Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lovelybabygirl
Bonjour à tous,
je viens vous poser une question à propos de mon ex qui me quitte me disant qu'il aime encore son ex (celle juste avant moi...)
Ce qui me chiffone c'est que même à l'époque où il était avec elle, il la dénigrait sans cesse, elle est faeniante, elle est grosse, son corps me dégoute etc...
Quand je lui ai rappelé ça, il a voulu me faire croire qu'il ne l'avait dit qu'à moi mais j'ai su par des amis à lui qu'il disait déjà ça d'elle à l'époque...
Qu'en pensez vous? Aidez moi s'il vous plait...
Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup...
Dans ce genre de moment, il occulte une partie de la vérité et jure par tous les Dieux qu'il l'aime...La dernière fois il est revenu de lui même sans avoir rien tenté avec elle incapable d'expliquer pourquoi il a cru l'aimer...
Pour ma part j'ai le sentiment qu'à chaque fois qu'elle fait un truc ça le perturbe et il se pose des questions, ex: elle se met en couple ou se sépare, ou encore elle lui reparle etc...
Dites moi la vérité car je ne sais pas si mes proches essayes de me rassurer...Est ce qu'il peut encore l'aimer?
Deux semaines avant notre rupture j'ai fais une crise de jalousie à son sujet et il a pleuré en me disant tu me fais de la peine de penser que je l'aimais plus que toi, c'est toi que j'aime c'est toi que j'ai choisi tu es ce que j'ai de plus précieux dans ma vie etc...
Alors???Vos avis???
BY admin

Salut lovelybabygirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anonymouss
lovelybabygirl a écrit :Bonjour à tous,
je viens vous poser une question à propos de mon ex qui me quitte me disant qu'il aime encore son ex (celle juste avant moi...)
Ce qui me chiffone c'est que même à l'époque où il était avec elle, il la dénigrait sans cesse, elle est faeniante, elle est grosse, son corps me dégoute etc...
Quand je lui ai rappelé ça, il a voulu me faire croire qu'il ne l'avait dit qu'à moi mais j'ai su par des amis à lui qu'il disait déjà ça d'elle à l'époque...
Qu'en pensez vous? Aidez moi s'il vous plait...
Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup...
Dans ce genre de moment, il occulte une partie de la vérité et jure par tous les Dieux qu'il l'aime...La dernière fois il est revenu de lui même sans avoir rien tenté avec elle incapable d'expliquer pourquoi il a cru l'aimer...
Pour ma part j'ai le sentiment qu'à chaque fois qu'elle fait un truc ça le perturbe et il se pose des questions, ex: elle se met en couple ou se sépare, ou encore elle lui reparle etc...
Dites moi la vérité car je ne sais pas si mes proches essayes de me rassurer...Est ce qu'il peut encore l'aimer?
Deux semaines avant notre rupture j'ai fais une crise de jalousie à son sujet et il a pleuré en me disant tu me fais de la peine de penser que je l'aimais plus que toi, c'est toi que j'aime c'est toi que j'ai choisi tu es ce que j'ai de plus précieux dans ma vie etc...
Alors???Vos avis???
Mais il est fou ce type. C'est toi qui lui fais de la peine alors qu'il te parle de son ex ??
Laisse le se planter. Le truc c'est que dans ces cas là tu n'as rien à faire. Tu dois juste le laisser faire le con. Une fois qu'il reviendra faut casser ce cercle vicieux. Pour ca tu lui dis : "J'en ai marre des histoires avec ton ex, règle tes soucis, je te largue"
Tu aurais le faire avant, ca l'aurait mis face à ses responsabilités.
BY lovelybabygirl
Le truc c'est que je l'ai fait un peu mariner quand il est revenu mais il me harcelait, il pleurait au téléphone appelait à mon boulot en pleurs etc...
Il a voulu parler à ma mère etc...
Il a dit être sur de lui et je l'ai cru...Sauf que ça recommence...
Il occulte des faits, il dit que je l'ai fait rompre avec elle alors qu'ils avaient déjà rompu quand lui et moi on s'est retrouvés (c'est mon premier amour...)
Ma meilleure amie me dit qu'il a peur d'un truc avec moi et se raccroche toujours à elle parce que ça le rassure...
Je précise qu'il vivait avec elle et était incapable de lui faire l'amour depuis des mois (bien plus de 6 mois, ce qui est énorme car mon ex est très porté sur le sexe) avant la rupture et qu'elle lui a dit un jour, tu ne m'aimes plus je le ressens...
Est ce que j'ai des chances au moins qu'il revienne?
BY anonymouss
lovelybabygirl a écrit :Le truc c'est que je l'ai fait un peu mariner quand il est revenu mais il me harcelait, il pleurait au téléphone appelait à mon boulot en pleurs etc...
Il a voulu parler à ma mère etc...
Il a dit être sur de lui et je l'ai cru...Sauf que ça recommence...
Il occulte des faits, il dit que je l'ai fait rompre avec elle alors qu'ils avaient déjà rompu quand lui et moi on s'est retrouvés (c'est mon premier amour...)
Ma meilleure amie me dit qu'il a peur d'un truc avec moi et se raccroche toujours à elle parce que ça le rassure...
Je précise qu'il vivait avec elle et était incapable de lui faire l'amour depuis des mois (bien plus de 6 mois, ce qui est énorme car mon ex est très porté sur le sexe) avant la rupture et qu'elle lui a dit un jour, tu ne m'aimes plus je le ressens...
Est ce que j'ai des chances au moins qu'il revienne?
Pour répondre à la question en gras je dirais qu'il est pas parti.

Parle lui comme on parle à un gosse. Il est grave ton mec.

Sinon on dirait que son ex a un autre rôle pour lui. Peut être pour ça qu'il se comporte comme un gamin. Peut être qu'il cherche une mère. D'ailleurs tu dis qu'elle est grosse (c instinctif, ca alerte la recherche maternelle).
T as une idée du truc qu'il trouve pas chez toi
BY lovelybabygirl
Non, il a peur je crois ce qu'il me dit toujours c'est que je l'idéalise...
Alors qu'en fait c'est lui qui manque de confiance...
Il est dans une période de stress et il se retourne vers elle...
C'est drole que tu fasses allusion à son poid et à la mère parce qu'il m'avait dit que ce qui lui a plu chez elle c'est son coté maternel...
Comme quoi tu dois avoir raison...
Avec moi, je ne me trouve pas particulièrement belle, mais il est fier comme un coq quand il me tient la main, il me dit toujours j'ai jamais vu un corps comme le tien...
Et surtout il me dit tu m'as plu dès le premier jour, on avait à peine 12 ou 13 ans mais il me décrit mes vetements mes coiffures mes attitudes sans erreur...
Il se souvient de tout ça...
BY anonymouss
lovelybabygirl a écrit :Non, il a peur je crois ce qu'il me dit toujours c'est que je l'idéalise...
Alors qu'en fait c'est lui qui manque de confiance...
Il est dans une période de stress et il se retourne vers elle...
C'est drole que tu fasses allusion à son poid et à la mère parce qu'il m'avait dit que ce qui lui a plu chez elle c'est son coté maternel...
Comme quoi tu dois avoir raison...
Avec moi, je ne me trouve pas particulièrement belle, mais il est fier comme un coq quand il me tient la main, il me dit toujours j'ai jamais vu un corps comme le tien...
Et surtout il me dit tu m'as plu dès le premier jour, on avait à peine 12 ou 13 ans mais il me décrit mes vetements mes coiffures mes attitudes sans erreur...
Il se souvient de tout ça...
Mais laisse le péter son cable. Qu'il arrête de se foutre de ta gueule. Il a pas à te parler de l'autre bonne femme.
BY lovelybabygirl
Oui je sais mais il ne m'en parle pas sauf quand je lui pose des questions du style est ce que tu pensais à moi quand tu étais avec elle, il me dit oui...
Etc...je ne comprends pas pourquoi mais je l'aime et j'ai la sensation qu'il m'aime même si ces temps ci je doute très souvent de son amour...
J'ai toujours des chances qu'il revienne?
BY anonymouss
lovelybabygirl a écrit :Oui je sais mais il ne m'en parle pas sauf quand je lui pose des questions du style est ce que tu pensais à moi quand tu étais avec elle, il me dit oui...
Etc...je ne comprends pas pourquoi mais je l'aime et j'ai la sensation qu'il m'aime même si ces temps ci je doute très souvent de son amour...
J'ai toujours des chances qu'il revienne?
Il est pas parti je te dis (enfin c'est mon avis :) )

Et puis arrête de lui parler de l'autre espèce d'idiote
BY lovelybabygirl
Lol...Tu dis la même chose que ma meilleure amie...
Elle me dit que son ex n'est qu'un prétexte et qu'il y a quelque chose entre nous qui bloque à un endroit ou c'est dans sa tête...
Je me sens mal sans lui...Même si en ce moment c'est un sombre crétin...
C'est le seul qui quand il me regarde et me dit tu es belle, je ressens qu'il le pense, comme quand il me dit qu'il m'aime...
J'ai peur de la suite j'ai fait tous les interdits jusqu'à mercredi dernier et depuis SR des deux cotés...
Putain c'est duuuuuur!
BY anonymouss
lovelybabygirl a écrit :Lol...Tu dis la même chose que ma meilleure amie...
Elle me dit que son ex n'est qu'un prétexte et qu'il y a quelque chose entre nous qui bloque à un endroit ou c'est dans sa tête...
Je me sens mal sans lui...Même si en ce moment c'est un sombre crétin...
C'est le seul qui quand il me regarde et me dit tu es belle, je ressens qu'il le pense, comme quand il me dit qu'il m'aime...
J'ai peur de la suite j'ai fait tous les interdits jusqu'à mercredi dernier et depuis SR des deux cotés...
Putain c'est duuuuuur!
Faudrait que tu te calmes un peu toi aussi :)
BY lovelybabygirl
oui mais c'est dur...
j'ai l'impression de le perdre et c'est la panique...
J'essaye de toutes mes forces de résister pour ne pas rompre le SR et mon humeur est fluctuante...
Parfois ça va parfois je sombre...
C'est génial d'avoir un avis masculin...
BY anonymouss
lovelybabygirl a écrit :oui mais c'est dur...
j'ai l'impression de le perdre et c'est la panique...
J'essaye de toutes mes forces de résister pour ne pas rompre le SR et mon humeur est fluctuante...
Parfois ça va parfois je sombre...
C'est génial d'avoir un avis masculin...
Si ça peut te réconforter lui est bien plus mal que toi.
BY lovelybabygirl
Ben je ne sais pas si vraiment il est mal...
Pour moi il doit au contraire bien aller...
Il choist c'est lui le roi...
Il a dit lors de notre dernière conversation qu'il allait réfléchir au fait de se donner une chance mais que son avis ne peut pas changer non plus brutalement...
C'est la fête pour lui...
Il peut choisir celle qu'il veut et même être seul...
Ce que je veux c'est qu'il revienne ça ça me tient à coeur ensuite contrairement à la dernière fois, il faut régler ça et ne pas juste laisser ça derrière nous
BY marie38
Ma toute belle,

Ton copain me fait penser à mon ex, d'une certaine façon:

Mon ex me parlait énormémént de son ex femme dont il était divorcé de janvier 2010 et moi je l'ai connu, lui en mai 2010.
Il m'en parlait en mal.
Il me disait ne jamais l'avoir aimé.
En même temps je ressentais un paradoxe entre ses mots et ses actes.
Moi, il a du m'aimer, me désirer comme un nouveau jouet au tout début...quelques semaines...PUis il a été totalement indifférent à moi...En continuant à me dire qu'il n'avais jamais aimer son ex femme avec laquelle il a eu2 enfants et 13 années de mariage...

Te concernant, je pense que ton copain n'a pas fait le deuil de son ex....

Je pense sincèrement qu'il faut lui laisser le temps d'y voir plus clair.
Il va falloir te montrer plus distante affectivement...

Rien est perdu pour toi.

Oui, il a des sentiments pour toi!

Mais son deuil de son ex n'est pas fait.

Lui mettre la pression risque de vous éloigner et de vous faire rater une belle histoire.

Sois courageuse ma belle.

Moi, mon ex, c'était juste un manipulateur....Il n'a jamais montré un vrai sentiment à mon égard. J'ai été un pansement.

Ce n'est pas ton cas...

Essaie de vivre en parrallèle de lui...vivre ta vie à toi...rester distante affectivement....tu vas voir, il va revenir..

gros bisous :-Lov
BY lovelybabygirl
Qu'est ce que tu veux dire par faire le deuil de sa relation?
Est ce que tu penses qu'il l'aime toujours?
Moi je me disait que son souci c'est qu'il ne comprend pas que comme ils ont eu une longue histoire, et qu'ils ne se sont pas quittés en mauvais terme, il l'aimera toujours...
Mais que comme le désir est parti c'est que maintenant c'est un amour différent...
Il ne doit pas lutter contre ça ça fait partie de lui mais il doit apprendre à avancer avec tout ça.
Est ce que c'est bizarre ce que je dis ou pas?
Moi je ne comprends pas comment quand on en arrive à être tellement dégouté par un corps qu'on ne peut plus le toucher, on décrète après qu'on aime cette personne...
C'est très obscur pour moi...
Tout éclairage de votre part à tous est donc le bienvenu...
BY Dora
Si je peux me permettre d'apporter un avis, je vis dans une configuration plus lourde de conséquence puisque mon ex est marié mais il me semble que non seulement tu adoptes la bonne attitude et comme il n est pas engagé ailleurs et qu il n a donc aucune obligation envers son ex, je crois que cette dernière appartient au passé (il va s en rendre compte bien assez vite à condition que tu te tiennes à ce silence) sa relation tout de même paraissant chaotique et qu'il va se manifester à nouveau auprès de toi. Il faudra à ton tour que tu montres un peu plus ferme en lui faisant sentir que tu ne lui es pas totalement dévouée ni un jeu !

Tiens bon surtout !
BY lovelybabygirl
Ok...continuer le SR...
Et puis être plus ferme si il revient...
mon ex est quelqu'un de très têtu, il l'avait quitté une première fois après un an de relation, il est retourné avec elle et a essayé pendant deux ans de se convaincre que ça allait s'améliorer mais au contraire ça s'est dégradé...
On dirait qu'il vit dans le souvenir de leurs débuts et qu'il espère toujours faire revenir cela...
Il doit normalement m'apporter mes affaires demain sauf si il annule encore une fois...
Tout le monde en vient à cette conclusion de me dire laisse le, il reviendra mais moi j'ai peur...Je ne sais pas de quoi ni même pourquoi, mais j'ai très peur même...
BY marie38
Coucou,

Il est normal que tu aies peur...
On a plus ou moins peur de ce que lon ne maitrise pas.
Et la situation t'est douloureuse.

Mais, ne t'en fait pas trop....
Il t'aime...Je pense vraiment que si tu le laisses vivre ce qu'il a à vivre actuellement; que tu te manifeste de temps à autre avec une certaine distance affective...Ce sera bon.

Par "faire son deuil", je veux dire que je pense qu'il n'a pas encore tirer un trait totale dans sa tête sur son ex relation.
Il n'a pas encore réussi à refermer le livre et le ranger.
C'est normal. Toute histoire d'amour terminée demande un deuil et un temps pour le vivre ce deuil.
Cela passe par plusieurs phases plus ou moins différentes selon la personne.

Quand il va avoir réussi à se dire que son histoire appartient au passé, il sera libéré dans sa tête, disponible pour toi.

Mais ça, il ne faut pas le lui dire...
IL n'en est pas conscient.
Tu risquerais de l'énerver...car tu toucherais un sujet blessant pour lui...
Il n'y peux rien, c'est involontaire de sa part.

Il lui faut un temps d'adaptation...

gros bisous :-Lov :-Lov
BY BigSister
Un mec qui parle toujours de son ex, meme en mal, meme dans les pires termes , c est qu'il n a pas tourné la page avec elle et qu'il éprouve toujours quelque chose pour elle

quand on a tout réglé avec son ex et qu on ne ressent plus rien pour lui/elle, on n'a pas besoin de parler de lui/d'elle avec le/la next, on est passé a autre chose

(un mec qui parle mal de son ex est un sale type aussi)

Babylove, désolé de te dire ça mais si comme tu dis des que l ex de ton ex rompe, se remet avec quelqu'un, etc, ca perturbe ton ex, il est clair que c est parce qu il l'a toujours des sentiments pour elle, sinon, il ne la calculerait meme pas
BY marie38
Pour mon cas perso, c'est exactement ce que décrit "bigsister"!
Mon ex n'arrêtait pas de me parler de son ex épouse, en mal...et c'était paradoxale..Il me fichait sous le nez des cadeaux luxueux qu'il lui avait offert en disant qu'il ne m'en offrirait jamais...
9a me blessait...mais j'attendais qu'il change...
Mais tout n'allait que dans son sens...et Dieu sait que je me suis démolie dans cette relation.
Mais ma relation était bien différente de la tienne.
Mon ex n'a pas été "amoureux" de moi que le tien l'te l'a montré...Moi, il me manipulait..pansement.

Laisse le temps...

Vraiment, laisse le temps....
BigSister a écrit :Un mec qui parle toujours de son ex, meme en mal, meme dans les pires termes , c est qu'il n a pas tourné la page avec elle et qu'il éprouve toujours quelque chose pour elle

quand on a tout réglé avec son ex et qu on ne ressent plus rien pour lui/elle, on n'a pas besoin de parler de lui/d'elle avec le/la next, on est passé a autre chose

(un mec qui parle mal de son ex est un sale type aussi)

Babylove, désolé de te dire ça mais si comme tu dis des que l ex de ton ex rompe, se remet avec quelqu'un, etc, ca perturbe ton ex, il est clair que c est parce qu il l'a toujours des sentiments pour elle, sinon, il ne la calculerait meme pas
BY lovelybabygirl
Big sister,il parlait ainsi d'elle en étant avec elle...ce manque de respect c'est de l'amour selon toi?De plus il parlait d'elle uniquement parce que relou comme je suis je le questionnait sans cesse...J'ai su par une personne qu'il disait ça en étant avec elle sur la fin de la relation alors qu'au début,elle avait déjà ses kilos en trop mais il ne les voyait pas...Un mec jeune qui est incapable de bander parce que le corps de sa copine le dégoute et ce pendant de longs mois est amoureux d'elle?Heureusement que personne n'a jamais fait ou dit ce genre de chose a mon sujet du moins a ma connaissance car un mec qui dit ou fait ça et après me dit qu'il m'aime je sais que je ne le croirai pas une seule seconde...Et toi big sister?tu vas croire a l'amour de quelqu'un qui dit ou fait ça a ton sujet?
BY BigSister
Je ne croirais pas a l'amour d'un mec comme ça parce que deja je ne pourrais pas me mettre avec un mec qui parle aussi mal des femmes tout simplement ;) si il lui disait ça a la fin de leur relation c etait tout simplement pour lui faire mal, pour toucher la ou ça fait mal, toujours est il que vu ce que tu nous dis de lui et son comportement, il est clair qu il a pas tout réglé et qu'il éprouve encore quelque chose pour elle car sinon je le repete, il n aurait pas besoin de parler d'elle ni de changer des qu elle se retrouve celib ou qu elle se remet avec quelq'un etc, il a pas tourné la page, c est bien la question de ton post? l'aime t il toujours? et bien moi je te dirais qu au vu de ce que tu écris, oui il a toujours des sentiments pour elle

et j'ai lu ton autre post aussi, la ou tu dis qu'une de vos amie en commun te pose souvent des questions et que maintenant tu essayes de l esquiver, tu as raison car je trouve sa curiositée malsaine, je ne serais pas étonnée que cette fille essaye de te nuire derrière ton dos
BY lovelybabygirl
Ce n'était pas pour lui faire mal car elle n'en a jamais rien su...ce sont ses meilleurs amis qui ont lâché ses confidences quand on s'est sépares...ensuite comme je te l'ai dit il ne parlait jamais d'elle...c'est moi qui posais des questions je suis curieuse...ton discours est paradoxal comment tu peux dire qu'il l'aime toujours mais que toi tu ne croirais pas si quelqu'un agissait comme ça et te disait ensuite qu'il t'aime?
BY BigSister
lovelybabygirl a écrit :ton discours est paradoxal comment tu peux dire qu'il l'aime toujours mais que toi tu ne croirais pas si quelqu'un agissait comme ça et te disait ensuite qu'il t'aime?

Je ne suis pas son ex, je ne suis pas toi, je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que vous etes prete a accepter par amour, ce que vous etes prete a croire des mots qu'il dit, de son comportement, en revanche moi je sais que j ai accepté beaucoup de choses de la part de sales types, mais jamais la vulgaritée dans leurs bouches quand ils parlent des femmes,des mecs qui dénigrent leurs exs auprès de leurs amis et tout le tralalala, toi meme quand ce mec te parlait mal de son ex, tu ne t es pas dit "houla, y a anguille sous roche, le mec il la denigre mais est perturbé des qu il apprend des choses sur elle et si un jour c est de moi qu'il parlera comme ça aux autres?", seuls les actes comptent pas les mots:

ses mots:elle est moche, elle estr grosse, elle me fait pas bander
ses actes:il est perturbé des qu il apprend qu elle est seule, puis de nouveau avec quelqu'un

bien sur que si tu lui posais tout le temps des questions sur elle, il s est senti obligé de la critiquer, t aurais réagit comment si il s etait mis a chanter ses louanges?? Ce qu'il aurait du faire, si il avait été un mec bien c est te dire "ecoute, mon histoire avec mon ex me regarde, tu n as pas a savoir ce qui ne te concerne pas"

il peut très bien dénigrer son ex auprès de ses potes pour garder la face ca ne veut pas dire qu'il le pense, juste en la critiquant, il a l'impression de garder le beau role vis a vis d elle, après rien de paradoxal dans ce que j' ai écris, tu dis cela parce que ce que j ai écris ne va pas dans le sens des espoirs que tu as au sujet de ton ex rien de + ;)
BY lovelybabygirl
Mais pas du tout,il n'en a pas dit que du mal...je pense qu'il m'a aussi montré par des actes que c'est moi qu'il avait choisi je ne serais pas restée sinon...Oui ça lui a fait un choc de savoir qu'elle avait quelqu'un mais a bien d'autres reprises il a montré qu'elle avait sa vie et lui la sienne...il est vrai que cela ne va pas dans le sens de mes espoirs mais tu es surtout la première personne a me dire ça...Il ne voulait pas avoir le beau rôle auprès de ses amis il s'est confié car il souffrait de ressentir ça pour elle alors qu'il l'avait tant aimé...C'était pas pour faire le beau c'est pas son genre...Moi meme je parle beaucoup d'un de mes ex avant lui y compris avec lui pour autant je ne l'aime plus....Néanmoins j'ai moi aussi eu un choc quand il s'est remis avec quelqu'un...j'ai compris ensuite que c'était mon ego qui était touché rien de plus...Je pense et surtout lui que quand on aime quelqu'un meme si il est moche gros etc on continue a l 'aimer le désirer surtout si on l'a choisi comme ça...tu vois ce que je veux dire?
BY BigSister
Oui Oui je vois bien, mais reflechi bien a ça

seuls comptent les actes, pas les mots...

ou est il la maintenant? Avec toi ou pas avec toi? Quel a été l'élément déclencheur de cette rupture? Son ex ou autre chose? est ce que votre rupture a un rapport avec elle ou autre chose? Peux tu faire confiance aux gens que vous connaissez en commun? Que te dictes ton instinc, pas ton amour pour lui mais ton instinc, ton intuition?
BY lovelybabygirl
Ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne me quitte pas pour son ex...qu'il pense qu'il l'aime mais m'aimer moi aussi...Il dit qu'en revanche,notre histoire est très compliquée et que il ne sait pas si il éprouve l'envie de nous laisser une chance...Il m'a dit qu'il n'est pas bien etc...ce que me dit mon intuition c'est qu'il m'aime car en réalité il a fait et dit beaucoup de chose pour le prouver mais que cette relation avec moi pour de multiples raisons,il ne peut ou ne veut la vivre...voilà ce que me dit mon intuition...Mon cœur lui est débile et croit que l'amour fera que ça ira mais je sais que c'est faux...Il ne peut pas l'aimer et avoir des sentiments amoureux qui sont nés pour moi en meme temps et ça c'est la seule chose sur laquelle mon intuition et mon cœur sont d'accord....
BY lovelybabygirl
Tu comptes le: elle me fait pas bander dans ses dires...
Mais en réalité ce sont des actes ou des absence d'actes...
ça c'était tellement dégradé entre eux, il a pourtant essayé vraiment de sauver cette histoire à laquelle il tenait beaucoup...
Il en va de même avec moi...Il rompt avec elle et revient vers moi...
Il est question de deuil et d'accepter surtout que quand on a beaucoup aimé quelqu'un et que ça se termine pas parce que quelqu'un a fait quelque chose mais simplement parce que ça ne fonctionne pas, on l'aime toujours mais sans désir et ça c'est pas de l'amour amoureux...C'est autre chose...
Il faut accepter cela pour continuer à avancer et ce n'est pas son cas je pense...
Il faut aussi noter que quand tu me dis où est il avec toi ou pas? Saches juste que si on est ici c'est qu'a priori notre ex n'est plus avec nous et donc cela signifie que ce sont les actes qui comptent ce forum ne sert donc à rien, ils sont tous partis donc cela signifie qu'ils ne nous aiment pas? Je ne crois pas, certains partent pour quelques temps puis reviennent d'autres partent en donnant des explications incroyables de nouvel amour etc puis reviennent et voient que derrière tout ce qu'ils disaient, il y avait autre chose qu'ils ne pouvaient exprimer...
Ce que je peux te dire c'est comment ce mec a pris soin de moi au quotidien, et comment, il m'a amenée dans sa vie pour m'y faire une vraie place...Ce que je peux te dire aussi c'est le respect et la pudeur qu'il a par rapport à ses parents et quand je suis arrivée, j'ai vu à quel point il leur avait parlé de moi parce qu'ils savaient déjà bien des choses...Ce que je sais c'est comment il s'est battu pour me récupérer une première fois...
Mais bon...
Après tout peut être as tu raison...
Je vais me ranger à ton avis même si tout en moi (ma raison, mon intuition incluses) me dit le contraire..Merci d'avoir réagi à mon post...
Je suppose que tout le monde pense la même chose que toi mais que personne ne me le dit...
BY marie38
Coucou,

Tu analyses bien la situation et bigsister t'en dit réellement le fond.

Laisse lui du temps...

Il est clair que toi, tu l'aimes...

Votre seul atout c'est le temps!

En effet un homme peut dire de vilaine choses sur son ex compagne juste pour garder la face haute; ou pour nous dire ce que l'on a envie d'entendre, pour nous donner de l'importance; pour que lui se place dans le déni de ses sentiments pour l'ex etc..
Il peut savoir que ce n'est plus possible, mais avoir beaucoup de mal à lacher prise, à tourner la page.

Après, un homme fantasme sur tel ou tel type de corpulence...Mais l'amour est dans les actes en effet.
Ses mots, dis toi, qu'ils sont liés à sa souffrance....

Alors laisse le temps; laisse le s'y retrouver...

Courage.