Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY erlena
Alors voilà, ce n'est pas pour mon ex que je viens parler maintenant, mais pour une autre personne que j'ai rencontré en août et avec qui on s'est entendu très vite mais plutôt physiquement. Nous avons donc commencé une relation "plan cul" car c'était ce qui nous allait disons au début à l'un et à l'autre, lui sortant d'une relation longue avec son ex et moi ne voyant pas ce qu'il pouvait vraiment m'apporter plus.
Seulement, le temps passe, nous couchons toujours ensemble, mais se développe beaucoup d'affection et de tendresse entre nous. On commence à se dire un peu des mots doux, en ayant peur l'un de l'autre que l'un commence à aimer plus fort l'autre...
Et forcément cela arrive; je me sens plutôt attachée, et lui hier me balance sans que je ne m'y attende pourtant qu'il est intéressé par quelqu'un d'autre; que je connais parce que dans le même environnement. Et que donc, il veut arrêter de se voir pour essayer quelque chose avec elle. Je me sens donc plutôt effondrée, moi qui finalement m'était dit, non, on n'a pas grand chose à voir, il ne faut pas attendre trop de choses de lui...
Eh bien non, je me sens en ce moment vraiment mal, de me dire, que ce qu'on avait tous les deux, ça me plaisait plutôt. Et lui effectivement va sans doute se mettre avec l'autre personne qui lui corresponds sans doute mieux. Je lui ai demandé si justement la période où nous étions devenus plus proches au fil du temps si cela était seulement dans ma tête, et il m'affirme que non, qu'effectivement, il sentait qu'il y avait un truc fort entre nous, et que donc il voulait arrêter maintenant, car il voulait être honnête et réalisait que l'autre personne commençait à lui plaire.
Donc, voilà, je me sens assez nulle, je ne comprends pas pourquoi je me retrouve souvent dans ces situations bancales, et que je me casse la gueule autant ensuite.
BY admin

Salut erlena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY erlena
J'hésite à lui envoyer un mail que j'ai écrit hier :

