- 26 mars 2011, 18:42
Coucou, j'ai lu ton histoire ( avec ton next ) et je trouve que c un peu fragile depuis le début.
En tout cas si j'ai bien compris ça fait qqs mois que tu es avec ton next ( au moins 6 mois ? ), et déjà tu dis qu'il y a de fréquentes disputes.
Le probleme pour moi , c'est pas trop de se disputer. Avec mon next ( enfin je préfere dire mon mec puisque ça fait 9 mois ) on se dispute quasi tous les 3 jours lol, mais c le genre de disputes qui durent 5 minutes et qui juste apres sont oubliées, un peu style "scene de ménage" sur M6 tu vois...
Avec mon ex en revanche, quand on se disputait c'était des disputes très relous, 3 jours apres, l'un de nous n'avait toujours pas digéré. C'était des problèmes qui revenaient toujours sur le tapis. Et pourquoi ? Parce qu'on était pas compatibles en fait, peut être qu'on avait des égos trop forts tous les deux etc etc..
donc déjà avant de penser engagement etc... Je pense que c important de trouver qqn avec qui on a une relation assez tranquille. J'entend par là pouvoir se réconcilier facilement, faire des concessions l'un et l'autre etc... Si déjà y a pas cette fluidité c chaud !!!
Ensuite je trouve que tu vas un peu vite. Ok ton mec voulait enménager avec toi et c'était tentant d'accepter mais j'ai envie de dire ouf !! il s'est rétracté ! tu devrais d'abord prendre le temps de bien le connaitre, et voir si sans vivre avec, tu t'entends déjà bien avec lui. Or y a bcp de disputes d'apres ce que j'ai compris. Même si j'imagine qu'il y a des moments merveilleux ( ça me rappelle vraiment monex tout ça !! ) bref ta derniere rupture doit absolument te servir de leçon (' meme si j'ai pas lu ton histoire avec ton ex )
Enfin je suis pas d'accord avec les gens qui te disent, pense à lui d'abord car il a perdu sa mere etc... limite " OUBLIE TOI"... Franchement je suis de l'avis contraire. Ok c une épreuve pour lui, mais de 1/ t'as le droit de penser à ta vie d'abord et c même conseillé !!! T'as surement assez souffert avec ton ex, donc droit au bonheur mtn . Point barre, et malheureusement dommage pr le dépressif qui vient apres, on est plus là pr eux ! en tout cas pas au point de les soutenir H24 !!
Et de 2/ Je ferai même gaffe à ce qu'il te manipule pas avec ça. Je remet pas en cause sa souffrance, mais quand un mec te dit tu me met le moral à zéro au lieu de "merci de m'avoir soutenu' ( car si j'ai bien compris c'est ce que tu fais depuis un moment : le soutenir ) en général ça veut dire : je taime plus. Comprendre qu'il essaie de te faire culpabiliser sur qqc que tu fais pourtant à la perfection : l'aider!
Méfiance ! Pr moi tu as bien fait de mettre un terme, en tout cas pr le moment, et à ta place je lui balancerai que tu as tout fait pr le soutenir, et que si il est pas content, bah tant pis pr lui
Allez courage !
Bisous !