
laisses la venir a toi et si elle ne vient pas dans une semaine envoies un petit msg

mais tu es bien parti alors attention a la precipitation ok :D
BY nicod55
Au final je suis pas mal content ! ^^ Mais il y a toujours un mais...

C'est elle qui a mit fin à la discussion et je ne me rappelle plus trop de quoi on a vraiment parler ^^. Je me rappelle juste l'avoir entendu dire sa me fait plaisir que tu reconnaisse tes tords, sa te permettre d'évoluer et moi de mon coté je lui ai dit que à elle aussi sa lui permettrai de devenir meilleure (elle était assez jalouse)

Maintenant oui je ne me précipite pas ! J'attends la semaine prochaine et je lui renvérrai un petit sms si elle ne l'a pas déjà fait !

Merci pour vos conseils et si vous le sentez écoutez vous car sa peut marcher la preuve !
BY nicod55
Avec le recul je pense avoir réussit à lui faire passer pas mal de messages du genre :
- j'ai bien compris que tu n'était plus heureuse avec moi
- tu as bien fait de m'envoyer balader car au final je me suis remit en question et me suis amélioré
- profite de la vie, sort avec tes potes mais n'oublie pas les études ^^

On a discuter un petit peut de comment nos familles avaient pris le fait qu'on se sépare. Et à la fin elle m'a dit bon je vais te laisser je suis crevée, donc je lui ai dit oui pas de problème et de toute j'allais te laisser aussi. Moi j'était chez des potes et on allai sortir donc je pense qu'elle comprend que pour moi 20 min ou 30 min au tel ça ne me changeai rien...

Je la connait bien et je sait que ça lui a fait plaisir qu'on parle un peut les deux, elle me l'a d'ailleurs dit dans la discussion.

Donc la re silence radio jusqu'à minimum vendredi prochain !

Ce sera plus facile car je part d'une bonne vision des choses et je ne me pose plus toutes ces questions qui me pourrisse la vie ! ^^

Cependant je serais pour lui envoyer un petit sms du genre : "désolé de t'avoir appelé avec un coup dans le nez l'autre jour, j'espère que je ne t'ai pas trop saoulée ! lol"

Votre avis ?
BY Geckette
nicod55 a écrit :Avec le recul je pense avoir réussit à lui faire passer pas mal de messages du genre :
- j'ai bien compris que tu n'était plus heureuse avec moi
- tu as bien fait de m'envoyer balader car au final je me suis remit en question et me suis amélioré
- profite de la vie, sort avec tes potes mais n'oublie pas les études ^^

On a discuter un petit peut de comment nos familles avaient pris le fait qu'on se sépare. Et à la fin elle m'a dit bon je vais te laisser je suis crevée, donc je lui ai dit oui pas de problème et de toute j'allais te laisser aussi. Moi j'était chez des potes et on allai sortir donc je pense qu'elle comprend que pour moi 20 min ou 30 min au tel ça ne me changeai rien...

Je la connait bien et je sait que ça lui a fait plaisir qu'on parle un peut les deux, elle me l'a d'ailleurs dit dans la discussion.

Donc la re silence radio jusqu'à minimum vendredi prochain !

Ce sera plus facile car je part d'une bonne vision des choses et je ne me pose plus toutes ces questions qui me pourrisse la vie ! ^^

Cependant je serais pour lui envoyer un petit sms du genre : "désolé de t'avoir appelé avec un coup dans le nez l'autre jour, j'espère que je ne t'ai pas trop saoulée ! lol"

Votre avis ?
Noooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn
C'est bon t'as pas injurié sa mère non ?
Pas besoin de t'excuser, c'est juste une vieille excuse pour avoir un petit contact de plus
BY mili
Nonnnnnn surtout pas de sms de ce genre !!!!
t'excuses pas d'avoir pris des nouvelles c debile!!!!!!!!!!

je t'ai dit pas de precipitations
tu verras la semaine prochaine maintenant tu fais plus rien a part vivre ta vie
BY nicod55
Ok merci pour vos conseils !

La prochaine fois que je rediscuterai avec elle je lui glisserai que j'ai surement du lui dire nimp des fois ^^.

Ah je suis bien plus serein maintenant, mais je pense avoir trop parler de moi !

Enfin bref re silence radio et on verra bien, dans l'ensemble sa me va !

Vous me conseillez quoi sinon pour la recontacter une autre fois (attendre une semaine et lui envoyer un petit sms, la rappeler etc...)

