Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Slt à ceux qui lisent !!

Alors, malheureusement, je prends connaissance de JRME, un peu beaucoup trop tard. c'est à dire, une fois que j'ai COMPLèTEMENT TOUT FOIRé. après avoir fait toooouut les interdits possibles et énumérés dans la liste des Interdits, après avoir refusé de me contraindre aux SR, et toutes les bourdes possibles et imaginables......Voilà....après 7 mois de tentatives veines. oui ca passe vite (même si sur le moment 1 jour semble être une semaine)...bon, j'ai fini par le perdre, pti à pti, c le pire..j'aurais des chances le récupérer si j'avais pas fait tout ca .et je me dis "tout ca pour çà??" j'aurais mieux fait de faire un BON SR d'une ou 2 semaines dès la rupture....ma main a coupé qu'il serait , à mon avis, revenu ou du moins il aurai réfléchi.......mais bon , c'est fait, c'est fait...

alors aujourdui, j'entame un vrai SR. il vaut mieux , avant qu'il me déteste. et pour mon bien-être aussi. j'en suis devenu ridicule, "je le fais rire", c'est dire si c'est pathétique...donc à ce niveau là, il faut savoir rendre les armes...et ne plus se demander " Mais POURquooooiiiiiii :cry: :cry: :cry: ?!!!!!!" la seule réponse sera ... "Parce Que!! Tu m'as SOULé !! avec toutes tes betises" :-Bam même si pour nous ce ne sont que des preuves d'amour :-Lov ... bref,c'est la qu'on se rend compte qu'il y a un vrai grand fossé et plus de pont pour le traverser, et qu'il ne sert à rien de tenter la noyade, parce qu'en face, ben , c'est plus le même monde....

au mieux, on deviendra des ex qui peuvent se croiser sans se regarder de travers , dans quelques mois...MDR!!!! vaux mieux en rire au final.

Donc un bon conseil. pour ce qui viennent de rompre : je pense qu'il n'y a pas meilleur conseil qu'ici, parce que les conseils du coeur ne marche pas!!!! et surtout suivez bien la liste de INTERDITS !!!!! :-Old conseil de sage..LOL!!

ps : je l'aime encore, mais on va dire que j'en ai mare de me prendre des murs à chaque contact avec lui...

Salut Maina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu lui as donné l'habitude de te voir revenir vers lui en suppliant, ça lui donne une position de supériorité à laquelle il semble bien profiter puisqu'il se permet de te parler mal.

En faisant le SR, tu vas rompre cette image. Il pense que tu ne peux pas vivre sans lui. Bah tu vas lui prouver le contraire, et ça va attirer sa curiosité et meme piquer son orgueil, puisque tu vas prendre ton indépendance !
C'est exactement ça !!! :-King

Je me suis forgé une image de lavette...mmmmdddrrr!!!!

Et aujourd'hui, peu importe ce qui adviendra, tant que je viens bien et que j'avance. j'ai assez bugé, je pense..lol!!

donc comme on dit , je m'attends au Pire pour n'avoir que le Meilleur !!

voilà "GAME OVER".....NEXT...qui c'est? ;)
Moi sa fait un mois et demi qu'il m'a quitté en ce moment j'essayais de faire des efforts et maintenant qu'il y a une fille qui lui court après et que monsieur lui parle, je fais n'importe quoi et maintenant je viens d'avoir le droit à un gros " ouais c'est bon TA GUEULE"...
Et bien j'en ai marre si c'est ce qu'il veux je vais m'y mettre sérieusement et cette fois il faut que je tienne je suis trop gentille et il en profite je suis sur :x
Tout à fait, déjà ils nous quittent sa fait mal et en plus ils nous parlent mal pff :x

Non mais le mien quand il s'énerve un vrai con et moi comme une imbécile je cours après mais stop j'en ai marre c'est pas à moi de lui courir après et l'autre fille là il me dit qu'il veut être seul, qu'il la drague pas mais bien sur lui qui ne m'a jamais mentit je le crois plus maintenant c'est plus le même et même sa famille le dit...

