Une autre forme de Happy end...
BY kelcon
Comment abdiquer après un SR ?

En quoi le temps peut effacer les souvenirs les sentiments et le bonheur qu'on regrette d'avoir perdu avec l'être aimée que l'on a perdu?

Si on a toujours l'espoir c'est qu'on aime toujours cette personne alors comment peut on parler d'abdication si la blessure de se faire quitter ne cicatrise pas, si les déceptions et incompréhensions et les crasses de son comportement sont pardonnés malgré tout, si le temps passe sans que nos pensées partent, sans que nos efforts de remise en question, de prendre soin de nous de sport ou d'activité pour changer notre état d 'esprit en font rien au manque que l'on ressent quand on se retrouve seul face à nous même, sans que l'on soit attirer par une autre et que l'on pense uniquement à son ex même lorsqu'on couche avec une autre ..

COMMENT ??
j'aimerais tellement tout oublier mais je sais que c'est impossible j'aime toujours cette femme et l'abdication ce serait me mentir à moi même je voudrais toujours qu'elle revienne peu importe quand..

ABDIQUER pour moins souffrir ? non je vois pas comment , oublier oui mais comment avez vous fait ??
BY admin

Salut kelcon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY babouchette
Bonjour,

Je ne connais pas ton histoire, cela fait longtemps que tu es en SR ?
J'imagine que l'abdication ne revient pas forcément à ne plus aimer la personne (de toute façon je n'en suis pas encore là) mais au fait de se rendre compte que la dite personne ne reviendra jamais, quels que soient les sentiments qu'on éprouve encore pour elle.
Le SR sert normalement à ça, se reconstruire. Au bout d'un moment normalement la peine s'atténue (enfin pour ma part j'espère arriver à ce résultat).

Courage !
BY kelcon
babouchette a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas ton histoire, cela fait longtemps que tu es en SR ?
J'imagine que l'abdication ne revient pas forcément à ne plus aimer la personne (de toute façon je n'en suis pas encore là) mais au fait de se rendre compte que la dite personne ne reviendra jamais, quels que soient les sentiments qu'on éprouve encore pour elle.
Le SR sert normalement à ça, se reconstruire. Au bout d'un moment normalement la peine s'atténue (enfin pour ma part j'espère arriver à ce résultat).

Courage !
Mon histoire (votre-histoire-f3/topic15962.html) mais pour résumer plus rapidement, je l'aimais premiére rupture suite à une dispute, je regrette et essaye de rattraper le coup mais rien a faire et 2 mois de SR aprés ca va mieux et là elle me relance pour me dire qu'elle m'aime toujours...4 jours après elle me rejette, je l'ai très très mal vécu je lui ai demandé de me dire adieu et de ne plus jamais se permettre de revenir vers moi.Depuis je souffre la mort ca m'a achevé ce faux espoir et cette attitude j'ai du mal a croire qu'elle ai pu me faire ca et j'espère toujours qu'elle revienne pour de bonnes raisons peut être parce que la derniére chose qu'elle m'ai dit "c'est qu'elle m aimait encore mais qu'elle ne savait plus".

Ca fait 5 mois et hélas malgré que j'essaye d'appliquer tous les conseils que l'on me donne je n'arrive pas a abdiquer JE VEUX qu'elle revienne et revivre cette relation avec elle.
BY babouchette
En effet, ce n'était pas correct ce qu'elle t'a fait, ce retour pour te jeter ensuite. Et vu la phrase de fin je comprends que tu ne puisses pas abdiquer. Moi même je n'y arrive pas car je sais que mon ex éprouve encore quelque chose.
Donne toi du temps, même si je sais que ça fait mal. Perso je me donne des objectifs réalisables => genre je ne le contacterai pas avant tel jour quoi qu'il arrive. Peut être que ça peut aider ?
Laisse lui du temps pour savoir ce qu'elle veut aussi. Bref je n'ai pas vraiment de meilleure réponse en fait...
BY kelcon
babouchette a écrit :En effet, ce n'était pas correct ce qu'elle t'a fait, ce retour pour te jeter ensuite. Et vu la phrase de fin je comprends que tu ne puisses pas abdiquer. Moi même je n'y arrive pas car je sais que mon ex éprouve encore quelque chose.
Donne toi du temps, même si je sais que ça fait mal. Perso je me donne des objectifs réalisables => genre je ne le contacterai pas avant tel jour quoi qu'il arrive. Peut être que ça peut aider ?
Laisse lui du temps pour savoir ce qu'elle veut aussi. Bref je n'ai pas vraiment de meilleure réponse en fait...
Lol laisse lui du temps ouais je sais pas à combien toi tu en es mais 5mois c'est très long.. Âpres oui je me force je ne veux pas revenir vers elle mais ma crainte c'est d'attendre,d'espérer pour rien peut être qu'aujourd'hui elle est à des années lumières de tout ca et ne pense plus du tout à ca et ca ca me ronge j'ai tellement de regrets, tellement envie de saisir une autre chance et de faire reset pour effacer toutes ces histoires qui ont pourries notre relation.

Je ne pense pas que je craquerai et je préfère soulager ma peine ici que lui montrer que je suis encore en attente d'elle ca ne peut être que négatif sur l'équilibre de notre relation ou alors l'image que je lui renverrai.

Merci en tout cas pour ton soutien ca fait du bien je pense de parler, à moins que ca empêche de penser et passer ç autre chose ?lol

Quelle merde tout ca !
BY babouchette
T'inquiète j'imagine bien à quel point c'est horrible. J'en suis à seulement un mois de séparation, et pas de SR tenu plus de 4 jours, avec un nouvel interdit cet après midi même ! Et ça me crée d'énormes angoisses de savoir que je n'aurais aucun nouvel échange avec très longtemps.
Bref, pas de problème pour le soutien, j'ai moi même tellement mal que je tente d'aider un minimum.

Comme tu dis, quelle merde !
BY kelcon
babouchette a écrit :T'inquiète j'imagine bien à quel point c'est horrible. J'en suis à seulement un mois de séparation, et pas de SR tenu plus de 4 jours, avec un nouvel interdit cet après midi même ! Et ça me crée d'énormes angoisses de savoir que je n'aurais aucun nouvel échange avec très longtemps.
Bref, pas de problème pour le soutien, j'ai moi même tellement mal que je tente d'aider un minimum.

Comme tu dis, quelle merde !
Ouais toi aussi tu vas douiller j'ai bien peur.J'aimerai bien te donner des conseils mais hélas je n'ai moi même pas trouvé la solution après tant de temps alors je me vois mal te dire de faire tel ou tel chose.

Je te souhaite juste bon courage et de te trouver vite une sortie de secours et je te dirais juste que j'aurai rêvé que tu sois mon ex enfin qu'elle ressente la même chose que toi mais bon je crois qu'on a tous ici un peu trop de naïveté dans le cœur.
BY lablonde
il n'y a pas de MIRACLE pour abdiquer.... il faut laisser le temps au temps.....
Etre patient.... et puis un jour sans s'en rendre ccompte on a abdiqué !!!!!

Moi j'ai réussi à abdiquer après deux grandes histoires d'amour.... et la pour une petite amourette je n'y arrive pas LOL..... Mais bon je garde espoir ;)
BY sissjolie
kelcon a écrit :Comment abdiquer après un SR ?

En quoi le temps peut effacer les souvenirs les sentiments et le bonheur qu'on regrette d'avoir perdu avec l'être aimée que l'on a perdu?

Si on a toujours l'espoir c'est qu'on aime toujours cette personne alors comment peut on parler d'abdication si la blessure de se faire quitter ne cicatrise pas, si les déceptions et incompréhensions et les crasses de son comportement sont pardonnés malgré tout, si le temps passe sans que nos pensées partent, sans que nos efforts de remise en question, de prendre soin de nous de sport ou d'activité pour changer notre état d 'esprit en font rien au manque que l'on ressent quand on se retrouve seul face à nous même, sans que l'on soit attirer par une autre et que l'on pense uniquement à son ex même lorsqu'on couche avec une autre ..

COMMENT ??
j'aimerais tellement tout oublier mais je sais que c'est impossible j'aime toujours cette femme et l'abdication ce serait me mentir à moi même je voudrais toujours qu'elle revienne peu importe quand..

ABDIQUER pour moins souffrir ? non je vois pas comment , oublier oui mais comment avez vous fait ??

je ne peux que te souhaiter tout le courage du monde car quand tu aimes vraimen,t kelkun malgre tout le mal qu'ils nous font on abdique vraiemnt jamais la preuve je sais qu'il va pas revenir mais malgre moi je garde espoir e j'en sui a 7 mois de separation et 3 mois de sr strictmais je n'arrive pas a imaginer que c fini a jamais
BY Liloo
Ne t'en fais pas, l'abdication ne passe pas inaperçue ;)

Et surtout il n'y a pas de méthode miracle pour abdiquer genre "ouai aujourd'hui j'abdique car c'est troooop un connard" comme on l'entend souvent :roll:

ça se fait avec le temps, quand tu auras digérer ta rupture et que ça ne te fera plus mal, quand tu auras aussi pesé le pour et le contre d'une reconquête et que tu te rendras compte que ça ne vaut plus la peine d'espérer quoique ce soit, ou même qu'elle ne correspond plus à tes attentes!!

C'est un travail intérieur et l'abdication vient tout doucement. Et un matin, tu vas te lever, ça va te sauter à la poire et tu vas te dire sans haine, sans amertume et sans peine "ça y est, c'est fini, je la/le laisse partir".
BY Mystery
Si tu veux abdiquer, dis toi que =>
- si tu veux un jour avoir une (petite) chance de vraiment récupérer ton ex, tu dois t'améliorer et aller de l'avant,
- si tu restes à te morfondre non seulement ton ex ne te voudras plus de toi, mais tu ne seras attirant pour personne d'autre,
- que TA vie, vaut la peine de prendre des risques, car derrière cet amour, il y en a un plus merveilleux, si tu l'acceptes.
- Entraine toi (ton coeur, tes sentiments) à laisser partir tout ce dont tu as peur de perdre. Car sinon tu ne seras JAMAIS heureux.
- Commencer par t'aimer toit même, avant d'aimer ton ex, car c'est ce qu'elle attend => et s'aimer soit même, c'est aussi savoir parfois vivre pour soi !

Bon courage :!:
BY Mystery
Je pense aussi que abdiquer, c'est accepter dans sa tête son choix, et transformer toute la haine qu'on a en nous pour notre ex, en bienfessance. Dans le sens de ce dire : "il/elle sera peut-être plus heureuse, comme ca, c'est son choix et je l'accepte...mais la vie continue maintenant, et qu'est ce que jvais faire pour la rendre meilleure ?