Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est dispute sur dispute avec mon next depuis un mois.

On est encore ensemble mais c'est très incertain. Prise de tête du jour : on s'est pas donné de nouvelles depuis mercredi soir et il m'en veut parce qu'on a parlé du décès de sa mère qu'il a toujours pas encaisser. Il dit que j'ai bien réussi mon coup que j'ai réussi à lui mettre le moral à zéro.

Je lui fais un SR ou pas? Sachant que demain on est censé manger chez son frère et sa belle soeur.

Je suis bien paumée!
Modifié en dernier par Battante62 le 27 mars 2011, 11:22, modifié 1 fois.

Salut Battante62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est pas très cool de couper les ponts avec quelqu'un qui souffre du décès de sa mère. Il créé peut être des disputes mais il a bien droit à de la compréhension plutôt que d'être confronté à la réalité de son comportement.

Essaie de l'apaiser, de ne pas penser à ton couple ni à toi mais à lui.
Merci de ta réponse! Je te mets les deux dernier message que je lui ai envoyé

Mercredi soir : "Demain sera une autre journée et sa changera chaque jour et puis tu verra je serai encore là je t'aime"

et jeudi matin : "Coucou petit bonjour du matin pour te dire je t'aime bisous d'amour"

plus de nouvelle jusqu'à ce matin ou il écris : "Coucou toujours en vie, et t'as très bien réussi ton coup tu m'as mis et j'ai toujours le moral à zéro, au bout du compte je crois comprendre pourquoi inconsciemment il y a des choses que je ne dis pas c'est pour tout ça pour ne pas arriver a ce stade de mal être..."

Je ne vois pas quoi répondre à ça.
arrête les je t'aime et tout le tralala un peu. C'est un peu égoiste dans un sens (tu lui dis un sentiment en faisant ça, c'est lui qui as besoin de parler).

Perso j'ai perdu quelqu'un dans de moches conditions, et ça a été mauvais pour le couple. Ce que je ressentais à ce moment est encore un peu confus mais si tu veux je peux essayer de t'aider à comprendre ce qu'il veut.

Son attitude est pas sympa vis à vis de toi, il te fait culpabiliser. Mets ça sur le compte du contexte et vois qu'il envie de te parler de ce qu'il ressent mais il fait un blocage. Il faut y aller à taton.

Oublie ta personne le temps de cette épreuve.

Si tu veux demain soir ou dimanche je pourrai développer
C'est ce que je fais et j'ai l'impression d'être son exutoire, il ne veut pas me parler.
Il est le premier à dire de se parler de ce qui ne va pas mais lui ne veut pas parler.

Comment lui dire que je veux qu'il aille mieux mais qu'il arrête d'extérioriser sa colère sur moi?
Battante62 a écrit :C'est ce que je fais et j'ai l'impression d'être son exutoire, il ne veut pas me parler.
Il est le premier à dire de se parler de ce qui ne va pas mais lui ne veut pas parler.

Comment lui dire que je veux qu'il aille mieux mais qu'il arrête d'extérioriser sa colère sur moi?
En disant rien
Essaie d'être sincère avec lui et de le comprendre.

Tu peux faire un truc du genre : "Pardonne moi, ma porte t'est ouverte"

C'est possible qu'il te largue à la suite de ça, mais bon ça sera pas à cause de ça, il l'aurait fait à un autre moment.

En gros il va peut etre culpabiliser à la suite de ce message, ce qui serait pas bon pour votre couple
Très bien, tu aurais pu éviter le "j'ai pas essayé de te rendre comme", c'est stigmatisant mais peut etre pas si mal (j'ai pas la science infuse).

Bref, il est tres possible qu'il te largue dans la prochaine étape. Il y aura un coup à jouer si ça se passe. Tout dépend du point auquel il est perdu
Oui depuis 2 mois il sait pas ce qu'il veut ce garçon !

Il m'a dit au cours d'une des nombreuses réconciliations que d'un côté c'était positif que ce soit avec moi qu'il pète un câble parce qu'il tient à moi.
Bon la je suis repassé du coté obscure de la force je suis en attente.

On a sonné chez moi, j'ai cru qu'il était en bas de l'immeuble mon coeur a fait badaboum et c'était....le livreur de prospectus :shock:
Battante62 a écrit :Bon la je suis repassé du coté obscure de la force je suis en attente.

On a sonné chez moi, j'ai cru qu'il était en bas de l'immeuble mon coeur a fait badaboum et c'était....le livreur de prospectus :shock:

Garde espoir, on va s'aider :)

Tu es amoureuse c'est beau, j'aime :)

Dis toi que c'est super cool, tu as droit à une pause gratuite. En plus c'est enrichissant pour toi comme expérience, si vous vous en sortez vous ne serez que plus forts de tout ça.
anonymouss a écrit :Dis toi que c'est super cool, tu as droit à une pause gratuite. En plus c'est enrichissant pour toi comme expérience, si vous vous en sortez vous ne serez que plus forts de tout ça.
On a fait une pause d'une semaine il y a 2 semaines (il a cru que j'essayai de le manipuler par une hypothétique fausse grossesse en fait le stress des disputes ma fait faire ce qu'on appelle une grossesse nerveuse) pas plus d'un sms par jour à ce moment là, on ne se voyait pas , il est parti en week end chez des amis communs j'étais coincé chez moi à cause du boulot. Il est descendu du train pour me dire qu'il voulait continuer avec moi.

