Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais pas vous donner un topo de mon histoire pare ce j'ai amplement parlé d'elle dans d'autres posts...

Briévement,je vous raconte ce qui s'est passé il y a 2 jours alors que j'ai été en voie d'abdication aprés un sr de 1 mois et demi formidablment réussi et sans le moindre interdit.

Il y a qq jours,je suis tombée sur des messages sur le mur d'une fille que je connais là ou mon ex lui dit" je t'aime bb" ," t'es mon bijou", "je veux que tt le monde sache que je t'aime" et cela pas plus que de 15 jours aprés qu'il m'a quitté sous le prétexte que j'ai pas pris au sérieux sa proposition d'aller vivre avec lui au canada(il projete d'y aller et rien n'est fait pour le moment).En réalité ,cette rupt est venue pour compléter une série de séparation durant presque 2 ans.Il dit ne pas etre prét pour s'engager comme il veut pas s'investire mais il me propose tt mm de vivre avec lui au canada ,chose que j'ai totalemnt refusé du coup il a réduit notre relation au simple faite de baiser.Il a dit qu'il voit pas pourquoi je lui fait pas confiance.

Alors, furiseue aprés avoir lu les messages sur fb je lui ai envoyé un message sur son compte dans lequel je lui ai fait tt une misére surtout qu'il m'a dit qu'il veut pas de relations mm avec d'autres nanas et qu'il pense à sa carriére blablalala...bref,pleins de contradictions dans ses propos ...je lui ai tjr demandé de me clarifier les choses et il s'est tjr évadé des réponses.Ja'i senti qu'il m'a pris pour une conne et qu'il largement profiter de moi alors que j'ai pas manqué d'occas pour parler franco des choses.

Enragée , je lui ai envoyé sur son tel un message avec un ton ironique lui disant que je suis contente que sa vie a repris son cour avec x(c'est une ex et il croit que je connais rien sur cette relation) ,que c'est lui le bijou , que je dirais jamais assez qu'il est correct et que je dois avoir perdu grand- chose...

Il a répondu sur le champ par" je fais de ma vie ce que je veux ,tu fais plus parti de ma vie,gardes tes propos pour toi et vis ta vie moin de moi"...c'était tjr lui qui revenait quand il me quittait ...c'était tjr à son initiative.

Je lui répondu calmement par "J'ai jamais fait parti de ta vie donc je ressens pas que tu m'a fait sortir de cette vie!Ta conception des relations et des choses ne me donne pas l'envie de rester a coté de toi...c sur que je veux rester loin de toi" pis j'ai enchainé pa r"by the way j'aurais du couper tt les ponts avec toi dés la premiére rupt,tt était de ma faute de t'accorder 1 milliard de chances.Tu méritais pas 1 instant d'attention de ma part"

Le jour aprés il m'a appelé mais j'ai pas décroché!!!

Le jour aprés,j'ai envoyé 1 autre message lui disant"15 j pour passer de qq un qui me demande de lui faire confiance a qq un qui cri son amour pour une ex implique que tu jouais sur 2 tableaux tt cette période.Je mérite que tu m******* "

Il m'a sonné sur le champ et je lui ai pas répondu parce que je voulais plus entendre 1 mot de lui...

Dans le message que je lui ai envoyé sur fb ,je lui ai bel et bien dit qu'il est un simple salot ....je lui ai dit " game over"...ce connard n'a eu aucune considération pour les longs années d'amitié ....

Qu'en pensez vous?

N.b: j'ai jamais eu mon ex sur ma liste fb donc chui tombée sur les messages par coincidence quand j'ai ajouté un ami commun avec 7 fille et je crois pas que mon ex imaginait que je puisse lire ces messages

Modifié en dernier par DANA le 29 mars 2011, 20:59, modifié 2 fois.

Salut DANA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Dana :-Lov

Alors tout d'abord tu n'as pas déconné!!!
J'ai vécu un peu la même chose donc je sais ce que ça fait d'espérer puis de découvrir que celui qu'on a aimé nous a déjà remplacé tout en nous gardant sous le coude :?

