Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY franck07
Bon, je décide enfin à raconter mon hisoire qui m'a tant fait souffrir...et ce depuis 1 an passé maintenant!
J'ai été amoureux fou d'une fille plus jeune que moi (elle en 29 et moi 33). Nous nous sommes quittés l'an dernier par téléphone...je lui ai fait dire qu'elle n'avait aucun sentiment pour moi, ce à quoi ensuite je lui ai indiqué qu'il était mieux que nos chemins se séparent. Tout ça pour la faire réagir, ce qu'elle n'a jamais fait ou plutôt jamais comme je l'espérais. S'en ai suivi des semaines où nous jouions au chat et à la souris au téléphone.
Elle me rappellait souvent. Nous nous sommes revus en janvier dernier, nous nous sommes de nouveau embrassés. Et puis le lendemain, elle reprennait déjà ses distances.
Elle continuait à m'appeller et je n,e comprennais jamais l'objet de ses appels. Elle restait ambigue et quand je mettais le sujet des sentiments sur la table...elle prennait la fuite. Elle ne se lassait jamais de m'appeller, toujours avec une froideur déconcertante. Impossible de savoir quel genre de sentiments elle éprouvait pour moi, ni qui j'étais vraiment pour elle. Je pétais des câbles parfois au téléphone car j'étais désespéremment dans l'attente de son retour.
J'ai fait 1 SR d' 1,5 mois. Elle m'a rappellé fin juillet en numéro privé. Toujours avec un motif d'appel incompréhensible et en travaillant sur son ordi en même temps.
Je suis parti en vacances 1 mois et l'ai rappellé à mon retour mi-septembre. Elle m'a dit que ses sentiments n'avaient pas changé. Elle a rencontré qq mais que cela n'allait pas durer.... Ce fut la douche froide pour moi! Je me suis alors barricadé dans un silence forcé. Elle a essayé de me joindre 1 semaine après puis de nouveau elle m'a appellé 2 fois dans la même journée mi_octobre. Je ne l'ai pas pris, et bien évidemment elle ne m'a pas laissé de message.
Je suis toujours amoureux d'elle...mais je sais que si notre relation doit marcher, cela ne peut venir que d'elle. Elle connaît (ou connaissais) mes sentiments. Je souhaiterais la rappeller mais je sais que cela ruinera tous mes efforts que j'ai réalisé jusqu'à maintenant. Je préfère donc me murer dans un SR forcé même si je souffre en silence.
Peut-être qu'elle reviendra, peut-être pas...
Voilà je voulais vous faire partager cette histoire qui m'aura marqué au fer rouge à tout jamais.
Merci de me donner vos avis...cela me réchaufferait le coeur.
BY admin

Salut franck07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY souris
Cette fille ne sait pas ce qu'elle veut et une chose est sûre, elle te détruit. Tant qu'elle ne sera pas claire, je pense que tu ne dois faire aucun geste envers elle ni lui montrer un quelconque intérêt.
Suis les conseils du forum, sors et fais des rencontres :) il y a des tas de filles dehors qui montrent de la joie de vivre, qui peuvent donner de l'amour et ne sont pas sur le nuage de l'indécision constante...
Enfin j sais que c'est elle quetu veux et que savoir qu'il y a d'autres filles ne console pas...mais ici il y a plein de gens dans la même situation! faut se serrer les coudes pour rester en SR! c'est la seule solution, pour se reconstruire et pour s'il y a envie et possibilité, récupérer l'être cher...
à bientôt et courage!
souris :)
BY mayasalome
elle te manipule, c triste à voir..Elle veut te garder dans sa vie, et appuyer sur le bouton quand ça lui chante.
Tu devrais lui dire de ne plus t'appeler, sauf si elle a changé d'avis et veut recommencer avec toi..elle ne peut pas t'estimer si tu la laisse faire ce qu'elle veut. Sauf si tu sens qu'elle t'aime mais qu'elle hésite..

