Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cece_87
#309119
Coucou tout le monde !

J'ai décider de reconquérir mon ex ! Pourquoi? Parce que le jeu m'excite, parce qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus et parce qu'il a toujours "laissé une porte ouvert". Mais en même temps, j'ai fait beaucoup d'interdits.... Alors ai-je ma chance selon vous?
Je vous résume ma rupture en gros points:

2 ans et demie ensemble. Déjà une séparation il y a un an à cause d'une fille qui le troublait. Deux grosses disputes car j'ai appris qu'il conversait de façon coquine sur internet avec deux/trois amies à lui. Il y a deux semaines, c'est moi qui le quitte sur un coup de colère: il a menti (il m'a dit qu'il dormait alors qu'il passait la nuit dans un bar avec ses potes) et a tjs des conversation ambigües avec des amies.
Je lui fait un scandale, il comprend pas ma réaction, je me met en célibataire sur facebook. Pour moi c'est une accumulation, ma décision était pour lui faire peur et lui faire réagir.

3 jours de SR et puis un sms tard dans la nuit. On discute, ça devient "chaud" et on s'endort sur ça. Le lendemain, encore un sms de lui "T'étais importante pour moi tu sais. C'est juste que j'ai plus envie de geeker, j'ai limite plus envie de toucher à un pc. Ca peut donc plus marcher entre nous je pense, je suis vraiment désolé pour toutes les fois où j'ai merdé".
(On a peur passion les jeux videos en ligne, d'où le mot geeker)

J'appelle, on discute de sa décision:
- Il ne veut plus jouer et donc selon lui, on ne passerait plus de temps ensemble en semaine. Ca serait trop difficile à supporter.
- Il est très blessé que je me sois mise en célibataire directement. Toute sa famille l'a vue et a été choquée elle aussi. Depuis, je suis mal vue auprès d'eux.
- Un problème de couple doit se régler à deux et il est très déçu que je l'ai exposé devant tout le monde.
- Il ne se voit plus venir chez moi après ce scandale et inversement. Il dit qu'il serait mal à l'aise avec mes parents.
- Ses mots "Je ne sais plus où j'en suis maintenant"
- Ses mots "Mais dans un avenir proche, c'est impossible qu'on se remette ensemble"

Je lui ai conseillé de me bloquer/supprimer de partout. Il s'est énervé, il a dit que si c'était ce qu'il voudrait, il l'aurait déjà fait depuis longtemps ! Il veut qu'on soit amis. J'ai accepté mais il en était hors de question. Je suis retournée en SR.

3 jours plus tard, sms: "t'es là?". Je répond 2 jours plus tard sous l'impulsion d'un coup de blues. "Tu voulais me parler?". Réponse immédiate: "Je voulais juste parler, comme ça". On a continué à discuter de la pluie et du beau temps, moi très amicale, lui très mal à l'aise visiblement. Il dit devoir prendre son bain. On se contacte 1 heure plus tard. On reparle de choses trèèèès stupides, et il prétexte à nouveau qu'il doit prendre son bain o.O
Il dit qu'il s'ennuie et que oui, ça fait 2 bains en 4 heures. Et qu'il cherche pas d'excuse parce que si il voudrait plus me parler: clic-droit et bloquer sur mon nom ! Dès que j'ai vu ça, j'ai été choquée ! Alors sans rien dire: j'ai moi même fait clic-droit sur son nom et bloqué.

Facebook, quel cauchemar ! Je m'y baladais, curieuse et je vois qu'il tchatche bien avec des filles (commentaires de ses photos) dont une ex à lui ! De rage, je lui envoie un email pour dire que je tourne la page, qu'on est pas amis et qu'on ne le sera jamais et que pour tourner la page, je dois commencer par virer tout ce qui me relie à lui dont facebook ! -> Retirer de ma liste d'amis.

Depuis, aucune nouvelle, rien (2 jours). Vous avez pu le constater, j'en ai fait des interdits.
Mon objectif? Attendre encore 1 semaine de SR et le recontacter. Je ne veux pas attendre plus longtemps car je sais qu'il a toute une panoplie de filles qui doivent être déjà entrain de lui courir après.

Qu'en pensez-vous?
Il ne m'a jamais dit qu'il ne ressentait plus rien pour moi.
Il ne voulait pas me supprimer de sa vie.
Il voulait qu'on soit amis.
Ai-je une chance si je me remet à flirter avec lui dans une semaine? A le reconquérir?
Avatar du membre
BY admin
#1345165

Salut cece_87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY hope70
#309156
<< J'appelle, on discute de sa décision:
- Il ne veut plus jouer et donc selon lui, on ne passerait plus de temps ensemble en semaine. Ca serait trop difficile à supporter.
- Il est très blessé que je me sois mise en célibataire directement. Toute sa famille l'a vue et a été choquée elle aussi. Depuis, je suis mal vue auprès d'eux.
- Un problème de couple doit se régler à deux et il est très déçu que je l'ai exposé devant tout le monde.
- Il ne se voit plus venir chez moi après ce scandale et inversement. Il dit qu'il serait mal à l'aise avec mes parents.
- Ses mots "Je ne sais plus où j'en suis maintenant"
- Ses mots "Mais dans un avenir proche, c'est impossible qu'on se remette ensemble" >>


Je le trouve tres immature, égoiste et stupide de réagir ainsi. Il se permet de draguer a droite et a gauche, et mOssieur s'enerve uniquement parce que tu as changé ton profil sur FB. Mais n'importe quoi !!! Sa famille te voit mal ? Et alors ?? Toi tu as suffisamment souffert de ses conneries, ils sont au courant de ce qu'il te fait ? Non ? Alors ils ont juste a la fermer !
Tu as peut-etre indirectement exposé tes problemes de couple en public, mais n'oublie pas que tu as également tenté de les régler en privé. Combien de fois tu t'es disputé avec lui, en lui reprochant son comportement ?

Il se permet de te quitter en reportant la faute sur toi, alors qu'il devrait se regarder dans un miroir, il n'est pas parfait loin de la !
Avatar du membre
BY hope70
#309158
Avant de vouloir le reconquérir... tu penses sincerement qu'il te mérite ?

Il a un travail a effectuer sur lui-meme, il semble vraiment indécis. Quel est la nécessité de draguer des nanas alors qu'on est déja en couple ? Besoin de plaire hein ? Conduite de gamin oui !
BY cece_87
#309159
hope70 a écrit : Je le trouve tres immature, égoiste et stupide de réagir ainsi. Il se permet de draguer a droite et a gauche, et mOssieur s'enerve uniquement parce que tu as changé ton profil sur FB. Mais n'importe quoi !!! Sa famille te voit mal ? Et alors ?? Toi tu as suffisamment souffert de ses conneries, ils sont au courant de ce qu'il te fait ? Non ? Alors ils ont juste a la fermer !
Tu as peut-etre indirectement exposé tes problemes de couple en public, mais n'oublie pas que tu as également tenté de les régler en privé. Combien de fois tu t'es disputé avec lui, en lui reprochant son comportement ?

Il se permet de te quitter en reportant la faute sur toi, alors qu'il devrait se regarder dans un miroir, il n'est pas parfait loin de la !
Oui un besoin de plaire. C'est ce qu'il m'a toujours dit. Après ces actes, j'ai toujours été en froid avec lui et il me demandait toujours de faire une pause parce qu'il ne savait plus où il en était (comme actuellement). Sauf qu'avant, il revenait avec de belles phrases une semaine après et avec la promesse de ne plus jamais le refaire.
J'ai toujours pardonné car oui, il agit encore comme un enfant (23 ans...) et que le sexe opposé l'a toujours attiré. Je pense qu'il n'a jamais été célibataire plus d'un mois. J'ai fait un énorme travail sur moi-même pour avoir confiance et je pensais que ça avait porté ses fruits vu que ça faisait des mois qu'on avait plus du faire face à ce problème.

C'est pourquoi j'étais extrêmement en colère après lui quand j'ai appris son mensonge et que le soir même, en rentrant chez lui, il avait eu deux conversations ambigües avec des amies à lui sur internet.

JE l'ai quitté et une semaine après, il me parle comme si c'était lui la victime et que c'est lui qui me quitte. Une amie m'a parlé de reprise de "contrôle" de la situation. Est-ce vrai?

Si je ne pensais qu'avec ma tête, je dirais de partir loin de cet homme qui m'a toujours déçue et trahie. Mais mon coeur a envie de croire que les gens doivent bien grandir à un moment donné, non? Qu'il va arrêter ces conneries?
BY cece_87
#309161
Pour ce qui est de sa famille. J'ai parlé à un de ses cousins et je lui ai demandé "qu'est ce que tu sais?". Il a dit:

"Il nous a dit qu'en gros tu 'lavais quitté parce qu'il avait été boire un verre avec des potes."....

Évidemment qu'il ne dit rien de rien à sa famille. Et il n'a jamais rien dit pour toutes les fois où il 'ma quitté après un tel événement.
Avatar du membre
BY hope70
#309163
<< Oui un besoin de plaire. C'est ce qu'il m'a toujours dit. Après ces actes, j'ai toujours été en froid avec lui et il me demandait toujours de faire une pause parce qu'il ne savait plus où il en était (comme actuellement). Sauf qu'avant, il revenait avec de belles phrases une semaine après et avec la promesse de ne plus jamais le refaire.
J'ai toujours pardonné car oui, il agit encore comme un enfant (23 ans...) et que le sexe opposé l'a toujours attiré. Je pense qu'il n'a jamais été célibataire plus d'un mois. J'ai fait un énorme travail sur moi-même pour avoir confiance et je pensais que ça avait porté ses fruits vu que ça faisait des mois qu'on avait plus du faire face à ce problème. >>

Il revenait avec de belles phrases... C'est un beau parleur quoi, le bon profil du serial lover !
Tu lui pardonnes son comportement parce qu'il agit encore comme un enfant, et parce que le sexe opposé l'attire ? Ce n'est pas une excuse !!! Certes, on est humain, des affinités se créent avec le temps, mais se comportement comme un enfant A 23 ANS n'est pas tolérable ! Il veut s'amuser ok, mais sans toi si tu cherches du sérieux ! Tu effectues un travail sur toi-meme, mais ce n'est pas a toi de le faire, C'EST A LUI ! Tu manques de confiance en toi a cause de son comportement pitoyable. En réalité, c'est LUI qui manque de confiance en lui s'il a autant besoin de plaire




<<JE l'ai quitté et une semaine après, il me parle comme si c'était lui la victime et que c'est lui qui me quitte. Une amie m'a parlé de reprise de "contrôle" de la situation. Est-ce vrai?>>

Et avec ca, il te manipule en plus ! Moi je dis, evite-le tant qu'il n'a pas les idées au clair !

<<Si je ne pensais qu'avec ma tête, je dirais de partir loin de cet homme qui m'a toujours déçue et trahie. Mais mon coeur a envie de croire que les gens doivent bien grandir à un moment donné, non? Qu'il va arrêter ces conneries?>>

Changer ? Avant de changer, il faut que la personne prenne conscience de ses défauts, et ait la volonté de devenir meilleur ! Combien de temps vas-tu attendre ?
BY cece_87
#309171
Je suis consciente que son comportement est inadmissible. Mais que dois-je faire?

Dans la douleur, je me raccroche à l'idée qu'il va revenir, qu'il va se rendre compte de ses erreurs et qu'il va grandir. Mais en 2 semaines, rien ne se passe ! Je suis désespérée... Et si je ne faisais rien et que plus tard je le regretterai toute ma vie de ne pas avoir fait un dernier effort?
C'est surtout ça mon réel problème: la peur de regretter. Et de voir qu'il n'a réagit à rien de tout ce que j'ai pu faire, me rend complètement folle.

Dans un premier lieu, je le quitte pour lui donner une bonne leçon parce qu'avant, il n'avait jamais appris vu qu'il avait toujours recommencé. Et au final, je me retrouve dans une position où c'est lui qui ne sait pas où il en est. Que dans un futur proche, c'est impossible nous deux. Qu'il veut qu'on soit amis mais quand on essaye, il se fou de ma gueule en inventant une histoire de deux bains en 4 heures de temps...

Bref, je sais qu'il y a eu un amour très fort et notre relation était très intense. Il m'a souvent dit qu'il n'avait jamais été aussi bien avec quelqu'un et qu'il n'avait jamais ressenti autant d'amour. Que j'étais la femme de sa vie. Et maintenant? Maintenant tout est fini à cause de problème de comportement?

Je sais pas, il ne 'ma jamais dit qu'il ne m'aimait plus. Il n'a jamais voulu me bloquer/supprimer avant que moi je le fasse sous la colère.

Un SR définitif s'impose? Est-ce qu'on a plus aucun avenir?

Merci de ton honnêteté hope70, ça me fait réfléchir au lieu de m'aveugler avec des espoirs de petite fille.
Avatar du membre
BY hope70
#309178
De rien. Je comprends ce que tu ressens, mais meme si tu l'as quitté pour lui donner un lecon, pour tenter de le faire réagir, cette rupture peut aussi t'apporter quelque chose.

Le SR peut etre tres long, la durée est variable, on ne peut savoir s'il se comptera en semaine, en mois, ou meme en années... C'est pour cette raison qu'il ne faut pas que tu t'accroches a un espoir de peur de tomber de haut. Il faut que tu penses a toi. Tu penses que tu es la femme de sa vie, oui mais lui, est-il réellement celui qu'il te faut ? Celui qui t'apportera ce que tu veux ?

Etre en couple, c'est partager et vouloir construire quelque chose ensemble. C'est une relation solide qui peut t'apporter ca. Penses-tu pouvoir vivre le reste de tes jours avec ? Envisager de te marier, d'avoir des enfants, de faire des projets concrets ?

Il faut que tu te montres différente. Il a certainement l'habitude de plaire aux filles, et de les avoir facilement... Si toi tu resistes, il te verra différemment. Le SR te permettra de devenir une autre que celle qu'il a connu, quelqu'un qui réfléchit avant d'agir, et de son coté, il prendra peut-etre du recul qui sait.

Si le SR lui fait peur et qu'il ne te recontacte pas, c'est qu'il n'était tout simplement pas fait pour toi. Et s'il revient, il doit etre sincere dans ses propos, et ne le croit pas sur parole ! Reste distante, repense au mal qu'il t'a fait !
Avatar du membre
BY hope70
#309185
<< Dans la douleur, je me raccroche à l'idée qu'il va revenir, qu'il va se rendre compte de ses erreurs et qu'il va grandir. Mais en 2 semaines, rien ne se passe ! Je suis désespérée... Et si je ne faisais rien et que plus tard je le regretterai toute ma vie de ne pas avoir fait un dernier effort?
C'est surtout ça mon réel problème: la peur de regretter. Et de voir qu'il n'a réagit à rien de tout ce que j'ai pu faire, me rend complètement folle. >>

Tu l'aimes encore, c'est normal de se sentir désemparée face a la situation. Mais pourquoi as-tu l'impression d'avoir a agir, de peur de regretter ? Qu'est ce que tu penses avoir a faire ?

Comme tu l'as dit, s'il y a eu rupture, c'est a cause de son comportement. S'il refuse de changer, s'il ne voit pas le mal qu'il te fait... Tu ne peux malheureusement rien y faire. Tu ne peux pas agir a sa place. C'est a lui d'agir, tu peux lui parler des centaines de fois, le menacer... il doit ouvrir les yeux seul. Il a 23 ans, il doit bien etre conscient de ses actes, mais pour le moment il ne voit pas qu'il fonce droit dans le mur.

Oui, on est impuissant, ca fait mal, on veut qu'il change, qu'il regrette...
La rupture nous donne le sentiment d'etre passif, de subir tout.

Pourtant, on peut agir. Ils ont décidé d'emprunter un chemin sur lequel on ne pouvait pas les suivre. Parfait, nous, on va suivre le notre, celui qu'on estime etre le bon. On ne peut pas se soumettre indéfiniment aux désirs et caprices d'une autre personne, meme si on l'aime de tout notre coeur.
BY Winter
#309742
Si tu veux mon avis....
Une maturité ne se fait pas en 2 jours!Ton cœur bat peut-être pour lui mais je pense pas que par miracle,tout tes espoirs vont se réaliser et que vous coulerez des jours heureux bras au cou.

Tu dis:il m'a toujours déçue et trahie

Je vois pas par quel miracle sa s'arrangerait!regarde la réalité en face et ne regrette rien,des hommes bien ca excite aussi,si celui la t'aveugle,tu vas rater plein de chances avec d'autres hommes.