Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aie13
Voila, c'est un peu au fond du trou que je me lance...

Je suis resté avec mon "ex" 1 an et 7 mois. Que du bonheur, j'avais jamais ressenti ca avant, j'ai été accro dès le début, bref je vous passe les détails...
Seulement, il y a maintenant 2 mois, une banale dispute à dérivé sur une rupture. Je suis passé par un gros mois de déprime. Je n'avais plus de nouvelles d'elle, je ne comprenais pas pourquoi, j’étais un parfait étranger à ces yeux. J'ai été dans un état lamentable, j'aurais jamais pensé le vivre aussi mal, je pensais pas que ca pouvait m'arriver à moi, je suis plutôt du genre à me moquer et à trouver ridicule ce genre de scenario dans les films ou autres... Juste au moment ou je commence à ressortir la tête de l'eau (difficilement...), je la croise sur mon lieu de travail (elle ne savait pas que je travaillais la donc c’était pas voulu). Poussé par les personnes qui sont avec elles et poussé par les personnes qui travaillent avec moi et qui connaissait grosso modo notre histoire, on décide de parler. La elle m’avoua qu'elle veut qu'on se remette ensemble....mais c'est pas tout, entre temps elle a fait des trucs avec d'autres et dans des conditions vraiment dégueulasse, alors que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout son genre à la base. La pilule est dure à avaler. Mais j'ai fait le faible et j'ai vite craquer. Dès que je l'ai vu pleurer ca m'a brisé le coeur malgré tout ce qu'elle m'a fait, j'ai voulu y croire et on s'est remis ensemble.
Mais bon je peux pas oublier du jour au lendemain ce qui c'est passé entre temps, je lui explique et elle me dit qu'elle comprend. Au bout de deux semaines (jusqu’à aujourd'hui quoi), je me fais plaquer comme une grosse merde (première fois que ca m'arrive, fallait bien que ca arrive un jour). La raison ? Je ne lui fait pas confiance (un peu normal je trouve) et je suis trop jaloux... Rien de plus logique à mes yeux, la confiance ne revient pas comme si de rein n’était... Mais voila, malgré ca je l'aime encore, je sais pas pourquoi, j'ai qu'une envie c'est qu'elle revienne a nouveau.
Que faire ???
BY admin

Salut aie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aie13
Pas de réponse, mais je vais continuer à parler de mon histoire, histoire d'enlever toutes ces questions sans réponse qui se bousculent dans ma tête, ca peut me faire que du bien... Au passage, c'est repartit pour les "nuits blanches", réveil toutes les 30 minutes, c'est super...

J'ai tout gâché, la jalousie à tué mon couple. J'aimerai tant avoir une dernière chance, j'aurai aimé également connaitre ce site avant... Même après ce qu'elle m'a envoyé je suis prêt à pardonner, je sais pas si c'est la meilleure solution, ca fait le mec faible, mais la fierté ca commence vraiment à me gaver, je suis prêt à la mettre de coté pour être avec elle. J'ai horreur de montrer mes sentiments (c'est pour ça qu'il met un peu plus facile d'en parler sur ce site), je cache tout à mes proches, mais tous m'ont dit qu'il ne m'avait jamais vu aussi heureux que quand j’étais avec elle...alors que je laisse rien paraitre, c'est dire à quel point je me sentais bien avec elle.
Le pire c'est que j'avais corrigé pas mal d'erreur que j'avais fais, pour que cette seconde fois marche, mais pas la jalousie c’était plus fort que moi, ce que j'ai appris m'a brisé le cœur, mais j'aurai du tout gardé pour moi, encaissé en silence, j'ai fait le con. Elle m'a pas laissé le temps de prendre sur moi.
J'ai executé tout ce qu'elle me demandé aussi, entre autres : supprimer des filles de mon FB qui pourtant n'avait aucune attirance pour moi (enfin je pense) et j'en avais pas pour elle non plus ; j'ai ai reparlé à mes proches à sa demande ; elle a voulu que je le dise à tous mes collègues ; je l'ai laissé respiré même si j'avais envie de la voir tous les jours pour ne pas l'étouffer, enfin bref, tout ce qu'elle m'a demandé j’ai exécuté pour lui faire plaisir.
Par contre, elle, a été aussi jalouse que la première fois. Mais je dois être maso parce que moi j'adorai quand elle était jalouse. Pour moi, ca prouve que la personne tient à moi. En deux semaines, j'ai eu droit à 3 crises de jalousie de sa part. Mais ca n'a fait que confirmer mes sentiments pour elle, étant donné que je n'avais rien à me reprocher, au contraire même, c’était touchant de la voir s’énerve pour ça....

Alors voila les deux questions qui reviennent le plus dans ma tête :
Que faire ? Souffrir dans mon coin à attendre qu'elle revienne vers moi comme la première fois, si un jour elle revient ? Ou sortir le grand jeu dès maintenant en faisant le premier pas ?

Sachant que je n'ai qu'une envie, c'est de la prendre dans mes bras au plus vite. C'est pas que je pourrais pas en trouver une autre, mais moi c'est elle que je veux, pas une autre !
BY Eddy
Salut en faite je pense que le plus sur dans une rupture c'est d'accepter le fait que l'autre tourne la page. Moi je peux te dire que après 4,5 ans de relation premier amour première relation sérieuse elle a pas tarde a se taper mec sur mec. Alors que j'ai tout fait pour elle mais vraiment tout. Maintenant pense a ta geule parce que ya trop de mecs sur ce forum on est des victimes des pleurnichards. Digère et nique tous ce qui bouge sans remord.
BY cyrille70
Je suis daccord avec toi Eddy, il y a quelques années, j'ai eu la meme reaction que toi, j'ai niqué tout ce qui bougeait, mais, tu le fais sans en avoir le coeur, dès que tu as fini tu n'as qu'une envie, c'est de te barrer, et mem ca m'est arrivé de penser à mon ex pendant l'act sexuel...Alors inutile de te dire que je ne devais pas etre un superman sous la couette à cette periode...
Ca change les idees certes mais dans un laps de temps tres court, plus court meme que l'alcool...
BY Eddy
Je tavoue que j'ai jamais eu autant de panne que depuis ma rupture LOL oui au fond de moi je troquerais mille contre mon ex mais pour elle c'est fini.
BY anonymouss
t'as pas confiance en ta copine. Elle te largue pour ça.

Je suis persuadé (les filles dites moi le contraire) qu'une fille largue un mec si il n'a pas confiance en elle pour le faire réagir par contre c'est plus compliqué si elle n'a pas confiance dans le couple ou en toi ou en elle.
BY Fanette
Je suis désolée de dire ça mais tu n'as pas le droit d'être jaloux de ce qu'il s'est passé quand vous étiez séparés! Elle était célibataire! Ce qui a comme avantage (non négligeable!) de pouvoir faire ce qu'elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut!!! Elle n'a aucun compte à te rendre sur ce qu'il s'est passé durant cette séparation!
Elle n'était plus avec toi, elle ne t'a pas trompé! Si tu es jaloux maladif, il existe des thérapies pour guérir, je te conseille d'en suivre une parce que, tu en as la preuve, la jalousie à grosse dose, peut faire des sacrés dégâts!...
Elle a fait des erreurs, ok! A qui ça n'est jamais arrivé???
BY anonymouss
Fanette a écrit :Je suis désolée de dire ça mais tu n'as pas le droit d'être jaloux de ce qu'il s'est passé quand vous étiez séparés! Elle était célibataire! Ce qui a comme avantage (non négligeable!) de pouvoir faire ce qu'elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut!!! Elle n'a aucun compte à te rendre sur ce qu'il s'est passé durant cette séparation!
Elle n'était plus avec toi, elle ne t'a pas trompé! Si tu es jaloux maladif, il existe des thérapies pour guérir, je te conseille d'en suivre une parce que, tu en as la preuve, la jalousie à grosse dose, peut faire des sacrés dégâts!...
Elle a fait des erreurs, ok! A qui ça n'est jamais arrivé???
Excuse moi mais c'est vraiment vraiment facile de dire ça. Il a pas appris de façon fortuite ce qu'elle avait fait entre temps, c'est elle qui vient lui balancer ça dans la gueule. C'est ELLE qui est pas clair.
Ou est la cohérence dans le fait de dire à quelqu'un qu'on veut se remettre en couple avec et le fait de raconter où on couche ?

Donc je pense que la solution n'est pas dans le fait d'accepter comme un deuil les trucs qu'elle a pu faire mais comprendre un peu.
Il me semble clair qu'il y a une piste lorsqu'il explique qu'il aimait la voir jalouse. Je suis persuadé que si on gratte, elle était jalouse parce qu'il la testait tout le temps, qu'il cherchait à la voir amoureuse. D'où le fait qu'elle ait l'impression qu'il n'avait pas confiance en elle.

Bref je pense que l'issue du problème ses amis l'ont bien compris. Communiquer. Elle semble ouverte à l'être paradoxalement. Donc commencer par lui dire : Tu me racontes ces histoires dégueux, voilà ce que ça me fait ressentir, ça n'est pas agréable. Que ressens tu toi. Tout ça pour en arriver à pourquoi tu me racontes ça.
BY fleura.
Personnellement, si mon ex se tape des nanas au moment de la rupture, je ne lui ferais plus jamais confiance et il pourra crever pour que je le reprenne. Ok il ne me doit rien, mais s'il choisi d'autres nanas aussi vite, qu'il en assume les conséquences. Tout ça pour te dire que je comprends ton manque de confaiance à son égard. Tu as à peine tourné le dos, qu'elles s'en tapait d'autres. Alors oui, tu as raison de te méfier, et ne te laisse pas culpabiliser pour rien alors qu'elle ne fait rien pour te rassurer, bien au contraire. Je serais toi, je lui collerais un sr carabiné dans les dents....histoire qu'elle réfléchisse bien à sa part de responsabilité dans ta jalousie, qui, je le répète, est justifiée ( enfin, à mon sens)
BY marionette5901
Si vous ne savez pas pardonner ce genre de choses et refaire confiance après ça, alors votre relation n'a plus aucune chance de fonctionner à l'avenir.
Alors dans ce cas, autant abdiquer directement et arrêter de vouloir récupérer vos exs.
Ils ont leur tords dans cette attitude, mais votre tord à tous c'est de ne pas faire confiance. Or c'est ce qui est indispensable pour qu'une relation fonctionne.
BY anonymouss
fleura. a écrit :Personnellement, si mon ex se tape des nanas au moment de la rupture, je ne lui ferais plus jamais confiance et il pourra crever pour que je le reprenne. Ok il ne me doit rien, mais s'il choisi d'autres nanas aussi vite, qu'il en assume les conséquences. Tout ça pour te dire que je comprends ton manque de confaiance à son égard. Tu as à peine tourné le dos, qu'elles s'en tapait d'autres. Alors oui, tu as raison de te méfier, et ne te laisse pas culpabiliser pour rien alors qu'elle ne fait rien pour te rassurer, bien au contraire. Je serais toi, je lui collerais un sr carabiné dans les dents....histoire qu'elle réfléchisse bien à sa part de responsabilité dans ta jalousie, qui, je le répète, est justifiée ( enfin, à mon sens)
J'attendais cette réponse. Elle le sait très bien que lui dire ça va tout faire capoter et qu'il va penser comme tu dis que tu penserais. Donc n'est ce pas pour tuer toutes possibilités de recommencement qu'elle dit ça ?

Faut décortiquer le paradoxe
BY fleura.
marionette5901 a écrit :Si vous ne savez pas pardonner ce genre de choses et refaire confiance après ça, alors votre relation n'a plus aucune chance de fonctionner à l'avenir.
Alors dans ce cas, autant abdiquer directement et arrêter de vouloir récupérer vos exs.
Ils ont leur tords dans cette attitude, mais votre tord à tous c'est de ne pas faire confiance. Or c'est ce qui est indispensable pour qu'une relation fonctionne.
Comment faire confiance en un ex qui se tape tout ce qui bouge directement aprés la rupture et qui revient ? Ce n'est pas possible ????? Perso, je n'en voudrais plus car, plus de confiance....et si plus de confiance, plus de couple !!! :twisted:
BY anonymouss
marionette5901 a écrit :Si vous ne savez pas pardonner ce genre de choses et refaire confiance après ça, alors votre relation n'a plus aucune chance de fonctionner à l'avenir.
Il est évident qu'il faut de la confiance, mais dire "Pardonne pour que ça puisse reprendre" ça va pas remettre de la confiance. Je vois pas pourquoi pardonner imposerait qu'on fasse un deuil, qu'on accepte une tristesse. Une relation amoureuse implique qu'on comprenne les sentiments. Si il pardonne brutalement de la façon dont tu parles il va juste rentrer dans une relation moins bien voir destructrice.
BY Liloo
Pourquoi ne pas lui dire que ta jalousie vient d'une part du fait qu'elle t'a plaqué et que tu étais très amoureux et d'autre part du fait qu'elle soit sortie avec d'autres hommes pendant que vous étiez séparé. Explique lui calmement ce que tu ressens sans lui faire de reproche.

