Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rizu
Bonsoir,

Apres 2 mois de rupture, je revois mon ex copine demain dans un café.

C'est une question annodine mais qui me travaille.

- Lorsqu'on va se voir qu'est ce que je fais? La Bise simple? Un accolade? Un signe de la main?
Voilà, il faut que ca ait l'air cool et détendu mais en mm temps une simple bise me parrait tellement plein de distance, je sais pas trop.

Sinon, si vous avez des conseils de comportement je suis preneur. Je vais essayer de suivre le guide de reconquete (premier rdv). J'espere que ca va bien se passer *croise les doigts*

Merci
BY admin

Salut Rizu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rizu
En plus, ça va être terrible de devoir rester qu'une heure...

Cette idée de la voir qu'une heure depuis 5 mois (qu'on ne s'est pas vu) me tue...

Surtout qu'elle ne reste pas et rentre chez elle (sur Paris alors que je suis sur Montpellier), elle ne reviendra pas avant 3 mois j'parie...

Des fois, j'ai vraiment envie de me pendre -_-
BY Pâquerette
Bonsoir l'ami,

Si tant que ton ex a accepté le rdvz, c'est que t'es en bonne voie ;)

Bon, quant à ta question... J'avoue que moi-même je ne saurais. j'ai aussi mon rdvz ce lundi-ci et question s'en pose. Mais il me semble avoir lu sur l'un de ces ebook que la bise serait le bon choix. Après, moi aussi je suis sceptique comme toi : ça montre haut et fort une distance, ce qui fait mal intérieurement.
Vaudrait mieux attendre l'avis d'un gars (ou fille) du forum avec de l'expérience. Affaire à suivre..
BY Rizu
Oui, au final la bise me semble pas si mal.

En fait les amis qui se font des accolades sont souvent de VRAIS amis qui ne souhaitent pas autre chose qu'une amitié je pense non?
BY Rizu
Et le gros frenchkiss baveux pour une retrouvaille c'est bien vu? xD
BY hope70
Rizu a écrit :Et le gros frenchkiss baveux pour une retrouvaille c'est bien vu? xD

:lol: Ton RDV risque de durer plus qu'une heure dans ce cas :lol:
BY Rizu
hope70 a écrit :
Rizu a écrit :Et le gros frenchkiss baveux pour une retrouvaille c'est bien vu? xD

Ou alors il risque de durer 10 sec plutot xD
BY hope70
Rizu a écrit :
hope70 a écrit :

Ou alors il risque de durer 10 sec plutot xD
Ah, qui sait :mrgreen: ?
BY Rizu
Vu qu'elle prefere me voir dans un café plutot que chez elle, je suppose que ca sera 10sec ^^
BY hope70
Rizu a écrit :Vu qu'elle prefere me voir dans un café plutot que chez elle, je suppose que ca sera 10sec ^^

Vous allez parler de quoi ^^ ?
BY Rizu
Hello =)

Ca y est, nous nous sommes vus et c'était cool, ça fait du bien de voir son ex pour voir comment elle va et dans quel état d'esprit elle est pour mieux comprendre.

Nous nous sommes vus Hier donc, on est allé dans un café, ça s'est tres bien passé! On était souriants et enthousiastes tous les 2 et malgré qu'il n'y avait plus la même intimité et proximité entre nous, nous avons gardés pleins d'habitudes.
On se cherche encore mais on reussira à reconstruire une relation entre nous qu'elle soit amicale ou plus ^^

Apres le café, j'ai renoncé à arreter le RDV comme annoncé dans les conseils du Premier RDV et nous avons décidé de se balader un peu en ville, c'était sympa de retomber dans le quotidien, en tout cas on a bien rigolé je trouve! (et j'espere qu'elle aussi).

Apres, j'ai tenté le tout ou rien, quitte à me casser la gueule et que ca foire tout, je lui ai demandé si elle voulait venir dormir chez moi pour la nuit (en toute amitié chacun son lit). Elle a hésité un moment puis a accepté, j'ai essayé de la rassurer sans en faire des tonnes.

Donc on a passé une bonne partie du Week-end ensemble à regarder des séries et prendre des photos de nous, comme à l'ancienne c'était super!

Bon petit Hic tout de même : je lui ai dis que j'avais envie d'elle et elle a dit qu'elle avait pas envie donc je pense que c'est trop tot, je vais mettre cette idée de coté pour l'instant et me concentrer à construire une amitié le plus sincere et fun possible (apres tout ca existe les amis intimes c'est pas si mal je trouve). Apres ça, y'a eu un petit froid mais j'ai tout fait pour le surmonter, ce qui compte c'était d'être avec elle et d'en profiter.

Ca prendra du temps (des mois? des années?) mais j'espere un jour qu'on se remette ensemble car j'aime beaucoup cette fille et même si je suis pas en couple avec elle, j'ai envie qu'elle soit heureuse.

Voilà ceci est un message d'espoir. C'est toujours mieux de se quitter en bon termes, y'a de la souffrance mais à coté y'a la joie de rester en contact et de se sentir un peu aimé par l'autre.

Biz
BY Rizu
Ah oui, j'oubliai xD

On s'est fait la bise, ça s'est tres bien passé.

Et pour les sujets de conversations, on a parlé de pleins de trucs, faut poser des questions à son ex, sur ce qu'il ressent, ce qu'il devient. Il faut que les sujet de conversation soit distrayants, marrants, il faut pas que ca lui donne envie de partir.

Mais surtout, ne pas aborder la rupture ! C'est du passé. Et même si pleins de questions sont en suspens, ou même si vous pleurez toujours car vous ne comprennez pas. C'est du passé. Ce qui compte maintenant, c'est que faire du temps qui vous ai donné et choisir ce que vous voulez comme relation avec votre ex.

(Pour moi même j'avoue avoir énormement hésité, c'était un tourment. La reconquete? L'amitié? Le rejet? Ca tournait dans ma tête sans s'arreter, c'était horrible.
Je pense qu'il est interessant de voir son ex au moins une fois avant de choisir. Pour moi ca sera l'amitié (avec pk pas plus tard une chance de reconquete?). Je sais que l'amitié est difficile et que c'est souffrance mais je ne pouvais pas lui dire adieu, je l'aime plus que je la hais et j'espere que ca ne changera jamais.)