Merci d'avance
BY waibina59
tout a fait d accord avec gekette

un mois c le minimum...

prends ton temp.. laisses la souffler et sentir ton manque...s il y a encore des residuts.de sentiments..... t inquiete elle cogitera .... dessus.
BY mili
il a pas besoin d'attendre un mois puiqu'il vient de faire un sr et qu'il vient juste de reprendre contact
il est tres bien gere cette reprise
attends une semaine ou deux pas plus
pour facebook attends car tu sais apres bien ce que j'en pense
tu vas de nouveau te faire des films etc et donc non pour l'instant pas de facebook
BY mili
Pour moi c une premiere reprise de contact qui est plutot reussie donc il faut y aller en douceur c tout mais faut pas non plus se faire oublier, elle t'a pas rejeter, ne t'a pas insulté alors pourquoi attendre si longtemps ?
vas-y doucement c tout prends des nouvelles de tps en tps une fois ts les semaines voir 2 semaines et tu verras par la suite
BY nicod55
Oui je voit bien ce que tu veut dire...

Je pense attendre deux semaines car je ne veut pas non plus qu'elle se sente tout le temps demandée par moi.

Je pense également avoir marquer des bon points pour la suite ^^.

En tout cas merci de vos conseils et de toute je vous tient au courant !

Si d'autres veulent donner leur avis ce n'est que mieux !

Merci d'avance
BY sansnom
Salut.
Je me permet de donner mon avis car ton sujet m'intéresse.
Je pense que tu ne dois pas oublier que c'est elle qui ta largué à la base, car ses sentiments ont disparus.
je ne connais pas votre histoire, mais ce qu'il faut retenir c'est que vous n'êtes plus ensemble aujourd'hui.
As tu pris le temps de te remettre en question, de réfléchir à pourquoi ton couple a foiré, et s'il est possible de repartir sur de bonnes bases?

C'est mon simple avis, et je ne veux pas que tu prennes cela pour un jugement:
Les conseils donnés au début étaient très bons.
Mais lors de ta soirée tu l'as appelée sur un coup de tête (ou plutôt avec un coup dans le nez). Par chance cela s'est bien passé. Mais je pense que c'est un interdit, une faiblesse que tu as eu (ca arrive à tous).
Tu ne devrais pas autant interpréter une conversation "sympathique", comme étant un début possible de reconquête.
De plus, tu as parlé avec elle du passé, de votre histoire, tu as pris des erreurs sur ton compte, ce n'est pas non plus une chose à faire, selon moi (et selon ce site).

-Votre couple allait-il bien avant qu'elle ne te quitte?

Le simple fait que tu te questionnes sur facebook etc, montre que tu ne tiens pas ton SR sérieusement, et que tu n'es pas à l'abri de refaire des interdits.
Je suis d'accord aussi avec le fait de :"qui ne tente rien n'a rien".

Deux semaines c'est bien trop tôt, surtout dans ta position du "largué". Il lui faut du temps pour qu'elle se rende compte que tu étais quelqu'un de bien, et puis qu'elle se souvienne des bons souvenirs, etc.

Tu as fais un premier pas en l'appelant lors de cette soirée.
je serais d'avis que tu attendes que ce soit elle qui fasse le prochain pas. Laisse toi désirer en ne donnant plus de nouvelles, deviens mystérieux, ca attisera sa curiosité.
Et le plus important, vire la de tes contacts, et fais un SR strict.
profites de ce SR pour t'améliorer dans tous les domaines, et reprendre confiance en toi.
Si par hasard tu dois entrer en contact avec elle, ne parles surtout plus du passé, ni de votre histoire.
Donne lui envie de te reconquérir.
Si elle t'aime, elle reviendra.

Bonne chance.
BY nicod55
Merci pour ces conseils sansnom.

Alors oui tu as surement raison le mieux serait que j'attende que ce soit elle qui me recontacte.
Je suis en vacance dans deux semaines et étant donné qu'elle a des affaires à me rendre, je pensais attendre les vacances et lui proposer un rendez-vous...

D'après toi ce n'est pas une bonne idée donc je ne sais plus trop quoi penser.

Tous les conseils son bon à prendre donc si d'autre avis se présente tant mieux.

Certes le fait que j'avais un petit coup dans le nez m'a permit d'être mois géné au début, mais j'ai essayer de l'appeler la veille aussi donc ce n'est pas volontaire, enfin je veut dire que je n'ai pas attendu cette soirée pour l'appeler.

