Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire si vous voulez en savoir plus ...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15498.html

Mon SR strict a débuté dès qu'il m'a quittée, je n'ai fait aucun interdit et cela dure depuis un peu plus d'un mois. J'ai décidé de me lancer dans un SR définitif, du moins de mon coté. Je ne veux plus souffrir à cause de lui, je veux vivre librement sans attendre quoi que ce soit de sa part.

Je veux qu'il sorte aussi bien de mon coeur que de ma vie.

Meme si je ne cherche absolument pas à savoir ce qu'il fait, il y a des moments où j'apprends des choses à son sujet et sur sa next, donc tant que je ne sais rien, je vais bien.
Je sais que si un jour, je le croisais dans la rue, je risquerais surement de tomber dans les pommes !
Donc, je me demande si le SR ne serait pas une fuite. Certes, le SR nous permet de prendre de la distance, de nous aider à reprendre confiance et gout à la vie on ne le répétera jamais assez...

Mais dans mon cas, je me pose des questions. Mes sentiments disparaitront-ils vraiment avec la distance ? Arriverais-je à l'oublier grace au SR, ou cette méthode ne contribue-t-elle en réalité qu'à conserver les sentiments intacts et enfouis en nous-meme ?

Salut hope70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai fait comme toi avec mon ex-ex, pas un interdit SR tout de suite pas un seul craquage. Et au final 10 mois après la rupture il m'évite ouvertement en ville. J'ai eu que peu de contact avec lui je l'ai croisé 3 ou 4 fois en ville et je ne l'ai revu vraiment qu'une fois pour qu'il me rende mes affaires mi juillet. J'ai effacé son numéro 15 jours plus tard et me suis retrouvé quelqu'un un mois après. Mais j'ai vraiment tourné la page définitivement il y a 15 jours. Quand je me suis rendu compte que c'est mon homme (enfin ex maintenant) que j'aime réellement. Et puis je l'ai croisé lundi dernier je fumais devant le boulot après avoir fini avec un collègue et il a changé de route en me voyant.

Ca prends plus de temps qu'on le croit de vraiment abdiquer mais ça vaut le coup le jour ou tu en sors vraiment. Après, il peut revenir aussi pendant ton SR. Le principal c'est de ne pas perdre espoir en toi.

Courage ! On peut sortir de ce cercle vicieux!
Battante62 a écrit :J'ai fait comme toi avec mon ex-ex, pas un interdit SR tout de suite pas un seul craquage. Et au final 10 mois après la rupture il m'évite ouvertement en ville. J'ai eu que peu de contact avec lui je l'ai croisé 3 ou 4 fois en ville et je ne l'ai revu vraiment qu'une fois pour qu'il me rende mes affaires mi juillet. J'ai effacé son numéro 15 jours plus tard et me suis retrouvé quelqu'un un mois après. Mais j'ai vraiment tourné la page définitivement il y a 15 jours. Quand je me suis rendu compte que c'est mon homme (enfin ex maintenant) que j'aime réellement. Et puis je l'ai croisé lundi dernier je fumais devant le boulot après avoir fini avec un collègue et il a changé de route en me voyant.

Ca prends plus de temps qu'on le croit de vraiment abdiquer mais ça vaut le coup le jour ou tu en sors vraiment. Après, il peut revenir aussi pendant ton SR. Le principal c'est de ne pas perdre espoir en toi.

Courage ! On peut sortir de ce cercle vicieux!

Merci pour ta réponse ^^ Mais ça ne te faisait pas un peu souffrir au début, quand il t'ignorait complètement ?
Et bien bizarrement bien qu'on vivait à moins de 5 km l'un de l'autre, qu'on était dans la même promo de fac et qu'on avait plein d'amis et de lieux communs, on ne s'est pas croisé souvent. Je lui faisait la bise au début quand je le voyais et puis après je lui disais juste bonjour sans bise rien et puis un jour je l'ai ignoré dans la rue et on s'est pas revu avant la fois où on s'est rendu nos affaires. Depuis je l'ai vu une fois il passait sur le trottoir en face de mon boulot et je l'ai croisé lundi dernier quand il a carrément fait . Ca m'a fait plus souffrir quand j'ai su qu'il avait quelqu'un de nouveau alors que de mon côté j'avais déjà un sex-friend depuis plusieurs mois qui par la suite et devenu mon amour.
Battante62 a écrit :Et bien bizarrement bien qu'on vivait à moins de 5 km l'un de l'autre, qu'on était dans la même promo de fac et qu'on avait plein d'amis et de lieux communs, on ne s'est pas croisé souvent. Je lui faisait la bise au début quand je le voyais et puis après je lui disais juste bonjour sans bise rien et puis un jour je l'ai ignoré dans la rue et on s'est pas revu avant la fois où on s'est rendu nos affaires. Depuis je l'ai vu une fois il passait sur le trottoir en face de mon boulot et je l'ai croisé lundi dernier quand il a carrément fait . Ca m'a fait plus souffrir quand j'ai su qu'il avait quelqu'un de nouveau alors que de mon côté j'avais déjà un sex-friend depuis plusieurs mois qui par la suite et devenu mon amour.

