Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut!

J'ai pris le temps de tout bien lire :mrgreen:
Je comprend bien que tu dois être très mal en ce moment, ce qui est complètement normal...tout va y passer l'angoisse, la peurs, les pleurs...et ça ne va pas s'apaiser du jour au lendemain, je vais pas te mentir la solution miracle n'existe pas et tu vas évidemment être en souffrance..

Mais! Je te sens plutôt lucide sur ton histoire alors va falloir gérer et ça va être terriblement dur!
Alors! Pas d'appel, Pas sms, pas de mail ect ect nenni contact de ta part, tu lui as dit que tu respectais son choix de vouloir rester seul, alors il faut le laisser seul.

Et puis c'est quelqu'un de respectueux envers toi et je pense que oui il est grave paumé, et qu'il fait le bon choix de vouloir se soigner, et de faire le deuil de son ancienne histoire.

Je pense que tu auras des nouvelles, parce qu'il à l'air de tenir à toi cet homme.

Alors ne cède pas à la panique, qui conduit généralement à faire tous les interdits de la terre....que évidemment tu regretteras aussitôt

Sert toi aussi de ce temps pour prendre du recul sur ton histoire....

Salut melodi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
wow wow wow!! ça va virer au mélodrame si t'agis comme ça! :mrgreen:

Bon tu l'aimes éperdumment j'ai compris, mais tu ne vis pas que pour lui, tu vis pour toi aussi!
Et t'enfermer dans son odeur à lui ne t'aidera pas à prendre le moindre recul, alors les affaires soit tu les ranges soit tu les laves! :mrgreen:

En gros.....et pour le dire un peu vulgairement (oui des moments j'aime bien!) tu vas déjà en chier de chez chier, inutile d'en rajouter une couche!

Si tu te met en position d'attente, mais ça va être le craquage assuré!

Alors va falloir se bouger! voir des amis, activités à prévoir et par pitié autres sujets de conversations que lui....toi aussi tu dois prendre du recul par rapport à tout ça..

Piiiiis dit toi bien que pour l'instant tu ne peux rien pour lui, et que c'est son choix....en gros tu n'es ni son infirmière, ni son psy....tu es son ex!
Bon plusieurs choses, d'abord les mails....en toute franchise la plus mauvaise idée du siècle et donc à ne jamais jamais, je dis bien JAMAIS, refaire!
parce que ça ne montre que: ton manque de confiance en toi, ta peur d'elle et pire tu lui donnes de l'importance dans votre vie à vous deux...bref une bêtise!
Tu étais le présent, alors jamais tu n'aurais dû y mêler son passé (elle)
Et il va falloir que tu travailles sur ça: le manque de confiance en toi, nul doute que ton ex a dû le ressentir et que ça n'a pas joué en ta faveur.
En plus tu es rentrée dans leur intimité, et même si c'est du passé, ça ne te regarde pas, c'est leur histoire à eux pas la tienne!
j'ouvre une parenthèse, mais j'ai actuellement 2 amies en couple avec 2 hommes pas encore tout à fait libre (oui elles se sont données le mot! :lol: ), la différence avec toi c'est qu'il y a des enfants donc encore moins simple...mais une chose commune à ses 2 histoires, c'est que lorsque les 2 exs ont appris qu'ils avaient une copine....ça a changé la donne: coups bas, piques et colère.....normal l'égo à été touché, ce sont elles les quitteuses pourtant

Alors ne te mais pas martelle en tête, leur rupture est néanmoins récente et ce n'est peut être que l'égo qui fait chamboulé le truc....à voir

Ensuite, ben on va pas mettre la charrue avant les boeufs hein! tu n'en es pas encore à un mois de SR alors oublie le recontact tu n'en es pas encore là!

Toi tu vas vivre la rupture avec toutes ses phases: le choc, le déni, la colère, la tristesse et le deuil.....tu en passeras par là, pas moyen d'y échapper....alors un mois c'est juste pour refaire surface....quoique tu en penses aujourd'hui, quoiqu'il se passe par la suite le temps est ton allié....n'en ai pas peur, au contraire il va t'aider...
Salut, déjà arrête de tout analyser bêtement car sinon c'est normal que tu ne penses qu'à ça.

Ensuite, il faut réellement que tu te changes les idées, dis-toi que si tu l'aimes vraiment, laisses le réfléchir de son côté car tu ne dois pas intervenir dans son processus de réflexion pour qu'il se rende compte ou non de son amour pour toi. S'il t'aimes, tu auras des nouvelles, sinon tu ne vas pas le forcer...

Si tu l'aimes, tu dois montrer ta force à résister pour le laisser cogiter.
Son problème il est simple :

Il doit faire un choix et ne sait pas faire. Au passage c'est pas très viril, est ce que tu veux vraiment de lui ?

Toi tu peux pas faire grand chose. Ne surtout pas lui régler son souci dans le fonds.

Tu dis au début que tu ne communiquais avec lui que pour parler du couple et de lui. Ecrire une lettre bien ficellée dans laquelle tu exprimes ce que tu ressens ne me parait pas idiot.
Bon je viens de lire ton long message et je pense qu'une deadline s'impose.

C'est malsain et salop ce qu'il te dit. En gros il te dit je vais me soigner et peut etre qu'un jour je reviendrai (je suis dans la meme situation que toi).

Ca va pas la tête. Tu vas rester combien de temps comme ça. Ca va il va pas nous emmerder parce qu'il n'arrive pas à choisir. Qu'il ait des problèmes ok mais la solution est putain de simple, il s'agit de choisir.

Croire que tu vas l'oublier parce que tu as quitté la Belgique est débile. Tu vas juste avoir l'impression de pas être là ou il faut.

Appelle une psychothérapeute de couple, demande lui combien de temps de consultation elle conseillerait à quelqu'un dans son cas, et tu lui imposes une deadline légèrement plus courte. Tu lui expliques que comme il te trouve géniale il doit te donner une réponse à la fin de ce délai et que si il t'en donne pas tu feras le deuil et que tu feras ta vie avec un autre.
A lire ton courrier tu lui dis que t'es tellement amoureuse que même si ça lui prend 10 ans tu seras toujours là (est ce que tu veux de cette vie là ?).
ctf1812 a écrit :Tu vois, j'ai du mal à interpréter tout son message, car des fois j'ai l'impression de lire autre chose entre les lignes, comme tu dis peut etre qu'il saura après s'être soigné....et puis d'un côté j'arrive pas à lui en vouloir de quoi que ce soit car je l'ai vu pleurer dans mesbras pendant ses moments difficiles...alors oui j'ai envie d'attendre, je ne sais pas combien de temps je le peux ! (pas à cause du fait d'avoir la force de l'attendre, mais à cause du fait de savoir quand je n'ai plus le droit d'espérer).

Ensuite, j'ai décidé de ne pas quitter la belgique car mon filleul vient de naitre, et j'ai donc pris un engagement, et je me suis dit que m'éloigner pour avoir le courage de ne pas aller chez lui serait lâche de ma part en fait, vu que je n'accepterais pas mes obligations ici envers ce petit qui n'a rien demandé non plus.

et ! en fait je ne sais pas comment expliquer la suite, tu dois avoir raison dans ce fait qu'il a un choix a faire, car il sait que je le laisse tranquille pour qu'il réfléchisse qu'il aille mieux en lui et se rende compte de ce qu'il veut, et que cette liberté qu'il dit me rendre, il sait que je n'en veut pas, que mes sentiments sont là; et que ce n'est pas parce qu'il rompt avec moi que cela va changer...donc oui je pense qu'il doit faire un choix...pour le moment je garde ce SR, je ne veux pas lui mettre la pression, car je le sais perdu dans tout ça en ce moment...mais il m'est difficile de comprendre pourquoi il écrit et m'a dit en face aussi que quand il m'avait dit je t'aime, il le pensait, et pourtant me laisser tomber ???? comment le comprendre ? oui il se met a l'écart de tout pour le savoir ? mais cela ne me met il pas en attente quoi qu'il en soit ?

alors la deadline, évidemment je ne peux le faire maintenant, inutile d'aggraver ou précipiter les choses, car il est quelqu'un de vraiment génial, de respectueux, d'honnete, et je ne veux pas le perdre plus que maintenant et définitivement. J'espère simplement qu'il va se réveiller avec les idées clair à un moment et me dire clairement les choses.

Tu peux m'expliquer comment tu gères les choses toi ? et depuis combien de temps vu que tu dis être dans la même situation ????? tu en es arrivé à quoi ? explique moi stp ? et merci pour ton avis sur tout ça :)
Mon cas est un peu chiant il n'y a pas que cette question et puis j'ai pas envie d'en parler sur un forum devant tout le monde.

Tu n'as pas compris ce qu'est un ultimatum. Il ne s'agit pas de ne pas être sympa envers de quelqu'un de respectueux etc etc
Il s'agit de sortir du schéma dans lequel vous êtes. Tu attends quoi pour le faire ? Qu'il aille mieux et qu'il ait choisi l'autre ? Quel intérêt ? Aller mieux dans son cas veut dire choisir. Si tu ne mets pas de deadline tu ne lui rends pas service, tu le laisses tergiverser tant qu'il veut, pire tu le laisses se mettre avec l'autre pour tester.
Comme tu as pu le constater tu ne peux pas régir dans ta situation sa relation avec son ex. Ta marge de manoeuvre est seulement ton attitude pour toi et pour lui.
Toi tu es dans l'abnégation de toi, prête à souffrir pour lui et lui est complètement tourné sur sa personne.
Vous êtes super complémentaires dans votre névrose et ça marche du tonnerre. Vous vous apportez chacun de la souffrance à haute dose. Lui sait pas faire de choix et toi tu lui dis prends ton temps.
Lui mettre une deadline c'est pas méchant, tu peux lui dire tout ça en pleurant.
Hello à toi!
je sais que tui souffres et que ton ex essaye de ne pas te faire de mal, mais je crois aussi que tu dois à toi même (pas forcément à lui) te fixer une deadline.
Tu iras mieux et plus vite si tu te fixes une limite.
J'ai relevé aussi un labsus (on dit pas comme ça pour l'écrit, mais bon, le terme précis me revient pas, et tu comprends ) dans le mail de son ex-ex, elle écrit à un moment "quand on s'attend" bizarre non?.
Gentil ou non (et d'ailleurs c'est souvent les gens gentils qui sont maladroits) là, tout ce qu'il fait en te disant "on verra bien à l'avenir" c'est te garder sous le coude, comme on dit vulgairement. cveci dit, il n'est pas responsable car tu lui a tendu toutes les perches pour qu'il se sente en terrain conquis. Et blessé ou pas bléssé, personne ne convoite qui que se soit qui se place dans cette position.
Courage à toi
Alors, tu comprends l'histoire comme cela ? me garder sous le coude ? j'espère que tu as tort car sinon c'est vraiment pas respectueux envers moi...ni même sincère (et encore une fois je vais le défendre mais je crois pas qu'il sache l'être plus en ce moment).
Ce que je voulais dire par là c'est qu'avec ce que tu lui proposes (l'attendre) tu ne fais que le conforter dans son indécision.
je peux me tromper, mais je trouve que tu as un comportement très "maternant" avec lui et ton attitude me fait penser à celle d'une maman qui accoure vers son enfant dès qu'il fait un caprice (et même quand il en fait pas, dans le fond, dans ton cas). je ne suggèrais pas du tout qu'il en soit responsable! Tu veux bien faire, mais tu le confortes dans son indécision (pourquoi aurait-il à choisir puisque tu es prête à poireauter?) Comme dit précedemment, vos névroses s'entendent bien. car soyons sérieux, quand tu parles de lui "trouver une maison" de "t'occuper de lui" ça ressemble vraiment pas à une relation égalitaire!
ctf1812 a écrit :WoW, vu comme ça,c'est vrai que c'est pas très idyllique. En fait à part au début, je pense pas qu'il m'ait couru après ; depuis les deux premières semaines....j'ai juste toujours été présente, voilà tout. Pourtant il a fait beaucoup pour que ça marche jusqu'a maintenant et j'ai pas aidé (je le sais). Sauf que je n'ai pas su en profiter car cette histoire de "vivre" dans la maison que son ex paye évidemment encore avec lui, en attendant la vente (si elle a tjs lieu) me posait problème, toutes les fois ou il me parlait d'elle ou il a hésité, puis me disait que ca allait aller qu'on avancait pas à pas, que cette histoire allait passer, j'y croyais et pour en arriver là aujourd'hui. Une amie m'a fait mal en me disant que j'étais peut-être la copine médicament (sans qu'il le veuille forcément) pourtant je sais qu'il a été sincère avec moi et ses sentiments, il m'a toujours dit ce qu'il pensait et quand ça n'allait pas bien, il ne faisait pas semblant, pour ne pas me mentir. Mais si c'est comme ça que doit être vue notre histoire, moi le maternant trop, en le protégeant trop sans lui donner la possibilité de me perdre...effectivement je dois peut-être pas avoir la bonne attitude. ça me choque et ça me perturbe tout ça.