Il faut que tu acceptes que vous étiez séparé et qu'elle avait tout a fait le droit de mener la vie qu'elle voulait à ce moment là!! Si tu prends la décision de re-sortir avec elle, il faut aussi que tu acceptes de ne pas lui reprocher ses expériences, sinon ça ne vaut pas la peine d'essayer de se réconcilier!!

Je me doute que c'est difficile, mais elle a eu l'honnêteté de te le dire et c'est elle qui est revenue vers toi..
BY marionette5901
anonymouss a écrit :
Il est évident qu'il faut de la confiance, mais dire "Pardonne pour que ça puisse reprendre" ça va pas remettre de la confiance. Je vois pas pourquoi pardonner imposerait qu'on fasse un deuil, qu'on accepte une tristesse. Une relation amoureuse implique qu'on comprenne les sentiments. Si il pardonne brutalement de la façon dont tu parles il va juste rentrer dans une relation moins bien voir destructrice.

Je ne dis pas qu'il doit faire confiance en un claquement de doigt mais c'est plutôt la perte de confiance qui résulte du fait qu'elle est partie puis revenue plutot que celle liée au fait qu'elle a eu d'autres expériences qu'il faut retrouver. Il faut se faire respecter en disant qu'elle ne pourra plus changer d'avis 15 000 fois, mais ça s'arrête là. Rajouter des reproches supplémentaires aux causes de la rupture n'aide pas du tout à avancer.
Il faut apprendre à faire la part des choses pour être capable de tenir une relation. Sinon, autant laisser tomber et ne pas chercher à la récupérer.
Il faut savoir dépasser ses rancoeurs et arrêter de faire tout un fromage de choses qui ne représentent rien par rapport à la potentialité de toute une vie avec la personne qu'on aime.
Il faut savoir se faire respecter pour des choses qui en valent la peine et non pour des broutilles et se créer soi-même des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.
BY anonymouss
marionette5901 a écrit :
anonymouss a écrit :

Je ne dis pas qu'il doit faire confiance en un claquement de doigt mais c'est plutôt la perte de confiance qui résulte du fait qu'elle est partie puis revenue plutot que celle liée au fait qu'elle a eu d'autres expériences qu'il faut retrouver. Il faut se faire respecter en disant qu'elle ne pourra plus changer d'avis 15 000 fois, mais ça s'arrête là. Rajouter des reproches supplémentaires aux causes de la rupture n'aide pas du tout à avancer.
Il faut apprendre à faire la part des choses pour être capable de tenir une relation. Sinon, autant laisser tomber et ne pas chercher à la récupérer.
Il faut savoir dépasser ses rancoeurs et arrêter de faire tout un fromage de choses qui ne représentent rien par rapport à la potentialité de toute une vie avec la personne qu'on aime.
Il faut savoir se faire respecter pour des choses qui en valent la peine et non pour des broutilles et se créer soi-même des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.
Si il passe là dessus en faisant la part des choses comme tu dis il se plante. En gros c'est un test qu'elle fait. Et maintenant pour lui c'est très compliqué parce qu'il a en face de lui un comportement paradoxal.

Il ne faut surtout pas qu'il passe là dessus. Elle le teste. Je doute qu'elle veuille d'un mec qui accepte ça.
BY marionette5901
Je te signale qu'elle la requitté parce qu'il n'a pas été capable d'en parler sereinement et qu'il n'a pas été capable de faire la part des choses. Il aurait dû lui dire calmement ce qu'il ressentait mais aussi faire un effort sur lui même pour accepter les choses. Parce que cette fille ne peut rien changer à ce qu'elle a fait pendant la rupture. Ca s'est passé, ça s'est passé! Point. On ne peut pas revenir en arrière. C'est comme ça, et il faut l'accepter s'il veut de nouveau pouvoir tenir une relation avec elle.
Ce n'est pas un test, elle en a eu ras le bol des reproches sur ce qu'elle a fait quand elle était célibataire, tout simplement.
BY anonymouss
marionette5901 a écrit :Je te signale qu'elle la requitté parce qu'il n'a pas été capable d'en parler sereinement et qu'il n'a pas été capable de faire la part des choses. Il aurait dû lui dire calmement ce qu'il ressentait mais aussi faire un effort sur lui même pour accepter les choses. Parce que cette fille ne peut rien changer à ce qu'elle a fait pendant la rupture. Ca s'est passé, ça s'est passé! Point. On ne peut pas revenir en arrière. C'est comme ça, et il faut l'accepter s'il veut de nouveau pouvoir tenir une relation avec elle.
Ce n'est pas un test, elle en a eu ras le bol des reproches sur ce qu'elle a fait quand elle était célibataire, tout simplement.

C'est pas exact ce que tu dis. C'est ELLE qui lui a raconté ce qu'elle avait fabriqué. Elle ne peut pas changer ce qu'elle a fait pendant la rupture mais ça la regarde elle, elle n'a pas à n parler. Quand tu entames une relation avec quelqu'un est ce que tu lui racontes avec qui tu as couché avant ? Effectivement parler sereinement est une issue.

Le test est : J'ai fait tout ça, c'est moche, c'est insupportable pour toi, est ce que toi qui me montrait que tu n'avais pas confiance en moi tu pourras passer outre le pire truc que je puisse te dire.

