Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je ne suis plus avec mon conjoint depuis 3 mois à peu près!! Nous étions ensemble depuis 14 ans et nous avons un petit bout de 4 mois.
Il est avec la fille pour laquelle il m'a quitté!

Le problème, c que je ne peux pas faire de SR puisque nous avons un enfant!!!

Donc je le vois "régulièrement" et je suis tjs en train d'interpréter ses regards, ses paroles, donc je ne peux pas passer sur cette histoire!!

J'aimerais savoir comment je dois faire pour ne plus garder cet espoir qu'il va revenir!!!

Merci d'avance!!!

Salut bubble gum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oh oui, je sais mais la patience a ses limites!!!!

C long............

Après, que je souffre, c normal mais je veux arrêter d'avoir espoir, ça me fait encore plus mal qu'autre chose!!!
BY Liloo
:shock: :shock:
Waow... Désolée si ma réaction te choque mais je suis bluffée: tu as une petite de 4 mois et ton ex s'est barré avec une autre fille (avec qui il est toujours) depuis 3 mois.. En gros, il s'est fait la malle quand loe p'tit bout avait 1 mois.. Je reste dubitative. Je ne connais pas toute ton histoire et je ne veux pas juger la situation mais.. WAOW c'est chaud :evil:
Tu n'éprouves pas de colère par rapport à ça? Je veux dire: tu as envie qu'il revienne vraiment même après ça? Tu l'as vécu comment cette situation? Et lui il l'a expliqué comment?

C'est sur que le SR n'est pas simple, mais il peut être adapté à ta situation: il faut limiter la relation au stricte minimum: tu n'as pas besoin de lui raconter ta vie lorsqu'il vient voir son enfant, ne lui demande pas non plus ce qu'il se passe dans la sienne.
Tu as un peu de temps pour toi malgré le bébé? Comment te sens tu?
BY Eddy
Et même si il revient est ce que tu te vois sereine avec lui??!!! Tu ne vivras pas dans l'angoisse qu'il reparte. Après j'ai pas d'enfant je pense que sa change le point de vue mais une chose est sûre si tu laccepte il sera le dominant et se lasseras vite. Même si il pleurs il te dit qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie ou implique le rapport affectif avec l'enfant te laisse pas berner il est déjà partis une fois. Courage
je suis d'accord avec ce que vous dites mais ça n'empêche que j'arrive pas à ne pas penser à lui!!!

C clair que je n'ai pas de colère ou très peu, pourquoi?? j'en sais rien!!!

en gros c ça, on s'est séparés, Loann avait 3 semaines, il voulait vivre son histoire avec elle, quitte à se casser la gueule!!!
Il nous a abandonné, mais est tjs resté ambigu par rapport à moi!!! On a eu quelques rapports (XX) après la rupture mais j'y ai mis un terme!!! Il est encore avec elle, ne la cache à personne!!!

J'ai effectivement d'énormes et nombreuses raisons de le détester et d'être en colère, mais y'a pas moyen, je ne comprends pas, c pas dans mon caractère d'être comme ça!!!! Mais bon, on ne sait jamais comment on va réagir dans ces situations!!!

Avec mon loulou, y'a aucun soucis, il est ma priorité!!!
J'ai de nombreuses personnes autour de moi (famille, amis) donc je gère même si c parfois difficile!!!

Avec le père de Loann, on entretient de bons rapports, on est restés "complices" c'est à dire qu'il se confie, je me confie, on se connait tellement bien!!! Mais bon, ce n'est pas la bonne situation pour arrêter de penser à lui!!!!

S'il revenait, je ne sais pas comment je réagirais!! Comme j'idéalise tout, je me dis qu'il est possible de se remettre ensemble mais en ayant de nouvelles bases, après d'énormes explications, reprendre un "nouveau" couple!!! Enfin, c dans mes rêves!!!!
BY Liloo
Je me doute bien que tu penses encore à lui et c'est normal, c'est le père de ton enfant et vous êtes resté ensemble longtemps! Je voulais juste en savoir un + sur cette rupture et sur ton ressenti sur lui.

Il y a une chose qui ressort de ton discours: c'est que tu ne sais pas trop non plus ce que tu souhaites avec lui. Tu l'aimes et tu sais que vous aurez toujours un lien qui vous unira (votre loulou) et tu es parfaitement consciente de ce qu'il s'est passé, mais tu ne sais pas si ça marchera s'il décide de revenir.

En tout cas, félicitations pour avoir mis un terme à vos rapports intimes. C'est pas toujours évident de résister :roll:

Il t'as donné des raisons sur le fait d'être aller voir ailleurs? Est ce que c'était parce que ca n'allait plus? parce qu'il a eu un vrai coup de foudre pour l'autre fille? Parce qu'il voulait se "rassurer"? Peur de l'engagement?
Moi je me pose quand-même cette question: où en étiez vous dans votre relation amoureuse (et je parle du côté purement amoureux) juste avant et pendant cette grossesse?

Jre me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais à travers tes mots, il transparait que tu en parle plus comme d'un ami que d'un amant. Tu l'aimes toujours? Et tu en es amoureuse? Ou n'est-il plus que ton ami-amant-complice-père de ton bébé? (ce qui est très très différent)

Tu as même l'air de prendre sa trahison avec une certaine sérénité (qui peut être due à des milliers de raisons - choc, incrédulité, mais aussi lassitude, soulagement, je m'en foutisme, c'est pour le moins troublant)

L'absence de colère est surprenante aussi... Tu sais pourquoi?

Je crois, là comme ça, qu'il y a beaucoup de travail à faire dans votre (ex-?) couple.

Oh, et d'ailleurs, comment as-tu appris pour lui et sa nouvelle? Tu as réagis comment?
alors je reprends depuis le début!!!

en fait, à la fin de la grossesse, on se disputait de plus en plus, parce que j'étais devenue jalouse, je lui demandais non stop ce qu'il allait faire, où, avec qui, .... je pense que c dû au fait que j'étais en congés mater et que je le "surveillais"!!!

Donc après, à 8 mois de ma grossesse, il a commencé à sortir le weekend en disant qu'à l'arrivée de notre loulou il ne pourrait plus alors il voulait profiter!!!

Donc c surement à c moment qu'il s'est rapproché d'elle, c une de ses collègues!!

Il m'a dit par la suite que si on avait pas eu ces conflits, il ne se serait même pas intéressé à elle!!!

Donc je trouvais qu'il était bizarre et j'avais le pressentiment de quelque chose!!

Au 3 semaines de notre loulou, il était pas bien et on se disputait encore et il est parti en pleurant!! Je lui ai demandé ce qu'il se passait, s'il m'aimait plus, il m'a dit que c'était pire, donc je lui ai demandé s'il avait qq'un, il m'a dit oui, qu'ils s'étaient embrassé une fois!!

Donc là, on s'est expliqué, il ne savait plus où il en était, mais au fond de lui, il voulait essayer avec elle, voir où ça allait le mener, quitte à rompre avec elle rapidement!!!
C'est un mec borné, il avait décidé d'essayer, rien ne pouvait le faire changer d'avis, même pas une relation de 14 ans et un fils!!!

Coté relation/sentiment, je l'aimais, il disait m'aimer mais il s'est rendu compte en se rapprochant d'elle qu'il m'aimait plus comme avant mais ne savait pas expliquer si c'était moins, ou différemment, ou .....

Ma réaction quand je l'ai su a été la "compréhension", le calme, d'ailleurs lui-même m'a dit qu'il avait l'impression que je ne l'aimait pas autant que ça puisque j'étais pas en colère!!!
Je pense parfois que si j'avais réagi différemment, genre par la colère ou autre, on serait peut être encore ensemble car il aurait vu comme je l'aimait!!!