Sur le coup je suis énervée mais cette fois faut que je tienne vraiment, SR obligé lol
Bonjour Maina,

Comme on dit mieux vaut tard que jamais pour le SR !

De toute façon visiblement tu as essayer le "harcèlement" et ça n'a pas marché, donc tu ne perds vraiment rien en essayant le SR, en premier lieu pour toi, histoire de retrouver ta dignité et ne plus être la lavette que tu es devenue, et qui sait peu être qu'il n'est pas trop tard, et que ça le fera réagir si tu disparait de son champs de vision.

Et si par moment te viens l'envie de craquer, va faire un tour sur le topic de Casi "il me haie..." (Casi si tu passes dans le coin ne le prends pas mal )ça te passera l'envie de le contacter, à vouloir s'entêter on en arrive à des situation absurde.

Bon courage à toi !
Merci pour vos réponses. c 'est un vrai soutien.

SR J+2, j'ai l'impression que ça fait une semaine, un truc de fou quand même!! je comprends cette perte de notion du temps qu'on peut avoir dans ces cas là...

Bonjour Lola, j'irai lire Casi :) et tinkiet', "la lavette" c'est juste l'image qu'il a bien voulu se faire de moi et qu'il gardera peut-être... peu importe, parce qu'au jourd'hui, heureusement , j'ai ouvert les yeux, évoluée. et me dit que dans tous les cas, ça ne sert à rien de persister.
l'important, c'est de se retrouver soi-même, de savoir qui on est, ce qu'on veut et surtout ce qu'on vaut! et à la limte tanpi pour lui, si il ne veut plus partager quoi que soit, je ne vais pas le forcer !! lol :F
La sensation que j'ai aujourd'hui, c'est la tristesse d'avoir pleeeeiiin d'amour à donner mais plus de destinataire...ben, jme dis que ça viendra...lui ou autre, tant que c'est une personne qui en vaut la peine et que je suis heureuse.

On ne peut pas forcer les gens, et même si je me suis retrouver à faire paas mal d'interdits, c'est presque sans regret, car je sais qu'au fond de moi j'étais sincère et tout ce que je voulais, c'était lui montrer à quel point je l'aimais...donc "ça" , c'est fait. lol!!

Après biensur, c'est dernier temps, moi toujours dans ma bulle d'amoureuse, j'ai fini par empiéter sur sa vie de jeune célibataire et biensur, Là, c'est plus possible. Car en tant qu'ex qui veut pas lacher l'affaire et le nouvelle prétendante qui débarque comme une fleur......ben, on fait pas le poids!!
entre le sourire d'une fille pimpante de bonne humeur et un visage fatigué de larmes, de nuits blanches, accompagnés des mêmes discutions fatiguantes et mêmes "mais pk pk pkpk????"

Le choix est vite fait !!!!!

Donc MelleF, faudrait qu'on soit des wonderwomen pour surmonter la peine qu'on a en leur faisant face et dire "même pas mal" et avoir l'air d'une fraiche fleur comme la nouvelle qui lui rode autour.........mais moi c'est Mission Impossible!!! j'ai déjà essayé, ça a été un vrai fiasquo...

et pour ce qui est de leur mauvaises paroles, pour ma part, j'admets que j'ai pu me rendre pas mal agacante et plus...j'aurai pété les plombs pour moins que ça, j'avoue

mon SR c'est vraiment pour moi que je le fais, ça devenait invivable, et je verrai bien où ça me mène...
Tu as raison !!!

