Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut One!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kazuya
Et bien je ne serai pas de bon conseil pour toi, c'est pour cela que je vais m'abstenir. Je voulais juste te dire que notre histoire se ressemble vraiment beaucoup :shock:
Sauf que moi sa a durée 6 ans et je ne l'ai jamais trompé, mais bien fais fuire à cause de mon caractère (trop gueulard et méchant avec elle), après être partie, elle ma dit en être soulagé... :o :(

Bref, difficile pour nous de se rendre compte (un peu tard) que l'ont avais comme compagne la femme que l'ont aimé et que l'ont à fais fuire. Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, moi sa fais deux mois qu'elle est partie (deux moi d'enfer), je suis en SR depuis 1 mois et je commence déjà à craquer.

Au pire, je te conseillerai de faire un SR de un ou deux mois, SR complét sans plus aucun signe de vie et si d'ici là tu n'a aucune nouvelle, de reprendre contact mais sans montrer t'es sentiments, juste histoire de prendre quelques news.

Mais je ne t'ai pas demandé, en fin de compte, tu veux la récupérer ?!
BY kazuya
Voit le coté positif de la chose tu lui a avoué que tu l'avais trompé, ça au moins c'est fait, tu n'a plus de secret pour elle...

Il est clair que tu a tout fait pour la récupérer, même jusqu'a faire des choses qui ne ton pas rendu service, j'ai fais les même erreurs que toi. Mais il faut apprendre de ses erreurs, dit toi que tout ce que tu a fait jusqu'ici a pu lui montrer que tu été sincère dans tes regrets.

Bien-sûr se n'ai pas la bonne tactique pour une futur reconquête et surtout pour se faire comprendre. Plus ont cherche à se faire comprendre moins ont est compris, plus ont montre que l'ont souffre moins ont attendris, que fait-on une serpiére... Ont la tord et ont la jéte !

Aujourd'hui elle commence à refaire sa vie, mais sa ne veut pas dire qu'elle t'a oublié. Elle doit insconsciement te comparer avec les aventures qu'elle a eu et avec le mec avec qui elle est aujourd'hui et c'est sûr qu'elle ne peu y trouver que du réconfort vu qu'avec toi elle a souffert.

Donc, essais de te faire oublier et laisse là faire sa vie. Et, quand tu te sentira prét, reprend contact. Les sentiments ne disparaisses pas ils sont seulement enfouis quelques part. Et ce n'est pas parce qu'elle est avec un next qu'elle en est amoureuse. Alors si elle voit que tu a changé, que tu a avançé, sa va créer de l'intérêt chez elle et pousser sa curiosité. A ce moment là, se sera à toi de te montrer sous ton meilleur jours.

Attention je ne dit pas que tu va forcément la récupérer, mais dans l'état que tu est actuellement ce n'est pas la peine. Tu est encore trop sensible affectueusement.
Donc, oui, je veux la récupérer, mais c'est quasi-mission impossible.
Je ne dirai qu'une chose : "qui ne tente rien, n'a rien". Il faut essayer pour ne pas avoir de regrets. Si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis.

Donc pour le moment, SR drastique, tu te remet en forme (je sais plus facile à dire qu'à faire), tu arrête tout contact et attend de voir ce qui va se passer !
BY kazuya
juste envie d'aller voir son nouveau mec pour lui expliquer mon point de vue
:shock: Ne fais surtout pas ça. Tu te rabaisserai et sa n’aimerai que de la colère et de la tristesse. Continus ton SR. Oublis son nouveau mec et fixe toi des petit délais, par exemple tu te dis : "faut que je tienne jusqu'à samedi sans donner de news et tu continus à ta donner de petit objectifs. Mais écarte toi vite de sa vie parce que là tout ce que tu va faire va te faire encore plus souffrir ! Tient le coup mec ! ;-)
BY kazuya
Très bonne initiative, la lettre est très bien. Tu lui envois cette lettre et après plus rien, SR total. Crois moi que sa risque de bien la faire réfléchir.

Profite de ton weekends en Normandie pour respiré et essayer d'oublier un peu. Profite de ce temps passé avec t'es amis.

Tu est sur la bonne voie, continus comme ça. Après pour la duré du SR à toi de voir ou tu en est. Reprend contact quand tu te sentira près et surtout si tu en a envie ! ;-)
BY kazuya
il y a des choses plus graves dans la vie!!
C'est clair, il suffit de regarder les actualités en ce moment pour s'en rendre compte :o
Pour ce qui est de l'évènement exceptionnel qui vient de m'arriver si elle me demande, je l'ignorerai (principe du SR) ou si elle insiste vraiment je lui dirai que je n'ai pas le temps de lui répondre.
C'est ce qui me parait le plus logique à faire. Mais n'oublis pas que même si tu est distant reste polis et agréable :)
elle n'a plus aucun regret ni aucun remord, je lui ai donné le bâton pour me faire battre mais la lettre peut changer un peu sa perception de moi.
Si elle n'a plus aucun regrets, pourquoi tu en aurai ?! Passe ton chemin et avance pour toi maintenant ! ;)
BY Liloo
Tu comptes provoquer quelle réaction avec cette lettre?
Vu ce qu'elle t'a déjà dit et déjà fait (jeter tout les objets, cadeaux liés à votre relation), je pense que les choses sont claires de son coté. Ta lettre me laisse un gout de "supplication"..
Je vais peut être te paraitre sèche, mais c'est parce que j'ai un regard extérieur: ton ex n'a rien d'exceptionnel, elle a laissé pourrir votre relation et n'a eu à aucun moment envie de ça se termine autrement qu'en rupture..

Ta lettre n'apportera rien et surtout pas une réaction positive de sa part.

Fais ton SR, laisse là de coté puisqu'elle a l'air si heureuse et épanouie avec son nouveau mec, et toi, sors, vois des amis, reprends le sport, va au ciné.. fais tout un tas de choses pour te changer les idées et pour t'épanouir.. Quand tu n'auras plus cet attachement pour elle, je suis sûre que tu arriveras à la même conclusion que moi: elle n'est pas exceptionnelle.. ;)

Bon courage
BY Liloo
Oui je pense que c'est le mieux :) Prend le temps de réfléchir parce que là j'ai l'impression que tu va envoyer ta lettre "à chaud".. en plus ça tombe bien, tu pars en vacances!! Éclate toi!

Si tu veux, mets par écrit tout ce que tu as sur le cœur, mais n'envoie pas la lettre, écris là juste pour toi: tu verras que ça remet les idées en place ;)
BY kazuya
Je ne vais pas changer mon chemin pour aller en cours mais si je le croise, si je la croise ou si je les croise, comment réagir?
Reste polis, dis leurs bonjour, mais reste fière, dis toi que tu vaut 10 fois mieux que ce mec, tu est frais, tu est beau et pleins de charmes. Donc tu reste cool, gentil et souriant avec un regard pleins d'assurance.

Tu ne parle qu'a elle (lui ont s'en fou), lui demande comment elle va et rien de plus, tu écourte la discussion si il y a et tu t'en va ! ;)
BY Liloo
Pourquoi lui avoir envoyé un message pr lui dire que tu avais vu sa voiture? :shock: Tu aurais du ne rien faire, et puis ça n'a rien apporté.. Moi à sa place, ça m'aurait un peu saoulé, je me serai dit "en quoi ça le regarde??"

Si tu les croises, restes courtois et souriant, n'essaie pas de les éviter si ton ex veut te dire bonjour mais ne t'attardes pas. Tu vas avoir le coeur qui bat a mille et le ventre noué mais ne laisse rien transparaitre!
BY Nasidyl
Salut!

Oui je crois que dans ta situation, il faut vraiment que tu prennes des distances. Lui envoyer des messages pour la "tester" ou pour donner des tes nouvelles sans qu'elle les demande ne fait que t'enfoncer. Donc stop, reste très distant et mystérieux. Là peut être qu'en disparaissant tu vas provoquer un doute chez elle. Et en même temps fait un travaille sur toi même, d'une pour te sentir bien, et de deux pour te remettre un peu en question du genre "mais pourquoi j'ai agit de telle sorte alors que je l'aimais ?!".

D'ailleurs, si tu as la réponse à cette question, tu pourras m'expliquer par la même occasion. Mon ex s'est comporté pareil avec moi, j'ai été cocul alors que tout allait bien, il gueulait pour un rien etc... Aujourd'hui il dit qu'il à honte de son comportement mais qu'il ne sait pas l'expliquer. Donc si toi tu peux m'expliquer pourquoi vous agissez de la sorte, ca m'aderai! ^^

Pour ton cas, c'est possible que ton ex ait été influencée par ses proches, du genre "t'as vu comment il se comporte avec toi, il ne te mérite pas, largue le". J'ai moi même été influencé alors que je l'aimais plus que tout, donc c'est possible. Maintenant, si tu dis qu'elle est sorti avec 3 mecs depuis toi, c'est la preuve qu'elle ne peut pas se poser, donc qu'elle ne t'as peut être pas oublié. On ne peut pas savoir. Mais ne l'attend surtout pas, tu te ferais trop de mal. Vis pour toi, et tu verras bien si un jour elle repointe le bout de son nez! Pour l'instant SR et strict! Aucun message!

Bonne chance! ;)
BY Liloo
One a écrit :La page est tournée, j'abdique vraiment.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour toi, pour te permettre de lâcher prise et de commencer à faire ton deuil.

Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, personne ne pourrait te dire si ton ex reviendra ou pas, mais une chose est sûre, c'est que dans tout les cas, abdiquer est une bonne chose. ça va te permettre de remettre les pendules à l'heure, de te recentrer sur toi.

Dans tes messages, tu as l'air déjà plus serein et tu verras que ça ira de mieux en mieux. Tu ne seras plus "dépendant" et tu n'agiras plus sous le coup d'impulsion.

Bon courage :)
BY Nasidyl
Ca ne veut rien dire que c'est un mec bien ou pas... Mon next à tout fait pour moi, il a vraiment été adorable, et pourtant je ne pensais qu'à mon ex, du coup ca n'a pas marché. J'ai fait semblant pendant 1 mois, et j'aurais put rester avec plus longtemps si mon ex s'en était pas mélé. Laisse le temps faire les choses. Là, on ne peux pas savoir ce qu'elle pense réellement. Elle sait juste que tu es à ses pieds, donc si toute fois elle avait envie de te récupérer ca serait très facile. Il faut qu'elle ressente un manque pour toi. j'espère qu'elle le ressentira!
BY Nasidyl
Eh bien félicitation si tu as réussi à prendre cette décision. Effectivement, là elle t'as prouvé que c'était bel et bien fini entre vous deux. J'espère que ca va aller pour toi maintenant, le plus difficile est de l'effacer complètement. Bonne chance en tout cas! ;)
BY achille
Sincèrement elle garde cette photo car elle se trouve bien dessus point barre!

C'est compliqué fb, on interprètre tout mal, comme moi lorsqu'elle s'est détagué le mois dernier de nos photos de couple, elle m'a juste dit qu'elle se trouvait moche dessus...mais oui c'est ca! :lol:

Enfin bizarre aussi pour moi car elle a laissé une photo de nous deux dans une piscine, elle collé à moi le visage collé au mien, la plus belle de nos photos... Alors pour pas être parano, je me suis dit qu'elle voulait quand même garder ca pour elle et ne pas m'effacer totalement..

Voilà je commence aussi à me poser des questions :lol:

Bon courage amigo
BY achille
Je sais Algo.. c'est une torture :-Bam ...

J'ai lu toute ton histoire ALgo, et si je m'en souviens bien, tu regardais dans ces mails toi :mrgreen: , ca devait être la pire des tortures :F

Franchement One, tu deviens fou là, déjà moi je suis parano mais alors toi :-King
Non sérieux te fies pas a fb... ce n'est qu'une façade...
BY Algo
:lol: Oui achille tu as bien lu mon histoire :lol:

J'y ai vu une personne que je ne connaissais pas! Découvert des truc de fou, une relation durand la rupture avec un de ses camarade de la danse, puis une drague ouverte avec un de ses collègue. Des vieilles conversations avec une amie a elle qui parlaient de moi, elle m'appellait "Toto", ou elle disait ne pas savoir ce qu'elle ressent, alors qu'a la date de cette conversation tout allait bien entre nous....

Bref, attention a pas tombé dedans. Ca peut rendre FOU, si on est encore fragile dans sa tête!
BY Nasidyl
Peut-être facile à dire, mais il faut que tu gardes le moral. Sa réaction est surement excessive, mais prend le bon côté des choses, si elle réagit comme ca, tu n'as rien à perdre. En ce moment moi même j'suis pas apte à remonter le moral de quelqu'un, mais j'essaie d'être là. Autant sur ce forum que pour mes amis, je reste pésente et rien que ca, ca fait du bien au moral. ;)

Courage, les premières semaines sont les plus difficiles. ll suffit ensuite de ne pas craquer (comme moi) parce qu'après c'est la rechute assurée.
BY JANNY2
Coucou!!
Juste un petit message d'encouragement!!
Bien le projet permis!! Reconstruis toi, ne te dénigre pas!!
relis la méthode JRME et force toi à rencontrer d'autres personnes pour regonfler ton ego!
Je sais ce n'est pas facile mais sors boire des verres avec copains: bouge!!
BY JANNY2
Je pense que c'est aussi dure pour elle que pour toi!!
Elle veut tout simplement avancer et ta présence la destabilise!! Moi je peux comprendre, ce n'est pas parce qu'elle ne t'apprécie pas!! C'est parce qu'elle veut avancer sans toi!!
Recentre ton énergie sur toi-même!!
Abdique et avance!!
BY JANNY2
Je comprends ta rage!! lache toi!!
Tu es la preuve vivante que c'est la personne qui s'investit le plus: qui en souffre le plus!!
J'apprends beaucoup de ce site!!
Et par rapport à ton histoire, j'ai l'impression que c'est toi qui a fait beaucoup d'effort pour intégrer son monde!!! ça me rappelle la réplique d'un film (hanté par ses exs): "c'est celui qui s'investit le moins qui garde le pouvoir!!"
On est là!!! Avance!!
BY Nasidyl
Le deuil, c'est le plus dur! Surtout quand tu crois que tu l'as fait, et qu'au final tu te rends compte que ... Non! :evil:
C'est dur de se dire que les plus beaux moments qu'on a passé étaient avec eux, qui au final.... s'en fichent!
BY Nasidyl
Je ne saurais te conseiller puisque moi aussi en ce moment j'ai une folle envie de lui crier mon amour et de lui demander s'il ne veut pas qu'on réessaie une dernière fois, alors qu'il y a 1 mois, je pensais être passée à autre chose. Mais j'ai trop peur de sa réponse, alors je reste de mon coté. Un "non" définitif de sa part me tuerai. Peut-être que que je tenterai après mes examens, mais pas avant, sinon c'est sur que je suis foutue. Après les exams, je sais que je pourrai me changer les idées comme je veux, donc pourquoi pas essayer!

Je ne connais pas ton quotidien, mais si tu veux retenter ta chance, fais le dans une période où tu es sur que tu pourras te changer les idées. Mais dans ton cas, je ne suis pas sur qu ca soit une bonne idée... :?
BY Emmanuel
Il faut que tu sois comme un gentleman!
Par exemple, je me suis dit que si un jour, je voyais mon ex avec son next, je leur dirai bonjour, en me présentant! Je monterai en valeur pour mon ex! et puis de toute facon c'est la seul chose a faire qui restera positif!
BY Emmanuel
Oui tu es dans le meme etat que moi, me dire que je ne la reverrai plus jamais c'est assez dur!
Un SR de combien de temps deja?
Moi ca fait qu'une semaine lol
BY Emmanuel
Oui je peux te comprendre, mais tu y arrivera un moment ou un autre.
Je ne sais te dire quoi faire, c'est un travail sur toi meme!

Moi je repense a elle en mal, parce qu'elle a fait des truc qui ne sont pas vraiment bien, et puis j'aime les soutien des personnes qui la casse!
J'ai aussi une nouvelle copine avec qui ca ce passe pas trop mal.
Et puis je me dis, qu'elle le regrettera, c'est un peu ma vengeance.

Et j'avoue que ca va ;-) je tiendrai mon semi SR et je suis sur de m'y tenir a mon SR totale apres le 24 juin

Tien bon ;) tu verra un jour tu rigoleras de ca! ;)
BY Emmanuel
Ben oui je comprends, mais essaye de te faire le film, de comment elle réagira a ce que tu risques de faire... ton etat sera encore pire que maintenant, non?
Alors tien bon!
BY marionette5901
Allez courage... Je pense que tu es dans cet état là 8 mois après car tu commences à peine ton deuil.
Jusqu'à présent, le travail sur toi-même tu le faisais seulement pour elle, dans l'espoir de lui plaire à nouveau et de la récupérer.
Donc tu ne faisais pas de VRAI deuil, tu ne réalisais pas que c'était vraiment fini.
Donc finalement, ce SR, c'est comme si c'était le premier et c'est comme si vous veniez à peine de rompre. Du coup, ton corps te renvoie tous les signaux du début du rupture.

Allez, c'est comme se sevrer d'une drogue. C'est dur, mais c'est possible d'y arriver !
BY Nasidyl
je ressens la même chose, sauf que moi ca fait 5 mois. Tiens bon. Moi je le vois ce soir, il vient prendre l'apéro avec des amis, et finalement j'ai pas envie qu'il vienne parce que je sais très bien qu'il va me décevoir ou me provoquer... Le SR est la meilleure solution.
BY Emmanuel
bonjour, alors comment vas tu?
Le SR te sert a toi pas part rapport a elle, bien sur ca peut faire son effet, mais il ne faut pas le faire pour elle!

Pour tes choix sur lequel tu hésites, je te conseil ton 3eme choix, va te faire un peu aider pour toi meme, tu verra ce n'est que bénéfique, peut etre pas pour ton portefeuille ;-)
BY Emmanuel
Ah ben content que tu te reprennes vraiment.
Et de super projet c'est ce qu'il faut faire.
Pour le faite de consulter, c'est justement quand tu vas mieux qu'il faut le faire, les professionnelles d'ouvrent des pistes de réflexion, je l'ai fait et c'est étonnant, ca m'a permis d'aller encore mieux ;-)

Bien sur faire une sortie, mais j'imagine qu'on habite assez loin l'un de l'autre lol
BY Emmanuel
Non je ne te parle pas de médicaments, mais d'une personne qui t'aide a voir plus claire en toi, c'est tout et refuse quoi que ce soit comme aide médicamenteux! ca ne t'aidera pas, ca aide seulement les société pharmaceutique! :-Uzi

J'habite en Belgique :-Ban
BY marionette5901
Je pense que ça sera inutile mais si tu veux vraiment des nouvelles et que tu es vraiment détaché (ce qui implique que tu ne te mens pas à toi même), envoies lui ce sms !

Mais bon, ça va t'apporter quoi, à ton avis?
BY marionette5901
Je trouve aussi que c'est bête de ne plus pouvoir lui parler normalement...
Je ne te dis pas de ne plus jamais la contacter... Mais bon, il faudrait qu'elle aussi veuille bien de cette relation amicale.

Vu tout ce qui s'est passé avant, je ne sais pas ce que ce sms donnerait. Donc au pire, tu tentes mais n'attends rien de glorieux en retour.
Et pour ça, il faut que tu sois sûr d'être passé à autre chose.