Et je sais donc combien ça fait mal : j'ai déversé des pages entières sur le fofo ce soir là ;)

Mais après tu te sent mieux, beaucoup mieux car tu n'est plus en train de te demander ce qu'il en est... Tu peux enfin faire une croix dessus en sachant qu'il n'en vaut plus la peine....
J'espère que tu me connais assez que pour ne pas trouver mes paroles trop dures :)
Si tu as besoin de parler je suis là ^^

bisousssssssssss d'encouragement :-Lov :-Lov :-Lov
Je pense que pralineglacée à raison, tu n'as pas déconné, c'est lui qui a fait n'importe quoi.
Et puis regarde, tu dis toi même que tu avais fait un super SR et que tu commençais à aller mieux. Cela prouve que tu peux aller de l'avant et en effet faire une "croix dessus".
Tu mérites mieux qu'un mec qui agit de la sorte :)
Salut Dana,

J'en penses que ton super SR de 1 mois et demi n est pas si super, sachant que tu craquais toujours au bout de 2 jours, oui la durée de celui ci est bien mais finalement pourquoi tu as fais SR?, il n' pas servi a grand chose, car le SR sert a prendre du recul, a envisager les choses autrement, a allé de l'avant

dans ce que je lis la, je ne vois aucune amelioration dans ton comportement, le mec il écrit des trucs a une autre, alors que vous n etes plus ensemble, que tu sais qu'il te prend juste pour un plan cul depuis le temps (j'ai deja parcouru ton autre topic ;) )et la première chose que tu fais c est de lui envoyer plein de messages enragé au lieu de prendre sur toi, , l'ignorer, continuer ton SR et penser: " de toute façon, ce mec est un Don Juan, un dragueur de pacotille, c est mieux pour moi qu'il soit loin de moi, je me porte mieux", nan tout de suite tu as été jalouse et tu peux lui écrire tous les sms ironiques que tu veux, rien que le fait que tu ai foncé droit dans le mur montre que ce mec te tient encore,
quand ouvriras tu les yeux? Le motif de la dernière rupture:"tu ne comptes pas t installer au Canada avec moi", arrete tu sais bien que c est une excuse, il aurait pu aussi bien te dire "je ne veux plus te voir, je n'aime pas ta nouvelle couleur de cheveux" ou "on arrete tout, tu cuisines trop mal la poutine" tu vois, ça fait 2 ans que ce gars joue avec toi, a t envoyer des sms connoté sexe,quand il est loin, pour qu il puisse avec une erection a distance et toi tu rentres dans son jeu, je ne vois pas d'amour, de sentiments dans cette relation bizarre que vous entretenez, ce mec joue avec toi parce que ça lui plait de savoir qu'il a une DANA amoureuse transie de lui pour regonfler son égo quand il est celibataire

il ne te reste plus qu a reprendre ton SR, bloqué son numero, changé le tiens, le bloquer de msm, facebook, enfin l effacer de ta vie quoi, il ne sert a rien dans ta vie Dana, il te fait + de mal que de bien alors jarte le pour de bon et arrete de retomber dans le panneau continuellement,rien que le fait de lui crier ta colère, de reagir, montre que t es pas guéri de lui, c est ça "retomber dans le panneau" reprend ta vie en main , courage, c est dur mais tu peux le faire si tu le veux vraiment ;)
Je suis plutot d'accord avec Bigsister..

ce qui t'a fait reagir comme ca Dana, c'est la jalousie, et le sentiment oui d'avoir ete prise pr une conne car, malgre le SR d'1 mois 1/2 tes sentiments sont tjs a fleur de peau pr lui..

Je dirais que ya pas non plus mort d'homme dans ce que tu as fait, ce n'est pas pour autant que tu as raté ton SR.. pas du tout meme..
On peut s'appliquer à appliquer une methode, on reste des humains, et au moins voila, tu as ete au bout de ton truc, de ta demarche, tu avais envie de balancer ce que cela t'as fait, tu l'as fait. Point.
Tu reprends ta marche, ton SR, tu essaie d'eviter autant que faire se peut d'avoir des news directement ou indirectement, bref d'eviter tout ce qui pourrait te faire du mal et contrecarrer ta reconstruction.

T'as trebuché ?? c'ets pas grave !
Tu reprends ton equilibre et tu CONTINUS a avancer..

