Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alone
Salut à tous .

Donc oui les ex copines peuvent revenir et j'en suis la preuve vivante.

De 19 à 22 deuxième grand amour de ma vie avec cette fille. Mais je gâche un peu tout elle finit par me dire qu'elle ne m'aime plus, qu'elle n'a plus aucun sentiment pour moi. Je tombe alors en grosse dépression, je fais tous les "interdits" (pas le suicide quand même !!) je tombe sur ce site et applique un SR stricte! (entre temps j'avais appris qu'elle s'était trouvé un nouveau gars)
Pour ma part j'étais au plus mal putain ce que j'ai souffert surtout en me rendant compte que j'avais perdu une perle....

Donc j'applique le SR, ce n'est pas facile je pense toujours à elle mais je vais mieux.
6 mois après, ma chère et tendre ex me renvoie un texto "tu me manques". J'apprends donc qu'elle avait quitté son copain et qu'elle voulait me revoir.
Première retrouvailles.

MAIS...... Très vite je ne la sentais pas, j'avais encore beaucoup de haine contre elle, j'étais devenu jaloux, vois en dépendance affective, je l'ai vu s'éloigner de moi à vitesse grand V. Il faut dire qu'elle avait des problèmes personnels, elle ne se reconnaissait pas. 8 mois après, elle me (re)quitte...

Pour moi la douleur était présente mais nettement moins forte que la première foi. Nous nous sommes vu uniquement 2 ou 3 fois en 6 mois. A la fin de ces 6 mois, nous avions fais une soirée avec nos amis (90% des nos amis sont en commun....) et au moment de tous rentrer chez nous, je dis à voix haute, que je ne veux pas rentrer, qu'on peut peut être faire quelque chose pour finir la soirée. Finalement chacun rentre. 15 minutes après, je reçois un texto de mon ex me demandant ce que je fais.... il était à peu près 3H du matin. Je l'invite donc chez moi, nous parlons, de tout mais pas de notre couple, je lui demande si elle va mieux, je lui prend la main. C'était un moment très mignon, mais elle décida de rentrer chez elle, pour ne pas que sa mère ne s'inquiète. Très vite nous nous sommes revus, le soir après nos soirée commune qui étaient de plus en plus fréquente. Nous nous voyons après son travail, nous déjeunions ensemble...et très vite ne corps se rapprochèrent...........

Nous avons tous les deux décidé de ne profiter que des bons moments ensemble, sans pour autant avoir l'étiquette de COUPLE. Pour ma part, je retrouve la personne que j'avais connu auparavant, nous nous entendons à merveille sur tous les plans... après que je sois parti un moi en vacance, nous nous sommes vu et vu et nous sommes arrivé à la conclusion que nous étions en couple.
Septembre 2010, je suis de nouveaux avec la femme de ma vie, et pour moi c'est une certitude....

MAIS.....

Après le nouvel an, j'ai recommencé à être méfiant, jalous, parano, dépendant, et très vite, je me suis mis à l'étouffer et je la sentais de nouveau s'éloigner de moi.
Il y a tous juste 9 jours de ça, ma copine m'annonce qu'elle se détache de moi, qu'elle ne sait pas trop pourquoi... je lui dis que rien n'est perdu, que nous pouvons tous deux faire des efforts. Nous partons en week end il y a de ça une semaine, et deux jours apèrs ce week end, je reçois un texto m'annonçant qu'elle me quitte, car elle ne peut pas faire d'efforts, qu'elle n y arrive pas et qu'elle à de la rancune contre moi qu'elle ne peut expliquer...

Donc 8 mois après me revoilà CÉLIBATAIRE.

Je suis un peu triste dans le fond car je reste persuadé qu'elle fait une erreur, qu'elle aurait du faire quelques concessions et que nous serions de toutes façons toujours attiré l'un par l'autre....

EN CONCLUSION je dirais, que les ex (hommes ou femmes) reviennent souvent grâce au SR stricte, et surtout lorsqu'il y avait une relation forte entre les deux individus avant la rupture.