En fait, que toi aussi tu avais trouvé quelqu'un de ton coté t'a aidé à surmonter la rupture.
Je ne sais pas dans combien de temps je tomberais sous le charme d'un autre -_- (qui en vaudra la peine cette fois !! )
C'est en fait un autre ex-membre qui m'a bien aidé on vivait la même chose avec qui je suis toujours en contact mais que je n'ose pas mettre au courant. Ensuite, un peu plus de 3 mois avant la rupture j'allais chez un psy parce que je pensais que tout ça était ma faute et que je voulais changer pour lui. J'ai fais 2 séances après la rupture et le jour ou je lui ai dit que je voulais plus le voir j'ai rencontré mon petit chat. J'ai même voulu le rendre jaloux, j'ai demandé à Damien (mon next) de venir avec moi à une soirée où l'ex serait pour le rendre jaloux. Ca a marché en parti puisque l'ex est resté au bar pendant un long moment même après le départ de tout ses amis et qu'il savait pas rester seul dans un bar. Et puis hop sans crier gare je me retrouve le lendemain a coucher avec Damien et j'ai aimé. Il est devenu mon défouloir quand on croisé mon ex, on allait faire l'amour comme des fous. Et ça a bien marché.
Battante62 a écrit :C'est en fait un autre ex-membre qui m'a bien aidé on vivait la même chose avec qui je suis toujours en contact mais que je n'ose pas mettre au courant. Ensuite, un peu plus de 3 mois avant la rupture j'allais chez un psy parce que je pensais que tout ça était ma faute et que je voulais changer pour lui. J'ai fais 2 séances après la rupture et le jour ou je lui ai dit que je voulais plus le voir j'ai rencontré mon petit chat. J'ai même voulu le rendre jaloux, j'ai demandé à Damien (mon next) de venir avec moi à une soirée où l'ex serait pour le rendre jaloux. Ca a marché en parti puisque l'ex est resté au bar pendant un long moment même après le départ de tout ses amis et qu'il savait pas rester seul dans un bar. Et puis hop sans crier gare je me retrouve le lendemain a coucher avec Damien et j'ai aimé. Il est devenu mon défouloir quand on croisé mon ex, on allait faire l'amour comme des fous. Et ça a bien marché.

Trop forte :lol: Je comprends maintenant pourquoi il t'esquivait, tu l'as bien fait ragé :lol:
hope70 a écrit :Trop forte :lol: Je comprends maintenant pourquoi il t'esquivait, tu l'as bien fait ragé :lol:
C'est bien peu en compensation de la douleur que j'avais ressenti après qu'on se soit séparée. Mais franchement ce n'est rien par rapport à la douleur que je ressent en ce moment.
Tout à l'heure en faisant la vaisselle, je me suis surprise à sourire toute seule sans raison. Mais c'est très incertain. Là, j'ai plutôt envie de le voir et de le serrer dans mes bras en lui disant que je l'aime.
Je sais que je dois lui laisser du temps mais après je me demande aussi si il ne l'a pas fait exprès d'être comme ça pour que j'en arrive à bout pour ne pas à avoir à me quitter.

Je l'aime je dois lui laisser du temps mais en même temps être là. en gros je dois être là pour lui quand il le décide et le reste du temps je suis en attente.

Je sais plus quoi penser à part le fait que je suis sûre de l'aimer.
Battante62 a écrit :
hope70 a écrit :Trop forte :lol: Je comprends maintenant pourquoi il t'esquivait, tu l'as bien fait ragé :lol:
C'est bien peu en compensation de la douleur que j'avais ressenti après qu'on se soit séparée. Mais franchement ce n'est rien par rapport à la douleur que je ressent en ce moment.
Tout à l'heure en faisant la vaisselle, je me suis surprise à sourire toute seule sans raison. Mais c'est très incertain. Là, j'ai plutôt envie de le voir et de le serrer dans mes bras en lui disant que je l'aime.
Je sais que je dois lui laisser du temps mais après je me demande aussi si il ne l'a pas fait exprès d'être comme ça pour que j'en arrive à bout pour ne pas à avoir à me quitter.

Je l'aime je dois lui laisser du temps mais en même temps être là. en gros je dois être là pour lui quand il le décide et le reste du temps je suis en attente.

Je sais plus quoi penser à part le fait que je suis sûre de l'aimer.

Tu parles de ton ex-ex ou celui d'après ?