Et faire SR, même si c'est très très dur (j'en sais qq ch..)
BY franck07
Merci souris pour ta réponse. C'est vrai aussi que je vois la situation comme toi, c'est pour cela que je me mure dans un silence.
Je peux faire partager moi aussi ce que j'ai ressenti sur les bienfaits du SR.
Tout d'abord, cela permet de ne plus se torturer l'esprit sur les interprétations et les mots de ce que l'autre dit. Autrement dit, on se concentre et on pense d'abord à soi.
Et cela c'est déjà une belle avancée.
Cela permet aussi de prendre bcp de recul...énormément....et forcément de déidéaliser l'autre. C'est une autre belle avancée.
L'autre point, c'est évidemment que le temps passe et que pour meilleur guérisseur dans les chagrins d'amour...il n'y a pas mieux que le temps. Le temps est notre meilleur allié dans ces périodes là.
Il y'a quand même des limites au SR : il ne rémédie pas au manque de l'autre et il n'enlève pas les coups de blues.
Pour autant le temps les rend de plus en plus rares et de moins en moins intenses. On guérit donc avec le temps.
Merci de me donner d'autres avis sur mon histoire, c'est important pour moi.
BY sara92100
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ele se fiche de toi, sr drastique et si elle tient vraiment à toi elle se fera insistante sinon c'est que ce n'est qu'un jeu qui flatte son ego (pour le moment je penche plus pour cette option)
Courage
BY franck07
Vous savez quoi...les mots que vous utilisez pour vos réponses correspondent exactement au mal dont je suis persuadée qu'elle souffre : la perversion narcissique (PN).
J'ai parcouru des sites et des sites, et je suis intiment convaincu qu'il s'agit d'une PN. J'ai été sa proie....sa victime. Elle m'a tout retirer : ma joie de vivre, mes ambitions....
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai vraiment du mal à la gommer de mon esprit. Je lui ai toujours trouvé des tas d'excuses sur son comportement. Je lui donnais tout ce que je pouvais sans avoir rien en retour. Et pourtant, je n'ai pas honte de dire que je l'aimais et que je l'aime toujours. J'étais prêt à tout pour elle (tout ce qui pouvait rester dans la dignité). Je me suis trouvé des forces insoupçonnées pour apporter des choses à cette fille. J'ai appris donc beaucoup sur moi.
BY souris
ce quie ne te tue pas te rend plus fort!
cette phrase est bateau mais vraie... C'est bien que tu prennes du recul et fasses un travail sur toi :)
Il ne faut pas se poser en victime certes mais j'avoue que dans ton cas elle a vraiment l'air de jouer avec toi alors je ne vois pas quels reproches on pourrait te faire...
Tu n'es pas un jouet, tu es quelqu'un avec des sentiments et je pense en effet que tu dois lui demander d'arrêter de t'appeler.
Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle n'a vraiment aucun respect pour toi. A partir de là, il faudra que tu tires un trait sur cette histoire, même si c'est vraiment très difficile. On en sait tous quelquechose...

Bon courage à toi, s'il le faut change de téléphone pour un temps... Prend l'air va au ciné et bois du beaujolais :)
cette fille ne mérite pas que tu l'aimes et que tu te pourrisses la vie pour elle!
BY sara92100
c'est le coté positif des ruptures: une nouvelle façon de voire ceux qui nous entourent (souvent plus claire voyante une fois que l'on se sresaisi un petit peu)
BY franck07
C'est marrant car tous les mots que vous utilisez dans vos réponses correspondent à la triste réalité. Et Souris, tu as le pompom. Je lui avais envoyé 1 texto en juin lui disant :"Je ne suis qu'un jouet pour toi : rien d'autre". Ce à quoi elle avait répondu dans la foulée' (elle qui n'est jamais dispo) : "Arrêtes de dire ça, tu sais bien que c'est pas vrai!"
BY franck07
Incredible!
J'ai constaté ce soir qu'elle m'a laissé 1 message sur mon portable après 1,5 mois de silence où elle avait tenté de m'appeller veinement 2 fois dans la même journée(pour rappel, je n'ai plus donné signe de vie depuis la mi-septembre). Je ne reconnaissais même pas sa voix dans le message. Elle m'indiquait qu'elle souhaitait partager avec moi le fait qu'elle était nouvellement diplomée. Que je pouvais la rappeller quand je voulais.
Je n'ai pour l'instant pas donné suite à ce message.
Je pense lui envoyer un texto courtois pour la féliciter.
J'attends vos avis...