Est ce que c'est pas alarmant que ça dure depuis un mois?

J'ai vu une émission ce matin sur disputes dans un couple et l'impact sur les enfants mais ça parlais surtout de comment résoudre les problèmes. Et ça disait que si on arrive pas à sortir de la spirale c'est qu'une dispute ça se débriefe pour résoudre le problème et lui veut pas aller au bout des choses.
J'ai fais l'impensable, une autre dispute d'autre reproche de sa part. Il n'y arrive plus et m'enfonce avec lui.

Je lui ai dit que c'était fini. Et bizarrement je me sens apaisée. Il y a bien une chose que JRME m'a apprise c'est de ne pas se laisser faire du mal. Comme je lui ai dit je suis prête à tout mais pas me laisser faire du mal.

Je suis sûre que dans 2 ou 3 heures je vais le regretter, mais on sera amener à se revoir.
Tout est confus la j'ai envie de dormir ce que je vais faire!
BY mili
Courage
comme ton pseudo le dit tu es une battante !!!

et moi je dis :-Bra faut pas se laisser faire t'as bien raison
et d'ailleurs tout le monde dit que les hommes preferent les chieuses
qui sait peut etre que monsieur va comprendre et va ramper vers toi
Je me dit que c'est une très bonne chose même si je l'aime à fond mais pour une fois la raison triomphe sur moi.

Avec mon ex-ex j'ai souffert et porté le couple à bout de bras pendant 4 mois avant de me faire jeter comme une vieille chaussette. Là je n'ai tenu "que 2 mois".

Je suis en colère depuis un moment contre lui et la ma colère va un peu contre tout le monde.

J'en veux aux amis qui ont arrêtés de le soutenir et de l'appeler, j'en veux a sa famille qui est trop individualiste, j'en veux à mes parents d'avoir fait que j'ai un manque d'amour et d'affection qui fait que j'en demande beaucoup, je lui en veut d'avoir changé, je lui en veux de m'avoir donné de faux espoir, je lui en veux de me faire du mal.

JE L'AIME mais le fait d'être avec lui me fait plus mal encore!
Et voilà! Je culpabilise et je me demande si j'ai vraiment bien fait!

J'ai appeler ma mère pour lui dire qu'il ne viendrait pas manger et pourquoi. Ca m'a mis dans un sale état, je ne voulais pas en parler. Donc voila pour la première fois de la journée je m'en veux vraiment et je me sens mal mal mal.
BY mili
non tu ne l'abandonnes pas !!! tu as toujours ete là et au bon moment
il a besoin de se retrouver laisses lui du temps

parfois il faut mettre les choses au clair meme dans les pires situations
tu as mal d'etre avec lui parce que justement il est pas bien

laisses tout seul et toi releves toi!

et s'il a vraiment besoin de toi t'inquietes pas monsieur se bougera
Coucou, j'ai lu ton histoire ( avec ton next ) et je trouve que c un peu fragile depuis le début.
En tout cas si j'ai bien compris ça fait qqs mois que tu es avec ton next ( au moins 6 mois ? ), et déjà tu dis qu'il y a de fréquentes disputes.

Le probleme pour moi , c'est pas trop de se disputer. Avec mon next ( enfin je préfere dire mon mec puisque ça fait 9 mois ) on se dispute quasi tous les 3 jours lol, mais c le genre de disputes qui durent 5 minutes et qui juste apres sont oubliées, un peu style "scene de ménage" sur M6 tu vois...

Avec mon ex en revanche, quand on se disputait c'était des disputes très relous, 3 jours apres, l'un de nous n'avait toujours pas digéré. C'était des problèmes qui revenaient toujours sur le tapis. Et pourquoi ? Parce qu'on était pas compatibles en fait, peut être qu'on avait des égos trop forts tous les deux etc etc..

donc déjà avant de penser engagement etc... Je pense que c important de trouver qqn avec qui on a une relation assez tranquille. J'entend par là pouvoir se réconcilier facilement, faire des concessions l'un et l'autre etc... Si déjà y a pas cette fluidité c chaud !!!

Ensuite je trouve que tu vas un peu vite. Ok ton mec voulait enménager avec toi et c'était tentant d'accepter mais j'ai envie de dire ouf !! il s'est rétracté ! tu devrais d'abord prendre le temps de bien le connaitre, et voir si sans vivre avec, tu t'entends déjà bien avec lui. Or y a bcp de disputes d'apres ce que j'ai compris. Même si j'imagine qu'il y a des moments merveilleux ( ça me rappelle vraiment monex tout ça !! ) bref ta derniere rupture doit absolument te servir de leçon (' meme si j'ai pas lu ton histoire avec ton ex )

Enfin je suis pas d'accord avec les gens qui te disent, pense à lui d'abord car il a perdu sa mere etc... limite " OUBLIE TOI"... Franchement je suis de l'avis contraire. Ok c une épreuve pour lui, mais de 1/ t'as le droit de penser à ta vie d'abord et c même conseillé !!! T'as surement assez souffert avec ton ex, donc droit au bonheur mtn . Point barre, et malheureusement dommage pr le dépressif qui vient apres, on est plus là pr eux ! en tout cas pas au point de les soutenir H24 !!

Et de 2/ Je ferai même gaffe à ce qu'il te manipule pas avec ça. Je remet pas en cause sa souffrance, mais quand un mec te dit tu me met le moral à zéro au lieu de "merci de m'avoir soutenu' ( car si j'ai bien compris c'est ce que tu fais depuis un moment : le soutenir ) en général ça veut dire : je taime plus. Comprendre qu'il essaie de te faire culpabiliser sur qqc que tu fais pourtant à la perfection : l'aider!

Méfiance ! Pr moi tu as bien fait de mettre un terme, en tout cas pr le moment, et à ta place je lui balancerai que tu as tout fait pr le soutenir, et que si il est pas content, bah tant pis pr lui
Allez courage !
Bisous !
Merci de ton message Marinette!

Comme tout le monde on a eu des petites disputes mais les vrais conflits ont démarré à partir de l'histoire de l'emménagement. Ca aurait fait 7 mois demain qu'on était ensemble.

Il m'a remercié quelques temps après le décès de sa mère d'être là pour lui. Ce qui s'est passé mardi soir c'est que j'ai insisté pour savoir ce qu'il n'allait pas et le fait de m'en avoir parler il va très très mal.

J'ai pris cette décision pour moi parce que j'en peux plus de cette situation. Mais là ça y est je me sens mal. J'ai envie d'aller le voir pour tout lui dire même si je sais que je vais me faire envoyer bouler et que je ne trouve pas les mots pour lui dire ce que je ressent.
Bonjour, ce matin après presque 24h après la rupture je me sens apaisée parce qu'il ne peut plus me faire de mal mais j'ai mal parce que je l'aime.

Tous les dimanche matins quand il a dormi chez moi après s'être réveillés et avoir fait l'amour, on regarde la TV en se câlinant et en regardant la série que je suis entrain de regarder.

C'est drôle depuis que j'ai fais ce pas je suis encore plus sûre de moi : je l'aime mais j'ai besoin d'être respectée.

J'ai envie de lui écrire une belle et longue lettre pour lui dire une bonne fois pour toute
moi ca fait des mois que je l' écris cette lette ou plutot ce mail il y en a deja au moins 4 ou 5 que j' ai jamais envoyés et que je relis et réecris sans cesse ...

la derniere fois que je lui ai parlé pour le 31 decembre je me suis bien enfoncée et j' ai tout laché....

maintenant je me tais parceque je crois que j' ai tout bousillé silmplement avec ca ...

écrire ca fait du bien on vide tout quand on le fait mais apres ... enfin moi il me restait que cette solkution là parceque lui parler c' est impossible.

vide toi , vide tout le mal et je sais que ca fait mal d' aimer , d' aimer quand on s' est dit qu' on a pas été respectée , que la seule chose qu' on attendais c' est ca ...

mais fais bien attention moi ca fait des mois que je suis mal et que j' imagine meme pas la possibilité de next ... alors fais bien attention a toi.
Là j'ai envie d'aller le voir et de lui dire que je m'excuse de lui avoir fait du mal que je suis mal aussi depuis un moment parce que ma vie ne ressemble pas à celle de ses amis que j'envie , que je suis toujours là pour lui quand il en a besoin, que je l'aime et que la douleur de ne plus être avec lui est supérieur à celle du mal qu'il m'a fait.
bein non parce que moi je te dis que ca il le sait ...

alors c' est toi en premier pour une fois parceque t' auras encore encore plus mal et le dessus je sais ce que je dis

la réponse type c' est tu te fais du mla pour rien .... ENFIN sort tout écrit tout balance tout ici mais ne lui balance reien maintenant

moi je l' ai fait et je le regrette a mort... oui une histoire n' est pas l' autre mais bon
Qu'est ce que j'ai été stupide de faire ça.

Je peux pas le laisser comme ça du tout. J'ai vraiment envie de le voir et d'être calme avec lui. Mais je sais que si je le voit je vais me mettre à pleurer. Je sais que si je vais le voir je vais me faire envoyer bouler mais j'ai besoin de le voir.
Voilà ce que j'ai envie de lui écrire je le met ici ça fera moins de mal que si je vais le voir ou lui déposer dans sa boite aux lettres

"Mon cher amour,

Je t'écris ces quelques ligne pour le cas ou tu ne serais pas là ou tu ne voudrais pas m'ouvrir.

Je voulais avant tout de dire que je suis désolée de t'avoir fait du mal sans que je le veuille. J'ai toujours été la pour toi depuis le début de cette épreuve mais je me suis autorisé à penser à moi quand j'ai pensé voir que tu allais mieux.

Je suis désolée que tu sois mal à ce point et je ne peux pas te laisser dans cet état seul, tu as besoin de moi mais je ne l'ai pas compris. Je sais ce que c'est de se retrouver seul à ce moment là et que la personne que l'on aime ne nous soutient pas comme on le voudrait dans ses moments là. Peut être pour moi c'était des gens moins proches de moi que pour toi mais je pense que le fais qu'elles aient été deux ce jour là a augmenté mon chagrin.

De mon côté, je suis allé mal parce que je pensait qu'en me présentant à tes amis on se rapprocherait et au final ça a été le contraire. Je sais que j'ai été odieuse parfois comme tu l'a été aussi mais je pense qu'on s'est tous les deux fait des films et que j'ai du mal a accepter ta paradoxalité.

Si je t'ai dit ça hier c'est parce que j'arrivais à bout, j'en avais marre d'avoir mal. Et je peux te dire que je suis soulagée de savoir que je peux décider moi même quand arrêter d'avoir mal. Je me sens apaisée mais jamais je t'ai dit ses mots parce que j'avais cessé de t'aimer. Et les souffrances que tu m'as donné par le passé ne sont rien par rapport à celles infligées par le manque de toi.