Les "je ne t'aime plus", "j'ai le tête tourné vers autre chose", "j'ai un nouveau copain" sont très dure à entendre la première foi, mais attention ça ne veut pas dire que c'est mort de chez mort. CROYEZ MOI, j'en suis la preuve vivante, et même 2 fois!!!

Mes conseils sont: - un sr stricte sans aucun contact mais vraiment aucun !!!
- du temps , je ne parle pas de 2 ou 3 semaines mais de longs mois
- oublier ou mettre de côté la souffrance que notre moitié nous as infligé.

Ayez confiance en vous, pensez positif, soyez vous mais en plus fort, faites du sport, musique... et voyez du monde.

Quant à moi, je pars encore sur un échec, mais je me dis que la partie ne fais que commencer....

A bientôt et courage à tous, c'est pas la fin du monde...
BY admin

Salut alone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mika1984
salut Alone,

Tu peux pas savoir à quel point ca me fait du bien de te lire ...

Je suis à ma 2ème semaine de SR, est ce que je pourrais te demander de lire mon histoire ci dessous ? Et me dire si encore j 'ai mes chances et qu 'est ce que je dois faire car au jour d'aujourd'hui elle me manque de trop .......

J 'ai ft bcq d'interdits et elle m 'a dit il faut qu e je te dise que on reviendra jamais ensemble aussi non on arrivera jamais à avancer .... Mais ce jour j'avais été la voir un peu bourré donc je pense qu elle etait à bout....

mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15667.html
BY alone
Ahh quand même une personne qui écrit sur mon poste!!

Salut micka

Tu sais toutes les histoire ne se ressemblent pas mais ce que je sais, c'est que tout est possible.

La première foi mon ex me disait la même chose, qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle ne reviendrait jamais...

Et c'est elle qui est revenue.... donc bon faut croire que rien n'est jamais perdu.

Après je dois bien avouer que c'est elle qui s'est barrée 3 fois avec le même discours " je me détache" "tu es trop jaloux"

Je crois qu'il faut avant tout faire un gros travail sur soi et laisser passer du temps sans faire la grosse merde pleurnicharde derrière son ex, l'appeler tous les jours, texto... De voir un mec comme ça c'est sur que ça ne donne pas envi.

Moi c'est pareil j'ai l'impression qu'on est fait l'un pour l'autre, qu'on est fait pour "s'aimer" (même si pour moi l'amour n'existe pas mais enfin bon) mais j'en ai vraiment marre de ces histoires qui se terminent toujours de la même manière. Marre de ramer pour deux et de vouloir sauver les meubles.

Peut être qu'on s'entête à vouloir faire revenir l'ex mais est-ce vraiment la clef du bonheur sérieux ?

Oui c'est difficile, oui on rêve de nos ex chaque nuit, mais je pense qu'il faut vraiment avancer sans penser à l'autre personne qui ne veut pas la même chose que vous.

Pour ma part je viens de dire à mon ex par ce superbe outil qui se nomme MSN, que je ne l'aimais. Je l'ai congratulé d'avoir réussi à me dégouter d'elle bien que ce fut la personne que j'aimais le plus au monde.... (dans ta gueule !!)

Elle a répondu par un OK et s'est barrée....

Bien que ça ne soit pas la vérité qu'est ce que ça ma fait du bien.

Donc pour finir micka je ne sais pas quoi te dire à part que tout est possible mais bon à quoi bon.

Si d'autres personnes lisent ces quelques mots, je vous invite à lire tous mes topics de l'époque sur JRME. Ca peut éventuellement donner du baume au cœur notamment pour les hommes qui pense que leurs ex ne reviendra plus jamais.
Par la même occasion je ne suis pas contre un petit coup de pouce, ou des explications sur le comportement de mon ex qui est quand même particulier.

Merci à tous et à toutes

(Courage c'est pas la fin du monde)
BY Jim17
c'est bien de témoigner ton expérience, ça motive beaucoup de personne.

Pour ma part je suis toujours en SR, depuis 3 semaines maintenant. Et je ne compte pas m'arrêter là.
Je pense que le gros problème de la majorité des personnes du forum c'est qu'il n'arrive pas à tenir le SR à 100 % et surtout qu'il espère toujours quelque chose. Ils essayent de se donner bonne conscience en se disant que tout va bien et qu'ils sont prêt à revoir leurs exs, alors que pas du tout.
BY alone
POUCE EN L'AIR Jim 17

Je suis entièrement d accord avec tes dires.

Les personnes pensent qu'elles sont sevrées en 2 semaines alors que la reconstruction peut prendre des mois voir plus.

Nos différentes séparations on durée minimum 6 mois. Pour la première reprise je pensais être guéri mais très très vite le doute et le manque de confiance en moi surtout (donc en elle par la suite) on ressurgis du à mon première abandon et du coup tout à dérapé.

La deuxième reprise a été après une période plus longue 8 mois (mais non c'est pas long!!!) et quand nous nous sommes revues, j'étais de nouveau le MOI d'avant qui avait su la charmer et l'attirer dans mes filets

Bon et puis ensuite ba on a repris notre routine, se voir tous le temps, dormir chez l'un chez l'autre, télé, sex de moins en moins fréquent et puis au bout de 8 mois REBELOTTE elle me (re)quitte....et ça fait une semaine aujourd'hui.

J'avais oublié à quel point le fait d'écrire son histoire était bénéfique pour le moral!

Donc oui faut faire un SR un vrai (pour ceux qui n'ont pas d'enfants en commun)
et beaucoup de temps pour se reconstruire.

Au bout de la 3ième fois croyez moi, je pense savoir de quoi je parle.
BY alone
Ba moi je t'avoue que j'ai tellement douiller avec elle que j'ai même pas envi d'une next pour le moment.

De plus je trouve que les filles que je croise sont vraiment mais vraiment bête. Donc je ne sais pas trop.

J'aimerais pouvoir enlever de moi ce sentiment probablement erroné qui me force à penser qu'on est fait l'un pour l'autre. Je dois être un peu SM sur les bords mais ce ressenti ne m'a jamais quitté.

Comme je te disais tout à l'heure, j'ai dis à mon ex que je ne l'aimais plus. Et j'avoue que je ne sais pas du tout si ce que je viens de dire et bénéfique ou non .

A ton avis ?
BY maz
bonjours
ca me fait bizarre de lire ton histoire ca me re boost mais la je sais pas trop si pour moi ca peut changer loooool peut tu pe donner ton avis par rapport a mon histoire s'il te plait
je n'arrive pas a mettre le lien c'est ecrit ( notre histoire )
merci ;)
BY mika1984
alone,

Quand je parlais des nexts je te parlais pendant votre rupture si il y en a eu et comment t as géré?

Pour le sentiment, je vais te dire franchement je suis reste 6 ans avec uen fille et le sentiment qu elle etait la femme de ma vie à tout de suite disparu qd j ai rencontre mon ex...
Je suis reste 2 ans et demi avec mon ex et ce sentiment après 3 mois est tj llà, c est qql chose au plus profond de moi, je sais que on est fait l un pour l autre, mm si on a eu des soucis,....
Mais si je suis le seul à être convaincu lol
Mais une file qui te dis: t es ma mplus belle hsitoire d 'amour, tu me manques, j ai jamais aime une personne comme je t ais aime, etc doit avoir encore des sentiments en elle pour moi ....

Alors je fais le silence radio pour essayer de sauvé ce qui est encore possible de sauvé mais je redoute deja la reprise de contact car je sais pas comment je vais faire et surtout si il y a un next je sais que ce sera mort car je la connais et je sais que elle quittera jamais ce type pour moi car qd elel se met avc qql un elle reste avec cette personne pas mal de temps je sais de quoi je parle car j ai été son next lol ;)
Mais si notre hsitoire est si spécial que je pense alors tout est possible ....
BY alone
Oui première rupture elle a eu un mec 1 mois après, ce fut la chose la plus terrible que j'ai vécu et je déconne pas. Du coup je pensais que c'était vraiment mort de chez mort et limite ça ma aidé à avancer.