N.B : il fallait que je déballe tout sur ce forum pour qu'il arrive qqchose le lendemain!
BY jojoclub34
un mois et demi de SR ? tu étais resté combien de temps avec ?
Il nous faut plus d'info.
Mais a mon avis ça peu être une bonne occasion de la revoir, mais pas forcement le jour ou elle fêtera son diplome
BY franck07
Je lui ai envoyé un texto tout à l'heure pour la féliciter sans rien faire transparaître de plus que j'étais content pour elle.
Elle m'a appellé dans la foulée. Je l'ai pris cette fois-ci.
Mais pour tout vous dire...je crois qu'elle n'a pas changé. Je ne me suis pas montré très bavard (bah oui je me protège un max maintenant). Elle a essayé de me poser qq questions. M'a reparlé de son diplôme. Je ne lui ai posé aucune question. Me suis contenté de rester courtois. Allez, ça a dû duré 2 min 30 la conversation.
Je crois bien que cette fois-ci...elle ne reviendra pas.
Ma satisfaction : je n'ai montré aucune faille.
BY franck07
La classique!!!!!
Evidemment, elle revient dans ma vie, me rappelle...je ne sais pas trop pourquoi sachant qu'elle m'avait laissé 1 message pour me dire qu'elle était nouvellement diplomée et que j'avais répondu un gentil texto de félicitations. Mais non, il fallait qu'elle me rappelle pour me dire de vive voix qu'elle était nouvellement diplomée et tout et tout...
Et voilà pas que ça me retourne la tête et me redescend plus bas que terre.
Et donc je fais la classique.
1 er texto ce matin pour lui dire "je pensais que tu m'appellais quand même pour arroser la nouvelle"
puis second texto ce soir lui disant : "Est-ce possible que l'on puisse avoir une relation sincère?"
Y'a des fois, c'est à se foutre en l'air. On se sent fort mais 1 coup de tél et c'est patatra!
BY franck07
Salut les amis...Je vous donne des nouvelles de mon histoire.
On a failli se voir depuis sa reprise de contact (cf mail précédent)...mais comme d'habitude, elle a joué au chat et à la souris.
Elle m'a envoyé (à moi et certains de ses amis avec tout le monde en copie cachée) une photo d'elle à sa remise de diplôme. S'en ai suivi des réponses de ma part assez cinglantes où je lui indiquais qu'elle m'avait toujours manqué de respect...Elle m'a appellé le soir même (c'était vers le 20 décembre). Je lui ai réindiqué ce que je pensais de son attitude et je lui ai dit que je souhaitais avoir des relations saines autour de moi. Elle a trouvé un prétexte pour finir la conversation et me dire je te rap dans 5 min ce qu'elle n'a pas fait. Le soir même asez tardivement, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'avais le sentiment d'avoir parlé dans le vide et j'ai fini par "on ne se rappele plus". Plus de news jusqu'au 24 déc au soir où elle m'envoie un texto pour me souhaité un joyeux noel. Je n'ai pas répondu. Elle m'appelle le 27 déc et me laisse un message pour me dire qu'il fallait que je la rappelle le soir même si possible. Je l'ai rappelé. Dans la conversation, elle m'a dit qu'elle était encore avec son copain. Je lui ai donc clairement indiqué qu'il ne fallait plus qu'elle me rappele et que j'avais effacé son numéro (ce qui est vrai). Elle n'était pas contente et souhaitait que je remette son numéro. Elle m'a relu tous les textos que je lui avais envoyé pour me montrer qu'elle gardait tout de moi. Je n'ai pas cédé et je lui ai indiqué que je ne pourrais jamais être son ami. Je suis resté ferme jusqu'à la fin et je n'ai pas cédé. Je lui ai dit de ne plus me rappeller et d'effacer mon numéro. Et donc, voilà, plus de news depuis ce fameux jour (donc pas pour la bonne année). ça fait bizarre tout ça...mais je n'avais plus le choix, il fallait que je trouve le courage de lui dire d'arrêter le contact. Et pourtant, les sentiments sont toujours là. Je voulais partir sur de nouvelles bases pour 2009 et bien c'est fait! Pas facile quand même, car là je ne peux plus appeler ça vraiment du SR.
BY franck07
Comment voyez-vous, comprennez vous mon histoire? Ses attitudes, mes attitudes? ça serait sympa de m'éclairer, vous, qui voyez tout cela avec le plus grand recul
J'attends vos avis SVP
BY violette
Racontes nous ton histoire. Si tu ne dis rien sur ce qui s'est passé avant, c'est difficile de comprendre ce qui est arrivé après ...
BY franck07
Les amis, vous savez quoi, même après tout ce temps...Je pense encore beaucoup à elle et elle me manque terriblement.
Je crois bien que j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie en lui disant de ne plus m'appeler...et le pompon en lui disant que j'ai effacé son numéro!
Je ne sais vraiment plus où j'en suis...Et je suis bêtement en train de la laissé filer.

Dîtes-moi qq chose...Help...J'ai tellement envie d'aller en bas de chez elle pour lui souhaiter la bonne année.
BY dragon-fly
coucou franck j'espere que tt va bien et que tu sort petit a petit de ce sentiment de dépendance... j'espere que tu n'est pas allé en bas de chez elle!!! sinon gare aux fesses.

ça fesait combien de tps que vous etiez ensemble??
BY franck07
Non...Non...je ne suis pas allé en bas de chez elle...Et heureusement...
Je pense encore à elle, mais le temps fait son oeuvre... Et j'arrive de nouveau à revivre des moments de bonheur...
Me remettre avec quelqu'un? Je ne pense pas encore. D'une part parce que je n'ai pas forcément envie de quelqu'un spécialement mais parce que je pense ne pas être encore suffisament détaché d'elle.
Mon SR est le bon. Je ne craquerai pas et je suis conscient que désormais je ne pourrais peut-être jamais avoir des nouvelles de sa part. J'arrive désormais à l'accepter.
Je n'échappe aux coups de blues de temps en temps évidemment.