Moi hier son pote m'a dit ça : "il a dit qu'il faut que tu fasses ta vie car plus tu essayeras plus lui il va prendre ces distances et que la il voulait pas avoir contacte avec toi...et que pour la fille je me faisais des films" ( mais bon ça j'ai toujours un doute )

Alors maintenant je laisse, je lui parle plus fini. C'est maintenant que je vois que plus je continue à le suivre comme ça plus je le perds et je ne veux pas. J'ai peut être gâcher mes chances mais je me dis qu'on ne sait jamais qu'il peut toujours revenir... Je vais vivre ma vie et faire ce SR pour moi et je verrais par la suite ;)
Coucou mania ;) !
Tu n'es pas la seule, j'ai tout foiré aussi lol, je suis sortis avec deux mois coup de foudre pour moi et lui peur de mes sentiments et des siens à rompu du jour au landemain, j'ai fait tout les interdit possible et inimaginable... Puis j'ai fait un SR que j'ai tenu 3 semaines max, en lui envoyant un texto " ça te dit de faire un ciné jeudi, j'aimerais bien te revoir depuis le temps " et il à repondu " je suis debordé en ce moment, une prochaine fois peutetre " je lui ai dit pas de soucies. et 4 jours aprés les évenement au Japon (il est moitié japonais), je lui envois un msg pour voir si il est au courant et pas de réponse, un autre puis un autre... ça fait 8 jours que je suis retombé dans le harcelement tellement ça m'enerve qu'il ne reponde pas, je lui ai meme dit si tu veux plus me voir dit le moi et j'insiste pas et rien !!! J'arrive pas le SR :( !!!
Bref, bon courage pour le tiens, j'espère que toi tu tiendras le coup, je te dit tout ça pour que tu ne fasse pas comme moi, je foire tout à chaque fois... Bisous ;)
[
On ne peut pas forcer les gens, et même si je me suis retrouver à faire paas mal d'interdits, c'est presque sans regret, car je sais qu'au fond de moi j'étais sincère et tout ce que je voulais, c'était lui montrer à quel point je l'aimais...donc "ça" , c'est fait. lol!!

bonjour allez courage je suis ds le meme cas que toi 7 mois de separation et 5 mois ou j'ai essaye de lui fiare comprendre que l'amour etait plus important que tout des interdits oui j'en ai fait mais jamais a le supplier tout ca n'a rien donne mais je ne regrette rien car au moins il a vu que j'etais sincere
maintenant c sur j'aurai decouvert ce site avant j'aurai fait ca depuis le debut sauf que j'en ai fait qq uns sr de 1 mois qui n'avaient rien donne non plus car il savait que de toute maniere o allait se revoir puisqu'on fait partie d'un groupe d'amis
sauf que maintenant depuis le 1 janvier j'ai decide de ne plus aller ds les soirees ou il serait la et donc sr total je disparait je le fuis

comme tu dis advienne qui pourra moi aussi il a pas ete tres sympa avec oi alors a quoi bon si un jour ils doivent se poser des questions c quand on le laissera tomber vraiment

un conseil ne compte plus les jours de sr sinon le temps va te paraiitre tres long moi j'en suis maintenant a 2 mois et demi

allez resiste
salut les filles ,

je me sents un peu à part parce que à ce qu eje vois y a que des filles sur ce forum ;)
Maina, ton histoire est identique à la mienne sauf que moi c 'est fini que "depuis" 3 mois mais 3 mois d 'interdis et de conneries ton peux peux lire mon histoire: "http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p309475"

Je regrette tellement de n'être pas venu avant sur ce forum...enfin c'est la vie ...
j'aurais pu aussi la récupérer plusieurs fois mais j 'ai pas su sur résister à l'appel du coeur, la raison me disait une chose et mon coeur autre chose et voilà le résultat:

" y a encore une semaine elle me disait qu elle était paumé et après ma connerie de mercredi même si elle me dit que je lui manque, elle m 'a dit ft que je te dise que on va jamais se remettre ensemble pour que tu puisses passer à autre chose" c 'est pas patétique tout ca ?
mika1984 a écrit :salut les filles ,

je me sents un peu à part parce que à ce qu eje vois y a que des filles sur ce forum ;)
Maina, ton histoire est identique à la mienne sauf que moi c 'est fini que "depuis" 3 mois mais 3 mois d 'interdis et de conneries ton peux peux lire mon histoire: "http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p309475"

Je regrette tellement de n'être pas venu avant sur ce forum...enfin c'est la vie ...
j'aurais pu aussi la récupérer plusieurs fois mais j 'ai pas su sur résister à l'appel du coeur, la raison me disait une chose et mon coeur autre chose et voilà le résultat:

" y a encore une semaine elle me disait qu elle était paumé et après ma connerie de mercredi même si elle me dit que je lui manque, elle m 'a dit ft que je te dise que on va jamais se remettre ensemble pour que tu puisses passer à autre chose" c 'est pas patétique tout ca ?
Non c'est pas pathétique. C'est ce que tu es allé chercher. Tu lui fais pitié, alors elle culpabilise et te répond ça pour ne pas te faire culpabiliser.
C'est pas bien grave que tu aies fait le con, ça ne change pas grand chose, à la limite c'est mieux ça t'aide à passer à autre chose. Ca repousse juste le point de départ de sa recherche d'autonomie.
SAlut Mika!!

j'ai lu ton histoire et survolé un peu tous les coms... t'as raison c'est pas mal similaire notre histoire..
On est les meilleurs dans ce qu'il ne faut pas faire...

Ce qui me gonfle le plus, c'est de se quitter alors qu"on s'aime !!!!!
moi j'ai eu droit à "On va pas se remettre ensemble juste par qu'on s'aime..." dsl du peu :shock: et dans les dernières discussion il y a petètre un mois, il m'a dit clairement, "je ne me vois pas faire ma vie avec toi" et "quand on s'est quitté, je t'avais dit que peut-être que je pourrai revenir, mais il me faudra pa mal de temps, mais aujourd'hui, c'est sur que Non!!" (après tout le pti bazar que j'ai fait....c'est logique)

Mais pk j'ai pas laché ?? c'est simple,
1/c'est parcqu'on s'aimer encore,
et 2/parce qu'au début de notre rupture, qu'il a voulu, lui aussi faisait comme si on était encore ensemble, mêm nos amis s'y perdaient..lol!!nous aussi on fréquente le même groupe d'ami (par rapport à eux qu'on s'est rencontré d'ailleurs..) on se retrouvé au resto ou dans des soirées...c'est lui qui payait ma part ou on y allez ensemble , on se faisait encore des ciné tous les 2, des restos, j'allait chez lui normalement....bref, presque comme avant, sauf qu'on était plus ensemble...allez comprendre quelque chose...

ha oui, j'allais oublié!! quand toute cette mascarade a vraiment commencé à me peser
sissjolie a écrit :[

bonjour allez courage je suis ds le meme cas que toi 7 mois de separation et 5 mois ou j'ai essaye de lui fiare comprendre que l'amour etait plus important que tout des interdits oui j'en ai fait mais jamais a le supplier tout ca n'a rien donne mais je ne regrette rien car au moins il a vu que j'etais sincere
maintenant c sur j'aurai decouvert ce site avant j'aurai fait ca depuis le debut sauf que j'en ai fait qq uns sr de 1 mois qui n'avaient rien donne non plus car il savait que de toute maniere o allait se revoir puisqu'on fait partie d'un groupe d'amis
sauf que maintenant depuis le 1 janvier j'ai decide de ne plus aller ds les soirees ou il serait la et donc sr total je disparait je le fuis

comme tu dis advienne qui pourra moi aussi il a pas ete tres sympa avec oi alors a quoi bon si un jour ils doivent se poser des questions c quand on le laissera tomber vraiment

un conseil ne compte plus les jours de sr sinon le temps va te paraiitre tres long moi j'en suis maintenant a 2 mois et demi

allez resiste
, un peu avant mon anniv', j'avais décider de me mettre en "sr" (suivant les conseils de mon entourage) ca a duré 3jours, je commencé à tenir bon, même si c'était dur.
Et devinez qui a cassé mon SR??? M.EX!!! ben voyons!! le jour de mon anniv'!!!! quelle belle surprise!!! le premier a me téléphoner pour me le souhaiter le matin...

