ctf1812 a écrit :WoW, vu comme ça,c'est vrai que c'est pas très idyllique. En fait à part au début, je pense pas qu'il m'ait couru après ; depuis les deux premières semaines....j'ai juste toujours été présente, voilà tout. Pourtant il a fait beaucoup pour que ça marche jusqu'a maintenant et j'ai pas aidé (je le sais). Sauf que je n'ai pas su en profiter car cette histoire de "vivre" dans la maison que son ex paye évidemment encore avec lui, en attendant la vente (si elle a tjs lieu) me posait problème, toutes les fois ou il me parlait d'elle ou il a hésité, puis me disait que ca allait aller qu'on avancait pas à pas, que cette histoire allait passer, j'y croyais et pour en arriver là aujourd'hui. Une amie m'a fait mal en me disant que j'étais peut-être la copine médicament (sans qu'il le veuille forcément) pourtant je sais qu'il a été sincère avec moi et ses sentiments, il m'a toujours dit ce qu'il pensait et quand ça n'allait pas bien, il ne faisait pas semblant, pour ne pas me mentir. Mais si c'est comme ça que doit être vue notre histoire, moi le maternant trop, en le protégeant trop sans lui donner la possibilité de me perdre...effectivement je dois peut-être pas avoir la bonne attitude. ça me choque et ça me perturbe tout ça.
je vais y réfléchir, mais je suis sûre que je dois pas avoir tendu toutes les perches, ou pas totalement ou mal. Parce que si j'avais tout bien fait, il ne m'aurait pas laissé tomber comme ça. je sais que j'ai foiré lorsque l'on a eu cet grosse dispute et qu'il a dit que peut etre ce serait mieux qu'on arrete puis apres discussion et remise en question on a laissé tout les deux tomber la crise...enfin pour 24h jusqu'a l'appel de cette crétine.
bon je sais plus, je vais réfléchir plus j'écris pire c'est. je veux pas me rabaisser et il doit peut etre avoir cette occasion de me perdre, mais je veux pas m'en laisser l'occasion de le perdre non plus.
bon j'arrete je m'embrouille c'est pire.
merci Elea. je sais pas ou vous en etes tous dans vos histoires mais vous avez l'air d'avoir les pieds sur terre. c'est trop compliqué toutes ces histoires, j'aurais jamais cru tout ça possible.
Comment dire avec des mots que tu pourras comprendre ?
Si tu ne mets pas de deadline :
Tu peux rester dans l'attente toute ta vie
L'un de vous ou les deux peut faire le deuil d'une relation qui peut fonctionner et pour de mauvaises raisons. Passé un certain temps, lui ou toi n'osera pas revenir de peur de la réaction.
Tu ne lui rends pas service en ne le confrontant pas à la réalité. Je m'explique : Il n'est pas capable de faire un choix mais surtout n'a pas à en faire vu que tu lui dis que tu l'attends
Si tu lui mets une deadline :
Tu t'enlèves le mal de crane que tu as là
Tu lui donnes ce mal de crane et c'est une bonne chose. C'est à lui de faire un choix, c'est à lui de se casser la tête. Tu vas me dire, oui mais il se prend la tête actuellement. Non c'est faux il est dans une position de confort pour laquelle rien ne l'oblige à faire un choix. Tu le confrontes ainsi à la réalité
Tu lui permets de réaliser comment se sortir de cette situation avec son ex. En effet il est tout à fait possible qu'il prenne conscience qu'il est avec son ex dans la même situation que celle dans laquelle tu es avec lui
Tu montres que tu es autonome, que tu n'es pas dans l'abnégation de toi.
Je pourrai continuer à développer mais la liste sera longue.
Tu vois l'ultimatum comme quelque chose de négatif. C'est parce que tu as des préjugés sur l'ultimatum. Pour toi c'est parler avec une voix sévère et dure et dire c'est ça ou ça. Evidemment faut pas faire ça. Dis le en faisant ressortir tes émotions, pleure si tu en as envie. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas possible d'accepter ce qu'il te dit.
Qui plus est tu as agi de manière impulsive dans ton couple en emménageant chez lui. Tu as été insouciante à cause des papillons dans le bide que tu avais. C'est l'occasion de montrer que tu es quelqu'un.
Bien sur que lui n'est pas un sale type. Il n'empêche que si il se comporte de la sorte c'est pour te garder sous le coude. C'est inconscient. Si il ne te gardait pas sous le coude il ne serait pas question de choix, le choix n'aurait pas lieu d'être vu que le contraire de t'avoir sous le coude est de t'avoir perdue. Tu comprends l'incohérence de la situation dans laquelle tu fonces tête baissée ?
Quant à te fixer une deadline dans ta tête c'est une erreur. Il faut que tu lui dises. Crois moi si il te dit non à la fin de cette deadline, tu n'auras pas trop de soucis à passer à autre chose. Dans tous les cas avant la date butoire, pas de contact. Pour faire son choix il faut qu'il sache ce que c'est de ne pas être avec toi (d'ailleurs il ne peut pas le ressentir actuellement vu que tu es sous son coude donc toujours là).
Le point positif est qu'il te met dans la case amour parce qu'il sait qu'il peut pas avoir les deux en même temps.
Bref ce que je te dis est pas facile à entendre pour toi vu que ça t'oblige à sortir d'une zone de confort. Tu me diras, hein il est fou lui c'est pas confortable cette situation il a pas lu ce que j'ai marqué. Pourtant si, c'est une zone de confort. Tu refuses de mettre une deadline parce que tu as peur d'avoir une réponse négative, de le brusquer, de tout casser en faisant ça. Alors qu'au contraire pour mille raisons c'est ce qu'il faut faire et tu as la gentillesse de mettre une deadline à l'utimatum pour qu'il puisse réfléchir sereinement. A la limite tu peux contacter une psychothérapeute de couple, lui parler de ce dont on parle et demander à ton ami de t'accompagner la voir, que tu souhaiterais lui dire quelque chose.