Je me disais que c'était un salope de s'être trouver un mec si vite tout ça....
Elle a donc quitté ce gars là (au bout d'un moi) et elle a voulu très vite reprendre le contact avec moi. On est ressorti ensemble mais je n'arrivais pas à passer au dessus du fait qu'elle ai eu un mec et même un autre entre temps.

C'est toujours difficile car on s'imagine leurs moments intimes et tous mais finalement c'est pas grand chose.

Pendant la deuxième rupture, j'ai un coup d'un soir et elle je ne sais pas surement mais du coup je passais outre et relativisais. Et c'est quand même mieux de ne pas savoir !
BY alone
Salut maz

Après avoir lu ton histoire la première chose qui saute au yeux, c'est le jeune âge auquel vous vous êtes rencontré.

Vous avez besoin de comparer pour savoir. Ce n'est plus l'époque de nos grands parents, et parents qui ce sont connus très jeunes.

Pour le moment prends tes distances (SR strict)

Ce n'est pas à toi d'aller la consoler si ce mec ne veut pas s'engager avec elle tout de même, un peu d'estime de soi !

Parfois avoir de la colère contre une personne peut aider à aller mieux et se dire qu'elle nous mérite pas. C'est ce que j'ai fais pour ma part et ça fonctionne pas mal.

Après tous le monde et différent.

Courage
BY damf03
tu me donne du courage car moi j ai fait des grosse betises et elle ma quitter apres presque 34 mois de relation intense et cela va faire bientot 3 moi qu elle ma quitter et elle s est remit avec un mec 14 jours apres notre rupture.
Je ne fait que penser elle mais aussi a se qu elle peut faire avec son autre mec et sa me degoute
BY alone
c'est simple dis toi que tant que tu seras dans cet état, tes s'amoindriront!

En gros force toi à aller mieux, oui car on peut se forcer et il le faut.
BY damf03
tout le monde me dit que je doit aller mieux pour avoir une chance de la recuperer mais rien que savoir qu elle ne retourne jamais avec ces ex me fait peur car je l aime trop fort
bonjour alone,mon ex c'est qu'elle m'a dit aussi,elle ne m'aime plus,ton histoire me redonne de l'espoir"espoir fait vivre comme dirait l'autre"même si il faut que je patiente aussi longtemps pour moi le jeu en vaut la chandelle!!!!
BY alone
Sérieusement je veux pas gâcher votre espoir mais sachez que les femmes ne reviennent pas souvent sur leurs décisions. Donc c'est vrai que les hommes largués partent avec un léger désavantage.

Franchement ça sert à rien de se morfondre, même si vous êtes tristes, moi aussi je l'ai été et le suis encore un peu et vraiment j'ai plus envi de perdre mon temps à broyer du noir et avoir un comportement négatif.

Pour moi la clef, c'est l'autosuggestion positive. Faut se répéter mentalement que vous allez bien. Ca peut paraitre con comme ça, mais ça fonctionne. L'inverse aussi, plus tu penses à la tristesse, plus tu le seras....
trsite est encore un mot faible,après 7 ans de relation la pilule a du mal à passer,surtout que dans l'entourage de mon ex il une amie qui lui bourre le crane,je continue mon S.r par faute de choix même si l'envie de lui envoyer un sms et plus que très forte,elle connait que trop bien mais sentiments,je suis plus fort de jours en jours mais ce soir c'est un peu la dégringolade!!!!!
BY mika1984
damf03 a écrit :jour apres jour je me bat pour ne pas lui envoyer un sms et ces tres dure
tu peux pas t 'imaginer comme je te comprends, je suis exactement dans le même cas, pffff
BY mika1984
elle c 'est détagé d 'une photo ou on etait tous les 2, on s'embrassait mais elle a gardé les autres, je comprend pas pk elle a ft ca ?
Je me suis détagé direct aussi..

Ca va vraiment pas dans la direction que je vuex :(
Ma copine et partie depuis 2 semaine car jetait trop possessif et tres jaloux et elle en a eu marre et a décidé de partir on a parler pour lui dire que jetait Desolé et que jetait pres a changer pour elle mais elle pense que sa va durer un certaint temp et que sa va recommencer comment je doit faire ? Merci