Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous. J'ai longtemps parcouru ce forum. Puis, ma présence s'est fait de plus en plus espacée. Et j'ai fini, pas le déserter.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici un rapide résumé de mon histoire version expresse :
J'ai rencontré mon ex compagne au travail. L'amour grandissant au fils des années, nous nous sommes installé ensemble. Suite à beaucoup du stress réciproque, notre vie au travail est devenu un enfer. Tout les jours, je la réconfortais, mais suite à mon licenciement qui approchait, elle fini par trouver du réconfort au près d'un autre, un véritable pervers narcissique. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est un pervert narcissique, voici la meilleur définition que j'ai trouvé : http://pervers-narcissique.blogspot.com ... atale.html
Il la rejettera totalement après avoir obtenu ce qu'il désirait.

Elle finira par me quitter, puis par revenir. Nous nous fréquenterons sans pour autant nous réinstaller ensemble. Au bout de ses six mois, elle finira par me faire la grande déclaration qu'elle ne m'a jamais faite : je suis l'homme de sa vie, mais elle n'est pas prête. Je lui proposerais qu'on se réinstalle ensemble, elle refusera et m'avouera tout. Il est revenu, car il a eu besoin de son aide au travail, il a lui promit des excuses et des explications qu'il ne donnera jamais. Mais il réussira à la revoir régulièrement. Pire, 26 ans, un an d'expérience de travail, c'est un pistonné. Il devient cadre. Pire encore, mon cadre, mon chef ! Elle n'arrivera pas a choisir entre nous deux, meurtri, je faire le choix à sa place : rompre.

Je mourrais à petit feu ; je ne dormais plus, ne mangeait plus. J'ai perdu vingt kilos et attrapé des cheveux blancs. Et finalement, j'ai commencé à me reprendre en main : J'ai été voir psychothérapeute, psychiatre, j'ai réalisé de nombreux rêves comme des voyages et des hobbys délaissé depuis trop d'année. Je lis énormément sur tout ce qui touche à la psychologie. Et j’atterrirais sur ce forum.

Montagne russe, rupture d'interdit, reconquête ratée,... Elle sortira avec lui pour de bon et coupera les ponts avec moi. Alors qu'il tentait de me virer, j'ai fini par porté plainte contre lui pour harcèlement. Depuis nous vivons une forme de trêve, où il se comporte comme si il était mon meilleur ami. Il l'a quitté, et elle fait une dépression. Il continue à me faire des remarques sur mon ex de temps à autres, mais elles ne me touchent plus. J'ai eu quelques aventures et quatre pseudo relations. Les deux première relation étaient vouée à l'échec. La troisième m'a quitté pour son ex. La quatrième m'a fait croire au grand amour, alors qu'elle ne cherchait qu'à tromper son ex (il y a donc des femmes qui font ça aussi?). Je me raccroche à la moindre parcelle d'affection que je peu recevoir au cours de mes aventures.

Le bilan, un an après.
J'ai changé. Radicalement. On me le dit. Même le son de ma voix a changé. Se suis plus fort, plus confient en moi.

Pour ceux qui ont suivit mon aventure, il y eu d'autres éléments non conté. Notamment une communication fructueuse mais non désirer, où elle s'est excusée et je lui dirais lui avoir pardonné. Même si, je ne serais pas prêt à revivre les même choses avec elle ou qui que ce soit.

Mais, je l'aime toujours. J'ai beau le nier, c'est évident. Et pourtant, je ne désire plus la reconquérir. Chaque fois, que je la rencontre, mon cœur se serre et elle, elle fuit en baissant le regard.

Alors que faire pour faire taire cette douleur au fond de mon cœur et arrêter ces montagnes russes. Je suis contiens que je ne la vois plus, cet amour est celui d'un souvenir.

Et puis aujourd'hui...
J'arrive au travail et je me dis : "C'est l'heure où elle arrive généralement. Je pourrais la rencontrée."
Et, la voilà! Elle fait mine de rien, je pourrais être n'importe qui. Je l'attends. Elle me fait la bise. Et nous nous acheminons ensemble vers les ascenseurs de la compagnie.
- Salut.
- Salut. Tu as pris des couleurs, me répond t-elle. Tu reviens d'un voyage?
- Non, pas du tout. Et toi? Des projets de voyage?
- Nooon! Nooon! Ses paroles s'accompagne d'un grand mouvement de tête. Puis elle enchaine : Tu vas bien?
Aïe! La question piège! je suis dans le creux de la vague en ce moment.
- Parfois, ça va, parfois moins. Et toi?
- Pareil.
Nous arrivons aux ascenseurs. Elle est surprise de me voir monté aux étages.

- Ca te dis qu'on dine ensemble?

Quoi? Qu'est-ce que j'ai dis? Houston, nous arrivons dans une galaxie inconnue! Est-ce bien moi qui vient de prononcer ces mots? Mais qu'est-ce qu'il m'a pris?

- Oui, bien sur. Tu m'envoies une invitation (électronique)?

J'ai presque l'impression qu'elle répond à l'affirmative par pur politesse. Elle salue une femme qu'elle connait et lui fait la conversation et évite de me regarder. Nous sommes dans l'ascenseur. Elle évite toujours mon regard. Contrairement à moi qui l'observe ouvrir son manteau. Elle porte une petite robe récoltée et à la jupe plutôt courte. Elle ne portait, jamais ce genre de tenue au travail dans le passé. Mon Dieu, que son corps est beau.

Comme je la regarde, elle me rejette un regard, puis reporte son attention sur l'autre personne. Je la salue avant de descendre à mon étage.

MAIS QU'EST-CE QUE JE VAIS FAIRE MAINTENANT???!!!

Évidement, tout se bascule dans ma tête. Je sais que je ne veux pas la reconquérir, malgré mes sentiments. Et là, je l'invite à diner? Forcément tout se bouscule dans ma tête. Même mes certitudes. Et si elle est toujours mal à l'aise? Et j'ai terriblement peur! Peur de me créer des illusions qui seront décevante.

MAIS QUE FAIRE???!!!

Salut Prince charmant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
aie aie aie!
je lis ton histoire et j ai peur pour toi perso! alors même si je suis la première à me dire qu il faut foncer et pas se contrarier, j ai juste envie de te dire de fuuuuuuuuuuuuuuuuuire aussi loin que possible.

d un autre côté tu peux la voir et voir ce que ça donne. en ayant la trouille de se replanter la tête dans le mur. franchement, là, pfiouuuuuuuuuuuu, ça pue horriblement.

je dis souvent ça : qd tu sais pas, fais pas.

donc si tu sais pas, attends un peu.......... mais bon; je serais partisane de rien faire à priori......
la proba que ça plante pas avec qn d autre est plus importante que la proba que ça marche avec elle!
Coucou, Prince Charmant!
Je vois que tu es de retour mais ce n'est pas pour annoncer de bonnes nouvelles malheureusement :roll:

Moi je pense que tu ne dois rien faire : tu as dis toi-même qu'elle avait semble accepter ta proposition par pure politesse. En plus c'est à toi de lui fixer rdv donc c'est simple : tu ne proposes rien!
Et là 2 possibilités : soit elle ne se rend compte de rien et oublie ta proposition soit elle te relance ce qui me semble peu probable vu ce que tu as raconté.
Mais je peux me tromper bien sûr...
Eh bien moi j'ai envie de dire fonce!

Elle a été séduite par un pervers narcissique et elle ne s'en remet peut-être pas, c'est bien dommage (les jupes courtes au boulot en disent long)

Oui mais maintenant que tu as tenté le grand saut c'est trop bête de le laisser s'achever sur un flop, pour qui va-t'elle te prendre?
Elle a peut-être besoin de dîner avec un autre homme, celui qu'elle a aimé avant tout ce merdier, et mieux que ça encore, parce qu'il a évolué... Elle a peut-être besoin de pouvoir se tourner enfin vers quelqu'un de bien...

Mais tu es sur le fil du rasoir, parce que si tu laisses paraître ton trouble, ton désir, tes sentiments, possible que ça la fasse fuir ventre à terre.
Bref, je te conseille d'aller jusqu'au bout, de tenir parole, mais de lui proposer un rendez-vous à une date qui te laisse le temps de recharger tes batteries, et dans un endroit qui la surprendra, pas trop pompeux, charmant quand même (si tu es à Paris, l'Eté en Pente Douce à Montmartres, royyyyaaaaaal c'est une fille qui te le dit), et puis d'y aller sûr de toi, confiant, attentif mais DETACHE, c'est-à-dire que tu veilles à prendre de ses nouvelles et à ce qu'elle se sente bien, mais tu ne laisses RIEN paraître de tes attentes, même si tu sens le vent tourner! ça tu verras plus tard si ça se passe bien, attention... Relis la méthode... Blinde toi de conseils "homme fatal"... :) (Comment crois-tu qu'il s'y soit pris ce cornichon de PN si ce n'est avec une assurance démoniaque....)
Ne fais pas pareil, mais n'oublie pas d'où elle revient...
La surprendre... La rassurer... Faire comme si tu avais tourné la page et rester sécurisant pour autant... Simple, attentionné, léger, heureux...

Bonne chance!
Merci à tous pour vos réponses sincères. Heureusement, depuis je suis sérieusement descendu de mon « nuage », si cela est bien un nuage. Mais j’ai été bien stressé.

Deux jours plus tard, je lui ai donc envoyé mon invitation électronique. Elle refuse, voyage (pour le boulot ?), elle n’est pas disponible avant mercredi. Je lui propose jeudi avec un brin d’humour. Elle refuse à nouveau, un chef très haut placé de son service passe les voir ce jours là, ce sera difficile. Elle conclu par : « Effectivement les agendas sont vraiment chargés dans les semaines qui viennent. Je te ferai signe quand je me sentirai plus à l'aise avec le boulot. Bon weekend, »

Mon interprétation, si il doit en avoir une. Elle stresse encore et toujours à l’idée de me voir. Au même moment, j’entends un collègue du helpdesk (je bosse dans l’IT) qui l’a en ligne et laisse le haut-parleur de son téléphone. Elle a l’air très stressée et fatigué (nous sommes vendredi aussi, et si elle part quelques jours, je comprends qu’elle soit stressée de finir tout ce qu’elle a sur le feu.)

Je lui ai répondu poliment et lui ai souhaité un bon week-end. Je n’attends plus rien. Peu importe si cela est vrai mais j’ai décidé de le prendre comme ceci : « Elle a dit oui oralement car prise de court ou par politesse. Et elle n’a pas envie de me voir car elle n’assume toujours pas et n’a pas évoluée.» Toute fois, ses excuses on l’air solide. Si elle ne me répond jamais, c’est la meilleure attitude à avoir. Si elle répond un jour, on verra à ce moment là. Mais jusque là… SR. La méthode dit d’attendre deux semaines. Je préfère essayer de continuer à tourner la page. Etrangement, j’ai cru que c’était fait, puis elle débarque et non.

Je me sens étrange… Stressé et soulagé à la fois.

J'en ai marre, j'ai vraiment envie de passer à autre chose.
Depuis, c'est le printemps... 3 des 4 filles que j'ai fréquenté depuis, mon recontacté. Mais dans tout les cas, je n'y crois pas.

J’ai croisé mon ex avec un pote en commun de la boite. Ils avaient été en déjeuner tout les deux. J’attends toujours qu'elle me contacte pour me dire quand on va déjeuner elle et moi.

Et le pote me dit justement : Faut toujours que je t'invite pour un lunch! Je fais ça au plus vite.
- Pas de problème! Vous êtes deux à devoir m'envoyer une invitation.

Comme d'hab, elle baissait les yeux. Elle n’a pas répondu, mais ça m'a fait "marrer".
Je sais, c’est bête.

Ceci dit, si elle a pu déjeuner avec une connaissance, elle aurait pu manger avec moi. Je n'attendais déjà plus rien, ça confirme que ce choix est la bonne solution.

Qu'elle vive avec ses remords ou pas. Où encore qu'elle se dise qu'elle aurait préféré qu'on reste ami, voir meilleur ami pour se donner des excuses, au fond elle sait que j'ai tendu la perche plusieurs fois et c'est elle qui l'a repoussé.

Ce sera son choix, qu'elle vive avec. Moi, je n'ai aucun regret. J'ai la conscience claire. Et je peu toujours me regarder dans un miroir.

Il y a eu des montagnes russes. Il y en aura encore. Mais je garde la tête haute. Et je n'ai pas à baisser des yeux. Vivement la suite!
Arrête de lui foutre la pression!! Elle n'arrive même pas à te regarder en face!!

Et ne te rattache pas désespérément au moindre signe de sa part! Elle t'a dit qu'elle t'inviterait et ne l'a pas fait, ok. Mais ce n'est pas une raison pour, des semaines ou des mois après, lui faire remarquer que tu attends toujours!! ça ne devrait pas te toucher + que ça, sinon c'est que le deuil n'est vraiment pas fait. Tu es encore dans l'attente...
BY commejaimerais
Je redirai ce que j'ai déjà dit... tant que tu continueras à la croiser, tu auras d'autant plus de mal à passer à autre chose. Et surtout si tu ne veux pas revenir avec elle, tu te fais du mal gratuitement.
Ce qui t'aiderait par ailleurs, c'est un nouvel amour... seul moyen de passer à côté d'elle jour après jour et de ne même pas le remarquer :mrgreen:

En tout cas courage, Prince. Je sais, ça fait banal et vide de sens de dire qu'un jour la roue tournera et tu seras heureux avec quelqu'un d'autre, mais d'un autre côté si on n'a pas d'espoir, que reste-t-il ?