Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dans mon cas je ne peux pas du tout appliquer la méthode on se revoit dans 4 jours pour 1h. Elle est à Shangai de retour dans son pays, elle m'a quitté peut être car (entre autre) je ne l'ai pas épousé assez tôt et qu'elle avait des soucis de visas. Mon mois de sr finit dans 2 jours (elle a commencé le sr bien avant moi), je compte l'appeller et lui dire que ça me ferait très plaisir de venir dans 2 ou 3 mois 2 semaines à Shangai. Seul dans cette ville je vais avoir du mal à ne la voire qu'une heure et je sais que si je lui dis que je veux la voir tous les soirs elle ne voudra pas me voir du tout. Je suis sur qu'en plus elle va me demander pourquoi tu veux venir, à quoi ça sert?
Je ne rentre pas non plus dans les critères que conseil le site pour arreter le sr, j'ai bien sur une dépendance affective et je pense énormément à elle (presque tout le temps).
Comment faire? tenter le tout pour le tout, y aller seul et passer une heure avec elle sur 2 semaines de voyages, 40h d'avions, c'est un coup à déprimer encore plus qu'après la rupture.
Peut-être dois-je négocier que l'on se remette ensemble par téléphone, ridicul ça.
Svp donner moi tous les conseils que vous pouriez avoir.
Merci

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15964.html

Salut furfin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aimerai beaucoup parler de mon ex je l'aime tellement, je souhaite tellement la retrouver et j'ai tellement peur que ça ne se passe pas bien, dans 2 jours, 3 peut-être, je la rappelle, je vais être fixé mais j'ai peur qu'elle ne me redonne pas une seconde chance et alors reparti à me dire que je suis un con de ne pas avoir su garder la femme que je souhaite de tout mon coeur être la femme de ma vie. Je ne pense qu'à ça depuis ce sr. Pouvez vous en parler avec moi?
Ce matin à 6h elle m'a envoyé un message sur messenger: elle existe toujours cette adresse?
J'ai été très surpris d'avoir des "nouvelles" d'elle, si on peut appeller ça une reprise de contact, je n'ai pas répondu en me disant que je l'appelerai dans 2 jours et que je n'avais comme idée qu'à lui dire: comment vas tu? tu sais je t'aime toujours? le genre de message où on voit qu'un mec a avancé.
J'hésite quand même à me relever tôt demain (ce n'est vraiment pas mes horaires habituels) pour éventuellement être connecté en même temps qu'elle.
Un petit message messenger avant le téléphone de samedi.
Merci d'avance à ceux qui me diront que la traduction de son message codé es je t'aime à la folie, nous devons faire notre vie ensemble 8-)
Je vais balancer une phrase genre midinette de base mais :arrow:
C'est magnifique!
Je sais pas mais 40h d'avion sa peux faire réfléchir plus d'une juste pour une heure!
Jdis pas c'est du quitte ou double et puis du temps et de l'argent dépenser! Et dans un pays que tu connais pas, qui ne parle pas la même langue que toi.
Réfléchis bien qd même!
Pour le coup ya des chances que sa marche. Ceci dit tu peux lui dire que ta fais tout ce chemin juste pour lui dire sa et que pourquoi pas l'épouser? Avec un beau bouquet de rose.
Après chai pas...
C'est tendu ton truc... Mais oui ça peux marcher en effet.
Merci Palichonne, je cherchais des encouragements. Je souhaite être fou moi qui manque habituellement de motivation. Faut pas qu'elle me décourage quand je l'aurai au téléphone. Si une fois sur place elle ne m'acorde qu'une entrevue ou qu'elle est sur de ne pas vouloir recomencer j'ai interet à faire du tourisme (j'aime plus être seul malheureusement) pour pas que ce voyage se transforme en une dépression plus grande encore que celle qui a commencé il y a 4 mois. Au moins ce sr m'a fait recommencer à vivre.
Bonjour,

Oui il est possible qu'elle trouve ça romantique, ou à l'inverse qu'elle le prenne très mal et que tu passes un horrible voyage dans un pays ou tu n'auras personne pour te réconforter.

Donc pèses bien le pour et le contre (peut être que partir seul n'est pas une bonne idée ?) et je pense qu'il faut prendre la température lorsque tu l'auras au téléphone. Si elle ne semble pas enthousiaste à l'idée de ta visite, peut être que tu devrais faire attention.

Bien à toi.
Bonjour,
Je prendrais la température oui. Je vais lui dire Ca me ferait très plaisir de venir te voir d'ici 2 ou 3 mois (que ça me semble loin pas le choix il faut de toute façon vivre sans elle cette année) est-ce que ça te fera plaisir à toi? Sa réponse à cette question il y a cinq semaines était je m'en fiche tu fais ce que tu veux et un truc du genre la terre est à tout le monde donc va où tu veux.
Saurais-je faire durer mon amour jusque là ? et le sien?
En effet, je pense vraiment que tu dois voir en fonction de ce qu'elle te dira au téléphone. Essaie de lui faire part de ton envie de la voir de façon positive et pas comme une pression. Peut être que tu peux lui demander de te faire visiter les coins sympas qu'elle connait là bas ? Il ne vaut mieux pas qu'elle pense que tu feras le déplacement uniquement pour elle.

D'autres avis que les miens te seront surement utiles, je n'ai pas une grande expérience dans le domaine, mais j'essaie de me mettre à ta place. Tu disais que tu t'étais pas mal reconstruit jusqu'a maintenant, et il serait dommage que tu vives à nouveau des horreurs à cause de faux espoirs.

Fais attention à toi et tiens nous au courant.
Tu sais quoi, si tu pense que sa vaut le coup, et si dans 3 mois tu es toujours a fond, va s'y , ok c'est des sous depenser mais tu finira pas clochard pour autant, tu l'aime alors les frontière n'y changerons rien, et si effectivement elle t'a quitter parce qu'elle repart dans son pays et qu'elle ne sait pas qd vs vs serez revus, moi je dis c'est beau et c doit etre dur pour elle, si vrmt elle avait voulue profiter de toi, elle aurait forcer le mariage plus vite, et elle l'a pas fais, or je pense qu'elle avait une vie ici et qu'elle aurait aimée y restée non?
Moi je vois dans son acte de l'amour, mais pas le choix, si tu va la voir, et si vrmt les raisons sont celle ci et si elle t'aime, va s'y !!!!

Si en arrivant labas tu n'arrive pas a la reconquerir, alr laisse tomber, vraiment , mais si elle t'acceuille a bras ouvert, et bien ne fais pas de sr et profite d'etre labas pour la voir bcp, car il se pe que tu n'est pas d'autre occasion.
tu fais quand meme du trajet pour elle dc si il a amour, elle tombera dans t'es bras.

Assure toi aussi que son retour labas n'etait pas planifier et qu'elle ne dois pas epouser quelq'un d'autre ou une histoire comme sa...sa peu paraitre fou, mais il faut pas ecarter cela, c'est pas comme sa en europe mais c'est encore des coutume sa en asie.

Et puis, si jamais tu l'a retrouve labas, plus amoureux qe jamais tt les 2, et bien sois fou!! epouse la.

Attention, c'est the must sa , mais serieux faut qe t'y aille sinon tu va le regretter tt ta vie, et puis tkt pas o pire si elle ve plus de toi, sa te fera des vacance labas, et puis tu sais quand tu voyage comme sa , ton cervo fonctionne plus efficacement, si sa marche pas, a ton retour en france, tkt pas, tu souffrira peu etre presque pas, car deja c ds 3 mois alors commence a te detacher au cas ou, ms n'est pas peur de le faire, l'amour s'en ira pas tant que tu ne sera pas allez labas pour en avoir le coeur net.

courage!!!
Aujourd'hui, jour où j'ai décidé d'arreter mon sr, skype n'arrivait pas à se connecter. Je réessaye demain. J'hésite à suivre les conseils de mon père, il me dit de ne pas lui dire dés maintenant que je veux aller en chine mais de d'abord essayer de reprendre un contact hebdomadaire pendant quelques semaines par telephone ou par mail. Que si je lui dis que je venir elle comprendra que je n'ai pas tourné la page (je ne l'ai pas tourné je trouve que c'est la fille qui me rendra le plus heureux sur terre). Je ne sais pas j'ai très envie de lui dire que je veux venir, attendre encore après 4 semaines de sr et essayer de créer une amitié par téléphone? je ne sais pas si c'est un bon plan, mais peut être qu'en effet elle acceptera plus facilement que je vienne si on passe renoue doucement le contact.
madox a écrit :Tu sais quoi, si tu pense que sa vaut le coup, et si dans 3 mois tu es toujours a fond, va s'y , ok c'est des sous depenser mais tu finira pas clochard pour autant, tu l'aime alors les frontière n'y changerons rien, et si effectivement elle t'a quitter parce qu'elle repart dans son pays et qu'elle ne sait pas qd vs vs serez revus, moi je dis c'est beau et c doit etre dur pour elle, si vrmt elle avait voulue profiter de toi, elle aurait forcer le mariage plus vite, et elle l'a pas fais, or je pense qu'elle avait une vie ici et qu'elle aurait aimée y restée non?
Moi je vois dans son acte de l'amour, mais pas le choix, si tu va la voir, et si vrmt les raisons sont celle ci et si elle t'aime, va s'y !!!!

Si en arrivant labas tu n'arrive pas a la reconquerir, alr laisse tomber, vraiment , mais si elle t'acceuille a bras ouvert, et bien ne fais pas de sr et profite d'etre labas pour la voir bcp, car il se pe que tu n'est pas d'autre occasion.
tu fais quand meme du trajet pour elle dc si il a amour, elle tombera dans t'es bras.

Assure toi aussi que son retour labas n'etait pas planifier et qu'elle ne dois pas epouser quelq'un d'autre ou une histoire comme sa...sa peu paraitre fou, mais il faut pas ecarter cela, c'est pas comme sa en europe mais c'est encore des coutume sa en asie.

Et puis, si jamais tu l'a retrouve labas, plus amoureux qe jamais tt les 2, et bien sois fou!! epouse la.

Attention, c'est the must sa , mais serieux faut qe t'y aille sinon tu va le regretter tt ta vie, et puis tkt pas o pire si elle ve plus de toi, sa te fera des vacance labas, et puis tu sais quand tu voyage comme sa , ton cervo fonctionne plus efficacement, si sa marche pas, a ton retour en france, tkt pas, tu souffrira peu etre presque pas, car deja c ds 3 mois alors commence a te detacher au cas ou, ms n'est pas peur de le faire, l'amour s'en ira pas tant que tu ne sera pas allez labas pour en avoir le coeur net.

courage!!!

:-Bra :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Bra

:) je kiffe ! ;)
Oui merci pour vos conseils. Malheureusement (ou heureusement) je l'aime mais je n'y crois plus, je souhaite faire ma vie entière avec elle mais elle ne montre pas de signes d'interet. Une fois là bas je la verrai, je serai content mais l'un comme l'autre on aura beaucoup changé. Merci