Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je vien sde m'inscrire sur le forum, j'ai achété le livre, et je pense , en toute naîveté, que cela est possible de retrouver son ex.. moi j'ai accumulé les gaffes, qui n'ont que contribuées à le faire doublement fuir.
Cependant lorsque que je lis les rubriques du forum... le resultat de la démarche est : ne plus vouloir de son ex !
Etonnant...

Je serais ravie qu'une personne qui a réussi me donne son avis.

Salut Audoflède!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est, comme justement sous-titré, "une autre forme de happy end"... Bien sûr quand on est encore amoureux, cette idée est insupportable. Mais il reste néanmoins que c'est une possibilité, et qu'elle est libératrice pour celui qui la vit. Mieux vaut pouvoir s'affranchir d'un amour devenu impossible que d'en souffrir encore et encore (je suis plutôt dans la 2e option). Y a quelques personne qui ont posté leurs histoires de reconquête réussie, donc ca arrive, même si ca représente pas forcément la majorité (c'est du moins mon impression).

Maintenant, je te conseillerais de ne pas trop te focaliser là dessus. Commence par te fixer un objectif, donne toi du temps pour le réaliser, et puis tu aviseras tout en nuances en fonction de ton évolution personnelle et celle de ton ex.

Bon courage !
Plusieurs sur le forum ont réussi à récupérer leur ex, d'autres ont jeté l'éponge... Chaque histoire, chaque parcours est différent mais ce qui compte c'est que nous nous retrouvions, nous arrivions à sortir la tête hors de l'eau... Que nous avancions. Je ne sais plus qui te disait que peu de "forumeurs" avaient réussi à récupérer son ex, mais tu vois, plus je lis le forum et plus une chose me frappe c'est que beaucoup de nos Ex à tous, sont retournés avec leur Ex d'avant nous... L'espoir est donc permis mais pour l'heure ce qui compte c'est toi. Ton histoire avec l'Ex est terminée, si tu veux reconstruire quelque chose il va te (vous) falloir du temps. Je ne connais pas bien ton histoire mais je pense que pour une reconquête tout dépend de l'histoire, des sentiments que tu as pour ton Ex, et réciproquement, mais ce qui compte surtout c'est le temps. Bateau tu vas dire mais c'est vrai. S'il y avait une recette miracle nous l'aurions déjà tous appliqué. Il faut y croire mais aussi se préparer à passer à autre chose.
Il y a tellement de paramètre qui entrent en compte...
L'humeur de ton ex, sa période professionnelle, ses relations avec ses amis, avec sa famille, tout ça entre en jeu.
On ne peut pas dire si on a une chance de la reconquérir. Mais ce qui est sur c'est que parfois ça marche, qui ne tente rien n'a rien.
mouais... Evidemement, si je rencontre demain un "homme type de mes rêves... mon ex sera du coup moins interessant !
Remarque sidérante , depuis septembre j'ai rencontré , par hasard, 2 hommes qui auraient pu me faire "vibrer". Un était à la terrasse d'un restau, je regardais des boutiques... paralysée j'ai changé de trottoir alors qu'au départ je comptais déjeuner dans ce restau ! Un autre dans une boutique de cadeaux, je sortais il rentrait ... idem comment faire je susi retournée dans le magasin... puis ...rien je suis repartie.

Seule constatation positive , il m'est possible de voir d'autres hommes que mon ex.. mais pas encore de leur faire un petit signe pour pouvoir les aborder.
je me suis inscripte dans divers "club" dont certains se disent "mondains" qu'elle cata les célibataires de 50 ans ... ne veulent pas s'impliquer avec une femme, les enfants mais qu'elle horreur ( vouloir un enfant passe pour de l'égoïsme), et en plus il piccolent ( un repas = 1 bouteille) !
au secour, mon ex ou rester vielle femme seule, mais jamais un vieux célib !
lol
Ne désespère pas, moi c'est pareil je croise des filles qui me plaisent dans la rue, bar...
Et je suis incapable de les aborder. Une charmante jeune femme est venu me parler dans un bar (drague) je ne savais pas quoi lui répondre, ni prolonger un sujet de conversation.. :(
J'ai aussi récupéré mon ex....
Enfin même si au départ, on avait passé un an à se tourner autour, 2 mois à se fréquenter plus sérieusement, et une semaine à être vraiment ensemble.
Il m'avait quittée car il était pas sûr de ses sentiments et qu'il pensait encore à son ex...
On a continué à se voir, à coucher, au début j'étais un caniche complet, et puis, petit à petit, je suis devenue de plus en plus indépendante...
On est passés du stade "je te colle car j'arrive pas à accepter la rupture" à "belle complicité"
Le fait de ne pas être ensemble officiellement lui a permis de prendre du temps pour réfléchir et digérer sa rupture avec son ex.
Moi, j'ai toujours été là, et j'ai traversé des moments très durs. Je me suis battue pour le ravoir.
Et un jour... il est revenu.
Depuis, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus attaché chaque jour... c'est le bonheur.

Avec le recul, cette séparation lui a permis de comprendre et de se rendre compte de ce qu'il voulait vraiment. Maintenant, j'ai quelqu'un à 100% disponible pour moi!
Bonjour, sa faisait 2 ans et 2 mois j etais en couple avec ma copine, elle m'a largué car la situation devenait trop grave. Un de mes " amis" ma trahit en racontant nos ébats sexuels avec ma copine et j'ai menti à ma copine durant 10 mois en lui racontant une histoire me disculpant de ne pas avoir tout raconter à mon " ami ". Du coup je lui dit la vérité trop tard et elle perdit toute confiance en moi car je lui dis que je n aimais pas les mensonges et que moi même jen ai fonder un par peur de la perdre, sa ma fait perdre toute crédibilité à ses yeux. Une semaine après note rupture elle s est mise avec une autre dans le but d oublier toutes les souffrances qu elle pût endurer durant ces 8 derniers mois de notre relation, malgré que j'ai essayer de la reprendre 5 jours après notre rupture. Je pense qu elle m aime toujours mais elle dit qu elle ne veut plus être avec moi. J ai appris de mes erreurs et en tire des leçons mais il n y a que elle dont j ai envie , J'aimerai la recuperer et j ai besoin de conseils fiables étant donner ma position svp merci
Tu dois avoir une personne sur vingt qui recuperer son ex, et dans 1 cas sur 2 ca re pete aprés....

la meilleure facon de faire:

rencontrer du monde
avoir des aventures
ne pas appeller l'ex, simplement lui repondre commme a un ami si il appelle, lui montrer qu'on a une vie super, ne pas rester 15ans au tel.
attendre qu'il revienne VRAIMENT, et la faire le choix de retourner avec lui ou pas...

Moi j'ai bien cru que j'allais recuperer mon ex en decembre janvier, et ca a peté en fevrier, depuis avril j'ai deja rencontré deux personnes qui m'ont plus ou moins faites vibrer. Pour rien au monde, je voudrais revoir mon ex.
Je crois que Pinpin à très bien résumé.

Si tu regardes les statistiques de ce site et le ratio entre le nombre de sujets postés dans "mon histoire" et ceux postés dans " j'ai récupéré mon ex", tu t'aperçois que le taux de récupération d'ex tourne autour de 5%.

Après, il faut encore prendre en compte le fait que l'histoire tienne la route derrière ou pas, et aussi le sexe de l'ex : une femme à plus de chance de récupérer son ex qu'un homme. Enfin, se dire qu'effectivement chaque situation est particulière et que c'est en son âme et conscience, après avoir fait un gros travail sur soi et s'être détaché de son ex, que l'on peut envisager d'essayer de le récupérer ou non.
Tout d'abord tu dois faire un silence radio d'environ 1 mois!
(Aucun contact avec elle... ni part téléphone, facebook, emails...)
Tu dois lui laisser de l'espace! elle doit ressentir que tu lui manque, puis ça va l'aider à oublier les mauvais moments.

Pendant ce mois de reconstruction, je te conseille de faire des nouvelles activités(sport), rencontrer des nouvelles personnes, changer un peu de style vestimentaire, la déco de ton appart ou changer de travail... elle doit voir que ta vie continue!!!

Après 1 mois de silence radio, tu lui envois un sms juste pour demander comment elle va, du genre '' Salut, comment tu vas'', si pas de réponse, tu ressaye après 2 semaines.
ensuite essaye de lui donner RDV dans un café (soit pour rendre ses affaires, si tu les a biensûr) durant le rdv essaye de te la jouer cool! sans parler de rupture... ni de vos problèmes... juste étant sympas, souriant et attentif.

Le plus important de tout! tu dois la reséduire! Bonne chance :D