Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nicod55
Bonjours tout le monde !

Alors voila bientôt un moi de silence radio pour moi, je commencer à aller beaucoup mieux et je me demande si je doit réinviter mon ex sur facebook (c'est moi qui l'avait supprimée pour arrêter d'aller voir ce qu'elle fait). Nous n'avons pas repris contact depuis et je voulais savoir si c'était une bonne idée !

Merci d'avance
BY admin

Salut nicod55!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mili
Bonjour

moi je te conseillerais ne pas passer par facebook pour reprendre le contact mais plutot par un coup de fil
parce que meme si elle accepte ton invitation tu pourrais etre surprise et decu ou pire te faire des films

privileges le coup de fil et si le premier et le deuxieme contact se passe bien alors tu pourras la rajouter mais pas avant d'avoir discuter un peu avec
BY nicod55
En effet c'est mauvais de voir son profil... Cette après-midi j'ai vu son profil par l'intermédiaire d'un proche qui est encore amie avec elle et la boum. Coup de massue

J'apprend qu'elle est super ravie de partir en vacances avec une bandes de potes à sa meilleur amie. Il y en a un qui met que sa lui tarde et elle lui répond a moi aussi...

Purée ça allai super et la je commence à me refaire plein de film...

Dite moi que j'ai encore mes chances... Car au final, si je n'avait pas été curieux je n'aurais rien su de tout ça et je serais beaucoup mieu que maintenant...

Il faut savoir s'abstenir !

Conseils ???
BY mili
ca c'est evident !!!!
maintenant tu seras

calmes toi et reprends toi d'abord
essaies de sortir ce soir et demain pour te changer les idées
pareil toute la semaine fais autre chose

quand tu sentiras que ca va mieux alors appelles la juste pour prendre des nouvelles
BY nicod55
En sachant qu'elle m'a envoyer c...r en me disant qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec moi pour toujours ^^, j'ai peur qu'elle ne réponde pas ou qu'elle réponde mais très froidement...

Pour ce qui est des sorties je suis étudiant donc ce n'est pas ce qui manque, seulement la j'ai vraiment l'impression qu'elle ne reviendra pas... Après deux ans elle ne m'a quand même pas déja oublier ???

C'est la bonne et je le sais, il faut que je lui prouve que j'ai changer mais comment le faire sans la voir ? La est toute la question

Merci pour vos réponses
BY mili
sa reaction est exageree mais c normal sous le coup de la colere
apres tu ne sais pas comment elle va reagir et c normal que tuas peur
mais je te conseille de ne pas reflechir a ce coup de fil
je peux juste te confirmer qu'au debut les deux sont mal a l'aise mais apres ca se passe bien en general

et non elle ne t'a pas oublie elle continue juste sa vie comme toi
pour ce qui est de lui prouver que tu as change ca se fera seulement par une rencontre
mais tu y es pas alors n'y reflechis pas trop

tout doit etre naturel c'est juste ca que tu as besoin pour la reconquerir
BY MagicMilka
Mili tu es revenue alors ^^

En quoi tu veux changer ?

Je pense aussi que la re rajouter sur facebook est une mauvaise idée, on s'en fou de toute facon de facebook, et j'ai appris que souvent facebook ne reflete pas la realité de l'etait d'esprit de la personne mais seulement ce que la personne veux faire paraitre...

Pour ce qui est de ce qu'elle t'a dit, il est possible qu'elle le pensait vraiment comme qu'elle te l'ai dit car c'est dur pour elle de rester en contact avec toi
Un ex m'avait dit ca, et quelques mois plus tard c'est lui qui venait prendre de mes nouvelles mais vu que moi je l'avais pris au serieu j'etais passé a autre chose...

J'ai passé 2 ans avec mon ex aussi et je peux t'assurer que ca ne s'oublie pas comme ca ;)

Mili moi je lui conseillerai au contraire de reflechir a l'appel... Moi ce que j'avais fait, j'avais peur qu'il y ait des vieux blancs et qu'il veuille raccrocher alors je m'etais fais une liste de sujets au cas ou, je m'etais preparée aux differentes reactions qu'il pourrait avoir, ce que je devrais repondre ou pas pour justement ne pas me dire "putain j'aurais du dire ca" aprés avoir raccroché en essayant de paraitre detendue et cool et le plus naturelle possible
BY mili
coucou toi!!!
oui je viens de tps en tps

c pas bete ton idée sur la liste de sujets
ca sert a se rassurer et a etre moins tendue
mais je pense quand meme que la conversation doit se faire naturellement
apres s'il ya des blancs pourquoi pas

enfin pour le moment il est pas arrive au coup de fil je pense qu'il devrait attendre encore un peu
BY nicod55
Oui je veut bien attendre, mais le truc c'est qu'au final je ne sauré jamais quand ce sera le bon moment...

Je ne me sent encore pas prêt pour l'appeler maintenant mais quand je serai prêt elle sera peut être depuis longtemps avec un autre et c'est ça qui me fait peur...
BY MagicMilka
Le bon moment ce sera quand tu pourras penser a elle ou lui parler sans etre triste, sans fondre en larmes, pouvoir accepter qu'elle ne reagisse pas comme tu le voudrais et accepter que votre histoire soit finie, en gros ne rien attendre d'elle

Tu dis dans ton 1er message que tu te sens beacoup mieux, c'est peut etre que tu es pret... Je compare ta situation a la mienne et moi je sais que quand je l'ai rappellé aprés un peu moins d'un mois je savais que je n'etais pas prete mais j'en avais marre d'attendre et j'avais envie de lui parler donc je me suis lancée...

Si ca peut t'aider, dis toi qu'elle traverse la meme chose que toi
D'ailleurs pk avez vous rompu ?
BY nicod55
Et quelle à été sa réaction quand tu l'a appelé ?

Pour répondre à ta question nous nous sommes séparés car elle dit que ces sentiments on diminués avec le temps. Du jour au lendemain elle m'a dit on arrête tout je ne t'aime plus.

Je ne m'y attendait pas du tout et pendant environ un moi je lui ai demander de me laisser une 2ème chance, que j'allai changer etc... enfin bref j'ai fait ce qu'il ne fallait pas ! Elle en a eu marre et m'a dit par sms qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec moi pour toujours...

Donc la ça va bientôt faire un moi que je n'ai plus de nouvelles a part celles de cette aprem sur facebook (son histoire de vacances).

Je pensais que j'allai mieux mais le fait de savoir sa m'a briser mon moral
BY mili
je pense qu'il a pas de bons moments
comme dit magicmilka c'est plutot quand on ne le ou la pleure plus tout simpletement

tu parles avec deux jrmistes qui se sont lancées et qui maintenant sont plus détachées et vivent mieux de leur separation ( moi j'en veux plus mais c'est un bon copain et magicmilka elle le fait courir maintenant :lol: )
BY mili
pour ta separation tu l'as peut etre delaissée un peu ? et son ne veut plus rien avoir avec toi c'est parce que tu l'as surement harcelé ou saoulé ce qu'ill fait qu'elle n'a pas eu le temps de reflechir a la situation

moi je pense qu'elle peut etre surprise d'avoir de tes nouvelles et cette histoire sur facebook c'est pas si grave alors te montes pas des films pour rien
BY MagicMilka
Et tu penses qu'elle t'aimes encore ?
Comment veux tu changer ?

Moi j'etais passée en SR directement aprés la rupture et quand je l'ai appelé, il etait un peu froid, j'essayais de le faire rire mais ca ne marchait pas a tout les coups lol
BY nicod55
Comment ça l'avoir délaissée je ne comprend pas trop ce que tu veut dire.

Ensuite nan, je pense qu'elle ne m'aime plus et qu'elle continue sa vie sans moi... Donc ce que je voudrais c'est lui prouver que j'ai changer et lui montrer que si elle revient avec moi elle sera encore plus heureuse qu'elle ne l'est depuis notre rupture.

J'entend par changer le fait que j'était assez jaloux et aussi que je m'énervait souvent pour rien (stress des exams)

Enfin bref je voudrais avoir vos conseils pour que la reprise de contact se fasse le plus naturellement possible. Je précise qu'elle a des affaires à me rendre (gourmette, caleçon etc...)
BY mili
ah d'accord je sais pas je cherchais a savoir pourquoi elle ne t'aime plus
ah la jalousie ben magicmilka peut pas t'aider :lol: :lol: :lol:

non blague a part si tu sais que tu peux te controler et changer c'est bien
pour lui prouver ca ca vient sur le long terme

dejà tu as une excuses pour la recontacter
donc il faut que tu l'appelles tu lui demandes des nouvelles coment va sa vie tu t'interesse un peu a ce qu'elle fait
quelques jours apres tu la rappelles pour tes affaires en lui proposant un verre
BY nicod55
Je suis en vacances dans 3 semaines, je reste en silence radio jusque là et je reviendrai vous demander des conseils si je n'ai pas de baisse de moral entre temps bien sur ^^.

Merci pour vos réponses
BY MagicMilka
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux faire, tu veux la re seduire quoi c'est ca ?
Les affaires peut etre une bonne excuse pour reprendre contact, c'est celle que j'ai utilisée aussi

Pour la reprise de contact, le mieux serait qu'elle revienne petit a petit d'elle meme et pour ca tu dois etre present sans l'etre trop en meme temps, faire un ptit coucou et redisparaitre, c'est la fameuse loi du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...
BY nicod55
Oui bien sur que je veut la reséduire, mais je veut lui laisser du temps et de l'espace, que nous vivions nos vies chacun de notre côté pendant quelques mois et pourquoi pas éspérer que ce soit elle qui reprenne contact en premier.

Attendre les vacances pour la recontacter me semble être une bonne idée car elle aura le temps de me répondre. Seulement le fait de lui faire un petit coucou et de redisparaitre juste après ce sera surement assez difficile pour moi...

Enfin bref je vais profiter pendant ces trois semaines et on verra bien ce qui arrive !

En tout cas merci pour vos conseils et si votre histoire est similaire n'hésiter pas a m'en faire part !
BY MagicMilka
C'est bien que tu ne veuilles pas etre trop etoufant, de toute facon tu as bien vu que le contraire ne donnait aucun resultat.
Je ne suis pas sure qu'elle reprenne le contact en premier mais elle peux te relancer par la suite. Quand vous etes dans cette phase qu'est le SR, les deux partis esperent que ce soit l'autre qui fasse le 1er pas et ce n'est pas pck l'un ne le fait pas que ca veux dire qu'il ne pense pas a l'autre. Personnellement moins mon ex me manque, plus j'ai de facilité a lui parler...
Et pour le coup, je pense que nos histoires ne sont pas si similaires, notre cause de rupture etait les disputes et ruptures trop frequentes mais je sais qu'il m'aime encore...

Les vacances sont en general beaucoup moins ritualisées que les semaines ecoles (enfin pour moi lol), on a tendance a se lever tard, sortir en soirée ou meme en journée avec les copains, les copines et je sais qu'en ces conditions je ne regarde quasiment jamais mon portable donc a moins qu'elle ne fasse rien ou qu'elle ne saute sur son portable si elle voit que c'est toi, prepare toi psychologiquement a ne pas recevoir de reponse toute de suite et surtout a ne rien lui renvoyer !!!!
C'est pourquoi je prefere l'appel, comme ca tant que l'autre n'a pas decroché, on ne dit rien et on ne s'avance pas trop (oui parcequ'on ne laisse pas de message vocal)
Tu as encore le temps de reflechir a ta methode d'approche mais essais de considerer toutes ses reactions possibles et ce qui te convient le mieux.

Et n'oublies pas que c'est toi qui decide. Que la force soit avec toi l'ami :-Party
BY nicod55
Merci pour tes conseils MagicMilka !

Cependant le mieux pour moi ce serais que ce soit elle qui fasse le premier pas... Mais le truc c'est que c'est elle qui m'a quittée car ces sentiments on diminués, donc c'est quasiment sure qu'elle ne reprendra pas contact en premier... Je ne sais en fait pas comment m'y prendre du tout pour la recontacter car je ne sait pas quelle réaction elle aura...

Si elle reste froide et distante il faudra que je raccroche tout de suite en lui disant que je voit bien qu'elle n'a pas envie de me parler ?

Si sa se passe plutôt bien je la rappelle dans la semaine ?

Comment obtenir un rendez-vous ?

A t-elle envie de me voir ?

M'a t-elle déjà oublié ?

Est-elle interessée par un autre garçon ?

Trop de question sans réponses me casse le moral...
BY mili
c tout a fait normal que tu te poses toutes ces questions et quand on reprend contact soit il faut s'attendre a toutes les reactions soit a rien

pour ma part c'est lui qui m'a appelle la premiere fois parce que je lui avais ecrit (sur des problemes familiaux)
j'ai ete surprise au debut y'a un peu de gene apres en generalement on parle un peu de tout et de rien de notre vie et si lecoup depasse les 30min on est plus detendu et on commence a rigoler

magicmilka est de tres bons conseils suis là ( moi elle m'aide bcp ;) )

je veuxqd meme bien repondre a tes questions et si tu en as d'autres n'hesites pas

1) froide et distante, ne dis pas que c'est parce qu'elle a pas envie de te parler ca m'amene la pitie mais ecourte juste la conversation et dis que tu dois y aller

2) si ca se passe bien oui biensur retentes un autre coup de fil

3) pour un rdv pour toi c'est simple tu as l'excuse de tes affaires donc tu lui propose de se voir pour les affaires autour d'un café

4)Si elle a envie de voir elle te le dira tout simplement ou acceptera ton invitation

5)on oublie pas les gens qui sontpassé dans notre vie surtout au bout d'un mois de silence

6) pour savoir si elle est interessée par quelqu'un d'autre tout depend de la facon dontelle te parlera comme un ami ou pas
BY nicod55
Pour l'instant je sais qu'elle n'est sur personne et surtout avec personne.

Je l’appelerai d'ici une ou deux semaines même si pour moi un mois de silence radio sa me paraît encore trop tôt.

Je n'ai pas envie de me précipiter mais il ne faut pas trop que je mette de temps quand même, il faut que je trouve un bon compromis.

Au final je voudrais qu'elle ai envie, qu'elle soit contente d'avoir de mes nouvelles etc... LE GROS PROBLEME c'est que le dernier contact que j'ai eu avec elle et ben elle m'a envoyer balader...

Donc j'ai beaucoup d’appréhensions et j'ai peur qu'elle ai définitivement tourner la page (deux ans de relation et rupture depuis deux mois dont un de silence radio, le premier j'ai fait tous les interdits ^^)
BY MagicMilka
Si tu es venu sur ce site c'est que tu veux la recuperer donc c'est toi qui prend les choses en mains. Tu attends les vacances, si elle te rappelle avant tant mieux sinon tu te lances, c'est tout ! Il ne faut pas avoir peur, de toute facon vous n'etes plus ensemble, tu n'as plus rien a perdre...

http://www.jerecuperemonex.com/category/contributions/
http://www.jerecuperemonex.com/headline ... e-du-site/
J'ai lu et relu ces articles avant de me lancer, si ca peux t'aider...

On ne peux pas trop t'aider pour anticiper ses reactions, tu la connais mieux que nous et normalement au bout de deux ans, tu dois quand meme avoir reussi a cerner son caractere et pouvoir anticiper ses reactions dans telle ou telle circonstances. Elle n'a pas changé, elle a toujours la meme personnalité, les memes reactions, les memes maniéres.

Si elle est froide tout n'est pas perdu, elle peux juste etre ennervée pour une raison ou une autre, mais si elle te parle malgré tout, qu'elle te racconte un peu sa vie, c'est bien mais bon si elle est distante, qu'elle te repond par oui, non et je ne sais pas, qu'elle ne s'interesse pas trop a ta vie,qu'elle ne pose pas de questions etc ba je pense que c'est mal partit et tu peux effectivement ecourter la conversation et repartir sur un SR
Dans tout les cas, ton excuse pour cette appel est de fixer un rdv pour l'echange d'affaire, donc qu'elle soit super heureuse ou froide comme de la glace, tu en parles, pour bien montrer que malgré tout, c'est clair que pour toi c'est fini, qu'elle ne pense pas que tu es encore a ses pieds. On est toujours attiré par ce qu'on n'a pas.
Aprés a toi de voir si tu veux en profiter pour faire un petit tour, vous balader un peu, je ne sais pas quelles activités serait le plus appropriées, reflechis y ;)

Si ca se passe bien, laisse la revenir, il ne faut pas qu'elle se sente harcelée, tu lui laisse plusieurs jours, meme une semaine si tu as le courage, tu lui renvois un petit sms (je pense qu'un appel serait too must) pour prendre de ses nouvelles, si elle te repond deja c'est bien lol, ensuite tu verras si elle a envie de continuer la discussion ou si elle te dit un truc pour te dire salut me parle pas stp, une fois que vous vous etes envoyé quelques sms et que vous etes plus detendu tu peux lui proposer un rdv, en simple ami, dans des conditions qui ne porte pas a confusion comme l'inviter chez toi par exemple, un endroit public et frequenté serait plus approprié car elle pourrait avoir peur, tu verras dans les liens que je t'ai passé y'a pas mal d'explications sur quoi faire, que dire etc
Et si elle te dit que oui, que ca lui ferait plaisir etc ba tu verras bien qu'elle a envie de te voir sinon elle n'accepterai pas ;)

Pour ce qui est de l'interet qu'elle porte aux autres garcons, ne t'en preoccupe pas, ne cherche meme pas a savoir car ca pourrait te casser le morale pour rien. Moi je suis toujours amoureuse de mon ex, mais ca ne m'empeche pas de pas mal parler et meme draguer certains garcons, j'ai passé une soirée en tete a tete recemment et pourtant ca ne veux rien dire pour moi et je sais que vu de l'exterieur ca peux etre pris autrement
Meme si c'est elle qui prend l'initiative de t'en parler, il ne faut pas que ca t'atteigne, de toute facon tu la connais mieux que tout ces garcons, tu as l'experience, vous avez deja vecu quelque chose donc ne pense pas qu'ils vallent mieux que toi. Si elle t'en parle, c'est qu'elle veux te rendre jaloux ou te montrer qu'elle passe a autre chose, mais concretement ca ne change rien pour toi.

Ne sois pas pressé, tu as raison, prend ton temps. Si votre dernier contact est partit en grosse embrouille, laisse lui le temps d'oublier, d'oublier meme le sujet de la dispute pour qu'elle ne se rapelle que des bons moments. Fie toi a ce que tu ressens, est ce que toi meme tu te souviens ou ca devient vague
Pour la durée de votre relation, c'est assez ambigu je trouve car apparement tu n'a pas senti que ses sentiments diminuaient, si elle a atteint le pic d'amour il y'a un an et que depuis ca ne cesse de diminuer c'est possible qu'elle passe a autre chose assez rapidement, si au contraire ca a commencer a diminuer un peu avant votre rupture elle devrait mettre plus de temps... Reflechis a son comportement, on ne peux vraiment pas savoir sur ce coup la je pense.
BY nicod55
Waou ! Merci pour ces précieux conseils et d'avoir pris le temps d'écrire tout ceci pour moi ! ^^

En fait disons qu'elle m'a mit au courant de la baisse de ses sentiments au moi de décembre, donc je ne pense pas qu'elle m'ai déjà oublier enfin je l'espère pas en tout cas.

Beaucoup de personnes me conseillent de passer à une autre fille et donc si elle l'apprend de la rendre jalouse mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

En tout cas je vais prendre mon temps et essayer de l'appeler un soir dans quelques semaines, je ne me sent encore pas prêt pour l'instant.

Je vous tiendrez au courant de comment ça s'est passé et je pense trouver pas mal de réponses grâce aux liens que tu m'a donné (merci encore !)
BY MagicMilka
Et tu n'as rien fait depuis decembre pour la re seduire ? Je parle de quand vous etiez encore ensemble

Je trouve la technique de sortir avec une autre pour la rendre jalouse pueril. Essais toujours de te mettre a sa place pour voir comment elle pourrait interpreter la chose. Je pense que si elle voit que tu as une nouvelle copine, meme si elle meurt de jalousie, elle se dira que tu es passé a autre chose et ne voudra pas prendre le risque de se ridiculiser et de se manger un stop en venant te parler
Mais si tu as envie de toi meme d'aller voir d'autres filles, ne t'en prives pas pck techniquement tu n'as aucun compte a lui rendre
Je ne sais pas si ca te fais la meme chose, mais moi quand je parlais avec un garcon, j'avais l'impression de tromper mon ex, c'est etrange comme sensation lol

Tiens nous au courant ;)
BY nicod55
Je suis d'accord avec toi sur le sujet d'avoir une nouvelle copine, mais je me dit que si je sort avec un autre fille et que c'est moi qui reprend contact avec mon ex après quelques semaines de ma nouvelle relation.
Elle n'aura pas peur de se confronter à un stop car c'est moi qui aurai fait le premier pas, nan ???
BY nicod55
Ben disons que je voudrais qu'elle se rende compte que je ne suis pas sous son coude. Que je vit ma vie sans elle et qu'elle se rende compte qu'elle a fait une erreur.

Je ne veut pas avoir à la convaincre de revenir avec moi, je veut qu'elle en ai envie. Et si un jour elle en a envie et ben ça sera plus facile pour moi de la reséduire.

Je ne sais pas si l'appeler la semaine prochaine (après environ un moi de silence radio) est une bonne idée. Je suis quasiment sur qu'elle sera froide et distante, je veut lui montrer que je suis capable de changer mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je précise que je suis étudiant et que elle est encore au lycée.
BY nicod55
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai supprimée... Je comptai la rajouter d'ici quelques mois mais j'ai abandonner l'idée...

Seulement étant donné que je fait mes études assez loin d'elle, je n'ai vraiment plus aucun contact avec elle donc je ne voit pas comment elle peut revenir si je ne me bouge pas...

Si seulement elle me demandait de mes nouvelles d'ici quelques jours mais ça m'étonnerait fort...

Chaque fois que je me dit bon aller je l'appel un coup, je repense aux derniers sms qu'elle m'a envoyer et je prend peur, car elle m'a bien envoyer balader et je ne sais pas si elle elle à oublier ou pas ce passage.

Qui sait peut-être que elle aussi elle hésite à reprendre contact
BY mili
ne relis pas ses sms
dis toi que c'etait dans un autre contexte

ca fait un mois que t'es sans nouvelles, sa colere est surement partie,tout le monde a peur d'un rejet parce que ca fait mal mais il faut tenter parce que c pas bon non plus de rien faire et ne pas avancer

faut juste se lancer et tu verras bien sur le moment
mais fais le quand tu en as vraiment envie
BY nicod55
J'en ai très envie mais j'en ai encore trop peur pour le moment...
On verra en fin de semaine ou la semaine prochaine au plus tard.

Vous êtes bien sur que environ un mois de silence radio strict et de l'appeler par téléphone sont les deux meilleures conditions pour une reprise de contact ?

De quoi je lui parle ? Cours, famille, sorties, copains, notre rupture, je lui dit que j'ai changé ?
BY MagicMilka
Pour lui montrer que tu vis ta vie sans elle, il suffit de le faire vraiment ! Sors avec tes amis, bombarde facebook de tes photos de soirée, si vous avez des amis en communs elle finira par en entendre parler ou meme les voir
Sinon si tu veux sortir avec une nouvelle fille pour lui montrer ca, je t'ai deja dit ce que j'en pensais...

Tu n'a pas a la convaincre, il faut que tu lui en donne envie, en lui montrant que tu as changé mais pas forcement en le lui disant, il faut qu'elle s'en rende compte seule

Si tu es pret, peut importe le temps de SR, tu peux y aller

Sinon oui, c'est a toi de bouger, elle ne reviendra pas seule

Nous on est surs de rien, c'est toi qui doit l'etre ! Un mois de SR c'est un minimum et un ideal
Pour les sujets de conversations, t'abuses un peu ! Tu peux au moins reflechir a ca

Quand je me suis lancée, je tremblais comme une feuille, mon telephone a la main, sayé j'avais appellé et je me repetais "sayé c'est trop tard, ca sonne, tu ne peux plus raccrocher, le moment tant attendu est arrivé, tu vas lui parler !!"
Quand il a repondu je lui ai d'abord demandé si je ne le derangeais pas (je trouve que cette question est un bon indicatif pour savoir si la personne a envie de te parler ou pas) ensuite c'est moi qui ai enchainé sur des sujets de conversations, je lui posait pleins de questions, sur ses vacances, jusqu'a ce qu'il soit lancé et qu'il me raconte des trucs de lui meme, n'attend pas qu'elle te fasse la conversation, fais la lui. Evites les questions fermés, cad auxquelles elle peux repondre uniquement pas oui ou non et puis au final soit toi meme, c'est pas avec nous qu'elle va se remettre mais avec toi !!
BY MagicMilka
Et aussi evites de parler de votre rupture
Evites les confrontations, tu ne l'appelles pas pour que vous vous engueliez
Pas de reproches
Aucune reference sentimentale, pas de je t'aime, tu me manques
Soit de bonne humeur et joyeux
Ne t'eternises pas, il faut qu'elle ait envie de te rappeler
N'etale pas ta vie, reste mysterieux
Soit calme et detaché
Pas de sous entendu
Ne la contredis pas
Et raccroche en premier
BY nicod55
Ok, merci pour ces précieux conseils...

Je pense quand même attendre quelques jours pour l'appeler car je ne veut pas faire semblant d'aller bien mais aller bien réellement.

Pour ce qui est de facebook c'est du 50/50.
Il y a ceux qui me disent que de m'afficher sur facebook en soirée ou avec des filles est pueril, et d'autre comme toi me le conseil. Je ne sais pas qui écouter ^^
BY hope70
C'est bizarre, ça fait un mois qui est passé et j'ai presque l'impression de regresser, c'est-à-dire de sentir moins de force et de détermination.

Tout ce que je me dis, c'est que ce n'est que passager. Il y a des gens qui m'aident à me relever quand ça ne va pas, et tant que j'arrive à rire sans me forcer c'est bon signe xD
BY hope70
nicod55 a écrit :tu as repris contact ?

Non je n'en ai pas envie, et lui non plus ne l'a pas fait. Si un message une semaine après notre rupture pour me dire qu'il m'appelerait plus tard mais il ne l'a pas fait.

Depuis rien. Et je m'en fous je veux pas lui parler. Il n'a qu'à faire le premier pas, je lui répondrais poliment sans plus.
BY MagicMilka
Non je ne te dis pas de t'afficher avec des filles en photo sur facebook, au contraire moi je ne suis pas d'accord, je t'ai dit de mettre les photos de soirée, ca ne veux pas forcement dire en train de rouler une grosse pele a une meuf mais juste avec tes potes, en train de rigoler, de t'amuser, je ne parle pas de fille la
BY nicod55
a ok, alors dans ce cas d'accord, des soirées j'en ai plein de prévues donc les photos devraient arriver ^^.

Je trouve que ça fait quand même assez kéké de se montrer en soirée sur internet mais bon si ça peut faire pencher la balance en ma faveur pourquoi pas !
BY MagicMilka
Pourquoi tu trouves ca kéké ?
Tout depend de ce que vous faites mais a priori, facebook c'est fait pour ca, faire parler les gens...
Tu es ami avec ses copines sur facebook ?
BY MagicMilka
Ba en general les filles ca adorent les potins donc elles lui racconteront surement ce que tu fais un truc du genre "apparment nico s'amuse bien depuis que vous n'etes plus ensemble, il est tout le temps en soirée"
BY nicod55
Si si mais de toute vous avez raison, c'est un des meilleurs moyens de le lui montrer, le truc c'est que pour ne pas me casser le moral je l'ai supprimée...

Donc je fait quoi je le redemande ?
BY MagicMilka
NON
Comme je te l'ai dit ce sont vos amis en communs qui vont le lui dire (normalement)
Sinon tu changes ta photo de profil, si elle est un peu curieuse elle regardera au moins ca
BY lolita85
mon ex m'a suprimé 4 jour après notre rupture alor qu'il me disais si je supporterais qu"on soi des amis je lui ai dit ke je ne savai pas, enuite j'ai bien réflechi 3jours plutard et je veux bien l'etre pour pouvoir le reconquérir par le suite mai j'ai fais l'erreur je lui ai envoyer 4 messages a la suite sur facebook en lui demanden pourquoi il ne me repondai plus alor que nous sommes pas fache et qu'il voulai kon soi des amis,il ne ma pas repondu aujoud'hui je lui ai envoyer un message et je pense que cela le fera réfléchir d'aventage ensuite jme met en sr direct..

je lui ai dit

salut tu sais comme la plupart des individu il faux tjr avoir un temps de réflexion avent de prendre des décisions sur un coup de tète ou de colère par orgueil et fièrté sa gache vraiment tout il fau savoir la mètre de coté parfois car a cause de cela tu perd des personnes bien...
c'est en revenant sur nos pas en réfléchissent puis faire la part des choses prendre gardé les bons moment et partir sur un nouveau départ avec des bonnes base...

il n'a pas encore repondu j'aimerais qu'il me reponde rapidement la je me met en SR depuis se message j'ai peur de passer pour une lourde
BY mili
alors là!!! serieux ca devient du grand n'importe quoi desolee
que tu veuilles recuperer ton ex ou seduire une autre tu dois etre toi avant tout
arretez avec facebook qu'elle regarde ou pas ton profil ne changera rien
meme en montrant que tu fais la fete ou je sais trop quoi d'autre

facebook comme tout d'autres sites n'est que du virtuel et du paraitre

la seule solution est de reprendre ton contact si tu as peur d'un coup de fil (ce que je peux comprendre parce que je suis passee par là) alors essaie un mail ou un texto
mais surtout restes toi !!!!!
BY nicod55
Ralala j'ai envie de l'appeler mais je n'ose pas j'ai encore trop peur de sa réaction ! Que faire ???
BY mili
n'aies pas peur
tu peux pas savoir comment elle va reagir
donc si tu en as envie fais le!
BY mili
tu es tombe direct sur le repondeur ou ca sonnait ?
pour le moment tu fais rien
attends un petit peu
peut etre qu'elle est occupee ou qu'elle a pas son tel avec elle
attends!
BY mili
je vais devoir te laisser mais je repasserai dans 1h
attends elle va peut etre te rappeller ou te textoter
et si c'est pas le cas attends et rappelles la dans la soirée
ne baisses pas les bras ok
pour le moment c'est pas grave !
courage a+
BY nicod55
Nan j'ai laisser sonner environ 4-5 fois et je n'ai pas attendu d'aller jusqu'au répondeur. Oui elle était surement pas avec son téléphone !

J'espère qu'elle va rappeler...

Je vous tient au courant
BY nicod55
J'ai essayer une seule fois.

J'attend un peut car il est fort possible qu'elle ne soit pas avec son portable.
BY nicod55
Toujours rien... je me dit que j'ai fait une erreur...

Elle a surement du voir que je l'ai appelée mais a ignorée...

Je suis dégouté
BY lypi
pffffffffffffffffffffffffffffff attends !

moi a ce coup la et encore je crevais d' envie de l' entendre je l' ai laissé poirauter jusqu' au lendemain et puis il a rappelé alors bon attends ! ( dans le genre j' étais a ta place et lui a la place de ton ex ... )
BY MagicMilka
Ne fais rien d'impulsif
Tu t'es lancé, maintenant tu attends. Si Vendredi soir tu n'a aucune nouvelle tu retentes et cette fois tu appelles 2 fois sans laisser passer sur la messagerie et si toujours riens tu repasses en SR
BY mili
me revoilà
eh ca ne fais que 2h que tu l'as appelle
peut etre qu'elle se pose des questions
mais ne t'inquietes pas chez les filles c'est plus que nous la curiosite l'emporte
attends demain cesoir tu t'occupes l'esprit mates toi un bon film prends un bain et repose toi
BY nicod55
Tu pense qu'elle ne me rappelera pas ce soir ?

Si rien ne se passe ben tampis je ne fait rien, je ne reessaye pas de la rappeler car sinon elle va croire que j'y pense tout le temps même si c'est vrai ^^
BY mili
:lol:
on ne sait pas malheureusement
-peut etre qu'elle est occupeeet qu'elle a pas encore vu que tu avais essaye d'appeller
-peut etre qu'elle a plusde baterie
-peut etre qu'elle a pas son tel avec elle
-peut etre qu'elle attend que tu la rappelles
-peut etre qu'elle se demande pourquoi tu as essaye de l'appeller etn'ose pas te rappeller
etc etc etc
y'a tellement de solutions

ce que je veux dire ce qu'il faut pas que tu restes a attendre que tu t'occupes
pourquoi pour ne pas trop reflechir et pas te faire des films
BY nicod55
Si je n'ai pas de nouvelles dans la soirée ça veut dire qu'elle a définitivement tourner la page ?

Je commence à regretter mon action mais en même temps il fallait bien que je le fasse un jour...
BY mili
mais non ca ne veut pas dire qu'elle a tournée la page
y'a plein de raison a son silence
sois patient et retentes le coup

ne baisses pas les bras comme tu dis il fallait bien que tu tentes
tu avais rien a perdre c'est pas si grave
tu recommenceras et tu verras bien
BY lolita85
mili a écrit :mais non ca ne veut pas dire qu'elle a tournée la page
y'a plein de raison a son silence
sois patient et retentes le coup

ne baisses pas les bras comme tu dis il fallait bien que tu tentes
tu avais rien a perdre c'est pas si grave
tu recommenceras et tu verras bien

j'aimerais bien qu'on me reponde svp
BY nicod55
Ben disons que je garde espoir qu'elle n'ai pas encore vu que je l'ai appelée...

Qui sait elle le verra peut être seulement au moment de se coucher !

Ne me faite pas perdre espoir et non je ne regrette pas, elle va bien finir par me répondre.

Par contre, admettons qu'elle ai vue mais qu'elle m'ignore, ça veut dire quoi pour vous ?
BY mili
@nico
non ne regrettes pas et oui elle va surement te repondre mais peut etre pas de tout de suite
alors elle peut ignorer ton appel parce qu'elle est etonnée et a peur ou sait pas quoi te dire
ou alors elle l'a ignore parce qu'elle ne veut pas te parler
comment savoir si elle ne veut pas te parler c simple au 2ieme coup de fil tu le sauras

@lolita
elle est ou ton histoire?
BY nicod55
J'ai du supprimer les anciens posts.

En gros la voici :

Relation de presque deux ans, notre premier grand amour a tout les deux.
Depuis décembre dernier elle me dit que ces sentiments diminue.
Le 31 janvier elle me dit on arrête tout alors que je ne m'y attendait pas du tout.
Tout le moi de février j'ai essayer de la récupérer (pleins d'interdits !) et début mars après que je lui ai demander si elle allait un jour changer d'avis, elle m'a envoyer par sms qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec moi pour toujours !