Je ne m'y attendais pas du tout à celle là!!! d'ailleurs, j'ai hésité à lui répondre...mais au bout de son 5ème ou 6ème appel!!! "bon annivervaire!!! tu voulai pas me répondre?? m'a-t-il dit.." looool!! donc, voila, je l'ai remercié, normal...MAIS, le pire (ou le meilleur, sur le coup, je savais plus....) Il m'avait préparé un pti cadeau!!!!!! alors là!! sur le Q, kom on dit, j'ai rien compris. alors, que quelque jours auparavent, il me disait encore que tous les 2 c t plus possible..ok..

et le clou du spectacle, c'est un cadeau , ok. je m'attendais à la chose banal, un cd ou un pti vêtement.. ben non, j'ai eu droit à THE parure bijoux en argent, vraiment très beaux!! biensur je suis allez voir le prix...hihihiiiii!!! pas moins de 80€...

ALORS???????? comment ne pas y croire???!!!!
ca faisait 2 mois de rupture officielle,
aujourdui, ca fait 7 mois...

bref, mon ex aussi était pas mal paumé, mais je pense qu'il est de moins en moins, au vu de Ses new amiEs fb et toutes ses sorties, concert , ciné, soirée... voila, donc, il n'a pas besoin de moi pour avancer et être bien, alors, je ne vais plus l'encombrer!!!! lol!!
j'ai essaye de lui fiare comprendre que l'amour etait plus important que tout des interdits oui j'en ai fait mais jamais a le supplier tout ca n'a rien donne mais je ne regrette rien car au moins il a vu que j'etais sincere

coucou Jolie!!!
ben tout comme toi, je dirai..;) mon angoisse sera dans quelques semaines, pour un anniversiare d'un ami commun...impossible à rater.. d'ici jspr que ça ira ... :|

Merci pour votre soutien :-Party
Salut maina,

Moi j ai eu droit à tout aussi , je t aime, tu me manques mais y a pas que ca ... Alors y a quoi d 'autre lol ? Puis je suis pas ou j en suis, je suis perdu par rapport à nous ... Puis à on se remettra plus jamais ensemble mais faut que je te dis ca pour pouvoir passer à autre chose.....

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Mlagrés ca tu vas me prendre pour un fou mais je suis sure qu elle m aime toujours et qu elle pense à moi ..... Pour moi cette histoire est inachevée....
Mais là j 'applique le SR stricte depuis 5 jour et j ai l impression que sa fait 1 mois lol Ah oui et bien entendu aucune réaction
moi c pire aussi il m'ignore pour qu'on arrive a s'oubleir pffff n'importe quoi!!!! lui a priori y arrive moi non il dit que ca lui fait mal de me voir ben on verra quand il ne me verra plus du tout de toute facon c la seule chose qu'il me reste a faire mais je soufre depuis 7 mois et son ignorance me tue
sissjolie a écrit :moi c pire aussi il m'ignore pour qu'on arrive a s'oubleir pffff n'importe quoi!!!! lui a priori y arrive moi non il dit que ca lui fait mal de me voir ben on verra quand il ne me verra plus du tout de toute facon c la seule chose qu'il me reste a faire mais je soufre depuis 7 mois et son ignorance me tue

T'es à 7 mois de SR là ?
sissjolie a écrit :moi c pire aussi il m'ignore pour qu'on arrive a s'oubleir pffff n'importe quoi!!!! lui a priori y arrive moi non il dit que ca lui fait mal de me voir ben on verra quand il ne me verra plus du tout de toute facon c la seule chose qu'il me reste a faire mais je soufre depuis 7 mois et son ignorance me tue

Elle m 'a dit exactement la même chose, ... ca lui ft du mal de me voir, il faut qu elle se protège

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap