Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hypsée
#308642
bonsoir à tous,
voilà, encore une nouvelle sur le forum!!
Depuis qq jours je lis vos histoires et les conseils (certains très judicieux). Donc je vais vous raconter mon histoire qui finalement est aussi triste et banale que les autres!
j'ai la 40aine et suis maman d'un petit garçon de 7 ans 1/2 dont le papa est décédé avant la naissance. Résultat,un très long deuil pour moi, et 7 ans de vie de nonne pour me protéger et protéger mon fils des souffrances de la vie. Et puis au printemps dernier, une fabuleuse rencontre,une relation s'installe, et avec mon passé, vous imaginez bien que j'y suis allée à tous petits pas. Mais il savait me rassurer et me donnait confiance en moi et en lui. Donc, très belle relation basée sur l'amour bien-sur mais plus important je crois, la confiance,le respect mutuel, la liberté et la complicité, bref le rêve quoi...Quand tout à coup,il y a un mois, tout s'écroule parce qu'il m'avoue que son ex (qui l'a plaqué) le harcèle depuis qu'elle sait que l'on est ensemble et du coup, il a des doutes et veut faire un break pour faire le point sur ses sentiments...blablabla.
Ok,de toute façon, pas vraiment le choix ds ces cas là, je le laisse partir, on se téléphone 1 ou 2 fois par semaine, il me dit qu'il est sûr de m'aimer mais qu'il croit l'aimer aussi et qu'il a un sentiment d'inachevé...Je dis que je comprend,que je lui laisse le temps de faire le point...quelle c***e, jeudi dernier, il m'appelle pour me dit qu'ils ont décidés de "se donner une seconde chance avec son ex..." mais en même temps il me dit qu'il sait qu'il fait la plus grosse erreur de sa vie,qu'il m'aime et qu'il faut que je le fasse changer d'avis!!! et il me donne tous les arguments contre elle. Donc je fais mon job, je lui dis ce que je pense de la situation, de comment elle l'a manipulé...lui est très en colère contre elle et il me demande 4 jours de reflexion supplémentaire. Résultat au bout de 4 jours rien et hier il m'envoie un sms pour me demander s'il peut m'appeler,sur les conseils trouvés sur le forum, je dis "non,pas dispo ce soir, demain soir à partir de 21h" et... pas de réponse et pas d'appel ce soir.

voilà, si certains d'entre vous ont des conseils avisés à me donner,partager leurs expériences,ou juste me soutenir parce que j'en ai vraiment besoin, je vous en remercie d'avance
Avatar du membre
BY admin
#1345250

Salut hypsée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Lolasolo
#308818
Je pense que tu as bien fais de ne pas te montrer dispo ! Ne regrette pas !!
Il a l'air un peu perdu entre toi et son ex .. ( il faudra qu'elle nous donne la recette celle là ! ) .. Moi je te conseillerais de faire un bon vrai SR .. Il doit absolument se rendre compte par lui même du bonheur que tu lui apportais.. IL dois sentir ce manque et surtout sentir le danger de te perdre ! Il est bien gentil de prendre son temps pour ce décider mais il ne doit pas trop avoir l'impression que tu es à sa disposition.. Vous avez l'air complice et il t'a ouvert son coeur et te demande conseil, tu es une vraie partenaire alors il faut le laisser un peu mijoter tout seul et se dire "merde c'est d'elle que j'ai vraiment besoin à mes cotés !" ..
Après je sais, un SR c'est difficile et put*** comme les minutes d'attente passent comme des heures quand on attend un appel !! et puis la tentation à chaque fois de prendre le tel et de se dire "allez un ti sms " .. NON !
Tu es passée par des moments difficile et le plus dur est fait tu as su accepter ton deuil et commencé à refaire ta vie, ton coeur bat à nouveau .. Maintenant continue !! Sors, vois des copines, fais du sport : Occupe toi de toi même et occupe ton esprit pour pas penser à lui tout le temps ..

SR, SR, SR ! Courage !
BY hypsée
#308823
merci de me répondre
Je pense que le SR est effectivement necessaire mais c'est difficile, je crois l'avoir vexé de ne pas avoir répondu mercredi et je pense qu'en fait,il devait voir son ex hier soir et voulait sans doute me demander encore de le dissuader de continuer avec elle.

Je suis un peu perdue maintenant entre la peur de le perdre complètement en ne lui ayant pas répondu et me dire que m****, il n'a qu'à assumer ses choix et ses responsabilités. Mais ça me fais mal qu'il ne rappelle pas. Et puis je pense qu'il a du souffrir comme moi je souffre actuellement quand je n'est pas répondu et ça me fais un peu jubiler qd même.

ça fait une semaine de SR maintenant et pfffff
Je n'ai pas commencé le deuil de cet amour mais mon passé et mon caractère me font bcp relativiser les choses, je me dit que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Je sais ce que c'est que faire un véritable deuil,donc...
Là il est vivant et moi aussi alors j'essaie de positiver
Avatar du membre
BY Lolasolo
#308826
Tu ne trouve pas bizarre qu'il fasse appel à toi pour le dissuader de rester avec l'autre ?
C'est à lui de peser le pour et le contre et de savoir qui fera son bonheur !!
IL SE DOUTE BIEN QUE TU VAS PAS ARGUMENTER POUR ELLE !!
C'est SON passé SON histoire, il connaît la fille et ses défauts bien plus que toi, il sait ce qui a fait qu'ils rompent une fois déjà ..
Il souffre ? Mais c'est lui qui a choisi de souffrir !! il t'a toi et il hésite encore ..
La souffrance qu'il ressent doit devenir insupportable pour qu'il réalise qu'il est entrain de TE PERDRE !!
Laisse le venir vers toi, tu sera rassurée sur deux choses :
1- il a su faire son choix sans être influencé - décision réfléchie
2- Son choix c'est toi !
Je sais que tu as aussi peur de le perdre et qu'en faisant un SR tu te dis que tu ne te bas pas assez pour le garder, moi je dis que si cet homme ne réalise pas TOUT SEUL que tu feras son bonheur, ça ne sert rien de batailler ..
Tu as su lui donner le meilleur de toi même, tu l'as supporté pendant cette phase de "entre les deux mon coeur balance " maintenant il lui reste juste à se décider ..
BY hypsée
#308836
je sais, tu as raison
pour la recette de son ex: Harcèlement,harcèlement et encore harcèlement...

Sur FB envoi de photos de lui sur son mur, des enfants (le sien à lui et la sienne, ils n'en ont pas ensemble), jamais d'elle sauf en message perso et aussi chansons sirupeuses et montages photos et vidéos en perso bien-sur avec des petits commentaires du genre, le bon vieux temps...rien que pour toi et moi,...(oui, je suis allée fouiller).

Mais bon je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne technique à long terme, il y a tromperie sur la marchandise, rappeller les moments heureux ok, mais il faut pouvoir faire le point sur les mauvais avant de rebatir une relation solide et elle le noie sous le miel....jusqu'à écoeurement rapide j'espère!!!! Et puis il faut avoir le matos, des photos elle en a des wagons j'ai l'impression.

De toute façon, tant qu'il ne se sera pas aperçu par lui-même que cette femme ne lui correspond plus et qu'il achève lui même cette relation,je n'ai que peu d'espoir.
Après si effectivement il m'aime vraiment et que le manque devient insupportable(et c'est bien là-dessus que je mise!!) alors il va commencer à avoir du ressentiment envers elle, prendre conscience qu'il s'est fait manipulé, que c'est elle qui nous a séparé et là c'est pour elle que se sera mort!!!arf,arf,arf

en attendant, j'aimerai être plus vieille de qq semaine ou qq mois
merci lolasolo
BY hypsée
#309642
y aurait -il qq'un pour m'aider?
Dimanche soir, week-end perdu,complètement solo (mon fils est chez ses gd-parents),j'en peu plus de solitude,j'ai envie de pleurer, de l'appeler,de hurler que je l'aime et que j'ai mal
help
BY suppr
#309673
coucou hypsée
surtout ne craque pas!!!!!ecris tout ce que tu as sur le coeur.
Je sais que le week-end est redoutable.La plupart d'entre nous connaissons ces terribles moments de solitude mais tu vas tout casser si tu te manifestes!!!
courage
BY hypsée
#309695
merci à vous d'être là, je m'étais absentée pour pleurer un bon coup mais au final,j'ai les yeux gonflés,le nez rouge et ça ne m'a même pas fait du bien, il me manque tellement, je me sens trop mal ce soir, je ne sais plus quoi faire de moi-même
BY hypsée
#309697
je me sens moche, vieille,nulle, incapable,même pas capable de garder l'homme que j'aime, c'est dire et definitivement débile d'attendre un hypothétique retour, trop nuuuuuuuuuuuuuulle!!
BY suppr
#309702
Toutes ces réactions sont normales;ça fait du bien d'évacuer!!(si seulement j'avais pu pleurer....)Mais NE TE DEVALORISE JAMAIS.Tu sais très bien que tu ne l'attendras pas toute ta vie et que tu as de très belles choses à vivre.Tout ça est trop récent pour avoir le recul nécessaire.Alors laisse toi un peu de temps.Il joue pour toi.
TIENS BON
BY hypsée
#309708
tu sais ds mon entourage tout le monde me considère comme qq'un de fort, qui avance quoiqu'il arrive (deuil, reprise d'études avec un bébé à élever toute seule,...) et ben moi, j' ai pas envie d'être forte ,j'ai juste envie de me lover au creux de ses bras et c'est tout
BY hypsée
#309714
ha! enfin,mon fils rentre, en voilà un qui ne m'abandonnera pas au moins.
je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et du courage et je remercie Oasisis et Alycia de m'avoir soutenu en ce triste soir,j'espère que je serais bienntôt en mesure de faire la même chose pour d'autres coeurs brisés
BY suppr
#309732
Tu n'as pas envie ce soir d'être forte mais tu l'es il y a un petit bonhomme qui est là pour ça et je suis dans le même cas que toi.Mon fils me booste et me donne l'energie necesaire pour avancer.On est là aussi!!!!!
Bonne nuit
BY hypsée
#311260
bonjour Lolasolo,

Bon aujourd'hui ça va pas trop mal, je viens de rentrer et de récupérer mon fils. On va profiter du beau temps pour aller faire un tour de vélo.
Et puis hier soir j'ai eu un appel du frère de mon ex qui m'a dit qu'en fait ça se passais pas trop bien avec son ex ex, que mon ex étais très mal, et que j'avais son soutien parce qu'il ne peut pas l'encadrer l'autre.
Alors en même temps ça me redonne un peu d'espoir mais je ne veux pas non plus trop me faire de films, s'il est retourné avec elle c'est bien qu'il y a encore qqchose entre eux, non?
en tout cas toujours en SR
Et toi,comment vas-tu?
Je ne suis pas sûre d'avoir lu ton histoire, j'en ai lu tellement!
Où en es-tu?
Avatar du membre
BY Lolasolo
#311294
Excellente idée ! Profite du beau temps !! ( moi dans un bureau et rêve d'une terrasse ensoleillée )..

Je dirais que c'est des bonnes nouvelles que tu as reçu du frère ! Il n'est pas si heureux que ça avec elle, et je paries que ça cogite à mort dans la tête de ton ex..
J'espère pour toi qu'il va arriver à réaliser rapidement que tu fais son bonheur ..
Laisse venir les choses, n'y pense pas trop ( je sais pas facile ) et surtout continue à t'occuper ... Ne te met pas en position "attente" , c'est pénible les longues heures qui passent et le sursaut à chaque sms et appel ..
Et puis s'il est retourné vers elle je pense perso que c'est par pur nostalgie ! Tu sais bien comment le temps embellie les souvenirs et on en arrive à zapper les défauts de l'autres ..
Là il a reprit la "vrai" vie et comme a constaté son frère c'est pas si rose ..
hypsée a écrit : Et toi,comment vas-tu?Je ne suis pas sûre d'avoir lu ton histoire, j'en ai lu tellement! Où en es-tu?
Sinon moi je m'entoure d'hommes-pansements .. ça fait du bien de se sentir reclamée, invitée .. même si ces hommes ne comptent pas vraiment ( attention je suis claire avec eux , c'est amis ! ) ça rebooste quand même .. Et ça me permet de ne pas trop rester seule et ruminer ..
Si tu veux lire mon histoire, il y'a une vieille qui m'a fais connaitre le site :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 12844.html

Et une plus récente qui m'a fait revenir : ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 15798.html

Voilà , tu n'es pas seule .. On est tous là +/- dans la même galère .. Tu peux toujours venir défouler ici ! :F

Bonne soirée !
BY hypsée
#312202
Pfffffffffffffffffff,marre,je sais plus où j'en suis,
envie de tout laisser tomber, après tout il a fait son choix non?! Qu'est-ce que j'attend encore de lui...ça me soule grave.
En plus y a un peut-être futur next qui n'attend qu'une chose c'est que je prenne la main qu'il me tend et j'en suis pas capable,toujours à cause de ces questions à la con: Et s'il revient? et si c'était pas vraiment fini?...
J'ai pas envie de le faire souffrir parce que je sais que si ex repointe le bout de son nez je succomberais et il mérite vraiment pas ça.
Merde
Un conseil?
Avatar du membre
BY Lolasolo
#312640
Merci pour avoir lu mon "historique" et t'inquiete pas pour moi je rebondis !
Mais alors toi ? il y'aurait un "next " à l'horizon ? C'est une belle nouvelle !!
Je ne suis pas en train de te dire de te précipiter dessus mais pourquoi tu ne prendrais pas le temps de le connaitre ? Tu peux lui exliquer que tu sors d'une relation difficile et que tu as besoin de prendre ton temps ..
Devenez amis ! Sortez et laisse toi aller aux plaisirs simple d'un diner , d'un café à la terrasse ..
Je sais, tu as cette impression que tu vas "tromper" l'autre et que s'il revient, il risque de prendre mal le fait que tu ne l'ais pas attendu .. MAIS ATTENDS ! LUI IL EST DéJà AVEC UNE AUTRE !! je suppose qu'il n'a pas une relation "platonique" avec l'ex vers laquelle il s'est retourné ??
Donc pas de culpabilité .. Voir d'autres hommes peut te servir de pansements et te remonter bien le moral, te rassurer sur ta séduction !
BY hypsée
#312669
coucou Lolasolo

