Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court :)

J'ai 25 ans et elle en a 23. On sortait ensemble depuis neuf mois, elle était très amoureuse mais a toujours caché une partie de son passé, peut être de peur que je ne la juge.

En septembre elle est partie en Erasmus pour trois mois et on a décidé de rester ensemble. Durant son absence, j'ai appris que l'année précédente lors d'une soirée arrosée elle avait couché avec deux mecs en même temps et que ca lui avait crée une réputation de sal**e. Cette histoire m'a été confirmée à deux reprises, mais je n'avais pas envie d'y prêter trop d'attention.

Je suis parti la voir pendant les vacances mais en rentrant je suis tombé malade (infection urinaire + herpes génital, yeux et voies respiratoires) et j'ai passé deux jours à l'hopital. J'étais en colère, et persuadé qu'elle m'avait trompé; je l'ai engueulée sans pour autant faire référence à la soirée en question. Elle était très triste et a pleuré pendant plusieurs jours. Je me suis excusé, mais j'avais perdu un peu confiance en elle. On a continué à se parler et à s'écrire et on a finalement décidé qu'on resterait ensemble.

A son retour définitif en France on s'est vus mais elle paraissait distante et génée. Elle a pretexté beaucoup de travail pendant trois semaines pour ne pas me voir tout en m'envoyant quelques sms de temps en temps. Ne comprenant pas, j'ai mené une enquete de mon coté et j'ai découvert qu'elle m'avait trompé juste avant de rentrer.

J'ai vu rouge!!! Je l'ai appellée pour discuter mais ca a dégénéré. Je voulais me remettre avec elle, mais elle a refusé, m'a dit qu'on était trop différents, qu'elle ne m'a jamais aimé, qu'elle n'étais pas désolée, qu'elle n'allait pas bien etc Après l'avoir suppliée en lui rappellant nos bons moment j'ai fini par lui dire que j'étais au courant de tout et j'ai rajouté que depuis qu'elle m'avait quitté j'avais rencontré quelqu'un aussi alors que ce n'était pas vrai. Le lendemain elle m'a supprimé de facebook et ne m'a plus rappellé.

J'ai laissé passer un mois de SR et la semaine dernière j'ai essayé d'avoir de ses nouvelles, sans succès. J'ai aussi envoyé un sms en m'excusant à nouveau et en lui disant que ca allait bien de mon coté, ce qui est entièrement vrai.

Aujourd'hui il n'y a que cette histoire qui me pousse à bout, j'y pense tous les jours, je voudrais au moins avoir une discussion normale pour mettre les choses à plat mais elle refuse tout contact. Depuis, je suis sorti avec deux autres filles mais je suis toujours amoureux de mon ex.

Dois-je appeller sa mère, ou sa meilleure amie pour essayer d'avoir des nouvelles ou leur dire que j'aimerais juste lui parler et que je ne comprends pas pourquoi elle me fuit? Peut etre aller en bas de chez elle et l'attendre? Tout laisser tomber?

Merci de votre aide

Salut billythekid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'est pas énervé contre elle après ce qu'elle t'a fait? Personnellement j'ai déjà connu une fille ayant les même comportement que ton ex et je sais bien que chaque cas est différent mais pour moi, rien n'a pu la faire changer. Mais heureusement pour moi, je n'était pas amoureux comme tu a l'air de l'être.Tu voudrais te remettre avec elle?
Salut antenay,

J'étais très en colère pour ce qu'elle a fait mais j'ai pardonné parce que j'ai moi même failli la tromper à deux reprises pendant son absence. Cependant je ne l'ai pas fait, parce que je tenais trop à elle.

Je reconnais néanmoins avoir perdu de mon attrait durant les derniers mois de notre relation (trop de travail, on ne sortait plus bcp, coté sexe c'était devenu un peu répétitif et en plus je m'en suis pris à elle violemment quand je suis tombé malade; est-ce qu'un herpes s’attrape forcément parce qu'on a embrassé/couché avec quelqu'un?)

Que veux tu dire par rien n'a pu la faire changer? Qu'est-ce qu'elle a fait ou refait? Vous avez réessayé de sortir ensemble?

J'aimerais bien qu'on se remette ensemble, mais qu'on se prenne moins la tete cette fois, qu'on dépende moins l'un de l'autre.. Qu'on retente sur de bonnes bases et qu'on se parle plus
Elle t'a quand même trompé, ok tu as pas été cool avec l'herpès,c'est quand même pas une raison pour te tromper. Ton ex a l'air quand même de bien aimer trainer à "droite à gauche" alors le mieux est de passer son chemin tu seras pas heureux avec une fille comme ça(quel homme le serait? )
Nobodysperfect a écrit : ok tu as pas été cool avec l'herpès,c'est quand même pas une raison pour te tromper.
Je lui ai vraiment dit des trucs horribles, disproportionnés, ne lui laissant aucune chance de se défendre... alors que ce n'était pas de sa faute. Elle a pleuré pendant 4 jours. :oops: D'ailleurs elle m'a dit que certains mots que j'avais prononcé ne lui étaient toujours pas sortis de l'esprit. Le fait est que j'étais tellement malade, sous antibiotiques par intraveineuse, que j'ei aurais voulu à la terre entière.

Quand elle m'a trompé elle m'a avoué etre ivre, ce qui est assez rare vu qu'elle ne boit pas beaucoup d'habitude. Elle m'a aussi dit s’être avancée dans son raisonnement, qu'elle s'était fait une raison que notre relation était terminée et que je ne voulais plus d'elle.
Nobodysperfect a écrit : Ton ex a l'air quand même de bien aimer trainer à "droite à gauche" alors le mieux est de passer son chemin tu seras pas heureux avec une fille comme ça(quel homme le serait? )
J'ai trouvé du bon en elle, et je suis presque sur qu'elle n'est pas comme ca, du moins avec moi jusqu'à ce qu'on se dispute. Tout est parti d'un manque de communication à mon avis
je pense que ta copine t'a fait voir ce dont tu lui renvoyais. Avec son passé de "sal""pe" qui a du être difficile à supporter (les gens sont vraiment bas), tu la remets dedans en l'accusant. Donc elle a fait ce qu'on attendant d'elle. son estime d'elle même doit être bas je pense.
Elle se dit qu'elle ne mérite pas d'être aimé..en tout cas pas par quelqu'un qui pense comme tant d'autres et qui passe aussi vite à autre chose.
Après cela n'excuse pas le fait de t'avoir tromper mais on peut trouver des raisons.
ou sinon elle veut seulement s'amuser mais dans ce cas là elle assumerait plus.

peut etre aller en bas de chez elle mais pas sur que cela aide.
Ouais, à mon avis c'est mort.

Normal que tu l'envoye chier elle te fait cocu, faudrait faire quoi ? Lui dire cool, la prochaine fois je peux regarder ?

T'as eu raison de la faire chialer, tu t'es comporté en bonhomme, t'aurais même dû être plus dur.

Par contre elle, elle a rien compris, je parle pas de l'histoire ou elle a couché avec 2 mecs en même temps, perso je trouve ça classe, pi si elle était célibataire, je vois pas le souci.

Je parle du fait qu'elle a une relation et qu'elle fait nawak, y'a des nanas on aimerait jamais les avoir rencontrées...

Si tu peux lui montrer que t'es bien dans ta tête et que tu multiplies les conquêtes, ça peut t'aider à la récupérer, mais j'y crois pas de trop...
je vote "contre" appeler la "famille" cest un putain d'interdit ça et franchement t'y gagneras

soit RIEN
soit le REJET

mon ex fait ça je le fusille :-Uzi

on regle pas ses problemes de communication en passant par la famille , c'est abusé et deplacé

et je vote POUR tout laisser tomber , NEXXXXXXXXXXXXXXXXXXXT
Modifié en dernier par camille le 21 mars 2011, 18:30, modifié 1 fois.
camille a écrit :je vote "contre" appeler la "famille" cest un putain d'interdit ça et franchement t'y gagneras

soit RIEN
soit le REJET

mon ex fait ça je le fusille :-Uzi

on regle pas ses problemes de communication en passant par la famille , c'est abusé et deplacé
:-1
Merci pour ces reponses!

Elle a enfin repondu après une semaine supplementaire..

"Je ne sais pas trop pourquoi tu m'appelles.. Mais si c'est pour qu'on couche ensemble ou un truc dans le même genre sache que ce sera non"

Gushi a raison, je pense qu'elle a agi en fonction de ce je lui ai renvoye comme image quand je suis tombe malade.. Une image de sal**e. Du coup elle agit comme telle.

Je pensais lui repondre un truc du genre: attends un peu, mais qui t'a parle de sexe? C'est vrai que tu es tellement unique et que les filles comme toi (description) ne courent pas les rues!! Même toi t'y crois pas et ca se ressent. Serieusement, on a ete une part importante de nos vies respectives que ce serait dommage de couper les ponts, tu penses pas? (ebook de john alexander)

Qu'en pensez vou?

J'ai vraiment envie de la retrouver, je pense que je n'ai pas encore tout vecu avec elle.
J'ai une bonne nouvelle pour toi: ya plein de filles qui sont aussi jolies que ton ex et qui pensent pas qu'au sexe comme elle et qui ont pas couché avec deux mecs en même temps et qui sont fidèles , et je suis sur qu'il y en a dans ta ville alors mon avis est que déjà: ton ex est absolument pas stable, et de deux c'est mort avec elle.
C'est clair,l'alcool est vite un argument facile,'''oooh mais j'étais bourré!'''
Ton cœur bat pour cette fille mais visiblement,elle aime bien aller voir ailleurs.
Dit demekoi,J'ai l'impression qu'on la drogue souvent a son insu :lol:

Je te conseillerai aussi de ne pas passer par l'intermédiaire de la famille.
Je te conseillerai aussi de trouver quelqu'un de mieux en qui tu peux avoir confiance,car la confiance c'est mort entre vous-deux...
A moin d'accepter d'être un couple libertin :mrgreen: