Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cristelle82
Bonsoir,
Alors je dois résumer si j'ai tout compris....
Bah il m'a quitté comme dit le titre....
Enfaite on a eu une dispute idiote dimanche soir au téléphone, il a accepté une de ses ex en amie sur fb et lorsque moi c'est un ex je refuse l'invitation.... donc on en a discuté, il l'a enlevé de ses amis car il a dit m'aimer....
Et comme j'ai un caractère à la c** j'arrivais pas à passer le fait qu'il l'ai reprise en amie (derrière mon dos et genre il se parle pas! oui jsuis jalouse!).... il a enchainé sur mes ex et j'ai eu le "malheur" de dire que "parfois on fait des choix qu'on regrette, si j'avais su".... il a pensait que je disais ça pour notre relation et il m'a raccroché au nez....
2heures après il m'envoie un texto du style moi je t'aime mais toi non.... et depuis il m'a rayé de fb, de msn.... il a jamais voulu me donner d'explication.... et bien sure bah j'ai tenté de l'appeler, envoi de textos.... mais silence radio.... il a dit à une amie en commun qu'il voulait plu entendre parler de moi sans donner davantages de raisons. :( on devait vivre ensble fin avril car il est en Picardie et moi dans le Sud, tout allait bien a part ma crise de jalousie sur son ex et ensuite le fait qu'il prenne mal ma phrase.. et depuis je sais juste que je lui aurait dit que je regrettais notre relation, qu'il avait des doutes sur mes sentiments.... je sais plus quoi faire et encore moins penser... des amis me conseillent de faire silence radio à mon tour qu'il se rende compte que je lui manque... mais j'ai peur de le perdre définitivement en faisant ça.. et je dois remonter courant Mai en Picardie pour du boulot.. est-ce que je fais SR jusqu'en Mai? le temps pour moi de me remettre de notre séparation et recommencer ma vie?j'ai plus de contact avec lui depuis 4jours.
BY admin

Salut cristelle82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
coucou,

alors je ne sais pas si je suis de bon conseil vu que ca fait 7 mois que je traine sur ce forum et que mon ex n'est tjr pas revenu mais moi j'agit avec mon coeur et vu ta situation je lui enverrai un sms lui disant que tu t'exuse d'avoir reagit a la jalousie que tu l'aime qu'il compte bcp pour toi histoire de le rassurer et apres sr
car si tu te met en sr de suite alors qu'il pense que tu ne l'aime pas ca fera que renforcer son doute que la tu lui montre que tu as compris que tu as mal reagit que tu tiens a lui et apres seulement tu le laisse cogiter ds son coin
j'espere t'avoir un peu aide et je te souhaite plus de chance que moi
courage
BY pasyoupi34
bonjour,ah cette jalousie!!!!!quel vilain défaut!oui il faut que tu lui dise que tu t'excuses eet au contraire que tu ne regrettes rien,tu l'aimes et il faut lui dire mais pas par sms je pense,un courier ou encore au téléphone!à mon avis oui silence radio,pas le choix,peut être que ça lui ouvrira l'esprit,au pire laisse lui un message sur son répondeur afin de lui dire que tu regréttes et par la suiteS..r obligatoire!!!!le fait d'accépéter un ex en ami su Fb ne veut rien dire malgrès que je ne conçois pas l'amitié homme-femme mais déjà il faut que tu coriges ce défaut au plus vite car ça va te bouffer toute crue.
BY anonymouss
mouais

Est ce qu'il attendait pas un occasion de te larguer ? Il était sur le point de s'engager donc c'est à creuser.

Sinon, si les seules raisons c'est qu'il pense que tu l'aimes pas oui effectivement faut parler mais là c'est étrange.
BY cristelle82
merci de vos messages... j'ai déjà fait par texto, par lettre et par appel lui dire que je ne regrette pas notre relation et que je l'aime sincèrement depuis 1ans... tout ce qu'il trouve à répondre (c'est la seule fois ou il m'a répondu...) c'est qu'il a des doutes sur mes sentiments et que le fait de "dire" que je regrette notre relation il pouvait pas le supporter j'allais trop loin.... il a JAMAIS voulu que je lui explique la phrase car c'est sur que sorti de son contexte elle peut porter à confusion... ensuite oui je suis jalouse mais bon il connait les raisons de ce manque de confiance en moi et que je peux pas changer comme ça d'un claquement de doigt...
Lui aussi était jaloux pendant notre relation mais pas autant que moi... j'avoue... :oops:
Donc le SR je l'ai commencé un peu malgrès moi, et sur les conseils d'amis qui me disent que s'il m'aime vraiment il va revenir de lui-même.... j'ai peur de le perdre encore plus ou que ce soit vraiment la fin....
BY cristelle82
anonymouss: c'est lui qui voulait qu'on vive ensble, qui me l'a proposé... donc pkoi une marche arrière aussi rapide s'il etait pas sur? et pour le manque de communication c'est clair que quand il veut pas parler c'est un mur.... toute façon là c'est trop frais je dois le laisser seul un moment et prendre de ses nouvelles plus tard... et je pense qu'il a besoin aussi de se remettre en question! j'ai des tords mais on est deux dans un couple, donc attiser ma jalousie c'est pas malin!! :-Uzi
BY pasyoupi34
oui du temps comme dans beaucoup de cas sur ce forum moi y compris,je sais que c'est pasimple,même pour moi,il faut prendre du recul et le laisser réfléchir dans son coin et comme tu as si bien dit"c'est trop frais"
BY anonymouss
cristelle82 a écrit :anonymouss: c'est lui qui voulait qu'on vive ensble, qui me l'a proposé... donc pkoi une marche arrière aussi rapide s'il etait pas sur? et pour le manque de communication c'est clair que quand il veut pas parler c'est un mur.... toute façon là c'est trop frais je dois le laisser seul un moment et prendre de ses nouvelles plus tard... et je pense qu'il a besoin aussi de se remettre en question! j'ai des tords mais on est deux dans un couple, donc attiser ma jalousie c'est pas malin!! :-Uzi
on peut vouloir vivre ensemble et au moment de le faire prendre peur. Je ne sais pas si c'est ça, j'essaie de raisonner avec toi pour comprendre :)
BY cristelle82
merci de m'aider à comprendre car moi j'y vois plus rien à force de retourner tout ça dans ma tête.... :)
être rayé comme ça de la vie de la personne qu'on aime j'en vient à douter de ses sentiments.... le SR va me faire le plus grand bien...et je vais en tirer des leçons quoi qu'il arrive... :)
j'ai même émis l'hypothèse qu'il faisait ça car comme il veut changer de taf bah je suis "un poids" pour lui.... faut que j'arrête de penser à lui, à notre séparation.... je dois avancer et l'avenir me dira si j'avais raison d'espèrer......ou pas!!
ps: c'est dur le SR, je surveille mon tél tout le temps au cas où.... beh je rêve je sais.... :lol: