Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà, en 2009 j'ai fait la connaissance d'un homme avec qui je me suis mise en couple, en fait, entre nous, il y avait une forte attirance, une chimie, un truc qu'on a pas souvent avec quelqu'un. On est restés 6 mois ensemble (enfin 5, mais après une séparation on a eu tous les 2 du mal à tourner la page et failli se remettre ensemble, donc plutôt 6. On se disputait souvent, lui avait du mal à oublier ses déceptions passées et une femme qu'il aimait qui est morte (mais avec qui il n'était pas en couple), et cela a détruit notre relation. Son comportement était bizarre, il se disait bien avec moi mais ne m'aimait pas, enfin il disait avoir des sentiments mais ne pas m'aimer.... Bref, je l'ai quitté plusieurs fois et à chaque fois moi ou lui était revenu, puis 5 mois plus tard je le quitte vraiment, 3 semaines où on ne se voit pas mais lui vient me parler tous les jours. Bref, on s'est revus un week end alors que je devais rencontrer quelqu'un que je connaissais du net depuis plusieurs mois et qui tenait beaucoup à moi, mais j'ai préféré le revoir lui... Finalement, ce soir là s'est mal passé, on ne s'est pas remis ensemble, ensuite on s'est reparlé encore 2 mois et j'ai préféré coupé les ponts en étant assez sévère... Depuis bientôt un an, plus de nouvelles. Il me faisait souvent des petites réflexions du genre ça me coute parfois cher pour venir te voir mais en même temps, il a fait pas mal pour moi, m'aider pour certaines choses, notamment en essayant que je m'accepte physiquement.... par différents moyens, et je me sentais vraiment bien... mais parfois c'était dur. Depuis un an j'ai rencontré plusieurs personnes mais pas moyen, je ne retrouve en rien ça chez personne, même des gens gentils et sympas ne me font rien du tout. C'est l'anniv à mon ex bientôt, je pensais lui souhaiter, je ne veux pas forcément le reconquérir mais reprendre juste contact, depuis un an j'ai eu le temps de m'adoucir et de moins lui en vouloir... mais lui risque quand même de m'envoyer paitre... et après un an, ça ferait un peu bête non ? Et ma fierté serait rabaissée, quand il verra que j'ai pensé à son anniv... je ne sais pas trop quoi faire, pourtant il a comtpé dans ma vie et j'aimerai savoir ce qu'il devient (lui de son coté est quelqu'un qui aime garder les gens dans sa vie et avoir de leurs nouvelles, notamment ses ex)... Je suis triste, je n'arrive plus à avoir de relation amoureuse, je n'en ai même plus ni l'envie ni le courage...

Salut definitely_maybe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
definitely_maybe a écrit :mais lui risque quand même de m'envoyer paitre... et après un an, ça ferait un peu bête non ? Et ma fierté serait rabaissée,
Tu vois rien que cette phrase prouve que tu n'es pas prête pour le recontacter. Si tu l'étais, ça ne serait pas grave qu'il t'envoie balader. Ta fierté n'en serait pas atteinte.
Ben ça fait jamais du bien qu'une personne à qui vous tenez, même si elle n'est plus dans votre vie, vous envoie balader. Mais moi, je suis quand même prête à le faire, car pour l'instant l'envie de le faire est plus grande que celle de ne pas le faire.
sany a écrit :
definitely_maybe a écrit :mais lui risque quand même de m'envoyer paitre... et après un an, ça ferait un peu bête non ? Et ma fierté serait rabaissée,
Tu vois rien que cette phrase prouve que tu n'es pas prête pour le recontacter. Si tu l'étais, ça ne serait pas grave qu'il t'envoie balader. Ta fierté n'en serait pas atteinte.
C'est idiot. Ca prouve rien. C'est humain comme sentiment. Qui n'a jamais eu peur de se prendre une veste. Tous les débuts de relation que j'ai eu j'avais peur de me prendre un rateau. Elle attend juste qu'on lui dise "vas y t'as rien à perdre"
le "ça me coute cher de venir te voir" montre qu'il essayait de te dire que c'était une preuve d'amour de sa part. Est ce que tu lui montré que tu le voyais faire ses efforts.

J'aurais opté pour un :

"Pour ton anniversaire j'aimerais passer te voir" Tu préviens un peu à l'avance quand même.

Après tout dépend si pour toi ça vaut le coup de se casser le cul pour lui :D
anonymouss a écrit :
sany a écrit :
C'est idiot. Ca prouve rien. C'est humain comme sentiment. Qui n'a jamais eu peur de se prendre une veste. Tous les débuts de relation que j'ai eu j'avais peur de me prendre un rateau. Elle attend juste qu'on lui dise "vas y t'as rien à perdre"
Peur de se prendre un rateau oui, voir sa fierté rabaissée est exagéré. Ce n'est pas du tout la même chose.
Euh déjà moi aussi je prenais le train pour le voir, donc on faisait des efforts chacun de notre côté, voilà pourquoi je trouvais ça maladroit de dire ça. Après, passer le voir après presque un an sans s'être parlés, même en le prévenant, je le connais, je pense pas qu'il apprécierait.
definitely_maybe a écrit :Euh déjà moi aussi je prenais le train pour le voir, donc on faisait des efforts chacun de notre côté, voilà pourquoi je trouvais ça maladroit de dire ça. Après, passer le voir après presque un an sans s'être parlés, même en le prévenant, je le connais, je pense pas qu'il apprécierait.
En effet, vaut mieux y aller en douceur... oui pourquoi pas le sms ? C'est soft et s'il répond pas a moins il ne ressentira pas ta déconvenue.
Voilà, je lui ai souhaité son anniv, il a été content, m'a fait un compliment au premier message, a tenu à éclaircir un point qui n'avait pas pu l'être sur notre histoire passée... Mais malheureusement je ne peux pas lui parler autant que je le voudrai car on n'a pas les mêmes horaires et lui dire ce que je ressens, malgré que lui a parlé franchement. Cela dit je suis contente de lui reparler... Il m'a dit qu'il n'avait pas essayé de se remettre avec quelqu'un, moi je lui ai dit oui mais que je n'y arrive pas...
Je vais super mal en ce moment... J'ai commencé une psychothérapie cette semaine, pas facile (pas seulement pour ça mais bon), de plus hier j'ai du aller par chez lui pour le boulot, et revoir tous les endroits où on est allés et les souvenirs qui remontent.. Parfois, je pense à certaines choses et je me mets à pleurer... Il ne vient presque pas me parler (j'ai un peu l'impression qu'il m'évite)mais quand j'y vais moi, on parle pas mal et parfois des souvenirs reviennent... Quelques personnes me disent de lui parler mais j'en suis incapable car le connaissant par cœur je sais ce qu'il me dira mais je sais pas j'oublie pas, malgré le fait que j'ai essayé de rencontrer d'autres personnes, qu'un autre homme super gentil ait craqué pour moi mais de mon côté, c'est pas réciproque... C'est dur... Parfois, j'ai envie de lui écrire une lettre mais j'ai tellement de choses à dire qu'elle ferait 50 pages, il aime pas lire et me trouverait ridicule. Je me demande si, au fond, le mieux serait pas de me mettre avec quelqu'un pour qui je n'ai aucun sentiment mais que j'aime bien par dépit, pour donner le change... Peut-être que je finirai pas me sentir heureuse... mais c'est pas non plus une solution, je sais que je ne le serai pas...
Bon ben voilà c'est définitivement fini, samedi il m'avait invité chez lui pour dimanche et lundi "en amis" et pour me changer les idées et moi bien sûr j'ai espéré.. Pour m'entendre dire hier soir que c'était pas possible et qu'il n'avait pas les mêmes sentiments pour moi... Les gens disent mais "t'es encore jeune", tu parles j'en ai rencontré d'autres après lui je me sens bien avec personne d'autre... Lui dire mes sentiments ne sert à rien, il s'en fout. Encore une douleur immense dans ma vie.. Même la religion a du mal à penser mes blessures en ce moment.
Il faut te reprendre en main, je sais c'est dur mais il faut que tu te mettes en tete que tu dois vivre pour toi, prends tout ce qui a de bien a chaque instant et ne te bloque sur rien.

Je n'ai pas tout lu, mais tu as quel age et depuis quand c'est fini?
As tu fais un SR?
C'est fini depuis mars 2010... Et j'ai bientôt 22 ans (je sais je suis encore jeune... mais rien à faire, c'était avec lui que je me sentais vraiment bien). J'ai fait un SR de presque un an. De toute façon, fini, avec lui ou un autre, plus envie de m'investir.

Vivre pour moi oui, je fais que ça de toute façon.. je n'ai pratiquement pas d'amis alors je ne peux que vivre que pour moi.
Lui a 28 ans, et le souci je pense, c'est qu'il bloque à cause de cette fille morte il y a 10 ans... Et oui je n'ai eu aucun contact, rien du tout, jusqu'à fin mars où j'ai repris contact en lui souhaitant son anniv sur Facebook... J'avais coupé les ponts il y a presque un an car j'avais trop mal, mais j'ai jamais réussi à l'oublier malgré les hommes que j'ai pu rencontré après lui.
Ah oui la je ne veux pas te décevoir, mais je pense que c'est vraiment mort.
Bon en meme temps la vie nous réserve parfois des jolies choses et si c'est pas avec lui ca sera avec un autre.
Crois moi avec le temps ca passera.
Force toi a faire ton deuil!

Si tu as besoins tu peux me mp
Je me force depuis un an, crois-moi... Mais j'y arrive pas. Je me suis rendue ridicule à lui dire tous mes sentiments, pour rien. Jamais de chance dans la vie... Quant à me mettre avec un autre, impossible, trop de blocages psychologiques et physiques (peux pas m'imaginer avoir des relations intimes avec un autre).
Oui je comprends ce chagrin mais chaque personne est differente et ca peu prendre plus de temps pour l'une que pour l'autre, mais un jour ou l'autre te sera appaisé.

Je souffre aussi énormément, je me dis aussi que jamais je n'aurai quelqu'un que j'aimerai comme je l'aime. Je voulais faire ma vie avec, et tout. Maintenant je n'attends plus rien de la vie! Je me dis si c'est pas avec elle, ma bague de fiançailles restera a jamais dans mon tiroir!

Mais faut ce forcer quand meme, c'est ce que je me dis tout les jours, et tu vois la en t'écrivant j'en pleure!!!!!!! :(
Moi j'aimerai bien aller mieux, seulement voilà, plus envie de m'investir et faudra vraiment que le prochain soit vraiment un pur homme, et encore... Je ne crois pas de toute façon que mon ex soit capable aujourd’hui d'avoir de vrais sentiments pour quelqu'un, je me demande tout le temps ce que j'ai fait ou n'ai pas fait mais il m'a dit que j’avais rien fait de mal... Dur dur. Et puis avoir quelqu'un n'est pas une obligation, y'a pas de loi qui oblige à ça après tout.

Bon courage à toi aussi en tout cas
Ne te pose pas autant de questions. Fais des rencontres et si ca te bloque d'aller plus loin avec un homme, ben ne va pas plus loin, gardes les comme nouveaux amis. Prend du bon temps avec tes amis ou tes nouveaux amis.
Après tout je me demande s'il ne l'a pas fait exprès de me faire venir, pour me faire du mal, il a besoin de savoir que quelqu'un est là à ses pieds... Je peux peut-être me tromper, mais bon, vu toutes les tares qu'il me trouve, je suis pas assez bien pour lui ni pour personne de toute façon.
Je pense que tu commences a comprendre, ce qu'il cherche, que beaucoup cherche dans ce cas la, c'est ce rassurer sur le faite que l'autre, donc toi, est toujours accroché, quand il a sa réponse, il est content, donc il te laisse choir.
Ne lui donne pas satisfaction, laisse le revenir et toi montre lui que tu n'es plus a ses bottes.
C'est le SR qui te mettra en condition pour avoir la force de faire ca. Quand tu t'en sens capable tu peux lui répondre, mais attention ne devient pas son ami, pense que c'est un simple copain ou une connaissance. Et toujours des bref moment, si tu le vois pas plus d'une heure...
Eh non ne dit pas des truc comme ca, il faut te ressaisir, ne tombe pas dans la déprime, sors, vas voir des gens, tes amis, fais de nouvelles rencontre, mais arretre de dire des truc comme ca.
Ce n'est pas vrai, parce que je te reponds et donc meme si c'est virtuel, je te trouve ce que tu dis assez bien pour moi ;) bon pas ton dernier message ;)

Il ne vaut pas la peine que tu te mettes dans des etats comme ca. Tu vaux beaucoup plus que ca et surement plus que lui, car je sens beaucoup de sensibilités.
Sans doute, tout le monde me le dit... Il restera toujours dans le souvenir de cette fille... Un coup il me dit t'as raison, une autre fois non, il en sait pas où il en est, mais je lui en veux pas finalement... J'ai commencé une psychothérapie car beaucoup de douleurs dans la vie (pas que lui... ce n'est qu'un dixième de ce que j'ai eu), il dit qu'il veut en commencer une aussi, il serait temps... il a 28 ans.
Oui mais ca c'est son problème, toi tu en as apparemment aussi et donc occupe toi de toi uniquement, et c'est vraiment une très bonne démarche d'aller voir un professionnel.

Je ne sais pas tout les problemes que tu as eu, mais il faut les prendre un par un et les résoudre, si c'est un passé qui te hante il faut que tu trouve le moyen de te defaire du poid qu'il a sur toi, un professionnel peut arriver a le faire, mais parfois des proches ou moins proches, mais surtout des personnes de confiances peuvent aussi d'aider.
Le tout c'est de pouvoir en parler.
Oui mais c'est trop dur. Rien que la première séance, j'étais trop mal après. Tous les 15 jours, ça va pas être possible. Et je pense qu'avec tout ce que j'ai eu ça va être dorénavant difficile pour moi après d'être "heureuse"... Je mets entre parenthèses car étant bouddhiste je n'ai pas la même notion du bonheur désormais... Et sinon je n'ai pratiquement personne à qui me confier.
Le début est toujours dur, mais il faut persévéré.
Je ne connais pas la religion bouddhiste, mais sache que tu arrivera a etre heureuse, j'en suis sur.
Tu peux un peu te confier ici, mais je pense que beaucoup de ta souffrance ne ce dit pas sur un forum. Et je comprends tout a fais.