Et lui ne doit certainement pas répondre à cette question.
BY marionette5901
Je suis désolée mais je trouve que c'est complètement idiot de se monter le chou pour ce genre de suppositions.
Autant parler franchement et communiquer sereinement plutôt que de se braquer.
Dans cet état d'esprit, aucune chance de récupérer son ex.
Ce n'est pas parce qu'on discute et pardonne qu'on se laisse marcher dessus car rien n'empêche en discutant, de faire part de ses exigences. Ce n'est pas laisser passer, c'est simplement savoir passer outre et avancer.
Sinon, je le répète, si on s'arrête à ça, il n'y a aucune chance de réussir quelque chose à nouveau.

(et pour moi, elle lui a dit, non pas pour le tester, mais parce qu'elle ne sait pas garder des choses pour elle. Tout simplement)
BY anonymouss
marionette5901 a écrit :Je suis désolée mais je trouve que c'est complètement idiot de se monter le chou pour ce genre de suppositions.
Autant parler franchement et communiquer sereinement plutôt que de se braquer.
Dans cet état d'esprit, aucune chance de récupérer son ex.
Ce n'est pas parce qu'on discute et pardonne qu'on se laisse marcher dessus car rien n'empêche en discutant, de faire part de ses exigences. Ce n'est pas laisser passer, c'est simplement savoir passer outre et avancer.
Sinon, je le répète, si on s'arrête à ça, il n'y a aucune chance de réussir quelque chose à nouveau.

(et pour moi, elle lui a dit, non pas pour le tester, mais parce qu'elle ne sait pas garder des choses pour elle. Tout simplement)
Bien évidemment qu'il faut communiquer. Comment t'expliquer ? Disons qu'elle lui pose un ultimatum d'une certaine manière. Soit tu oublies soit on se remet pas ensemble. C'est idiot de la part de cette fille de lui dire ça. Pour lui ça veut dire, soit je souffre, soit je souffre. D'une elle avait pas à lui raconter et de deux c'est salop parce qu'elle bloque tout. Elle lui propose pas d'en parler, de savoir ce qu'il a sur le coeur qui ne lui permet pas de se lacher avec elle, elle lui dit "fais ton deuil".
Donc oui communiquer mais c'est pas ce qu'elle lui propose de faire en disant ça.
BY marionette5901
ok. Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Mais dans ce cas, si c'est elle qui bloque le dialogue, il n'y a rien de possible non plus. Ca va dans les deux sens.
Et si elle ne fait pas cet effort, c'est qu'elle n'est pas assez mature pour avoir une relation sérieuse ou qu'elle doute encore et se trouve un prétexte pour repartir, ou qu'elle ne l'aime plus.
BY anonymouss
A qui de renouer le dialogue. Là est la question.

Dur pour notre compère vu qu'elle a trouvé à lui dire les trucs qui pourraient le faire le plus souffrir et s'éloigner.
BY Eddy
Vous me faite rire on vous annonce que votre ex de tape tout ce qui bouge est cela vous fait rien???? Menteuse jaloux non mais choque de manque de respect certainement.
BY fleura.
Eddy a écrit :Vous me faite rire on vous annonce que votre ex de tape tout ce qui bouge est cela vous fait rien???? Menteuse jaloux non mais choque de manque de respect certainement.
Tu peux traduire s'il te plait eddy ? parceque là, ce n'est pas français, c'est du charabia :lol:
BY marionette5901
Eddy a écrit :Vous me faite rire on vous annonce que votre ex de tape tout ce qui bouge est cela vous fait rien???? Menteuse jaloux non mais choque de manque de respect certainement.
Ecoutes, moi j'ai su pardonner ce genre de choses... Donc oui, je sais ce que c'est.
Il faut savoir accepter que dans ces cas là, on a pas été trompé. On a certes été remplacé rapidement, mais pas trompé.
Mais j'ai l'impression que tu n'es pas capable d'avoir cette humilité là Eddy.
J'ai lu quelques uns de tes posts et tu te bloques toi même. Avec le raisonnement que tu as un peu partout sur le forum, je vois bien que tu es un mec malheureux qui crache toute sa frustration et son malheur. Mais ce n'est pas comme ça que tu retrouveras le bonheur (sans parler du fait que tu conseilles à tous les mecs de devenir des connards en se tapant tout ce qui bouge aussi. Sans tenir compte du fait que les filles qu'ils vont se taper, ou que toi tu te tapes actuellement, risquent d'en souffrir).
BY Eddy
Désole écriture intuitive de l'iPhone. Je vais faire un effort. Je comprends pas pourquoi on parle de jalousie, je trouve que certains intervenants font trop les dingues. Si eux après x années de relation leur ex enchaine plan cul sur plan cul il dirons pas sur le cou " pssss il ou elle en valait pas la peine" ils auront les boules ce qui est normal après tout vu que sa fait mal. Donc ce message s'adresse a la fille je sais plus son nom qui fait la femme forte a la page précédente mais qui a que ces yeux pour pleurer. Je cherche son nom et je le poste dans un autre message
BY Liloo
Je suis du même avis que les précédents post:
elle ne t'a pas trompée, vous étiez séparés. C'est sur, ça fait mal d'apprendre qu'elle t'a vite "remplacé" et encore, tu n'es pas dans sa tête. ça a peut être été pour elle une échappatoire, ou l'envie de tenter de nouvelles choses.

Elle a eu au moins le mérite de le faire hors relation et de te le dire. Moi je trouve ça correct. Et je pense que si elle te l'a dit quand elle est revenue vers toi, c'était pour repartir sur de bonnes bases, sinon quel intérêt de te le dire puisqu'elle "s'auto-grille"? Elle aurait pu ne rien te dire et reprendre votre relation en te cachant tout! Tu aurai préféré quoi?

Il faut que vous en discutiez calmement. Dis lui tes craintes par rapport à ça, mais sans lui faire de reproche sur ses expériences. Je pense qu'elle n'a pas fait ça par hasard et qu'il serait bien que tu sache pourquoi.
BY Eddy
Bonjour marionnette on s'est pas compris pour ma part chacun est célib donc libre je la juge pas mais quand fanette le traite de jaloux maladif qu'il fait qu'il se soigne je trouve sa abuse. Je pense qu'il est naturel qu'il Pete un câble face a cet douleur. Après il lui pardonne ou pas ya que eux qu'il le savent. Maintenant relis mon post j'ai dit les filles bien cadre amical et les femmes qui cherche pas plus de les satisfaire. Je parle pas de devenir un briseur de cœur ou je me suis mal exprime je dit simplement qu a l'heure actuel il y a plus de filles qui veulent juste coucher sans lendemain que de filles sérieuses donc jonchet les mecs a se blinde a être méfiant et surtout a jouer le jeu
BY marionette5901
ok j'ai mail compris ton discours sur certaines choses. Effectivement ce n'est pas un jaloux maladif. Il faut juste qu'il fasse un travail sur lui même pour apprendre à accepter ça.
Par contre, j'ai trouvé en te lisant plusieurs fois que tu as une vision très pessimiste des choses.
Les femmes se comportent aussi comme ça pour se protéger et ne pas souffrir. C'est vrai que les gens (en général, et pas seulement les femmes) s'investissent moins aujourd'hui dans leur couple. Il y a de plus en plus de gens qui n'acceptent pas les contraintes d'un couple. Mais quand on est vraiment amoureux, on ne voit pas ça de la même manière.
Les femmes qui couchent se comportent juste de la même manière que les hommes. Et ca n'est pas mieux ni pire que ce qu'ils font depuis des siècles!
BY Eddy
Moi mon ex ma dit putain je pensais avoir mis la barre plus haute je choppe que des beaux gosses!!! C'est pas abuse!!! Tout les coups de pute que j'ai bouffe depuis ma rupture alors que moi je voulais que cela reste clean. Je suis d'accord que nous les mecs on fait pas mieux et que c'est aussi une carapace pour les filles. Mais trop c'est trop. Honnêtement ton ex te nargue en te disant ça je Pete un câble et fanette me dis que ma réaction est un malade jaloux a envoyé en thérapie je suis désole je comprends mieux que jamais lauteur de ce post et je peux pas laisser cette fille lui dire ça. Maintenant j'ai bien parle avec des membres regarde mes dernières réaction tu va être étonne LOL
Maintenant sur tout ce post je suis du même avis que anonymous
BY marionette5901
ok mais dans ce cas là, n'espérez pas récupérer l'ex. Avec un raisonnement comme ça, c'est impossible.
(la réaction de ton ex est effectivement très irrespectueuse mais je n'ai pas la même impression pour l'ex de l'auteur de ce post).
BY Eddy
Je ne veux pas la récupère je veux juste allé mieux. Après si je suis autant virulent ce que je trouve que fanette n'a pas a juger si il doit aller en thérapie donc je soutient ce mec pour ça même pas pour son histoire
BY marionette5901
Oui toi tu ne veux plus mais tu as encore besoin d'évoluer pour en trouver une qui soit autre chose qu'une nana que tu vas tirer.
L'auteur du post veut encore récupérer son ex je crois... donc il vaut mieux qu'il essaye d'évoluer dans un autre sens que le braquage.
Et fanette a récupéré son ex et l'a épousé donc ce ne sont pas des paroles d'une femme aigrie qui n'a que ses yeux pour pleurer... Elle donne pleins de bons conseils, même si elle peut parfois y aller un peu fort :mrgreen:
BY Eddy
Non je suis pas pessimiste je parle d'adaptation aux situations. Frustee??? Oui trop. Mais cela vient de mon ego en vérité la seul chose qui passe pas c'est que je me suis défonce pour elle si tu verrais tout ce que j'ai fait pour elle tu te dirait pauvre Eddy autant pour ça. Maintenant j'ai compris que j'ai donner beaucoup j'en suis fière d'avoir pu l'aider comme ça malgré ces coups bas sur coups bas. Elle est aller voir tout mon entourage pour les retourner contre moi, elle s'est taper mon pire ennemi elle ma fait des histoires dans tout les sens alors que moi je voulais guerrir au calme.
Aujourd'hui je ne regrette rien et comprend le fait quelle aspire a une autre vie. Je lui est même dit après son annonce quelle choper des beaux gosses que j'ai déménager que si elle a un pb je suis la. Elle est reste sur le cul mais j'ai cache ma souffrance.
J'ai compris que j'ai a travaille énormément sur moi même je le sais.
Maintenant comprends que quand j'ai lu son histoire triste et que fanette le coiffe comme ça, sa ma fait chier pour lui. On va dire solidarité masculine. Après a aucun moment je juge son histoire sauf quand je dis que mon avis penche pour untel.
Donc elle peut être mariée ou bonne sœur sa ne me m'intéresse pas je m'en fou de sa vie. Après je sais que tu dis sa pour renforcer ton argumentaire mais tu es qui pour parler de ça. Moi fanette peux ouvrir une discussion constructive avec moi je suis assez ouvert. Toi aussi dailleur mais parle de toi parle pas des autres. Tu fais ta vie pour toi vis pas celle des autres par procuration.
BY marionette5901
Je conseille Eddy. Ce n'est pas mon post ici donc je n'y raconte pas ma vie.
Par contre, soit sûr que j'utilise mon vécu pour conseiller. Mais je n'utilise pas mes rancoeurs contre mon ex.
Et je te dis la situation de fanette parce que tu as dit que c'était une femme qui n'avait que ses yeux pour pleurer. Mais ce n'est pas le cas, au contraire.
Et tu as fait pleins de choses pour ton ex, c'est bien. Pourquoi est-ce que tu n'en es pas fier plutôt que de dire qu'il faut devenir con pour ne plus se faire avoir? C'est une réaction de colère ça. Et ça montre qu'il y a pleins de choses que tu n'as pas encore accepté et que la page n'est pas tournée.
Au contraire, si tu restes un mec bien, tu trouveras une fille bien.
BY Eddy
Juste au passage j'ai dit que jetais fière de lavoir aider tu lis trop vite.
Oui je suis pas passer a autre chose c'est bien sa mon pb je la veux plus mais je la veux. J'aurais envie de serrer dans mes bras mais elle me dégoute. Trop trop paume.
Je veux passer a autre chose parce que une chose est sur je veux pas la récupérer mais elle mobsede. Pour ta compréhension je suis déterminer et guider par ma raison mais mon cœur suis pas.
BY marionette5901
Oui tu as dit que tu étais fier, mais au fond, tu regrettes d'avoir fait tout ça pour elle on dirait. Or, tu n'as aucune raison de regretter.
Je comprends que le fait que tu sois partagé entre le coeur et la raison ne soit pas facile mais j'ai vraiment du mal avec ton raisonnement.
J'ai l'impression que tu juges tout à travers le même prisme, y compris la situation des autres... Et on sent dans tes conseils que tu fais ressortir ta frustration personnelle.
Idem sur les commentaires que tu fais sur les autres intervenants (fanette, moi, etc.) qui ne sont pas toujours très sympas et limite agressifs. Fanette n'est pas aigrie et je ne vis pas la vie des autres par procuration. Simplement, je donne mon avis mais je n'utilise pas mon mal être pour faire des commentaires (d'ailleurs, je vais très bien :mrgreen:). De plus, j'ai actuellement la chance de ne plus avoir besoin de conseils et de pouvoir conseiller de manière plutôt réfléchie et à tête refroidie. Ce que j'essaye d'utiliser pour aider.
BY Eddy
Chaque situation est unique je ne fais pas l amalgame. Je donne un point de vue different du tien. Maintenant il te convient pas donc je suis un frustre pas sympa agressif. Ok c'est ton point de vue. Ta quel âge???
Le pb je pense qu'il y a un écart generationnel ( non je dit pas que tu me semble plus vielle que nous pas besoin de me dire dans ta réponse pas sympa agressif et discriminant) donc cet écart est comble par un changement radical de flux de pensée d idéal de valeurs. Regarde ce que la tranche 15-25 vis actuellement sa a rien a voir avec ce que tu as vécu au même âge. Prends le en compte je pense que c'est primordial. Maintenant je marche assez a la provoc désole si j'ai pus te froisser j'ai Oublier de regarder la redif de candy au pays des merveilles.
BY marionette5901
J'ai 23 ans, mais effectivement, je pense qu'il y a un écart de maturité et de capacité à prendre du recul... sur ce, bon courage à toi pour avancer :)
BY marionette5901
Et le fait que tu ais un avis différent ne me pose pas problème en soi. C'est la manière dont tu parles aux autres qui me pose problème.
Tu parles de manque de respect de la part des exs (de la tienne en l'occurence), mais apprends toi même à respecter les autres. La provocation ça peut être bien, mais il faut savoir l'utiliser à bon escient.
BY mili
ca fait deux heures que je vous lis je suis bidonnée
:lol: :lol: :lol: :lol:

Marionnette t'as encore trouver un mec qui veut encore avoir le dernier mot et te connaisant tu lacheras pas l'affaire j'adore loool
BY marionette5901
:lol: :lol: beh oui, tu me connais trop bien mili ^^
J'ai bien aimé le coup du "t'as quel age?" :F
(j'ai 50 ans en fait à l'intérieur parce que c'est vrai qu'être capable accepter que mon ex ait couché avec une autre pendant la rupture, c'est très vieille école et très conservateur :lol: )
BY mili
:lol: :lol: :lol: :lol:
si t'as 50ans mon dieu que je suis une vieille peau alors on est mal barrées toutes les deux !!!!
maintenant que je te connais derriere jrme tout ce qu'il dit ce eddy me fait bien marrer

bon chacun a son point de vue mais je pense que certains sont tellement en colere et frustres par leur ex qu'ils ne reflechissent pas trop enfin je te soutiens a mort!!!!!! :-Party :-Party

Marionnette marionnette!!!!
BY demekoi
tu es vraiment trop con tu ne sais meme pas la verité peut etre que tes sois disant copain et collegue en remarquer tes sentiment pour cette fille et ont tout fait pour la salir a tes yeux biensur toi tu es u saint
BY anonymouss
demekoi a écrit :tu es vraiment trop con tu ne sais meme pas la verité peut etre que tes sois disant copain et collegue en remarquer tes sentiment pour cette fille et ont tout fait pour la salir a tes yeux biensur toi tu es u saint
Toi je te kiffe. Toujours aussi méchante au départ. J'aime ça les prises de positions :D

On sort un soir ? :D :p
BY Fanette
Eddy a écrit :Désole écriture intuitive de l'iPhone. Je vais faire un effort. Je comprends pas pourquoi on parle de jalousie, je trouve que certains intervenants font trop les dingues. Si eux après x années de relation leur ex enchaine plan cul sur plan cul il dirons pas sur le cou " pssss il ou elle en valait pas la peine" ils auront les boules ce qui est normal après tout vu que sa fait mal. Donc ce message s'adresse a la fille je sais plus son nom qui fait la femme forte a la page précédente mais qui a que ces yeux pour pleurer. Je cherche son nom et je le poste dans un autre message
Ahahahaha! Je ne relèverai même pas.... :lol:
BY Fanette
Rien à dire de plus!!!
:-Bra
BY demekoi
la femme forte faut bienqu'elle le fasse puisque quand on voie qu'une parole tu en tiens rigeur a des gens qui souffre comme toi cela montre que tu n'est pas quelqu'un d'apaiser et que si ta next revien elle repartiras aussi sec
BY Fanette
Et pour le jeune homme à l'égo surdimensionné...Il y a une différence entre avoir du mal à pardonner le fait que l'autre ait eu des plans cul après la rupture et refaire confiance après!
Ce qu'il s'est passé, s'est passé pendant la séparation, donc pas de tromperie! Ce n'est pas parce que un ex a eu un plan cul après la séparation qu'il retournera forcément vers celui ci à la première engueulade! Il ne faut pas faire un amalgame!
BY Eddy
Bonsoir fanette admet que sa fou les boules si ton ex enchaine les plans cul. Je dis pas qu'il ou elle a tort c'est pas ce que je défend. Je trouve qu'avec ce qu'il a bouffe mérite ou non c'est chaud de lui balancer qui est un jaloux maladif qui doit passer par la case thérapie.
Et a ton ou ta acolyte achet toi une personnalité le lechache de cul cest ta distinction de prestige on dirait acheté toi une identité victime...
Maintenant retournons a fanette tu me conseillerais quoi???
Je suis ouvert et accepte la critique allez c'est une invitation fais toi plaisir mdr.
Bonne soirée a tous même au ou a la lèche cul demekoi
BY demekoi
tes un gros blaireau et un looser achete toi un cerveau a defaut une bonne therapie pour imbecile larguer bien fait pour ta gueule j espere quelle a pris un billet pour faire le tour du monde sans passer par debile city
BY demekoi
tu devrais essayer la leche parce que il n'y a que comme ça que tu retrouveras le chemin qui menne a ce qui te sert de cerveau
BY Eddy
Mdr wouah demekoi prend son envol sans fanette. Félicitation surtout pour debilcity grande imagination. Magnifique grandissime. T'inquiète pas pour moi, ni pour mon cerveau mais c'est que tu es prévenante en plus. Arête je vais te demander en mariage bientôt si tu continue a meblouir de tes lumières. En plus je vois ta grandissime intelligence brille en essayant de taper ou sa fait mal en parlant de mon ex. Wouah gros plan on se croirait dans un thriller tu serais le cerveau de la bande vu tes qualités renversantes de bon sens.
Honetement on est pas sur sansamis.com arête le léchage intensif de cul. C'est bon c'est lustre la. Relis toi sur toutes tes interventions tu comprendras personnes a le courage de te le dire mais les écrits restent. Moi je suis sincère et direct et t'inquiète pas je préfère me taper grosse soirée entre débile a debilcity que reste avec les chats. Vive les débiles alors je suis fière d'en être un pour le seul fait qu'on est pas rattache au même groupe grande intelligente de intelligencity wouah trop trippant sa marche aussi avec gentilcity putain ta créer un pur concept félicitation tu peux être fière de ça. Mdr
BY Eddy
Eddy 1
Demekoi -10 ( en même temps vu ta qualité de dialogue on remarque des études prestigieuses derrière ce petit pseudo)
BY Eddy
Mdr je vais pas tout citer flemme jinvite donc a tous nos lecteurs passionne par ces rebondissements a relire toutes les interventions de demekoi.
Demekoi met un peu plus de suspens nos lecteurs vont s'ennuyer a force aller sort nous un nouveau concept révolutionnaire.
Mesdames et monsieurs après la découverte qui a bouleverse nos vies, a changer les mentalités demekoi l'illustre creative tu concept sentiment+sufixe city va inventer autre chose de boulversant.
Mais pour les débile comme moi qui vont finir seul le niveau est très élevé accrocher vous pour comprendre l'intelligence ultime..,
BY Eddy
Ah merde !!! Je te présente mes excuses sincères sa me fessais rire un débat mouvementé mais si je tes blesse je le regrette c'était pas mon intention.
Je suis désole je ne te connais pas je me serais jamais permis.
Putain Eddy-999999999 Pts dans ma geule désole demekoi
BY toutoune
Eddy a écrit :Ah merde !!! Je te présente mes excuses sincères sa me fessais rire un débat mouvementé mais si je tes blesse je le regrette c'était pas mon intention.
Je suis désole je ne te connais pas je me serais jamais permis.
Putain Eddy-999999999 Pts dans ma geule désole demekoi

Jai failli bondir et sortir mon fouet legendaire :mrgreen:
pis jai lu ca... et me suis dit oufffffffffffffffffffffffff... :-Blue

tu l'as echappe belle toi :D
BY Eddy
Demekoi on a commencer un drôle de partenariat LOL mais dans la vie de grandes amitiés ont commencer avec des nez casser LOL. Bon a pas prendre au premier degré tkt. Allez je vais sauter le pas je vais te demander en amis tu pourras m'expliquer pk tu es sur ce site et qui c'est on pourra s'entraider.
Toutoune reste a ta place par contre, j'ai déconne je le reconnais je m'en suis excuser ok??? Les leçons de moral grand seigneur sa va ok stop j'ai ma dose. Donc te même pas de ça ou relance pas le truc avec tes petits commentaires si tu en avait tu serais intervenue bien plus vite. Un peu facile quand même.
Aller demekoi je vais au dodo depuis mon célibat j'ai trop de truc a faire aller sa c'est du positif. A bientôt j'espère bonne soirée
BY toutoune
euuuhh.. pardon ?? c est cense etre ou "ma" place ???
Je reste ou je veux si je le veux, et j interviens quand je le veux sur ce que je veux, ne t en deplaise..et a mon rythme, quand jai le temps, quand je prend connaissance du truc et surtut si j en ai envie... 8-)

A aucun moment je n ai assene la moindre lecon de moral, au contraire jai meme salue ton revirement et tes excuses...Ah bah vla la volee de bois vert gratos et 2 pour le prix d'une meme..
Faut lire entre les lignes mon ami, ou bien faut pas lire trp vite, laisse le temps a ton cerveau pour traduire et comprende les informations qu il recoient, j ai l'impressin qu il y a congestion la..

enfin ca reste dans la lignee de tes precedents ecrits, tas l air d avoir le sang "chaud", tu fonces ds le tas et tu fais les reperages apres...

Sans rancune...je :arrow:
BY Eddy
Non toutoune c'est pas ça mais jai assez honte de mes écrits alors que tout part de la défense de lauteur du post. Et la vu que je ne suis pas d'accord j'ai une avalanche de reproche. Désole comme tu dis sans rancune mais la stop j'ai cru que tu faisais le malin limite je me serais pas excuser j'aurais eu affaire a toi,
Aller bonne soirée
BY toutoune
Eddy a écrit :Non toutoune c'est pas ça mais jai assez honte de mes écrits alors que tout part de la défense de lauteur du post. Et la vu que je ne suis pas d'accord j'ai une avalanche de reproche. Désole comme tu dis sans rancune mais la stop j'ai cru que tu faisais le malin limite je me serais pas excuser j'aurais eu affaire a toi,
Aller bonne soirée
Non mais c est pour cela que jai salue ton post, car autant on peut tomber sur des gros nazes enclins a degommer et dezinguer sans merci, qui tombe dans la mechancete gratuite et ne se remette pas en question, a aucun moment...
autant jai trouve ton attitude TRES BIEN ds le sens ou tu as RAPIDEMENT realise ton erreur, et RAPIDEMENT fait ton mea culpa aupres de demekoi,
je nai pas repris un post ou tu faisais ton malin, mais celui qui etais le plus interessant, c est a dire celui ou tu as presente tes excuses.
Donc tu nas pas a avoir honte, car tu as amplement efface l impact de tes ecrits, et pour cela je salue humblement.

et sinon tu avais bien compris, su tu ne t etais pas excuse, tu aurais eu affaire a moi oui :mrgreen:

Allez bonne soiree a toi aussi, peace & love, we are all on the same boat ;)
BY Fanette
Eddy a écrit :Bonsoir fanette admet que sa fou les boules si ton ex enchaine les plans cul. Je dis pas qu'il ou elle a tort c'est pas ce que je défend. Je trouve qu'avec ce qu'il a bouffe mérite ou non c'est chaud de lui balancer qui est un jaloux maladif qui doit passer par la case thérapie.
Et a ton ou ta acolyte achet toi une personnalité le lechache de cul cest ta distinction de prestige on dirait acheté toi une identité victime...
Maintenant retournons a fanette tu me conseillerais quoi???
Je suis ouvert et accepte la critique allez c'est une invitation fais toi plaisir mdr.
Bonne soirée a tous même au ou a la lèche cul demekoi
Il est certain que ce n'est jamais facile d'apprendre ce genre de chose et je ne l'ai jamais pensé d'ailleurs! Je dis simplement que le fait d'être célibataire engendre le fait de ne pas avoir de comptes à rendre à l'autre et que quand on a une aventure post rupture, l'ex ne doit pas considéré ça comme tromperie... La jalousie est un défaut qui bouffe la vie, la sienne et celle de l'autre par la même occasion! Il y a être jaloux et être jaloux maladif...
La 1ère jalousie se contrôle, la 2ième se soigne. Il ne faut pas omettre que cette jeune fille a elle même avouer ces fautes! Peut être qu'elle a préféré le faire avant que d'autres personnes mal attentionnées le fassent! On sait tous que les langues en crochets aiment cracher leur venin en période de rupture! Je pense qu'on en a tous et toutes fait les frais un jour ou l'autre! Elle a voulu être honnête...
Alors quel est le mieux? Mentir? Cacher? Ou bien jouer la carte de l'honnêteté pour espérer repartir sur de bonnes bases?
BY fleura.
Eddy a écrit :Eddy 1
Demekoi -10 ( en même temps vu ta qualité de dialogue on remarque des études prestigieuses derrière ce petit pseudo)
EUHHHHHH Eddy, t'as vu les tiennes :?: :?: :?: :?: :lol: ( c'est la poele qui se fout du chaudron , là !!!! :lol:
BY fleura.
aie13 a écrit :Voila, c'est un peu au fond du trou que je me lance...

Je suis resté avec mon "ex" 1 an et 7 mois. Que du bonheur, j'avais jamais ressenti ca avant, j'ai été accro dès le début, bref je vous passe les détails...
Seulement, il y a maintenant 2 mois, une banale dispute à dérivé sur une rupture. Je suis passé par un gros mois de déprime. Je n'avais plus de nouvelles d'elle, je ne comprenais pas pourquoi, j’étais un parfait étranger à ces yeux. J'ai été dans un état lamentable, j'aurais jamais pensé le vivre aussi mal, je pensais pas que ca pouvait m'arriver à moi, je suis plutôt du genre à me moquer et à trouver ridicule ce genre de scenario dans les films ou autres... Juste au moment ou je commence à ressortir la tête de l'eau (difficilement...), je la croise sur mon lieu de travail (elle ne savait pas que je travaillais la donc c’était pas voulu). Poussé par les personnes qui sont avec elles et poussé par les personnes qui travaillent avec moi et qui connaissait grosso modo notre histoire, on décide de parler. La elle m’avoua qu'elle veut qu'on se remette ensemble....mais c'est pas tout, entre temps elle a fait des trucs avec d'autres et dans des conditions vraiment dégueulasse, alors que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout son genre à la base. La pilule est dure à avaler. Mais j'ai fait le faible et j'ai vite craquer. Dès que je l'ai vu pleurer ca m'a brisé le coeur malgré tout ce qu'elle m'a fait, j'ai voulu y croire et on s'est remis ensemble.
Mais bon je peux pas oublier du jour au lendemain ce qui c'est passé entre temps, je lui explique et elle me dit qu'elle comprend. Au bout de deux semaines (jusqu’à aujourd'hui quoi), je me fais plaquer comme une grosse merde (première fois que ca m'arrive, fallait bien que ca arrive un jour). La raison ? Je ne lui fait pas confiance (un peu normal je trouve) et je suis trop jaloux... Rien de plus logique à mes yeux, la confiance ne revient pas comme si de rein n’était... Mais voila, malgré ca je l'aime encore, je sais pas pourquoi, j'ai qu'une envie c'est qu'elle revienne a nouveau.
Que faire ???
Aie, tu as raison de ne plus lui faire confiance, son attitude à peine le dos tourné, en dis long sur son sens de la fidelité....que vous ayez rompu ou non, elle ne peut pas et se taper d'autre mecs, et vouloir revenir avec toi....c'est du foutage de gueule, j'en conviens.... donc srrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
BY Fanette
A croire que les membres de JRME sont des personnes irréprochables! Jamais fait d'erreurs, intègres... On se demande même pourquoi le forum s'agrandit de jour en jour d'ailleurs! Pas de raisons de quitter des personnes aussi exceptionnelles que ça!
BY anonymouss
Fanette a écrit :A croire que les membres de JRME sont des personnes irréprochables! Jamais fait d'erreurs, intègres... On se demande même pourquoi le forum s'agrandit de jour en jour d'ailleurs! Pas de raisons de quitter des personnes aussi exceptionnelles que ça!

Tu as raison de dire que ce qui s'est passé entre une rupture et une reprise ne regarde pas l'ex mais on est pas dans ce cas là. Puisque ça ne le regarde pas, pourquoi elle lui dit ? Surtout sachant qu'il est jaloux ?
Souvent les gens se mettent en couple pour qu'on leur apporte ce qu'ils ne veulent pas, ils sont complémentaires là dedans. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il est jaloux, et qu'elle fait tout pour. Le problème ici n'est pas de mettre de coté ce qu'elle a pu faire pendant la rupture mais de sortir d'un schéma.