Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY reveuse85
Moi et mon "ex" c'est une longue histoire. Pour ceux qui ne l'ont pas suivi : nous sommes restés 7 ans ensemble, dont une année à l'étranger ensemble...et puis un mois après le retour badaboum la rupture..c'est lui qui m'a largué c'était fin décembre 2009. ça a d'abord commencé par une pause, puis par une rupture officielle.

Mais même pendant la rupture ça n'a jamais été clair. Même quand je faisais des silences radios il m'envoyait des messages environ une fois/ mois, soit pour me demander des nouvelles, soit pour me dire que je lui manquais.

Puis fin décembre 2010, il m'envoit un message en pleine nuit pour me dire que je lui manque énormément. C'est la goutte d'eau, je prends conscience qu'en maintenant ces contacts il m'empeche d'avancer et qu'il garde le controle ou me garde sous le coude de manière consciente ou pas...Je lui dis que ça suffit, que j'en ai marre et que maintenant s'il ne sait toujours pas ce qu'il veut il doit me laisser faire ma vie. A la différence des autres fois, j'étais décidée pour de bon à tourner la page. En + c'était une période charnière pour moi : je quittais le nid familial pour mon propre appart' en plein coeur de Paris. ça m'a surement donné des ailes.

Bien entendu, il a continué à discuter par message au début en disant qu'il comprenait ma décision, puis très vite et grace à l'aide de Geckette (que je remercie énormément) j'ai compris qu'il n'était pas du tout sur de sa décision et qu'il prenait vraiment conscience que je m'en allais pour de bon cette fois. Il a donc essayé de me retenir en m'envoyant des messages en proposant qu'on se voit avec des excuses : du style "ça me ferait plaisir que tu passes à la maison pour voir nos photos de l'années derniere" ou "tu as emménagé dans ton nouvel appartement, ça me ferait plaisir que tu m'invites pour visiter"...j'étais très méfiante vis à vis de ces messages, pas envie d'un énième retour, suivi le jour d'après d'un nouveau départ et d'être à nouveau triste.

Puis j'ai enfin accepté de l'inviter (au moins 2 mois après), on a longuement discuté. Je lui ai dit tout ce que je pensais, que c'était pas la peine si c'était pour qu'il reparte le lendemain. Et il m'a proposé qu'on se revoit la semaine d'après...on s'est embrassés. Et depuis ça fait 3 semaines qu'on se voit. Je pense qu'on peut dire qu'on est de nouveau ensemble.

Mais je veux vraiment prendre le temps, je pense que j'aurai besoin de temps pour retrouver la confiance, et un nouvel équilibre.

C'est une sensation bizarre que de se remettre avec son ex pcq d'un côté c'est toujours la même personne donc forcément on part avec "une longueur d'avance" par rapport à une toute nouvelle personne qu'on ne connait pas, qu'on découvre. Et de l'autre c'est quand même une nouvelle histoire, recommence la séduction, le mystère, le trac avant de se voir et se demander est-ce que je lui plais ? qu'est ce qu'il pense de moi ?

La leçon que je tire de cette rupture de + d'un an, c'est que je pendant cette année j'ai appris à être indépendante, à vivre ma vie, mon bonheur ne dépend pas que de lui. Bien sur c'est pas si facile j'ai toujours une boule au ventre quand on se quitte. Mais surtout je n'ai jamais cessé de penser à lui, j'ai eu une micro relation, et c'est tout...personne ne m'attirait, je l'aimais toujours.

Alors bien sur je n'ai aucune certitude sur l'avenir de cette nouvelle histoire, mais la seule chose dont je suis sure c'est de ne pas regretter. Si ça ne marche pas je crois qu'on pourra dire qu'on aura vraiment été au bout de cette histoire. Car lui aussi, a fait qq rencontres (mais je ne veux pas forcément en savoir plus..) mais n'arrivait pas à tourner la page. D'après ses dires il trouvait toutes les autres filles qu'il rencontrait ininteressantes, pas à la hauteur...Et en même temps je m'étonne moi même de pouvoir parler de ça avec lui sans lui en vouloir. J'accepte étonnement bien cette année séparée où on a chacun vécu une autre vie l'un sans l'autre. L'amour sans doute...

Depuis, on se voit environ une fois par semaine selon nos dispos respectives. Mais je n'attends pas après lui pour organiser mon emploi du temps. Grande différence aussi par rapport à avant, on ne sent pas obligés de s'envoyer des textos tous les jours. J'en envois seulement si j'en ai envie ou qq chose à dire. Quant au téléphone ça n'a jamais été notre truc ni à l'un ni à l'autre donc on s'appelle pas, mais ça me gene pas.

J'aimerai bien avoir des témoignages de ceux aussi qui se sont remis ensemble, comment se sont passés les débuts ?

Et pour tous les autres, gardez espoir, cette phrase est énervante quand on est seul, mais je pense vraiment que si il ou elle vous aime, il ou elle reviendra...Si en voulez toujours bien sur ^^

Salut reveuse85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bravo reveuse je suis contente pour toi
1 an wouah!!!!!!!

le probleme tu dis que si il vous aime il reviendra encore faut t-il savoir s'uil nous aime ou pas
car moi je me dis s'il m'aimait il serait deja revenu car la ca fait 7 mois et donc a priori je ne lui manque pas alors la est la question

en tout cas bonne continuation tout le bonheur du monde
Tout d'abord, félicitations!

Ensuite, rassures toi, ta réaction est normale! Il est tout à fait normal d'avoir peur et de se poser des questions quant à la fiabilité du retour et la renaissance de l'histoire...
Tu as souffert et tu es sur la défensive.
J'ai mis quelques mois à me remettre à fond dans mon histoire, la seule solution: prendre son temps, y aller petit à petit et surtout à son propre rythme! Pas de forcing.
Inutile de te forcer à faire quelque chose dont tu n'as pas envie. Prendre du temps pour soi mais aussi profiter à fond des moments passés ensemble, entretenir la petite flamme, le mystère d'un début de relation, surprendre l'autre et apprendre à se laisser surprendre. Les deux doivent y mettre du sien, sinon c'est voué à l'échec!
Cela ne sera peut être pas facile tous les jours mais ça en vaut la peine...
Bonne continuation à tous les deux! ;)
reveuse85 a écrit :Moi et mon "ex" c'est une longue histoire. Pour ceux qui ne l'ont pas suivi : nous sommes restés 7 ans ensemble, dont une année à l'étranger ensemble...et puis un mois après le retour badaboum la rupture..c'est lui qui m'a largué c'était fin décembre 2009. ça a d'abord commencé par une pause, puis par une rupture officielle.

Mais même pendant la rupture ça n'a jamais été clair. Même quand je faisais des silences radios il m'envoyait des messages environ une fois/ mois, soit pour me demander des nouvelles, soit pour me dire que je lui manquais.

Puis fin décembre 2010, il m'envoit un message en pleine nuit pour me dire que je lui manque énormément. C'est la goutte d'eau, je prends conscience qu'en maintenant ces contacts il m'empeche d'avancer et qu'il garde le controle ou me garde sous le coude de manière consciente ou pas...Je lui dis que ça suffit, que j'en ai marre et que maintenant s'il ne sait toujours pas ce qu'il veut il doit me laisser faire ma vie. A la différence des autres fois, j'étais décidée pour de bon à tourner la page. En + c'était une période charnière pour moi : je quittais le nid familial pour mon propre appart' en plein coeur de Paris. ça m'a surement donné des ailes.

Bien entendu, il a continué à discuter par message au début en disant qu'il comprenait ma décision, puis très vite et grace à l'aide de Geckette (que je remercie énormément) j'ai compris qu'il n'était pas du tout sur de sa décision et qu'il prenait vraiment conscience que je m'en allais pour de bon cette fois. Il a donc essayé de me retenir en m'envoyant des messages en proposant qu'on se voit avec des excuses : du style "ça me ferait plaisir que tu passes à la maison pour voir nos photos de l'années derniere" ou "tu as emménagé dans ton nouvel appartement, ça me ferait plaisir que tu m'invites pour visiter"...j'étais très méfiante vis à vis de ces messages, pas envie d'un énième retour, suivi le jour d'après d'un nouveau départ et d'être à nouveau triste.

Puis j'ai enfin accepté de l'inviter (au moins 2 mois après), on a longuement discuté. Je lui ai dit tout ce que je pensais, que c'était pas la peine si c'était pour qu'il reparte le lendemain. Et il m'a proposé qu'on se revoit la semaine d'après...on s'est embrassés. Et depuis ça fait 3 semaines qu'on se voit. Je pense qu'on peut dire qu'on est de nouveau ensemble.

Mais je veux vraiment prendre le temps, je pense que j'aurai besoin de temps pour retrouver la confiance, et un nouvel équilibre.

C'est une sensation bizarre que de se remettre avec son ex pcq d'un côté c'est toujours la même personne donc forcément on part avec "une longueur d'avance" par rapport à une toute nouvelle personne qu'on ne connait pas, qu'on découvre. Et de l'autre c'est quand même une nouvelle histoire, recommence la séduction, le mystère, le trac avant de se voir et se demander est-ce que je lui plais ? qu'est ce qu'il pense de moi ?

La leçon que je tire de cette rupture de + d'un an, c'est que je pendant cette année j'ai appris à être indépendante, à vivre ma vie, mon bonheur ne dépend pas que de lui. Bien sur c'est pas si facile j'ai toujours une boule au ventre quand on se quitte. Mais surtout je n'ai jamais cessé de penser à lui, j'ai eu une micro relation, et c'est tout...personne ne m'attirait, je l'aimais toujours.

Alors bien sur je n'ai aucune certitude sur l'avenir de cette nouvelle histoire, mais la seule chose dont je suis sure c'est de ne pas regretter. Si ça ne marche pas je crois qu'on pourra dire qu'on aura vraiment été au bout de cette histoire. Car lui aussi, a fait qq rencontres (mais je ne veux pas forcément en savoir plus..) mais n'arrivait pas à tourner la page. D'après ses dires il trouvait toutes les autres filles qu'il rencontrait ininteressantes, pas à la hauteur...Et en même temps je m'étonne moi même de pouvoir parler de ça avec lui sans lui en vouloir. J'accepte étonnement bien cette année séparée où on a chacun vécu une autre vie l'un sans l'autre. L'amour sans doute...

Depuis, on se voit environ une fois par semaine selon nos dispos respectives. Mais je n'attends pas après lui pour organiser mon emploi du temps. Grande différence aussi par rapport à avant, on ne sent pas obligés de s'envoyer des textos tous les jours. J'en envois seulement si j'en ai envie ou qq chose à dire. Quant au téléphone ça n'a jamais été notre truc ni à l'un ni à l'autre donc on s'appelle pas, mais ça me gene pas.

J'aimerai bien avoir des témoignages de ceux aussi qui se sont remis ensemble, comment se sont passés les débuts ?

Et pour tous les autres, gardez espoir, cette phrase est énervante quand on est seul, mais je pense vraiment que si il ou elle vous aime, il ou elle reviendra...Si en voulez toujours bien sur ^^

Héhé quelle bonne surprise de te voir poster ici dans cette rubrique !!!
Très bonne nouvelle. Il semblerait que pas mal de situations s'arrangent en ce moment.

En ce qui me concerne lorsque je suis retournée avec mon ex la première fois, j'ai eu pas mal de temps cette sensation de me dire "est ce que ce c'est une bonne idée ?", "est ce qu'il ne va pas recommencer dans deux jours ?" ect...
Comme le dit Fanette tu es sur la défensives. C'est tout à fait normal.

Mais finalement de toute façon dans chaque histoire tu n'as aucune garantie de ne pas souffrir un jour. Donc tente de relativiser, mais au moins cette période te permets d'y aller doucement, de ne pas refaire les mêmes erreurs à savoir donner "trop" d'importance à cette histoire. Cette histoire fait partie de ta vie, mais elle n'est pas ta vie.

En tout cas Bonne continuation =))
Merci les filles pour vos témoignages et encouragements.

C'est vrai que je suis en plein questionnement. J'ai l'impression de ne pas arriver à être sereine, et à ne pas cogiter.

Bon ça ne fait que 3 fois qu'on se voit depuis qu'on est de nouveau ensemble. Le côté positif c'est que c'est à chaque fois lui qui me demande quand est-ce qu'on se revoit. Par contre, une fois qu'on est chacun chez soi de notre côté, je peux pas m'empêcher de me demander s'il pense à moi. Jusqu'à présent c'est toujours moi qui lui ai envoyé un ptit message pour faire référence à une ptite anecdote etc. Mais l'initiative ne vient jusqu'à présent pas de lui... Certes on est pas du tout téléphone mais bon..

On se voit jeudi soir chez moi, et du coup je pensais lui proposer d'aller se faire un restau que je connais. Jusqu'à présent on ne s'est vu que chez moi, sauf la première fois où on s'est remis ensemble. Et je me demande si c'est une bonne idée de lui demander comment il voit les choses entre nous ou s'il faut profiter du moment et voir comment ça se passera en le laissant venir à moi ? Mon défaut c'est que je ne suis pas patiente, j'ai toujours envie de savoir ce qu'il pense parce que je suis pas "confiante", j'ai peur qu'il reparte...

La principale raison pour laquelle il m'a quitté c'était parce qu'il avait peur de la routine, il trouvait qu'on s'ennuyer. Et il m'a dit lorsqu'on s'est remis ensemble que c'était encore de ça dont il avait peur. Je pense donc qu'il faut que je le surprenne mais je sais pas trop comment m'y prendre ?

Vous comment ça s'est passé ?
reveuse85 a écrit :Merci les filles pour vos témoignages et encouragements.

C'est vrai que je suis en plein questionnement. J'ai l'impression de ne pas arriver à être sereine, et à ne pas cogiter.

Bon ça ne fait que 3 fois qu'on se voit depuis qu'on est de nouveau ensemble. Le côté positif c'est que c'est à chaque fois lui qui me demande quand est-ce qu'on se revoit. Par contre, une fois qu'on est chacun chez soi de notre côté, je peux pas m'empêcher de me demander s'il pense à moi. Jusqu'à présent c'est toujours moi qui lui ai envoyé un ptit message pour faire référence à une ptite anecdote etc. Mais l'initiative ne vient jusqu'à présent pas de lui... Certes on est pas du tout téléphone mais bon..

On se voit jeudi soir chez moi, et du coup je pensais lui proposer d'aller se faire un restau que je connais. Jusqu'à présent on ne s'est vu que chez moi, sauf la première fois où on s'est remis ensemble. Et je me demande si c'est une bonne idée de lui demander comment il voit les choses entre nous ou s'il faut profiter du moment et voir comment ça se passera en le laissant venir à moi ? Mon défaut c'est que je ne suis pas patiente, j'ai toujours envie de savoir ce qu'il pense parce que je suis pas "confiante", j'ai peur qu'il reparte...

La principale raison pour laquelle il m'a quitté c'était parce qu'il avait peur de la routine, il trouvait qu'on s'ennuyer. Et il m'a dit lorsqu'on s'est remis ensemble que c'était encore de ça dont il avait peur. Je pense donc qu'il faut que je le surprenne mais je sais pas trop comment m'y prendre ?

Vous comment ça s'est passé ?
Je serais toi j'utiliserais cette tournure : "Tu m'invites au restau :) ?"
Comme ça tu montres que tu veux pas de routine et tu lui coupes pas les couilles
Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que l'inviter au restau lui "coupe les couilles"...on est au 21ème siècle...et puis l'autre fois c'est lui qui m'a invité, et je sais que c'est une cuisine qu'il aime.

Et en fait je me demandais + s'il fallait profiter de ce moment pour discuter de ce qu'on attend de cette histoire. En fait j'ai besoin qu'il me rassure...
Salut reveuse.

Tout d'abord félicitation !

Concernant tes craintes, s'il y a bien une chose que j'ai retenu de ma séparation, mais aussi des différents couples que je connais qui ont fini par se remettre ensemble (et mon dieu il en a pas mal !), c'est qu'ils parlent, et s'écoutent beaucoup plus qu'avant.

Lui parler de tes craintes est aussi une preuve de confiance, et tout garder pour soi n'est pas non plus une solution... Tout comme il t'appartient de le rassurer sur cette routine qui lui fait si peur, il lui appartient de te rassurer sur tes doutes. 3 semaines ça peut sembler court dans une relation pour avoir ce genre de discution, mais vous avait un passif de 7 ans, et vous ne vous êtes pas remis ensemble pour s'amuser non plus (Peut être que je me trompe ;))

Pour le restaurant, ça peut être une bonne idée, surtout si c'est un endroit assez intimiste (je déconseille les bars à tapas avec des guitaristes en fond d'ailleurs...). Mais essaye aussi de le surprendre en proposant quelque chose de nouveau et que vous n'avez jamais fait ensemble : Un bowling, un billard, une patinoire, un pub, une balade sur l'île de la cité à paris s'il fait beau, bref du changement ! Ce ne sont que quelques idées, à toi de trouver celles qui vous plairont. Tu as tes craintes, mais n'oublie pas qu'il a aussi les siennes, donc surprend le à tous les niveaux et il n'y aura pas de raison pour que ça ne marche pas ;).

Il ne tient qu'a vous deux (dont toi ;)) de vous battre contre cette routine et ce manque de confiance qui détruit bien des couples.

Bon courage à vous deux en tout cas.
Salut à tous,

Je poste à nouveau car j’ai besoin de conseils.

Voila, ça fait presque deux mois que mon ex et moi nous sommes remis ensemble. C’est pas forcément facile tous les jours car je crois que j’attends beaucoup de lui, la rupture ayant été de son fait, et pendant que nous étions séparés il maintenait un contact avec moi et m’a pas mal baratiné. Du coup, j’ai du mal à lui faire confiance et j’ai déjà du lui en faire part.

On se voit principalement le WE car on habite à environ 40km et boulots plutôt prenants pour chacun.

J’ai envie que les choses aillent doucement, et je pense qu’il faut du temps pour recoller les morceaux cassés après un an de rupture, mais il y a quand même des choses qui me gênent dans ce renouveau. Exemple : il m’envoi très peu de messages, il y répond quand j’en envois mais ça n’est jamais de son initiative. Je lui en ai parlé mais il me dit moi non plus je ne lui en envois pas : bein forcément, comme je vois qu’il le fait pas, je le fais pas non plus, je veux pas non plus lui donner l’impression que c’est moi qui suit en demande…le serpent qui se mord la queue !! En fait quand on se voit il est affectueux, tout se passe bien, on passe un bon moment, mais une fois chacun chez soi je n’ai plus de signes d’affection de sa part : peu de nouvelles, pas de ptits mots type tu me manques etc.

J’ai envie qu’il fasse des choses pcq il en a envie et non pas par obligation, mais s’il ne le fait pas on dirait du coup qu’il n’en a pas envie.

C’est bête mais du fait que ça lui qui ait rompu j’attends peut-être beaucoup qu’il me prouve qu’il est revenu réellement, qu’il a envie de s’investir, et pour l’instant je n’ai pas trop cette sensation.

Autre exemple, ce weekend je lui ai proposé une soirée avec des amies à moi (et leurs copains) qu’il connait, mais il m’a dit « pour l’instant je ne préfère pas voir tes copines »… Du coup, je ne sais même pas si lui, de son côté il a parlé à ses plus proches amis du fait qu’on était de nouveau ensemble.

Je ne sais pas quelle est l’attitude à adopter et pour trouver l’équilibre entre communiquer sur ce qui ne me convient pas, sans l’étouffer pour autant.

Alors peut être que c’est le début et que je suis trop impatiente…j’attends le retour des expériences de ceux ou celles qui sont déjà passés par là.