- 21 mars 2011, 15:23
Reflexion faite...
Sur ce forum, on est tous là pour le meme but, oublier / récupérer son ex, bref on le sait tous.
On raconte tous notre vécu, mais on a tendance à mettre la personne plaquée dans le camp des victimes. Pourtant on dit tous que très généralement s'il y a eu rupture, c'est à cause des deux personnes. Mais je ne pense pas que cette histoire compte parmi celles où les deux doivent se remettre en cause.
As-tu réellement et SINCEREMENT raconté ce qu'il s'est passé ? Comme toutes les histoires, il y a toujours une autre version différente, à quelques détails près mais importants qu'on ne veut pas toujours donner ou que l'on omet volontairement.
Certes, on n'est pas dans un tribunal, rien ne nous oblige à dire la vérité, et c'est bien ça le problème. Ici, les bourreaux peuvent devenir victime.
As-tu compris pourquoi c'est arrivé ? Pourquoi elle s'est tournée vers d'autres personnes si ça allait si bien entre vous ? Elle était immature, trop jeune, pas prete à s'engager ?
Parlons-en, depuis quand l'engagement est une preuve de maturité ? Allons, si une relation est suffisamment solide, elle n'a pas besoin d'un bout de papier avec une signature pour le prouver.
Tu dis l'avoir aimé, que tu aurais fait n'importe quoi pour elle ... Oui, t'as fait n'importe quoi ! L'amour peut rendre dingue, je suis bien placée pour le dire, mais lui as-tu vraiment apporté le bonheur, meme si tes sentiments étaient puissants ?
Je ne vais pas le cacher, je connais les détails cachés de ton histoire. Pas de bluff, ni de coup de pression.
Je veux juste montrer qu'il faut etre honnete envers soi-meme et les autres. Assumer une rupture, c'est assumer ses actes et les conséquences, admettre ses torts pour ne pas recommencer une seconde fois.