Laissons nous nous faire confiance mutuellement en prenant notre temps. Laissons nous du temps pour être prêt. J'ai pris plus de temps pour être prête à vivre quelque chose de beau avec toi, il m'a fallu plusieurs mois pour te confié mon âme et je n'ai pas envie de la reprendre. "
J'y suis allée, j'ai sonné, son frère m'a répondu et j'ai entendu à l'interphone son frère lui dire ouvre. Il m'attendais sur le pallier, je lui ai dit "bonjour, je peux te dire bonjour?" il m'a dit oui. Je me suis approché de lui pour lui faire une bise et là on s'est frolé j'ai eu follement envie de l'embrasser et je me suis retirée sans rien lui faire même pas la bise. Je lui ai dit que je venais lui présenter mes excuses pour lui avoir fait du mal involontairement et que j'espère qu'il pourra me pardonner. Je lui ai donné la lettre et je suis parti sans dire au revoir. J'ai entendu qu'il trifouillait à l'enveloppe mais je ne sais pas si il l'a ouverte ou s'il l'a déchirée sans la lire. Je suis allée l'attendre au coin de sa rue au cas où il voudrait me voir. J'ai attendu 15 minutes et j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms en espérant qu'il l'avait lu et qu'il pourrait me pardonner. J'ai encore attendu 15 minutes et j'ai re-craqué je l'ai appelé. Comme je m'en doutais il a pas décroché, je lui ai laisser un message en lui disant que je devrais pas l'appeler que je savais qu'il me répondrait pas et que j'avais déjà bien de la chance qu'il m'ait ouvert sa porte, que je l'aime et que j'ai envie qu'on prenne tout notre temps pour partir sur quelque chose de solide.

Ensuite j'ai appelé mon confident qui malheureusement n'est autre que son meilleur ami mais qui sait se montrer neutre. C'est aussi la seule personne que je peux appeler à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit si j'ai un soucis et il peut en faire autant avec moi. Il m'a récupéré sur la route (on habite à une rue d'écart) et m'a emmener me balader en foret puis sur la plage on a mangé une glace on est allé se faire un resto (on est tombé sur mon patron qui nous a offert un verre) puis café-dvd chez lui. Ca m'a fait un bien fou. Lui aussi est pour le SR maintenant que j'ai bien parlé je dois me taire et le laisser revenir à moi. Je sais qu'en cas de crise il lui faut 5 jours pour revenir à moi là je table sur une vingtaine de jour vu la gravité de la situation même si je voudrais que dans une semaine tout soit réglé. On devait partir quelques jours ensemble pendant mes congés qui commence lundi prochain.

Je devais conduire son père à la clinique passer des examens mais on en a pas reparler depuis mardi dernier et mon ami me conseil de rester en SR de ne pas me mêler de ça. Et je suis bien de son avis ma place n'est pas avec son père pour le moment.

J'ai pas envie d'aller me coucher j'appréhende encore de passer une journée sans lui.

Au fait, il ne m'as pas viré de son Facebook et on est toujours en couple pour FB (ni lui ni moi avons changé de statut) c'est bon signe ou pas? En même temps je ne crois pas qu'il y soit allé depuis lundi.
Et ma photo de profil c'est nous deux se regardant amoureusement la photo a été prise mardi le jour où on s'est brouillé à fond. Est ce que je la change? J'avais pensé une photo qui n'a rien a voir avec lui ou la première photo de nous deux ou notre photo emblématique.

Pour ce qui est des interdits je pense que c'est une bonne chose d'en avoir fait comme ça le SR est d'autant plus marquant. Avec mon ex-ex ça n'a pas marché parce que je me suis mis tout de suite en SR je n'ai fait aucun interdits et j'ai pas eu de nouvelles depuis qu'on s'est rendu nos affaires et pire il m'évite dans la rue et fait des détours pour ne pas passer devant mon boulot (il a fait ça lundi dernier).

Alors il faut faire 2 ou 3 interdits avant le SR strict, en tout cas je le pense sincèrement.

Oui je parle trop, je pose trop de questions et j'ai réflexion complétement loufoque mais mon cerveau cherche des réponse à cette crise depuis le 25 février alors tout est embrouillé.

Bonne nuit les JRME-euses et les JRME-eurs!
Battante62 a écrit :J'y suis allée, j'ai sonné, son frère m'a répondu et j'ai entendu à l'interphone son frère lui dire ouvre. Il m'attendais sur le pallier, je lui ai dit "bonjour, je peux te dire bonjour?" il m'a dit oui. Je me suis approché de lui pour lui faire une bise et là on s'est frolé j'ai eu follement envie de l'embrasser et je me suis retirée sans rien lui faire même pas la bise. Je lui ai dit que je venais lui présenter mes excuses pour lui avoir fait du mal involontairement et que j'espère qu'il pourra me pardonner. Je lui ai donné la lettre et je suis parti sans dire au revoir. J'ai entendu qu'il trifouillait à l'enveloppe mais je ne sais pas si il l'a ouverte ou s'il l'a déchirée sans la lire. Je suis allée l'attendre au coin de sa rue au cas où il voudrait me voir. J'ai attendu 15 minutes et j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms en espérant qu'il l'avait lu et qu'il pourrait me pardonner. J'ai encore attendu 15 minutes et j'ai re-craqué je l'ai appelé. Comme je m'en doutais il a pas décroché, je lui ai laisser un message en lui disant que je devrais pas l'appeler que je savais qu'il me répondrait pas et que j'avais déjà bien de la chance qu'il m'ait ouvert sa porte, que je l'aime et que j'ai envie qu'on prenne tout notre temps pour partir sur quelque chose de solide.

Ensuite j'ai appelé mon confident qui malheureusement n'est autre que son meilleur ami mais qui sait se montrer neutre. C'est aussi la seule personne que je peux appeler à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit si j'ai un soucis et il peut en faire autant avec moi. Il m'a récupéré sur la route (on habite à une rue d'écart) et m'a emmener me balader en foret puis sur la plage on a mangé une glace on est allé se faire un resto (on est tombé sur mon patron qui nous a offert un verre) puis café-dvd chez lui. Ca m'a fait un bien fou. Lui aussi est pour le SR maintenant que j'ai bien parlé je dois me taire et le laisser revenir à moi. Je sais qu'en cas de crise il lui faut 5 jours pour revenir à moi là je table sur une vingtaine de jour vu la gravité de la situation même si je voudrais que dans une semaine tout soit réglé. On devait partir quelques jours ensemble pendant mes congés qui commence lundi prochain.

Je devais conduire son père à la clinique passer des examens mais on en a pas reparler depuis mardi dernier et mon ami me conseil de rester en SR de ne pas me mêler de ça. Et je suis bien de son avis ma place n'est pas avec son père pour le moment.

J'ai pas envie d'aller me coucher j'appréhende encore de passer une journée sans lui.

Au fait, il ne m'as pas viré de son Facebook et on est toujours en couple pour FB (ni lui ni moi avons changé de statut) c'est bon signe ou pas? En même temps je ne crois pas qu'il y soit allé depuis lundi.
Et ma photo de profil c'est nous deux se regardant amoureusement la photo a été prise mardi le jour où on s'est brouillé à fond. Est ce que je la change? J'avais pensé une photo qui n'a rien a voir avec lui ou la première photo de nous deux ou notre photo emblématique.

Pour ce qui est des interdits je pense que c'est une bonne chose d'en avoir fait comme ça le SR est d'autant plus marquant. Avec mon ex-ex ça n'a pas marché parce que je me suis mis tout de suite en SR je n'ai fait aucun interdits et j'ai pas eu de nouvelles depuis qu'on s'est rendu nos affaires et pire il m'évite dans la rue et fait des détours pour ne pas passer devant mon boulot (il a fait ça lundi dernier).

Alors il faut faire 2 ou 3 interdits avant le SR strict, en tout cas je le pense sincèrement.

Oui je parle trop, je pose trop de questions et j'ai réflexion complétement loufoque mais mon cerveau cherche des réponse à cette crise depuis le 25 février alors tout est embrouillé.

Bonne nuit les JRME-euses et les JRME-eurs!
En l'espace de ce topic, tu as décidé de le comprendre, tu l'as largué, a cherché à le récupérer et décides de couper les ponts :)
Ralala
Je lui ai donné la lettre hier que j'ai un peu reformulée. Là je viens d'avoir ma mère au téléphone c'est fou ce qu'elle me plombe le moral même sans parler de lui.

J'ai envie de craquer et de lui envoyé un message mais je ne pense pas que se soit la meilleur chose à faire. J'ai des pensées très noires depuis ce matin et j'en ai eu hier matin aussi. Ca me fait mal mal mal et pourtant je suis contente de savoir que je puisse me libérer du mal qu'il mas fait. On a tellement un gros égo qu'on se défend en faisant mal. Mais la je voulais juste qu'il parle pour avancer dans son travail de deuil. Moi même j'ai du mal à faire le deuil de deux personnes chères que j'ai perdu le même jour et pourtant c'est arrivé le 20 novembre 2009.

Je pense que son ego en a pris un coup surtout vis-à-vis de son frère et sa belle-soeur chez qui on était partis manger samedi midi et c'est en bas de leur rue que je lui ai dit ces horribles mots.

Je viens de voir ton message suivant : bizarrement un de mes principes c'est de ne jamais ressortir avec un ex parce que si ça a cassé c'est qu'il y a une raison. Je l'ai fais une fois et la deuxième fois que ça casse ça fait beaucoup plus mal. Et pourtant paradoxalement je suis sur ce forum depuis bientôt 11 mois et pour 2 hommes de suite.
Je suis passé par la dépression aussi entre 2000 et 2005. Depuis je me suis jurée de jamais retourner la dedans. C'est pour ça aussi que j'ai une facilité a exprimer mes sentiments pour ne plus rien garder en moi. J'en suis sortie par moi même les psy (à part mon dernier) n'ont fais que m'enfoncer, mon entourage aussi. J'ai fais de l'automédication sur des antidépresseurs surtout à ne pas faire d'ailleurs, je ne suis pas un exemple. Et j'ai était au bout de moi même, je me suis dépassée et j'ai eu ce que je voulais. Je me sens adulte et responsable aujourd'hui je suis indépendante à 99% (je n'ai pas de machine à laver chez moi :lol: ) mais il me manque.
Aller je vais reprendre le régime l'année dernière c'est ce qui m'a aidé le plus. Je démarre un mois plus tôt que l'an dernier. Objectif -2kg par semaine.

Je crois que Damien passe la journée chez son père j'espère qu'il le raisonnera son père m'aime bien.

Je passe mon temps à aller sur Facebook vérifier qu'il n'a pas changé son statut en célibataire ou en invisible. J'arrive pas à me détacher du PC pendant plus d'une heure.

J'adore faire le ménage ça me détend dommage que je puisse pas en faire plus (c'est tout petit chez moi).
Les deux pages les plus visités de mon pc sont le forum et sa page facebook.

C'est horrible j'ai toujours été sur que j'avais des sentiments pour lui mais là je viens de me faire submerger par la force de ce sentiment.
Je suis trop conne de me rendre compte après avoir fait des conneries et l'avoir perdu que j'ai jamais aimé un homme aussi fort que lui.
J'ai envie de l'appeler !

J'en peux plus je pense à lui tout le temps il me manque on est jamais rester sans contact si longtemps et là c'est clair qu'il me manque.

Je sais pas quoi faire je suis mal mal mal. J'ai eu bien le temps de cogiter ce matin et j'en suis sure je veut le revoir et redevenir son amour!

Aider moi ! Au moins je suis sûre que la page est tourné avec mon ex-es parce que j'ai jamais eu aussi mal pour un homme.
Il m'a écrit un long mail !!!

Il me dis qu'il s'excuse qu'il est paumée, qu'il a mal, qu'il n'a plus d'énergie pour rien.

C'est la première fois depuis le décès de sa maman qu'il me dit vraiment les choses et j'apprécie.

Il me dit qu'il tient à moi, que je lui manque et qu'il veut me revoir.

Alors je l'ai appeler je lui ai laisser un message où j'ai dit tout ce que je voulais lui dire. Notamment que j'ai jamais cessé de l'aimer et que tout ça a révéler à quel point je l'aimait

La j'attends qu'il me recontacte aujourd'hui ou demain.

Je revis, je revis, je revis!
Battante62 a écrit :J'ai pas eu de réponse mais je ne m'affole pas je préfère le laisser réfléchir tranquillement.
Visiblement tu devrais réfléchir tranquillement aussi, t'es vraiment pas calme du tout

Les couples se déchirent, se jurent que plus jamais ils se déchireront à l'issue et qu'un moment agréable sera le moment de parler. Pourtant peut le font
Sinon il m'a répondu, il me dit qu'il vient de rentrer qu'il n'a pas pris le portable aujourd'hui, qu'il a bien écouté mon message qui l'a touché, qu'il me propose qu'on se voit demain soir après mon boulot (21h30) car il ne sait pas à quelle heure il fini si ça me convient. Il m'embrasse et le dit d'essayé de dormir un peu.

Je suis trop trop contente mais je suis entrain de me freiner pour ne pas lui répondre tout de suite. Je le ferais demain matin ou midi prétextant avoir laisser le portable dans la cuisine. Je dois me faire canon pour aller bosser. Demain en début de matinée opération épilation gommage et hydratation puis nouvelles chaussures pour aller avec les jupes que j'ai acheté la semaine dernière rangement et nettoyage nickel de l'appart au cas ou il y aurai un dernier verre à prendre. Tout ça sauf boutiques avant 9h (ma mère vient boire le café avant son rdv en ville).

Si il veut me voir si vite c'est bon signe?

Je suis complétement énervée je ne tient plus en place je crois que je vais faire le ménage tout de suite. Rangement et repassage de linge au programme. Oui je sais il est 1h du mat.

Oui anonymouss si on se remet ensemble il y aura d'autres disputes et d'autre désaccords mais c'est comme ça, la vie n'est pas un long fleuve tranquille sinon qu'est ce qu'on se ferait chier! Mes grands parents sont mariés depuis 53 ans et ils s'enguekent encore tous le sjours sur des sujets plus ou moins grave. (Combien on vend le garage? Qui conduit? Non j'ai pas dis ça! Mais enfin ça pas raconter ça!) et en même temps chaque matin à 7h30 il lui amène le café au lit, il lui ramméne des fleurs du jardin et le soir ils mangent une barre de chocolat devant la télé et se boivent une petite verveine. Quand je vois tout ce qu'ils ont du traverser toute leur vie (différence de religion, famille pas d'accord etc) et qu'ils ont encore une telle harmonie je m'estimerai heureuse et comblée si à 75 ans mon couple est à moitié aussi réussi que le leur.
Alors oui Anonymouss les disputes sont inévitables !
Bonjour ici ça va on s'est vu mercredi soir ça s'est bien passé on s'envoie un mail de temps en temps. On se laisse du temps, je ne le brusque pas.

Je me fais plaisir en coiffeur, cosmétique, vêtements. Je me fais draguer et j'adore ça. Lundi, je vais partir en vacances quelques jours loin de chez moi pour souffler.

J'hésite à me mettre en SR pour vraiment le laisser réfléchir!
Maintenant il est vexé par ce que je ne le contacte pas par sms mais par mail. Que pareil il me fait un coucou et que la vie a l'air de bien se passer pour moi et nos amis. Il fini par dire comme quoi qu'il n'est pas indispensable comme il le pensait.

Je lui ai répondu que lui aussi peut me contacter. que je le laisse tranquille pour réfléchir, que la vie n'est pas belle mais que je suis contente d'avoir des gens qui me soutienne et c'est une bonne surprise. et que lui aussi compte pour des gens.

Il m'a répondu que c'est vrai qu'il peut me contacter qu'il est content qu'on me soutienne et qu'il est désolé de croire que pour moi ça va mieux. Il trouve que c'est pas très flagrant qu'il compte pour des gens.

Mais qu'est ce qu'il veut à la fin?
Après ça on a continuer à s'envoyer des messages.

Je lui ai dit que pour un des potes il ne te contact pas si on ne le fait pas. je lui ai dit qu'il comptait beaucoup pour moi. Ensuite je lui mis qu'il ne le prenne pas mal mais jai l'impression qu'il m'en veux pour quelques chose (je sais très bien qu'il m'en veut d'aller bien) et qu'a moins que ce soit un bug je comprenais qu'il m'ait bloqué sur msn hier matin et que je ne lui en veux pas. je lui ai dit si il m'en voulait parce que je ne le contactais pas j'en était désolé jai juste envie de le laisser réfléchir et qu'il se retrouve.

Il m'a répondu qu'il "s'en branlait" du pote et que le pote avait était bien content de l'avoir quand il était pas bien. Les vrais amis pour lui ne sont pas dans notre ville. Et maintenant que ceux de notre ville vont bien ils s'en foutent des autres, il n'a pas la même conception de la vie mais il pense que ça va le devenir. Il ne ma pas vu connecté hier matin et non il ne m'en veux pas mais il pense que il se renferme malgré lui et qu'il y a du boulot pour rester a la surface.

Ensuite j'ai répondu comme lui sur les autres que j'ai 0 news des autres et qu'un pote ma dit comment ça va depuis le temps alors qu'il ne me contacte pas et que je l'ai vu alors qu'il passait devant mon boulot. Ensuite je lui ai dit que comme il me l'a souvent dit on peut arriver à tout dans la vie il suffit de le vouloir que je sais qu'il peut y arriver même si ça parait long et impossible. Que j'aimerai lui rendre le sourire et le faire revenir à la surface petit a petit et qu'il me manque.

Et la je vais lui envoyé un MMS avec une photo qui le fais rire d'habitude enfin j'hésite encore à le faire.
Trop fort on a eu la même idée il m'a envoyé une photo qui il le savait me plairait. Son petit chat dans son tout nouvel arbre à chat. Avec le message "ma nouvelle maison (celle du chat). Sinon j'espère que tu vas bien. Bisous".

J'espère que tout va bien se passer.

Je pars en vacances demain matin. Bisous à la prochaine je vous tiens au courant!
anonymouss a écrit :Moi y a des trucs que je pige pas.

Ton ex a perdu quelqu'un, il va pas bien, tu le largues, tu lui montres comme tu vas bien et tu pars en vacances.
D'après ce que j'ai compris, Battante lui a servi plus ou moins de punching ball psychologique...quoi qu'elle fasse ou ne fasse pas ça n'allait pas et s'en prenait plein la tête. résultat elle non plus n'allait plus bien. Maintenant il est intéressant de savoir à quel point doit on tout accepter parce que l'autre va mal. C'est une question qui m'interesse.
sany a écrit :

Ton ex a perdu quelqu'un, il va pas bien, tu le largues, tu lui montres comme tu vas bien et tu pars en vacances.
D'après ce que j'ai compris, Battante lui a servi plus ou moins de punching ball psychologique...quoi qu'elle fasse ou ne fasse pas ça n'allait pas et s'en prenait plein la tête. résultat elle non plus n'allait plus bien. Maintenant il est intéressant de savoir à quel point doit on tout accepter parce que l'autre va mal. C'est une question qui m'interesse.
C'est vrai mais alors qu'il va mal elle n'était intéressée que par elle, c'est à dire si il l'aimait etc

La perte de quelqu'un c'est peut être le moment de mettre sa personne de coté. Bien sur que ce n'est pas évident, tout n'est pas acceptable et c'est bien plus facile à dire quand on ne vit pas la chose, qu'on est en dehors et derrière un ordinateur. L'idée est bien évidemment d'aider Battante :)
anonymouss a écrit :
sany a écrit :

C'est vrai mais alors qu'il va mal elle n'était intéressée que par elle, c'est à dire si il l'aimait etc

La perte de quelqu'un c'est peut être le moment de mettre sa personne de coté. Bien sur que ce n'est pas évident, tout n'est pas acceptable et c'est bien plus facile à dire quand on ne vit pas la chose, qu'on est en dehors et derrière un ordinateur. L'idée est bien évidemment d'aider Battante :)
Oui c'est une situation pas franchement évidente. Difficile à dire ce qu'on ferait dans un cas pareil :? Mais visiblement il a l'air de revenir depuis qu'elle s'est éloignée.
Disons que j'aime pas trop l'idée de lui montrer qu'elle vit tout plein de bonheur. Il n'y a rien à lui montrer, faut lui foutre la paix, il est assez tourmenté comme ça.
Dans ce cas c'est bien de prendre de la distance histoire de se calmer un peu, pas pour faire réagir l'autre. Il vient de se faire larguer par ELLE, il a perdu sa mère et en plus elle le manipule en lui criant son bonheur.
Oula tout doux!

Mes vacances c'est partir en Picardie chez mon parrain. C'est surtout pour changer d'air et me retrouver un peu. A chaque fois que j'ai eu envie de partir et que je ne l'ai pas fait il y a eu du grabuge entre nous alors là je pars.

Sany résume bien la situation. Il est conscient d'avoir fait le con avec moi puisque il m'a dit qu'il considérait que c'était de sa faute toute cette histoire.

Anonymouss, j'ai un peu de mal avec tes messages. J'ai pas besoin d'être culpabilisée plus que je ne le suis déjà. Je vais mieux mais avec beaucoup de montagnes russes. Je me suis séparé de lui parce que j'en pouvait plus d'être la personne sur laquelle il lâchait son chagrin dans la méchanceté, dans le fait de jamais faire comme il faut, c'était jamais comme il fallait. J'avais plus le droit d'aller mal sous prétexte que lui c'est plus grave. De mon côté je ne fais toujours pas le deuil de mon amie de 27 ans et de mon arrière grand mère décédées le même jour il y a bientôt un an et demi, je le sais et j'en parle mais ça ne passe pas et personne non plu ne m'a filé de coup de main mais j'en voulais pas à la terre entière.
Donc non je ne le laisse pas tomber c'est que moi aussi je suis à bout. J'ai vécu une situation similaire avec mon ex-ex l'an dernier. Pendant 4 mois j'ai porté le couple à bout de bras pour rien puisque tout était déjà joué. Je suis sorti de la démolie et je me suis promis de ne jamais refaire cette erreur et de me protéger. Oui j'ai pensé à moi cette fois ci mais depuis 6 mois ma vie c'était chéri-boulot il n'y avait plus rien d'autre.

Sur ce je vais me coucher j'ai mon train de bonne heure demain matin! Bonne journée!
Battante62 a écrit :Oula tout doux!

Mes vacances c'est partir en Picardie chez mon parrain. C'est surtout pour changer d'air et me retrouver un peu. A chaque fois que j'ai eu envie de partir et que je ne l'ai pas fait il y a eu du grabuge entre nous alors là je pars.

Sany résume bien la situation. Il est conscient d'avoir fait le con avec moi puisque il m'a dit qu'il considérait que c'était de sa faute toute cette histoire.

Anonymouss, j'ai un peu de mal avec tes messages. J'ai pas besoin d'être culpabilisée plus que je ne le suis déjà. Je vais mieux mais avec beaucoup de montagnes russes. Je me suis séparé de lui parce que j'en pouvait plus d'être la personne sur laquelle il lâchait son chagrin dans la méchanceté, dans le fait de jamais faire comme il faut, c'était jamais comme il fallait. J'avais plus le droit d'aller mal sous prétexte que lui c'est plus grave. De mon côté je ne fais toujours pas le deuil de mon amie de 27 ans et de mon arrière grand mère décédées le même jour il y a bientôt un an et demi, je le sais et j'en parle mais ça ne passe pas et personne non plu ne m'a filé de coup de main mais j'en voulais pas à la terre entière.
Donc non je ne le laisse pas tomber c'est que moi aussi je suis à bout. J'ai vécu une situation similaire avec mon ex-ex l'an dernier. Pendant 4 mois j'ai porté le couple à bout de bras pour rien puisque tout était déjà joué. Je suis sorti de la démolie et je me suis promis de ne jamais refaire cette erreur et de me protéger. Oui j'ai pensé à moi cette fois ci mais depuis 6 mois ma vie c'était chéri-boulot il n'y avait plus rien d'autre.

Sur ce je vais me coucher j'ai mon train de bonne heure demain matin! Bonne journée!
:)

Tu as raison mon message était mal venu. Pas facile de correctement s'exprimer sur internet, on peut pas mettre d'intonations, de mimiques.
Pas loin je travailles dans un commerce et le reste du temps étudiante j'ai 24 ans pas maman et jamais trompée du moins je ne le sais pas.

Il m'a répondu il me dit bonsoir qu'il a eu une longue journée de boulot et qu'il espère que je vais bien il m'embrasse et qu'il a embrasser son chat pour moi.

Je lui enverrai un message demain matin.
J'ai reçu un message de lui ce midi. Il espère que je vais bien que je dois profiter de mes vacances que j'ai bien fait de partir et que ça ne peux me faire que du bien. il m'embrasse à la fin.

Comment il a fait pour savoir que j'étais partie?

Il est allé rendre visite à ma mère.

Elle tient un commerce, c'est convivial et ses copines passent boire le café. Il est donc venu ce matin se faire payer le café. Il lui a demandé de mes nouvelles. ils ont discuté de tout et de rien mais aussi de moi. Selon ma mère c'est bon signe. C'est qu'il s'inquiete pour moi. Il lui a demander de ne rien dire mais il m'envoye un message lol.

Je lui ai demandé comment il le sait et que je suis plus zen et que je dors bien.

Il m'a répondu que des gens parlent trop et tant mieux si je dors mieux et et qu'il aime bien que je sois plus zen.

Je vais lui répondre que je me doute d'ou ça vient mais que j'arrive pas a joindre la personne à qui je pense.

Voila tout!
On a passé une super nuit on a discuté profondément.

Il a réalisé qu'il voulait des enfants avec moi. Et il veut qu'on s'y mette dès que possible. Je lui ai dit ok mais avant je veux être sure que nous ça marche et surtout il sait que pour moi si il y a bébé ça veut dire qu'on est mariés avant. Oui c'est peut être débile mais j'ai certains principes.

Voila un peu tout, demain on part à Paris et on va se faire un spectacle le soir. Ce soir c'est barbecue part II

Bonne soirée!