Sauf que... j'ai tendance à dire que si tu te poses la question, c'est que non, tu n'as pas fini ton deuil...

Il y a des relations qui finissent mal, après plusieurs années d'amitié ou d'amour... Ca finit sur une mauvaise impression, sur des rancoeurs... et c'est tout. Je sais ce que c'est. Je l'ai vécu avec des amis de longues dates... avec mon ex après une relation de 3 ans... et je n'ai surement pas finit d'en voir.
Ca fait partie de la vie.... C'est dur, ça fait mal, ça laisse insatisfait, mais il faut savoir l'accepter.
BY suppr
Hello
je suis d'accord avec Marionnette, si tu vx lui envoyer encore c que tu n'as pas fait le deuil..Peut être essaies tu de t'en persuader pour aller mieux (excuse de ma franchise) alors à ce stade : c plus ta copine, c pas ton amie, c juste un souvenir qu'il ne faut surtout pas te rappelé sinon tu pourras pas avancer.
Si tu poses une question, t'attends une réponse et à mon avis inconsciemment tu veux renouer un lien. alors je dis NON au sms.
Prends soin de toi et c tout.
BY One
Effectivement je n'ai pas encore vraiment tourné la page, pour être franc, je n'ai pas envoyé de texto, je ne l'ai pas appelé non plus.
Samedi je suis allé en bas de chez elle, sans lui dire, tout seul, sans demander l'avis à qui que ce soit, et en faisant attention à ce qu'elle ne me voit pas. Bref, je ne suis pas resté longtemps, un quart d'heure peut-être, le temps de voir son nouveau mec qui arrosait les plantes au balcon et de l'apercevoir furtivement, elle, fermer la fenêtre avant qu'ils descendent. Il a sorti la voiture, elle est sortie par l'autre côté, j'ai juste eu le temps de voir sa silhouette rentrer dans la voiture, lui faire un "smack" et ils sont partis. Ils ne m'ont pas vu, heureusement.

Donc oui, c'est la vie, et je le savais avant de demander votre avis, c'est pourquoi je suis allé prendre des nouvelles par moi même. Pas de torture de l'esprit, pas besoin d'attendre sa réponse en employant les bons mots, les bonnes tournures, pas de question, boum, action!

J'ai eu de la chance de les voir à ce moment là, il y aurait pu n'y avoir personne. J'ai pu voir que ça "a l'air de bien se passer" entre eux, qu'elle est retourné dans une routine de couple, qu'elle recommence une relation sur presque les mêmes bases matérielles que les deux précédentes (même appart, même ville, même boulot etc.). Bis répétita.

J'ai même eu l'impression de me revoir arroser les plantes pendant que madame finit de se maquiller; le samedi en début d'après-midi, après la grasse mat, le brunch, la douche, la partie de jambe en l'air, les coups de fils et hop, on bouge voir les amis ou faire les activités du samedi aprem (courses, cinéma, sorties...). C'est ce que je cherchais et je l'ai trouvé.

J'ai encore une fois vu ici la morale bien pensante "c'est la vie", "c'est du passé", "tournes la page", "oublie la" etc etc j'en suis moi même imprégné, qu'on le veuille ou non, on en a tous de cette morale.
Mais on ne sait pas de quoi demain sera fait, et si demain était le dernier jour, qu'aimeriez vous que les personnes qui ont compté pour vous se souviennent de vous?

Alors je sais qu'en allant l'espionner ne serait ce que quelques instants, ça ne va pas lui laisser un bon souvenir, ça ne va rien changé pour elle à vrai dire, mais au moins je suis "rassasié", j'ai vu ce que je voulais (voir où elle en est, voir que finalement, sa vie suit le même schéma) et pour ce qui est du souvenir qu'elle gardera de moi, je peux l'influer mais c'est trop tôt, et ça passera plus par un joli cadeau perso accompagné d'un petit mot gentil, courtois et affectueux.

Voyez y ce que vous vous voulez, elle a beaucoup compté pour moi et je veux améliorer les choses. Je fais le "SR", le "deuil" pour ça. J'essaie juste de me dire que ça peut évoluer positivement, peut-être un jour, dans longtemps sûrement, "avec le temps"...
Sans pour autant (re)commencer quoi que ce soit, juste pour lui signifier qu'elle a compté pour moi à une époque, qu'elle peut "compter sur moi" en tant que personne si elle en ressent le besoin et que la vie continue.

Life goes on.
BY marionette5901
J'ai aussi pensé que tous ces conseils étaient de la morale bien pensante.
Mais en réalité, quand on dit ça, c'est nous-même qui trouvons un prétexte pour garder ce lien. Quand je lis ton dernier message, je vois un mec qui fait une obsession de cette histoire... désolé.. et là, ce n'est pas de la morale bien pensante.
C'est la réalité que je te balance à la figure.
Si cette fille ne ressent pas le besoin de changer de vie à chaque rupture, c'est qu'elle est probablement beaucoup plus équilibrée mentalement que tu ne le penses.

Concernant cette question: Mais on ne sait pas de quoi demain sera fait, et si demain était le dernier jour, qu'aimeriez vous que les personnes qui ont compté pour vous se souviennent de vous?
Si demain était le dernier jour, je voudrais le passer avec les gens pour qui JE compte et qui comptent pour moi, de manière réciproque.
Pour ceux qui ont compté mais qui m'ont laissée tomber... je m'en fiche... qu'ils se souviennent de moi ou pas, ça ne m'apportera rien.
BY One
Pourquoi désolé? Je prends des nouvelles d'elle à ma manière, certes, un peu spéciale (en même temps les textos, coups de fils, mails, j'ai déjà donné). Je ne fais pas une "obsession", il ne faut pas être aussi manichéen, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des nuances, du gris, du bleu, du rouge...En allant chez elle, je viens vérifier directement et évite de lui faire savoir. Je vois par moi même qu'elle recommence exactement la même "stabilité" comme tu dis...Je ne t'ai pas évoqué son histoire qui m'a précédé, mais si tu savais...stabilité...

Par ailleurs, je ne te parle pas de changer radicalement de vie, mais seulement de faire le bilan de ses expériences passées pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. Mais elle est incapable de vivre seule, elle a besoin d'aimer (j'ai besoin d'amour) et est malheureuse sans ou quand ça ne convient plus. Ainsi elle est partisane du "vaut mieux être seule que mal accompagnée" et du "seul on va plus vite mais à deux on va plus loin". Antinomique? Je pense qu'elle trouve dans le couple la stabilité qui lui fait défaut et satisfait ses désirs profonds d'amour et de "maternité" (mais combien d'IVG au final?). En même temps, elle dit elle-même être une éternelle insatisfaite.

Secundo, quel prétexte ? Quel lien chercherais-je à faire perdurer? Je n'ai plus de contact avec elle, j'ai détruit jusqu'aux bons souvenirs qu'elle avait et lui ai même avoué l'avoir trompée après coup. Je peux encore aller plus loin, effacer toute trace matérielle, les cadeaux, les vêtements, les photos, les souvenirs style carte postale etc. Mais ça ne me fait plus rien tout ça. Je suis vraiment passé à autre chose.

C'est pourquoi je le lui ferai comprendre un de ces quatre, pas tout de suite, par un joli cadeau accompagné d'une belle lettre, délicatement parfumée, soignée et sans arrières pensées qu'elle a compté pour moi et que même si je ne compte plus pour elle, je ne lui en veut pas mais au contraire, j'avance, et lui souhaite le meilleur pour le futur.

Et demain, j'irai faire brûler des cierges au sacré coeur pour elle.
BY marionette5901
Relis toi dans quelques mois ou quelques années... Tu verras...

Tout ce que tu écris n'a aucun sens... c'est incohérent et plein de regrets, rancune et tout ce qui va avec.

Aller en bas de chez son ex pour regarder comment elle vit, ce n'est pas "prendre des nouvelles à sa manière, certes un peu spéciale". C'est un euphémisme pour dire que tu l'espionnes, purement et simplement. Tu arranges la réalité à ta manière... Hors, moi quand je lis ça, ça m'inquiète. Ce n'est pas sain de faire un truc pareil... surtout quand on dit au paragraphe suivant qu'on a oublié et que ça ne nous fait plus rien les cadeaux, vêtements et tout le reste.... Et ce qui est encore plus inquiétant, c'est que tu ne t'en rends pas compte et que tu es persuadé d'être sur la bonne voie.
Ca n'a vraiment pas de sens. Tout se contredit et tu te ments à toi même en permanence...
Le commentaire sur l'IVG n'a aucun sens non plus... tu passes du coq à l'âne et ça n'apporte rien. Bref... tu ne vis encore que pour cette histoire. C'est un fait.
BY suppr
:-1
Ecoute Marionnette STP... Elle n'est plus avec toi et tu te connectes sur plein d'idées à la fois...Arrête de penser à elle et pense à toi....
BY One
Ok j'entends bien, vous me donnez envie de la contacter pour lui dire ce que vous me répondez!! ("tu ne vis encore que pour cette histoire" ==> "je ne vis encore que pour toi" :lol: ) et envie de ne plus revenir ici me confier et partager mon expérience.
Faut délirer !! Vivre comme-ci vous alliez mourir à chaque instant!!

Personne n'est pareil, je ne vais pas te faire à chaque fois un compte rendu détaillé de tout ce dont je fais allusion, de ses histoires d'avant, de mon point de vue sur l'amour, sur la vie ("le commentaire sur l'IVG n'a aucun sens").

Ben si, il en a un de sens, j'estime que si on tombe amoureux ce n'est pas par accident, que si on ne se "protège" pas, on risque d'avoir un enfant, ce n'est pas un accident si ça arrive du coup...on était conscient du risque qu'on prenait et c'est pas après coup qu'on réalise genre "Chérie? Je suis enceinte mais on ne peut pas le garder tu sais...je t'aime de trop de trop et toi, tu m'aimes?" ==> bêtise et hypocrisie!
Chacun son point de vue la dessus, la limite des trois mois, foetus ou embryon...le pape, feu Ben Laden, DSK, feu Michael Jackson, George Bush, les membres du groupe Bilderberg, Jay Z, Beyoncé, France Gall et tout les Bisounours vous auraient dit chacun un avis différent non?

Si vous saviez comment je pensais à elle en décembre, janvier, février et comment je n'y pense plus aujourd'hui vous ne diriez pas "Arrête de penser à elle et pense à toi".

Je pense à moi, énormément, et c'est pourquoi je suis allé voir ce que je ne suis plus et heureusement d'ailleurs, parce que ça n'aurait pas pu durer plus longtemps comme ça, ça m'a fait du bien de voir ça vous savez, le soir même je me suis beaucoup amusé avec mes amis mais ça c'est une autre histoire qui risque sûrement de vous choquer...

Je ne suis pas fait pour le couple long terme, je m’ennuie des soirées couple passé devant une daube à la télé. Ou encore les soirées couple au resto à se regarder dans le blanc des yeux, à éviter de manger en faisant du bruit par peur de lui déplaire etc...super!!
Sans compter les scènes de jalousie, l'envie, la luxure, la pression sociale, l'image de soi-même, les comptes à rendre, les "je t'aime" qui ne veulent rien dire, les engueulades pour des conneries, les embrouilles de fric, de transport, de confort, les caprices etc etc etc

Vous croyez sûrement que je suis devenu misogyne, macho plein de remords, rengaine et regret, non, c'est le couple "plan-plan", la sacro-sainte famille islamo-judéo-chrétienne avec ses clichés, sa fidélité, son manque de folie et ses fausses promesses qui ne vont plus avec le monde actuel.

Regardez autour de vous. Combien de couples durent vraiment? Nous ne sommes plus dans les années 50, on est en 2011 et Adriana Karembeu est célibataire, WAKE UP!!