Depuis je suis en silence radio (1 mois) et aujourd'hui j'ai essayer de l'appeler mais pour l'instant aucun signe de sa part...
BY nicod55
Toujours rien...

Je voudrais lui envoyer ce sms : "c'est volontaire que tu ne m'ai pas répondu toute à l'heure ?"

Bonne ou mauvaise idée ???
BY nicod55
J'attend j'attend...

Mais depuis presque 4 heures, c'est sure qu'elle a vu que je l'ai appelée, donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Je réessaye de l'appeler maintenant ? ou alors demain ?
BY nicod55
Elle me demande par sms pourquoi je l'ai appelé

Je répond maintenant ? Je répond quoi ?

Aidez moi ???
BY MagicMilka
Du calme ! Calmes toi, respires
Tu n'es pas obligé de lui repondre tout de suite
Qu'as tu fait pour le moment ?
BY nicod55
Du coup je lui ai répondu que je voulais l'appeler juste 2 sec pour savoir comment elle se porte mais que tampi ce n'était pas grave :)

Vous en pensez quoi ?

Et elle ne m'a pas répondu mais je m'y attendait ^^
BY mili
oulala !!! mais quel panique!!
tu vois elle osait pas te rappeller parce qu'elle se posait des questions
moi j'aurai jevoulais juste prendre de tes nouvelles comment vas-tu?

parce que le tant pis c'est pas grave ben c sur qu'elle va pas te repondre
et comme tu as pas pose de questions ben c sur qu'elle va pas te repondre

donc maintenant y'a plus qu'a retourner en sr
attendre la semaine prochaine pour envoyer un msg
BY nicod55
Oui c'est vrai tu as raison. C'était un sms qui ne demandait pas de réponse... Mais je pense que c'est pas plus mal comme ça car elle ne me voit plus dépendant et dans l'attente !

J'attend la semaine prochaine pour retenter quelque chose. Par contre je fait comment, je la rappelle ou je lui envoie un message ???

Merci pour vos conseils et je me rend bien compte que je suis trop stressé parfois ! ^^
BY mili
tu es comme tout le monde sur ce site
c pas evident de reprendre contact on le sait tous et on a tous des moments de panique
et pour ca que le forum existe

si elle ne repond tjs pas dans la semaine ni en debut de cette semaine retentes oui
faut pas baisser les bras

moi je pense qu'un coup de fil c'est le meilleur moyen pour parler
maintenant qu'elle sait que tu veux juste lui parler elle aura moins peur de decrocher
BY nicod55
Oui c'est sur mais de toute façon je ne m'attend pas à ce qu'elle me réponde. La elle a de sur vu mon sms d'hier soir et étant donné que je ne pose aucune question je ne voit pas pourquoi elle répondrais.

J'attend donc la semaine prochaine pour la rappeler, sa fera en gros un mois et une semaine de silence radio (juste le petit sms envoyé hier)

Par contre il y a un truc qui me fait très peur c'est sa meilleure amie... C'est le genre à changer souvent de petit copain et a tout le temps vouloir faire la fête. Je sait qu'elle ne m'aime pas alors étant donné qu'elles se disent tout de ce côté la ça craint pour moi !

Mon ex est assez facilement influençable et j'ai peur qu'elle fasse comme sa copine... Je suis d'accord qu'il faut bien se détendre de temps en temps et s'amuser mais bon sa copine ne pense qu'a sa... De plus elle est dans une bandes de garçons et depuis qu'elle m'a quittée mon ex traîne souvent avec eux... Je ne sait pas comment lui montrer que je vaut mieux que ça, car elle se laisse aussi très vite impressionner par des kékés sans aucune morale ni valeurs...

Qu'en pensez-vous ?
BY MagicMilka
Si tu en as le courage, tu devrais meme attendre 2 semaines
Meme si sa meilleure amie ne t'aimes pas, ce n'est pas elle qui va prendre la decision. Toutes mes amies prefererai que je renonce a mon ex, mais moi je ne veux pas...
Meme si elle fait comme sa copine, qu'est ce que ca change, elle est libre de sortir avec des garcons si elle veux, et tu n'a rien a craindre d'eux

Tu te poses trop de questions
Maintenant essais de t'occuper et ne soit pas trop pressé sinon tu risques de voir tes chances de la recuperer a la baisse
BY Mystic
Façile à dire et pas façile à faire je sais bien ...mais ne t'occupe pas d'elle et elle reviendra si elle doit revenir.
Ca sert à rien d'être présent pour elle,si elle a des sentiments pour toi elle te le fera savoir...

Dans tous les cas en t'occupant que de toi ce sera que du bon par la suite,elle reveint ce sera Nikel tu le prendra bien,elle ne reviendra pas tu n'auras aucun regrets car tu te seras sortit de tout ça moralement et physiquement.

Alors laisse la ou elle est et en t'inquiête pas une nana ça c'est ce faire comprendre quand ça veut ce faire comprendre... ;)

Occupe toi de ta petite personne ;)
BY demekoi
elle te reviendras sois patient et si tu lui envoie un sms sois franc ne commence pas a jouer a sa car elle va ce sentir harceler