Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela fait deux semaines que mon ex m'a quitté...
Quand je l'ai rencontré, j'étais victime depuis des années de harcelement de la part d'une autre ex que je n'ai jamais aimé. Nous l'avions croisé en soirée et elle avait littéralement péter les plombs et s'est accroché à moi comme une sangsue, elle voulait me parler, continuer à me voir pour avancer parce que je suis important pour elle, elle voulais au moins me revoir une dernière fois, blabla...
Par pitié mélangée de culpabilité, j'ai accepté mais sans le dire à ma copine. Je suis donc allé voir deux fois mon ex et j'ai ensuite coupé les ponts car ca ne servait à rien d'essayer de l'aider.Elle a donc commencer à m'attendre devant chez moi, à m'appeler tout le temps. Ma copine commençait à être inquiète de cette situation mais je cachait du mieux possible le harcèlement, et comme j'avais caché à ma copine que je j'avais vu mon ex, je me sentais trop piéger pour tenter quoique ce soit par peur des réactions de mon ex qui aurait pu me balancer ou je ne sais quoi. Bref, un jour ma copine me demande le numéro de mon ex car elle désire lui parler. Pris de panique, je lui avoue que je suis allé la voir deux fois. Là, elle a explosé de colère et ma quitté une première fois, sans dialogue possible entre nous. C'est la que mon ex est intervenu, elle m'a proposer d'arranger les choses avec ma copine, mais en échange je devais continuer à la voir. J'ai accepté et j'ai ainsi récupérer ma copine (elle n'était biensur pas au courant que mon ex et moi avions discuté). Mais un mois plus tard, je passe les détails, elle a découvert le pot aux roses et maintenant, c'est SR. Je lui ai donc menti deux fois, mais je l'aime. Cela ne partait pas d'une mauvaise intention, puis la peur est venue s'incruster dans cette histoire. Je précise aussi que je ne comptais pas revoir mon ex, malgré qu'elle avait prévu de me voir. Maintenant j'ai réussi à couper les ponts avec la première ex mais je suis éperdument amoureux de celle à qui j'ai menti. Je déprime tellement, tout est tellement beau quand l'être aimé vous aime aussi... Maintenant , plus rien n'a d'intérêt. Je voudrais la récupérer car mes sentiments sont sincère mais je suis maintenant le grand méchant menteur qui ne cherchait qu'à blesser et faire du mal....

Salut antenay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu dis l'aimer et tu ne lui fais pas confiance pour te croire victime de harcelement et maintenant celle que tu aime vraiment te quitte qquand on veut vraiment une personne surtout si on l'aime on se bat alors prend ton courrage va la voir et dit lui pas toute la verité juste celle qui lui redonneras confiance en toi si elle t aime tu le verras dans ses yeux quand une femme a les yeux et le coeur qui bat pour vous essayer messieur de ne pas l' eteindres etincelle qui ne brille que pour vous car une fois eteinte par sur qu'elle se rallume
demekoi a écrit :tu dis l'aimer et tu ne lui fais pas confiance pour te croire victime de harcelement et maintenant celle que tu aime vraiment te quitte quand on veut vraiment une personne surtout si on l'aime on se bat alors prend ton courrage va la voir et dit lui pas toute la verité mais juste celle qui lui redonneras confiance en toi si elle t aime tu le verras dans ses yeux quand une femme a les yeux et le coeur qui bat pour vous essayer messieur de ne pas l' eteindres l' etincelle qui ne brille que pour vous car une fois eteinte par sur qu'elle se rallume
Le problème c'est que j'ai trahi sa confiance deux fois, elle ne veut pas me voir. Je compte évidemment allé la voir mais je pense qu'elle ne me croira plus. Elle m'avait proposer son aide pour m'aider à me débarrasser de mon ex. Le problème c'est que je n'avait jamais rien fait avant pour mettre un terme définitivement à tout cela. Elle croit donc que quelque part j'ai!e me faire harceler par mon ex. Elle doit même croire que je l'ai trompé. Dieu m'est témoin que je n'ai pas touché d'autres femmes, je n'aurais jamais pu tellement je l'aime
je voulais te demander ton ex ok te harcelais mais comment ce fait il que tu es marcher dans son piege a ce point car je sais ce que tu vie et au grand je t'assure que malgres tout mon ex je ne trahirais meme si j' en ais vraiment souffert du mepris avec lequel j'ai ete confronte
D'un autre coté t'as revu ta première ex mais t'as pas couché avec,même si tu as menti a ta copine,c'est quand même pas l'apocalypse non plus!
laisse retombé un peu la pression et arrange toi pour la voir et bien discuter de tes sentiments avec elle,le harcèlement de ton ex et que tu n'éprouves plus rien pour elle.
Tu peux lui dire que tu lui as menti pour la protéger et pas l'impliquer avec celle qui te harcelait,que tu voulais régler ce problème de ton coté car sa concerne ton ancienne histoire ect....
Je pense pas que c'est perdu,la confiance en a prit un coup,certes,mais tu l'as pas trompé non plus!
courage
Je ne sais pas pourquoi je me suis laisser maltraité pendant plusieurs année. Maintenant que c'est fini je vais voir un psychologue car moi même j'aimerai comprendre pourquoi. J'étais faible et je n'avais rien de précieux qui pouvait me sortir de cette spirale infernal. Puis je suis tombé amoureux et tout a changé mais j'ai quand même fait des erreurs. Sinon, je ne l'ai pas trompé mais au final moi seul le sait... J'ai aussi peur qu'en essayant de la récupérer elle pense aussi que je la harcele. Evidemment il y a une différence entre harceler et être amoureux
elle t aime pour toi apparament alors fais lui confiance et ouvre lui enfin ton coeur tes mots simplement montre combien tu l'aime mais si tu ne lui dis rien et la laisse partir tu pourrais vraiment le regretter alors vas y et fais lui confiance
Non je ne suis pas froissé ne t'inquiète pas. Je vais essayer d'aller la voir (même si elle ne veut plus me voir). Je lui fait confiance mais c'est à sens unique puisqu'elle a perdu toute confiance en moi. Pour la récupérer la première fois j'ai menti de nouveau. J'aimerai tellement pouvir être pardonner. Même en lui disant que je lui ai menti parce que j'étais effrayé, cela n'a pas eu l'air de résonner en elle. C'est fou les conneries que l'on est prêt à faire dans un état de panique. C'est sur l'autre folle en a bien profiter. Au final elle m'a rendu malheureu alors que c'est elle qui disait que j'étais responsable de ses malheurs. C'est une leçcon dont j'avais besoin, mais dont je me serrais bien passé
Je poste encore un message pour dire que pendant une semaine et demi c'était vraiment horrible de vivre cette séparation. Maintenant j'ai moins d'idées noire. Je suis prêt à accepter ma situation, qui me servira de leçon à l'avenir. Cependant je sais que je l'aimerais toujours, jusqu'à ce que mon cœur batte à nouveau pour une autre femme. En attendant je vais essayer de la voir une dernière fois, non pour la supplier vainement ou lui faire pitié, mais juste pour lui dire ce que je ressens vraiment. Je vous raconterais comment c'est passé la confrontation au cas où cela pourrais donner des idées à certains ou certaines d'entre vous. Je tiens juste à rappeler au gens de ne pas céder à la panique ou à la peur, ce sont de très mauvaises conseillères. Je l'ai appris à mes dépend malgré les trés nombreux exemples dans la littérature, le cinéma ou la musique...
moi je lui ais pardonner sans qu'il le sache sans cesse car je l'aime je crois qu'il a du vraiment souffrir et je ne veut pas en rajoutter mais lorsque je pense a lui c'est un sourire qui se dessine sur mes levres alors je crois que je suis morgane de lui mais toi bravo bat toi jusqu'au bout et un peut de verite pas tout ok courage je t'envoie un peu du mien de courage pour te soutenir
Franchement t'as pas grand chose à te faire pardonner. Merde koi, t'y peux rien si l'autre te fait chier. Oui effectivement tu as mal géré la situation mais t'avais pas forcément envie de lui parler de l'autre folle. C'est plutot prévenant de ta part.
n'ecoute surtout pas cet anonyme qui apparament parle comme un gros lourd sans respect les histoires d'amour sont compliquer et la tienne n'y echappe pas alors courrage l'autre t'aimais a sa façon et tu as juste eut du mal a l'envoyer balader car tu n'aime faire de mal a personne je te le redit encore parle lui tes mots trouverons echos cesser de traiter l'autre de folle car si elle n'a pas d'importance pourquoi s'y attarder courage
Merci de votre soutient, ça fait quand même vraiment plaisir malgré la barrière internet. Je vais la voir demain. Je stress horriblement, j'ai un entretien d'embauche et pourtant je stress + pour celle que j'aime que pour mon avenir. Je tourne partout, je suis comme un lion en cage. Pourquoi tant de haine de la part d'une personne que j'aime ....
demekoi a écrit :n'ecoute surtout pas cet anonyme qui apparament parle comme un gros lourd sans respect les histoires d'amour sont compliquer et la tienne n'y echappe pas alors courrage l'autre t'aimais a sa façon et tu as juste eut du mal a l'envoyer balader car tu n'aime faire de mal a personne je te le redit encore parle lui tes mots trouverons echos cesser de traiter l'autre de folle car si elle n'a pas d'importance pourquoi s'y attarder courage

C'est pas très sympa ça.

Personnellement je ne vois pas pourquoi il aurait du parler de son ex à sa copine. Il ne souhaitait pas la fréquenter, c'est juste que l'autre le collait. Je pense que dans ce genre de situation il ne faut pas raconter ça à sa copine, parce que ça ne se fait pas pour elle. Elle n'a pas de raison de savoir ça, ça va seulement lui mettre des peurs, la rendre jalouse.

Je vois pas non plus pourquoi il devrait couper les ponts. Le mieux serait d'aller la voir et de dire de vive voix (pas de lettre, c'est trop solennel, le souci est pas bien grave dans l'absolu) et de lui dire la situation relou dans laquelle il était, que c'était pas évident à gérer, que c'est géré, qu'il s'excuse d'avoir un peu mal géré. Ensuite la rassurer, lui expliquer que l'autre si c'est une ex c'est pas pour rien et qui si il avait des sentiments pour elle il serait avec elle puisqu'elle lui courait après.
Ensuite il lui fait un gros poutou, il la laisse tranquille pour la soirée histoire qu'elle se raisonne un peu.
demekoi a écrit :c'est vrai mais l'ex avait peut etre besoin d 'entendre et de voir qu'il n'y avais plus rien
Mairde je suis paumé, qui est l'ex dont tu parles :D

En tout cas sa copine (je dis pas ex parce que pour moi c'est pas fini) avait pas à être au courant de cette histoire. L'ex qui le harcèle il aurait du lui mettre les points sur les i une fois et si elle comprenait pas -> main courante. Comme ça si jamais la copine l'apprend il lui montre la main courante, et elle est rassurée.
Tu as tout à fait raison pour la main courante. Ma copine m'a conseiller d'aller le faire mais je ne l'ai pas fait car comme j'étais allé voir mon ex, je lui avait donné le baton pour me battre et j'avais peur qu'elle fasse une ultime tentative pour casser mon couple car ses réactions sont imprévisibles. Moi je disait à ma copine qu'elle ne me harcelait plus , blablabla, quel con !!
Je suis effectivement son premier amour. Mais je ne trouve pas que c'est une raison, et surtout ce n'est pas comme ça qu'un amour sincère doit s'exprimer. Comment dire à quel point je deteste cette fille maintenant. Elle m'a pourrie la vie durant notre relation et même aprés. Grrr
Merci :). C'est dur d'être sur de soi qd celle que vous aimez vous dit que vous ête pas un mec pour elle, que vous êtes un connard, qu'elle va vous oublier trés vite.. Je sais bien que c'est la colère qui fait réagir comme ça mais est ce que la colère est retombé? N'a -t-elle pas fait disparaitre l'amour? Rien n'est certain.
on ne fait pas disparaitre l'amour ainsi je te l' assure car mon N je l'aime toujours et encore plus que jamais mais lui ne le sais pas car je veut lui donner la chance de me revenir par amour et par parce que ce serais encore ses pulsions si elle set encolere c'est tout simplement que cela l'enerve de voir que malgré tout vos scoucie elle t'aime et n'arrive pas a te detester
Effectivement c'est compliqué.

Ce que je te conseille c'est de la recontacter après 1 mois de SR, lui demander de la voir, boire une verre.

Si elle accepte tu avises sur le moment, tout se fait au feeling, si elle ne souhaite pas parler de votre relation, n'en parle surtout pas, discute de tout et de rien, son travail, ses activités etc...
Fais en sorte de renouer un lien physique (par exemple essuyer une poussière imaginaire sur son pull, la toucher par inadvertance, ca marche très bien chez les nanas ça.)
Si au contraire elle te reparle de tout ça, explique lui que si tu as fait ça, c'était à cause de la pression que l'autre t'a mise, que tu ne souhaites de mal à personne, que tu as voulu l'aider mais que tu as fait fausse route...
Explique lui aussi que tu comprend sa réaction, met toi à sa place en lui parlant, mais ne t'excuse surtout pas, t'es quelqu'un de bien, tu ne l'as pas trompée...

Si elle accepte pas, réessaye un peu plus tard...
c sur car elle croiras que tu a comis des interdits moi il me manque grave mais je me suis promis de ne pas l appeler car il prendrais pour du harcelement elle a de la chznce que tu cotinue a te battre pour elle je pense que d'ici peu je vais devoir en faire mon deuil car lui vie sa vie de mon coté je me construis en essayant d'evoluer scocialement et s'il continue a m'ignorer ben ce seras parce qu'il n'auras jamais ressentis ne serais ce qu'un peu d'amour pour moi voila mais si toi a tes yeux c'est elle celle que tu as choisie de grace ne baisse pas les bras voila tout ce que je peu encore rajouter deux fois currage a toi ;) ;) que la force soit avec toi jeune jedi
1 moi c'est long c'est le temps pour m'oublier. Selon elle , elle a toutes les raisons de me detester et donc de m'oublier. C'est trop facil d'oublier qu'on a tous des ressenti different et que moi aussi je souffre alors que je ne voulais pas faire de mal. J'en ai marre de cette incompréhension. Sinon demekoi c'est quoi exactement ton histoire? Tu l'a posté sur le forum?
oui une histoire damour pas comme les autres celui que j'aime n'a pas cesser de me tester pour voir jusqu'ou je serais capable d'aller par amour et ayant eut peur du pouvoir qu'il avais sur moi j'ai disparue du jour au lendemain alors je l'aime a encrever mais lui a une next avec un bebe et la j'étais de trop et me suis effacer et grace au forum je me suis reconstruite et ais decider de reprendre mes etudes et de fuire paris car ce pouvoir il l'a encore sur moi car mon coeur l'a choisie mais lui je pense que c'est mon corps qu'il a choisie
Putain y'en a marre des gens qui testent toujours les limites des autres. Ils ont pas autre choses à faire? Un mec qui profite du fait qu'on l'aime c'est assez malsain dans le fond. C'est chiant d'aimer dans le fond. Quand tout se passe bien, on est heureux mais quand c'est finit ça fait tellement mal!!!. Tous les bons moments que j'ai vécue avec ma copine ne valent pas de souffrir autant. Pour toi aussi j'imagine c'est pareil.
Je te jure j'ai presque envie de pleurer quand je lis ce que tu écrit je te comprend tellement bien. Rien qu'être avec la personne ça soulage tellement. J'ai repousser la date à laquelle je voulai la voir. Je voulais y aller aujourd'hui mais j'ai décider d'attendre vendredi histoire qu'il y ait encore une petite semaine qui passe.
je sais que c'est dur mais toi tu a au moins une chance de la retrouver c'est pour cela que je ne veut pas que tu baisse les bras alors bat toi car vue qu'il a sa vie maintenant je n'y plus ma place et quand je vois ce que tu vie il faut que je fasse attention a ne plus empieter sur sa vie si nous sommes fait l'un pour l'autre la vie nous offriras une autre chance du moins je l'espere
Elle a repondu à ma lettre. Visiblement, elle voit 2 facette en moi. Une gentillle et une qui lui ment. Elle me dit qu'une part d'elle veut me croire mais qu'une autre lui dit de ne pas me croire. Etrange situation j'attend de voir pour clarifier tout ça.
Oui c'est par lettre qu'elle a répondu. Elle m'a écrit aussi que je suis responsable de l'échec de notre relation, comme si c'était fini à jamais. Pourquoi est ce qu'elle n'entend pas mon cœur lorsqu'il lui crie qu'il l'aime. Ses battements sont si forts pourtant.
entretiens cette relation épistollaire. Elle est visiblement réceptive et te dit qu'elle voit du bon en toi. Fais monter les émotions par des courriers, monter la pression, puis va la voir (pas tout de suite hein, t'emballe pas, prends ton temps, écris de belles lettres, que tu arranges tant que tu peux)
Boon bah c'est définitivement fini mnt, ça fait un moment même. Il faut savoir passer à autre chose. Pour tt vous dire, je ne pense plus à elle 24h sur 24, on peut même dire que je l'ai "oublié". Le problème mnt c'est qu'il y a un grand vide en moi. Avant je faisait la fête, je voyait mes amis, tt cela ne m'interresse plus je n'ai presque plus personne pr moi a part ma famille et 2 amis, dont un que je delaisse malheuresement alors qu'il était et est tjs là pr moi. Ça me fait chier, cette histoire a chambouler mon cerveau, je n'ai plus de libido et je ne touche pas aux filles même s'il y a des possibilités, elles ne m’intéressent même pas. Avant j'était bien, normal, mnt je suis vide, c'est pas facile, plus rien ne retient mon intérêt. Si c'est ça les histoires d'Amour, autant qu'elles ne commencent jamais