Le fait qu'il aille voir ailleurs est dû selon lui à nos disputes, mais je pense qu'il y a aussi de la venue de notre fils et aussi du fait que je suis sa première compagne coté sexuel et il était mon premier aussi!!!
Un homme a, selon moi, besoin de découvrir autre chose qu'une seule fille!!!

Je pense l'aimer sinon je ne serais pas dans l'état dans lequel je suis mais je suis quand même assez "zen" pour une rupture alors est-ce que je l'aimais autant qu'avant??? Bonne question.

L'absence de colère, je ne sais pas pourquoi, c incompréhensible, même pour mon entourage!!!

Désolé du roman mais au moins maintenant vous savez!!
BY Eddy
Je suis désole si a chaque flicage ou dispute sa donne droit a partir avec une autre en ignorant ces responsabilités de conjoint et père!!!! Putain je suis sur le cul excusé le language
Eddy a écrit :Je suis désole si a chaque flicage ou dispute sa donne droit a partir avec une autre en ignorant ces responsabilités de conjoint et père!!!! Putain je suis sur le cul excusé le language
t'inquiète tout le monde a réagi de la même façon que toi!!!

c d'ailleurs ce que je lui ai dit, que 2 ou 3 mois de crises pouvaient être repris en main après 14 ans de relation mais bon...........
BY Liloo
bubble gum a écrit :
Il m'a dit par la suite que si on avait pas eu ces conflits, il ne se serait même pas intéressé à elle!!!
Ah ben celle là, elle est facile.. En gros, c'est toi qui l'a jeté dans les bras de l'autre fille.. Mouai..
Je peux comprendre qu'il ait pu agir sous le coup de la "peur" de l'engagement avec l'enfant qui doit arriver, son manque d'expérience (puisque tu a été la seule et unique) mais bon, dans un couple il faut être 2 et si ça ne colle pas, c'est la faute aux 2! S'il y a eu conflit, c'est aussi parce que tu sentais que qqchose clochait et que tu n'avais pas confiance en lui, et apparemment tu avais raison.. Au final, chacun doit avoir ses torts dans l'histoire.

Je crois qu'il nous a fait une sorte de démon de midi! ;) Je pense juste que vous avez besoin de temps séparément. Tu le dis toi même, tu n'éprouves pas de colère. Peut être qu'inconsciemment tu savais qu'il manquait la petite étincelle a votre couple.

C'est sur, tu as tout petit bout à t'occuper, mais n'oublie pas que tu dois également t'occuper de ta petite personne :) Confie le fiston à son père ou à ses grands parents et profites en pour aller chez le coiffeur, faire un peu de shopping, aller chez l'esthéticienne. Réfléchis aux activités que tu aimerai faire et ose! Genre "tiens j'ai toujours voulu apprendre la salsa, pourquoi pas"

Tu ne peux rien changer à la situation actuelle.. Mais n'oublie pas que tu as un avantage sur l'autre fille: tu as un passé avec lui et surtout un enfant! Alors au lieu de te bouffer les sangs, profites en pour t'épanouir et faire des choses que tu ne pouvais pas faire en couple. Tu verras qu'à partir de là, le papa posera un autre regard sur toi :)

Bon courage! ;)
oui malgré ce qu'il a pu dire, il avoue quand même que la plus grosse partie de la rupture est de sa faute!!!

surement que la petite étincelle n'était plus là, après 14 ans, je pense qu'on pensait tous les 2 que tout était acquis!!! Mais bon.......

Pour ce qui est de prendre soin de moi, je le fais, autant que je peux parce qu'avec mon loulou, c pas forcément très simple!!

Mais dès que son père le prendra plus régulièrement, j'aurais plus de temps pour moi et pour sortir aussi et m'amuser!!!

Après à savoir si on va se remettre ensemble, j'essaie de ne pas espérer, d'où mon post mais c dur car j'interprète tout ce qu'il fait, pense, dit, ses regards, ses textos, ............
BY Liloo
Je me doute.. Mais pars du principe que les hommes sont basiques et que les femmes interprètent tout! C'est pas clair, je vais essayer d'expliquer: s'il te dit "noir", c'est parce qu'il pense "noir", alors que toi dans ta tête tu vas te dire "oui mais il m'a dit noir pour pas me faire de peine alors qu'il pense blanc".. (Bon c'était pas le meilleur exemple pour être claire :lol: :lol: )

Je veux dire qu'il aura certainement des gestes ou des paroles envers toi que tu vas interpréter à TA manière, alors que de son coté, il n'y aura aucun sous-entendus ;)

Prend tes distances avec lui pour te recentrer sur toi :) (quand je dis prend tes distances, ça veut dire de ne rien espérer de lui, seul le temps te donnera une réponse) Mais je vois que de toute façon, c'est en très bonne voie: tu as l'air d'être consciente de la situation et d'avoir la tête sur les épaules.. et surtout tu ne prends pas en otage ton petit Loulou dans vos histoires de couple :-Bra
Donc quand il me dit qu'il regrettera peut être, quand il m'appelle "jolie candy" en rigolant, quand il me regarde de façon étrange, je dois le prendre au 1er degré???
Pffff.......... Quelle galère!!!

C clair que c le temps qui va me dire où aller mais c long!!!! grrrrrr

Et pour mon fils, il est ma priorité, et c clair qu'il a rien à voir dans tout ça alors son père reste son père et ce qu'il m'a fait ne doit pas intervenir dans la relation père/fils!!
BY Liloo
bubble gum a écrit :Donc quand il me dit qu'il regrettera peut être, quand il m'appelle "jolie candy" en rigolant, quand il me regarde de façon étrange, je dois le prendre au 1er degré???
Pffff.......... Quelle galère!!!

C clair que c le temps qui va me dire où aller mais c long!!!! grrrrrr

Et pour mon fils, il est ma priorité, et c clair qu'il a rien à voir dans tout ça alors son père reste son père et ce qu'il m'a fait ne doit pas intervenir dans la relation père/fils!!
Il a beau t'appeler "jolie Candy" et te jeter des regards de braise, n'empêche qu'il est toujours avec l'autre fille, garde toujours ça à l'esprit!! Il a une place confortable: il a le beurre et l'argent du beurre. Il sait parfaitement que tu l'aimes et que tu es open à son retour. Sois distante et vois sa réaction. Quand tu lui demanderas de garder son fils parce que tu sors, je peux te dire que ça va lui foutre une claque!
c deja arrivé que je sorte et à chaque fois, il me fait des reproches!!!

C clair qu'il est tjs avec elle!!! En plus, il me dit qu'il a pas confiance en elle, qu'il fouille son tel et tout!!!
Rhooooo comment il abuse de me parler de ça!!!
Ok c à moi de mettre les ola mais bon, c dur!!!!!!

j'ai hâte de rencontrer qq'un d'autre pour lui mettre une bonne claque dans la tête!! Tout à l'heure il est passé et me demande comment je vais, si ça se passe comme il dit!! Je dis oui mais je sais bien qu'il veut que je lui dise si j'ai rencontré qq'1!!
BY Liloo
Ne t'en fais pas, ça viendra :) Petit à petit, il va te voir t'épanouir, t'émanciper. Et la fameuse claque qu'il va se prendre n'est pas subordonnée au fait que tu trouves qq'un, mais plutot au fait que tu ne seras plus "dépendante" de lui!! Et la, crois moi, il va s'en souvenir!! :lol: :lol:

Tu vas y arriver, il te suffit juste d'un peu de temps :)
bin ça va, mieux que pdt un temps mais c encore dur!!!!

il me fait certaines "crasses" alors ça me fait le dégoutter de lui!!! C bien!!!
Mais comme je ne suis pas rancunière, malheureusement, je passe vite à coté des "conneries"!!! Voila pourquoi j'arrive pas à le détester même avec tout ce qu'il m'a fait!!!!