- 25 nov. 2008, 19:45
La mienne! Histoire d'amour pendant 3 ans, la complicité, la tendresse, l'entente, les délires et tout ce qui fait qu'une histoire marche.
Un matin je me lève et il me dit qu'il ne m'aime plus assez pour croire encore en nous, je brave les interdits, je pleure, le supplie mais rien y fait, sa décision est prise et irrévocable!
Il déménage de notre maison, c'est bien vide sans lui... Des pleurs, et encore des pleurs nuit et jour je ne cesse de souffrir. Je perds 10 kg, me retrouve sous anxiolytiques, antidépresseurs et somnifères, dose de cheval!
Nous continuons à nous voir, à coucher ensemble... Chaque fois je crois à son retour, chaque fois je m'enfonce un peu plus. Je me détruis à petit feu sous l'oeil impuissant de ma famille et mes amis proches.
1 mois, 2 mois, 3 mois toujours la même rengaine. Le 31 octobre, anniversaire d'un pote en commun, originaire du Berry qui a attéri du côté de chez moi pour le taf. Tous ces potes de Vierzon et les alentours montent pour fêter ça comme il se doit. Et là boom, coup de massue, mon coeur rebat, un regard et hop je flash sur quelqu'un. La fête a duré 3 jours, le 1er, X n'a rien tenté parcequ'il était persuadé que mon ex et moi étions ensemble, bien que c'était la première fois qu'il nous voyait, il avait calé quelque chose quand même... Bref, 2ième soir je me jette à l'eau et je vais vers lui, ça se fait sans aucune difficulté. Et hop mon ex a un déclic, il me confie, le surlendemain en pleurant toutes les larmes de son corps, que je suis la femme de sa vie, qu'il a fait la plus grosse erreur qu'il aurait pu faire, qu'il ne veut pas me perdre, qu'il veut faire sa vie avec moi, se marier, avoir des enfants, que je suis la perle rare, que je suis parfaite et j'en passe. 50 messages par jour pour me dire à quel point il m'aime, qu'il regrette et surtout qu'il ne veut pas me perdre. J'ai des fleurs, des poèmes, des invitations au resto. Il me dit qu'il se battra jusqu'au bout et qu'il est prêt à rentrer en compétition avec X. J'avais prévu de descendre dans le Berry le week end d'aprés, je n'ai pas changé mes plans malgré son retour imminent. Il m'a dit que ça avait été les 3 jours les plus longs de sa vie. Moi j'ai passé mon week end, tranquille avec X et ses potes, fête, bars, etc...
Aprés quelques petites hésitations, j'ai laissé X et je suis repartie avec mon ex. Une relation à distance avec X me paraissait compliqué, 4h de route nous sépare. Je me sentais encore trop fragile pour me lancer dans le genre d'histoire où on se pose un tas de questions comme "Qu'est ce qu'il fait?", "Pourquoi il ne m'appelle pas?", "Il est peut être avec une autre?", "Est ce qu'il tient vraiment à moi?", "Est ce que la distance ne va pas compliquer les choses?". Bref ce genre de chose.
Où j'en suis aujourd'hui? Trés bonne question! Je suis donc de nouveau avec mon ex mais X est toujours dans ma tête, il faut dire qu'il est entré dans ma vie à un moment que je qualifierais de crucial, je me suis vite accrochée à lui. La rupture à casser quelque chose entre mon "ex" et moi, lui ne doute plus, il est sûr à 100% que nous sommes faits l'un pour l'autre. Trés différents mais trés complémentaires: le discours que moi je lui tenais au moment de son départ. Maintenant c'est moi qui doute, je ne sais pas/plus si je suis capable de faire abstraction de tout ce mal qu'il m'a fait, de l'attente interminable de son retour. Il y a une faille, une entaille, une cicatrise qui ne se refermera peut être jamais. Alors je me laisse du temps, je vis au jour le jour et je me dis que si je me rend compte dans quelques mois que j'ai pris la mauvaise décision en voulant retenter et bien je n'aurais rien à regretter si ce n'est le fait que l'histoire aura été gâchée pour "rien" et cette fois ci c'est moi qui partirai...