Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mzelleclaire
Bonjour à toutes (et tous ;) )

Je suis un peu paumée avec mon ex, je ne sais plus ce que je veux avec lui, je ne sais plus non plus si je l'aime ou pas.
Lui, il reste toujours là mais avec une certaine distance.

Je vous résume rapidement la situation :
Notre couple n'allait pas très bien surtout parce que je n'avais pas confiance en moi et parce que je subissais une période de harcèlement au travail que je lui ai masqué. Cette période a durée environ 6 mois.
Il m'a quitté en me disant qu'il n'avait plus de sentiments pour moi mais ses gestes disaient le contraire. C'était il y a environ 1an1/2. J'ai commis tous les interdits possibles et inimaginables. Et j'ai su qu'il s'était rapidement remis avec quelqu'un après notre rupture (il est toujours avec elle d'ailleurs mais je n'arrive pas à savoir s'il est vraiment amoureux d'elle ou pas).

Dés que je fais un SR plus ou moins long, il revient mais dés qu'on commence à se rapprocher un petit peu, il fuit. Il me demande très régulièrement si j'ai quelqu'un dans ma vie et je reste assez floue sur cette question (je suis encore célibataire), il m'envoie des sms le dimanche matin très tôt où il me dit qu'il a rêvé de moi et quand je lui demande plus de détail, il ne répond pas.

Après une période où je suis restée très froide lors de tous nos rapports (en général via msn). Il commençait à être énervé de mon comportement. Je l'ai appelé en lui disant que notre relation était un peu ridicule : soit on a une vraie relation amicale soit on n'en a pas du tout. Je lui ai proposé d'aller boire un café. Il m'a dit qu'il préférait qu'on discute un peu avant. Nos discussions ont durées plus ou moins un moins où une fois sur 2 il se mettait à me parler de "cul" alors que ça avait rien à voir avec la conversation. Nous nous parlions 2 à 3 fois par semaine.

Je lui ai proposé plusieurs fois qu'on se voit et il ne m'a jamais répondu (il est difficilement joignable par téléphone). Et c'est très souvent moi qui allait lui parler.

Je ne sais plus trop quoi penser.
Je n'arrive pas à savoir si c'est mort ou pas pour moi.
Je suis un peu perdue.

Avez-vous des avis ou des conseils ?
Je suis dispo si vous avez besoin de plus de détails sur notre histoire.

Merci à tous :)
BY admin

Salut mzelleclaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MagicMilka
Pourquoi tu dis que ses gestes disaient le contraire ? Que faisait il ?

Il a un comportement assez ambigu je trouve, enfin je ne suis pas sure que lui meme sache ce qu'il veux...
Ca fait donc 1 an et demi qu'il est avec sa next ? Quelles infos tu as sur leur relation ?

On dirait qu'il veux te garder sous le coude, au cas ou et il ne supporte pas que tu puisses le zapper
Quand il te parle de cul, il te dit quoi ? Il te fait des propositions ?
BY mzelleclaire
Ce week end, il y a encore eu un rebondissement :
Vendredi soir il m'envoie un sms : "alors, ça s'est bien passé ton anniv'". Je n'ai pas répondu sur le coup. Sachant que mon anniversaires était 5 jours avant et qu'il ne me l'a pas souhaité. Mais il ne souhaite jamais les anniversaires...
Le samedi après-midi, je reçois un autre sms : "tu me fais la gueule ? :)"
J'ai répondu 3h après : "Non je ne te fais pas la gueule et oui j'ai fêté mon anniversaire comme il se doit."
2h après il me répond : "Super :)"
1/2h après : "Qu'as-tu eu comme cadeau ?"
1/2h encore après : "Dors-tu toujours en nuisette ?"
Je lui ai répondu en rentrant de soirée à 2h du matin : "la liste de mes cadeaux. Et je lui ai dit que je n'avais pas changé mes habitudes quand je dors."
Le lendemain matin me dit toujours par sms qu'un de mes cadeaux, c'est son rêve de l'avoir. Alors que lorsqu'on était ensemble c'était pas du tout le genre d'aimer ça.
1/2h après il me demande où j'ai fêté mon anniversaire.
Et encore 1/2h après il me dit que je l'excite en nuisette (sachant que je porte des nuisettes du genre "petit bateau" pas ultra sexy)
Je lui ai répondu dans la soirée le lieu de mon anniversaire sans vraiment m'étendre.
Qu'en pensez-vous ? Ça n'était jamais arrivé depuis que nous ne sommes plus ensemble qu'il s'intéresse autant à moi.

Je réponds à vos questions ci-dessous ;)

Pourquoi tu dis que ses gestes disaient le contraire ? Que faisait il ? Quand on s'est séparé, on a passé une semaine a pleurer tous les 2 dans les bras l'un de l'autre. Et puis avant qu'on se sépare, il était toujours très tendre avec moi, pas comme quelqu'un qui n'a plus de sentiments en tout cas.

Il a un comportement assez ambigu je trouve, enfin je ne suis pas sure que lui meme sache ce qu'il veux... Je pense aussi qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Depuis que nous nous sommes séparés il a d'ailleurs l'air d'être perdu dans tous les domaines (pas que l'amour...).
Ca fait donc 1 an et demi qu'il est avec sa next ? Quelles infos tu as sur leur relation ? Oui cela fait environ 1 an et demi qu'il est avec sa next. Je ne la connais pas plus que ça mais je sais qu'elle lui a forcé la main pour qu'ils sortent ensemble... Je ne sais pas s'il l'aime vraiment ou pas. Elle, c'est sa 1ère grande relation et elle s'agrippe à lui. Je n'en sais pas vraiment plus mise à part qu'elle est tout le contraire de moi aussi bien physiquement que mentalement.

On dirait qu'il veux te garder sous le coude, au cas ou et il ne supporte pas que tu puisses le zapper
Quand il te parle de cul, il te dit quoi ? Il te fait des propositions ? En fait dés qu'on parle d'un truc, il trouve toujours un lien avec le "cul" quelque soit le sujet de conversation. De l'extérieur, ça fait un peu le mec en manque qui se rattrape à tout ce qui bouge. C'est très suspect surtout que cet été il m'a dit qu'il avait du mal à suivre le rythme de sa copine car elle avait tout le temps envi... Il m'a une fois fait une proposition sur MSN, j'ai mis du temps à lui répondre car j'étais occupée du coup entre temps il a mis "je rigole", mais je ne suis pas sure qu'il rigolait tant que ça.

c' est quoi un sr plus ou moins long ? Mes SR ont tous durés de 4 mois à 15 jours. Ils raccourcissent de plus en plus car lui revient de plus en plus rapidement me parler dés que je suis en SR.
BY LittleElixir
Hello!

Ma rupture ressemble un peu à la tienne mais avec pas mal de choses qui changent, notamment le fait que c'est tout récent et qu'il na pas de copine (enfin je crois) depuis.

Vu ton histoire je te conseiller vraimentun SR STRICT et si lui revient vers toi, lui répond pas surtout pas il verra deja que tu n'es plus un jouet car on dirait qu'il joue avec toi en te disant ca (car dire ca alors qu'il a une copine )
Ca lui fera tout drole croit moi :)

Après faut voir de ton côté si après 1an et demi tu veux vraiment le récupérer?
Tu as eu quelqu'un depuis?
Tu as passé 1 an et demi à l'attendre?

Courage :D
BY lypi
bon donc y pas que moi qui finalement penses encore ... apres maintenant 10 mois sauf que bon avec tout ce qui m' est tombé dessus en plus je peux pas passer a autre chose c' est bete mais c' est comme ca ca fait presque 3 mois au je me tais et voilà ...

il parait qu' il y a next dans le chemin depuis 15j apres la séparationj , vtrai ou pas mystere vu qu' on est pas dans la meme région enfin bon ...
je sais plus trop , ni meme si je dois tenter de lui reparler enfin bon je suis total paumée et de plus en plus mal

tout avait bien commencé meme arreté de fumer mais bon repris et ca c'est le pire .
enfin je suis pas seule dans le cas et des fois je me dit que je suis pas vraiment une extra-terrestre en tout cas j' arrives pas a comprendre comment on en est arrivés a ca .
BY Liloo
un conseil: arrête ce jeu tout de suite! Tu l'as dit toi même: dès que tu te mets en SR, il rapplique, et dès que vous vous rapprochez il fuit!! Tu es à la botte de Monsieur, tu vaux mieux que ça!!

Il a quelqu'un, qu'il y reste et qu'il te laisse tranquille! C'est quoi ce jeu ambiguë avec toi à te demander comment tu dors la nuit?

Dis lui que vous avez rompu et qu'il ne peut pas jouer sur les 2 tableaux et ne lui réponds plus! Il cherche juste un plan cul pour s'évader de son couple, et c'est plus facile de taper dans les ex encore amoureuses!
BY Phoebee
Bonjour,, voilà celà fais 2 ans que j'etais avec mon ex,,notre histoire était un peu compliqué mais il est toujours revenu vers moi.
Un soir il ma ecrit en me disant qu'il voulai reflechir,, que je ne devais pas lui en vouloir qu'il s'avait plus ou il en etait. Donc je l'ai laissé reflechir . Le week end on c'est vu en boite et du coup on c'est remis ensemble,,pendant toute une semaine il m'ecrivait,, il fesait beaucoup d'effort et je ne m'en suis pas empeché de lui dire que j'etais comtente.
Mais en fin de semaine il ma dit qu'il voulai encore reflechir donc j'ai laissé faire...Et enssuite tout c'est terminé parce que j'ai parlé a un mec dans une boite et pour lui j'etais une " Pute " en parlant poliment donc sa ne lui a pas plus,, il ma laché ! Vendrdi il ma envoyé un message en me demandant si j'allai en boite,, je lui est demandé oui pourquoi ? Il ma dis moi je vais en boite aussi donc je te le dis voilà, fais pas de conneries s'il te plait. Donc je lui est dis bonne soirée. Une fois qu'il est rentré de sa boite,, il est venu là ou j'etais et j'ai fini part dormir chez lui . Le lendemain je l'ai accompagné au foot et il ma embrassé,, je n'ai pas eu de nouvelle jusqu'au soir ou il ma demandé ce que je fesai,, donc je suis retourné dormir chez lui mais il ne sait rien passé ...Dimanche soir je suis rentré chez moi,, je lui est envoyé un message en lui disant que tout sa nous menai a rien etc,, et hier il ma envoyé un message pour prendre de mes nouvelles et pour s'escuser du mal qu'il me fesait...Je lui est répondu merci . Il ma dit ok a + .
Ce soir je lui est envoyé tu me manque,, il ne ma pas répondu...je ne sais pas quoi pensser de tout sa,, j'ai fini part le supprimer de facebook,, je lui est dis et il ma di " Oue fais comme tu veux. . . " ! Je suis perdu aider moi s'il vous plais,, cette situation me fais souffrir .