Quand à ton ex, jpense qu'il devait pas penser que tu puisses avoir acces à ce genre d'infos si vous n'etes plus amis sur faceb... m'est d'avis qu'il devait se sentir tout con quand meme de se faire griller comme ca, meme s'il ne te doit plus rien effectivement, et se prendre ta volee de bois ver, ca lui f'ra pas d'mal :mrgreen:

Rien de raté ! au contraire !!
Pralineglacée a écrit :Coucou Dana :-Lov

Alors tout d'abord tu n'as pas déconné!!!
J'ai vécu un peu la même chose donc je sais ce que ça fait d'espérer puis de découvrir que celui qu'on a aimé nous a déjà remplacé tout en nous gardant sous le coude :?

Et je sais donc combien ça fait mal : j'ai déversé des pages entières sur le fofo ce soir là ;)

Mais après tu te sent mieux, beaucoup mieux car tu n'est plus en train de te demander ce qu'il en est... Tu peux enfin faire une croix dessus en sachant qu'il n'en vaut plus la peine....
J'espère que tu me connais assez que pour ne pas trouver mes paroles trop dures :)
Si tu as besoin de parler je suis là ^^

bisousssssssssss d'encouragement :-Lov :-Lov :-Lov

MercI Praline d'etre là pour moi.Je ne considére du tt tes mots dures ou crus.Tt à fait, je sais que t'es bien placée pour me conseiller au sujet de mon ex...t'as eu l'occas de me lire et épauler avant donc t'inquiéte pas :-King :-Heart

J'ai un sacré sentiment de bien-etre mnt aprés lui avoir fais un copier coller de ses messages enflammés :lol: puis les envoyer ....je paris que c'était la surprise pour lui que je tombe sur sur ces déclarations.Dans le message que je lui ai envoyé sur fb ,j'ai juste insisté sur l'idée que dans un temps record il s'est trouvé une next ,chose qui refléte à merveille a quel point il est correct..

J'ai pas cherché à exprimer mon malaise face à sa nouvelle vie mais juste lui dire que si j'ai hésité pour aller avec lui c'est que je me sentais pas en sécurité.
BigSister a écrit :Salut Dana,

J'en penses que ton super SR de 1 mois et demi n est pas si super, sachant que tu craquais toujours au bout de 2 jours, oui la durée de celui ci est bien mais finalement pourquoi tu as fais SR?, il n' pas servi a grand chose, car le SR sert a prendre du recul, a envisager les choses autrement, a allé de l'avant
dans ce que je lis la, je ne vois aucune amelioration dans ton comportement, le mec il écrit des trucs a une autre, alors que vous n etes plus ensemble, que tu sais qu'il te prend juste pour un plan cul depuis le temps (j'ai deja parcouru ton autre topic ;) )et la première chose que tu fais c est de lui envoyer plein de messages enragé au lieu de prendre sur toi, , l'ignorer, continuer ton SR et penser: " de toute façon, ce mec est un Don Juan, un dragueur de pacotille, c est mieux pour moi qu'il soit loin de moi, je me porte mieux", nan tout de suite tu as été jalouse et tu peux lui écrire tous les sms ironiques que tu veux, rien que le fait que tu ai foncé droit dans le mur montre que ce mec te tient encore,

Merci bigsister pour ton message. :-Lov

Effectivement,j'ai réagi par jalousie.J'avoue que j'ai des sentiments pour lui et que ça m'a fait péter un cable en lisant les messages qu'il a écris à sa next peut etre pare ce que j'avais tjr de l'éspoir qu'il se corrige et me revienne !!!! c'est fou comme reve bigsister, je le sais!
Je te cache pas que tt les sr que j'ai appliqué avaient pour objectif de le faire réagir mais je pense que un nouveau sr s'impose pour tourner la page définitivement.

quand ouvriras tu les yeux? Le motif de la dernière rupture:"tu ne comptes pas t installer au Canada avec moi", arrete tu sais bien que c est une excuse, il aurait pu aussi bien te dire "je ne veux plus te voir, je n'aime pas ta nouvelle couleur de cheveux" ou "on arrete tout, tu cuisines trop mal la poutine" tu vois, ça fait 2 ans que ce gars joue avec toi, a t envoyer des sms connoté sexe,quand il est loin, pour qu il puisse avec une erection a distance et toi tu rentres dans son jeu, je ne vois pas d'amour, de sentiments dans cette relation bizarre que vous entretenez, ce mec joue avec toi parce que ça lui plait de savoir qu'il a une DANA amoureuse transie de lui pour regonfler son égo quand il est celibataire

il ne te reste plus qu a reprendre ton SR, bloqué son numero, changé le tiens, le bloquer de msm, facebook, enfin l effacer de ta vie quoi, il ne sert a rien dans ta vie Dana, il te fait + de mal que de bien alors jarte le pour de bon et arrete de retomber dans le panneau continuellement,rien que le fait de lui crier ta colère, de reagir, montre que t es pas guéri de lui, c est ça "retomber dans le panneau" reprend ta vie en main , courage, c est dur mais tu peux le faire si tu le veux vraiment ;)

oUI tt a fait ,il me reste plus à faire sauf un sr stricte afin de tourner la page doucemnt et me construire.Je me sens tt fragile et j'ai du mal à me voir dans les bras de qq un d'autre.C'est pas facile mais je sais que je dois le faire pour moi et moi seule..Sinon, penses bigsister que lui avoir fait un copier coller et lui envoyer les messages l'a déstabilisé surtout qu'il s'attendait pas que je les découvre?

Crois tu que ce geste m'a vengé de lui le connard?tu vois je pense tjr revanche :-Bam

toutoune a écrit :
Quand à ton ex, jpense qu'il devait pas penser que tu puisses avoir acces à ce genre d'infos si vous n'etes plus amis sur faceb... m'est d'avis qu'il devait se sentir tout con quand meme de se faire griller comme ca, meme s'il ne te doit plus rien effectivement, et se prendre ta volee de bois ver, ca lui f'ra pas d'mal :mrgreen:

Rien de raté ! au contraire !!

Tu penses que ça peut le déstabiliser surtout qu'il a un égo surdimensioné?

En tous cas , je me sens bien aprés lui avoir fait le coup.Il m'a sonné deux fois aprés ce geste mais j'ai pas lui donné la chance de soigner cet égo blessé ...je le connais il veut tjr etre celui qui a le dernier mot...
Peu importe que cela le déstabilise ou pas... Peu importe ce qu'il pense ou fait ^^ Ce qui compte c'est TOI et ce que tu vas faire de ta nouvelle vie...

Penser revanche va te blesser toi au final et il n'en vaut pas la peine!

Juste une précision : un SR se fait avant une reconquête... Ici il s'agit d'abdiquer :)
Je sais j'ai refusé d'utiliser ce terme longtemps :lol: :idea: mais ce que tu décris, tourner la page n'est PAS un sr! Il s'agit de vivre ta vie et il n'en fait plus partie parce que TOI tu l'as décidé ;) Parce que tu n'apprécie pas sa façon d'agir et ne veut plus d'un homme pareil dans ta vie!
TU décides de ta vie, pas lui! Ne lui laisse aucune chance d'avoir encore le moindre impact sur toi :mrgreen: :idea: Penser à ce qu'il va ressentir si tu agis comme ci ou comme ça c'est lui accorder de l'importance encore!!! Ne pas lui en accorder, ça c'est ta plus belle "revanche" si tu veux en avoir une ;)

Bisousssssssssssssss :-Lov
[quote="Pralineglacée"

Juste une précision : un SR se fait avant une reconquête... Ici il s'agit d'abdiquer :)
[/quote]

Exact c'est le terme à utiliser ...j'avais peur comme tu le dis de le dire par crainte que je me tiens pas à cette décision..
DANA a écrit :.j'avais peur comme tu le dis de le dire par crainte que je me tiens pas à cette décision..
et même si tu ne t'y tiens pas ;) tu n'as pas à avoir peur : c'est ta vie :) ce sont tes choix.
Dans mon cas, il m'a fallu du temps même après avoir découvert les mensonges de mon ex pour le rayer de ma vie ^^ J'ai encore connu des montagnes russes quelques mois et puis j'ai enfin réalisé que je n'étais plus amoureuse de lui depuis longtemps mais que j'espérais un futur par rapport à nos projets passés ;)
Et depuis les rares contacts que j'ai eu avec lui ( toujours initiés par lui. Le dernier il y a 4-5 mois pour des documents administratifs) n'ont fait que me conforter dans l'idée que c'est un boulet et que je suis heureuse loin de lui :-Lov

donc va à ton rythme, vis ta vie :-Lov