Ensuite étant donné que ça c'est plutôt bien passé je pense qu'elle cogite un peu quand même, et au fond je me dit que elle aussi attend que je la recontacte. Donc si personne ne fait rien il ne se passera rien...

En tout cas merci encore et j'attend vos avis ! ^^
BY Geckette
nicod55 a écrit :Rolala encore du nouveau lors de cette soirée !

J'était en boite et mon portable s'est déverrouillé, mon ex étant la première du répertoire sa l'a appelée...

Elle m'envoie un sms dans la foulé disant : "pourquoi tu m'appel, tu fait quoi ? laisse moi !"
Moi je lui rep que c'est mon portable et que j'ai supprimé son num donc sa n'arrivera plus en disant bien désolé lol.

Elle me renvoie ok excuse.

Sa craint ou pas tant que sa ???
... ça craint pas dans le sens que t'as rien fait de mal puisque c'est un erreur matérielle dirons nous.

Mais au vue de la réaction de ton ex, effectivement, ça craint à mort....
Perso quelqu'un m'appelle à un moment ou je suis occupée je ne lui envoie pas "pourquoi tu m'appelles ? tu fais quoi ? LAISSE MOI !"

Donc tu te rends bien compte que là effectivement elle n'envisage pas du tout de reconquête, puisque trois appels en moins de 4 jours ça semble la saouler sévère...

Ensuite tu lui dis (encore en te faisant passer pour une victime, même si tu n'en a pas la sensation, parce que oui "je supprime ton numéro ça n'arrivera plus", c'est genre la plus grosse perche de la planète pour qu'on te réponde "noooonnn ne fais pas ça, c'est pas grave") et elle te répond : Ok excuse.

Ca veut quand même dire ce que ça veut dire "ah oui pardon de m'être emballé, je pensais que tu m'avais ENCORE appelé, mais now que tu ressous le problème ça va..."

D'après moi... t'es parti pour lui mettre un SR illimité jusqu'à ce QU ELLE te recontacte !
Je suppose que tes affaires tu n'en a pas tant besoin que ça.

Mais bon si tu veux continuer à l'appeler dans 15 jours... comme tu veux
BY nicod55
Oulala je ne pensais vraiment pas que c'était si grave que sa ! ^^

Ben disons que vers 2h du mat, si je l'ai réveillée c'est normal qu'elle s'énerve un peut. Ensuite je lui ai expliqué et lui ai dit que je supprimait son numéro donc sa lui montre bien que je suis plus accro.

Elle elle me répond ok excuse donc elle s'excuse de s'être énervée comme sa...

C'est sur que la je ne refait plus rien avant au moins un mois, mais accorde moi au moins le fait que son message disant laisse moi ! il est justifié dans le sens ou je l'ai dérangé mais au final ce n'était pas volontaire !

Si elle n'avait pas répondu à mes explications ok la je serait mal, mais elle a pris le temps de me dire ok excuse, c'est ça qui me fait plaisir...
BY mili
Aie Aie Aie
comme dit geckette 3appels sur 3jours c pas bon
faut que tu la laisses respirer un moment

bon c une erreur technique ca arrive tu lui as explique et elle s'est excusee de s'etre emportee
maintenant silence silence et silence
BY Geckette
nicod55 a écrit :Oulala je ne pensais vraiment pas que c'était si grave que sa ! ^^

Ben disons que vers 2h du mat, si je l'ai réveillée c'est normal qu'elle s'énerve un peut. Ensuite je lui ai expliqué et lui ai dit que je supprimait son numéro donc sa lui montre bien que je suis plus accro.

Elle elle me répond ok excuse donc elle s'excuse de s'être énervée comme sa...

C'est sur que la je ne refait plus rien avant au moins un mois, mais accorde moi au moins le fait que son message disant laisse moi ! il est justifié dans le sens ou je l'ai dérangé mais au final ce n'était pas volontaire !

Si elle n'avait pas répondu à mes explications ok la je serait mal, mais elle a pris le temps de me dire ok excuse, c'est ça qui me fait plaisir...
Bah écoute si tu veux... penses ce que tu as envie de croire.
Dans ce cas aussi on peut se dire qu'elle n'était pas endormi, que tu l'as dérangé parce qu'elle était avec son nouveau copain...
BY Geckette
Vous choisissez quand même de prendre ce qui vous arrange.

Le fait qu'elle croit qu'actuellement tu n'aies plus son numéro, et que du coup tu ne pourras plus l'appeler. Et qu'elle s'en tambourine le coquillard, en ne relevant absolument pas... vous semblez l'occulter assez facilement.
BY nicod55
Oui ça c'est sur.

Et non pas 3 appels en 3 jours !

J'ai essayer mercredi elle n'a pas répondu, le lendemain elle m'a répondu et m'a dit que ça lui fesait plaisir de discuter un petit coup

Et bon ben la boulette technique dans la nuit de samedi à dimanche.

Je ne l'ai pas non plus harceler sérieux ! ^^

Je vous trouve de moins en moins optimiste alors que moi c'est l'inverse !

C'est son ok excuse qui me redonne le sourire...
BY mili
on est pas pessimistes ou on est juste realistes
et on te donne juste notre avis apres tu en fais ce que tu veux

son ok excuse te redonne le sourire ben oui comme tous les largues tu te rattache a un pas grand chose

on va pas te dire genial elle t'en veux pas continues !!! on est pas la pour donner de l'espoir
pourquoi ? parce qu'apres tu vas tomber de tres haut et ca va faire tres mal
BY nicod55
et je lui ai mit : "j'ai supprimé ton num" donc elle ne peut rien y faire.

Si j’avais été à sa place je n'aurait pas oser lui dire nan mais garde le, sa veut tout dire. La elle laisse faire mais sa ne veut pas forcément dire qu'elle s'en fou...

Et puis elle sait très bien que je peut la recontacter sur facebook, msn ou autre donc elle ne s'ai pas dit : oh non je ne lui reparlerai plus jamais ! ^^

Non devons nous revoir au moins une fois pour mes affaires, je ne fait plus rien en attendant mais je pense qu'elle ne va pas tarder a me recontacter.

On verra bien mais vous dramatiser tout je trouve. Quand on répond à un sms, on ne réfléchit pas 30 min avant de l'envoyer, c'est du tac o tac donc je ne me prend pas trop la tête avec son message.
BY Geckette
nicod55 a écrit :et je lui ai mit : "j'ai supprimé ton num" donc elle ne peut rien y faire.

Si j’avais été à sa place je n'aurait pas oser lui dire nan mais garde le, sa veut tout dire. La elle laisse faire mais sa ne veut pas forcément dire qu'elle s'en fou...

Et puis elle sait très bien que je peut la recontacter sur facebook, msn ou autre donc elle ne s'ai pas dit : oh non je ne lui reparlerai plus jamais ! ^^

Non devons nous revoir au moins une fois pour mes affaires, je ne fait plus rien en attendant mais je pense qu'elle ne va pas tarder a me recontacter.

On verra bien mais vous dramatiser tout je trouve. Quand on répond à un sms, on ne réfléchit pas 30 min avant de l'envoyer, c'est du tac o tac donc je ne me prend pas trop la tête avec son message.
Bon ok.

Quoii elle t'a répondu "ok excuse" ?
OH mais attend c'est trop génial, elle ne t'en veux pas du tout, elle veux que tu la recontacte dès que possible.
Puis attends c'est quoi tu ne l'a pas harcelé, tu ne l'as pas appelé 3 fois en trois jours ! MAIS 3 fois en 4 jours ! c'est quand même LA GROSSE DIFFERENCE QUOI !

Puis c'est vrai que après s'être fait largué, après avoir fait des interdits, avoir fait un mois de SR, appelé 3 fois en 4 jours... elle ne va ABSOLUMENT PAS CRAMER que t'es après elle....

Il faudrait être un super AGENT SECRET DE LA MORT QUI TUE pour te voir venir à 10 000 bornes....

Puis c'est vrai "laisse moi", c'est ce qu'on répond à toutes les personnes qu'on apprécie quand ils nous dérangent.
On ne réponds pas "pourquoi m'appelles-tu ? je suis occupée, je ne peux pas répondre"
Non on est direct sur la défensive "laisse moi" qu'on pourrait remplacer par "lâche moi la grappe".

Mais bonn ouiiiiiiiii tu as raison, tout ceci ne sont que de bonnes nouvelles... elle va revenir c'est sur!

---

Sinon plus sérieusement, ce petit bonheur que tu ressens, cette petit euphorie... c'est juste le fait que tu aies repris contact avec elle qui te la fait ressentir. Un petit shoot de camé. Tu es persuadé que c'est reparti, qu'une chose en entrainant une autre tu vas lentement reprends contact avec elle, puisque d'après toi elle va bientôt te recontacter... Tu le sens...

ON RESSENT ABSOLUMENT TOUS CA ! Quand on recontacte son ex et qu'on ne se fait pas envoyer chier comme une merde.

Mais concrètement... tu l'as appelé Mercredi, elle n'a pas rappelé pour savoir ce que tu voulais.
TU l'as rappelé jeudi, ça s'est bien passé...

Et si tu n'avais pas rappelé "accidentellement" samedi, aujourd'hui tu n'aurais toujours pas de nouvelle d'elle....
BY nicod55
Si je suis sur ce forum c'est pour que l'on me donne des conseils pour récupérer celle que j'aime le plus au monde... Je ne suis pas inscrit sur : comment oublier son ex...

Je sais que je me fait des fausses joies et vous faite bien de me mettre en face de la réalité. Mais cependant je vous trouve un peut dure parfois et je la connais très bien... D'ici quelques mois je pense que j'aurai évolué et elle aussi, on verra ce qu'il en ai.

Je repart en silence radio jusqu'au vacances (2 semaines) je pense qu'il ne faut pas que j'attende trop longtemps de peur de la perdre pour toujours...
BY mili
ecoutes moi et geckette
on ne te dit pas de ne pas l'oublier et ne pas tenter une reconquete
je t'ai toujours soutenu jusque là
on veut juste que tu ne t'emballes pas trop vite
parce qu'on sait ce que ca fait de retomber de plus belle c tout

maintenant
peut etre qu'elle te contactera ou peut etre pas

donc laisses la dans son coin et attends
BY nicod55
Merci de me soutenir, et j'aime bien ton : ne t'emballe pas trop vite

De ce que j'ai pu lire le temps est mon ami, je laisse faire et on verra bien d'ici quelques mois.

Je part avec un objectif c'est déjà sa. On va laisser décanter l'histoire et qui sait ce qui peut arriver !

Je précise qu'il y a un moi de ça elle m'envoyait balader en me disant qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec moi pour toujours, aujourd'hui elle s'excuse de s'être emportée...
BY suppr
Salut Nico,
Et si sa réponse n'était uniquement que polie?Il y a des personnes qui ont quand même un minimum de savoir-vivre.Elle a été agressive et s'en est excusée.Point barre!!!
BY nicod55
Oui d'accord mais moi j'en tire quoi comme conclusion ?

Mon mois de silence radio est gaché à cause de ça ? Je reste sur l'idée que mon appel de jeudi s'est bien passé ?
BY sany
nicod55 a écrit :J'aimerai bien avoir d'autres avis s'il vous plait.

Je pense qu'il y en a dans des pires situations que moi qui on réussit ^^.
Je ne vais pas te faire plaisir car tu sembles te voiler la face mais je rejoins Mili et Geckette. Une ex qui te dit de la lâcher et qui ne réagit pas quand tu dis que tu supprimes son numéro ne semble pas avoir envie de revenir...
BY nicod55
Mais on peut se recontacter quand on veut via facebook ^^ Que ce soit elle ou moi. Ce n'est pas comme si le téléphone était notre seul moyen de communication voyons...

Et puis je sais très bien qu'elle ne m'aime plus, et moi j'ai bien compris qu'il fallait que j'apprenne à vivre sans elle. Cependant mon but final est de la reséduire et qu'elle retombe amoureuse. Donc pour moi ceci n'est qu'une étape de transition, d'ici un mois ce sera de l'histoire ancienne et il peut se passer beaucoup de choses...

Honnêtement des fois je m'inquiète pour rien et vous me rassurez (merci !) mais autant la d'un coup c'est l'inverse... Je ne comprend pas trop en quoi c'est si terrible, elle veut de l'air et bien je lui en donne
BY sany
nicod55 a écrit :Je ne comprend pas trop en quoi c'est si terrible, elle veut de l'air et bien je lui en donne
Je ne connais pas ton histoire mais si elle te dit de la lâcher c'est que justement tu ne dois pas lui donner assez d'air, en tout cas je le comprends comme ça.
BY nicod55
Un mois sans aucun contact je pense que je lui en ai donné assez, notre discussion s'est bien passée. Maintenant elle s'est un peut emportée et s'en ai excusée.

Mon dernier contact n'était pas volontaire elle l'a bien compris. Maintenant je repart en silence radio et je vous tient au courant.