Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fidji
#312146
;;
Modifié en dernier par fidji le 10 mai 2011, 09:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1345276

Salut fidji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Battante62
#312927
Je suis dans le même cas que toi, je l'ai fais sur un coup de tête j'ai fait des interdits et maintenant je passe en SR strict même si j'ai envie de l'appeler, d'aller le voir, de le serrer dans mes bras et de lui dire que je l'aime.

Je me dit que le SR strict c'est le meilleur moyen de le faire revenir à moi. On a déjà fait un mini SR non strict et il lui a fallu 5 jours pour que je lui manque vraiment (il m'en voulait beaucoup il croyait que je lui avait menti sur le fait que je pensais être enceinte).

Courage ça va marcher dans un sens ou dans un autre mais à la fin on se sentira mieux!
BY Battante62
#312971
Je pense pareil qu'il faut faire des interdits et puis tout couper net pour faire réagir. Alors que si on fait SR tout de suite ça ne sers à rien puisque l'autre se dit "Bon ben voila c'est fini-fini il ou elle a compris". Je dis pas non plus de tous les faire. Il y a longtemps que j'ai envie de faire un truc c'est de loué le panneau d'affichage de son arrêt de bus et de faire affiché une photo de nous mais je sais pas comment il va le prendre. Et puis c'est peut être un truc qui va encore plus le borner et blesser son ego. J'ai pensé aussi au journal local. Tout me passe par la tête.
BY Battante62
#312986
Mais oui tu vas tenir! Il faut que tu te trouve autre chose à faire quand tu pense à lui. Je me souviens l'an dernier j'étais tellement triste que je me suis abrutie dans le boulot. Mon collégue parlais devant le boulot avec une ancienne collègue et j'ai rentré dans la cave les 20 cartons de la commande qu'on avais reçu le tout en robe et en talons. J'en suis ressortie complétement en sueur et crevé mais ça m'avait empêché de penser et de vouloir pleurer.
La seule fois où j'ai craqué au boulot c'est quand la mère de Damien est décédée, j'ai du faire face à un problème avec un groupe de client qui ne voulais rien savoir. Une fois le problème résolu je suis allé craquer dans la réserve. Sinon le boulot c'est ce qui m'aide vraiment.
BY Battante62
#312993
Trouve toi un hobby, un but quelque chose qui n'appartient qu'à toi. C'est une chose que tu dois t'approprier comme ça en plus quand tu le reverra tu auras quelque chose à lui raconter. Ca lui montrera que tu as changé.
BY Battante62
#313041
Oui je suis d'accord. Mais d'un côté on est adulte et on accepte les conséquences de nos actes. On saura tirer par la suite les erreurs à ne plus commettre. Et apprendre à garder notre sang froid. On va y arriver!
BY lola94
#313046
Bonjour fidji,

Question idiote, en quoi votre relation est interdite ??

Qu'est ce qui fait qu'une relation est interdite ? ou plutôt pourquoi vouloir continuer une relation "dite" interdite ?

Si c'est du fait que vous êtes l'un comme l'autre en couple, ce n'est pas une relation (de ma fenêtre) mais une aventure, et si il y a vraiment amour des deux côtés, cette aventure peut éventuellement devenir une histoire.

Ou alors elle est "interdite" pour une autre raison ?
BY lola94
#313071
fidji a écrit :Oui on est chacun en couple. Pour aucun de nous 2 c'était une aventure, il y avait de l'amour, trop peut être. Lui il ne voulait pas quitter sa femme pour des raisons que j'ai compris. C'est pour ça que je me demande si finalement la rupture que j'ai provoqué lui a permis de mettre fin à une relation impossible. Lui dit toujours m'aimer. C'est pour ça que la rupture est surement la meilleure solution pour tout le monde j'en ai conscience mais c'est dur, car j'ai jamais aimé quelqu'un comme ça et il m'a dit qu'il en était de même pour lui. :( mais que finalement il fallait retrouver la raison.
Ok donc oui la rupture est mieux pour vous deux.

Si lui n'est pas prêt à quitter sa femme et toi ton homme, mieux vaut la rupture.

"il y avait de l'amour trop peu être" je ne pense pas, si ct le cas, vous auriez pu envisager de quitter vos conjoints respectif. C'est bien connu souvent l'interdit, fait que la sensation de sentiment est multiplier X fois, l'adrénaline que peut provoquer l'interdit fausse souvent la réalité des sentiments.

Des personnes en couples, qui se sépare pour leur amant, maitresse, il y en a, le fait est que ces personnes, prennent le risque d'aller au bout de leur amour, quitte à se casser la gueule ensuite, ils estimes que ça en vaut la peine.
Lorsqu'il y a des excuses comme, les enfants, la familles, ou autre, c'est que finalement à tête refroidie ct personnes estime que le "jeu" n'en vaut pas la chandelle, et qu'au final ce n'est pas vraiment "l'amour fou"

Donc toi tu es en couple et tu dis "ne jamais avoir aimé quelqu'un comme cela" que compte tu faire ? je veux dire tu penses à quitter ton conjoint ? non pas pour être avec ton ex amant, mais rester tout en sachant qu'au final,tu as été capable d'aimer un autre homme bien plus que ton conjoint ?

Quoi qu'il en soit bon courage
BY lola94
#313105
Je ne dis pas que c'est pathétique.

Seulement, qu'effectivement ce n'est pas l'histoire "banale" d'un homme et une femme qui se sont rencontré et quitté.

Mais si histoire il devait vraiment y avoir, vous auriez été essayé, bien sûr ce n'est pas facile, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais on appelle pas cela "une histoire interdite"

Je pense que ton ex amant a fait la part des choses dans sa tête, et si toi tu te serais senti prête à quitter ton mari, visiblement lui n'est pas prêt à en faire autant, peu importe le pourquoi du comment, il n'est pas prêt à te donner, ce que toi visiblement tu es prête à lui donner donc, oui il vaut mieux que ce soit ainsi.
BY helene83
#313162
Des personnes en couples, qui se sépare pour leur amant, maitresse, il y en a, le fait est que ces personnes, prennent le risque d'aller au bout de leur amour, quitte à se casser la gueule ensuite, ils estimes que ça en vaut la peine.
Pour moi, il n'y a aucun risque là dedans, c'est plutôt égoïste et lâche de rester avec quelqu'un en sachant que du jour au lendemain on peut la quitter pour quelqu'un avec qui on entrevoit quelque chose ou on a une relation. Quitter son partenaire quand on veut essayer avec quelqu'un sans avoir rien commencer ça c'est du courage mais être avec quelqu'un et attendre de trouver quelqu'un d'autre et d'être sûr ça c'est dégueulasse, c'est trop facile, c'est bon j'ai trouvé (ou pense avoir trouvé mieux ailleurs j'y vais , je te laisse tomber tu ne m'intéresses plus). c'est égoïste !
BY helene83
#313177
fidji a écrit :voilà c'est pour ça que j'hésitais a raconter mon histoire. On est vite jugé.
Je pensais qu'on parlait d'amour ici. Il faut admettre que toutes les histoires ne sont pas des histoires simples. On est parfois piégé par ses sentiments. Moi aussi si on m'avait dit il y a quelques années que j'allais vivre ça, je ne l'aurai pas cru.
Et, même si ça vous va paraitre illogique, nous vivons mal le fait de pouvoir faire du mal à nos conjoints. D'ailleurs notre histoire se termine a cause de ça, je le sais. Sinon on aurait vécu ensemble, car on s'entend parfaitement. Pour ma part, la disparition des sentiments pour mon conjoint est antérieure a cette histoire, mais on arrive à passer outre, car on se dit que c'est mieux pour la famille ... jusqu'à un certain point (ma maladie développée cette année est inexpliquée et maintenant je cumule avec une depression....) Il faut arrêter de croire que ceux qui trompent leur conjoint sont des salauds. Oui on l'est car on trompe et qu'il ne faut pas, mais là je ne l'ai fait que parce que pour moi j'avais rencontré l'amour de ma vie. Moi je ne l'avais jamais fait avant et malgrè l'attirance qui existait entre nous, j'avais vite chasser cette idée. Dans l'idéal je préfèrerai être toujours amoureuse de mon mari.
Doucement, je n'ai jamais dit que vous étiez "des salauds" il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est un peu facile, je parle de respect, d'être honnête et surtout de penser à celui à qui on fait du mal et qui lui n'a rien demandé. il faut peut-être assumer ses actes dans la vie. Mais toi-même tu viens étayer et appuyer ce que j'ai dit en écrivant "la disparition des sentiments pour mon conjoint est antérieure a cette histoire" alors pourquoi rester avec si ce n'est pour s'assurer de ne pas rester seule. Pourquoi restes-tu avec ? Penses-tu au mal que tu vas faire à ton conjoint ? Toi, tu vis tes désirs !
Donc, je te repose la question si tu ne l'aimes plus pourquoi rester avec et aller voir ailleurs, c'est un manque de respect et d'honnêteté vis-à-vis de lui et de toi-même. Après je ne connais pas votre histoire tu ne présentes pas tous les tenants et les aboutissants de la relation (combien d'années de relation, enfants ou pas, etc ..). Cependant je ne pense pas que tu apprécierais que ton compagnon s'il ne t'aimait plus reste avec toi par sécurité et facilité et puis rencontre quelqu'un te fasse cocue, te mente, et te lâche du jour au lendemain ! Pense aussi dans ce sens là. Quand on fait des choix il faut les assumer, je ne te juge pas, l'amour ne se décide et ne se commande pas il peut tomber sur nous comme ça mais après nos actes, nos paroles c'est nous qui en décidons. Tu aurais pu quitter ton mari, commencer ta relation avec l'autre mais tu ne veux pas perdre ni d'un côté ni de l'autre.
BY Battante62
#313203
Je vais détonner mais je pense que Fidji a eu raison. Elle a suivi son coeur et protégé ses enfants.

Mes parents un peu plus âgés que toi ont eu une phase difficile il y a 4 ans et demi. Mais chacun a fait des efforts pour rester et maintenant on les surprends à se faire des gestes de tendresse, des petites attentions. C'est plus le big love mais ça tient dans une harmonie familiale. Après je ne sais pas si l'un d'entre eux a une aventure ou pas.

C'est pas du tout égoïste ce que tu as fait, tu as cherché a protéger tes enfants tout en ne cachant pas a ton mari que tu n'avais plus de sentiments.

Je pense pas que c'est bien mais je pense que tu n'as pas tord parce que la différence c'est que tu aimes cet homme. Et c'est tout ce qui compte.

Tiens bon dans ton SR!
BY helene83
#313211
fidji a écrit :C'est fou ça il faut que je me justifie.
Bah oui on met pas 20 ans de vie commune en l'air avec 2 enfants. Et du coup, ça fait un moment que je fais semblant, pour le bien être famillial, en me disant que plein de couple le font alors pourquoi pas moi, car je suis pas issue d'une famille divorcée.
Et mon mari, c'est que je ne suis plus amoureuse de lui, je lui ai dit. Après la rupture d'avec mon amant. Car finalement, la relation avec mon amant, me faisait tenir et c'est lui qui me disait qu'il fallait que je préserve ma famille (ok je vois le couplet ça l'arrangeait bien). Donc, là je lui ai dit que j'allais peut être le quitter mais du coup on a discuté pour voir ce qui n'allait pas ce qui nous avait séparé. Donc, on se donne du temps. Je ne deteste pas mon mari, je ne suis plus amoureuse. Il n'y a plus la flamme.Et j'ai 40 ans. Donc, tu vois. c'est pas simple. Car justement, je veux pas foutre une famille en l'air et mon amant a fait de même. Si j'avais été pourri j'aurai largué tout le monde et j'aurai vécu avec mon amant. Et si tu veux savoir, je n'envisage même plus de vie amoureuse. C'était mon amant ou rien. Si je devais avoir à quitter mon mari ce serait pour vivre célibataire (et pas me faire plein de mec) et essayer de m'occuper au mieux de mes enfants. Car je pense que mon mari mérite mieux justement qu'une femme qui fait semblant.
La discussion a la base était sur le silence radio. Donc, vu que j'ai eu aucune aide et que je me fais pourrir je vais ensuite quitter cette discussion
Je préfère ne rien dire.
BY lola94
#313304
Pour moi, il n'y a aucun risque là dedans, c'est plutôt égoïste et lâche de rester avec quelqu'un en sachant que du jour au lendemain on peut la quitter pour quelqu'un avec qui on entrevoit quelque chose ou on a une relation. Quitter son partenaire quand on veut essayer avec quelqu'un sans avoir rien commencer ça c'est du courage mais être avec quelqu'un et attendre de trouver quelqu'un d'autre et d'être sûr ça c'est dégueulasse, c'est trop facile, c'est bon j'ai trouvé (ou pense avoir trouvé mieux ailleurs j'y vais , je te laisse tomber tu ne m'intéresses plus). c'est égoïste !
Bonjour,

Tu peux appeler ça de la lâcheté si tu veux, mais dans la vie c'est comme cela que ça se passe, on rencontre une personne, on a un coup de coeur pour ct personne, il y a une aventure, et ou ct aventure prend fin pour X Y raison, ou l'aventure se transforme en histoire, et chacun quitte son conjoint !

Parce que tu en connais des personnes qui ont eu un coup de coeur, un lundi matin, et qu'en rentrant chez eux le lundi soir ont balancé à leur conjoint "heu chéri je te quitte ce matin j'ai eus un coup de coeur, donc bye le chéri, bye le chien, bye la maison, et je prends nos enfants sous le bras"
BY Battante62
#313310
Justement je regarde un reportage sur les gens amoureux de quelqu'un de pris et je vois dans le regard et l'attitude de ces femmes que c'est tout pour l'amour.

Et je pense qu'on est tous ici accro à l'amour et que personne ne peut critiquer qui que se soit parce qu'on en est tous au même point.
BY fidji
#313313
helene83 a écrit :
Doucement, je n'ai jamais dit que vous étiez "des salauds" il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est un peu facile, je parle de respect, d'être honnête et surtout de penser à celui à qui on fait du mal et qui lui n'a rien demandé. il faut peut-être assumer ses actes dans la vie. Mais toi-même tu viens étayer et appuyer ce que j'ai dit en écrivant "la disparition des sentiments pour mon conjoint est antérieure a cette histoire" alors pourquoi rester avec si ce n'est pour s'assurer de ne pas rester seule. Pourquoi restes-tu avec ? Penses-tu au mal que tu vas faire à ton conjoint ? Toi, tu vis tes désirs !
Donc, je te repose la question si tu ne l'aimes plus pourquoi rester avec et aller voir ailleurs, c'est un manque de respect et d'honnêteté vis-à-vis de lui et de toi-même. Après je ne connais pas votre histoire tu ne présentes pas tous les tenants et les aboutissants de la relation (combien d'années de relation, enfants ou pas, etc ..). Cependant je ne pense pas que tu apprécierais que ton compagnon s'il ne t'aimait plus reste avec toi par sécurité et facilité et puis rencontre quelqu'un te fasse cocue, te mente, et te lâche du jour au lendemain ! Pense aussi dans ce sens là. Quand on fait des choix il faut les assumer, je ne te juge pas, l'amour ne se décide et ne se commande pas il peut tomber sur nous comme ça mais après nos actes, nos paroles c'est nous qui en décidons. Tu aurais pu quitter ton mari, commencer ta relation avec l'autre mais tu ne veux pas perdre ni d'un côté ni de l'autre.
Quand je lis ton histoire je vois que ton ami t'a trompé plusieurs fois .... pourquoi tu lui pardonne à lui et tu dis que tu l'aimes malgré tout ... Il faut qu'il assume, il t'a trompé vous vous séparez. D'ailleurs il aurait même du te quitter avant de te tromper. Il a vu cette fille. Il t'envoie un texto et te dis je te quitte car je vais coucher avec cette fille, et comme je suis pas un lache je te le dis. Bye bye ....
Tu vois l'amour c'est pas toujours comme pour la belle au bois dormant ....

Sur ce moi aussi je préfère même plus me donner la peine de continuer ...