je vais y réfléchir, mais je suis sûre que je dois pas avoir tendu toutes les perches, ou pas totalement ou mal. Parce que si j'avais tout bien fait, il ne m'aurait pas laissé tomber comme ça. je sais que j'ai foiré lorsque l'on a eu cet grosse dispute et qu'il a dit que peut etre ce serait mieux qu'on arrete puis apres discussion et remise en question on a laissé tout les deux tomber la crise...enfin pour 24h jusqu'a l'appel de cette crétine.

bon je sais plus, je vais réfléchir plus j'écris pire c'est. je veux pas me rabaisser et il doit peut etre avoir cette occasion de me perdre, mais je veux pas m'en laisser l'occasion de le perdre non plus.
bon j'arrete je m'embrouille c'est pire.
merci Elea. je sais pas ou vous en etes tous dans vos histoires mais vous avez l'air d'avoir les pieds sur terre. c'est trop compliqué toutes ces histoires, j'aurais jamais cru tout ça possible.
Comment dire avec des mots que tu pourras comprendre ?

Si tu ne mets pas de deadline :

Tu peux rester dans l'attente toute ta vie
L'un de vous ou les deux peut faire le deuil d'une relation qui peut fonctionner et pour de mauvaises raisons. Passé un certain temps, lui ou toi n'osera pas revenir de peur de la réaction.
Tu ne lui rends pas service en ne le confrontant pas à la réalité. Je m'explique : Il n'est pas capable de faire un choix mais surtout n'a pas à en faire vu que tu lui dis que tu l'attends

Si tu lui mets une deadline :

Tu t'enlèves le mal de crane que tu as là
Tu lui donnes ce mal de crane et c'est une bonne chose. C'est à lui de faire un choix, c'est à lui de se casser la tête. Tu vas me dire, oui mais il se prend la tête actuellement. Non c'est faux il est dans une position de confort pour laquelle rien ne l'oblige à faire un choix. Tu le confrontes ainsi à la réalité
Tu lui permets de réaliser comment se sortir de cette situation avec son ex. En effet il est tout à fait possible qu'il prenne conscience qu'il est avec son ex dans la même situation que celle dans laquelle tu es avec lui
Tu montres que tu es autonome, que tu n'es pas dans l'abnégation de toi.
Je pourrai continuer à développer mais la liste sera longue.
Tu vois l'ultimatum comme quelque chose de négatif. C'est parce que tu as des préjugés sur l'ultimatum. Pour toi c'est parler avec une voix sévère et dure et dire c'est ça ou ça. Evidemment faut pas faire ça. Dis le en faisant ressortir tes émotions, pleure si tu en as envie. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas possible d'accepter ce qu'il te dit.
Qui plus est tu as agi de manière impulsive dans ton couple en emménageant chez lui. Tu as été insouciante à cause des papillons dans le bide que tu avais. C'est l'occasion de montrer que tu es quelqu'un.
Bien sur que lui n'est pas un sale type. Il n'empêche que si il se comporte de la sorte c'est pour te garder sous le coude. C'est inconscient. Si il ne te gardait pas sous le coude il ne serait pas question de choix, le choix n'aurait pas lieu d'être vu que le contraire de t'avoir sous le coude est de t'avoir perdue. Tu comprends l'incohérence de la situation dans laquelle tu fonces tête baissée ?
Quant à te fixer une deadline dans ta tête c'est une erreur. Il faut que tu lui dises. Crois moi si il te dit non à la fin de cette deadline, tu n'auras pas trop de soucis à passer à autre chose. Dans tous les cas avant la date butoire, pas de contact. Pour faire son choix il faut qu'il sache ce que c'est de ne pas être avec toi (d'ailleurs il ne peut pas le ressentir actuellement vu que tu es sous son coude donc toujours là).

Le point positif est qu'il te met dans la case amour parce qu'il sait qu'il peut pas avoir les deux en même temps.

Bref ce que je te dis est pas facile à entendre pour toi vu que ça t'oblige à sortir d'une zone de confort. Tu me diras, hein il est fou lui c'est pas confortable cette situation il a pas lu ce que j'ai marqué. Pourtant si, c'est une zone de confort. Tu refuses de mettre une deadline parce que tu as peur d'avoir une réponse négative, de le brusquer, de tout casser en faisant ça. Alors qu'au contraire pour mille raisons c'est ce qu'il faut faire et tu as la gentillesse de mettre une deadline à l'utimatum pour qu'il puisse réfléchir sereinement. A la limite tu peux contacter une psychothérapeute de couple, lui parler de ce dont on parle et demander à ton ami de t'accompagner la voir, que tu souhaiterais lui dire quelque chose.
Pour t'aider à comprendre je développe l'idée que tu vas le confronter à la réalité en faisant ça et que c'est bien pour lui.

En acceptant d'être sous son coude tu donnes à un enfant l'objet de son caprice. Dans la vie ce sont nos expériences qui nous aident à avancer. Elle est où l'expérience là ? Il n'y a pas d'intéraction avec toi, tout se passe comme il le voit dans sa tête d'enfant, il n'y aucune confrontation au réel. Il veut, il a.
Il est possible que tu répètes tout le temps le même schéma. Peut être que tu attends le prince charmant qui te fera sortir de ce schéma.
Disons que peut être qu'inconsciemment tu lui demandes de se comporter comme ça.
Lorsqu'on fait un bilan le fait de se sentir nulle est normale.
Le truc c'est que toi, TOI, tu as la possibilité de sortir de ce schéma. Je pense que mettre une deadline est une bonne solution.
Rien ne sert de lui en vouloir. Dis toi que c'est humain son comportement. Mais toi, TOI, tu ne peux pas accepter humainement de te retrouver dans cette situation. Ne sois pas méchante, n'aie pas de rancune. Maintenant tu fixes les règles. Réfléchis bien à la forme, faut pas que tu sois dure, pleine de rancoeur.
Ecris une lettre mais ne l'envoie pas (en tout cas pas pour l'instant), tu es impulsive.
Mais si ton souci c'est justement ça, tu sais c'est pas grave et c'est le cas de beaucoup de monde. Non seulement c'est pas grave et les solutions sont simples :)
Tu sais quand j'étais petit, une prof me prenait pour un con, m'humiliait devant toute la classe. Un jour elle a recommencé. Elle a voulu que je fasse je ne sais plus quel truc que je ne pouvais pas accepter (j'étais en primaire donc t'imagines l'emprise de la maitresse qui représente beaucoup). J'ai pris mon courage à deux mains, ça a eu du mal à sortir, j'ai pleuré tant que je pouvais et entre mes pleurs on pouvait entendre que je lui disais que je ne ferai ce qu'elle me demandait. Finalement j'ai gagné, elle a perdu :D
Faut pas être méchante avec lui, les sentiments c'est pas facile à gérer, on est tous un peu paumés :)

Par contre lui parle pas de ce dont on parle ici. Ca ne regarde que toi.
ctf1812 a écrit :je vous en prie, aidez)moi svp,, je ne peux pas croire qu'il ne reviendra pas vers moi; je l'aime vraiment trop. tout ça ne peux pas finir comme ça. il me manque, je voudrais tellement savoir ce qu'il se passe vraiment dans sa tête, où il en est. ce silence est trop dur, je ne peux pas rester sans rien faire, je sais que je lui ai promis, mais si il y a une chance qu'il change d'avis, qu'il me laisse une chance et que l'on construise qqch, svp aidez-moi je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus, j'ai la tête remplie de tout ça, tout tourne, je n'arrive pas à me débarasser de cette douleur. Je sais que je l'attendrai longtemps mais je voudrais tant savoir ce que je peux faire pour changer tout ça.s'il vous plait aidez moi !!!!!!!!!!!!!!

Helas Cindy,
pour le moment, la seule chose que tu peux faire c'est = Rien... :(

Il faut absolument que tu te recentres sur toi.. il faut que tu prennes du recul et que tu te proteges et te "repare" un peu...
Je sais que cela n'ets pas facile.. courage à toi !!
Entoure toi, ne reste pas seule et essaie de t'occuper, n'importe quoi qui t'occupe lesprit et fera devier un peu tes pensées...
meme pas en reve moi je l'aime mais dans deux mois je quitte paris alors la deadline c'est la vie et le destin qui s'en chargeras pour nous je l'ai revue samedi et sa façon de me regarde n'as pas changer il est toujours aussi sur de lui il a tord j'ai beaucoups changer et pour info mon coeur aussi apparament car il a envie et la je parle de mon coeur d' etre aimer et respecter cinscerement voila c tout
cela sert a quoi que tu me dise deadline si tu repond pas au fait je sais qu'il n'attend que sa et ben il n'a qu'a le faire moi je lui est prouve mon amour et de lui rassure toi je sais que des^plan cul il peut en trouver a la pelle pourquoi serais a moi en plus de jouer les kamikaz il peut toujours compter la dessus et boire du champagne precision :-Coch rosée
moi aussi c'est ici que j'ai recommencer a vivvre pour moi donc c'est vrai qu'au debut tu vas passer pas plusieur phase surtout celle de l' abnegation mais tu verras qu'au fure et a mesure que tu reprendras les rennes de ta vie ce ne seras pas tout de suite mais tu y arriveras avec toutes les personnes d'ici car c'est notre abris du coeur ou l'on peut decharger la douleurs du a notre souffrance ps :-Blue anonymouss :-Lov encore désolé decidement moi j'en ratte pas une
si j'avais la reponse je te l'aurais donner mais je ne l'ai pas la seule chose que tu as de plus que moi c'est qu'il t'ai dit je t'aime moi rien donc aumoins soit sure d'une chose il ta aimer moi je ne sais toujours pas pourquoi il a voulut de moi pour qu'au finale je puisse comme toi avoir le coeur briser mais cette histoire m'a redonner confiance en moi et plus jamais je ne lui ferais confiance car je me suis donner corps et ame car c'etais la premiere fois que l'amour le vrai celui que l'on recherche toute sa vie étais devant moi mais lui n'a rien compris alors maintenant je me reconstruis et je sais au fond de moi qu'il seras trop tard pour lui lorsqu'il se rendras compte que l'amour lui avais donner une derniere chance