Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY psycause16
Bonjour,
si je suis ici c que j'ai besoin d'aide, comme la plus part des gens ici
(Dsl pour les faute d'orthographe )

alors je commence j’étais avec mon ex copine pendant 4ans j'etait son premier copain on avais fais des Projet comme pas possible on a eu un appart ensemble 2ans de vie commun j'avoue que de mon cote j' étai pas heureux parce que j'avais bcq de fantômes dans le placard mais j'ai tou fais pour lui montre mon amour mais malheureusement on s'est sépare depuis août dernier mais pendant ce temps on c'est revue même a un certain moment on passait une semaine ensemble comme un couple on couche ensemble mais après elle devenait froide et distante c'est arrive 3 fois le même cycle

et la avant la semaine de la st-valentine on a passe une semaine d'amour de bon temps et de retrouvailles on a couche ensemble elle a pleure a un certain moment et elle ma dit je t'aime la le week-end fini elle redeviens distante et froide je laisse le temps passe je vais la voir le 27 février pour avoir des explication et elle ma dit que je suis plus rien pour elle et que je devais sortir de sa vie et je lui est demande est ce que elle ce rapeller qu'elle ma dit je t'aime elle ma répondu non et elle a fais un nouveau numéro de téléphone et elle n'a pas voulu me donne son Numéro et elle ma di quelle voulais vivre autre chose

et la aujourd'hui j'ai appris que elle etai avec quelqu'un après un peu moins un mois de SR j'ai cette nouvelle aidez moi a comprendre et aidez moi a surmonter sa ou que'est que je dois faire si vous voulez plus de détail je peu répondre merci
BY admin

Salut psycause16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY psycause16
dsl j'ai oublie de dire elle quand elle a refuse de mon donne son numero de telephone elle ma dit Je dois faire pour coupe les pont sa me fais mal mais je dois le faire

et une autre précision elle m'avais di que elle ne savais plus ou elle on était avec les étude la vie
les dette
BY kazuya
Ton ex ne sais pas où aller, elle semble perdus dans ses sentiments... La plupart des gens ici ainsi que moi vont te conseiller un bon SR. Mais quand je te dit de faire le SR c'est un SR sans plus aucune news. Pas de sms, pas de Facebook, pas de lettre etc. Rien de rien. Tu coupe les ponts pendant un ou deux mois et tu reprend contact pour prendre la température.

Comme çà sa va te permettre de sortir de cette roue sans fin et permettre a ton ex de se positionner vis à vis des sentiments qu'elle a encore pour toi. Elle est perdu et tu ne lui a pas laisser le temps de se remettre en question et de prendre du recul sur votre couple. Profite aussi de ce temps pour te reprendre en main te concentrer sur ton bien être.

Pour ce qui est de son next, ne pense pas à lui car déjà sa ne changera rien et tu va te faire souffrir pour rien. Laisse là faire un peu sa vie. Pour ma part, je pense perso qu'elle a encore de fort sentiments pour toi, mais elle ne sait pas quoi en faire. Donc laisse le temps faire, sa ne pourra que t'être avantageux ! ;-)
BY psycause16
Merci pour la reponse aussi vite
sur le coût de l'émotion j'ai pas donne plus de détail elle a 23ans et j'ai 22ans j'etai perdu avant la rupture de l'ete passé alors j'ai bcq changer et sa lui a fais du mal de me voir evoluer sur la bonne voix parce que avant je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie j avais arrete les etude ....etc mais mtn j'ai une raison de me battre et c pas pour elle mais pour moi mais ca lui fais du mal mémé elle ma déjà dit une fois en pleurent j' imagine deja la chance que ta prochaine copine aura de t'avoir et meme pendant les periode ou on ce freqenter et q'elle voulais plus me parle c au moment ou elle retrouve les sentiment en passant j'ai quitte l'appartement en payant 3 moi de loyer pour l'aider sans jamais demande l argent en retourne la je suis chez la famille et je lui est donne tt les meuble parce que je voulais lui prouve que j etai pas un minable sans que elle me demande rien mais la je me reconstruit ...etc
BY kazuya
Et bien écoute personnellement je pense que tu a été assez gentil et disponible comme ça pour elle. Maintenant si elle veut que quelque chose recommence entre vous c'est à elle de se bouger un peu. Je pense que tu devrai continuer à faire ta vie sans te soucier d'elle. Laisse là un peu de côté et construit ta carrière professionnel qui s'annonce bien, si j'ai bien compris.

Pour elle et toi, maintenant tout dépend d'elle. Si elle veut reprendre contact pourquoi pas, mais qu'elle sache ce qu'elle veut. Sinon, c'est une histoire voué à l'échec ! ;)
BY anonymouss
Tu as compris un truc, tu dois penser à toi.

Lui laisser les meubles, payer le loyer par contre c'est pas penser à toi. La reconnaissance la fera pas revenir.
BY psycause16
salut

je ne cherche aucune reconnaissance au contraire en payant le loyer et laisse les meuble
ce que je lui prouve que je suis pas un quelqu'un qui va partir en foutant le bordel sur les meuble et tout. Honnêtement mémé si tout cette période est vraiment dure pour moi mais en aucun cas je ne lui souhaite de malheur même je dirais je préféré qu'elle soit avec quelqu'un qui va l'aime comme sa au moins je sais qu'il va la rendre heureuse la soutenir ....etc
BY psycause16
Salut!!! j'ai besion d'aide

Elle m'a appeler hier mais je n'etais pas chez moi
et ellle ma pas laisse de message
en plus elle sais que j'ai un afficheur et elle ma appelle avec son numéro de portable alors que elle pouvais m'appeller du travail je sais qu'elle travaillait
et je pense que c pour me rendre quelque chose

kes que je dois faire !!!!!!!!!!
BY lypi
si elle le veut vraiment elle rappellera , ne lui courre pas apres

on est tous comme toi , on a tous envie de ... mais ca ne sert a rien sauf a les éloigner plus alors non , non , non , non
BY psycause16
bonjour tout le monde me revoilà encore

Je l'ai rencontre comme par hasard a la bibliothèque de l’université je l'ai vue elle ma vue
on a entame la conversation j'etai neutre elle me parle de ces difficulté de sa vie en general
elle allé mémé pleurait mais j'ai pas bouge d'un poile jetai normal stresse je l’admet mais elle me pause des question sur ma vie et tout je lui est répondu a un certain moment elle me demande si j'ai une copine ou une fréquentation je lui juste fais je sais pas et toi et la elle a commence a me parle de sa fréquentation qu'il etai gentille qu'elle l'avait rencontre pendant une soirée donnée par l’université et que il est super gentille ...etc et la j jetai comme sérieusement je suis contente pour toi et la elle me répond avec un sourire sur le levre OUI c'est sa du style tu raconte que de la merde !!! mais le truc c que pendant tt la conversation dans ces yeux il y avais encore de l'amour !!!!!!( je crois )

et elle veux me redonne mon bracelet alors je lui est di que la semaine prochaine je vais l'apeller et on ira prendre un café

j'ai besoin d'aide comment analyser tout ca comment je dois réagir a tout ça

MERCI D AVANCE !!!
BY anonymouss
Comment analyser tout ça ?

Ne rien analyser. Je suis passé par ce genre de paroles (sans les histoires de nouvelle personne) et y a rien à en tirer.

Ta réaction est pas mal, tu aurais pu éviter le café. A la limite tu aurais pu frapper un coup par exemple en mettant en avant le fait qu'elle ait plein de difficulté et que son nouveau mec est gentil :D nan c peut etre pas forcément judicieux ce que je dis.

Pars en apnée une petite semaine là :)
BY psycause16
je comprend ce que tu veux dire
mais est ce qu il y aurai quelq1 qui aurait vécu la mémé chose et comment je dois réagir
comment interprété ce quelle ma dit e comment elle a réagi
BY anonymouss
psycause16 a écrit :je comprend ce que tu veux dire
mais est ce qu il y aurai quelq1 qui aurait vécu la mémé chose et comment je dois réagir
comment interprété ce quelle ma dit e comment elle a réagi
tout le monde a vécu ça et personne n'a tiré du positif à chercher à répondre à ces questions que tu te poses
BY Patate
Salut psycause,

Ta miss à l'air perdue. Laisses lui le temps. Donc, un bon coupage de ponts s'impose. Pas de SMS, mail, Facebook ou autres conneries du genre. Quand tu la vois (j'ai édité car javais lu que la première page). Sois costaud: Détaché.

Je trouve que tu as eu une bonne attitude, mais ne lui propose rien pour le moment. Pas de café ou autre, car elle te voit arriver gros comme une maison là :D

Ah; et au fait, la semaine prochaine, c'est pas toi qui l’appelle. Mais elle Hein. C'est elle qui t'as jeté, tu vas quand même pas tout organiser pour elle, non? Si elle veut te voir, elle sait comment te contacter :shock:

Concernant le next. Malheureusement tu ne peux rien y faire. Ça fait très mal quand tu apprends ça. J'y ai eu le droit y'a 3 semaines après deux mois et demie de rupture et 7 ans de couple. J'ai galéré pendant bien 15 jours, le temps de digérer (et j'y pense encore). Que tu sois dégouté, et perdu est normal. Mais tu ne peux rien y faire :|

Ou ça jouera en ta faveur, dans la mesure ou ça peut être une relation pour t'oublier et ça fonctionnera pas, car 4 ans, ça compte, ou sinon, ça la confortera dans son choix. C'est a double tranchant. Après dis toi que là, à l'heure actuelle, elle sort de 4 ans de couple, donc le nouveau mec, dans sa tête est "mieux" que toi. C'est nouveau et tout neuf, donc c'est mieux.

Concernant ce qu'elle t'as dit, j'ai un peu eu le droit à la même chose. Une semaine avant c'est "je suis perdue", la semaine suivante c'est "j'ai pris ma décision, je suis sure de moi"

Après réflexion, je pense qu'il ne faut pas se fier a ce qui a été dit. Pareil pour les interprétations du style "elle dit ça mais ses yeux disent autre chose", aussi pareil pour le fait qu'elle s’intéresse à toi ou soit au courant de ta vie. Après tout, vous avez fait 4 ans, tu n'es pas son ennemi.

N’interprètes rien. Sinon tu vas te retourner le cerveau. Et tu auras le droit a de belles insomnies. Ça te fera pas avancer, et justement, il faut que tu avances.

Si tu veux qu'on parle ou que tu as des questions en MP, y'a no soucy.

Courage ;)