En fait mon peut-être futur next est aussi un ex (mais c'était au lycée,y a prescription! + de 25 ans!! oulà ça fait peur!), on s'est rencontrés qq semaines avant la rupture avec mon ex au bowling où j'avais emmené mon fils pour que l'on passe une soirée que tous les 2. Il y était lui aussi avec ses enfants et c'est lui qui m'a reconnue. Il est adorable, a suivi tous les développements de l'histoire avec mon ex et attend patiemment son heure. Le problème c'est justement que j'ai pas envie d'en faire une relation pansement, pas envie de le faire souffrir, d'autant qu'au lycée c'est moi qui avait rompu et qu'il m'a avoué en avoir bcp souffert à l'époque. Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire, entre laisser mon ex englué ds sa connerie et ds son mal-être (je sais par son frère qu'il va très mal, qu'il regrette mais trop fier pour se dire qu'il a fait une erreur et faire marche arrière) et continuer à espérer.
Forcément de l'autre côté c'est me laisser aller à une nouvelle relation ou le garder comme simple ami. Pas facile d'autant qu'il est vraiment ...comment dire...craquant!!
Dilemme donc
BY hypsée
#313772
Bonjour à tous,

Petit message d'espoir, après 23 jours de SR, mon ex m'a appelée hier soir, pour me dire qu'il avait fait une énorme erreur, que son histoire avec son ex était morte avant d'avoir commencée et que c'est moi qu'il aime et que je lui manque et blablabla....ET je le soupconnne d'avoir fouiller ma boite mail parce qu'il sait qu'il y a quelqu'un d'autre dans l'air alors que je n'en ai parlé à aucune connaissance en commun. Bref, a voir pour la suite, je suis en tout cas restée (je l'espère) naturelle, j'ai fait la fille forte, qui va bien, alors que je devait être rouge pivoine et que je tremblais de tout mon corps. Enfin, l'avantage du téléphone c'est qu'il n'a pas pu le voir.

Voilà,c'est tout.
Bonne journée à tous
BY hypsée
#314102
Ramer
Il va sortir ses avirons le garçon, il a des gros bras bien muclés qui pour une fois lui serviront à autre chose qu'à faire le joli coeur.
Enfin bon, cet après midi j'ai eu droit à une demande en mariage qd même

CE TYPE EST DINGUE!!!!!!

Je lui ai dit d'aller demander ma main à mon père.
Le problème c'est que je le crois capable de le faire.

Ceci dit, pas de plan sur la comète, attendons de voir la suite des evènements.
Mais p***** qu'est ce que ça fait du bien à mon petit égo tout ratatiné...
BY hypsée
#314109
J'avais oublié, dans 15 jours c'est mon anniversaire
et il m'a promis que je m'en souviendrais toute ma vie.
mais il est tellement imprévisible que je flippe un peu.
En fait, je le crois capable de tout et n'importe quoi.

Voilà,bonne soirée à tous et à toi en particulier Lolasolo
Merci encore une fois de ton soutien
Avatar du membre
BY Lolasolo
#314305
hypsée a écrit :Ramer
Il va sortir ses avirons le garçon, il a des gros bras bien muclés qui pour une fois lui serviront à autre chose qu'à faire le joli coeur.
:lol:

ET TU AS BIEN RAISON !!! :-Clap
ça aurait été trop facile qu'il revienne, claque des doigts et que tu lui retombe dans les bras !

Je te souhaite tout le bonheur du monde maintenant que ton chéri est de retour et JE NE VEUX PLUS TE VOIR PAR ICI !! :lol: Sauf pour donner des conseils et remonter le moral des âmes en peines du site ;)
BY hypsée
#314815
au secours

Il m'a invitée au resto ce soir et comme une idiote j'ai accepté.

Seulement voilà, je suis en panique. Comment je m'habille,comment je fais pour ne pas lui montrer que je crève d'envie qu'il me prenne dans ses bras, de l'embrasser, lui dire que je l'aime....

Je suis un peu perdue. Je sais:- ne pas lui montrer que j'étais dans l'attente de son retour
-ne pas ceder
- ne pas ceci, ne pas cela....

Mais concrêtement: je suis perdue
Avatar du membre
BY Lolasolo
#314875
Respiiiire .. lentement .. encore .. une bonne inspiration .. Expiiiiiiiire ..
Voilà !
Pkoi tu paniques ? Tu attendais ça avec impatience alors il faut savoir juste gérer ..
Sortie Restau .. Alors .. Est ce que tu as une idée du genre du restau que ça va être ? Chic - décontract ? Bistro ?
Tu dois t'habiller en conséquence .. Pas de Jean ! sois Féminine mais tout en suggestion ! pas de tenue de Vamp ! un maquillage discret et surtout si tu as envie d'aller au coiffeur fais ça la veille ( aujourd'hui si c'est pour Samedi ) pour que tu donne pas l'impression d'en sortir tout droit !
Et puis les classiques : Ne bois pas trop, souris, LAISSE LE PARLER , ça t'éviteras de parler de tes souffrances et il aura l'impression d'avoir une oreille attentive .. S'il parle de l'autre, ne la casse pas mais tourne la discussion pour le faire parler de ses sentiment à lui, son mal être avec elle : il faut qu'il mette des mots sur ses sentiments pour toi ..
Et puis le moment crucial : la fin de la soirée :oops:
Tout dépendra du déroulement du diner .. Mais the question est : Coucher ou pas coucher ! à toi de voir .. Moi je serais plus pour lui demander ( sur un petit ton de plaisanterie coquine ) de te reconquérir .. Instaurer un p'tit jeu de séduction et d'attente .. le baiser enflammé avant de lui souhaiter " Douce nuit et Beaux rêves " .. Qu'il mijote un peu .. ça rendra vos retrouvailles plus intenses .. Par la suite, je te suggère un texto du genre " merci pour la soirée, j'ai adoré discuté et rire avec toi .. et retrouver tes bras .. " .. Et hop silence !
SURTOUT , NE RAPPELLE PAS ET ATTENDS !
Si la soirée s'est bien passé, il en redemandera ! et c'est toi qui le tiendra ! ne sois pas dispo pour tout et surtout même si tu n'a rien à faire : INVENTE ! "Oh un ciné oui j'en ai envie mais oups pas ce jeundi non, j'ai prévu autre chose ( ne lui dis pas quoi , mystère mystère ... ) disons vendredi ? S'il te dit cette fois que c'est lui qui est occupé .. ne donne pas d'autre dispo .. ATTENDS que ce soit lui qui re-propose !

Bon, ça c'est un 'ti scénario .. La façon dont moi je vois les choses, mais comme j'ai pas la science infuse ;) .. Si les filles, vous avez d'autres suggestions éclairez nous !!
Dans tout les cas, essaye de profiter de ta soirée et reste zen .. Envisage aussi le pire (désolée mais il faut aussi rester lucide ) c'est juste un restaurant, sans plus, il a envie de discuter, de vider son sac, de se rassurer, (de bais** ) ..
Donc pas de prise de tête.. Et laisse le venir pour voir ..
BY hypsée
#315417
bonjour à tous, bonjour à toi Lolasolo,

Pfffffffffffff, que d'émotions hier soir, le coeur qui bat à 2000 à l'heure, chaud, froid, les jambes qui flageollent, la voix qui tremble....et pourtant il fallait assurer....et je crois que j'ai pas mal réussi, mais tout ne s'est pas déroulé comme je l'espèrais enfin je ne sais pas trop.

préparation de la soirée:

achat d'une petite robe, simple mais classe qd même
pas de coiffeur (de toute façon j'y étais allée il y a 15 jours et j'ai une coupe garçonne très courte)
par contre je change de couleur: je passe de blond platine à noir (choc, connerie!! :?: :shock: mais pourquoi j'ai fais ça!!?? )

Bon donc, déroulement de la soirée:

Il passe me chercher chez moi

:shock: Il adooooooooooooooore ma nouvelle tête (ouf) il trouve que ça me donne moins l'air d'une gamine (?????? j'ai 43 ans ds 10 jours) :lol: :lol:

Il m'emmène ds un resto sri lankais plutôt chic dont on avait parlé il y a qq temps en se disant qu'il faudrait l'essayer.

Il avait réservé (bien vu) et l'on se retrouve ds un petit coin séparés du reste de la salle par un paravent ajouré (re bien vu) ambiance très intime,calme...tout ce que j'aime!!!

On discute, on plaisante, on rit, bref on se sent bien, il me parle de ses doutes, de son mal-être, de son ex qui ne correspond plus à ce qu'il attend de la vie.....

Après le resto il m'emmène boire un dernier verre ds un pub, grosse ambiance musique, et comme nous sommes amateurs et danseurs de tango tous les deux, il va chercher son CD de gotan protject et m'invite à danser. Là, ça tourne à la performance, applaudissements des gens qui sont là, et qui en redemande donc on remet ça, il est aux anges (il aime qu'on le regarde et qu'on l'admire, il est canon et il le sait), ceci dit, moi aussi, je suis aux anges mais pas pour les mêmes raisons.

"C'est le genre de choses que je ne peux faire qu'avec toi, mais s'il n'y avait que ça, je pourrais m'en passer"!!!!!!! (cf ce qu'il me dit qd on va se rasseoir). Je ne relève pas d'autant qu'un charmant jeune homme vient m'inviter à danser, tout le monde se met au tango :lol: :lol: :lol:

Et là j'entends sortir de sa bouche: "Ma femme ne danse qu'avec moi" :o :o :o :o :o

PATATRAC pourquoi il sort un truc pareil, genre je fais mon jaloux alors qu'il sait que j'ai horreur de ça. Moi: "Chéri, je te rappelle que tu m'as PLAQUEE et je danse avec qui je veux, t'es bien reparti b***** ton ex ou j'ai rêvé". :-Bam :-Bam Et je vais danser...

Monsieur BOUDE, si, si

On rentre. Discussion dans la voiture, un peu vive, non mais tu croyais tout de même pas qu'avec un resto et une danse j'allais passer l'éponge,je veux du concret...Je l'invite à passer un moment à la maison, qu'on finisse d'éclaircir les choses.

Au final, on a discuté jusquà 4 heures du mat', il a dormi sur le canapé et dort encore d'ailleurs.

Donc nous avons décidés de nous laisser encore un peu de temps, lui pour mettre un terme définitif à son histoire avec son ex et comme je lui ai confirmé que j'envisageais une possible relation avec qq'un d'autre, voir si j'ai envie de l'attendre ou pas.

Mais bien-sûr que j'ai envie de l'attendre, mais il n'a pas besoin de le savoir non?!

Voilà, c'est un peu long mais il fallait que je raconte tout parce que ça me laisse un petit goût doux amer.

Donc suite au prochain numéro...
Et si vous avez des avis, n'hésitez pas à m'en faire part
Bonne journée à tous
BY hypsée
#316551
Je n'y comprends rien, c'est lui qui me colle un SR maintenant depuis samedi. Je lui ai envoyé un sms hier pour savoir comment s'était passé son RDV chez le médecin puisque je savais qu'il devait y aller et rien.
Je sais qu'il n'est plus avec son ex et je ne m'explique pas son silence.
ça fait mal...
BY hypsée
#317380
au secours

Voilà, une petite semaine de bonheur et pffffttt, il s'envole de nouveau.
Je n'y comprends rien, c'est fini avec son ex, il revient, il repart et a je crois une next en vue
si j'en crois ses mails.
Il fait n'importe quoi!
Nous avons discuté plus d'une heure hier au téléphone et il m'a dit qu'il était trop mal
qu'en ce moment, il était incapable d'aimer qui que ce soit, je rappelle qd même qu'il y a une semaine il me disait que j'étais la femme de sa vie et qu'il voulait que l'on se marie. Et ds le même temps, il me dit que c'est avec moi qu'il aurait aimé construire qqchose et qu'il ya sans doute un espoir pour nous mais qu'il ne faut pas que je l'attende...

Je ne sais plus quoi faire, je crois que ça me fais encore plus mal que la première fois.
Je sais qu'il faut que je passe à autre chose et que je me reconstruise
mais j'allais mieux et là il m'a repoussée au fond du gouffre et j'ai du mal à encore remonter.

Et si il me fait le coup de revenir à chaque fois que je vais mieux pour repartir aussitôt, je ne vais jamais m'en sortir.
Alors je lui ai dit hier que je ne voulais plus ni le voir ni l'entendre sauf si un jour il décide de revenir pour de bon, mais je souffre tellement de me dire que je ne le verrais plus.

J'ai besoin de votre soutien svp,ne m'abandonnez pas vous aussi
#317383
SALUT,

j'ai lu tout ton post et je voulais t'apporter mon soutien.
Il faut que tu te relèves et que tu ne le laisses plus jamais se moquer de toi comme ça.
Tu as bien fait de lui dire de ne plus jamais te contacter, ni essayer de te voir..
Courage ! Fais le maximum d'activités pour ne pas y penser et le temps fera son oeuvre.
BY hypsée
#317485
merci de m'avoir répondu Marionette,
ça fait tellement mal
Je sais que le temps fera son travail, mais il est si long sans lui
J'aimerais avoir une machine à avancer le temps
BY suppr
#318041
SALUT Hypsée
Je sais que ça ne va pas te soulager mais il y a du soleil!!!!ok,tout parait sombre,le beau temps tu l'auras dans la tête très vite!!
Bisous
BY hypsée
#318042
Salut Oasisisis

Je sais que tu as raison, mais voilà, coup de blues...
Et puis le soleil je crois que c'est pire encore, ça rappelle les balades, les délires de l'été derniers,...
Vivement l' hiver, que des mauvais souvenirs, ça pourra pas être pire
BY suppr
#318043
Je suis dans le même état d'esprit.Cette période là a été cruciale dans mon histoire.Mais la vie m'a imposée d'essayer de tirer un trait plus rapidement que prévu.C'est mieux ainsi.(si tu veux,cf "Votre histoire: Rupture,interdits,SR....oasisisis.).
Tu ne vas pas continuer à accepter les hésitations de monsieur...Si?
BY suppr
#318044
Tu as pris une sage décision.Les périodes de blues effacent tous nos efforts.Mais elles ont inévitables.Tu as remarqué comme des fois,on se sent super bien parce que l'on a l'impression de gérer comme des "chefs"? et puis,un endroit,une musique,le soleil et tout et tout et patatra!!!je ne veux plus qu'un autre décide si je dois rire ou pleurer.C'est très difficile de donner le change mais ça devient un reflexe et on avance.
BY lola62105
#318049
Moi aussi je hais les WE. j'ai passé la journée enfermée, pas coiffée, pas maquillée..je pleure, je rumine. J'ai failli l'appeler au moins 10 000 fois. Je me demande ce qu'il fait, qui il voit..je ne veux pas sortir car il fait beau et les gens sont heureux, se promènent main dans la main.. et tous les endroits me le rappelle..ça fait mal, merde..j'en ai marre et je voudrais tellement que le temps s'accélère pour voir comment je serais dans quelques temps.
BY hypsée
#318064
salut Lola,

Bienvenue au club des larves qui trainent toute la journée comme des âmes en peine, qui se laissent aller au désespoir...

Joli tableau!!!!!!!!!!!!!!

Si nos ex que l'on veut recupérer ( ouais je sais pas si sûr, finalement), nous voyaient, c'est certain, on leur ferait envie.

On est là à pleurer sur notre sort, pfffffffffffff

JE ME DETESTE
Avatar du membre
BY Puppis
#318105
Hypsée, plus jamais, JAMAIS je ne veux lire quoi que ce soit qui s'apparente à ça:
hypsée a écrit :JE ME DETESTE
Être triste? Rien de plus normal. Être en colère? Mais je t'en prie! Te détester? Non. Non mais no fucking way, mademoiselle.

Ceci dit, bienvenue dans les Montagnes Russes, phase deux de toute rupture qui se respecte, juste après l'Incrédulité. Tu vas en voir de toutes les couleurs (et je suis tellement sympa que je t'épargne la suite du programme, tu me remercieras plus tard :mrgreen: )

Ok, ma choute, tu sais déjà ce qu'est un deuil et je me garderais bien de te faire la moindre plus petite leçon à ce sujet. Sauf sur un tout petit détail: y'a pas de gradation à la douleur. Parfois une rupture fait bien plus mal que du "échelonné" comme pire. Pleurer c'est normal, c'est sain, vivre sa douleur, l'embrasser pleinement, l'intégrer, aussi c'est une forme de respect, envers soi tant qu'envers celui (ceux?) qu'on pleure.

Tu as attendu terriblement longtemps entre le deuil du père de ton enfant et ta reconquête de vie de femme, j'ai tendance à imaginer que tu as placé la barre très haut. Et non, je ne parle pas de lui, je parle de toi.

L'auto-compassion, Hypsée, la tolérance... Tu n'es pas obligée d'être parfaite, ni sûre.

Tu parles tellement de lui, de ce qu'il veut, et de comment te "sacrifier" à ses demandes... Je n'ai encore rien lu au sujet de tes propres désirs, de tes attentes, de tes demandes.

Tu es, pour ce que je commence à te connaitre, une femme formidable, intelligente, futée, drôle et pleine de ressources, mais qui - pardon :? - utilise celles-ci de façon maladroite. Oh, et ce n'est pas un jugement, juste un point de vue peut-être totalement erroné. C'est affectueux de ma part, ne le prends pas autrement, s'il te plait. :roll: ;) :D

Il serait temps de commencer à penser à toi, non?

:-Lov
BY hypsée
#318137
Coucou Puppis

Quand je dis que je me déteste, c'est, je me déteste d'être si faible, de pleurer pour, finalement, quelque chose d'aussi banal, d'avoir perdu 15 kg, de ne plus assurer avec mon fils, mon boulot, mes amis, ma vie quoi!!

Mais je sais que c'est ce que tu avais compris.

Et je me laisse sombrer parce qu'un homme me plaque???????????????????
Alors, oui je m'en veux

Pour ce qui est d'avoir placé la barre très haut, je dois avouer que ces années de solitude m'ont donné un niveau d'exigeance qui confine à l'obsession, je ne m'autorise pas la faillibilité, la médiocrité m'est absolument insupportable, et je dois avouer que ce n'est pas toujours facile à gérer surtout ds le domaine du travail, étant bien entendu que la rigueur que je m'impose, je la réclame aux autres.

Ouf, quel portrait de moi je fais, psycho-rigide,insupportable :shock: :shock: :shock:
Je vous assure, j'ai des amis et même des très vieux et les gens qui travaillent avec moi m'apprécie (pour peu qu'ils soient compétents!!!!!!) ;)

Enfin, ceci expliquant peut-être cela et le: JE ME DETESTE
Avatar du membre
BY Puppis
#318145
Moi je ne te déteste pas, bien au contraire.

Mais ce n'est qu'un avis, hein? Et que vaut un avis face à ton jugement implacable?

C'est vrai que pleurer, être triste et ravagée, c'est insupportable.
Qu'être faillible, pas parfaite, est dégueulasse.
Et que lâcher prise, parce que rien dans la vie ne se passe comme on le veux, c'est forcément une culpabilité à éradiquer par l'auto-flagellation.

De l'indulgence, par pitié!!
De l'amour-propre (et pas sous sa forme bâtarde nommée fierté) mais de l'auto-compassion!
Et Du Foutu Respect envers toi!

:-Lov
BY hypsée
#318146
OUI

Il va falloir que j'apprenne à LACHER-PRISE c'est indispensable si je veux avancer.
Mais je sens que ça ne va pas être une mince affaire.
Tu n'aurais pas une recette des fois. Parce que là, vraiment, je me sens démunie, je ne sais pas comment faire.
BY kookai
#318160
bonjour hypsée
quand je te lis je me revois il y a quelques temps !!!c est pas si vieux en plus,j etais dans cette attente ce que je deteste le plus (l'attente) et quand on attend rien ne se passe
je ne sortais pas de chez moi, j etais triste,tres pe d'appetit, en pyjama les jours ou je ne travaillais pas, mon portable me suivait partout, j'appellais mes copines pour parler de lui c etait mon obsession puis un jour j ai decidé de lacher prise !!!
alors j ai commencais a faire autre chose que de penser a lui et je me suis occupé de moi ,occupé de mon appartement acheter de nouveau meuble ne plus parler de lui oufff que ca fait du bien!!!! par moment je me disais oula pendant que je fesais telle ou telle chose je n ai pas pensais a lui quel bonheur !!! je recommencais a rire a me faire belle ce qui ne m'empechais pas de penser a lui le soir dans mon lit a espérer un appel un sms mais plus dans cette p****n d attente.
il y a environ 15jours je me demandais ce que je voulais vraiment est ce que j attandais tjr cet appel? est ce que j avais tjr ce besoin d etre avec lui?? et j ai une la reponse car la semaine derniere au bout de deux mois et demie j ai recu un sms de sa part je ne m y atendais pas du tout et là j ai su que c etait plus ma priorité ,et j ai pas eu le coeur de lui repondre ,je pense qu il faut vraiment lacher prise ne pas faire une fixation sur la personne et les choses viennent quand on sy attend le moins et rester positive dans tout les cas,c est vrai moi je lui ai pas repondu mais chacun connait son histoire ,je te souhaite bon courage pour la suite :D
BY tbells
#318164
Ton histoire m'a touchée Hypnée et comme l'a très bien dit la personne qui vient de poster avant moi : il faut s'occuper pour ne pas y penser et les choses arriveront si elles doivent arriver.
BY Algo
#318171
Salut Hypé...

Moi je suis tenté de te dire de l'appeler, car rien est perdu... Il attendait que tu le retienne mais finalement t'as bien fait. J'aimerai pas être à sa place, car il n'a pas conscience de ce qu'il est en train de gacher avec toi, pour satisfaire l'égo de son ex, qui le jettera après avoir consommé sa "victoire".

Où alors mieux, mais plus difficile a vivre! Tu le laisses partir, pour mieux le récupérer dans quelques temps (Car a mon avis, cela ne va pas durer très longtemps) Pourquoi? Car il va s'appercevoir de la manipulation de son ex, et va vite revenir, mieux armé, plus aimant...

Attendons d'autres avis des forumeurs...
Suis de tout coeur avec Toi.

Algo
BY hypsée
#318177
Bonjour à tous,

Hé bien, que de succès ce matin!!

Et que ça fait du bien de vous savoir là, soutenir le coup du blues matinal que nous connaissons tous, n'est ce pas, se reveiller seul(e) dans ce grand lit tout froid!!!

Merci, merci, merci

Je connais par coeur, ce qu'il faut faire pour oublier, éviter de penser à lui,...j'ai donné ces conseils à de nombreux amis dans la même détresse, le problème qui se pose à moi, c'est que je n'arrive pas à me les appliquer.

Je tourne en rond, je me laisse aller....Bref, je suis bien dans l'attitude qu'a décrite Kookai, dans l'attente bien-sûr.

Ce qui est difficile, c'est, que j'allais vraiment mieux jusqu'à ce qu'il fasse sa réapparition la semaine dernière, mais regoûter au bonheur pour qu'il me soit de nouveau enlevé, franchement, j'ai du mal là!


Algo, ça fait plaisir de te voir sur mon post, je suis ton histoire depuis quelques temps et je trouve ta reflexion sur toi-même très intéressante. Cependant, tu n'a pas du tout lire, c'est fini avec son ex, elle l'a jeté, et il est revenu... pour repartir aussitôt.

ET, il est absolument HORS DE QUESTION que JE l'appelle, s'il pense vraiment avoir fait une erreur, c'est à lui de s'en rendre compte!!

Moi, ce que je veux, indépendamment, du fait qu'il revienne, c'est récupérer ma vie et pour l'instant, je n'y arrive pas et ça me liquéfie le cerveau.
BY Algo
#318179
Ah oui effectivement, j'étais à côté de la plaque lol...

Mais ça change tout! En aucun cas tu ne l'appelles, en aucun cas!
Il oscille là, il sais plus, donc SR SR SR. Je comprends pas ces gens qui passent à côté de leur bonheur...pffff
Tu veux que je te dise, je sens qu'il va revenir quand-même... Je sais pas pourquoi, mais je le sents...

C'est gentille merci lol! Oui tu as bien raison, on est là pour s'entraider c'est clair!
C'est toujours difficile de s'appliquer les bons conseil à sois-même, c'est bien connu...
BY sany
#318180
hypsée a écrit :Cependant, tu n'a pas du tout lire, c'est fini avec son ex, elle l'a jeté, et il est revenu... pour repartir aussitôt.
Et si elle ne l'avait pas jeté est ce qu'il serait revenu ?
BY hypsée
#318182
Merci Algo,

Moi aussi je sais qu'il va revenir, mais, je ne sais pas si c'est pour les bonnes raisons qu'il revient:

-instinct de propriété
-peur de la solitude
-me garde sous le coude
-....

C' est pour ça que je lui ai dit que je ne voulais ni le voir, ni l'entendre jusqu'à ce qu'il soit sûr de ce qu'il veut faire de sa vie, c'est avec ou sans moi, mais pas un jour avec et un jour sans.
BY hypsée
#318184
sany a écrit :
hypsée a écrit :Cependant, tu n'a pas du tout lire, c'est fini avec son ex, elle l'a jeté, et il est revenu... pour repartir aussitôt.
Et si elle ne l'avait pas jeté est ce qu'il serait revenu ?
En fait, il est revenu avant qu'elle le jète.
La question que je me pose mais finalement, elle rejoint un peu la tienne, c'est s'il n'est pas revenu parce que ça sentait mauvais de l'autre côté et donc voir si avec moi il avait encore une possibilité.
BY hypsée
#318195
Non, Algo

mais tout celà à la fois :lol: :lol: :lol:

Je suis orthophoniste

Donc un peu psy pour mes patients et mes activités annexes
Un peu journaliste car j'écris pour la revue professionnelle des ortho
Et j'ai une licence de lettres modernes

Tu peux être rassuré sur ton feeling, il tient la route

Au fait, pourquoi cette question?
BY Algo
#318197
J'hésitais entre medecin ou psy! C'est dingue!
Moi je bosse dans les Assurances, pour info.

Pourquoi cette question lol, pour m'assurer que je l'ai toujours ce feeeeeliiiiig...
BY hypsée
#318200
Pour les assurances, je savais, je crois que tu l'as dit sur ton post

D'ailleurs, tu n'envisages pas de changer de carrière????

Il me semble avoir lu ça qqpart??
BY sany
#318207
hypsée a écrit :Pour les assurances, je savais, je crois que tu l'as dit sur ton post

D'ailleurs, tu n'envisages pas de changer de carrière????

Il me semble avoir lu ça qqpart??
Il pourrait essayer la voyance :lol:
BY Algo
#318210
Oui lol, c'est vrai!
Mais en fait je viens de "comprendre" pourquoi j'envisage cela et pourquoi c'est "contradictoire", en même temps.

J'ai développer une "phobie sociale" (Je fait de la clientèle), et à la base, j'ai choisi ce métier pour le côté "utilité publique", "humain" et par goût du contact... Du bon conseil...

J'ai plus autant la pêche, qu'auparavant.. (Stress, pression, conflis, chiffres, solitude en agence, marché concurentiel et saturé...)
BY hypsée
#318220
Il pourrait essayer la voyance :lol:[/quote]

:lol: :lol: :lol:

En plus ça rapporte un max!!!!!!!

Sérieusement Algo, les phobies sociales se soignent et le plus tôt possible après leur apparition, sinon elles peuvent vite devenir envahissantes et très handicapantes et crois-moi, je sais de quoi je parle.
Tu vas devenir un vieil asocial aigri qui ne pourra plus prendre aucun plaisir à rien, et tu es beaucoup trop jeune et trop bien pour ça, ce serait vraiment du gâchis!!

Et pourquoi pas reprendre des études, moi je m'y suis remise à 35 ans et j'en suis ravie et fière aussi.
BY Algo
#318565
Difficile à dire lol! C'est un peu les montagnes russes dans ma tête! Un coup bien, un coup moins... Mais je ne ressens pas le desespoir...ça c'est positif...et j'espère que ça va durer!
Etre sur le forum me fait du bien, je pense moins à l'autre...
BY hypsée
#318570
oui, c'est vrai que ça fait du bien d'être sur le forum,
Mais je suis dans la grande descente, et pourtant,plus je réfléchi et plus je trouve d'arguments qui me poussent à tourner la page, même si il revient encore.
En fait, je crois que je suis complètement perdue
BY Algo
#318576
C'est bien ça lol! Les montagne ruuuuuuusses...
Les virages, les descentes, les montées... Faut passer par là malheureusement!
Theodora te parlerait très bien de ce sujet... Théo si tu m'entend...
BY hypsée
#319031
Hoo, mais que les matins sont difficiles!!!!!!!!!!! :?

Hier soir, après être restée tard (très tard) sur le forum, à conseiller qq personnes, je me sentais mieux, pleine de bonnes résolutions, comme quoi, se pencher sur le malaise des autres nous évite de tourner autour de notre nombril et nous fais du bien.

J'ai même repris pour moi qq idées, un journal de bord notamment, conseil que j'avais donné à Saraa.

Donc, je vous en parle un peu ce matin:

j'ai donc pris un gros cahier à spiral (200 pages, si ça ne suffit pas, j'en ai un 2ème!!!)

je l'ai intitulé "journal de bord de ma reconstruction" pour moi, par moi, avec moi et encore moi

Donc, 1ère page: petit rappel des faits avec les dates....Pas la peine de s'étendre trop longtemps, l'histoire je la connais par coeur. A un détail près, je n'ai plus besoin de me voiler la face quant à ses carences (à lui) et à ce que ça a entrainé comme failles dans notre relation. Carences sur lesquelles j'avais été indulgente, toute occupée que j'étais à vouloir que "ça marche" entre nous ("gentille fille" Fleura, oui, sans doute un peu!!) du moins me suis-je oubliée ainsi que mes valeurs et mes priorités (ben oui, tout ça), qui sont mes carences à moi dans cette histoire.

Je reviens dans un moment, j'ai du travail
BY Algo
#319036
Bonjour Hypsée,

J'adore ton idée... Pour ma part, c'est le forum qui me sert de journal.
En tout cas ton analyse avance, ça fait super "plaiz"...comme dirais un pote...
C'est fou comme on peu apprendre de soi et de l'autre durant le SR et grâce aux échanges sur le forum.

VIVE JRME :lol:
BY hypsée
#319049
Bonjour Algo,

Si j'ai choisis le cahier, c'est pour pouvoir l'avoir avec moi partout, tout le temps, corner les pages, faire des gribouillis et aussi, quand j'irais mieux pouvoir le consulter à loisir...Mais je ne manquerais pas de faire part de mes reflexions sur le forum si jamais une étincelle jaillit de mon cerveau embrumé.

D'autre part, lorsque je serais prête pour une nouvelle relation, il pourra me servir de pîqure de rappel si jamais j'avais la tentation de refaire les mêmes erreurs. Ceci dit, il ne m'empêchera pas d'en commettre de nouvelles mais bon, ceci est une autre histoire.
Pour l'instant, il me sert à me retrouver moi-même, puisqu'à l'heure actuelle je ne reconnais pas la femme (la loque!?) que je suis devenue.

Donc, je reprends, 1ère étape franchie, je mets le faits à plat.

2ème étape, la lettre que je lui ai écrite il y a quelques jours (12 pages, je sais c'est abusé!!)
qui est dans l'enveloppe, adressée, timbrée, je l'ai agrafée à la couverture du cahier, histoire que si jamais l'envie soudaine de lui envoyer me prenne, je me pique tellement les doigts que j'y renonce.

3ème étape MES OBJECTIFS:
- qui j'étais avant
- qui je suis devenue pendant et maintenant
- qui je veux être demain et qu'est ce que je fais pour y arriver
BY hypsée
#319055
ben te prive surtout pas la suite t'intèresse aussi:

Une première chose importante avant d'atteindre mes objectifs:

CE QUE JE NE SUIS PAS, CE QUE JE NE VEUX PAS ËTRE, CE QUE JE NE SERAIS PLUS JAMAIS

Je ne suis pas un st bernard
Je ne suis pas un bon samaritain
Je ne suis pas assistante sociale
Je ne suis pas mère Térésa, ni l'abbé Pierre, ni soeur Emmanuelle
Je ne suis pas la SPA
Je ne suis pas le thérapeute de l'homme que j'aime
Je ne suis pas une oeuvre caritative
Je ne suis pas à but non lucratif
Je ne suis pas le mur des lamentations
Je ne suis pas le bureau des pleurs
Je ne suis pas un yoyo, ni une roue de secours, ni un erzatz, ni un pis aller
Je ne suis pas la bonne copine à qui il vient raconter ses malheurs

ENFIN

JE ME FOUS DE LA MISERE DU MONDE ET DE LA SIENNE EN PARTICULIER
Modifié en dernier par hypsée le 27 juil. 2011, 01:34, modifié 1 fois.
BY hypsée
#319092
Journal de bord (suite)

-Qui j'étais avant: qq'un de bien, de dynamique, de très indépendant limite sauvage (mais bon, apès les développements me sont très perso, j'y retrace mon passé et je n'ai pas encore fini) :D

- Qui je suis devenue (pendant et maintenant) et pourquoi : Une loque, la reine des compromissions, qui s'oublie, oublie ses valeurs (sa valeur) et ses priorités.

Petit rappel à l'usage des JRMistes

compromis:arrangement dans lequel on se fait des concessions mutuelles

compromission: du verbe (se) compromettre:(se) mettre dans une situation critique et donc action par laquelle une personne est compromise.
(Larousse)

Bref une "GENTILLE FILLE" (merci Fleura, si tu passes par là, pourrais-tu me mettre ton lien stp, j'étais tombée dessus par hasard et je n'arrive plus à le retrouver).

Là encore, à developper, je n'y suis pas encore.

-Ce que je veux être demain: Celle que j'étais avant EN MIEUX

Voilà, du boulot en perspective!

PS petite réctification: qd je dis que je me fous de la misère du monde, cela veut bien-sûr dire que je n'en suis pas responsable et surtout que je n'ai pas et que je ne peux pas la porter sur mon dos. Ne nous encombrons pas de choses trop lourdes pour nous, nous avons suffisament de nos propres fardeaux à porter sans prendre en plus ceux des autres. ;)
BY hypsée
#319148
Voilà, je viens d'écrire LA phrase qui va diriger le fil de ce journal de bord

"Tout ce qui n'est pas clairement contesté est implicitement toléré, et ce qui est toléré devient rapidement accepté ET DONC parfaitement validé"


Alors, cette phrase n'est pas de moi, elle m'a été livrée par Puppis, mais, elle signe le début de ma délivrance.

Puppis : :-King :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue
BY querida
#319567
cc hypsée
j'adore la facon dont tu ecris j'ai aimé lire ton histoire (meme si elle est triste) je pense qu'elle n'est pas fini
ton ex est un peu comme le mien , trés fier ...
moi j'ai discuté hier avec lui , je pense avoir fait la connerie de lui mettre trop de pression , de suite j'enchaine sur nous , j'ai tellement besoin d'etre rassuré
je lui ai dit aussi qu'il fallait qu'il se reveille quand a sa propre situation ...il fera ce qu'il voudra
la je suis en sr ce matin
BY hypsée
#319568
Bonjour Querida,

Oui, le problème c'est que ce sont eux qui ont les cartes en mains, pas nous et ça ,ça me bouffe, ne pas être maîtresse de mon destin, je ne le supporte pas.
Etre suspendue au bon vouloir d'un homme???????
Non mais non, non, ce n'est pas possible, ce n'est pas moi.

Je ne peux pas continuer ça

ça me dévalorise, me fait mal, ne m'apporte rien, me ronge de l'interieur.

Jour sans. Sans moi
BY querida
#319569
moi je suis dechirée entre l'idée de le soutenir de lui montrer que je suis la dans ce mauvais moment parce que je me dis c'est ca etre un couple
puis je me dis aussi "merde faudrait aussi savoir ce qu'il veut" je suis pas a sa dispo uniquement quand il veut
alors j'attend
je me suis inscrite sur un site de rencontre , je discute , se sentir valorisée ca fait du bien, certains m'ont proposé de boire un verre mais je suis pas prete a ca encore
reprend ton destin en main commme tu l'as fait y a 7 ans deja
BY Algo
#319573
Salut les filles...

Pour moi aussi le bleues du matin, me donne envie de gerber...
Comme tu le dis Hypsée, des jours "sans moi"! C'est exactement ce que je ressens, je vie à côté de moi-même...
Vivement des jours meilleurs lol...
BY fleura.
#319574
querida a écrit :oui montrons leur qu il y a une vie aprés eux et qu'on attend pas leur bon vouloir
Oui surtout qu'il existe des techniques simples et efficaces pour inverser les roles....ça permet de se sentir mieux, plus sure de soi, si on fait en sorte que ce soit l'ex qui se retrouve
" demandeur"..
BY hypsée
#319575
Oui, mais non, on n'est pas à leur disposition à ces messieurs.

Je sais qu'il va revenir, encore et encore, je sais même qu'il est déjà sur le chemin du retour.
Mais je ne veux pas, je ne suis pas prête, je veux qu'il sorte de mon coeur, de ma tête, de toutes les fibres de mon corps et de mon âme, de ma vie, je veux l'oublier, le zapper, ETRE comme s'il n'avait jamais exister, ne plus rien partager avec lui et je veux qu'il m'oublie, qu'il arrête de revenir quand ça lui chante.

Demain, c'est mon anniversaire, je veux arrêter d'espérer qu'il va m'appeler....

Jour sans. Sans espoir

Je suis désolée, je ne parle que de moi, mais je ne suis bonne à rien d'autre qu'à pleurer sur mon triste sort aujourd'hui...
BY fleura.
#319576
hypsée a écrit :Oui, mais non, on n'est pas à leur disposition à ces messieurs.

Je sais qu'il va revenir, encore et encore, je sais même qu'il est déjà sur le chemin du retour.
Mais je ne veux pas, je ne suis pas prête, je veux qu'il sorte de mon coeur, de ma tête, de toutes les fibres de mon corps et de mon âme, de ma vie, je veux l'oublier, le zapper, ETRE comme s'il n'avait jamais exister, ne plus rien partager avec lui et je veux qu'il m'oublie, qu'il arrête de revenir quand ça lui chante.

Demain, c'est mon anniversaire, je veux arrêter d'espérer qu'il va m'appeler....

Jour sans. Sans espoir

Je suis désolée, je ne parle que de moi, mais je ne suis bonne à rien d'autre qu'à pleurer sur mon triste sort aujourd'hui...
Tu ne veux plus le récupérer ou c'est seulement aujourd'hui, car tu n'as pas le moral ?
BY hypsée
#319577
fleura. a écrit :Hypsée, inverse les roles et tu te sentiras moins nulle !!!! tu vois ce que je veux dire ? :)
Non Fleura, aujourd'hui je ne vois rien du tout qu'un long tunnel vide et froid et pas de lumière au bout...
BY hypsée
#319579
fleura. a écrit :
hypsée a écrit :Oui, mais non, on n'est pas à leur disposition à ces messieurs.

Je sais qu'il va revenir, encore et encore, je sais même qu'il est déjà sur le chemin du retour.
Mais je ne veux pas, je ne suis pas prête, je veux qu'il sorte de mon coeur, de ma tête, de toutes les fibres de mon corps et de mon âme, de ma vie, je veux l'oublier, le zapper, ETRE comme s'il n'avait jamais exister, ne plus rien partager avec lui et je veux qu'il m'oublie, qu'il arrête de revenir quand ça lui chante.

Demain, c'est mon anniversaire, je veux arrêter d'espérer qu'il va m'appeler....

Jour sans. Sans espoir

Je suis désolée, je ne parle que de moi, mais je ne suis bonne à rien d'autre qu'à pleurer sur mon triste sort aujourd'hui...
Tu ne veux plus le récupérer ou c'est seulement aujourd'hui, car tu n'as pas le moral ?
Franchement...je ne sais pas!

J'aimerais récupérer celui qu'il était au début, mais je ne sais pas si celui-là existe encore ou même s'il a jamais existé. N'etait-ce pas un fantasme de mon imagination troublée de solitude?

Jour sans. Sans lui
BY querida
#319580
disons que en debut d'une relation on idealise mais finalement tout le monde a ses defauts
moi aussi j'aimerai retrouver celui qui me disait m'aimer et m 'envoyais des textos toute la journée mais bon avec le temps les choses se tassent tjrs
BY hypsée
#319581
Algo a écrit :C'est si triste d'aimer dans le vide...
Hoooooooooooooo!!! oui Algo si triste et si douloureux. Comment l'être humain peut-il être capable de se faire autant de mal et pourquoi??????????

Plus souffrir, plus souffrir,plus souffrir, plus souffrir,....j'avais dis je ne veux plus souffrir

Jour sans. Sans sourire
BY hypsée
#319584
Je sais mais je n'y arrive pas.
J'aimerais pourtant, j'aimerais ne plus être collée à mon ordi avec mon téléphone à côté...au cas où....Je n'en ai pas le courage.
J'ai l'impression de me noyer dans ma douleur et je ne sais pas nager.

Jour sans. Sans joie
BY kookai
#319585
bonjour ,nous avons du boulot !! pas facile
comme je l ai dit plus haut je ne lui ai pas repondu a son sms.c'etait le SR depuis 2 mois et demie.pourtant j attendais de ses nouvelles tout les jours et au moment ou je m 'y attendais le moins j ai recue ce texto ou il dit:bonjour(mon prenom) dommage !!!moi,je ne suis pas faché!!,j ai etais tres surprise tres emue aussi, mais je ne voulais pas lui repondre je me suis dit" c est trop facile au bout de tant de temps il se manifeste alors que j ai passée des journees et des soirees dans la peine dans la tristesse",je suis resté assise a lire et relire le texto tte la soiree je me suis imaginé qu il devait certainement attendre une reponse,comme je l aurais fait avant puis finalement j ai pas repondu...
DEPUIS quelques jours je recommence a etre triste a repenser a lui comme au debut de la rupture et parfois je regrette de pas avoir repondu,trop tard mnt !!!! aujourd hui j espere avoir d autres nouvelles et j y crois je reste positive meme si c est pas tjr facile,il est fier tres fier donc c est pas gagné apres si il a des sentiments pour moi il tentera a nouveau je reve peut etre mais c est pas interdit, une dure journee se prepare pour moi !!! bonne journee a tous et toutes
BY suppr
#319593
Bonjour Hypsée
Alors????tu veux que je vienne te maquiller,t'habiller, te coiffer et te mettre un coup de pied au c...???
Un jour sans? ok,il y en aura d'autres et on le sait!!!
Mais un jour sans toi,ce n'est pas POSSIBLE!!!!
Ils se reveillent eux,ils se rasent ou pas,se parfument ou pas (berk!!)regardent et evaluent leur capital seduction et tracent leur route!!!!
Juste penser qu'ils n'ont aucune notion de notre souffrance,doit nous donner des ailes! toi qui aime les métaphores:tes ailes sont engluées mais la patience et le temps leur redonneront leur
autonomie.
Tu es libre et autonome!!!
Fais moi un sourire comme je t'en ai donné un hier!!!
BY hypsée
#319599
Bonjour Oasisisis

Comment vas-tu?

Ben oui, tu vois, chacune son tour!!!
Je te jure, je me sentais tellement bien hier, je sentais que j'avais récupérer un peu de moi-même, pour aujourd'hui tomber plus bas qu'avant hier.
En fait, je crois que je suis en colère après moi d'être comme ça!
BY Algo
#319610
Je te le confirme Hypsée...c'est bien les montagnes russes...
Toujours s'en mefier, ne jamais penser que c'est gagné, car le retour de bâton est très très douloureux...