"J'avais envie de t'écrire ce mail, parce que je repensais à beaucoup de choses que je ne t'avais pas dites. Et que je regrette. J'aime beaucoup de choses chez toi. Et le fait que cette relation soit terminée m'affecte vraiment. Je pense qu'au départ nous ne pensions pas avoir grand chose en commun, mais qu'au fil du temps, j'ai appris à être plus tolérante, et que je n'ai pas réussi à te faire sentir que tu étais quelqu'un de spécial pour moi. J'ai sans doute eu une position trop ambigue, à finalement laisser tout en suspens, à ne pas faire de choix, et à me laisser porter par les choses, les gens. Et j'ai encore du mal à vraiment savoir ce que je veux. Mais effectivement maintenant je me rends compte que je te voulais toi. Que tu es vraiment particulier, et que j'ai raté le coche sans doute. Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose que je te dise tout ça avant, et que je te fasse sentir mieux. Parce qu'effectivement nous sommes très différents. Mais c'est aussi pour ça que j'aimais nous deux. Je n'ai pas assez affirmé ce que je voulais, tu m'as donné plusieurs chances, que je n'ai pas saisies, parce qu'encore une fois, je suis assez perdue, dans les relations avec les gens, j'aime énormément les gens, et je donne tout ce que je peux. Je m'en rends parfois malade. C'est très intense pour moi. Et toi, avec toi, pour moi c'était très intense. Je pense que tu ne comprends peut-être pas maintenant pourquoi je te dis tout ça. Je veux seulement m'excuser de mon manque de choix dans l'histoire. Je sais que tu voulais quelque chose de plutôt léger avec moi, mais je me dis que tu voulais peut-être ça aussi, parce que tu voyais que j'étais assez éparpillée. C'est un peu maladroit ce mail. Et quand je vois que tu m'échappes finalement, je ne peux m'en prendre qu'à moi, pour toutes ces raisons."
BY erlena
Non, mais nous nous sommes vus et il a voulu me parler. Il m'a dit qu'il tenait beaucoup à moi aussi, et qu'il sentait que nous nous attachions, et qu'il n'a pas envie de souffrir, blabla, et qu'il avait donc envie d'arrêter maintenant. Il me dit qu'il ne regrette rien de ce qui s'est passé, et il me dit aussi que je lui apportais des choses qui vont lui manquer. Mais pour autant il ne remet pas en question son choix. Il pense que c'est mieux comme ça, qu'il ne veut pas s'attacher à quelqu'un pour le moment. Je trouve ça assez bizarre car il ne m'a pas du tout parlé de la relation avec la nouvelle fille. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Et je ne lui ai pas demandé non plus en me disant que je n'avais pas envie de savoir, et qu'en plus lui et moi avions cet avantage d'avoir déjà partagé quelque chose de fort. Il m'a aussi dit qu'il ne pouvait rien me refuser lorsque je lui faisais "ces yeux de biche". J'ai eu l'impression d'un gâchis en lui parlant, nous nous sommes enlacés, j'avais le coeur qui battait vraiment fort, et une vague de désir énorme. Il m'a dit aussi que ça l'avait affecté ce qui s'était passé, qu'il avait vécu ça comme une rupture même si finalement nous ne sommes pas officiellement ensemble. Et qu'il ne m'oublierait pas de sitôt. Il est assez contradictoire parce qu'il me dit à la fois toutes ces choses plutôt empreintes d'attachement, de tendresse, et à la fois me dit qu'il ne m'avait rien promis, qu'il ne comprends pas ma réaction aussi forte. Que je lui ai fait peur aussi. Il m'a aussi dit qu'il voulait être vraiment là pour moi, quand j'en avais besoin, mais qu'il fallait que l'on arrête de coucher ensemble. je lui ai dis que je n'arriverais pas à taire vraiment tout ce désir que j'ai pour lui.
Bref, je n'ai pas vraiment réussi à lui mentir et à être assez froide et dure, j'ai voulu être sincère, parce que je n'aime pas les stratégies amoureuses...
Je vais essayer de me détacher de lui. Et en tous cas, ne pas le relancer ou quoi que ce soit. Je sens qu'il peut craquer lorsque l'on se voit. Et que je ne lui suis pas indifférente, mais je ne veux pas une relation seulement de cul avec lui, car ça me ferait souffrir je crois. J'ai quand même l'impression que je peux faire un peu changer les choses, en jouant l'indifférence. Mais je n'en sais rien. Je vois que ça l'affecte quand je passe devant lui et que je ne lui parle pas etc
BY erlena
Nous nous sommes revus avant hier soir, je suis allée chez lui, nous avons fait l'amour. C'était vraiment bien. Il me manque maintenant. Je sens que je ne peux plus vraiment lui demander de choses, j'ai essayé de le revoir ce soir, mais je ne dois plus faire de pas vers lui. Nous avons beaucoup parlé, il est ambigu. Il m'a dit aussi que si il voulait arrêter avec moi c'est parce qu'il sentait qu'il s'attachait lui aussi, et qu'il ne veut pas tomber amoureux, et que si il tentait avec l'autre fille c'était aussi parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas s'attacher avec elle. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression, qu'il me dit ce qu'il l'arrange, et qu'il me fait beaucoup de compliments déguisés. Et qu'il n'arrive jamais vraiment à me dire non également. Donc, voilà, je pense qu'il faut vraiment que je le laisse faire son truc avec l'autre fille, et qu'il se casse la gueule ou non, mais il me regrettera je pense. Je vais avoir du mal à supporter de les voir eux deux. Mais en même temps déjà il n'a pas été honnête avec elle finalement en couchant avec moi. J'ai même envie un peu de le dire à elle pour que ça foire entre eux deux. Mais je pense que c'est une mauvaise idée à la fois.
BY demekoi
ton mec c'est un connard qui joue avec le coeur d'une femme et tu le tolere tesj'espere qu'il te feras la meme le vrai amour ne devrais pas exister pour des gens comme vous
BY erlena
oulà c'est assez méprisant tout ça, et je ne comprends pas trop la syntaxe de tes deux phrases, mais ok, pourquoi pas.
BY demekoi
oui je meprise les gens qui joue avec le coeur des autres a leurs insus tu aussi sxxxxque lui et le mot est faible
BY demekoi
comme quoi je ne me suis pas tromper ta sois sympatie et gentillese tout ça c'est du vent enfin d'une personne comme toi je n'en attendais pas moins et tant mieux car tu es un garse deguiser en bonne soeur et ton mec le roi des cons quel couple de gros pervers au fait si il veut la revoir c'est que chez toi il lui manque de le tendresse de l'amour et tu fait quoi soit belle et tais toi ouvre les yeux tu es aussi manipuller qu'elle car elle va s'en sortir quand toi tu t'enfonce et assume c'est pas moi qui est ecris ton pseudo pledoyerstyle je m'achete une contience
BY demekoi
demekoi a écrit :comme quoi je ne me suis pas tromper ta sois disant sympatie et gentillese tout ça c'est du vent enfin d'une personne comme toi je n'en attendais pas moins et tant mieux car tu es un garse deguiser en bonne soeur et ton mec le roi des cons quel couple de gros pervers au fait si il veut la revoir c'est que chez toi il lui manque de le tendresse de l'amour et tu fait quoi soit belle et tais toi ouvre les yeux tu es aussi manipuller qu'elle car elle va s'en sortir quand toi tu t'enfonce et assume c'est pas moi qui est ecris ton pseudo pledoyerstyle je m'achete une contience
BY demekoi
demekoi a écrit :
demekoi a écrit :comme quoi je ne me suis pas tromper ta sois disant sympatie et gentillese tout ça c'est du vent enfin d'une personne comme toi je n'en attendais pas moins et tant mieux car tu es un garse deguiser en bonne soeur et ton mec le roi des cons quel couple de gros pervers au fait si il veut la revoir c'est que chez toi il lui manque de le tendresse de l'amour et tu fait quoi soit belle et tais toi ouvre les yeux tu es aussi manipuller qu'elle car elle va s'en sortir quand toi tu t'enfonce et assume c'est pas moi qui est ecris ton pseudo pledoyer style je m'achete une contience
BY fannette872
mookey, demekoi j'ai l'honneur de te dire: que tu ne sers à rien!Si tu es ici c'est pour ne pas être jugé det donc par la même occasion de ne pas juger!
Erlena, j'ai vécu cette situation. Ce n'est pas la même histoire bien sûr mais j'en conclue comme toi qu'il me regrettera...Mais toi maintenant, faut passer à autre chose...Même si tu as l'impression d'un immense gâchis. Et tu ne sais pas ce que la vie peut te réserver...En même temps des mecs comme ça, j'ai l'impression qu'ils peuvent nous dire tout et nimporte quoi qu'on arriverait pas à être en colère contre eux et à couper tout contact :-Uzi
BY demekoi
vous etes de sacrée hyppocrite moi je dis justement tout haut ce que vous penser tout bas celle qui sert a rien te demande de regader devant toi et pas ton nombrile car j "aide plus en etant vrai qu'en faisant de la leche alors tes commentaire tu peut te les manger en salade merci de ne pas me parler tant que tu n'auras pas de cerceau :-Uzi
BY erlena
Bon, c'est pas facile facile. Je les vois tous les jours, eux deux. Et pour couronner le tout on fait des soirées aussi ensemble car nous avons des amis en commun, et gens de l'école. Je l'ignore totalement maintenant, enfin j'essaye. Et il me lance un peu des regards, mais je laisse franchement tomber. Il a vraiment du culot de se montrer comme ça avec sa nouvelle nana devant tout le monde et de faire comme si de rien n'était. Et les gens autour qui me regardent un peu avec condescendance... Ca craint.
BY erlena
J'ai reçu deux mails de lui samedi soir, je ne lui ai pas encore répondu, je ne sais pas si je le fais, et quand...

"On écoute de la musique en buvant du vin un soir ? "

et une heure après :

"On fait ça une aprem cette semaine si t'es là."

Je ne sais pas ce qu'il veut, il sait très bien que je le désire, et que lorsque l'on est nous deux on ne peut pas s'empêcher de coucher ensemble. Il sait aussi qu'il ne peut pas tout avoir; à la fois l'autre fille et moi. Je ne sais pas ce qu'il veut en me demandant de se voir.
BY Liloo
Il n'a vu que le coté "plan Q" en toi :roll: C'est assez courant comme situation malheureusement.

J'avais lu un article très intéressant qui démontrait qu'on s'attachait forcément à nos plans Q car lors de l'orgasme on secrétait une hormone de "l'attachement": donc + on fait l'amour avec une personne et + on éprouve de l'attachement.. Mais ce n'est pas de l'amour :roll:

Si tu éprouves vraiment de l'amour pour lui, alors arrête de suite le plan Q parce que :
1) ça va te faire + souffrir,
2) ça ne le fera pas avoir des sentiments amoureux envers toi
BY Noisette1111
J'ai une question concernant cette hormone de l'attachement. N'est-elle sécrétée que chez la femme ? Si non, l'homme devrait aussi s'attacher non ?
BY erlena
J'aimerais bien avoir moi aussi une réponse à ta question Noisette.
Je le vois demain soir, il veut venir chez moi en sortant de son boulot. Je ne sais pas trop pourquoi, je stresse un peu.
BY erlena
Je l'ai donc vu vendredi soir, et nous sommes restés ensemble jusqu'au dimanche après midi. C'était très imprévu. J'ai passé un week-end vraiment agréable, il m'a dit que lui aussi. Et c'était comme un vrai couple, avec soirée avec mes amis, nous sommes allés au musée, sortit dans des bars... Et à la fois à faire l'amour tellement en rentrant chez moi. Il est pourtant toujours sensé être avec l'autre, et à la fois a envie d'être avec moi. C'est une situation pas très enviable pour moi, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de lui faire un ultimatum et qu'il me dise "non, je vais voir l'autre". Je ne sais pas non plus si je préfèrerais avoir le statut de maîtresse plutôt que de ne rien avoir du tout avec lui. J'ai l'impression qu'il est assez soumis, et qu'il se laisse porter par les choses, et ne fait pas de réels choix. Je ne sais donc pas trop quoi faire. Lorsque je ne le contacte pas, lui le fait, mais moi je n'arrive pas à résister et lui dire non, je sens qu'il faudrait pourtant car là il a tous les droits et à la fois 2 meufs. Et je sens que je tombe amoureuse de lui. :roll:
BY blackspiritual
Ce type est un pur génie :D ... Je développerai pas il y'aurai beaucoup de mépris dans mon développement mais pour faire light tu devrais effectivement lui dire non... Et tenter de passer autre à autre chose car toi apparemment tu as envi de construire quelque chose et lui j'ai pas l'impression que ce soit son truc. Ou qu'il t'apporte des preuves mais là apparemment c'est l'éclate de son côté ...
BY erlena
Ouais, je devrais suivre tes conseils.
Normalement on doit se voir demain ou en tous cas dans la semaine, mais j'essayerais de mettre les choses au clair une fois pour toutes. Il ne peut pas me faire ça, ça me fait du mal.
BY Liloo
Je suis assez d'accord avec Blackspiritual: tu vas te faire du mal toute seule alors que lui a le beurre et l'argent du beurre: il te donne juste assez pour que tu te fasse des illusions, que tu tombes amoureuse de lui et que tu continues à lui apporter une relation de cul.

Il a de l'affection pour toi, mais il n'est pas amoureux et ça m'étonnerait qu'il le soit un jour.

Protège toi de ce genre d'individu car ils sont néfastes :roll:
BY erlena
Je n'ai toujours pas de nouvelles de lui depuis le week end dernier. Je ne le comprends pas. Le week end que nous avions passés était vraiment agréable, et j'en viens donc à me dire qu'il voulait juste passer le temps, je ne sais pas. Ou comme je le ressens, il se laisse porter par les choses.
Moi j'ai du mal à me concentrer sur mon travail vu que je le vois fréquemment où nous étudions. Tout le monde me dit de lui poser un ultimatum, et je pense qu'effectivement la situation ne peut plus durer car je souffre. Mais comment lui poser un ultimatum si il ne me contacte pas? J'en ai vraiment marre qu'il ai tout le pouvoir là. Et il doit forcément me sentir en attente...
Je ne sais plus trop quoi faire, je pense que je vais donc ne rien faire, et essayer de passer à autre chose, sans avoir plus d'explications. Ou il faudrait que l'autre fille soit au courant de ce qu'il s'est passé, ça ferait un peu bouger les choses.
BY erlena
Bon, eh bien, je viens clore cette histoire pour ceux que ça intéresse.
Donc, je l'ai revu ce soir, je suis passé le voir après son travail, nous nous sommes promenés, avons pas mal discutés de choses et d'autres. On s'entends vraiment bien. Ensuite, nous sommes allés chez moi, car le désir était vraiment trop fort, et nous avons fait l'amour. Je lui ai dit que j'étais amoureuse de lui. Et lui m'a dit qu'il fallait vraiment qu'on arrête, qu'il était avec cette nana, et qu'il n'avait tout simplement pas envie d'être avec moi, qu'il ne le sentait pas. Et qu'avec elle, il voyait qu'il y avait une complicité qui se créait vraiment blabla. Mais qu'il n'était pas amoureux, que de toutes façons il ne croyait pas en l'amour, et qu'il n'avait pas envie de l'être. J'étais hyper mal, je lui ai demandé des explications, je lui ai dis que c'était vraiment horrible de faire ça, et que je ne comprenais pas comment ça pouvait être si peu réciproque alors entre lui et moi. Il m'a dit qu' il se passait vraiment des choses avec moi, mais qu'il ne voulait pas être avec moi. Donc, bref, on s'est dit qu'on allait se voir à l'école, qu'il comprendrait que je l'évite, qu'il trouvait ça dommage, mais qu'il valait sans doute mieux. Et il m'a demandé si j'allais en parler à sa nana, du fait qu'il soit venu me voir, et qu'on ait continué à coucher ensemble. Je lui ai dis que je n'étais pas comme ça, et qu'à la fois j'avais envie qu'elle le sache, et que oui, du coup, peut-être qu'il faudrait qu'elle soit au courant. Il m'a dit qu'il lui en parlerait avant, qu'il essayerait. mais bon, j'en doute. Et puis de toutes façons, ça ne le ferait pas revenir vers moi.
Il m'a dit qu'il voulait toujours aller à un concert vendredi avec moi, mais que c'était comme je voulais, et qu'il rentrerait de toutes façons ensuite chez lui.
Il est partit assez fâché, ou en tous cas remué, on s'est embrassé.
Je suis maintenant donc un peu soulagée, d'être fixée même si je sens qu'il va me manquer, et que je serais triste un peu de temps. Mais je trouve cette situation beaucoup plus claire, et c'est donc franchement mieux, au lieu d'attendre toujours qu'il vienne vers moi.
C'est quand même assez horrible de me dire ciao en me faisant l'amour à la fois...
BY Liloo
erlena a écrit : C'est quand même assez horrible de me dire ciao en me faisant l'amour à la fois...
Parce que c'est un homme: les hommes et les femmes sont très différents sur ce point là: pour les hommes, l'amour et le sexe sont 2 choses différentes, ils peuvent coucher avec une fille pour qui ils ne ressentent rien. C'est du désir, de l'excitation, pas de l'amour.
Une femme est + dans l'affectif: elle couche parce qu'elle est amoureuse ou parce qu'elle a un lien d'affection.

Bon courage en tout cas pour la suite..
BY erlena
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, du "parce que c'est un homme". Je pense qu'une femme peut faire ça aussi, et la preuve j'ai couché avec lui les premiers mois sans amour. je pense que la relation se construisais seulement depuis 2 ou 3 mois avec lui, nous faisions autre chose que justement du sexe, et je pense qu'il ne pouvait pas ne pas être attaché à moi.
BY erlena
Maintenant la question que je me pose c'est va t-il le dire à sa nana. Franchement je ne pense pas parce que je le sens assez lâche. Donc je me demande si je devrais aller lui en parler à elle, lui envoyer un mail, en lui disant qu'il n'était pas réglo. C'est le seul petit recours que j'ai, mais bon, moi ça ne me fait rien gagner. Juste peut-être capoter un peu leur relation, mais je n'y gagne rien. Et j'ai peur aussi de me faire casser la gueule par cette fille. Je ne sais pas, j'ai un peu envie, mais foutre la merde, ça ne donne jamais de résultats positifs je crois, vous en pensez quoi?
BY erlena
Il y a eu des rebondissements. Sa "nana" m'a écrit un mail, me disant qu'elle était au courant pour jeudi dernier et que ça la dérangeait, mais que de toutes façons, on n'y pouvait rien, et qu'elle voulait juste qu'on ne s'évite pas à l'école, et que l'on pouvait en parler si je voulais.
Moi j'avais un peu bu, et donc je me suis un peu lâché dans ma réponse. En lui racontant tout ce qui s'était passé, et le week end en avril, et fin mars... Qu'il n'était pas clair, et qu'elle devait plutôt lui en vouloir à lui de nous avoir baladés l'une et l'autre. Je lui ai dit aussi que ce n'était pas qu'une relation de cul entre lui et moi, et que je pense que ça se voyait, mais que sans doute lui ne lui avait pas dit à elle les choses de cette manière. J'imagine très bien qu'il se soit excusé auprès d'elle en lui avouant pour jeudi et en lui disant qu'il ne recommencera pas et que ce n'était rien d'autre que du sexe.
Bref, les choses sont donc mises à plat. Il ne me reste plus qu'à les oublier, l'oublier.
BY erlena
Il me manque beaucoup, et à la fois je le vois régulièrement car nous sommes dans la même école. Il est très gentil avec moi, me rends des services, on se parle, on fait comme si de rien était j'ai l'impression. Sauf que le soir il rentre avec l'autre nana.
C'est donc assez insupportable. J'ai envie de lui proposer de se voir ce week end, même si je sais que ce n'est pas une bonne idée.
Je ne sais pas vraiment comment me comporter avec lui, il serait plus juste de l'ignorer. Mais je suis heureuse à la fois de lui parler, même si à chaque fois ça me fait interpréter ses regards ambigus, son attitude...
C'est long le deuil, surtout lorsque l'on se cotoie si souvent.
BY Cassandre972
Plein de courage. Je suis peu ou prou dans la même situation (sauf que son ex, qui l'a récupéré par désir de possession, se fout de sa gueule, mais c'est un autre débat).
Je sais ce que c'est, d'être tellement heureuse de le voir et de passer des bons moments avec, complices, tendres, que l'on ne peut s'empêcher de le faire (et d'espérer un peu)

Garde juste en tête que cela ne mènera à rien. Jamais. Il ne veut pas être avec toi, c'est clair, donc...Donc tiens si tu peux, et si tu craques, profite, mais sans te faire d'illusions, sachant que tu risques d'avoir plus mal encore ensuite...
BY erlena
Donc encore des remous, il faut absolument que je tourne la page.
Hier soir, nous nous sommes vus, car nous étions dans la même soirée, je ne pensais pas qu'il viendrait, et surtout il est venu avec sa nana. Ils s'embrassaient devant moi, c'était assez horrible, alors, je suis allée le gifler. haha
Puis, on a parlé, je l'ai collé, j'avais un peu bu, et je lui demandais de me prendre dans ses bras, ce qu'il a fait, et de m'embrasser, ce qu'il a fait aussi. Tout en me disant que non, il ne revenait pas du tout sur sa décision. Quand je lui ai demandé si je lui manquais, il m'a dit "un petit peu". C'est tellement chiant, il me dit aussi qu'il veut bien passer du temps avec moi, qu'il est content de me voir. Quel connard quand même!